Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

Réactions et discussions

+57
Talysman
Mandy38
Mina~
Flore
Thyrsette
Lacey French (Belle)
OUATRUMPLE
Strudel
lunatik
nonodemadas
Mareline
Chikita
Belle French
Tayua_Pan
ortie
Eisenheim
emilana
samtigrou
Mme Mills
Lud
Eneris
GilmoreGossip
Yrne
sobe
Melmel
Why'
Quéléa
DavyJonesSwan
Makiri
MeganWells
Liv'
Iann
redookie
Frenchy
Tine
kikojiro
Gracounette
Ellana
Astate
Nolwenn
Crystellia
Makilec
tounsy
Tony
Hanaelle
Pau'
Hook972
Missycam
ReQuiEM
Charl's
BlackRose
mayuko
Waterfalls
Mariasama
Ju'
nanou0508
regina-3845
61 participants

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et discussions - Page 13 Vote_lcap6%Réactions et discussions - Page 13 Vote_rcap 6% 
[ 5 ]
Réactions et discussions - Page 13 Vote_lcap5%Réactions et discussions - Page 13 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
Réactions et discussions - Page 13 Vote_lcap18%Réactions et discussions - Page 13 Vote_rcap 18% 
[ 15 ]
Réactions et discussions - Page 13 Vote_lcap66%Réactions et discussions - Page 13 Vote_rcap 66% 
[ 55 ]
Réactions et discussions - Page 13 Vote_lcap5%Réactions et discussions - Page 13 Vote_rcap 5% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 83
 
 

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 30 Sep - 21:34

Karasept a écrit:
kikojiro a écrit:
Karasept a écrit:
Alors je déterre ce vieux topic car Il y a point qui me pose problème.
Alors le Captainswan a ramené l'urne du passé dans lequel est prisonnière Elsa. (Peut-être que vous voyez ou je veux en venir XD )  Donc cette Elsa qu'on voient logiquement C'est la Elsa du passé donc celle du présent actuelle est toujours enfermé dans l'urne au Dark Castle de Rumplestilskin Shocked
Loin de moi l'idée qu'A&E aient su bien gérer une histoire de voyage dans le temps, et je crois que ça n'a jamais été évoqué par la suite Razz
Mais selon-moi il n'y a pas d'Elsa enfermé dans une urne dans le présent. Dès que le CS s'empare de l'urne et la ramène avec eux, accidentellement, a SB elle n'est plus dans le DC et donc n'y est plus dans le présent. En gros ça fait 30 ans que l'urne n'est plus au DC car 30 ans plus tôt Emma et Hook l'ont déplacée.
De même, c'est normal que Robin ai cru que Marianne soit morte, celle-ci n'étant jamais revenu des geôles du château Royal puisque Zelena l'a tuée et a pris sa place pour repartir a SB avec le CS^^

En revanche c'est un p'tit peu illogique que Belle ne se souvienne pas d'avoir rencontré Emma et Hook au DC 30 ans auparavant xD Autant qu'on le sache elle n'a pas bu de potion d'amnésie elle^^ Alors que Hook se rappelle très bien s'être fait frapper par lui-même ^^
Merci pour inexplicable xD
Pour Belle, peut-être etre qu'avant ça Rumple lui a mi une potion d'oubli dans son thé xD comme il l'as fait pour Bae Razz



Hmmm je ne sais pas, c'est juste que les Prods ont eue vite fait d'oublier cette scène a mon avis xD Ils ont pas réfléchis que normalement quand Belle a vu Hook dans sa tour elle aurait du le reconnaître et reconnaître aussi Emma xD Mais a la limite Emma ok en trente ans tu peux oublier, mais Hook entre le moment ou il déboule avec Emma au DC et le moment ou le Hook du passé essai de la tuer dans la tour de Regina il ne dois pas s'être écoulé très longtemps, quelques mois, un an au grand max et des pirates doté d'un crochet a la place de la main ça court pas les rues^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Sam 30 Sep - 23:23

Karasept a écrit:Pour Belle, peut-être être qu'avant ça Rumple lui a mis une potion d'oubli dans son thé xD comme il l'as fait pour Bae Razz
Il lui aurait fait boire une potion d'amnésie avant de boire la sienne ? Hmmm. J'achète la théorie. C'est possible. Pour éviter qu'avec sa langue bien pendue elle ne pose trop de questions ensuite tongue En tout cas, c'est toujours mieux que Belle qui oublie le visage des deux probables seuls visiteurs qu'elle a reçu au dark castle (et dont l'un avait un crochet à la place d'une main Razz).

(Non mais ! Pour un peu, ils nous feraient croire qu'il défile tellement de monde au château qu'elle finit par ne plus savoir qui elle a déjà rencontré :haha:).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 13 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 13 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 23 Fév - 22:20

Et je trouve ENFIN le temps de revoir ce double épisode final de cette Saison 3 Very Happy Le premier épisode d'une heure avec en réalité deux épisodes diffusés d'un seul bloc le même soir sur ABC Very Happy Un double final que personnellement j'adore et quand je repense au ship CaptainSwan c'est très souvent de cette aventure là d'Emma & Hook, que je veux me rappeler Smile Je dirait ici dans cette review pourquoi cet épisode me plait tant et pourquoi a mes yeux il représente l'apogée du CS mais également de la série toute entière, je irait également pourquoi cela aurait pu être une bonne fin de série et pourquoi selon moi après cet épisode la série même si elle aura encore de nombreux très beaux moments va souffrir d'avoir continué. Nous parlerons également de Twis, de très bons et de très mauvais, de fin heureuses, d'erreur d'écritures et de la relation d'Emma...et Rumple^^'

Surtout a l'image de l'épisode cette review sera doube, je parlerai des deux d'une traite Smile 


#S3E21 - Snow Drifst
#S3E22 - There's no place like Home *
Réactions et discussions - Page 13 Once_Upon_a_Time_S03E21_KissThemGoodbye_Net_2655
Centré sur: Emma & Hook






Et franchement, on enlève tout ce qui tourne autour de la Dague, Marianne et Elsa et ce double épisode aurait constitué a mes yeux un excellent Serie Finale Very Happy Il en avait toutes les caractéristiques, a commencer par le retour de tout un tas de personnages: Mr Mouche, Barbe Noire, Abigail, Aurore, Blue, Moe, Archi, Granny, Gepetto et Pinocchio, Bae, Marianne, Midas, les Nains et Ruby Very Happy Mais également le retour a la Forêt Enchantée, l'effet miroir employé par rapport au 1.03 "Snow Fall" et le fait que malgré que l'épisode soit centré sur Emma et Hook (surtout Emma en réalité) Snow, David, Regina et Rumple y tiennent en tant que personnages emblématiques du show un rôle capital.

De plus je l'ai très souvent dit et répété mais toutes les intrigues lancées lors du Pilote sont officiellement conclues ainsi que celles développées au cours des trois saisons: La famille Charming est réunie, Emma a retrouvé ces parent et son fils et elle a brisé la dark curse, Rumple a retrouvé son fils et épouse Belle, Hook a renoncé a la vengeance et a droit a une nouvelle chance auprès d'Emma, Regina a renoncée a la vengeance et a droit a une nouvelle chance auprès de Robin et tout est bien qui fini bien non? XD 

Ben non, car la série étant a cette époque de mai 2014 a son apogée. Et le succès étant total, la série sera renouvelée sens difficulté pour une saison 4 Very Happy  Et nous, pauvres âmes, qui suivons ce show alors depuis trois saisons ne savions pas encore qu'une page se tournait. La série venait de sortir d'un premier cycle narratif qui, même sens être absolument parfait de bout en bout était quand même construit, cohérant et un minimum pensé a l'avance et on avait pas achevé les trois saisons en se disent "Dafuck?! c'quoi c'truc?   Gné " On ignorait qu'on allait entrer dans le second cycle de la série qui pour n'être pas totalement mauvais non plus va se révéler beaucoup plus.....instable. Plus mitigé disons le mot fort XD  Et donc bien sur fallait trouver quelque-chose qui fasse mouche pour donner envie aux spectateurs attentifs de venir voir la saison 4......et ils ont fait fort les bougres: Rumple ment au sujet de la Dague et son mariage repose sur un mensonge, Marianne réapparait et menace la relation amoureuse de Regina avec Robin et Elsa, la Reine des Neige elle-même déboule a Storybrooke RIEN QUE CA ange ailé Et de ces trois plot twist de dernière minutes Elsa fut vraiment le seul a me faire immensément plaisir (encore que ce soit un choix un peu facile au sortir d'une année 2013 marquée par la sortie de Frozen d'adapter précisément CE Disney là a l'écran geek  ) parce que le reste.......on va reparler du reste ange ailé 

Donc, Emma & Hook voyagent dans le temps a cause du sort de Zelena qui continue d'être fonctionnel et se retrouvent dans le passé (heureusement qu'Emma ne pensait pas a la seconde guerre mondiale ou au grand incendie de Londres ou encore a Jurassic Parc sinon ils ses seraient retrouvés dans des situations terribles siffl ) au moment ou doivent se rencontrer Snow et David. Leur intervention gâche la rencontre mais j'ai beaucoup apprécié de voir que malgré tous les quatre scénaristes en charge de ce duo d'épisodes ont su se réapproprier les évènements. Ainsi si Snow ne rencontre pas David sur la route du château de Midas, elle le rencontre au château et l'évènement reste le même, elle vole la bague, il essai de 'larrêter et elle le frappe avec un objet dur en pleine poire Razz Seul le lieu et les circonstances changent mais l'évènement reste le même. De même comme dans "Snow Fall" Snow est kidnappée dans un filet par David (sauf que là Hook intervient également, Snow confie a David qu'elle a bien gâchée la vie de Regina mais dans des circonstances encore différentes et au final leur combat contre les Trolls a lieu sauf que cette fois-ci Snow les fait fuir par la ruse et non pas avec sa poussière de fée noire qu'elle n'a plus. On pourrait en tirer une leçon sur la destinée a savoir que même si on change certains éléments le destin s'accompli toujours, même parfois en différé ou différemment de ce a quoi on se serait attendu. Même le Troll fini écrasé d'une façon différente.

Entre temps, certains nouvelles péripéties viennent alimenter cette réécriture de l'histoire (qu'il convient donc de considérer désormais comme la version officielle ce qu'on a pas toujours le réflexe de faire) comme Emma et Hook qui assistent a l'interrogatoire de Regina sur des villagois, Emma et Hook qui travaillent avec Rumple pour essayer de réparer leurs bêtises (la tronche d'Emma franchement quand elle voie pour la première fois Rumple en version Dark One ptdr ) le bal qui est mon moment favori mwaaa  quand Emma et Hook se présentent (comme le Prince Charles et la Princesse Leia :haha:  Pour Leia c'est légitime, c'est maintenant une Princesse Disney!) dans les atours que leur a confectionné le Dark One Styliste et profitent de la soirée pour partager une valse squee  Un de mes moment CS préféré, sens parler ensuite du quiproquo avec les deux Hook's ou Emma se retrouve obligée de draguer et enivrer PastHook pendent que le Hook actuel essai de convaincre Snow d'aller voler la bague (l'occasion de placer un mot au sujet de Snow et Hook. Je sais que la Réal a fait en sorte de placer Hook dans le noir, mais je pense que malgré cela Snow aurait du le reconnaître tout de suite en saison 2 ne serait-ce qu'a cause du crochet qui est visible et surtout a sa voix. Petite incohérence) et Hook qui se retrouve jaloux de lui-même et qui frappe son double ptdr  Malheureusement Emma est capturée et emprisonnée. Sa ruse lui permettra de fuir (et j'aime que ce soit sa ruse et non sa magie qui l'ai aidée) et elle et Marianne fuient au moment ou David, Hook et Ruby viennent les secourir (enfin secourir Emma, Marianne va elle aussi subir en différé son inéluctable destin :tony: ) ce qui amène a une scène sublime ou Regina capture et exécute Snow Shocked  Moment aussi terrible que magnifiquement réalisé en mettant l'accent sur la désespoir de David, Ruby et Emma. Heureusement elle a survécu et cet évènement amène Emma a comprendre que sa famille et sa place sont a Storybrooke. J'aime la manière dont cette intrigue-ci se dénoue, c'est le fait de croire sa mère morte puis de la retrouver pour comprendre que cette dernière la considère comme une totale étrangère qui ébranle Emma et lui fait comprendre la vérité Smile 

Mais rien n'est fini puisque Rumple décide de se retourner contre le CS et de les empêcher de gâcher son plan parfait pour retrouver son fils en les enfermant XD Bon, facilité scénaristique quand même qu'il les enferme avec la baguette qui pourrait permettre a la Savior d'ouvrir elle-même le portail spatio-temporel facepalm Mais fallait justifier qu'ils allaient trouver l'urne  silent  Ce qui permet une superbe scène entre Emma et Rumple ou cette dernière se lâche et dit clairement a Rumple que Bae va mourir en héros pour tous les sauver et le supplie de ne pas gâcher ce geste ce que Rumple accepté, j'ai trouvé cette scène très belle car elle illustre encore une fois a quel point, comme il le dit d'ailleurs lui-même, Rumple et Emma ont beaucoup de choses en commun Smile Et Emma parvient a toucher le cœur de Rumple et a le pousser a tout oublier pour que l'histoire poursuive son cours normal, une bonne façon de justifier la potion d'amnésie Smile 

La fin de l'épisode aurait pu faire une belle fin avec le Snowing qui annonce le nom de leur fils en un bel hommage a Bae, le CaptainSwan qui s'accepte enfin car cette histoire les a beaucoup rapprochés et que Hook fini par révéler avoir sacrifier rien de moins que son Jolly Roger pour Emma, le OutlawQueen vie sa vie tranquille (pour l'instant) et le Rumbelle se marie. Un mariage que je trouve toute a l'image du couple, émouvant, intime et qui rappelle deux fondamentaux (a retenir pour les quatre saisons suivantes) 1: Belle a libéré Rumple de sa malédiction bien avant qu'il ne se défasse de l'emprise des Ténèbres, par son amour, sa lumière. 2) Leur histoire n'a jamais été et ne sera a l'avenir pas facile mais a la fin ce sera celle qui a le plus de valeur même si telle lma tasse elle aura été ébréchée. L'échange de svoeux et le baiser RB est sublime jadore jadore jadore J'en avait encore les larmes même triste1

Et surtout Emma a enfin trouvé sa place, elle que via deux flashback on nous montre si désireuse de trouver cette place ainsi qu'une vrai famille (la scène d'ouverture ou la jeune Emma regarde avec envie une petite orpheline qui a été adoptée m'a toujours fait beaucoup de peine Sad )

Mais bon, y a les twists et on nous rappelle bien grassement que Rumple a menti sur la Dague ( -_- ) et il y a "Marianne" qui fout en l'air le HE de Regina par sa seule présence et d'un seul coup d'un seul tous les Oncers retiennent leurs souffles en se demandant si Gina va pas redevenir encore Evil -_- Et bien sur, twist final: Elsa déboule, on a hâte Very Happy 

Les épisodes marquent également les dernières apparitions d'Abigail/Kathryn et de son père le Roi Midas. Ainsi que de Marianne (oui techniquement c'plus elle maintenant) qui se fait buter hors champs Crying or Very sad Il marque la première apparition d'Elsa dans la série Smile 





















[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  19/20*

_ Le quatuor David H Goodman, Robert Hull, Adam & Eddy ont co-signés un duo d'épisode qui non seulement marche bien et sont cohérents entre eux (heureusement me dira-on vu qu'ils étaient destinées a être diffusée d'un seul coup) mais cohérent avec l'épisode 1.03 auxquels ils se réfèrent sens cesse. Ce qui est extraordinaire quand on sait que Ouat et la cohérence ça va pas toujours faire deux Mad L'histoire racontée a beau se centrer sur Emma en particulier et le fait qu'elle trouve enfin sa vrai place et sa vraie famille ainsi que l'acceptation de son histoire avec Hook tous les personnages importants ont pourtant un impact sur le déroulement de l'histoire, on a du Snowing, de la Regina, du Rumple, des personnages secondaires. Je l'ai dit s'il n'y avait les twist c'était la fin parfaite. Objectivement les twist sur Elsa et Marianne sont bons. Celui sur Marianne fonctionne très bien c'est juste ce qu'il devient la saison d'après qui le rend si mauvais aujourd'hui. Le twist autour de la Dague en revanche est plus mitigé, sens aborder la psychologie de Rumple c'est dur de dire quoi que ce soit de bien sur cet aspect de la conclusion Neutral

Réal:    16/20*

Ron Underwood & Ralph Hemecker se partagent la Réal de ce duo d'épisodes, l'occasion de constater que leur style est très proche et résolument classique. Sens extravagance. Efficace. J'en retient bien entendu la scène du bal Very Happy Le soin apporté a la reproduction de certaines scènes du 1.03 avec quelques menues modifications. Le dézoom sur la tour du Palais de Regina quand Emma, David, Hook, Ruby et Marianne assistent a l'exécution de Snow. Les différents passages sur les différents ship a la fin. Le mariage Rumbelle qui prend un peu de place dans la conclusion et qui est très beau Very Happy L'apparition d'Elsa est superbe et iconique avec cette main qui se dégante et détruit l'urne a coup de gel Very Happy 

Un bon point: Celui de ne jamais filmer Snow entièrement a moins d'avoir une doublure (ce qui est le cas) pour respecter le fait que Snow est censé ne pas encore être enceinte a ce moment là (contrairement a Ginny)



Musique:      17/20*

_On retrouve le thème du Snowing, de l'Evil Queen, une muqieu bien épique pendent le combat de Hook contre les gardes de Regina et Midas. Le reste de la musique accompagne bien l'action des épisodes jusqu'à la conclusion ou le thème utilisé lors qu'on nous présente tous les ships est vraiment très beau, particulièrement lors qu'il monte en puissance quand Rumple et Belle s'embrassent Very Happy  


Jeu d'acteur:   20/20*

_Carrément oui mais tout le monde est génial Very Happy Jenifer Morrison en premier lieu est a la fois badass, drôle et touchante (quand elle pleure en voyant le moment ou ces parent tombent amoureux ou quand elle croit que Snow est morte) Abby Ross incarne une jeune Emma que j'adore et que je trouve touchante malgré qu'elle ai peu de dialogue. Ginny et Josh jouent et rejouent merveilleusement l'histoire de la rencontre entre leurs personnages Very Happy Lana est toujours aussi diabolique en Evil Queen mais ce sont surtout ces moments avec Sean qui sont touchants, agréables a voir. Elle se révèle terrifiante a la fin dans sa réaction, son air choquée de qui viens de se prendre une grosse claque dans la figure est plus terrible que si elle avait cramé le resto. Robert est toujours aussi magistral en Rumple du FTL mais si touchant lors de la scène du mariage avec Emilie, les deux sont si attachés a leurs personnages que je me demande s'ils ne pleurent pas vraiment dans la scène Surprised  On a beaucoup de plaisir a retrouver Meghan dans son rôle de Ruby ainsi que beaucoup d'autres acteurs secondaires comme Raphaël Sbarge dont le personnage organise son premier mariage Very Happy Charles Mesure bien que peu présent pue le charisme comme toujours^^ Michael fait une courte mais belle apparition dans le flashback sur Emma Smile Je ne peux pas réellement critiquer Christie Laing qui incarne Marianne car c'est bel et bien ce rôle qu'elle joue et elle le joue très bien. C'pas sa faute si la saison d'après va se crée un twist qui n'était clairement pas prévu.

Ressenti perso:  18/20*

_Les deux épisodes ne sont pas dissociables dans ma tête et forment un tout, comme tous les doubles épisodes finaux, mais ceuxi-ci plus que tout autres, peut être parce qu'ils sont les premeirs diffusés comme ça le même soir sens coupure Surprised Un final réussi, plein d'humour, d'action, d'émotions et qui aurait fait une bonne conclusion a la série. Il se contente cependant d'achever un premier cycle de la série pour en ouvrir un autre.

Notre Globale:  90/100*
* = Les Notes sont pour les deux épisodes, donc dans le classement final "Snow Drifst" et "There's no place like home" seront a égalités Smile 

Bon, maintenant se pose une question: Après l'habituelle pause, irons-nous faire un détour par le Spin-Off? Ou bien on enchaine direct avec la Saison 4? Very Happy


Dernière édition par kikojiro le Mer 18 Sep - 20:12, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Dim 24 Fév - 1:34

Nous y voilà !! cheers A ce double épisode qui clôture les 3 meilleures années de la série ! Surprised chouchou (ou du moins les mieux travaillées). Comme dit Kiko, il aurait pu constituer un très bon série final. Heureusement (quand même XD), celle-ci a continué, je pense sincèrement qu'elle avait le potentiel pour le faire (A&E se sont juste embourbés tous seuls dans des situations parfois inextricables. Avec le recul, je me dis qu'ils auraient dû s'entourer de scénaristes plus compétents et plus dans l'esprit "contes de fées" quand ils ont renouvelé une partie de leur équipe en S4. Et surtout, surtout, prendre le temps d'écrire correctement le fil de leur intrigue, quitte à ce que les hiatus soient plus espacés).

En attendant, voici les notes :

Scénario : 15/20. Le sujet de l'épisode est super chouette Surprised plein de rebondissements crédibles qui ne viennent pas créer (trop) d'incohérences avec la S1. C'était casse cou. Mais les scénaristes s'en sortent haut la main. Ils respectent bien la chronologie, et utilisent efficacement des détails presque insignifiants, mais qui soudain revêtent une importance capitale.

Donc très bon FB (ou retour dans le passé). C'est le présent qui est moins bien potassé. Ex : pourquoi insister à ce point à vouloir nous faire croire que la dague est "sans danger" et qu'on peut la fourrer sans risques dans le sac de Belle (alors que ça fait juste un arc qu'on nous rabâche les ravages qu'elle est capable de causer lorsqu'elle tombe entre de mauvaises mains Rolling Eyes), ou l'indifférence totale des habitants à l'ouverture d'un portail temporel...  Rumple, Belle, Régina et les Charmings débarquent au poste de police pour constater que Zelena n'y est plus et qu'un porte interdimensionnelle s'est ouverte et ......................... ils vont faire la fiesta chez Granny ! Shocked  Genre tout le monde s'en fout Razz C'est complètement illogique  Neutral  

Un autre détail que je trouve mal pensé, c'est Snow transformée en coccinelle. Pourquoi ? Parce que la scène du bucher est bluffante, mais l'explication un peu tirée par les cheveux (avec le recul je trouve que faire intervenir Rumple à ce moment là aurait été plus crédible. Il faisait disparaître Snow ni vu ni connu sans se montrer, la faisait réapparaître dans la forêt en lançant un ou deux sarcasmes sur leur capacité à gérer les problèmes tous seuls, et le tour était joué).

Réalisation : 17/20. Meilleures scènes : le bal, le bûcher, et l'arrivée d'Elsa Surprised I love you J'ai aussi apprécié que l'on revoit des scènes de la S1 mais en les transformant ou en les jouant sous un angle différent (juste... on remarque tout de suite quand ce sont des plans de la S1 qui sont réutilisés, car le visage de Snow diminue 2 fois de volume XD).

A noter : les tenues de l'EQ sont sublimes, surtout celle où elle fait face à Snow. Emma a une belle robe de bal. Par contre, le reste du temps, désolée, mais elle est habillée comme un sac à patates  woups  Heureusement qu'elle est jolie. Ça compense ! Razz

Musique : 18/20. Meilleur moment : la musique du mariage Rumbelle avec l'alternance de scènes montrant le bonheur de tous les ships. C'est l'une des meilleures musique qu'ait produite la série Surprised I love you I love you I love you

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 19/20. Peut-on parler de cet épisode sans faire allusion au CS ? XD Bah non, on ne peut pas Razz Globalement, je suis d'accord : cet épisode marque l'apogée du ship. Ils se chamaillent, ils se lancent des vannes, ils se bouffent les plumes. Bref, à deux-trois détails près, on colle à l'image à laquelle aurait dû ressembler le couple (j'ai adoré la référence à Marty McFly et le "tu sais parler coccinelle toi ?" Razz).

Les vœux qu'échangent Rumple et Belle sont magnifiques jadore et apportent une conclusion parfaite à la saison (et aux 3 premières de la série... sure que si elle s'était arrêtée là, nous aurions fini avec un TLK XD). La cérémonie est intimiste. Et oui, Robert et Émilie ont vraiment versé une larme durant la scène Surprised Mais un détail me chagrinera toujours : j'aurais voulu voir Belle dans une jolie et longue robe de mariage.

Les scènes OQ sont sympa mais font grincer des dents. Très très mauvaise idée de faire revenir Marianne (et la voir enlacer son fils tellement heureux fait presque mal au ventre. Rappelez moi cette scène quand je devrais noter la S5 et le retour de Roland au FTL sous les yeux et l'absence de regret de sa tortionnaire Rolling Eyes).  

Ressenti perso : 16/20. C'est un double épisode final original et accrocheur. C'est vrai qu'Emma a de quoi être émue. Ce n'est pas tous les jours que l'on voit ses parents tomber amoureux ! Surprised I love you La seule grosse erreur a été de ramener Marianne (surtout après avoir fait dire à Robin que les secondes chances "arrivaient en temps voulu"). Ils n'auraient jamais dû. Ou en tout cas, pas comme ça (pourquoi pas la laisser vivre, mais dans la Forêt Enchantée, où d'autres évènements auraient pu la conduire à devenir méchante ?). Ici, Emma et Hook ne l'embarquent pas avec de mauvaises intentions (bien que l'argumentaire "elle va mettre au monde un meurtrier sanguinaire" ne tient pas franchement la route : il aurait eu tout au plus 3 ans, ce meurtrier en question... ZZ Et elle peut tout aussi bien le mettre au monde dans le futur. D'ailleurs, c'est un peu ce qui va se passer... Ramener Marianne va changer le futur et détruire certains persos). Mais la storyline qui s'amorce avec elle, est pourrie, dès le départ.

Enfin, ELSA !!!!!!!!!!!  mwaaa mwaaa mwaaa Le twist est bizarrement amené, mais donne très envie de connaître la suite ! Surprised

Du coup, Kiko, je serais presque tentée de te dire S4, sauf que... le spin off OUATIW serait quand même mieux placé là. Donc je serais plutôt pour qu'on suive l'ordre chronologique des évènements.

TOTAL : 85/100 (soit 17/20). Et prochainement, le bilan de cette S3.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 13 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 13 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Dim 24 Fév - 13:16

C'était casse cou. Mais les scénaristes s'en sortent haut la main.
Je me rappelle (ça doit pouvoir se retrouver dans les différents sujets de la Saison 3) qu'a l'époque j'étais contre l'idée qu'ils se penchent sur le voyage dans le temps de peur qu'ils s'y cassent les dents comme d'autres avant eux. Et pourtant ils ont réussi leur coup Very Happy 

pourquoi insister à ce point à vouloir nous faire croire que la dague est "sans danger" et qu'on peut la fourrer sans risques dans le sac de Belle (alors que ça fait juste un arc qu'on nous rabâche les ravages qu'elle est capable de causer lorsqu'elle tombe entre de mauvaises mains Réactions et discussions - Page 13 Icon_rolleyes),
Et surtout pourquoi Rumple agit-il aussi stupidement?? Shocked  Belle viens lui rendre la Dague pour la cacher car elle trouve que c'est trop de pouvoir entre ces mains, elle lui propose de la cacher et de n'en plus jamais parler...et c'con au lieu de saisir cette occase en or de rattraper sa connerie il s'entête dans sa connerie stupidme Rolling Eyes


 Rumple, Belle, Régina et les Charmings débarquent au poste de police pour constater que Zelena n'y est plus et qu'un porte interdimensionnelle s'est ouverte et ......................... ils vont faire la fiesta chez Granny ! Réactions et discussions - Page 13 Icon_eek  Genre tout le monde s'en fout Réactions et discussions - Page 13 Icon_razz C'est complètement illogique  Réactions et discussions - Page 13 Icon_neutral  
C'clair XD  Emma & Hook disparaissent, un vortex spatio-temporel s'est ouvert mais osef, faut fêter l'arrivée du Petit Prince c'est plus important.

Emma a une belle robe de bal. Par contre, le reste du temps, désolée, mais elle est habillée comme un sac à patates  Réactions et discussions - Page 13 1005071374  Heureusement qu'elle est jolie. Ça compense ! Réactions et discussions - Page 13 Icon_razz
En même temps c'est admis que ces fringues sont des guenilles x) Rumple le dit lui-même avant d'offrir a Emma sa jolie robe rouge Smile 

Et oui, Robert et Émilie ont vraiment versé une larme durant la scène Réactions et discussions - Page 13 Icon_surprised Mais un détail me chagrinera toujours : j'aurais voulu voir Belle dans une jolie et longue robe de mariage.
Ca ne m'étonne pas Surprised  Ils ont été si impliqués dans leurs personnages que ce moment a du être émouvant a tourner Very Happy 

Au final la tenue de Belle est jolie mais j'ai toujours autant de souci avec le chapeau x)

La seule grosse erreur a été de ramener Marianne

Comme a l'époque, je continue de trouver qu'Emma n'a pas de tort. Elle savait que Marianne risquait de se faire tuer et n'a voulu que la sauver, c'est dommage qu'elle ai pas voulu voir les conséquences (mais entre nous a aucun moment elle n'a de quoi savoir que cette Marianne là est forcément l'ex femme de Robin) mais j'arrive pas a lui en vouloir.

J'en veut aux scénaristes de s'être sorti de cette situation par une pirouette scénaristique grotesque. D'abord parce que comme pour Emma coincée entre Bae et Hook s'est vue priver de son choix parce qu'ils ont tué Bae, Robin s'est vu priver de son choix par la mort de Marianne. Ensuite parce que Marianne est campée comme quelqu'un de bien, courageuse et loyale (elle préfère mourir que de dénoncer Snow a l'EQ!) et qui se fait buter hors champs de la pire des manières et n'obtiendra jamais justice :/ Et surtout....on est sensé croire que c'est Zelena qui a pris sa place a la fin?! Zelena qui entends Emma et Hook se faire bolosser par Rumple et qui leur fait une confiance aveugle pour s'en sortir qu'elle continue de faire semblant de dormir? Neutral (comme elle aura une si grande confiance en Regina qu'elle se laissera frozen le cœur par Ingrid?) C'est pas crédible un seul instant. Non ici Christie Laing joue Marianne tout du long et non pas Zelena transformée en Marianne. On en reparlera^^

Le twist est bizarrement amené, mais donne très envie de connaître la suite ! Réactions et discussions - Page 13 Icon_surprised
Pour le coup je trouve qu'Elsa est bien amenée. Surtout que la 4A va bien expliquer pourquoi elle s'est retrouvée dans cette urne et pourquoi c'est crédible que personne ne se soit aperçu de sa longue absence de 30 ans^^

 

Du coup, Kiko, je serais presque tentée de te dire S4, sauf que... le spin off OUATIW serait quand même mieux placé là. Donc je serais plutôt pour qu'on suive l'ordre chronologique des évènements.
Je suis d'accord. Je trouve que c'est mieux de voir le spin off d'abord. Car plusieurs éléments des saisons suivantes comme Will, Londres, les univers parallèles, Alice, Jafar, Anastasia seront plus simples a analyser si on regarde d'abord le Spin Off Smile 

Donc on partira là dessus...dès que je trouve un lien pour regarder les 13 épisodes de l'unique saison de Wonderland puisque personne n'a jamais pris la peine d'en faire une sortie DVD silent

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Dim 24 Fév - 19:57

kikojiro a écrit:Et surtout pourquoi Rumple agit-il aussi stupidement?? Shocked  Belle viens lui rendre la Dague pour la cacher car elle trouve que c'est trop de pouvoir entre ces mains, elle lui propose de la cacher et de n'en plus jamais parler...et c'con au lieu de saisir cette occase en or de rattraper sa connerie il s'entête stupidme Rolling Eyes
Cette scène est inutile. Lourde et inutile. Les scénaristes auraient pu se contenter de rester sur le fait que Belle avait la dague, la faire parler des préparatifs du mariage, de la présence de son père, et basta. Ensuite ils revenaient sur le sujet en S4. Ici, ils reparlent de la dague pour bien insister sur l'idée de mensonge, alors que cela nuit à la cohérence :
1) Parce que tout le monde sait que la dague n'est pas "sans danger" (si le spectateur n'était pas encore au courant, depuis l'arc Zelena, il ne peut plus l'ignorer).
2) Parce que Rumple n'a pas besoin de sa dague pour couvrir le meurtre de Zelena (on le voit dans le même épisode : il peut se contenter de brouiller les caméras).
3) Pour bien aggraver leur cas, ils fourrent en plus l'immense dague dans un sac à main  stupidme Au moins, ils auraient pu la faire rétrécir, ou montrer Rumple plaçant un sort de protection dessus. Même pas...  Shocked Rolling Eyes C'est vraiment ce qu'on appelle de l'écriture bas de gamme.

(Ce que je ne trouve pas très raccord, c'est que Rumple ait voulu mentir. Il a l'art de jouer sur les mots, ou de ne dire qu'une partie de la vérité (ou d'éviter tout court de la dire), mais mentir, ce n'est pas son style. En plus, ici, Zelena a tué son fils, elle l'a enfermé, torturé, humilié... S'il y en avait un qui a une bonne raison de vouloir s'en débarrasser, c'est bien lui et .......... il aurait dû l'assumer. Le Rumple de la Forêt Enchantée, et même le Rumple des premières saisons l'aurait fait. Il aurait zigouillé Zelena et il ne s'en serait pas caché. Certes, cela aurait mis un peu d'eau dans le gaz quand Belle l'aurait découvert, elle n'aurait pas trop apprécié, mais en même temps, vu le genre de sorcière qu'était Zelena, elle aurait pu pardonner.

Et ce que je trouve terrible, c'est que certes, Rumple n'est pas un saint, certes, il a beaucoup de tords, mais dans cet arc, c'était lui la victime, et Zelena était sa tortionnaire. Ce qu'il a enduré est loin d'être anodin. Sauf qu'en présentant les choses comme les scénaristes l'ont fait, brusquement, son traumatisme est effacé, et on fait passer la victime pour le bourreau, et son bourreau pour la victime. Ce n'est pas très honnête de leur part d'avoir réglé le problème de cette façon Neutral).

kikojiro a écrit:Au final la tenue de Belle est jolie mais j'ai toujours autant de souci avec le chapeau x)

Moi aussi, c'est le chapeau qui passe le moins bien  XD Surtout que Belle est la plus jeune à se marier et qu'elle est assez fashion. Du coup, ils auraient pu trouver une tenue à la fois jeune, simple et originale. Je me console en me disant que les robes de mariées dans ce show (hormis la robe de Snow, qui est symbolique), ce n'est clairement pas leur point fort  Shocked XD Celle d'Emma en S6 était pire. Ils ont peut-être voulu symboliser l'union à un prêteur sur gages vieux de plusieurs siècles hein mais quand même ! Ce chapeau des années 20 n'était pas une riche idée.

kikojiro a écrit:C'clair XD  Emma & Hook disparaissent, un vortex spatio-temporel s'est ouvert mais osef, faut fêter l'arrivée du Petit Prince c'est plus important
D'autant que si tu notes bien, il s'est écoulé plusieurs heures entre le moment où Emma et Hook sont aspirés dans le vortex, et le moment où ils réapparaissent. Régina, le RB et le Snowing découvrent la disparition de Zelena + le CS se rend à la grange en plein jour, et ils reviennent de nuit.

Pendant ce temps, une colonne de feu s'élevait à 2 km dans le ciel de Storybrooke et ils préparaient la fête chez Granny. Normal quoi Razz Razz Razz

kikojiro a écrit:
Kara a écrit: La seule grosse erreur a été de ramener Marianne
J'en veut aux scénaristes de s'être sorti de cette situation par une pirouette scénaristique grotesque

C'était couru d'avance. 1) Marianne est une gentille héroïne. 2) Elle aime Robin et Robin l'aime. Par dessus le marché, elle est la mère de son fils. Donc, il n'y a que 2 solutions pour se sortir de là :

- Ou quelqu'un doit souffrir (Marianne ou Régina).
- Ou quelqu'un doit mourir.

C'est pour ça que dès le départ, c'était une très mauvaise idée de ramener Marianne. Quand tu n'as que ces deux choix comme issue, tu évites de te mettre toi-même dans cette galère.

kikojiro a écrit:Alice, Jafar, Anastasia seront plus simples a analyser si on regarde d'abord le Spin Off Smile Donc on partira là dessus...dès que je trouve un lien pour regarder les 13 épisodes de l'unique saison de Wonderland puisque personne n'a jamais pris la peine d'en faire une sortie DVD
J'en ai trouvé un. Je te l'envoie en MP. Et si d'autres sont intéressés, qu'ils n'hésitent pas à demander Smile

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 13 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 13 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Dim 24 Fév - 20:18

(Ce que je ne trouve pas très raccord, c'est que Rumple ait voulu mentir. Il a l'art de jouer sur les mots, ou de ne dire qu'une partie de la vérité (ou d'éviter tout court de la dire), mais mentir, ce n'est pas son style. En plus, ici, Zelena a tué son fils, elle l'a enfermé, torturé, humilié... S'il y en avait un qui a une bonne raison de vouloir s'en débarrasser, c'est bien lui et .......... il aurait dû l'assumer. Le Rumple de la Forêt Enchantée, et même le Rumple des premières saisons l'aurait fait. Il aurait zigouillé Zelena et il ne s'en serait pas caché. Certes, cela aurait mis un peu d'eau dans le gaz quand Belle l'aurait découvert, elle n'aurait pas trop apprécié, mais en même temps, vu le genre de sorcière qu'était Zelena, elle aurait pu pardonner.
Ca c'est déjà la connerie qui va faire mal a partir de la saison 4 de présenter les héros comme des gens intransigeants pour qui l'héroïsme prévaut sur toute autre notion, comme on s'en est déjà plaint au sujet des Charming. En fait ils vont Charmingiser tout le groupe des héros, Belle y compris. La Belle des premières saisons aurait pu comprendre et pardonner, la Belle a venir va avoir un résonnement débile sur le fait que Rumple préfère le pouvoir a l'amour sens se poser la question du pourquoi du comment Neutral

Et ce que je trouve terrible, c'est que certes, Rumple n'est pas un saint, certes, il a beaucoup de tords, mais dans cet arc, c'était lui la victime, et Zelena était sa tortionnaire. Ce qu'il a enduré est loin d'être anodin. Sauf qu'en présentant les choses comme les scénaristes l'ont fait, brusquement, son traumatisme est effacé, et on fait passer la victime pour le bourreau, et son bourreau pour la victime. Ce n'est pas très honnête de leur part d'avoir réglé le problème de cette façon Réactions et discussions - Page 13 Icon_neutral).
Ce raisonnement est et sera encore terrible en saison 4 parce que rien ou presque rien ne sera jamais fait pour montrer que Rumple a souffert et peut légitimement vouloir se venger.

J'aurais aimé qu'ils prennent les choses différemment. Avec Rumple qui voudrai tuer Zelena mais y renonce a la demande de Belle ou un truc comme ça, puis qui la tue ensuite en légitime défense. Ou alors que ce soit carrément assumé et que Rumple ne s'en cache pas.

Le pire c'est que quand Belle va effectivement tout découvrir (et quand on fera la review du 4.11 on pourra en reparler dans le détail) rien de tout ça ne sera évoqué. Rien. Même pas ce qu'il fera de mal sur l'instant, non ils vont enfermer Belle dans un raisonnement débile qui n'aura rien a voir avec rien, donc beaucoup de choses sont en effets inutiles et surtout inutilement douloureux. On aurait pu nous laisser profiter de notre mariage tranquille, d'autant que des moments tranquilles les RBers n'en auront pas beaucoup par la suite Neutral

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Mer 27 Fév - 0:53

Oui, eux qui se défendaient de vouloir tomber dans le manichéisme, vont sauter dedans à deux pieds joints... Neutral

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 13 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 13 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Mer 27 Fév - 22:48

Kara a écrit:Oui, eux qui se défendaient de vouloir tomber dans le manichéisme, vont sauter dedans à deux pieds joints... Neutral  

Ah ça, on entre dans le cycle du manichéisme c'st vrai, mais on sait que cela va finir par s'estomper. ce sont surtout les saisons 4-5 qui seront les pires a ce niveau là x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 13 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 13 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 13 sur 13 Précédent  1, 2, 3 ... 11, 12, 13

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum