Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Réactions et discussion

+23
Kara
Terry34
Nolwenn
cat-love2
AMANDLUNIK
kikojiro
Graham
emilana
Cind3r3lla
DavyJonesSwan
Pau'
Lacey French (Belle)
Mina~
Katia
bobaby6363
Méluzine
Tony
Hanaelle
Talysman
samtigrou
ReQuiEM
SassyRegal
regina-3845
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Notez l'épisode

Réactions et discussion - Page 3 Vote_lcap2%Réactions et discussion - Page 3 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 3 Vote_lcap0%Réactions et discussion - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussion - Page 3 Vote_lcap13%Réactions et discussion - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 6 ]
Réactions et discussion - Page 3 Vote_lcap17%Réactions et discussion - Page 3 Vote_rcap 17% 
[ 8 ]
Réactions et discussion - Page 3 Vote_lcap68%Réactions et discussion - Page 3 Vote_rcap 68% 
[ 33 ]
 
Total des votes : 48
 
 

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tony Mar 9 Déc - 15:41

Non c'est clair que Belle mérite mieux que ça XD XD

A force les épisodes de Once vont finir par prendre cette trame :

Une nouvelle malédiction arrive en ville, Emma met tout en oeuvre pour l'arrêter mais ne maîtrise pas ses pouvoirs. Regina de son côté essaye de ne pas redevenir Evil après le départ de Robin. Gold ment à Belle. Celle-ci, tentant de découvrir la vérité, perd la mémoire. Pendant ce temps là Will Scarlet rentre par effraction chez Granny.

XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Méluzine Mar 9 Déc - 15:46

ptdr ptdr ptdr Tu m'as tuée lmao

Le pire c'est que c'est limite ça ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par cat-love2 Mar 9 Déc - 17:51

Tony a écrit:Non c'est clair que Belle mérite mieux que ça XD XD

A force les épisodes de Once vont finir par prendre cette trame :

Une nouvelle malédiction arrive en ville, Emma met tout en oeuvre pour l'arrêter mais ne maîtrise pas ses pouvoirs. Regina de son côté essaye de ne pas redevenir Evil après le départ de Robin. Gold ment à Belle. Celle-ci, tentant de découvrir la vérité, perd la mémoire. Pendant ce temps là Will Scarlet rentre par effraction chez Granny.

XD

T'es trop forte toi pour trouver les scénarios d'épisodes !! ptdr ptdr ptdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 Outlaw10

I love you OutlawQueen & RumBelle & Evil Regal forever I love you
cat-love2
cat-love2
Grumpy

Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Ellana Mar 9 Déc - 19:37

Gremma a écrit:Peut être que Belle a entendu la conversation entre Rumple et Hook? Juste avant que Hook ne rentre dans la boutique on la voit légèrement bouger non?
Parce que sinon je vois vraiment pas l'intérêt de montrer un plan de Belle pendant 2 secondes quoi.

Autant laisser ces 2 secondes pour la scène de Régina qui lèche son épée XD

Je pense comme toi, ça me paraîtrait plausible ! Belle pourrait très bien avoir entendu la conversation entre les deux et c'est pour ça
next épisode:

Sinon, l'épisode était pas mal, mais je suis franchement déçue de cette fin. Ingrid n'était pas une vraie méchante et je crois qu'elle aurait du avoir le droit à son happy ending. Elle aurait pu se racheter et avoir une rédemption. Chose qu'on a pas eu avec Zelena et que je pensais qu'on aurait ici. Mais non c'était plus "facile" de la tuer... Dommage.


________________________________________________________________________________________________
"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Ellana
Ellana
Mulan

Messages : 616
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 35
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Mar 9 Déc - 21:38

Bon épisode dans l'ensemble, j'ai particulièrement aimé les flash back sur emma et ingrid.
Bon petits moments entre snow et régina, mais j'ai trouvée le passage entre snow et charming pas assez virulent. Ils n'étaient pas assez méchants je trouve. Le passage entre hook et henry était très drôle, et j'ai vraiment hâte de savoir ce qui va se passer pour lui.
Sinon la fin pour la reine des neiges était trop rapide, un peu baclée, je ne m'attendais pas à se qu'elle finisse aussi rapidement.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty L'attitude de Belle décortiquée depuis le début de la saison ;)

Message par Kara Mar 9 Déc - 23:21

Gremma a écrit:Peut être que Belle a entendu la conversation entre Rumple et Hook? Juste avant que Hook ne rentre dans la boutique on la voit légèrement bouger non?
A quoi on en est réduit, ça craint !! XD  A guetter et à interpréter le moindre battement de cil, le moindre clignement de paupières, une moue dubitative, une mine contrariée... Depuis l'épisode 6 quand même !!! Rolling Eyes  Razz

A chaque épisode, c'est la même chose...

A mon avis, la chute va être rude (dans tous les sens du termes)...
Spoiler:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Katido Mar 9 Déc - 23:42

Kara a écrit: (décidément, rien ne ressemble moins à Rumple que le Rumple de cette saison... Je ne comprends vraiment pas où les scénaristes veulent en venir...).

(entre l'épisode 1 et l'épisode 10, on aura en tout cas bien vu Belle dormir. Elle aura presque plus dormi qu'agi... la blague! Rolling Eyes ).

Alors, là, je ne peux qu'être d'accord. Cette saison 4A est vraiment du n'importe quoi pour le Rumbelle. Que ce soit Rumple qui est plus evil que dans FTL ou Belle qui passe pour une godiche.

Je pense malheureusement que le plan où elle dort est juste là pour expliquer qu'on ne la voit pas apparaître dans l'épi (encore une fois) et il est évident, à mon sens, vu comment la regarde Rumple, que c'est pas un sommeil naturel.

Peut-être la prod l'a-t-elle confondue avec Aurore ?

Pour le reste -je suis certainement la seule sur ce fofo - mais je suis trop contente que l'arc frozen se termine enfin. Je ne supporte plus aucun des persos de ce dessin-animé. Je n'avais pas d'idée préconçue car je n'avais pas vu l'anim mais Elsa, Anna et Cie mon vite gavé, et ça ne s'est pas arrangé au fil des épisodes.

Seule la Snow Queen a su me captiver un peu.

Vivement l'arrivée de Cruella et Ursula ainsi que le retour de Maléfique.

________________________________________________________________________________________________

Réactions et discussion - Page 3 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Katia Mer 10 Déc - 8:15

@Katido: tu n'es pas la seule! J'avais vraiment du mal avec l'arc Frozen... Heureusement que la SQ était là pour donner un peu de piment à l'histoire.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Belle French Mer 10 Déc - 15:30

Pour moi cet épisode était génial ! De l'humour avec notamment la scène Henry/Hook que j'ai adoré ainsi que le fou rire des Charmants et Régina à la fin. Grâce à la malédiction les Charmants sont redevenus intéressants, il était temps ! Et on pu revoir un peu l'Evil Queen même si je préfère Régina en gentille personnellement.
Rumple reste quant à lui une crapule... Pas étonnant qu'on ne voit plus Belle étant que le personnage de ce dernier n'évolue pas.
C'est triste qu'Elizabeth Mitchell quitte déjà la série mais la fin de son personnage est super bien trouvé. Ingrid a eu ce qu'elle voulait, elle a retrouvé l'amour de ses soeurs et a voulu les rejoindre dans la mort. C'est la première méchante qui finalement reconnaît tous ses torts et les regrette tous.
Seul bémol, j'aurais voulu voir Robin en méchant et une confrontation entre lui et Evil Queen ! Elle n'aurait pas été tendre Régina ! ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tony Jeu 11 Déc - 0:10

Il y a une "semi-incohérence" dans cette épisode :

Quand Ingrid rejoint Storybrooke en 2001 elle arrête de vieillir en même temps que les habitants. Or cette "particularité" ne touche que les personnes qui ont été victimes de la malédiction ! (par exemple Henry est le seul enfant à grandir normalement)

A moins que la prophétie du Sorcier ne l'ai inclus (en quelque sorte) dans la malédiction.

Par extension : que lui ai-t-il arrivé quand Regina a rompu la malédiction ? Est-elle restait seule tout ce temps ?

Enfin je me pose ces questions mais si ça se trouve les scénaristes n'y ont même pas réfléchi XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Méluzine Jeu 11 Déc - 0:19

Tu mets le doigt sur un point intéressant !

C'est vrai que puisque Henry a grandit, elle aurait du vieillir aussi... Et je m'étais même pas demandée où elle était pendant la missing year !

Mais c'est probable que ce soit juste une facilité scénaristique, ils sont plus à une ou deux incohérences près Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tony Jeu 11 Déc - 0:20

Il faudrait d'ailleurs faire un topic sur les incohérences de la série... Certaines me viennent en tête XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Méluzine Jeu 11 Déc - 0:26

Mdr, yen aurait un paquet à mettre XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tony Jeu 11 Déc - 0:40

La plus grosse pour moi reste la courte vie de Princesse de Cora avant qu'elle n'abandonne Zelena XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Méluzine Jeu 11 Déc - 11:00

Là par contre je vois pas trop où tu veux en venir scratch

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Terry34 Jeu 11 Déc - 11:09

Euh moi non plus ^^ Pour moi l'incohérence, c'est que dans l'épisode centré sur Cora dans la S2, on n'a pas l'impression qu'elle et Eva (c'est bien ça le nom de la mère de Snow ?) se connaissent alors qu'on a dans la S3 leur première rencontre...
Je suppose que c'est le problème de tourner (ou même d'écrire les scripts) au jour le jour XD

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

Réactions et discussion - Page 3 T2812
By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Terry34
Docteur Jekyll

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tony Jeu 11 Déc - 11:21

Non pour moi le gros WTF de cette histoire c'est que dans la saison 1 (Stabble Boy) Cora présente Léopold à Regina et elle va finir par se marier avec lui.

Cependant, dans la saison 3, on apprend que Cora a failli épouser Léopold avant que ce dernier ne la rejette... Du coup cette histoire paraît un peu mal fichue.

Autant pour Lily on peut imaginer que son coup de p*te à Cora dans la saison 2 était justifié du fait qu'elles se connaissaient d'avant.

Mais pour Léopold qui souhaite épouser la fille de la femme qu'il voulait épouser justement avant de la "bannir du royaume"... Ca ne le fait pas !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Terry34 Jeu 11 Déc - 12:00

Effectivement...je pense qu'il n'a pas reconnu Cora, dans ce cas ça lui pose pas de problème mais côté Cora c'est deguelasse mais on la connait Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

Réactions et discussion - Page 3 T2812
By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Terry34
Docteur Jekyll

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tony Jeu 11 Déc - 12:42

Justement, les producteurs ont dit "Léopold a reconnu Cora" donc ça donne encore plus un WTF XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Terry34 Jeu 11 Déc - 13:46

Ah bon ?! Shocked
En même temps, je me disais "il l'a pas reconnu, il est pas futé" mais si tu me dis qu'ils ont confirmé qu'il a épousé Regina en connaissance de causes...Double WTF !!!

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

Réactions et discussion - Page 3 T2812
By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Terry34
Docteur Jekyll

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Belle French Jeu 11 Déc - 13:49

Obligé qu'"il a reconnu Cora, elle n'a pas tant changé que ça.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par cat-love2 Jeu 11 Déc - 21:53

Les incohérences dans Ouat il y en a pleins ça c'est sur ptdr ptdr ptdr

Mais bon je suis d'accord avec vous la vie de Cora est vraiment... pas cohérente. Le plus bizarre c'est l'histoire du mariage Leopold/Regina alors que Cora a failli l'épouser. ça c'est sur Leopold aurait pu être le père de Gina XD (ce qui rend le truc assez malsain en fait ^^)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 Outlaw10

I love you OutlawQueen & RumBelle & Evil Regal forever I love you
cat-love2
cat-love2
Grumpy

Messages : 85
Date d'inscription : 08/12/2013
Age : 24
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Ven 12 Déc - 22:24

Ayant mon PC en panne j'ai mis une semaine a voir cet episode. Mais quel episode....tellement triste....tellement beau et drole aussi en meme temps, mais je n'avais plus pleurer autant depuis la mort de Neal... Sad

J'ai adorer les flashback sur Emma et Ingrid. Leur relation est belle et m'a beaucoup emu. Emma aurais pu trouver le bonheur avec Ingrid si celle-ci n'avais pas essayer de lui reveler ces pouvoirs si brutalement.Dommage... Sad


Cote SB, le sort devait etre terrible mais pas tant que ca, il ne rend pas les gens mauvais mais fait juste ressortir un cote mauvais. On le vois avec Blanche et David qui se disputent pour des trucs vraiment puerils. ^^

J'ai beaucoup aimer Emma et Elsa faisent equipe pour mettre Regina en rogne affin qu'elle detruise les rubans, c'etait juste une idee geniale. Very Happy Very Happy Very Happy

Ensuite j'avais bien deviner qu'Anna trouverais la lettre de Greda contenant ces regrets vis a vis d'Ingrid et que cela pousserais Ingrid a tout stopper, quelle scene absolument merveilleuse, quelle musique sublime, tant d'emotion, et cette pauvre Ingrid qui meurt.....la derniere image des trois soeurs ensembles dans la lande..... crying crying crying elle meritait pas de mourir!!! Trop triste...

Comme je l'ai dit, tres triste mais tres drole. Et j'ai ri! Very Happy j'ai ri de voir les habitants de SB se battre, j'ai ri de voir Henry faire tomber Hook avec les billes, j'ai ri du court combat de Hook avec Will, j'ai eue un fou rire phenomenal quand Blanche et Regina cessent de ce battre (et quel combat! Wow! Faut pas toucher a son gosse a Blanche! Smile ) et explosent de rire ptdr ptdr ptdr  sens parler des scenes Anna/Kristoff qui sont enormes!

Et la fin...WTF...C'EST QUOI CETTE FIN??? "Emma et Storybrook n'ont rien a creindre de moi mais je ne peux rien promettre pour le reste du monde" mais il edt fou ou quoi Rumpel?????

Hate de voir la suite!

Suoer episode! Juste dommage qu'on vois pas du tout Belle!!

Super episode

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Mandy38 Ven 10 Avr - 22:31

Eh bien quel épisode !!!
Ingrid m'a touché dans cet épisode, j'en avais les larmes aux yeux à la fin. triste1 Elle voulait juste être heureuse en famille et avec Emma elle aurait pu l'être. Et puis la lettre que lit Anna, tellement émouvante. Ingrid comprend qu'elle était tout de même aimée malgré son pouvoir. Son sacrifice, c'était tellement triste bawl11

Regina : yeaaaaah la revoir en Evil Queen -_- yououh yououh et puis son combat avec MM héhé trop bien.

Henry / Hook : mdrr le coup des billes m'a fait pensé à Maman j'ai raté l'avion quand Kevin est seul chez lui face aux deux voleurs xD
Will : faut vraiment qu'il apprenne à se battre lol
Gold : Oo là il commence à me faire peur, "le reste du monde" affraid

Bref, épisode génial ! Dommage pour Ingrid, cet épisode m'a permis de l'apprécier davantage.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Ven 24 Mai - 20:46

#S4E11: Shattered Sight *

Réactions et discussion - Page 3 Once_Upon_A_Time_S04E11_2031

Centré sur: Emma & Ingrid

Encore un épisode magnifique qui poursuit le climax de cet arc Frozen qui touche doucement a sa fin Very Happy 

Le flashback nous montre ce qui est arrivé a Ingrid après qu'elle ai franchi la porte ouverte par l'Apprenti et comment elle a fini par rencontrer Emma. Comment elle a petit a petit gagné sa confiance et son affection avant de la reperdre. Un flashback que j'ai toujours adoré. J'aime le lien qui se crée entre Emma et Ingrid, le fait que pour la première fois Emma s'est sentie désirée et aimée. Comme beaucoup de méchants de cette série, Ingrid avait tout ce dont elle avait besoin mais l'a gâché a cause de son idée obsessionnelle de ces pouvoirs et des pouvoirs d'Emma. Terrible erreur, elle a fait peur a Emma qui l'a ensuite rejetée Sad 

L'épisode prends aussi la peine de nous montrer le déroulement de la fameuse photo déjà mentionnée ou Emma retrouve Ingrid a Storybrooke^^ Ce que j'aime dans ce flashback c'est qu'il clarifie clairement deux choses: cette expérience a encore plus endurcie et renfermée Emma mais malgré tout Ingrid est complètement sincère et prouve son amour pour Emma en se montrent capable d'une patience véritablement exceptionnelle (au point de n'être JAMAIS intervenue toutes les fois ou Emma aura été mise en danger les trois saisons précédentes XD  Eh oui, cet épisode est excellant mais il a ce mauvais point de rétrospective, car il est incohérent qu'Ingrid n'ai jamais rien tenté toutes els fois ou Emma a failli y passer. Et pou cause, le personnage n'avait pas encore été pensé, donc A&E auraient du, comme c'est le cas de la scène de la photo, expliquer pourquoi Ingrid n'a jamais essayer d'aider Emma quand celle-ci a été en danger a Storybrooke, elle attendait surement qu'Elsa soit là aussi certainement mais a ce stade c'est plus de la patience c'est de la foi) avant de vouloir se révéler a elle Very Happy 

A Storybrooke, le sortilège est lancé et est l'occasions d'énormément de scènes drôles, comme Emma, ANna et Elsa qui discutent pendent qu'en arrière plan Snow, David et Kristoff s'engueulent, Will qui vole des types KO et essai de s'attaquer a Hook sens succès, Hook lui-même ridiculisé par Henry, Prof qui veut forcer Simplet a parler, Granny qui poursuit Joyeux qui poursuit Leroy avec une arbalète :haha:  Même le combat entre Regina et Snow est très drôle a voir ptdr Cet épisode a ce de bien qu'étant donné qu'on sait très bien que nos personnages de vont pas rester maudits très longtemps la chose n'est pas prise complètement au sérieux et est dépeinte avec beaucoup d'humour. Humour qui passe aussi beaucoup, comme toujours, avec les dialogues d'Anna  :haha: 

Mais il y a aussi dus érieux dans cet épisode et pour se défaire des bracelets qui les force a s'unir a Ingrid, Emma et Elsa ont la bonne idée d'aller provoquer une Evil Queen furieuse mwaaa  Et celel-ci ne déçoit pas, sa colère est si grande qu'elle désintègre les rubans youpi    Emma et Elsa peuvent alors aller se confronter a Ingrid...et ce que j'ai adoré c'est que ni l'une ni l'autre ne peuvent la vaincre. C'est Anna qui la vainc...juste en lui parlant Very Happy La symbolique est forte car Anna ressemble énormément a Greda et a travers elle, alors qu'elle lis les mots de sa mère c'est comme si Ingrid faisait face a sa sœur. Elle comprends alors la sincérité des propos d'Anna (malgré un coup de colère) et décide d'annuler son sort...au péril de sa vie Sad Grand moment! Cette scène est toujours aussi forte pour moi, la musique et le jeu d'Elizabeth Mitchell y aident beaucoup triste1   Ingrid rends leur souvenir a Emma et Elsa et meurt avec la satisfaction de savoir que ces sœurs l'ont toujours aimée :')   Et je comprends qu'on ai jamais revu Ingrid dans l'underworld, sa mort est parfaite et ne souffre aucun regret. Surement que la dernière image ou on la voie courir avec ces sœurs étant enfants symbolise l'idée qu'elle els a retrouvée triste1

Au final tout redevient comme avant, tout le monde se retrouve, tout le monde est contant sous le ciel enneigé de Storybrooke......sauf que toute menace n'est pas encore écarté et que maintenant qu'Ingrid est morte, c'est a l'intrigue de Rumplestiltskin, de son Chapeau et de sa Dague de se poursuivre Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil  Le Monde n'est pas prêt! (et nous ne l'étions pas non plus!)

C'est la dernière apparition d'Ingrid dans la série Smile 























Scénario:  18/20

_ Cet épisode clos a merveille l'histoire d'Ingrid et son lien fort a Emma et Elsa. J'ai beaucoup aimé la manière dont Scott Nimerfro et Tze Chun ont réussi a développer le passé d'Emma et d'Ingrid en rendent cohérant le fait qu'a un moment donné elles se sont aimées avant qu'a cause de la bêtise d'Ingrid Emma ne la rejette. L'épisode joue également habilement entre la tension et l'humour et sait très bien quand abandonner le drôle pour en revenir au drama et conclure de manière très émouvante le personnage d'Ingrid dont la sortie est plus que parfaite^^

Réal:  17/20

_La Réal de Gwyneth Horder-Payton est très réussie Very Happy Je salue particulièrement la scène du sacrifice d'Ingrid a partir du moment ou Anna viens lui parler jusqu'à sa mort qui est un moment a la fois très beau et très triste. La faire se faire entourée par ces propres éclats de verre avant de disparaître est une réussite visuelle qui donne a cette mort un aspect très poétique. Les plans aériens pour filmer les habitants de la ville qui se battent puis se retrouvent et les plans resserrés pour bien capter l'expression des personnages (que ce soit Regina, Anna, Emma jeune ou Ingrid) est également un bon choix Very Happy 

Musique: 19/20

_C'pas souvent car la musique est toujours simplement correcte sur Ouat. Mais là on tombe sur l'un des rare moment de la série ou la musique apporte vraiment quelque-chose d'impactant aux scènes qu'elle accompagne. Tout le passage ou Ingrid accepte le pardon de sa sœur, son sacrifice et tout se qui s'ensuit pendent la rupture du sort  est porté par le thème "Ingrid's End" (Oui j'ai trouvé enfin moyen d'avoir le nom de certains thèmes Very Happy ) qui est l'un de mes quatre thème préféré de toute la série tant il est beau et très fort émotionnellement.

Jeux d'acteur: 18/20

_ Elizabeth Mitchell arrive a donner a Ingrid plusieurs facettes, a la fois aimable, folle, terrifiante, douce et émouvante. Pour cette dernière apparition elle donne vraiment un tournant émotionnel fort a son personnage Very Happy  Elizabeth Lail est juste excellente, a la fois dans les nombreux moments drôles d'Anna comme dans le moment très sérieux ou c'est elle qui rien qu'avec ces mots arrive a calmer Ingrid Smile Abby Ross interprète toujours très bien la jeune Emma avec un jeu et une voix qui se calque pas mal sur le jeu de JMO, ce qui rend crédible qu'on a affaire au même personnage Very Happy Je l'ai trouvée touchante dans cet épisode (comme a chaque fois en fait Razz ) Lana, Ginny et Josh forment un trio vraiment génial dans cet épisode, leurs personnages sous l'effets du sortilège sont hilarants  :haha: De même Jared, Colin et Scott Michael Foster participent beaucoup a l'humour de cet épisode avec l'ensemble des autres acteurs secondaires qui ont du bien s'amuser a tourner cet épisode :tony:   

Ressenti perso: 18/20

_ement un de mes épisode préféré et de cet arc et de cette saison et de cette série, là on les enchaînes depuis quelques temps XD  Profitons-en ça va pas durer caché

NOTE: 90/100

Dans le prochain....Rumple se déchaîne Twisted Evil


Dernière édition par kikojiro le Mer 18 Sep - 20:13, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum