Le Rumbelle
+22
NadyCS1109
Yrne
Clairanne
Nolwenn
Sandra06
Bellestiltskin
Rumbelle56
EvilCroco
GreenWitch
Miki20
Graham
samtigrou
stef stef universe
Katido
Talysman
valounette72
Kara
EmilieVitnux
esca56
Wicked
Maëlle.
kikojiro
26 participants
Page 38 sur 40
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Re: Le Rumbelle
Théoriquement, ce bébé n'a que quelques jours.
Sans doute que cette séquence a été rajoutée pour tourner la scène en blague (ce serait le plus logique. Parce que moi à la place de Rumple, je ferais une syncope si une boite se mettait à me parler Je ne resterais pas stoïque comme lui). Maintenant, ce bébé étant magique, et la logique de la série défiant parfois toute logique, on est jamais à l'abri qu'un bébé tout puissant enfermé à l'état désincarné dans une boite soit doué d'élocution.
Mais ce serait gros quand même
Sans doute que cette séquence a été rajoutée pour tourner la scène en blague (ce serait le plus logique. Parce que moi à la place de Rumple, je ferais une syncope si une boite se mettait à me parler Je ne resterais pas stoïque comme lui). Maintenant, ce bébé étant magique, et la logique de la série défiant parfois toute logique, on est jamais à l'abri qu'un bébé tout puissant enfermé à l'état désincarné dans une boite soit doué d'élocution.
Mais ce serait gros quand même
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Kara, j'ai cru la même chose que toi, mais c'est pas la box qui parle
C'est la voix de Roland qu'on entend en fait. Je pense que la scène de Rumple avec la box se situait juste avant une scène avec Roland et son père et c'est lui qu'on entend dire papa.
C'est la voix de Roland qu'on entend en fait. Je pense que la scène de Rumple avec la box se situait juste avant une scène avec Roland et son père et c'est lui qu'on entend dire papa.
________________________________________________________________________________________________
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
- Gifs de Sheriff Emma Swan :
Je ne vois pas la vidéo.
Quelqu'un peut poster le lien?
Quelqu'un peut poster le lien?
Clairanne- Maleficent
@ milie : tu as raison, je me rappelle de photos spoilers d'une scène où Robin retrouvait son fils à SB avant d'être tué (une scène coupée que les OQ ont espéré et qu'ils n'ont finalement même pas inclue dans leur DVD... je ne sais pas pourquoi (parce qu'ils s'étaient égarés tro loin avec l'OQ ?) Mais ils ont vraiment voulu tirer un trait. Parce que dans les scènes coupées Robin ne sert toujours strictement à rien. Et là où ils pourraient lui donner un semblant d'intérêt, ils coupent).
@ Clairanne : tape sur YouTube "once upon a time 5 deleted scenes" tu la trouveras (elle n'est pas de très bonne qualité mais au moins elle est sous titrée anglais).
D'ailleurs on en parle du DO qui dit à Emma que ce n'est pas un animal de compagnie qu'elle a adopté ? (en passant, si la malédiction se comporte vraiment comme un virus jusqu'au bout, ça pourrait valider une autre de nos théories ).
Au fait milie, c'est quoi la question du jour ?
@ Clairanne : tape sur YouTube "once upon a time 5 deleted scenes" tu la trouveras (elle n'est pas de très bonne qualité mais au moins elle est sous titrée anglais).
D'ailleurs on en parle du DO qui dit à Emma que ce n'est pas un animal de compagnie qu'elle a adopté ? (en passant, si la malédiction se comporte vraiment comme un virus jusqu'au bout, ça pourrait valider une autre de nos théories ).
Au fait milie, c'est quoi la question du jour ?
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
@Milie: je me disais aussi ça aurait été bizarre !!
Ouii la question du jour !!
Ouii la question du jour !!
Grand Merci à Wicked pour cette ban et cet ava !! So much feels !
Consultante de Nous
- My OTP :
Bellestiltskin- Captain Hook
Kara a écrit:@ Clairanne : tape sur YouTube "once upon a time 5 deleted scenes" tu la trouveras (elle n'est pas de très bonne qualité mais au moins elle est sous titrée anglais).
Merci!
C'est vrai que cette scène est touchante.
Clairanne- Maleficent
Je manque a tous mes devoirs !
La question d'hier était : Une scène qui vous a brisé le cœur.
La j'ai envie de dire, on a le choix. Il y a tellement de scène triste dans le RB qu'on pourrait y passer la journée.
Perso', j'ai envie de dire dans Skin Deep, quand Rumple frappe Moe. Je compte ça comme une scène RB. On voit dans cette scène a quel point la mort de Belle a détruit Rumple, comment des années après il l'a pleure toujours. On voit aussi a quel point il se sent coupable "c'est votre faute pas la mienne !", il transfert sa peine, sa colère envers lui-même sur Moe.
On voit aussi son attachement a la tasse, le dernier souvenir de celle qu'il aime. Faut aussi se rappeler que Rumple pense que Belle est morte a ce moment. Qu'il ne pourra jamais la retrouver, et pourtant, il peut pas lâcher sa tasse, il peut pas accepter qu'on la lui vole. Donc pour moi, c'est la scène la plus triste, car elle est a l'image de l'épisode entier.
La question d'aujourd'hui est : votre baiser favoris
La j'en ai deux. Pour le premier, celui de SK, qui est visuellement superbe. Il est aussi très doux. Et puis bon, TLK quoi !
Le second c'est celui de 2x01, le baiser des retrouvailles, que est plus chaud je trouve, la façon dont ils se collent l'un a l'autre puis le petit câlin après ^^ Je trouve qu'on ressent a quel point ils se sont manqués, la joie de leurs retrouvailles et tout ça.
La question d'hier était : Une scène qui vous a brisé le cœur.
La j'ai envie de dire, on a le choix. Il y a tellement de scène triste dans le RB qu'on pourrait y passer la journée.
Perso', j'ai envie de dire dans Skin Deep, quand Rumple frappe Moe. Je compte ça comme une scène RB. On voit dans cette scène a quel point la mort de Belle a détruit Rumple, comment des années après il l'a pleure toujours. On voit aussi a quel point il se sent coupable "c'est votre faute pas la mienne !", il transfert sa peine, sa colère envers lui-même sur Moe.
On voit aussi son attachement a la tasse, le dernier souvenir de celle qu'il aime. Faut aussi se rappeler que Rumple pense que Belle est morte a ce moment. Qu'il ne pourra jamais la retrouver, et pourtant, il peut pas lâcher sa tasse, il peut pas accepter qu'on la lui vole. Donc pour moi, c'est la scène la plus triste, car elle est a l'image de l'épisode entier.
La question d'aujourd'hui est : votre baiser favoris
La j'en ai deux. Pour le premier, celui de SK, qui est visuellement superbe. Il est aussi très doux. Et puis bon, TLK quoi !
Le second c'est celui de 2x01, le baiser des retrouvailles, que est plus chaud je trouve, la façon dont ils se collent l'un a l'autre puis le petit câlin après ^^ Je trouve qu'on ressent a quel point ils se sont manqués, la joie de leurs retrouvailles et tout ça.
Kit fait par Why' | - | Milie, Chef de Nous | - | Membre de la Garde Arc-en-ciel |
Oh lala une scène qui me brise le coeur ?? Y en a tellement... dans Skin Deep, y a quand même toute la séquence en parallèle ou Gold frappe Moe (quand il crie à Belle que personne ne pourra jamais l'aimer, qu'il la jette dans le cachot, qu'il brise tout chez lui -sauf la Chipped Cup- ) que je trouve vraiment bien faite, que ce soit la musique, la façon dont c'est tourné etc ....
Ou sinon dans le 2x11 quand t'as le moment tout fluffy quand ils sont à la frontière, t'es bien, tu es heureuse parce que tu les vois heureux et BAM Hook tire sur Belle... et elle ne se rappelle pas de lui....
Mais y a aussi la scène du 4x11 dont je me suis jamais remise
Sinon en kiss, hé bien leur premier déjà le TLK puis il est si doux, si cute...
Ou alors... celui du 2x22 quand Belle retrouve la mémoire.... ils savent qu'ils vont mourir, ils sont désespérés et leur baiser est juste magnifique je trouve
J'ai quand même remarqué qu'on a tous du mal à choisir, quelle que soit la question
Ou sinon dans le 2x11 quand t'as le moment tout fluffy quand ils sont à la frontière, t'es bien, tu es heureuse parce que tu les vois heureux et BAM Hook tire sur Belle... et elle ne se rappelle pas de lui....
Mais y a aussi la scène du 4x11 dont je me suis jamais remise
Sinon en kiss, hé bien leur premier déjà le TLK puis il est si doux, si cute...
Ou alors... celui du 2x22 quand Belle retrouve la mémoire.... ils savent qu'ils vont mourir, ils sont désespérés et leur baiser est juste magnifique je trouve
J'ai quand même remarqué qu'on a tous du mal à choisir, quelle que soit la question
Consultante de Nous
- My OTP :
Pour la scène la plus triste, la première qui me vient à l'esprit, parce que c'est l'une des plus impressionnante visuellement (le point d'orgue de toute la débâcle de la 4A), c'est lorsque Belle chasse Rumple à la frontière de la ville dans le 4x11. Mais cette scène est plus douloureuse que triste en fait. C'est une scène tragique.
Une scène que je trouve poignante, c'est quand Belle brise la chipped cup à l'hôpital, alors que quelques épisodes plus tôt Rumple a révélé que c'était l'objet qui lui tenait le plus à coeur. On ressent sa détresse (d'autant mieux mise en valeur que lui, tout DO et en colère qu'il était, n'a jamais pu se résoudre à la fracasser contre un mur).
Pour mon baiser préféré, le must, c'est Skin Deep, suivi du 2x01 (le "oui" à leur couple. Après Skin Deep, aucun des deux ne savait où l'autre en serait. Pourtant cette fois, Rumple n'hésite pas et c'est lui qui prend l'initiative de se pencher pour l'embrasser Et puis le "sweatheart" ).
Une scène que je trouve poignante, c'est quand Belle brise la chipped cup à l'hôpital, alors que quelques épisodes plus tôt Rumple a révélé que c'était l'objet qui lui tenait le plus à coeur. On ressent sa détresse (d'autant mieux mise en valeur que lui, tout DO et en colère qu'il était, n'a jamais pu se résoudre à la fracasser contre un mur).
Pour mon baiser préféré, le must, c'est Skin Deep, suivi du 2x01 (le "oui" à leur couple. Après Skin Deep, aucun des deux ne savait où l'autre en serait. Pourtant cette fois, Rumple n'hésite pas et c'est lui qui prend l'initiative de se pencher pour l'embrasser Et puis le "sweatheart" ).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Naaaan, la scène la plus triste c'est quand Rumple casse tout au dark castle quand il croit que Belle est morte.
Tellement triste,....
Tellement triste,....
kikojiro- Main de la Reine Merida
Noooooon le pire du pire, je me rappelle : c'est quand Regina rend visite à Rumple au dark castle, qu'elle lui apprend que Moe n'a pas voulu de sa fille, qu'il la regarde alors avec de grands yeux pleins d'espoir en pensant qu'elle cherche donc un nouveau foyer, et qu'elle enfonce le clou en prétendant que son père l'a fait torturer à cause de lui (parce qu'il avait tué son fiancé, mais surtout parce qu'elle avait besoin d'être purifiée pour avoir vécu avec un monstre), et que de douleur, elle s'est jetée du haut d'une tour. Imaginez ce qu'il a pensé et ce qu'il a éprouvé ! A ce moment il avait tout perdu : il a vu Belle morte et dans d'affreuses souffrances, par sa faute (alors qu'il avait déjà perdu Bae). Plus horrible, y a pas...
C'est la première fois d'ailleurs depuis le debut de la série qu'on a vu Rumple pleurer. Et pleurer seul de véritable douleur (penché son chipped Graal).
C'est la première fois d'ailleurs depuis le debut de la série qu'on a vu Rumple pleurer. Et pleurer seul de véritable douleur (penché son chipped Graal).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
C'est vrai que cette scène est horrible.... surtout quand tu sais que la scène d'après c'est Regina qui va rendre visite à Belle dans l'asile, et que tu comprends qu'elle l'a enfermée pendant des années.....
Consultante de Nous
- My OTP :
@Kara: C'EST EXACTEMENT LA MÊME SCÈNE QUE MOI ^^' MDRRRRRR
Ben non c'est pas la même scène Rumple casse tout au dark castle après avoir enfermé Belle (mais elle est toujours vivante à ce moment là, au cachot), quand il pense avoir été trahi et qu'il est tiraillé par une multitude de sentiments contradictoires (le DO qui rugit de rage parce qu'il voudrait qu'il tue Belle (il doit d'ailleurs lui suggérer très fortement qu'elle est de mèche avec Regina) et sa part humaine qui s'en veut de l'avoir violenté, qui désespère d'être aimé (qui doit se répéter que maintenant c'est trop tard), et qui résiste à l'envie de courir au cachot se jeter dans ses bras).
Skin Deep, c'est quand même un chef d'oeuvre quand on y pense, une montagne russe émotionnelle, le genre d'épisodes qui ne se produit qu'une seule fois dans l'histoire d'une série (voir même de plusieurs) : en une poignée de secondes, on passe d'un TLK (ce qu'il y a de plus puissant dans l'amour) à une situation où l'être le plus mal aimé assiste à l'écroulement total de son bonheur : il ne perd pas seulement la seule femme qu'il ait jamais aimée et qui l'a jamais aimé. On lui fait croire qu'il est responsable de sa mort et qu'en plus elle est morte dans d'affreuses souffrances à cause de lui. Il passe du TLK à la mort avec tortures. Vous pouvez chercher longtemps un épisode de cette trempe, avec un dénivelé d'émotions aussi fort, quel que soit le ship, vous n'en trouverez pas.
(Et la scène où Rumple frappe Moe matérialise physiquement toute la douleur que Rumple a ressenti face au Graal et que même des années après il éprouve encore. Quand il dit "c'est votre faute... non la mienne" tout se bouscule et se mélange dans sa tête : c'est de la faute de Moe si Belle s'est jetée de la tour, mais s'il n'avait pas été un monstre, Belle n'aurait pas été torturée, s'il ne l'avait pas chassé, elle ne serait pas retournée chez son père etc. Regina finalement l'a torturé mentalement aussi fort que Zelena).
Skin Deep, c'est quand même un chef d'oeuvre quand on y pense, une montagne russe émotionnelle, le genre d'épisodes qui ne se produit qu'une seule fois dans l'histoire d'une série (voir même de plusieurs) : en une poignée de secondes, on passe d'un TLK (ce qu'il y a de plus puissant dans l'amour) à une situation où l'être le plus mal aimé assiste à l'écroulement total de son bonheur : il ne perd pas seulement la seule femme qu'il ait jamais aimée et qui l'a jamais aimé. On lui fait croire qu'il est responsable de sa mort et qu'en plus elle est morte dans d'affreuses souffrances à cause de lui. Il passe du TLK à la mort avec tortures. Vous pouvez chercher longtemps un épisode de cette trempe, avec un dénivelé d'émotions aussi fort, quel que soit le ship, vous n'en trouverez pas.
(Et la scène où Rumple frappe Moe matérialise physiquement toute la douleur que Rumple a ressenti face au Graal et que même des années après il éprouve encore. Quand il dit "c'est votre faute... non la mienne" tout se bouscule et se mélange dans sa tête : c'est de la faute de Moe si Belle s'est jetée de la tour, mais s'il n'avait pas été un monstre, Belle n'aurait pas été torturée, s'il ne l'avait pas chassé, elle ne serait pas retournée chez son père etc. Regina finalement l'a torturé mentalement aussi fort que Zelena).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Quand je parle de Skin Deep, je le décris comme le plus bel épisodes de tous les temps, toutes séries confondues....
Il est magnifique, la musique, le jeu d'acteurs, les émotions... le décor ... bref y a une magie dedans qui ne sera jamais égalée
Il est magnifique, la musique, le jeu d'acteurs, les émotions... le décor ... bref y a une magie dedans qui ne sera jamais égalée
Consultante de Nous
- My OTP :
Kara a écrit:Noooooon le pire du pire, je me rappelle : c'est quand Regina rend visite à Rumple au dark castle, qu'elle lui apprend que Moe n'a pas voulu de sa fille, qu'il la regarde alors avec de grands yeux pleins d'espoir en pensant qu'elle cherche donc un nouveau foyer, et qu'elle enfonce le clou en prétendant que son père l'a fait torturer à cause de lui (parce qu'il avait tué son fiancé, mais surtout parce qu'elle avait besoin d'être purifiée pour avoir vécu avec un monstre), et que de douleur, elle s'est jetée du haut d'une tour. Imaginez ce qu'il a pensé et ce qu'il a éprouvé ! A ce moment il avait tout perdu : il a vu Belle morte et dans d'affreuses souffrances, par sa faute (alors qu'il avait déjà perdu Bae). Plus horrible, y a pas...
J'ai toujours besoin d'un drap pour me moucher quand je regarde Skin Deep. Les deux tiers de mon utilisation du drap, c'est rien que pour cette scène ! J'ai beau connaître l'épisode par coeur, je me retrouve toujours en larmes.
Kara a écrit:A ce moment il avait tout perdu : il a vu Belle morte et dans d'affreuses souffrances, par sa faute (alors qu'il avait déjà perdu Bae). Plus horrible, y a pas...
Si il y a pire : le fait qu'il a continué à vivre en pensant ça pendant un sacré bout de temps...
Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
@ Wicked : on ne le savait pas encore à l'époque de Skin Deep, mais il était habitué à vivre avec le coeur brisé.
- Rumple a d'abord été confronté au plus grand traumatisme d'un enfant : la perte de ses parents (et pas seulement la perte : le rejet. Le rejet alors qu'il n'avait rien fait et au contraire tout fait pour être agréable). Premier traumatisme et déjà traumatisme énorme.
- Ensuite rejet de Milah puis rejet de Cora (avec des années de continuelles dépréciations morales pour la première pour le persuader qu'il aurait été plus utile mort que vivant).
- Perte de Bae.
- Le mensonge de Hook qui s'est à peine montré moins cruel que Regina : Rumple n'aimait pas Milah comme il aimait Belle. N'empêche qu'il s'en sentait responsable et qu'il a dû vivre durant des années avec l'idée qu'il n'avait pas su la protéger. Tous les jours de sa vie après qu'elle se soit faite enlevée, il a dû penser qu'à cause de sa faiblesse, sa femme était peut être quotidiennement violentée ou violée par une bande de pirates. Ça fait un gros poids sur la conscience.
- Et Regina qui en remet une couche. Rebelotte : de nouveau ses mauvais choix lui coûtent une femme (et en plus la seule qui l'a véritablement aimé) et il doit vivre avec l'idée qu'elle est morte de désespoir tellement elle a souffert, et souffert à cause de ce qu'il était (finalement, Peter a remis en cause l'utilité de son existence en tant que enfant, Milah a remis en cause l'utilité de son existence en tant que mari. Hook en tant qu'homme. Et Regina en tant que DO).
(La prochaine fois que tu regarderas Skin Deep, je pense que c'est tout le drap qui va y passer ).
De tous les personnages de la série, Rumple est celui qui a été le plus martyrisé (Regina était en guerre contre sa mère, et elle a perdu Daniel dans des circonstances dramatiques, mais on ne s'est pas acharné à lui lui broyer le coeur en lui faisant croire toute sa vie des horreurs plus épouvantables les unes que les autres). Sachant tout ça, je trouve qu'il s'en tire plutôt bien en tant que DO Il aurait pu devenir un monstre sans pitié après avoir tant de fois donné son coeur et tant de fois été déçu (mais non, il continue à aimer envers et contre tout, même après la mort de Bae, même après un an de tortures morales, avec une capacité à aimer quasiment réduite à néant, même quand sa femme le rejette ou semble le trahir, avec la dague, avec Will... Rumple est vraiment le perso le plus complexe et le plus incroyable de cette série ).
- Rumple a d'abord été confronté au plus grand traumatisme d'un enfant : la perte de ses parents (et pas seulement la perte : le rejet. Le rejet alors qu'il n'avait rien fait et au contraire tout fait pour être agréable). Premier traumatisme et déjà traumatisme énorme.
- Ensuite rejet de Milah puis rejet de Cora (avec des années de continuelles dépréciations morales pour la première pour le persuader qu'il aurait été plus utile mort que vivant).
- Perte de Bae.
- Le mensonge de Hook qui s'est à peine montré moins cruel que Regina : Rumple n'aimait pas Milah comme il aimait Belle. N'empêche qu'il s'en sentait responsable et qu'il a dû vivre durant des années avec l'idée qu'il n'avait pas su la protéger. Tous les jours de sa vie après qu'elle se soit faite enlevée, il a dû penser qu'à cause de sa faiblesse, sa femme était peut être quotidiennement violentée ou violée par une bande de pirates. Ça fait un gros poids sur la conscience.
- Et Regina qui en remet une couche. Rebelotte : de nouveau ses mauvais choix lui coûtent une femme (et en plus la seule qui l'a véritablement aimé) et il doit vivre avec l'idée qu'elle est morte de désespoir tellement elle a souffert, et souffert à cause de ce qu'il était (finalement, Peter a remis en cause l'utilité de son existence en tant que enfant, Milah a remis en cause l'utilité de son existence en tant que mari. Hook en tant qu'homme. Et Regina en tant que DO).
(La prochaine fois que tu regarderas Skin Deep, je pense que c'est tout le drap qui va y passer ).
De tous les personnages de la série, Rumple est celui qui a été le plus martyrisé (Regina était en guerre contre sa mère, et elle a perdu Daniel dans des circonstances dramatiques, mais on ne s'est pas acharné à lui lui broyer le coeur en lui faisant croire toute sa vie des horreurs plus épouvantables les unes que les autres). Sachant tout ça, je trouve qu'il s'en tire plutôt bien en tant que DO Il aurait pu devenir un monstre sans pitié après avoir tant de fois donné son coeur et tant de fois été déçu (mais non, il continue à aimer envers et contre tout, même après la mort de Bae, même après un an de tortures morales, avec une capacité à aimer quasiment réduite à néant, même quand sa femme le rejette ou semble le trahir, avec la dague, avec Will... Rumple est vraiment le perso le plus complexe et le plus incroyable de cette série ).
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Y a rien d'autre à ajouter... Rumple est biiiiien plus que le s*laud de Service, contrairement à ce que tout le monde pense, des fois je me demande si on regarde la même série
Il faut chercher à comprendre ses actions, il ne fait jamais rien au hasard ....
Même dans la saison 4, qui était quand même difficile à regarder !
Donc moi, j'ai hâte de voir la suite de ses aventures, car quoi qu'il arrive je le trouverais plus intéressant que le groupe Charming et Cie (quoi que avec l'EQ qui est de retour, m'enfin bon... ils restent des gens nombrilistes et même si les méchants en face sont intéressants, c'est leur relations entre eux qui m'énerve et que je trouve creuse, depuis la saison 4)
Il faut chercher à comprendre ses actions, il ne fait jamais rien au hasard ....
Même dans la saison 4, qui était quand même difficile à regarder !
Donc moi, j'ai hâte de voir la suite de ses aventures, car quoi qu'il arrive je le trouverais plus intéressant que le groupe Charming et Cie (quoi que avec l'EQ qui est de retour, m'enfin bon... ils restent des gens nombrilistes et même si les méchants en face sont intéressants, c'est leur relations entre eux qui m'énerve et que je trouve creuse, depuis la saison 4)
Consultante de Nous
- My OTP :
Kara a écrit:@ Wicked : on ne le savait pas encore à l'époque de Skin Deep, mais il était habitué à vivre avec le coeur brisé.
- Perte de Bae.
Moi quand je repense a tout ça le premier truc que j'ai en tête c'est la façon dont on sait que la darknesse fait revivre a son hôte les pires moments de sa vie pour le conditionner au mal et a la vengeance. Ca a été facile pour Hook qui, pardon de le dire, a beaucoup moins souffert que Rumple et dont la principale source de colère tient dans le fait que sa meuf a fait de lui un Dark One au lieu de le laisser RIP en paix Rumple aurait du être un DO mille fois pire que Hook, pourtant il s'est toujours maîtrisé pour Bae et ce même après l'avoir perdu. Alors oui il a du céder une ou deux fois aux ténèbres, lors qu'il tue Hordor, lors qui préfère la dague a Bae ou encore lors qu'il tue Milah et peut être même lors qu'il est sur le point de se délier de la dague en tuant Hook a SB, mais le reste du temps ce qui est extraordinaire c'est que Rumple qui avait tout pour être le plus sanguinaire et le plus meurtrier de tous les Dark Ones s'est contenté de faire des petits deal a droite a gauche affin de réunir la magie nécessaire pour retrouver son fils.
Et les ténèbres se sont contentés de peu, parce que lancer la dark curse c'est que dalle a coté des horreurs que quelqu'un de moins apte a la maîutrise de soi et des ténèbres, quelqu'un comme Hook, aurait pu faire
La question du jour (enfin d’hier, mais hier j’avais 50 truc s à faire donc je n’ai pas pu venir) : Choix libre.
Quelque chose que vous aimez dans le Rumbelle que vous n’avez pas pu illustrer cette semaine.
Perso’ ce que j’aime c’est la tasse. La tasse symbole de la relation RB. C’est grâce à elle qu’on voit avoir la petite étincelle qui va donner ce feu ardant
Quand Belle casse la tasse, elle pense que Rumple va s’énerver et la tuer, mais quand il duit « Well it’s just a cup » elle voit pour la première fois qu’il n’est pas aussi horrible qu’on pourrait le penser. Que ce n’est pas cet espèce de fou sanguinaire qu’elle avait sans doute imaginé. C’est là qu’elle va voir un premier bout d’humanité chez Rumple.
Après sa disparition la tasse va devenir un symbole pour Rumple, la chose la plus importante à ses yeux car c’est tout ce qui lui reste de la femme qu’il aimait. On imagine la panique et le déchirement quand Moe, qui pour lui a déjà tué Belle, lui vole la tasse. Lui prenant Belle une seconde fois selon lui.
Quand Belle revient à ses côtés, il a toujours sa petite tasse, refusant de l’abandonner et posé confortablement sur un petit mouchoir alors qu’il tisse. Belle revoit la tasse, elle est surprise, elle ne devait pas s’attendre à ce qu’il garde quelque chose d’elle. Je pense qu’une nouvelle fois la tasse lui fait réaliser quelque chose sur Rumple. La première fois c’est qu’il était humain, la seconde fois c’est que sa disparation l’a détruit.
Pui ensuite on voit le petit voyage de cette tasse. Elle est brisée en saison 2 par Belle, comme leur relation est brisée car elle ne se souvient plus. Puis Rumple la répare, comme il répare leur relation en lui redonnant ses souvenirs.
On revoit à nouveau cette tasse en saison 5, quand Mérida l’utilise pour pousser Rumple à devenir un héros. On voit que malgré les années, malgré le fait qu’il ait toujours Belle à ses côtés, cette tasse est toujours très importante pour lui. La briser est un déchirement, cette scène est très triste car on voit à quel point il est attaché à ce petit bout de céramique.
Puis on revoit la tasse dans l’Underwolrd. On y voit tous les objets possibles, c’était impossible de ne pas y retrouver cette tasse.
J’espère qu’on va revoir la tasse en saison 6 Que ce soit dans les rêves de Belle ou que Rumple la répare une nouvelle fois, pour symboliser une nouvelle réconciliation, on doit revoir la tasse.
Quelque chose que vous aimez dans le Rumbelle que vous n’avez pas pu illustrer cette semaine.
Perso’ ce que j’aime c’est la tasse. La tasse symbole de la relation RB. C’est grâce à elle qu’on voit avoir la petite étincelle qui va donner ce feu ardant
Quand Belle casse la tasse, elle pense que Rumple va s’énerver et la tuer, mais quand il duit « Well it’s just a cup » elle voit pour la première fois qu’il n’est pas aussi horrible qu’on pourrait le penser. Que ce n’est pas cet espèce de fou sanguinaire qu’elle avait sans doute imaginé. C’est là qu’elle va voir un premier bout d’humanité chez Rumple.
Après sa disparition la tasse va devenir un symbole pour Rumple, la chose la plus importante à ses yeux car c’est tout ce qui lui reste de la femme qu’il aimait. On imagine la panique et le déchirement quand Moe, qui pour lui a déjà tué Belle, lui vole la tasse. Lui prenant Belle une seconde fois selon lui.
Quand Belle revient à ses côtés, il a toujours sa petite tasse, refusant de l’abandonner et posé confortablement sur un petit mouchoir alors qu’il tisse. Belle revoit la tasse, elle est surprise, elle ne devait pas s’attendre à ce qu’il garde quelque chose d’elle. Je pense qu’une nouvelle fois la tasse lui fait réaliser quelque chose sur Rumple. La première fois c’est qu’il était humain, la seconde fois c’est que sa disparation l’a détruit.
Pui ensuite on voit le petit voyage de cette tasse. Elle est brisée en saison 2 par Belle, comme leur relation est brisée car elle ne se souvient plus. Puis Rumple la répare, comme il répare leur relation en lui redonnant ses souvenirs.
On revoit à nouveau cette tasse en saison 5, quand Mérida l’utilise pour pousser Rumple à devenir un héros. On voit que malgré les années, malgré le fait qu’il ait toujours Belle à ses côtés, cette tasse est toujours très importante pour lui. La briser est un déchirement, cette scène est très triste car on voit à quel point il est attaché à ce petit bout de céramique.
Puis on revoit la tasse dans l’Underwolrd. On y voit tous les objets possibles, c’était impossible de ne pas y retrouver cette tasse.
J’espère qu’on va revoir la tasse en saison 6 Que ce soit dans les rêves de Belle ou que Rumple la répare une nouvelle fois, pour symboliser une nouvelle réconciliation, on doit revoir la tasse.
Pareil, la tasse et tout ce qu'elle symbolise
C'est vrai que la tasse....
Consultante de Nous
- My OTP :
@ Kikojiro : c'est peut être parce que Rumple a été conditionné tôt à souffrir qu'il a plus de retenue que les autres DO. Bien que je pense qu'il y a aussi une part de caractère inné : dès l'enfance, Rumple avait une qualité qu'on ne retrouve pas forcément (ou plus difficilement) chez les autres : de l'empathie et une forme de sensibilité plus marquée (le DO a d'ailleurs bien su retourner son empathie pour la mettre à son profit, car c'est ce qui le rend capable de deviner les intentions de ses compatriotes ). Quant à la sensibilité, elle est enfouie, elle est atténuée quand il est sous malédiction, mais elle est toujours active, c'est ce qui retient le DO. La preuve : quand il arrive sur Neverland, sa première réaction n'est pas d'écumer la jungle pour massacrer son père, mais de fondre en larmes en retrouvant son jouet. Quand il trouve Peter, il ne le met pas à mort, il cherche d'abord à le mettre hors d'état de nuire en l'enfermant dans une boîte (il le tuera quand il n'aura plus d'autre choix, mais même alors, son dernier geste sera d'embrasser fugacement son père). À situation quasi équivalente (puisque les prods ont un peu copié collé la situation : un père qui abandonne son / ses enfants), Hook a une réaction totalement inverse : 200 ans ont coulé sous les ponts, mais quand il retrouve son père, la seule et unique idée qui anime Hook est celle de se venger (on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais dans son cas à lui c'est très très froid ). Et il reproduit le schéma quand il perd Milah. Et il le reproduit encore (mais à échelle disproportionnée à cause du DO) quand Emma trahit sa confiance (Hook n'a pas cette sensibilité. C'est un sanguin, et du coup le DO est moins freiné : oeil pour oeil et pas de quartiers).
Par contre on ne peut pas minimiser les actes de Rumple-DO (parce qu'il a tué aussi, et pas qu'une fois : nous n'avons pas le détail des 300 ans mais rappelez-vous cette femme en S1 qu'il pensait susceptible de découvrir le secret de la dague : le DO a dû exacerber le danger qu'il courait, n'empêche qu'il n'a pas pris de risques. Il l'a fait taire. Idem avec le guérisseur qui voulait s'emparer de son second enfant. Il n'a pas fait long feu). La seule chose que l'on peut remarquer, c'est qu'il ne tue pas gratuitement, sans raison (il ne va pas aller incendier un village ou massacrer toute la famille de sa compagne juste parce qu'il n'est pas content (d'ailleurs Moe a de la chance d'avoir Rumple comme beau fils. Il aurait pu tomber sur pire. Rumple ne s'est contenté que de le frapper en S1 alors qu'il croyait qu'il avait fait torturer Belle à mort et qu'il s'était emparé de son totem). Les actions de Rumple sont toujours motivées, quand on ne lui cherche pas des noises, il vous laisse tranquille.
@ Milie : Pour la question du jour, je dirais la scène du 5x17, quand Belle embrasse Rumple sur le port avant de s'emparer de la dague.
- Première chose touchante : sa réaction à lui. Il est d'abord agacé que Belle vienne l'interrompre (il doit pressentir la scène de ménage qui va suivre ) mais il la laisse parler, et une fois lancé, on se rend compte qu'il aurait bien prolongé ce baiser Il ne résiste pas à l'envie d'être embrassé (le DO peut toujours essayer de le (se) persuader du contraire : il est accroc depuis Skin Deep )... et Belle le sait (puisqu'elle en joue ! ).
- Nous avons ensuite une nouvelle preuve que le DO, quand il est sous l'emprise d'un kiss, perd définitivement tous ses moyens (et hop, plus de dague ).
- Troisièmement, c'est génial de voir Gaston s'étouffer de rage (je crois bien en plus que c'est la première fois, en dehors de son mariage, que Rumple se laisse embrasser en public, non ? En tout cas, c'est une revanche pour lui que d'être officiellement choisi face à un rival qui en apparence avait tout pour séduire une princesse. Son côté "provocateur" doit être ravi ).
- Enfin, dernier élément qui me plaît dans cette scène, c'est l'évolution du RB par rapport à la dague : à la fin de la S3, Rumple était très réticent à la confier à un autre que lui, même à Belle. Dans le 4x06, il n'est pas content qu'elle s'en serve contre lui (même s'il rentre dans son jeu). Dans le 4x11, il ne rit plus du tout. En 4B, il s'empresse de la récupérer et il n'est plus question de la prêter à qui que ce soit. Pourtant dans le 5x17, il n'en veut pas à Belle de la lui prendre et de s'en servir (quand il lui dit "tu as tord", c'est parce qu'il pense qu'elle va empirer les choses). Il ne se precipite pas pour la récupérer une fois Gaston tombé. Et Belle ne cherche pas non plus à la garder. En fait ils se l'échangent tout naturellement, et ils se prennent dans les bras ensuite.
C'est un geste anodin que j'ai apprécié (on aurait dit un vieux couple rodé ). Le DO est présent, mais il ne tient pas la première place. Il est "accessoire" : Belle s'en sert pour parvenir à ses fins, mais pas au delà d'une certaine limite. Et le DO n'en fait pas cas (possible même que Rumple se dise que c'est de bonne guerre). J'ai eu l'impression qu'on passait un cap dans leur relation.
Par contre on ne peut pas minimiser les actes de Rumple-DO (parce qu'il a tué aussi, et pas qu'une fois : nous n'avons pas le détail des 300 ans mais rappelez-vous cette femme en S1 qu'il pensait susceptible de découvrir le secret de la dague : le DO a dû exacerber le danger qu'il courait, n'empêche qu'il n'a pas pris de risques. Il l'a fait taire. Idem avec le guérisseur qui voulait s'emparer de son second enfant. Il n'a pas fait long feu). La seule chose que l'on peut remarquer, c'est qu'il ne tue pas gratuitement, sans raison (il ne va pas aller incendier un village ou massacrer toute la famille de sa compagne juste parce qu'il n'est pas content (d'ailleurs Moe a de la chance d'avoir Rumple comme beau fils. Il aurait pu tomber sur pire. Rumple ne s'est contenté que de le frapper en S1 alors qu'il croyait qu'il avait fait torturer Belle à mort et qu'il s'était emparé de son totem). Les actions de Rumple sont toujours motivées, quand on ne lui cherche pas des noises, il vous laisse tranquille.
@ Milie : Pour la question du jour, je dirais la scène du 5x17, quand Belle embrasse Rumple sur le port avant de s'emparer de la dague.
- Première chose touchante : sa réaction à lui. Il est d'abord agacé que Belle vienne l'interrompre (il doit pressentir la scène de ménage qui va suivre ) mais il la laisse parler, et une fois lancé, on se rend compte qu'il aurait bien prolongé ce baiser Il ne résiste pas à l'envie d'être embrassé (le DO peut toujours essayer de le (se) persuader du contraire : il est accroc depuis Skin Deep )... et Belle le sait (puisqu'elle en joue ! ).
- Nous avons ensuite une nouvelle preuve que le DO, quand il est sous l'emprise d'un kiss, perd définitivement tous ses moyens (et hop, plus de dague ).
- Troisièmement, c'est génial de voir Gaston s'étouffer de rage (je crois bien en plus que c'est la première fois, en dehors de son mariage, que Rumple se laisse embrasser en public, non ? En tout cas, c'est une revanche pour lui que d'être officiellement choisi face à un rival qui en apparence avait tout pour séduire une princesse. Son côté "provocateur" doit être ravi ).
- Enfin, dernier élément qui me plaît dans cette scène, c'est l'évolution du RB par rapport à la dague : à la fin de la S3, Rumple était très réticent à la confier à un autre que lui, même à Belle. Dans le 4x06, il n'est pas content qu'elle s'en serve contre lui (même s'il rentre dans son jeu). Dans le 4x11, il ne rit plus du tout. En 4B, il s'empresse de la récupérer et il n'est plus question de la prêter à qui que ce soit. Pourtant dans le 5x17, il n'en veut pas à Belle de la lui prendre et de s'en servir (quand il lui dit "tu as tord", c'est parce qu'il pense qu'elle va empirer les choses). Il ne se precipite pas pour la récupérer une fois Gaston tombé. Et Belle ne cherche pas non plus à la garder. En fait ils se l'échangent tout naturellement, et ils se prennent dans les bras ensuite.
C'est un geste anodin que j'ai apprécié (on aurait dit un vieux couple rodé ). Le DO est présent, mais il ne tient pas la première place. Il est "accessoire" : Belle s'en sert pour parvenir à ses fins, mais pas au delà d'une certaine limite. Et le DO n'en fait pas cas (possible même que Rumple se dise que c'est de bonne guerre). J'ai eu l'impression qu'on passait un cap dans leur relation.
Dernière édition par Kara le Mar 16 Aoû - 17:25, édité 1 fois
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
En fait Kara elle réussit toujours à poser les mots justes sur ce que je ressens pour le Rumbelle (ainsi que les deux persos à part ) c'est fou
Sinon pour le baiser en public, il me semble que dans la scène coupée de The Apprentice, qu'ils s'embrassent sur les docks donc à priori du monde non ?
Mais c'est vrai que Rumple n'est pas quelqu'un qui va s'afficher en public en général (il a du tellement être affiché lui même quand il était spinner que ça doit être difficile pour lui ce genre de démonstration)
Sinon pour le baiser en public, il me semble que dans la scène coupée de The Apprentice, qu'ils s'embrassent sur les docks donc à priori du monde non ?
Mais c'est vrai que Rumple n'est pas quelqu'un qui va s'afficher en public en général (il a du tellement être affiché lui même quand il était spinner que ça doit être difficile pour lui ce genre de démonstration)
Consultante de Nous
- My OTP :
Kara a écrit:@ Kikojiro : c'est peut être parce que Rumple a été conditionné tôt à souffrir qu'il a plus de retenue que les autres DO. Bien que je pense qu'il y a aussi une part de caractère inné : dès l'enfance, Rumple avait une qualité qu'on ne retrouve pas forcément (ou plus difficilement) chez les autres : de l'empathie et une forme de sensibilité plus marquée (le DO a d'ailleurs bien su retourner son empathie pour la mettre à son profit, car c'est ce qui le rend capable de deviner les intentions de ses compatriotes ). Quant à la sensibilité, elle est enfouie, elle est atténuée quand il est sous malédiction, mais elle est toujours active, c'est ce qui retient le DO. La preuve : quand il arrive sur Neverland, sa première réaction n'est pas d'écumer la jungle pour massacrer son père, mais de fondre en larmes en retrouvant son jouet. Quand il trouve Peter, il ne le met pas à mort, il cherche d'abord à le mettre hors d'état de nuire en l'enfermant dans une boîte (il le tuera quand il n'aura plus d'autre choix, mais même alors, son dernier geste sera d'embrasser fugacement son père). À situation quasi équivalente (puisque les prods ont un peu copié collé la situation : un père qui abandonne son / ses enfants), Hook a une réaction totalement inverse : 200 ans ont coulé sous les ponts, mais quand il retrouve son père, la seule et unique idée qui anime Hook est celle de se venger (on dit que la vengeance est un plat qui se mange froid, mais dans son cas à lui c'est très très froid ). Et il reproduit le schéma quand il perd Milah. Et il le reproduit encore (mais à échelle disproportionnée à cause du DO) quand Emma trahit sa confiance (Hook n'a pas cette sensibilité. C'est un sanguin, et du coup le DO est moins freiné : oeil pour oeil et pas de quartiers).
Ah mais je ne minimise rien^^ Bien sur que Rumple s'est souvent comporté comme un salaud, plus encore lors qu'il était DO qu'a n'importe quelle autre moment de sa vie. Mais comme tu le dis toi-même il aura vraiment fallu qu'on vienne lui chercher des noises d'une façon ou d'une autre avant qu'il ne tue. Habituellement il se contente de rester tranquille et ce sont les gens avides de ce que son pouvoir peuvent leurs apporter qui viennent le trouver. Et lui a encore la courtoisie de les prévenir que sa magie aura des conséquences, un prix a payer.
La première fois que j'ai vu Rumple (dans le 1.03 c'est vraiment la première fois qu'on le vois vraiment en action avec Cendrillon car dans les 1.01 & 1.02 il est dans sa cage donc pas très actif) je croyait qu'il était une sorte de démon qui, volontairement, réalisait les vœux des gens d'une mauvaise façon, pour leur faire du mal. Du genre a s'arranger pour que Cendrillon se change en citrouille en lieu et place de son carrosse ALors que non pas du tout, si on respecte son deal avec lui et qu'on prends ces avertissements au sérieux tout roule^^
Page 38 sur 40 • 1 ... 20 ... 37, 38, 39, 40
Page 38 sur 40