Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Réactions et Discussions

+16
EvilCroco
NadyCS1109
Claire*
esca56
Sandra06
Paulinska
Nolwène
SassyRegal
Princess of Love
Talysman
kikojiro
herma66
Graham
Tony
EmilieVitnux
regina-3845
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Réactions et Discussions Vote_lcap3%Réactions et Discussions Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap5%Réactions et Discussions Vote_rcap 5% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap15%Réactions et Discussions Vote_rcap 15% 
[ 6 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap55%Réactions et Discussions Vote_rcap 55% 
[ 22 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap22%Réactions et Discussions Vote_rcap 22% 
[ 9 ]
 
Total des votes : 40
 
 

Réactions et Discussions Empty Réactions et Discussions

Message par regina-3845 Lun 26 Sep - 3:14

alors comment avez vous trouvé l'épisode perso j'ai bien aimé, je posterai un com plus détaillé quand je l'aurai vu une seconde fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par EmilieVitnux Lun 26 Sep - 10:01

Bah j’ai mis 4 mais en fait c’est plus 3.5. Honnêtement a part le Rumbelle et Regina il n’y a pas grand-chose qui m’a passionné dans ce season premier. Je trouve le scénario assez faible pour lancer la saison.

Donc dans l’ordre :

Pour ceux qui auraient raté l’épisode : Emma a la main qui tremble.

On pourrait croire qu’elle est en manque de magnésium ou qu’elle veut auditionner pour le rôle de la chose dans la Famille Adams, mais non, elle a juste fait un cauchemar. Et ça doit lancer la storyline des saviors de la saison… Gné

Cet épisode arrive quelques heures à peine après le 5x22, ou Emma était très bien, faisait des bisous a Hook tout ça. Et d’un coup patatra, elle a la main qui tremble et voilà. C’est trop… rapide. Il n’y a aucune subtilité, elle a une micro vision et voilà qu’elle est prise de tremblote. Et en toute logique pour se rassurer elle croit deux personnes : Hydes, qu’elle ne connait pas et qui est un méchant. Et une nana qu’elle encontre la nuit au milieu des bois et qui lui dit "Coucou je suis un oracle, tu vas mourir". Deux sources extrêmement fiables donc (mais bon après tout la saison dernière elle a fait confiance à Hades). Rolling Eyes

Bref toutes les scènes avec Emma ne m’ont vraiment pas intéressées, j’avoue qu’a a un moment j’ai arrêté d’écouter. Même ses rêves ou la possibilité qu’elle meure cette saison ne m’ont pas remué au final, ce n’est pas comme si elle risquait d’y passer. Sans doute ma lassitude du personnage. Au final les scènes d’Emma m’ont surtout permis de reprendre mon souffle après les scènes Rumbelle qui m’ont donné envie de sauter sur les murs. Razz

Pour le Snowing, j’ai bien aimé les scènes de Snow, c’est assez rare pour être mentionné. Comment elle invite les personnages des Untold à les rejoindre, pour qu’il n’aille pas du côté de Hydes. Charming était totalement transparent dans cet épisode, je ne me souviens pas d’une scène où il apparait ou d’une réplique de lui.

Regina m’a beaucoup plus dans cet épisode. On voit que sa séparation avec l’Evil Queen l’a touché car elle se sent faible, moins forte. J’ai aussi aimé le fait que voilà, elle se mette pas de suite à tisser des bracelets de l’amitié avec Zelena. La scène ou on voit que Zelena a emménagé et qu’elle s’occupe du bébé pourrait être mignonne… Si on oublie comment et pourquoi cette enfant a été conçue.

Zelena qui fait équipe avec l’Evil-Queen, au moins ça me semble intéressant, même si je pense qu’elle va plus jouer l’agent double que vraiment retomber du côté obscure de la force. J’aimerais bien voir une Zelena redevenir méchante. C’est un personnage que je ne vois pas devenir gentille et rester intéressante.

Regina parle de Robin ! HOURRA ! On a donc pas oublié ce pauvre homme mort injustement et dont personne en avait plus rien à faire alors qu’il n’était pas encore en terre. J’aime bien la petite plume qui tombe, un restant de scène OQ comme un dernier adieu de Robin qui finalement ne serait pas si totalement détruit que ça.

Et le dernier… Le Rumbelle. Haaaaa le Rumbelle. XD Cet épisode était tout simplement tout ce que j’espérais, tout e que je voulais. Rumple qui fait tout pour retrouver Belle dans ses rêves, il vend SB a Hydes pour ça, va jusqu’au temple, la recouvre de petite poussière doré etc etc etc. Adorable. jadore

Et la… Skin Deep 2.0 BORDEL !! -_- On retrouve tout et encore plus !! luv

Déjà la scène de la danse. Cette scène est looongue, bon dieu que ça fait du bien. Mais alors, la musique du film, puis la robe de Belle en doré puis les ténèbres qui laissent place à la lumière... OMG tout était parfait. J’ai légèrement hyper ventilé à ce moment-là et j’ai commencé à taper comme une folle sur mon clavier tellement j’étais contente. ptdr Moment forshadowing pour nous, les ténèbres qui s’efface petit à petit Razz

Et puis alors le reste… Rumple qui parle de Bae a Belle, comme il l’a fait dans Skin Deep, mais avec plus de douceur et pour finir... le True Love Kiss. LE TRUE LOVE KISS QUOI !!! -_- ON A EU UN TRUE LOVE KISS RUMBELLE QUOI !!!! -_- Rumple se transforme à nouveau PARCE QUE C’ETAIT UN TRUE LOVE KISS -_- Et cette fois c’est Belle qui arrête. Normal vu que c’est un Skin Deep 2.0. Razz

Et après… Bon bah je ne vais pas mentir j’ai eu mal. Mais au moins, Belle dit à Rumple qu’elle l’aime, qu’elle ne doute pas qu’il l’aime mais que voilà ça finit toujours mal. Je ne peux malheureusement pas lui donner tort vu que le RB accumule plus de drama que tous les autres couples de la série.

Et là la graaaaaaaaaande révélation. Morphée est en fait le RBB. Ouhaaaaaaaa c’est clair qu’on ne l’avait pas vu venir du tout. -_-

Mais en fait si. Sauf que tout le monde pensait à une crack théorie, pas un truc sérieux. Bon bah Morphée (quoi que c’est pas Morphée, il le dit lui-même) est le TLK et il réveille sa môman car sa môman l’aime déjà beaucoup. Au-delà du fait que le môme est déjà en train de faire sa crise d’ado’ doublé de son syndrome d’œdipe obligatoire, je trouve le fait qu’il réveil Belle assez mignon. Ça prouve à quel point Belle aime déjà son petit RBB, même s’il fait la taille d’un haricot.

Je reste tout de même septique, car oui ok l’acteur a des airs de Robert Carlyle et d’Emilie de Ravin, mais il est … grand. Et par là, je veux dire qu’il doit taper dans le 1m80. EdR et RC sont tous les deux assez petit, à dix ans le gosse sera déjà plus grand qu’eux ! Razz

Bref un épisode que j’ai aimé mais sans plus. Très lent, assez décevant pour un season premier. Les deux grosses storyline, les untolds stories et les saviors sont lancés, mais autant l’une peut être intéressante autant l’autant l’autre est forcé et m’a plus fait bailler qu’autre chose.

Pour le RB je me fais AB-SO-LU-MENT pas de souci. On le savait que l’épisode finirait mal et bien on n’est pas surpris. C’est le début du voyage pour eux, et j’ai hâte de voir le reste. :fete:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160413064531517224
Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 2538
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34

http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Lun 26 Sep - 11:27

Je suis assez d'accord avec @EmilieVitnux : ce season premiere est certainement le plus décevant de la série dans sa globalité.

Pour commencer, c'est vraiment personnel mais je ne peux plus voir le CS ZZ On en a tellement eu la saison précédente que le moindre passage sans eux est une bénédiction Laughing

En ce qui concerne l'action à Storybrooke je n'ai pas trouvé l'ensemble très excitant Neutral ; Hyde a un certain charisme mais ses discours sont trop pompeux à mon goût, le Snowing reste égal à lui-même et les scènes Zelena/Regina manquent vraiment de rythme !

Néanmoins, j'ai adoré deux moments dans la série :

- Le Rumbelle : même si le départ s'annonçait redondant, les événements ont pris une tournure assez inattendu avec la présence de leur fils dans le rêve. Maintenant j'espère que Rumple va comprendre qu'il agit toujours comme un c**nard et qu'il va aller dans le bon sens.

- Le Zelena/Evil Queen : heureusement la scène finale donne un gros coup de peps bounce : la Evil Queen au summum de sa méchanceté bounce Cela laisse espérer de bons moments dantesques à venir.

Pour le coup je donne un 3/5. Les trois quart de l'épisode m'ont assez ennuyé mais les deux points évoqués précédemment étaient excellents Smile

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Graham Lun 26 Sep - 15:22

Vous voyez dans la scène où Emma se bat à l'épée, tout le monde accoure, Killian, Henry, Snow et David... Mais où est Regina ? Et si c'était elle l'encapuchonée ? Si on regarde bien c'est quelqu'un de plus petit qu'Emma.

Spoiler:


Bon sinon c'est assez inquiétant cette histoire avec Emma, sa mort lui a été prédit, c'est pas rien. Par contre ça a un bon côté et ça pourrait nous permettre d'avoir quelques scènes un peu plus légères, elle semble avoir décidé de profiter de la vie qui lui reste à vivre.

Pour le RB je crois à un voyage dans le temps. Ce Morphée vient du futur. Very Happy j'ai beaucoup aimé les scènes du rêve en tous cas.

Regina était parfaite dans cet ep, elle n'a pas oublié Robin, elle en veut à Zelena, elle se sent faible et ne crois plus vraiment en ses pouvoirs. Donc entre la mort de Robin et sa séparation de l'Evil Queen, on a bien quelques effets secondaires.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par herma66 Lun 26 Sep - 15:27

Episode assez bien dans l'ensemble pour ce début de saison.
Les visions d'Emma montre que le destin des sauveurs n'est jamais glorieux.
Pour une fois j'ai bien aimer tout les passages Rumbelle surtout celui de la danse avec en font musical "histoire éternelle" et celui ou Morphé annonce qu'ils est leur fils.
La scène finale entre Zelena et L'Evil Queen est aussi intéressante.
herma66
herma66
Grumpy

Messages : 51
Date d'inscription : 17/11/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par regina-3845 Lun 26 Sep - 15:41

Regina: perso je l'ai adoré dans cet épisode

Snow & Charming: franchement je ne les ai pas trouvé très utiles mais bon

Emma: je ne comprend pas pourquoi elle en parle pas avec quelqu'un de ces visions dès le départ et franchement faire confiance a Hyde eta une oracle on ne sait pas trop sorti d'ou c'est limite

Henry:j 'ai adoré la scène RegalBeliever

SnowQueen: la scène de nuit était juste super belle

Zelena: je l'ai trouvé choupinette dans la scène chez Regina sinon je pense qu'elle va jouer les agents doubles avec la EQ

RB & RBB: je n'ai pas spécialement aimé leurs scènes j'ai trouvé que c'était trop facile en moins d'une heure il arrive a la faire"se souvenir" de son amour pour lui mais elle est aussi réveillé pour ensuite se barrer sans lui

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 26 Sep - 15:47

J'ai mis a cet épisode la note de 4/5. Il était cool même si y a deux ou trois trucs qui ne m'ont pas fasciné on va dire woups Et un qui ne m'a carrément pas plu du tout. ZZ




Attention c'est parti....

Déjà...l'épisode a pas commencé depuis 5 minutes que c'est déjà le branle-bas-de-combat et que tout le monde court dans tous les sens xD  On se repose quand un peud ans cette série? xD


Dans le flashback sur Aladdin et Jafar on commence a aborder ce qui fut le fil rouge de cet épisode, le fait que apparemment les Savior n'ont jamais de fins heureuse malgré qu'ils passent leurs vies a essayer d'apporter la leur aux autres. Et au final ils meurent.

Très beau postulat de départ (un peu pompé sur le concept de la Tueuse de Joss Whedon mais bon...passons) c'est juste dommage que la Savior en question soit Emma Swan. Parce que du coup le coup de la vision ou elle meurt c'est..mort ptdr ptdr ptdr Elle & Hook ça n'a aucun intérêt. On sait tous ce qu'il advient de leurs intrigues foireuses. Aujourd'hui elle doit mourir dans dix épisodes elle ne mourra pas et s'en sortira par une pirouette scénaristique douteuse. Pas de quoi fouetter un chat xD

Le reste fut assez inintéressant en dehors de la relation Regina/Zelena qui bat un peu de l'aile. Robin n'est pas oublié et je suis contant de voir que Gina en veut au moins un peu a sa sœur. Regina le dit très bien a Snow, le problème entre elle et Zelena c'est Robin, et c'est comme ça depuis la saison 4. Va falloir qu'elles règlent ça.

Je trouve intéressent aussi que Evil Queen essai de se rapprocher de Zelena. Si cette dernière pouvait éprouver un peu la tentation de la suivre ce serait une bonne intrigue car jusqu'ici Zelena est devenu gentille un peu trop vite.


Concernant le Rumbelle, je vais pas me faire que des amis parmi mes amis mais Belle est complètement posée a coté de ces pompes la pauvre fille facepalm . Vous me direz ça fait jamais que la quatrième fois! Rolling Eyes

Rumple remue ciel et terre pour la sauver elle et le RBB et madame est pas contente? Un jour faudra qu'elle nous explique ce qu'elle veut. Mais en réalité le personnage est affreusement mal écrit. Parce que NON elle n'a jamais vu le Dark Castle comme un lieu terrifiant. NON elle n'avait pas peur de Rumple (elle lui tenait facilement tête) mur crétins de showrunners....

Je ne suis pas d'accord pour dire que Rumple lui, ment ici. On lui donne une heure pour la réveiller, pour cela il faut un TLK on est tous d'accord, et donc faut que Belle, qui tourne en boucle sa vie au Dark Castle, retombe amoureuse de lui sinon on est d'accord ça ne marchera pas. Donc il fait ce qu'il doit faire pour la séduire a nouveau! Et il a RAISON de le faire ainsi plutôt que de perdre une heure a essayer de convaincre Belle qu'ils se sont mariée, qu'ils attendent un bébé et qu'ils s'aiment. Bon sang il n'a qu'une heure!

La mise en scène en revanche est SUBLIME!! Belle en robe bleu puis or, Rumple en croco, la danse magnifique dans le salon avec la musique de la Belle et la Bête, le chateau dark qui devient tout lumineux jadore jadore jadore chouchou chouchou chouchou chouchou vapes c'était superbe!

Puis le TLK!!!!!! YAAAAAAH il a ENCORE marché -_- Sauf que cette fois c'est Belle qui l'arrête xD (On y arrivera jamais mais au moins nous il marche^^faudrait juste que les protagonistes se décident a arrêter de l'interrompre ptdr ) Ces scènes Rumbelle c'était un Skin Deep 2 ( squee squee cheer cheer -_- mwaaa ) ! Et tous les espoirs sont permis. Ok Belle fait encore tout ce qu'il faudrait pas faire, elle se fie encore a quelque-chose a laquelle elle ne devrait pas se fier,  mais comme toujours elle reviendra. On est d'accord que ce sera pas facile, qu'il faut que Rumple se bouge le cul (ou plutôt qu'il continue a se le bouger) mais l'espoir est la, moi depuis le 5.06 je ne nourrit plus de doute et la 5B m'a conforté dans cette idée.

S'agissant de Morphée. il est clair que c'est pas le RBB. Un embryon de deux semaines ça n'a pas la conscience et la force de se matérialiser sous l'aspect d'un dieu qu'il ne connaît même pas pour venir foutre le boxon dans le couple de ces parant. Pour moi quelque chose veut séparer Rumple et Belle et il a piégé les deux pour y arriver en profitant de la confusion de Belle (qui a l'air comme manipulée a un moment donné a la fin avant de passer le portail) Je reste sur mon idée que pendent que tout le monde pionçait le DO en a profité pour jouer un sale tour^^

 Hâte de voir la suite Very Happy


Dernière édition par kikojiro le Lun 26 Sep - 17:40, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Lun 26 Sep - 17:33

Vous pensez que quand le TLK marchera on aura une belle scène avec un feu d'artifice etc? hic

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 26 Sep - 17:35

Tony a écrit:Vous pensez que quand le TLK marchera on aura une belle scène avec un feu d'artifice etc? hic

Non ce sera expédia XD

Attends t'a vu le mal qu'on a le faire xD

En fait je les comprends A&E, ils sont obligés de stopper nos TLK, sinon le RB serait le premier Ship a avoir son HE ptdr ptdr ptdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Graham Lun 26 Sep - 17:36

Ah... Et les Charmings ? Mdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 170308044133700863
Clique-->Once upon a forum <-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 26 Sep - 17:40

M'en fout des Charmings xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Lun 26 Sep - 18:51

Disons qu'avec le True Love Kiss... Rumple redevient humain et sans pouvoir.,je pense qu'ils veulent encore nous faire profiter de ca encore un peu...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 26 Sep - 18:52

Non, y a de grades chances qu'il garde ces pouvoirs sens être DO xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Lun 26 Sep - 18:56

On en a déja parlé et je crois que le court temps qu'a passé Rumple sans être le DO a donné la réponse XD

Ou alors il arrivera a convertir cette magie noire en magie blanche? Mais son dilemme reste quznd meme l'amour et le pouvoir... Et pour l'instant il a choisi le pouvoir.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Talysman Lun 26 Sep - 18:58

Je ne suis pas d'accord. Depuis que Belle s'est sleeping cursée, il a tenté le TLK (dans l'UW ou à SB, je ne me souviens plus du lieu) en sachant qu'il pouvait perdre ses pouvoirs.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Lun 26 Sep - 19:01

Talysman a écrit:Je ne suis pas d'accord. Depuis que Belle s'est sleeping cursée, il a tenté le TLK (dans l'UW ou à SB, je ne me souviens plus du lieu) en sachant qu'il pouvait perdre ses pouvoirs.

Oui enfin je parlais avant cet épisode bien sûr Smile
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Lun 26 Sep - 19:09

Tony a écrit:
Ou alors il arrivera a convertir cette magie noire en magie blanche? Mais son dilemme reste quznd meme l'amour et le pouvoir... Et pour l'instant il a choisi le pouvoir.
Archi faux mais c'est une question de point de vue j'imagine Wink

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Princess of Love Lun 26 Sep - 21:06

J'ai trouvé cet épisode plutôt bon, mais décevant par rapport aux autres season premieres...

On va commencer par le point qui m'a le plus fait plaisir : Robin n'a pas été oublié, et le chagrin de Regina non plus. Si dans le final de la S5 j'avais trouvé qu'on zappait un peu trop vite ce point, dans cet épisode on a une Regina affaiblie par sa séparation avec l'EQ et par sa tristesse. Le jeu de Lana est comme d'habitude, excellent, et voir la fragilité du personnage m'a presque émue jusqu'aux larmes triste1 J'espère quand même qu'elle remettra la main sur cette plume !
tournage 6x06/07:
Le seul truc que j'aurais à reprocher c'est... enfin je veux dire, je suis super contente que Robin soit en paix, qu'il a "moved on", il le mérite... mais je ne trouve pas ça très crédible. Il a laissé derrière lui deux gamins dont l'un complètement orphelin et l'autre dont le seul parent restant est une femme en qui il n'a pas du tout confiance, et je ne vois vraiment pas Robin trouver la paix avec ça. Mon vrai ressenti après l'épisode, c'est qu'on a eu des mentions de Robin fréquentes, de belles scènes de Regina qui essaie de faire son deuil, mais que tout ça c'était un peu pour qu'on leur foute la paix...

Ensuite, la scène SnowQueen de la fin... mamamia, les feels chouchou Ça c'est une relation que j'adore, que je vénère même, et puis le chemin qu'elles ont parcouru toutes les deux, le petit discours de Regina sur les différentes stories de sa vie... j'ai fondu, littéralement jadore Et puis la dernière image, la petite plume qui se pose en douceur sur le banc... c'est cette image qui me fait craquer  vapes Et puis j'ai pas été la seule à faire le rapprochement entre cette plume qui symbolise l'espoir de Regina à Lana qui justement a fait de son tatouage au poignet en forme de plume un symbole d'espoir pour tous ses ER  chouchou (et c'est là que j'ai commencé à me demander si ce tatouage ne deviendrait pas canon, mais après je me suis dit que j'allais trop loin dans mon délire mdr)

Quant à la relation WickedQueen... disons que Zelena, depuis qu'elle est devenue gentille, je ne peux tout simplement pas la blairer. J'adore Bex, vraiment, mais Zelena, je peux plus. J'espère vraiment qu'elle va redevenir un peu méchante avec l'EQ qui essaie de l'attirer, comme dit au-dessus je pense que Zelena n'est intéressante qu'en restant méchante. J'ai vraiment été heureuse que les deux soeurs se disputent à propos de Robin, qu'elles ne vont pas devenir les meilleures amies du monde en un claquement de doigt. Ce que Zelena a fait à l'OQ est encore très présent dans ma mémoire et je suis contente de constater que c'est le cas aussi pour Regina. Je ne condamne pas une certaine entente entre elles, mais d'abord il faut qu'elles abordent des sujets importants et du temps, que ça ne soit pas aussi facile.

Sinon, à propos de l'intrigue qui se construit autour d'Emma... j'aurais pu la trouver intéressante si j'avais eu peur pour la sauveuse. Parce que clairement, je n'ai aucun doute sur le fait qu'Emma, d'une manière ou d'une autre, s'en sortira. C'est vrai que ça m'intrigue, j'ai hâte de voir comment Emma va faire face à son "destin", et comment elle va s'en tirer, mais je ne suis pas inquiète.

Et pour aborder le point du RB... la scène de la danse était magnifique, tout simplement chouchou le côté "Skin Deep 2.0" (j'ai vu le terme traîner sur le forum mdr) était super, j'avais pour la première fois depuis longtemps de retrouver la magie Disney dans la série. Les costumes, le DC qui devient au fur et à mesure plus beau et accueillant, le second TLK qui a marché mais qui cette fois est refusé par Belle... tout était simplement génial jadore bref, j'étais plongée dans cette béatitude quand soudain, ce gosse est arrivé et à gâché tout mon plaisir -_- J'espère vraiment qu'il n'est pas le RBB parce qu'il ne me plaît pas beaucoup à 2 semaines déjà d'essayer de séparer ses parents en enfonçant son père...  

Bref, pour moi ce fut un bon épisode, mais pas à la hauteur de ce que j'attendais pour un season premiere. J'ai de loin préféré celui de l'an dernier par exemple... donc pour moi ce sera un 3,5/5, mais comme il faut choisir je mettrai 4 ^^

________________________________________________________________________________________________
                   EVIL REGAL 4EVER cheer
Réactions et Discussions 160201111841663775
"You can't steal something that's been given to you." #OUTLAWQUEEN
Princess of Love
Princess of Love
Mr. Hyde

Messages : 915
Date d'inscription : 03/08/2015
Age : 23
Localisation : Avec Robin et Regina dans le vault 8)

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par SassyRegal Lun 26 Sep - 22:24

Un bon petit 4
Premier épisode qui démarre bien la saison tranquillement avec déjà des questions qu'on veut résoudre!
Vivement l'arrivée de la méchante reine! Je pense que ça va déménager XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 170614120334898572
Merci à Wicked pour cette superbe ban !


Long Live Regina



Outlaw Queen ♥️:
SassyRegal
SassyRegal
Cruella De'Vil

Messages : 1822
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 31
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Nolwène Lun 26 Sep - 22:48

Pour ma part : 3/5

Malheureusement, j'étais pas hyper dedans. Peut-être est-ce juste pour ce début de saison, mais bon, j'avais du mal.

Le seul moment où j'ai commencé à capter l'intrigue c'est quand Emma se voit en train de se faire littéralement embroché ^^' là j'ai commencé à un peu stresser pour elle XD je me suis ré-imaginé tous ces moments de la saison 1 où elle souhaitait quitter Storybrooke mais qu'elle l'a pas fait study siffl

Bon, pour les couples, CS toujours au point :p pareil pour Snowing. Et... La relation Regina/ Zelena reste assez vague x) à la fin de la saison 5 je les imaginais devenir de super bonnes amies/ sœurs ! Mais en fait pas du tout. Neutral J'ai été un peu choqué de la façon dont Regina lui a parlé disant lui en vouloir woups
Rumbelle, je perds peu à peu l'espoir chaque jour ;_; J'ai peur de la fin heureuse du Ténébreux ! Et de celle de Belle '-'... D'ailleurs j'ai rien compris pour Morphée XD Son fils ? Pas son fils ? Divinité ? Pas divinité ? cyclops

Bon dans l'ensemble les scènes étaient très peu liées... Un coup c'est Rumple, un coup c'est Regina, un coup c'est Emma... Rien de bien passionnant mais ça se noue au fur et à mesure ^^ !

(Par contre j'ai très très très très peur pour Emma caché caché caché )

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160507094946117868
By Wicked chouchou
~ Villains don't get happy ending ~

best season:

Nolwène
Nolwène
Merida

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 326
Localisation : Boutique de Gold *madamequitoucheàtout*

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Paulinska Lun 26 Sep - 23:56

Alors j'ai mis la note de 3 mais j'ai hésité à mettre 4. Dans l'ensemble, j'ai trouvé l'épisode plutôt bon, mais il y a des bas.

Aladin & Jaffar : Je suis un peu étonnée de les avoir si peu vu, étant donné le nom de l'épisode et la promo du CC SD je pensai qu'Aladin allait avoir un rôle important dans l'épi. Mais ce n'est que partie remise Smile. Je me disais bien que Jafar me disait quelque chose, alors je suis allé cherché sa filmo; C'est Bodnar de NCIS. Un méchant que j'avais plutôt aimé. Espérons qu'il en soit de même pour son rôle de Jaffar.

Les charming ( S&C). Je ne vais pas trop m'attarder sur Charming que j'ai trouvé un peu en mode " je suis un meuble qui ne sert à rien". En revanche, j'ai beaucoup aimé Snow (et oui). J'ai adoré ses scènes avec Regina, la scène de fin sur le banc est magnifique. Puis j'aime le fait qu'on retrouve vraiment la Snow de certains FB, courageuse, qui aide le peuple et qu'elle ne soit plus la nunuche MM.

Emma et la maladie de Parkinson : Tout comme certains, je trouve ça louche que les tremblements de Emma commencent juste maintenant. Il me parait donc évident que les tremblements et les visions sont liés directement à l'arrivée des nouveaux personnages.
Maintenant, concernant la vision de sa mort, il est très probable qu'elle ne meurt pas. Cependant, jusqu'où est elle prête à aller afin de sauver sa peau ? (je la vois déjà débarquer chez Rumpi avec un " I need your help") , Va-t-elle finir par en parler à ses proches ? ...

Les Mills Sista :

Si on oubli l'histoire de Zelena et de bébé Robin, j'ai bien aimé la scène de début qui fait très famille lambda ou la nouvelle maman récupère les vieilles affaires de bébé de son neveu (du moins j'ai eu cette impression avec les cartons). J'ai également aimé la scène dans la mairie. Les deux m'ont fait de la peine, mais je suis contente qu'elles s'embrouillent car j'avoue que je préfère Zelena en Wicked Witch qu'en adorable grande soeur^^. Cependant, vu sa tête, je sens qu'elle ne va pas s'associer si facilement à l'EQ.

Rumbelle & RBB (ou pas...) Ah ! cet épisode partait tellement bien au niveau de ce couple <3. J'ai adoré voir un SD 2, la scène de danse était magnifique (mention spéciale pour la tête de Rumpichou lorsqu'il demande à Belle de l'aider à s'entrainer), puis le TLK 2.0 qui commence à fonctionner ( BIM Emma, je repense à ton " Belle ne l'aime plus" du 5x22). Puis là...c'est le drame !
Je n'arrive vraiment pas à me faire une idée claire de cette histoire de RBB car aucune ne trouve la perfection à mes yeux (je n'ai pas lu toutes les théories du topic RB, j'espère que l'une d'elles me sauvera de ce flou^^).
Si ce type est vraiment le RBB, alors j'espère qu'il sépare ses parents parce qu'il y a un danger réel à ce qu'ils soient ensemble maintenant. Sinon, c'est ce qu'on appelle un gosse à merde qui mériterait d'être transformé en escargot baveux par son papounet !
Ensuite, j'ai trouvé la révélation de son identité limite trop rapide, j'aurai préféré qu'il fasse deviner Belle ( un peu comme River de DW quand elle révèle son identité).
En revanche, je suis encore d'avis qu'il s'agit d'un bluff de la part du DO et que Belle soit manipulée. Mais dans ce cas, quid du TLK....

RAHHHH vraiment, il faudrait que je revois en boucle cette scène pour me faire une idée là dessus.



________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171118040457716078
Réactions et Discussions 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Sandra06 Mar 27 Sep - 0:44

Pour ma part j'ai mis un 4 .... note que j'ai donnée pour les scenes "snowqueen" "RB" et pour la petite apparition à la fin de l'EQ ! quasiment pas de Swanqueen dans ce 1er épisode donc .... passons à autre chose ....

très belle scène de fin entre Snow et Regina .... super émouvante super belle j'ai ... kiiiifféééé comme dirait les jeun's !!!

J'ai beaucoup aimé aussi la rencontre Belle/Rumple .... je ne suis pas une fan de M. Gold par contre Rumple c'est laaa baaase !!! j'adore !! et la scène de la danse avec Belle .... splendide ! .... après Belle me saoule un peu et je ne préfère pas m'attarder sur elle .....

L'apparition rapide de l'EQ à la fin m'a rendu la banane !!! je l'attendais !!! un peu décue de ne l'avoir vue que qq secondes mais elle a l'air toujours aussi mauvaise ... miammm j'adore !!!

j'ai hate de voir l'épisode 2 et un peu plus de EQ !!! (et de SQ aussi par la meme occaz Razz Razz )

Ce premier épisode est prometteur ! ... j'y crois !!! XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions Forum12
Sandra06
Sandra06
Mulan

Messages : 605
Date d'inscription : 28/01/2016
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par esca56 Mar 27 Sep - 9:53

Pour ma part c'est une très bonne reprise de OUAT.

Nouveaux méchants, nouvelles intrigues, nouveaux dramas.

Pour les méchants, Hydes débute très bien. J'avais une bonne impression de lui sur la saison 5 et il confirme dans cet épisode. Il a l'air de savoir pas mal de chose, comme si il était le gardien des secret des Untolds Story de son monde. La question que je me pose, c'est lui le sait, est ce que Jeckyll le sait aussi? (vu qu'il n'était encore qu'un a l'époque.

Emma: dommage qu'elle retombe dans ses travers, toujours tout vouloir régler seul, je pensais que la saison 5 lui avait permis de croire à l'entraide et surtout celle de ses parents. ce travers est-il propre aux saviors ou à Emma, telle est la question.
J'adore l'idée de "savoir la fin", on aura la saison entière (il me semble que cette année c'est une saison un arc) pour voir évoluer cette "fin". Je suis pas sûre qu'elle combatte vraiment un nouveau méchant, je pense plutôt que c'est une sorte de projection d'elle même. Une part d'elle qu'elle devra accepter pour être la vrai savior; une sorte de test ultime.

Aladin, j'ai hâte de voir son histoire, et surtout de savoir ce qu'il est devenu après cette rencontre avec Jafar; qui à l'air de connaître l'histoire des saviors lui aussi. (c'est peut être lui qui l'a raconter à Hyde.

Regina/Blanche: j'ai bien aimé leur complicité, ce serait bien que les scénaristes le fassent plus souvent.

Zelena: j'ai l'impression qu'elle les fesses sur deux chaises: pas vraiment gentille et pas vraiment méchante. Elle voulait l'EQ et quand elle l'a, elle ne semble pas très ravie non plus.

RB: au risque de choquer les RBers; j'aime comment leur histoire débute. Déjà Belle est réveillée; même si je trouve son réveil soudain, je me dit bon passons.
Ensuite cette intrigue avec leur fiston (dommage je voulais une petite Rose). Est -il vraiment une projection futur de fiston, ou est-ce la Darkness qui se sert de cette grossesse pour séparer notre couple. Car sans Belle et son bébé, Rumple n'a plus de raison de redevenir le beau salaud qu'il peut être. Sans sa Belle, exit cette envie d'être meilleure pour elle.


Bref, contente de retrouver OUAT, de vous retrouver.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17011405025519416
merci Wicked luv


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Claire* Mar 27 Sep - 10:25

Premiere chose que je trouve bien et qui concerne tout les personnages. Cette Saison ils ne seront plus en groupe ! C'est chacun son histoire , chacun sa merde. C'est pas le groupe de heros qui va partir en sauver un seul et generalement toujours les meme ! c'est a dire hook ou emma . Je pense donc que les personnage vont etre plus devellopé vu que il auront chacun leur propre moment. Apres cest sur que certain vont nous passionné plus que d'autre mais bon a voir

M Hyde : Il est tres tres tres mysterieux et il m'intrigue , il est evident quil en ont pas fini avec lui. se laisser prendre si facilement non certainement pas. il est la pendant une saison entiere donc je pense que c'est un peu trop rapide et facile. En tout cas il a l'air d'en savoir beaucoup sur le destin de Emma . Je pense que il va pousser chacun a faire face a son destin

Emma : Bon on a compris , Emma a des vision , Emma va mourir , aucun des savior peuvent avoir leur happy ending. Meme si il essaie dy echapper ca ne fait que retarder l'echeance. Est ce que Emma va mourir cette  saison ? on sais pas . en tout cas il me tarde d'en savoir plus sur cette histoire et ce qui c'est passé a Agrabah au debut de l'episode. enfin on verra

Le Rumbelle: j'ai trouvé ca bien joué que Morphée soit leur fils. Apres ce nest pas la realité a mon avis , On est dans le reve de belle, dans son esprit . Peu etre meme cest ce quel souhaite. C'est un peu Bizarre  expliqué comme ça mais j'ai aimé et j'espere avoir plus d'explication sur ça. En tout cas il a fait comprendre a belle qu'il fallais quel arrete de pardonner a son Mari et a rumple quil arrete de faire limbecile. donc a mon avis. Peu etre pour que apres ça aille mieux dans leur relation quand le vrai bébé arrivera je sais pas

Regina: On trouve dans cet episode une Regina Perdue de chez perdue. Elle est en Deuil et probablement en colere contre le reste du monde  Je pense et J'espere que cette rage contre sa soeur va passer. Mais pour le moment il faut quelle cherche un coupable. De plus faut quelle se re apprenne a se connaitre sans l'evil queen. donc elle est perdue , en deuil et voila

Le meilleur pour la fin

Zelena : mon bébé ,  la pauvre sa propre soeur la rejete alors que tout ce quel a toujours voulu cest une famille. Et quand cest en train darriver ben elle se fait rejete é nouveau. Du coup elle va se retrouver avec L'Evil Queen qui elle veux bien d'elle. Je comprend regina parce que c'est quand meme un peu la faute a Zelena toute cette histoire et meme moi je le dis donc bon . Puis bon la reconciliation entre les deux etait un peu facile enfait. ça pouvais ps etre tout beau tour rose desuite. Par conte ce que regina ne prend pas en compte cest que sa soeur lui a quand meem sauver la vie, si elle etait pas arriver et si elle s'etait pas retourné contre Hades elle serai certainement morte elle aussi. Puis elle oublie aussi  que Zelena aimais HAdes et quel aussi elle a mal . Sauf quon parle de la peine de regina mais pas de zelena.  Mais je pense que du coup l 'histoire de Zelena va suivre celle de regina. A ne plus savoir ou elle en est avec son bon cote et son cote obscur. Peu etre meme boira telle aussi le serum? voir bex dans un double role me  plairai assez.

________________________________________________________________________________________________
You"re an angel, I"m a devil But we"ll meet somewhere in between.
Listen up, I"ve had enough of all this waiting. I need you more right now than I ever did.
Claire*
Claire*
Mr. Hyde

Messages : 971
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Talysman Mar 27 Sep - 16:28

Je venais de penser à un truc. Si l'oiseau rouge qui suit Emma est Iago comme dans Aladdin, il est fidèle à Jafar. Donc il se pourrait que l'oracle soit en fait Jafar. Son but est sans doute de faire flipper Emma et de l'éloigner des autres problèmes, probablement afin qu'il puisse mettre son plan à exécution (conquérir SB? Lancer une nouvelle malédiction? Les paris sont ouverts).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum