Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Réactions et discussion

+23
Kara
Terry34
Nolwenn
cat-love2
AMANDLUNIK
kikojiro
Graham
emilana
Cind3r3lla
DavyJonesSwan
Pau'
Lacey French (Belle)
Mina~
Katia
bobaby6363
Méluzine
Tony
Hanaelle
Talysman
samtigrou
ReQuiEM
SassyRegal
regina-3845
27 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Notez l'épisode

Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap0%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap13%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap17%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 8 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap68%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 68% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Dim 26 Mai - 0:00

Bye bye l'arc Frozen. On ne te regrettera pas XD Ou peut-être un chouilla ? Disons que ça commençait à devenir long Wink

Scénario : 14/20. L'intrigue avec Rumple est ennuyeuse (ce rewatch me montre encore plus à quel point, sa storyline en 4A est nulle  Neutral Entre les mémoires qu'il compte effacer, le monde qu'il va soumettre facepalm et lui qui passe tout une nuit à faire sa valise... et encore, au petit matin, il n'a toujours pas fini, mais entre deux, il est sorti quand Emma s'est pointée...) c'est du grand n'importe quoi. On aurait mieux fait de faire un peu de psychologie avec lui, au lieu de le balader de scènes en scènes les mains dans les poches (je n'ai même pas compris pourquoi ce n'était pas lui qui allait chercher Henry... Sans doute un moyen d'augmenter le temps d'écran de Hook... Pourtant, avec sa téléportation et un sort de localisation, en 2 min, le problème aurait été réglé). Hormis ça, le reste de l'épisode est plutôt sympa à regarder. Il y a toujours quelques facilités (ex : les rubans jaunes qui disparaissent grâce à la haine de Régina), et je trouve dommage à la fin que la malédiction ait été prise à la rigolade (elle aurait eu encore plus d'impact avec des blessés et des répercussions sur certains persos en 4B), mais voir l'EQ déambuler dans SB, et les gens se prendre le bec est assez drôle Razz

Autre chose de réussie : les FB entre Emma et Ingrid.

Pour ce qui est de la fin de la Snow Queen, je suis plus mitigée : symboliquement, le message est plutôt joli. Mais à côté de ça, il y a un énorme décalage entre ce que finalement elle choisit de faire (se sacrifier) et le plan que quelques minutes avant elle comptait encore exécuter (génocider une ville). C'est Ingrid - Daenerys là XD Parce que même quand tu regardes son passé, tu ne comprends pas comment elle a pu en arriver à de telles extrémités hein  

Réalisation : 14/20. C'est plutôt réussi Smile

Musique : 18/20. Tout à fait d'accord avec Kiko Smile Le morceau musical qui accompagne la fin d'Ingrid est un des meilleurs de la série.

Persos + jeu d'acteurs : 15/20 "Ne réveille pas mon bébéééééé !" Razz Snow est hilarante dans cet épisode. Dommage qu'il ait fallu ce mode "folie" pour faire ressortir la warrior qui sommeille en elle. En tout cas, c'est une bouffée d'oxygène pour son perso Smile Idem pour les autres habitants (mais j'aurais mis des blessés dans le tas, histoire de faire plus "vrai" Wink). Ingrid contrebalance l'épisode en y insufflant une dose d'émotion. Un seul bémol : son sacrifice dès le départ est assez prévisible.

Les réparties sarcastiques entre Hook et le Croco ("sans doute parce que je n'y ai pas mis mon cœur") sont plutôt bien trouvées XD Et Emma me fait rire à chercher des solutions de savior pour rétablir les HE au début de l'épisode (finalement, c'est Anna et une bouteille magique miraculeusement envoyée par la Force des jedis qui auront raison d'Ingrid Wink). Enfin, elle a quand même réussi à retirer les bracelets, on ne peut pas lui enlever ça tongue

MALUS : -1. Kiko le fait remarquer dans sa review (et je n'avais pas remarqué XD) que logiquement, Ingrid aurait dû intervenir au moins une douzaine de fois entre la S1 et la S4 pour sauver Emma. C'est un autre problème moi, qui m'a frappé. Une autre incohérence : Ingrid dit à Emma que c'est parce qu'elle est entrée à SB qu'elle ne vieillit pas. Mais c'est faux. En réalité, n'étant pas soumise au sortilège, elle aurait dû, comme Henry qui prenait de l'âge (!!) vieillir ! Shocked

Ressenti perso : 14/20. C'est une fin plutôt satisfaisante pour Ingrid, dont on sentait qu'elle n'avait pas vraiment l'âme d'une méchante. Emma qui la mène, indirectement, à sa fin heureuse, est un beau message Surprised Mais je n'ai toujours pas compris pourquoi il fallait tuer tout le monde au passage hein Un dont les allées et venues stériles m'ennuient, c'est Gold (quitte à ne pas savoir quoi faire de lui durant les 10 premiers épisodes, ils auraient mieux fait, du coup, de retarder son retour de lune de miel Wink).

TOTAL : 74/100 (soit 14,8/20).  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Dim 26 Mai - 10:00

On est toujours pas d'accord :haha: J'aime bien, ça permet d'avoir des avis différents.

Par contre, non Wink Une fois encore non ^^ Dans le cas d'Ingrid comme dans celui de Daenerys ces actes sont tout a fait fondés et mis en place en amont. Dans ce cas précis on nous a déjà montré que Ingrid avait très peur de la réaction des gens et qu'elle se cachait, elle voulait carrément perdre ces pouvoirs et vivait en marge des autres a cause de ça. Quand le Duc s'en est pris a elle elle a usé de ces pouvoirs et la peur qu'il a ressenti l'a poussé a la traiter de monstre, Greda également a eue la même réaction. Du coup Ingrid pense que les gens sens pouvoirs étaient tous hostiles aux gens comme elle ayant des pouvoirs. Cela lui fait peur et c'est pour ça qu'elle réagit aussi durement, c'est pour ça qu'elle est prête a génocider tous ceux qui ne sont pas comme elle, Elsa et Emma. Cela se vois d'ailleurs a sa réaction face a Anna avant de réaliser son erreur et réaliser que c'était la peur qui avait fait mal réagir Greda envers elle.

Niveau incohérence en revanche, j'en ai une autre: Rumple avait pas scellé sa boutique l'épisode d'avant? ^^ Comment Emma et Elsa ont pu entrer dans la boutique? x) Je veux bien que Rumple lui-même et Hook dont il a besoin puissent aller et venir comme ils veulent, mais le but du sortilège c'était d'empêcher les autres d'entrer xD

Sauf si....le sort ne concerne que ceux qui sont soumis a la curse d'Ingrid! Auquel cas Emma et Elsa pouvaient entrer au même titre que Rumple et Hook. Mais alors il aurait fallu l'expliquer.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Lun 27 Mai - 0:23

kikojiro a écrit:Cela lui fait peur et c'est pour ça qu'elle réagit aussi durement, c'est pour ça qu'elle est prête a génocider tous ceux qui ne sont pas comme elle, Elsa et Emma
Non mais entre avoir peur et avoir envie que tout le monde s'entretue dans un bain de sang, il y a quand même une marge ! Elle aurait pu vouloir les enfermer dans leurs propres angoisses à la place (histoire qu'ils expérimentent ce qu'elle avait vécu), ou les obliger à quitter la ville, les figer tous dans la glace. Les prods ont choisi la solution la plus radicale, mais sans doter Ingrid de la personnalité déséquilibrée qui aurait dû l'accompagner. Du coup c'est pas très crédible quand même. Même si la fin est belle visuellement, même si on a un message d'espoir et une fin différente des fins traditionnelles de méchants, je ne trouve pas que ce soit spécialement bien amené (un spectateur lambda a dû hausser les sourcils en se demandant : "mais qu'est-ce que c'est que ça ?"  Suspect).

J'y reviendrais sûrement dans ma prochaine review, où je compte à la fois traiter le 4x11, et faire un bilan de cette première partie de saison.

Pour la boutique, tu as entièrement raison.

Sinon... Will, on en parle ? Shocked facepalm Comment il s'est fait aligner ! Razz C'était juste indigne du perso de OUATIW ! (Surtout quand tu sais quel genre de créatures il a déjà affronté).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Lun 27 Mai - 12:28

Non mais Will ne sert a rien xD Mais cette scène ou Hook le met KO en deux secondes est cool^^

Pour Ingrid, si le spectateur lambda a été attentif il aura vu que les flashback ont bien insisté sur le fait qu'Ingrid a peur et que cette peur augmenta après l'incident avec le Duc, la mort de Helga et la réaction de Greda. Elle a perdu confiance en ceux qui ne lui ressemblaient pas et c'est pour ça qu'elle se fiche bien mal de génocider toute la ville excepté ces sœurs.

En tout cas pour moi, qui ne me suis pourtant jamais retenu de dire quand Ouat ne me plaisait pas, ça me parait tout a fait cohérant. D'ailleurs cet arc d'une manière générale est encore un de mes préféré de la série. C'est vers la 4B que ça va vraiment doucement commencer a déconner par endroit :/

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum