Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Réactions et discussion

+29
Graham
Lud
Kara
AngelBlast
Terry34
AMANDLUNIK
Charl's
samtigrou
cat-love2
Why'
emilana
Luciole
Mina~
Belle French
Méluzine
bobaby6363
kikojiro
Makiri
tounsy
noe
MeganWells
Swookeal
Katia
Tony
Talysman
ReQuiEM
regina-3845
SassyRegal
Pau'
33 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Notez l\'épisode

Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap0%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap3%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 1 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap8%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap17%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 17% 
[ 6 ]
Réactions et discussion - Page 4 Vote_lcap72%Réactions et discussion - Page 4 Vote_rcap 72% 
[ 26 ]
 
Total des votes : 36
 
 

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par samtigrou Mer 3 Déc - 18:00

Aaaaaaaaaaaaaaaahhhh!!! Punaise d'accord fallait faire le lien XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par DavyJonesSwan Dim 7 Déc - 13:22

moi j'ai cru que le 8 c'était pour montrer au combien l'épi était bien xD 

Je retiens surtout la scène ou Anna fait ses serment de Mariage dans le coffres c'est vrai qu'elle joue très bien  Shocked J'adore vraiment Kristoff et Anna mais Elsa et Kristoff sont aussi super choux :3

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 326677ml2
Merci Megan Wells chouchou
DavyJonesSwan
DavyJonesSwan
Captain Hook

Messages : 2142
Date d'inscription : 07/02/2014
Age : 23

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par MeganWells Dim 7 Déc - 13:42

J'ai modifié XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 375703Sanstitre1
J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par M&Tass Lun 8 Déc - 3:48

Superbe épisode ! Tellement d'action et d'émotions, mon épisode préféré jusqu'à maintenant dans cette saison 4. Very Happy J'aime vraiment beaucoup Anna, la scène dans le coffre avec Kristoff, oufff c'était trop émouvant. Puis Snow et Charming qui s'enferment et laisse le bébé à Emma. chouchou Kiss CS d'aurevoir ! OMG !! Les retrouvailles entre Anna et Elsa ! J'ai tout adoré ! Bon sauf Rumple... il est vraiment chiant là... Gné

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 E1710

Kit par MeganWells
M&Tass
M&Tass
Frankenstein

Messages : 325
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 34
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Lun 8 Déc - 17:48

@:M&Tass: Ba Rumple reste méchant après tout!! Et ça met un peu de piment:)
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par M&Tass Lun 8 Déc - 20:58

Ouais je sais bien, mais j'ai de la difficulté à suivre son évolution.

N'empêche que j'adore Rumplestilskin !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 E1710

Kit par MeganWells
M&Tass
M&Tass
Frankenstein

Messages : 325
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 34
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Invité Lun 8 Déc - 21:25

C'est vrai qu'il faut s'accrocher avec Rumple^^
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Talysman Mar 17 Mar - 9:05

Gros fou-rire en revoyant l'épisode. Quand Blue marche à quatre pattes dans la cuisine du Granny's pendant que Hook capture les autres fées, ça fait penser à la scène dans Jurassic Park quand les gamins sont coursés par les vélociraptors dans la cuisine du parc. fume
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Mandy38 Ven 10 Avr - 22:20

Super épisode !
Le sort qui s'approche, tout le monde se prépare. La scène d'Anna et Kristoff est très touchante. Enfin les retrouvailles Anna / Elsa cheer
Hook qui capture les fée, les pauvres snif !
Bref 5/5

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par mgt Sam 11 Avr - 0:47

cette première partie de saison 4 me manque, le côté mystérieux autour du chapeau, du sorcier et de l'auteur, le machiavélisme de Gold et bien d'autres .. Smile Vous me donnez bien envie de les revoir ahah

________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Tony Sam 11 Avr - 1:57

J'avoue... Le pire c'est que j'ai trouvé cette 4A quasi parfaite rougi Aucun épisode ne m'a vraiment ennuyé, j'ai adhéré aux personnages, à Ingrid, etc...

Maintenant pour la 4B y a pratiquement aucun épisode que j'ai réellement adoré donc ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Jeu 28 Jan - 21:33

Toujours super émouvante cette scène ou Anna commence à dire ces vœux de mariage alors qu'elle croit qu'elle va mourir Sad 

Je kifff toujours autant Gold qui fait de Hook son pantin^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par tounsy Jeu 28 Jan - 23:46

Très bonne VF dans l'ensemble.

J'adore toujours la scène quand Belle fout Gold dehors ^^. dehors

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 62175210

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Jeu 23 Mai - 18:12

#S4E10: Fall

Réactions et discussion - Page 4 Once_Upon_a_Time_S04E10_Fall_1080p_1836

Centré sur: Elsa, Anna & Kristoff

Cet épisode, un de mes préféré de cette saison (avec les deux qui vont suivre et quelques autres en 4B, notamment la toute fin), apporte une réponse fondamentale! Barbe Noire avait survécu a la noyade grâce a une sirène! XD

Il répond également a une question plus grande encore: Comment Anna est censé avoir survécu 30 ans. Et j'avoue que je trouve toujours la réponse aussi géniale^^ Alors ok, c'est vrai, faire du collier d'Anna une espèce d'artéfact magique seulement maintenant ça donne l'impression d'avoir été inventé a la dernière minute pour trouver un moyen magique de réunir les deux sœurs au même endroit a la même époque. Mais....c'est tellement bien foutu dans la manière dont c'est amené que je pardonne. Car je trouve extraordinaire de nous montrer en parallèle le flashback ou Anna et Kristoff sont dégelés avec le reste d'Arendelle, font le voyage jusqu'à la Forêt Enchantée pour y faire affaire avec Barbe Noire, se font capturer par lui et Hans et sont jetés a la mer alors qu'en parallèle a Storybrook Elsa gruge les héros pour utiliser le collier affin de retrouver sa sœur et fait le vœu de la revoir pile au moment ou elle allait mourir noyée, lui sauvant ainsi la vie en plus de la faire venir dans ce monde grâce a son vœu. Un timing admirablement géré scénaristiquement Very Happy 

(Et c'est la première fois qu'on se demandera: si un objet aussi puissant que ça existait, pourquoi Rumple ne l'a-il pas cherché? Parce que s'il a fait voyager Anna a travers les mondes juste parce qu'Elsa a souhaité revoir sa sœur, il pouvait largement amener Rumple a l'endroit et a l'époque ou était Bae^^)

La force de cet épisode c'est aussi la tension qui s'installe a l'approche du sort d'Ingrid. Rumple décide de demander a ce que Belle et Henry soient épargnés (ce que, manifestement, comme on le verra dans le prochain épisode, Ingrid ne fera pas XD Puisqu'Henry sera touché par ce sort ) tendis que le groupe réunit les Fées pour chercher une solution. Solution qui sera mise en péril par Elsa qui, pour la première fois, agit très égoïstement en choisissant de continuer a chercher sa sœur plutôt que d'aider le plus grand nombre et par Rumple qui oblige Hook a capturer toutes les Fées dans le Chapeau^^ Nouvelle occasion de poser a quel point notre Dark One déteste les Fée Very Happy  Ce pauvre Hook d'ailleurs qu'on sent très mal en point. Caché derrière le comptoir du Granny's, on comprends qu'ils 'en veut de ce qu'il fait Sad D'ailleurs, un détail m'a beaucoup plu c'est lors qu'il vient au bureau du shérif pour dire adieu a Emma, qu'il l'embrasse et qu'Emma s'aperçoit que quelque-chose cloche, Hook est tout rigide et l'embrasse complètement mécaniquement et elle elle s'en aperçoit, mais n'a pas le temps d'y réfléchir, probablement qu'elle met ça sur le coup de l'émotion et de la tension qui règne.

La tension, mais aussi la peur du coté de Regina. J'ai beaucoup aimé la voir très très apeurée de redevenir l'Evil Queen et apeurée du mal qu'elle pourrait faire et ce malgré qu'Henry et Robin lui témoignent leur soutient.

Autre moment que j'ai apprécié, celui ou Snow et David confient Neal a Emma. Lui prouvent ainsi qu'ils ont compris que leur réaction précédente était idiote et qu'ils n'ont pas peur d'elle et qu'ils lui font confiance. Un moment fort qui m'a beaucoup plu Very Happy Tout comme la scène de flashback ou Anna, croyant mourir, commence a prononcer ces vœu envers Kristoff, cette scène est toujours aussi triste Sad 

Le cliffenger de l'épisode qui nous montre nos personnages, Emma, Elsa, Anna et Kristoff dans le Bureau du Shérif, Snow & David dans les cellules, Hook au port, Belle dans la boutique, Henry dans le bureau du Maire, Robin dans la forêt, Regina dans son caveau et Rumple dans les rues (Rumple qui avoue pour la première fois totalement son désir d'avoir l'Amour ET le Pouvoir^^ Ca va être son petit délire toute la saison et même après, jusqu'à-ce qu'il comprenne qu'un choix est obligatoire! XD ) et que le sort se lance enfin.....s'incruste dans les yeux de nos personnages...et change leur expres​sion(et le regard de tueuse de Snow en dit long! Shocked Ca va chier! Shocked ) !





















Scénario:  18/20

_ Jane Espenson nous propose a nouveau un excellent épisode Very Happy L'idée de faire pour la première fois un flashback qui se passe exactement au même moment en parallèle a ce qu'il se passe a Storybrooke avant de réunir les deux situations était une idée de génie qui repose peut être sur un élément un peu facile (le collier = artéfact magique) mais que l'efficacité de ce que raconte l'épisode parvient a masquer. J'ai aimé la tension tout au long de l'épisode et qui monte crescendo au fur et a mesure que le sort d'Ingrid avance, ce ajouté aux manigances de Rumple et au premier acte égoïste d'Elsa qui ruine les espoirs de tout le monde de trouver un contre-sort, ça donne un début de climaw d'arc très très fort. Les répliques d'Anna sont toujours aussi excellentes XD  Et nous avons droit a de très beaux moments d'émotions a la fin, entre Regina e Henry et Robin, entre Emma et Hook, entre Elsa et Anna, Anna et Kristoff Very Happy Un épisode très réussi pour moi Smile 

Réal:  16/20

_Autant j'ai dit précédemment que Mario Van Pleebles avait une Réal archi classique, autant sur cet épisode il a su nous proposer de très belles choses, que ce soit des plans rapprochés pour capter les expressions des personnages (regrets de Hook, tristesse d'Emma, Elsa et Anna, inquiétude de Rumple quand il craint qu'Anna ne soit retrouvée, peur de Regina et surtout le regard de Snow a la fin), la mise en parallèle de la noyade d'Anna & Kristoff et d'Elsa qui continue de chercher et de garder espoir contre toute évidence, la mise en évidence de la Bouteille et son message (important pour le dénouement de l'arc!) les effets du sortilège qui sont très beau je trouve, il y a une vrai assimilation avec de la neige qui tombe Very Happy Les différents plans de nos personnages chacun dans leur coin au moment ou le sort arrive offre un bon moment de tension très bien mis en scène Very Happy 

Musique: 17/20

_Cette fois encore nous avons des thèmes qui ressortent. Un musique stressante au début et a la fin de l'épisode pour bien nous faire comprendre que la situation st périlleuse pour tout le monde. Une musique rapide pour nous montrer l'épouvante des Fées lors qu'elles sont capturées par Hook. Une musique a la fois d'un ton tragique mais avec des teintes qui donne espoir lors qu'on nous montre d'un coté le désespoir d'Anna qui croit mourir et Elsa qui croit encore pouvoir la retrouver Very Happy 

Jeux d'acteur: 18/20

_ Tout le monde est absolument excellent. Il faut saluer Ginny qui nous passe d'un coup du regard triste et apeuré au regard de la mort qui tue Very Happy Jenifer qui une fois encore fait paraître toute l'émotion qui tient Emma a la gorge lors qu'elle doit se séparer de ces proches et que ces derniers manifestent leur confiance en elle. Robert nous offre un Rumple aussi sournois que déterminé et Colin un Hook assailli par les regrets. Lana une Regina qui a peur d'elle-même. Georgina et Elizabeth sont toujours aussi géniales dans leurs rôles, on sent très bien  la fois le mélange d'espoir et de tristesse d'Elsa quand elle craint de ne pas revoir sa sœur et Anna est a la fois drôle et très touchante dans cet épisode :') D'ailleurs Lana aussi lance quelques piques bien salés durent tout l'épisode XD  Comme toujours Charles Mesure est génial en Barbe Noire, je suis toujours super contant de le voir dans un épisode^^  

Ressenti perso: 18/20

_Un des meilleurs épisode de l'arc qui amène très bien le climax  de l'histoire et qui pose une vrai tension autour des effets du sort d'Ingrid et des manigances de Rumple Very Happy On a hâte de voir la suite!

NOTE: 87/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Kara Ven 24 Mai - 0:10

Épisode moyen pour moi. Heureusement que la réalisation, l'humour de Régina, et le jeu des acteurs arrive un peu à compenser la faiblesse d'écriture  Neutral

Scénario : 8/20. C'est le plus mauvais épisode de cet arc. Certes, introduire un FB qui en réalité se déroule dans le présent est une bonne idée, de même que voir la ville se préparer à la catastrophe, mais :

- L'épisode est bourré de facilités (le brin de paille doré que Rumple oublie comme par hasard derrière lui, la glace qui fond soudain pour faire apparaître le pendentif Rolling Eyes qui, brusquement, se retrouve doté de pouvoirs magiques, les cristaux que Belle identifie d'un simple regard avec sa loupe, Emma et Elsa qui rebroussent chemin pour une raison bidon alors que la ville est sur le point de subir une terrible malédiction...).

- En plus, Elsa m'ennuie à porter toujours les mêmes vêtements.

- Le plan de Rumple n'est tellement pas crédible que le spectateur sait d'avance qu'il va foirer (emmener Belle et Henry hors de la ville ? Et comment il leur fait avaler ça ? hein).

- Belle est une potiche qu'il trimballe à droite à gauche sans qu'elle se pose de question.

- Et alors les fées, c'est le pompon ! :facepalm: Il n'y en a pas une pour rattraper l'autre et pour manifester le moindre chouilla de résistance, alors que c'est Hook, même pas un sorcier expérimenté ! Shocked (d'ailleurs, on se demande pourquoi Rumple a attendu 9 épisodes alors qu'il aurait pu se rendre au couvent bien plus tôt).

Réalisation : 14/20. C'est mieux que le scénario XD Les plans de haut permettent de capter la réaction des gens. Mais le plus intéressant, c'est l'arrivée de la malédiction, qui s'infiltre partout, y compris dans les conduits d'aération... Surprised

Musique : 14/20. Le rythme trépidant permet de maintenir la tension (et d'oublier que cette malédiction est la plus lente de toute l'histoire des malédictions Neutral Heureusement qu'Ingrid ne vise pas l'effet de surprise, parce que ce ne serait pas trop ça).

Persos + jeu d'acteur : 13/20. La meilleure sur l'épisode, c'est Lana. Que ce soit dans les répliques, le jeu d'actrice ou la justesse du perso. Étonnamment, je dirais que les Charmings arrivent en deuxième position (quand ils travaillent en équipe et dans l'urgence, ils redeviennent marrants XD). Carlyle joue bien, mais son perso n'est qu'à moitié crédible (c'est quoi ce plan ? Pourquoi ça met 3 plombes à se réaliser alors qu'il peut figer / endormir tout le monde d'un simple claquement de doigt ?). Surtout, ça commence à manquer sérieusement de finesse psychologique en ce qui le concerne (D&D ont écrit le scénario ou quoi ? XD On nous a habitué à plus de subtilités avec lui en tout cas). En fait, j'ai l'impression qu'A&E n'ont pas franchement pensé à ce qu'il ferait s'il réussissait parce qu'ils savaient que cela n'allait pas aboutir. Idem pour Ingrid : tuer tout le monde et vivre en vase clos avec 2 personnes... ? Shocked  Réaction de cinglée ou une psychopathe. Le problème, c'est qu'elle n'a pas la personnalité qui va avec...  Neutral  

Pour couronner le tout (le jeu d'actrice de Jmo n'est pas en cause), mais Emma m'a saoulé à chouiner la moitié du temps. J'avais envie de la secouer et de lui demander : mais où est passée l'héroïne des 3 premières saisons, qui se seraient retroussées les manches et qui aurait fait face comme une battante, prête à castagner la Snow Queen s'il le faut ?  

Ressenti perso : 12/20. Je suis mitigée sur cet épisode. D'un côté, la nature de la malédiction entretient le suspense, et je trouve bien de voir la ville se préparer. D'un autre, je trouve que ça prend du temps, qu'il y a trop de facilités et des longueurs (beaucoup de va et vient entre la ville et la plage qui auraient pu être utilisés à meilleur escient).

TOTAL : 61/100 (soit 12,2/20). 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 171117063123884858
Réactions et discussion - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussion - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par kikojiro Ven 24 Mai - 6:42

C'est fou comme on est pas d'accord du tout parfois :haha:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum