Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réactions et Discussions

+16
EvilCroco
NadyCS1109
Claire*
esca56
Sandra06
Paulinska
Nolwène
SassyRegal
Princess of Love
Talysman
kikojiro
herma66
Graham
Tony
EmilieVitnux
regina-3845
20 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

notez l'episode

Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap3%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap5%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap15%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap55%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 55% 
[ 22 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap22%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par NadyCS1109 Mar 27 Sep - 15:51

J'ai pensé la même chose que toi @Taly...
Un oiseau rouge comme Iago dans le dessin animé et il suit cette fille partout, il était déjà dans le SP qu'on a vu au début de l'épisode...
Bah tiens... Je viens de regarder le début, quand le mec arrive pour demander de l'aide, il n'y a pas d'oiseau dans la cage, et quand Jafar arrive, l'oiseau est dans la cage...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 Itzz
Ban par Wicked Very Happy

Chat/Rumple XD :
NadyCS1109
NadyCS1109
Robin Hood

Messages : 1320
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 31
Localisation : Le plat pays :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Paulinska Mar 27 Sep - 16:08

Talysman a écrit:Je venais de penser à un truc. Si l'oiseau rouge qui suit Emma est Iago comme dans Aladdin, il est fidèle à Jafar. Donc il se pourrait que l'oracle soit en fait Jafar. Son but est sans doute de faire flipper Emma et de l'éloigner des autres problèmes, probablement afin qu'il puisse mettre son plan à exécution (conquérir SB? Lancer une nouvelle malédiction? Les paris sont ouverts).

C'est ce que j'ai pensé aussi. Surtout que l'oracle a aussi le bâton serpent à yeux rouges de Jaffar...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171118040457716078
Réactions et Discussions - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par NadyCS1109 Mar 27 Sep - 16:10

C'est un oiseau, pas un serpent le bâton Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 Itzz
Ban par Wicked Very Happy

Chat/Rumple XD :
NadyCS1109
NadyCS1109
Robin Hood

Messages : 1320
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 31
Localisation : Le plat pays :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Paulinska Mar 27 Sep - 16:18

Ah oui ? On parle bien de ce bâton :

Réactions et Discussions - Page 2 Jafar-aladdin

J'ai toujours trouvé que ça ressemblait à un cobra^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171118040457716078
Réactions et Discussions - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par NadyCS1109 Mar 27 Sep - 16:23

Oui celui-là c'est un serpent mais je ne parlais pas de celui-là Razz
Je parlais de celui de l'Oracle

Réactions et Discussions - Page 2 Captur10
Bon c'est pas très net car c'est une capture que je viens de faire mais ça ressemble plus à un oiseau

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 Itzz
Ban par Wicked Very Happy

Chat/Rumple XD :
NadyCS1109
NadyCS1109
Robin Hood

Messages : 1320
Date d'inscription : 22/12/2015
Age : 31
Localisation : Le plat pays :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par esca56 Mar 27 Sep - 16:24

Moi aussi j'ai pensé à Jafar en voyant l'oiseau rouge.
Et la fille, elle est aussi avec Alladin quand Jafar arrive. Serait-elle en fait une sorte de "guide" pour l'épreuve des saviors?

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17011405025519416
merci Wicked luv


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 27 Sep - 16:32

Talysman a écrit:Je venais de penser à un truc. Si l'oiseau rouge qui suit Emma est Iago comme dans Aladdin, il est fidèle à Jafar. Donc il se pourrait que l'oracle soit en fait Jafar. Son but est sans doute de faire flipper Emma et de l'éloigner des autres problèmes, probablement afin qu'il puisse mettre son plan à exécution (conquérir SB? Lancer une nouvelle malédiction? Les paris sont ouverts).

J'y ai pensé aussi^^

Ca serait d'ailleurs cool que ce soit Iago. Après tout quel intérêt pour Hyde de dire a Emma de suivre cet oiseau jusqu'à la (très jolie) oracle?

Après...encore faut-il que si Jafar il y a a SB cela soit cohérant avec wonderland, pas comme Will aka le pot de fleur.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par EvilCroco Mar 27 Sep - 21:06

J'ai mis 4/5, j'ai pris plaisir à retrouver la série après une grosse pause sans mettre mon nez dans l'univers de OUAT ( je n'ai suivi aucun spoiler, bande annonce ou autre théorie) . Du coup, l'intrigue lancée à propos des saviors qui passent leurs temps "à donner" mais finissent tous par mourir ou en tout cas pas concernés par l'adage ''ils finirent heureux pour toujours'', est une agréable surprise ! J'avais peur qu'après la saison 5, ça s'essouffle mais je suis intriguée par cette histoire sur les saviors

Et Hyde y est pour quelque chose aussi. Je l'ai beaucoup aimé, très mystérieux, qui en sait beaucoup et qui donc peut avancer ses pions avec quelques coups d'avance sur tout le monde ( nous compris Very Happy) ! Me tarde d'en savoir plus sur les saviors, sur ce que Hyde cherche , et sur comment Emma va gérer le fait de connaître son destin. Mais surtout un gros combat se prépare , il a déjà commencé, dans sa tête et comme esca, quand on la voit mourir, je vois bien un combat contre une représentation d'elle même...

Sinon, dans l'épisode, j'ai adoré toutes les parties RB, c'était magnifique.Quel plaisir de retrouver Gold, et quel Gold, touchant , émouvant.J'ai trouvé ça tellement beau de voir Rumple vouloir faire tomber Belle amoureuse de lui de nouveau(la scène de la danse magnifique) lui parler de Bae. Il a été sincère, ça a marché ... Bon , jusqu'à ce qu'elle se rappelle de toutes les promesses rompues Wink Et je trouve que les scénars s'en sortent très bien pour réveiller Belle.
Le coup du fils dans le rêve qui fait le TLK , je m'y attendais pas , belle surprise.

Autre points positifs : le snowqueen , je trouve leur relation bien travaillée ( c'est pas toujours le cas dans cette série ... loin de là ) , et de les voir maintenant complètement se confier l'une à l'autre, c'est touchant.

Par contre, j'aimais beaucoup Zelena en saison 3 et une partie de la saison 5 mais là tous les passages la concernant ne m'ont pas emballée, j'vais l'impression que ce personnage avait fait son temps, même à la fin quand on suppose une alliance prochaine avec l'Evil Queen , je ne sais pas, ça ne m'emballe plus , peut-être parce qu'ils sont allés justement un peu vite sur l'évolution de Z et que ça me donne l'image d'un perso pirouette, et c'est jamais bon ça pour moi . J'espère me tromper.

En tout cas, j'ai envie de voir la suite .

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 161221070641121599
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Mer 28 Sep - 16:43

Bon je viens de le voir, et j'ai mis un 3.
Ni mauvais, ni même super bon... Ca reste pas non plus un des meilleurs opening de OUAT.

Les bases sont posées :
- Aladdin/Jafar
- Le destin des Savior
- le retour de l'EQ
- l'arrivée de nouveaux habitants
- Le deuil de Regina
- La situation des soeurs Mills...

Bon je trouve que ca fait beaucoup, hureusement, ils n'ont pas l'intention de couper la saison en 2, ce qui leur laisse le loisir de développer chaque point tout au long de la saison.

Bon sinon, concernant l'épisode ... Je dois bien avouer que j'étais plus vraiment dans la saison en S5B.. Trop chiante, trop de CS...
Et quelques secondes apès le début de l'épisode, qu'est-ce que je vois (et entends surtout) : le bécotage CS...... O joie .....
Bref, heureusement ca ne dure pas longtemps, et le dirigeable arrive, avec son lot d'emmerdes qu'on verra tout au long de la saison (nostalgie qui me prend lorsque je me souviens du set de crash en pleine foret *_*)
Bon ne parlons pas des FX qui sont plus que moches : entre les éclairs rouge de Jafar, l'ombre du dirigeable et le reste.... *dégueu*

Hyde : je sais pas quoi en penser : on dirait un mélange entre Rumple et l'EQ : aussi énigmatique et sombre, menaçant et discret : le mec quid ébarque mais qui connait tout (notamment les Savior).

Emma et son problème que je trouve un peu soudain.... J'ai complètement la foi, et cette "menace" de sa mort n'est qu'un coup d'épée dans l'eau : elle peut pas mourir.... donc je m'en fais pas de ce coté là... C'est même une vraie/fausse menace inutile car ou sait que son perso est intouchable (sauf si, évidemment, la S6 est la dernière et qu'elle meurt dans le dernier épisode). Donc pour moi : ca reste du flan et juste un prétexte pour uen storyline sur les saviors (j'espere qu'elle sera moins baclée et pourrie que celle des DO....)

Le fait qu'elle aille voir Hyde ....... LOL....... Elle a rien appris depuis Neverland ??? Ils sont une famille, une équipe... Putain, ils sont allés aux Enfers avec elle .... et elle préfére se tourner vers le seul Villain qu'il faut éviter...
Elle met meme sur la touche son manchot de copain... a qui elle fait autant confiance que Regina en Zelena, just sayin'....

Par contre, j'ai bien plus peur pour Regina. Souvenez-vous, elle fut pendant un moment 'Savior/héros' a son tour (dans le monde alternatif écrit par l'Auteur) et tout ce qu'elle a accompli depuis le début, a même brisé un sort avec Henry ect....

Et la discussion qu'elle a avec Henry ou il pense que les héros, une fois mort, on une place particulière ou ils vont.... Peut-être un indice sur, dejà, un possible retour de Robin n reve ou FB, mais aussi et surtout le fait que (et je vole ces paroles a Lexa dans T100) "Death is not the end" : le fait que les héros, les vrais, les purs, uen fois morts, se retrouvent dans un lieu, une sorte d'Olympe...

Quant à sa relation avec Zelena, on la voulait tendue, pas rose, et c'est le cas, et c'est tant mieux, comme par hasard, EQ déboule au moment ou Zelena se fait refouler par sa soeur... Bref, bon timing EQ ... XD

Ah j'ai failli oublier le RB............... Bon j'aime pas ce ship, c'est pas une nouvelle, et le moment de la danse m'a profondément fait chié XD
C'était beauc visuellement toussa toussa... mais moi, ca m'a pas touché.
J'ai trouvé le réveil de Belle trop rapide et la solution a son réveil encore plus.
Morphée leur fils ??? Pourquoi pas. Après tout la théorie de "en jetant le sable, tu l'as aussi jeté sur moi" se tient. Après, pourquoi est-il si remonté contre son père qu'il connait à peine ?
Est-ce un des effets d'avoir le DO en papa ? Y a-t-il des gênes récessifs ? Je sais pas. Et le fait que Belle ait plus tendance a croire son fils pas encore né en rêve plutôt que Rumpel me fait dire que, oui elle l'aime, mais je sais pas s'ils seraient bien ensemble....

Mon passage préféré restera le snow queen indubitablement et cette petite discution et le monologue de Regina... Je sais pas, je le sens mal pour elle... Deja d'affronter son doppelganger et ensuite, cette histoire de héros/savior.... peut-être pas celui que l'on croit.

Et ca me fait donc pensera l'origine des Savior. Car un Savior c'est quoi ? On pensait qu'Emma avait hérité de ce titre par ses parents : 2 true love qui ont un enfant, font de lui quelqu'un d'extraordinaire, saupoudré ca avec une curse dont leur cet enfant sera la clé, et vous avez donc ce qu'on qualifie d'un Savior. De plus, ils sont sensés avoir la foi et apporter le bonheur autour d'eux... c'est leur fardeau.

Du coup, si Aladdin, et d'autres, ont été des Savior : est-ce a dire qu'ils sont nés pour briser une certaine curse ? Qu'ils sont nés pour apporter les Happy ending de tous . Aladdin aurait brisé" quelle curse (celle de Jafar ?)... Bref, j'espere qu'on aura pas une explication capilotractée sur ce qu'est un Savior finalement (parce que bon, l'explication de ce qu'est le DO... Merci bien on aurait di un virus qu'on se refilait............. --')

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Mer 28 Sep - 20:51

Pour ce qui est du fils du Rumbelle, la scène m'a paru cohérente et trés bien imagée :on pourrait penser à une sorte de complexe d'Oedipe, le fils défend sa mère... Puis bon il "vie" en elle ; sans oublier que Rumple est LOIN d'avoir des excuses.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Paulinska Mer 28 Sep - 21:32

Tony a écrit:Rumple est LOIN d'avoir des excuses.
Des excuses pour quoi ? Il a fait beaucoup de conneries dans sa vie mais pour cette histoire elles sont loin d'être nombreuses...

@NadyCS : Bah justement, là aussi je vois un serpent Razz


________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171118040457716078
Réactions et Discussions - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par ReQuiEM Mer 28 Sep - 22:55

La scène que je retiens est évidemment Snow/Regina. Ces deux personnages ont tellement un passé explosif et démoli que c'est encore et toujours génial de les voir parler à coeur ouvert de ce passé qui les a tellement abîmées.

Je suis surprise que dès ce début de saison on nous amène déjà vers l'idée que Robin n'a finalement pas été oblitéré et qu'il est peut-être en paix quelque part. Regina n'en a pas fini avec ce deuil. On aura encore un suivi de cette histoire.

Zelena est THE personnage intéressant pour moi. C'est elle qui a le plus à prouver, celle qui doit le plus travailler. Elle va probablement refaire des bêtises mais le coeur n'y est plus à fond. On sent qu'elle a le cul entre deux chaises... Y'a 2 saisons elle aurait direct choisi le mal sans faire la grimace ou hésiter. Là elle hésite. Elle a, quoiqu'il arrive, commencé à changer. Les relations avec Regina vont devoir se travailler.

Bon c'est qui le vilain au capuchon qui transperce Emma? Si ça se trouve c'est Emma. Version démoniaque.

Pour Rumple... C'est un bourbier infini ce Rumbelle. Mais j'aime qu'il lui dise qu'il sera le meilleur homme qu'il puisse être. Sous entendu qu'il ne peut pas non plus être un héro.

3,5/5

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Jeu 29 Sep - 0:02

@ Tony : Morphée est un menteur né... ah non... pas encore Razz
1) Il ment sur son identité.
2) Il ment sur l'origine du rêve (en faisant croire que c'est d'abord celui de Belle avant d'avouer que le sien).
3) Il ment par omission sur ses capacités (depuis quand peut-il réveiller sa mère ?).
4) Il piège son père : Il le conduit au Dark Castle sous la forme de Gold (forcément que s'il avait gardé cette forme, c'est sous cette forme qu'il se serait adressé à Belle), puis lui dit qu'elle croit être sa servante et qu'elle ne peut le voir que sous son aspect de Bête. Et quand Rumple décide d'utiliser cette facette du perso, il l'accuse de vouloir lui mentir. Mais qui ment le premier ? Qui a enfermé Belle dans le rôle de la servante et posé un très court ultimatum ?
5) Il manipule sa mère (en l'intégrant sans l'avertir dans son rêve ET en lui effaçant une partie de ses souvenirs -- parce que oui, c'est lui qui est aux commandes, il fait ce qu'il veut -- avant de lui réinjecter tout en bloc au moment du TLK). Résultat : Belle est assaillie de pensées contradictoires et il en rajoute une couche en voulant s'assurer qu'elle n'accorde plus sa confiance à son père (qui dans le cas présent, s'est défoncé pour les sauver et n'a pas démérité). Sympa le gamin ! C'est un nouveau concept ? Le premier enfant de l'histoire qui apprécie tellement l'idée d'une famille qu'il cherche à la détruire avant même d'être né ?

Dans le casting, il était décrit comme "une vieille âme" (!! Il est sensé avoir été conçu il y a moins de 2 semaines !!) dans un "corps jeune" qui sait dissimuler ses objectifs. Alors je m'attends à un retournement de situation à son sujet.

Pour le reste de l'épisode, je mettrais un 4/5 mais essentiellement pour les scènes au Dark Castle jadore (oui, je ne suis pas objective Razz Mais cette scène du conte est tellement culte... chouchou Et avec la musique, le château qui se transforme , c'était magique chouchou).

J'étais bien contente de retrouver OUAT, même si c'était un début assez lent.

J'ai néanmoins trouvé Zelena excessive et arrogante : elle a nui à Régina durant 2 saisons, et tout à coup, la voilà qui réclame à être traitée en super sœur comme si c'était un dû... Shocked  

Du côté de Régina, je n'ai pas trouvé qu'il y avait un changement absolument transcendant. Elle ne fonctionne pas la potion de Jekyll ? Parce qu'elle est déjà contrariée avec une simple histoire de plume !

Sinon, bien vu pour l'idée du rapprochement de Iago avec Jafar Wink

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par É.milie Jeu 29 Sep - 5:39

Un 4/5 qui vaut 3.5...

La scène SnowQueen MAGNIFIQUE... Et pour répondre à Kara, ce n'est pas une simple histoire de plume qui contrarie Regina... C'est juste un révélateur (Snow lui dit d'ailleurs très bien devant le vault)... Et perso Z m'aurait fait un coup pareil je l'aurais décalquée, je n'ai pas l'EQ en moi pourtant alors j'imagine la réaction d'une Regina+EQ! ^^ Z s'en sort bien et je trouve sa réaction disproportionnée dans le bureau à la mairie.
Après je pense qu'elle résistera à l'EQ et je la vois bien jouer double jeu pour aider les héros.

Pour le reste, j'ai eu mal au cœur pour notre Rumple, j'espère que la roue tournera...

... Et concernant Emma, elle m'énerve toujours autant à se la jouer solo... Elle met déjà en danger Regina quand elle fait face à Hyde mais ça ne lui sert pas de leçon, elle continue de faire cavalier seul. Elle n'a rien appris de ses erreurs passées contrairement à Regina quoi!

(Et sinon petite question, y avait il un épisode spécial avec le cast qui suivait ce N°01?)

________________________________________________________________________________________________
"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."
Réactions et Discussions - Page 2 15011611
Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :
É.milie
É.milie
Tinkerbell

Messages : 766
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 37
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par regina-3845 Jeu 29 Sep - 9:10

il y avait un épisode spécial mais que avec les prods qui répondaient aux questions des fans

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par É.milie Jeu 29 Sep - 14:56

Ok, merci regina-3845! Wink

________________________________________________________________________________________________
"Maybe things work out when they're supposed to. Maybe it's all about timing."
Réactions et Discussions - Page 2 15011611
Merci @Graham pour la Ban et @Wicked pour la PP
Arrow @Wicked a parlé!... zen :
É.milie
É.milie
Tinkerbell

Messages : 766
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 37
Localisation : 39

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Talysman Jeu 29 Sep - 15:07

Euh franchement, ils ne se sont pas foulés. Ils n'ont presque répondu qu'à des questions concernant le... Snowing. Je ne sais pas s'ils ont beaucoup de fans outre-atlantique, mais j'avais plutôt l'impression qu'ils marchaient sur des oeufs. Ils ont tellement fâchés les autres fandoms durant tout l'été que je pense qu'ils ne voulaient pas décourager ceux qui restaient juste avant la diffusion de l'épisode.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Graham Jeu 29 Sep - 16:52

Talysman tu l'as vu en entier ? Parce que tous les perso y sont passés. Première partie on a eu Emma, puis Killian, ensuite un peu de Régina, puis le Snowing, on est revenu plus en détail sur Regina et enfin le Rumbelle avec une bonne partie sur Rumple. Et y'a même eu Zelena et Henry... Et je ne sais plus quel 7 nains mdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Paulinska Jeu 29 Sep - 16:54

Graham a écrit: Et je ne sais plus quel 7 nains mdr

Ils ont parlé de notre pauvre ami Simplet^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171118040457716078
Réactions et Discussions - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Talysman Jeu 29 Sep - 17:03

Graham a écrit:Talysman tu l'as vu en entier ? Parce que tous les perso y sont passés. Première partie on a eu Emma, puis Killian, ensuite un peu de Régina, puis le Snowing, on est revenu plus en détail sur Regina et enfin le Rumbelle avec une bonne partie sur Rumple. Et y'a même eu Zelena et Henry... Et je ne sais plus quel 7 nains mdr

ça me rassure. En effet, d'après ce que tu dis, j'ai dû voir qu'une partie (celle du Snowing). ça m'a un peu perturbé car il y avait des questions sur d'autres persos (Hook et le RB) dans cette partie d'où la confusion. Je vais chercher les autres parties.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Jeu 29 Sep - 18:03

Un truc qui m'a amusé dans le dernier épisode (et faut croire qu'on commence tellement à y être habitué qu'on ne le relève plus dans nos reviews) : les ouvertures de portails Razz

Bientôt s'ils ont oublié leur soupière, il leur suffira d'ouvrir la porte de chez eux pour aller la chercher dans un quelconque royaume XD

- Hyde arrive à SB par ses propres moyens.
- Puis la montgolfière.
- Et enfin Rumple et Belle utilisent la baguette de Zelena, en se payant le luxe de franchir le portail en deux fois... Razz (ça y est : il a mis 300 ans, mais il maîtrise Razz).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Jeu 29 Sep - 18:07

Kara a écrit:

- Et enfin Rumple et Belle utilisent la baguette de Zelena, en se payant le luxe de franchir le portail en deux fois... Razz (ça y est : il a mis 300 ans, mais il maîtrise Razz).


Il doit rager de ne pas avoir trouvé cette baguette a la con plu tôt XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 12 Nov - 21:15

Puisque cette saison est sensé être celle du "retour aux sources" j'opte cette fois-ci pour le noir, comme pour les review de la saison 1, mais un noir un peu différent quand même  Razz En vrai je voulait écrire en gris mais c'était illisible Sad 


6ème saison donc, et un premier arc qui.......aaaaaaah...vous verrez ce que j'en pense  XD Il y a tant a dire et tant a critiquer sur cet arc qui est a mes yeux le PIRE de toute la série  XD Déjà j'suis bien embêté pour cet épisode au niveau de l’image d'illustration!  Razz Quel Savior je choisis de mettre en avant?!  gnéd1 L'actuelle, le précédent ou mon préféré des trois? x) 


Bon, finalement, ce sera mon préféré   ange ailé


#S6E01: The Savior

Réactions et Discussions - Page 2 Once_Upon_a_Time_S06E01_1080p__0520
Centré sur: Emma, Aladdin & Rumple


Un premier épisode qui marque la première apparition d'Aladdin, la "première" (en tout cas si l'on a pas vu Wonderland en tout cas) apparition de Jafar ainsi que la première apparition (façon de parler  ZZ) de Gideon Very Happy Ainsi que le retour d'Archi qu'on avait plus vu depuis je crois la saison 3!  Very Happy


Un épisode qui bat un record puisque c'est la première fois qu'un épisode d'ouverture souffre DORS et DÉJÀ des inconséquences de l'arc (et dans le second cas de toute la saison) en nous présentent deux énormités qui viennent un peu gâcher le plaisir Sad Parce que oui, cet épisode est très bon et je prend toujours autant de plaisir a le regarder.....mais deux éléments me gâchent ce plaisir. Et avant de dire tout ce qui m'a plu dans cet épisode je vais devoir évoquer ce qui m'a déplu  Neutral


Énormité numéro 1: Gideon  ZZ


Au final on aura JAMAIS aucune explication a son comportement durent cet arc et j'ai fini par me faire a l'idée que c'est parce qu'A&E sont parti sur une idée et qu'ils ont ensuite changés cette idée pour aller vers tout autre chose. Mais entre les interviews qui disaient qu'Emma allait affronter "a nouveau" un "vieil ennemi de la saison 5", le fait que Gideon soit décrit comme "Une vieille âme dans une corps jeune" et "Aussi doué pour lire dans l'âme des gens que pour cacher ces propres intentions" sens parler des autres indices que l'on verra plus tard dans l'arc et le comportement parfois terrible de Belle dans quelques épisodes....j'peux pas m'empêcher de penser que c'était sensé être le Dark One.


Belle dors, Rumple dors, Gideon n'est ABSOLUMENT PAS en état de s'incarner en une version future de lui-même pour foutre le zboul dans le couple de ces parent...la seule chose qui reste et qui est tout a fait capable d'interagir avec les inconscients de Belle et Rumple dans ce monde des rêves c'est la troisième élément du couple, le DO^^ (oui parce qu'on l'oublie mais le Rumbelle c'est un ménage a trois ange ailé


C'est logique avec la fin de la saison ou jusqu'au dernier moment il sera encore là a essayer de détourner Rumple de la bonne voie et c'est "logique" aussi avec ce que la série a montré précédemment que le DO puisse réveiller Belle (même si ça reste de la grosse connerie on est d'accord, mais bon si A&E y ont pensé une fois pourquoi pas deux?) 


Donc pour moi Gideon ici c'est le Dark One. Le gros souci que j'ai avec ça c'est que je suis obligé de le déduire parce qu'a part de vagues indices (notamment dans le 6.09) il n'y aura jamais confirmation et on en sera réduit a toujours se demander comment Gideon a diable pu s'incarner de cette manière, tout fœtus qu'il est a cet instant  ZZ Pourquoi il a fait ce qu'il a fait et pourquoi derrière Belle va parfois avoir un comportement pas net....(qui bizarrement se calmera après qu'elle ai expulsé DO junior^^) 


Bref, pour moi c'est le DO mais le fait de savoir qu'on ne saura jamais me gâche mon plaisir  Neutral


Énormité numéro 2: Emma


La aussi énorme problème  Neutral Ni hier ni aujourd'hui je ne peux parvenir a être pris dans l'intrigue autour d'Emma cette saison. Vous pouvez me mettre toutes les jolies Oracles, toutes les visions terrifiante, toutes les mains qui tremblent et toutes les prophéties sur la mort obligatoire de tous les Savior.....je n'ai jamais cru (et la suite me donna raison) qu'Emma va mourir. Ca fait maintenant deux saisons (la 4 et la 5) qu'a chaque fois qu'on nous annonce un truc terrifiant pour Emma cela ne se produit pas et elle s'en sort avec une pirouette scénaristique,ces arcs narratifs n'aboutissent jamais  Neutral Comment vous voulez que là vous m’annoncez sa mort prochaine cela me touche? Je n'y crois pas une seconde. Et c'est le souci...je devrait y croire un minimum. C'est l'héroïne du show, normalement tout ce qui la concerne devrait me toucher un minimum. Mais non. La saison prochaine quand on me dira que le seul moyen que Rumple aura de retrouver Belle c'est de pouvoir mourir, j'y croirai parce que malgré tout les histoires de Rumple se sont toujours construite sur l'idée de l'espoir, du dépassement de soi et de l'idée que la fin heureuse qu'il aura n'est pas celle qu'on attendait. Mais la mort d'Emma j'y croit pas parce que ces histoires n'ont jamais abouties a rien  hein Et franchement c'est triste.... Sad 


Mais bon, mis a part ça superbe épisode Very Happy 


J'ai beaucoup aimé que les héros ne tardent pas trop a tendre un piège a Hyde pour le neutraliser Smile Au moins là ils passent pas dix ans a se promener a droite, a gauche, ils conçoivent un plan et s'y mettent rapidement pour mettre le méchant hors d'état de nuire Smile Mais on commence a coté de ça a voir poindre quelques (minimes) divisions chez les gentils  XD Emma ment a Hook et le repousse, Regina en veut a Zelena qui pourrait bien être tentée par un autre chemin moins héroïque.


J'ai aimé revoir Archi et ces sages conseils Smile Ca fait plaisir de revoir ce personnage et qu'il soit vraiment utile, puisque ce son ces mots qui convainc Emma d'essayer de regarder ces problèmes en face et d'essayer de les régler. ce qui se traduit par une très bonne confrontation entre elle et Hyde qui même enfermé et enchaîné reste un antagoniste génial et très charismatique Very Happy Ils joue avec Emma, sachant très bien quel est son problème et comment lui faire peur.


C'est dommage que la Savior soit Emma, car si effectivement je n'arrive pas entrer dans son histoire ni a y croire une seule seconde, le sujet est pourtant intéressant. On nous révèle qu'il y a eue plusieurs Saviors (dont Aladdin que l'on voit se confronter a Jafar. Illustration parfaite des mots de Hyde "A chaque Savior son Vilain pour l'anéantir") mais que leur destin a toujours été funeste et que a la fin, ils meurent (ça aussi, avec le recul et la saison 7...  XD)


Et toujours avec ce fameux recul....c'pas pour rien que Rumple tient une si grosse place dans cet épisode d'ouverture Very Happy C'est rare. Il n'a jamais eue un rôle réellement énorme dans les premiers épisodes de saison, sauf celui-ci. Et pour cause! Pour une fois rendons grâce aux Prods que même si ils n'ont probablement pas pensé a cette histoire dès le début de la série, ils ont su la penser au moins dès le début de cette saison. Eh oui, un autre Savior avec un autre ennemi a abattre^^


Même si ici l'ennemi gagne. Si on reste sur ma première impression vis a vis de Gideon, le DO viens de foutre un sacré bordel dans la vie de ce pauvre Rumple qui venait pourtant de réussir a réveiller Belle  Surprised Et de quelle manière!  Very Happy Je le redit, cet épisode est un Skin Deep 1/2 (plus 2 car le SD 2 c'est la saison prochaine^^) une version courte mais tout aussi belle de tout ce qu'on a aimé dans le naissance de ce ship. Et c'est une très bonne manière d'ouvrir leur saison. Car cette saison sera celle ou enfin Rumple fera ce qu'il faut pour obtenir (une seconde fois) sa rédemption et être pardonné, il fallait introduire ça au moins en permettant la renaissance du ship via une nouvelle version de leur premier épisode  XD


Et c'est beau, la bête lasse d'être une bête, la musique, la robe, la dense (notre seconde dense!  luv), le Dark Castle qui passe de l'ombre a la lumière  jadore C'était parfait! Jusqu'a-ce que GiDO foute tout en l'air  -_- Et que Belle le croit sens se poser de question et s'en aille loin de l'homme qui a remué ciel, terre, underworld monde des ultold Storys et Monde des rêves pour elle  suicide


Et a la fin, l'Evil Queen déboule a Storybrooke, au moment ou Regina prouve a nouveau sa lucidité vis a vis d'elle-même (ce qui n'est pas le cas de tout le monde hein, Snow qui parle de Regina comme si il y avait toujours eue deux personnes) et que tout espoir n'est pas totalement mort (la plume disparue de Robin qui réapparaît sur le banc après que Regina ai dit avoir foi en l'idée que Robin n'est pas totalement anéanti, je ne m'en souvenais pas et je trouve ça très beau, la fin de la série enverra un message similaire, donc je pense que s'agissent de Robin faut qu'on se fasse notre propre idée. pour moi la mise en scène veut nous faire comprendre qu'il faut espérer qu'il n'est pas totalement anéanti^^')

Scénario: 14/20

_A&E signent un très bon épisode au final mais qui souffre des conneries qui seront faites par la suite. Ne pas être clair sur le statut de Gideon et ne pas aller au bout de l'intrigue d'Emma gâche un peu le plaisir qu'on peut avoir devant ce superbe épisode qui pour le reste n'a que des qualités^^

L'idée de faire un effet miroir pour le Rumbelle entre le 4.01 et cet épisode est une superbe idée Smile En S4 on a commencé bien pour finir mal, ici on commence mal pour finir bien et les deux fois avec cette magnifique dense^^

Réal: 17/20 

_Eagle Eglisson nous offre une magnifique Réal. Que ce soit la chute du dirigeable dans la forêt, et son passage au dessus de la ville qui donne une ambiance angoissante, les plans en vue du ciel ou l'on voie tous les personnages, le Dark Castle qui passe des Ténèbres a la Lumière pendent la magnifique dense Rumbelle, le face a face Emma/Hyde dans le cellule aux lueurs rougeoyantes (on se croirait revenu aux enfers), cet épisode regorge de très beaux moments de réal qui lui donnent un aspect visuel plaisent Very Happy 

Note costume: Ca se vois toujours que c'est pas les vrai cheveux de Robert  Razz


Musique:  15/20

_Evidemment "Tale as old as time"  vapes Mais aussi les musiques pleines de dynamismes pendent les scènes d'actions ou quand Emma des visions ainsi que le thème de l'EQ sont superbes et bien adaptés aux scènes qu'ils accompagnent Smile 

Jeu d'acteurs: 16/20

_Robert et Emilie sont sublimes  jadore  Et ils sont bien assorti de Giles qui fait enfin sa première apparition dans un rôle ambiguë (le pauvre, nous l'avions tant détesté^^ au début) Very Happy Jenifer parvient parfaitement a faire paraître l'angoisse et la peur d'Emma mais aussi sa détermination  Twisted Evil  Lana est émouvante, quand Regina pleure encore la mort de Robin mais aussi quand elle garde espoir quant a son devenir :') Elle est tout aussi géniale qu'a son habitude en Evil Queen  Twisted Evil Twisted Evil 

On est heureux de retrouver Raphaël Sbarge Very Happy Ainsi que Pongo Smile Sam Witwer est toujours aussi génial en Hyde Smile  Et on est heureux de découvrir Deniz Akdeniz dans le rôle d'Aladdin. Oded Fehr est également très bon dans le rôle de Jafar, même si j'avoue lui préférer Naveen Andrew dans ce rôle-ci  woups

Avis perso: 14/20

_J'aime l'épisode. C'est l'intrigue générale autour qui a des défauts et autant pour le cas de Gideon ça va avoir tendance a s’arranger bien qu'il restera toujours cette imprécision liée a cet arc et a cet épisode et au 6.09 autour de lui. Autant pour Emma....ça va s'améliorer aussi mais sens que la promesse initiale de soit tenue (pirouette scénaristique en vue  ange ailé )

NOTE: 76/100

Le prochain épisode va traiter d'un monument de la littérature Française Very Happy Sera-il bien traité?  woups (comment ça c'est déjà le cas avec la Belle & la Bête? Non c'est le Disney qui est magistral  Razz)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Sam 16 Nov - 0:41

Bigre ! Shocked Je ne sais pas si c'est le fait de le regarder en français, ou si c'est parce que je sais à l'avance la tournure que va prendre certaines intrigues, mais je trouve que cet épisode vieillit mal... gnéd1 Côté persos traditionnels du moins. Les nouveaux sont cools, les enjeux aussi, mais les anciens, je les trouve les 2/3 du temps ennuyeux, mous, ou hors sujet  Neutral

Scénario : 14/20. Commençons par les points positifs :
- Une super intro (avec la découverte d'Aladdin) et une super conclusion (avec le retour de l'EQ).
- Un super sujet de fond (une lignée de plusieurs saviors, marquée par l'épreuve, et privée de fin heureuse car leurs destins se terminent toujours tragiquement).
- Un face à face percutant avec Hyde.
- Une idée originale pour réveiller Belle : cette danse chouchou
- Bonne initiative également que de faire arriver tout le monde par ballon dirigeable Surprised (ça change des portes interdimensionnelles ! Wink), même si le ballon en question, il est un peu petit et qu'on a pas vraiment d'explications sur le comment il est arrivé là  gnéd1

A côté de ça, malheureusement, on a :
- Une relation Zelena / Régina qui s'enlise (le motif de la plume de Roland est plutôt ridicule),
- Un Hook inutile (à part marcher derrière Emma ou l'attendre planté au bar, qu'est-ce qu'il fait, sérieux ? hein Emma une crise d'épilepsie, et ça l'inquiète pas. Du stress... normal XD
- Les Charmings ne s'illustrent guère mieux, surtout en forêt ("hou hou, y'a quelqu'un ? Razz Ooooh, des torches. Allez, donnons leur rendez-vous chez Granny sans leur parler rappelez moi pourquoi ils sont là déjà ? XD Rolling Eyes juste en disant qu'on est gentil, comme ça ils auront pas peeeeeeeeur" facepalm).
- Mais le pompon, c'est le Rumbelle. Rumple fait tout bien (honnêtement, qu'aurait-il pu faire de plus en une heure ?  Shocked Quand Belle commence à retrouver ses souvenirs, il lui dit même la vérité !!!), mais non, ça va pas Rolling Eyes Un gamin caractériel surgi des profondeurs de son utérus et doué de paroles lui dit que son père est dangereux, qu'il faut qu'elle s'en éloigne, patati patata. Et hop, il la réveille avec un soit disant TLK qu'il aurait pu avoir tout le loisir de lui donner avant (et quand je dis avant, c'est à la fois dans l'épisode, et avant, dans l'UW hein).

Je pense aussi que Gideon est une idée de Dark One non aboutie. Et ce, d'autant plus que c'est dans cet épisode que l'on introduit les visions d'Emma avec le mystérieux homme masqué. Un savior a forcément sa Némésis. Pour Aladdin, c'est Jafar. Si celui d'Emma est Gideon, l'épisode prend un tout autre sens : ses visions commencent au moment où "l'Entité" se réveille.

Réalisation : 13/20. J'ai bien aimé le dirigeable Surprised l'affrontement avec Hyde, autant devant la mairie que dans sa cellule. La danse de Beauty and the Beast avec la transformation du château est un très beau moment hein Et les visions d'Emma sont épiques et mystérieuses (même si, la concernant, on commence à être échaudée après la S5 Neutral). A côté de ça, il y a quand même des trucs loufoques, comme la balade des Charmings en forêt. Ou Emma qui met 3h à neutraliser Hyde pendant que Hook et David se tournent les pouces à deux mètres de là (voyant qu'elle n'y arrivait pas, pourquoi Hook ne lui est-il pas venu en aide en s'emparant du taser ??? hein).  

J'aurais aimé plus de figurants, mis en valeur par quelques situations exceptionnelles pour souligner l'arrivée des nouveaux persos.

Musique : 16/20. Ça se passe de commentaires...  XD  jadore

Avis sur les persos : 12/20. Aladdin et Hyde lancent efficacement l'intrigue. Les autres nouveaux sont un peu trop discrets à mon goût. Les anciens, eux, malheureusement, ont tendance à tourner en rond. Qui dit nouvelle saison devrait dire nouvelles directions. Nouveaux objectifs. Évolution. Sauf que non. On reprend les mêmes et on recommence sur le même schéma que les 2 saisons précédentes. Hook suit Emma sans broncher, Rumple est de nouveau présenté comme la Bête noire, les Charmings font de la figuration, et Zelena crie et tape sur les nerfs de sa sœur parce qu'elle n'a rien d'intéressant à faire... Neutral

Sinon, c'est cool de revoir certains secondaires bounce  (comme Pongo et Archie Very Happy), mais soulignons que la perruque de Robert est nulle  XD Celle de Belle dans Skin Deep faisait parfaitement illusion. Là, ça se voit à des kilomètres que c'est du faux ! tongue Parfaitement H-O-R-R-I-B-L-E  XD

Avis perso : 13/20. D'un côté, on voit qu'il y a encore de l'idée. Et de bonnes idées ! Surprised Une mythologie du savior, un potentiel bébé Dark One, le retour de l'EQ, et des contes oubliés qui ressurgissent d'un coup. Mais parallèlement à cela, on sent que du côté de nos principaux, ça s’essouffle... ! Faudrait les renouveler un peu plus. Rajouter également des scènes domestiques : la vie à Storybrooke, c'est ce qui avait donné une âme aux 2 premières saisons.

Par rapport à Emma, je trouve que l'idée d'un savior condamné à mourir est intéressante, mais ce qui l'aurait été encore plus, c'est qu'ils aillent jusqu'au bout (alors, peut-être pas en tuant leur héroïne, mais puisque c'était la dernière saison de Jmo, en faisant en sorte qu'elle passe le flambeau... ce qui aurait pu être au final une mort symbolique).

TOTAL : 68/100 (soit 13,6/20).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum