Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

Réactions et Discussions

+33
Flore
Tine
Charl's
nanou0508
DavyJonesSwan
Quéléa
Anaïs-Poweroflove
emilana
Chikita
Lacey French (Belle)
lena095
Mareline
sobe
Nolwenn
Belle French
AliceAntoinnette
Ellana
Melmel
MeganWells
Strudel
Tony
Delph-Ine
lunatik
kikojiro
regina-3845
Aurore
Missycam
ReQuiEM
Hanaelle
Iann
mayuko
Tick Tock
Waterfalls
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_lcap74%Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_rcap 74% 
[ 43 ]
Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_lcap21%Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_rcap 21% 
[ 12 ]
Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_lcap2%Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_lcap2%Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_rcap 2% 
[ 1 ]
Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_lcap1%Réactions et Discussions  - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 58
 
 

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par nanou0508 Dim 4 Mai - 23:07

si je vois de quoi tu parles, c'est pour ça qu'on dit qu'on pense qu'ils s'envoient des piques devant tout le monde et quand ils sont tous les deux, ils font autre chose ^^

________________________________________________________________________________________________
Sometimes it feels like I just can't take no more
nanou0508
nanou0508
Docteur Jekyll

Messages : 519
Date d'inscription : 28/04/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par emilana Dim 4 Mai - 23:18

Je voie bien les moments dont tu parle , je sais pas comment interpreter le moment devant la porte du château du DO après l altercation avec Robin , elle a l'air triste , oui mais en même temps elle respire pas la joie depuis le retour au ftl sans son fils dc je sais pas si ça a un rapport avec la replique bien  méprisante qu'elle lui a balancé.  
mais moi ce qui m'a frappé c'est le dernier plan juste avant la scene kiss dans le couloir, Robin la regarde intensement il a l'air charmé par son foutu caractère . Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 Photo_13
emilana
emilana
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Flore Mer 20 Aoû - 10:14

Très belle épisode, mon préféré de la saison 3 je pense. Emma prend confiance en elle et sa magie, Henry se souvient de son passé, et on apprend qui les a fait revenir à StoryBrooke et pourquoi.
Et le plus beau, fan de Snowing qui parle, c'est le sacrifice de Prince Charming pour lancer la malédiction du retour à StoryBrooke, et les adieux avec Snow tellement beau, ça m'avait manqué du Snowing aussi émouvant, j'en ai pleuré.
"- Je t'aime depuis le premier moment où je t'ai vu.
- Et je t'aimerai jusqu'à mon dernier."
Et puis après the Evil Queen qui coupe le cœur de Snow en 2 pour donner une partie à Prince pour qu'il survive ... on peut dire maintenant qu'ils sont vraiment liés par le cœur Prince et Snow autant physiquement que émotionnellement.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 You_fo13

Snow White: You… You found me.
Prince Charming: Did you ever doubt I would?
Snow White: Truthfully, the glass coffin gave me pause.
Prince Charming: Well, you never have to worry. I will always find you.


I love Snowing ! jadore jadore
Flore
Flore
Merida

Messages : 132
Date d'inscription : 29/01/2014
Age : 41
Localisation : In the snow castle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Katia Mar 4 Nov - 12:20

Face au manque de OQ de la saison 4, mon désespoir m'a amené à venir relire les commentaires de cet épisode que j'avais adoré!
Rolalala, j'ai hâte d'être aussi gaga devant un épisode à nouveau!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Invité Dim 21 Déc - 19:29

juste GLenda c'est Emma j'ai du en loupé une la en faite car ont est d'accord que jennifer morison jouait son rôle ?

sorry je zyeutait le forum en même temps et a mon avis j'ai été distrait , mais je trouvais que elle lui ressemblais genre fort ;-)


Dernière édition par jems4041 le Dim 21 Déc - 19:38, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par samtigrou Dim 21 Déc - 19:31

Comment ça Glenda c'est Emma? confused

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Katia Dim 21 Déc - 20:17

Pas tout compris là...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 26tP1bO1Mh1kWJSzS

Merci à Sam89 Wink Tu peux nous faire du Hooked Queen quand tu veux!  vapes

***:

Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Invité Dim 21 Déc - 22:45

Enfaite dans cet épisode je regardai le forum en même temps et les deux seules morceaux que j'ai vu avec Glenda j'ai penser que c'était jennifer morison qui la jouai (la prise de vue a mon avis ) mais après avoir regarder je constate que pas du non lol
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Mandy38 Dim 1 Fév - 12:27

Episode extra encore une fois !!
J'avais hâte de savoir qui avait lancé le sort noir et moi qui pensais qui c'était forcément Zelena et ben pas du tout affraid . Les questions que je me posais : pourquoi Zelena les auraient envoyé à SB, pourquoi plus de souvenirs et ben voilà j'ai mes réponses. Vraiment c'est un super épisode.

Et Regina qui est la Sauveuse cette fois-ci et brise la malédiction en embrassant son fils c'est trop mignon chouchou Hug jadore

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Sam 16 Fév - 1:32

Épisode très cool...  squee et en même temps, assez illogique...  Suspect  pour démarrer la semaine.

On vous dit pourquoi XD

Scénario : 14/20. Le principal point fort, c'est le twist de l'arc (les Charmings sont à l'origine de la malédiction, et surtout, ils ont trouvé un moyen d'y survivre Shocked ). Autre point fort : les multiples rebondissements et les originalités de l'épisode (l'attaque des singes, le livre de contes qui réapparait, Aurore et Philippe transformés en singe volants -- une chance pour eux qu'ils n'aient pas été envoyés au port, les malheureux woups -- la porte magique qui mène à Glinda, l'intervention salutaire de Neal...).

Dernier point fort : le lancement de la malédiction, la perte de mémoire, la potion de Hook... la façon dont cela tout s'imbrique est plutôt bien pensé.

Les points faibles, c'est tout ce que l'on peut difficilement expliquer quand la logique s'en mêle, à commencer par la plus grande question : pourquoi est-ce Régina qui brise la malédiction ?  Shocked (On touche aux fondements de la Dark Curse là. OK, c'est beau à voir, mais Régina n'est pas la savior. Et si Rumplestiltskin s'est donné tout ce mal en S1 pour en dénicher une, c'est justement parce que c'était un élément nécessaire à la rupture de la curse. Ici, les Charmings lancent la malédiction s'en se préoccuper de qui la brisera et voilà tout à coup que c'est Régina...  Pourquoi ?  hein).

Je n'ai pas compris non plus comment Neal avait pu, même transitoirement, se dissocier de son père, alors qu'il a fallu la magie blanche d'Emma à Storybrooke pour réussir à le faire...    

Sinon, j'ai apprécié les retrouvailles Regal Believer, les chamailleries de l'OQ au FTL, l'humour sarcastique de Régina qui pimente l'épisode, la folie de Rumple que Belle est la seule à apaiser suffisamment pour en tirer un instant de lucidité, Charming qui charme sa femme en lui offrant... un perce neige Razz Le moment de son sacrifice est émouvant, mais en même temps, je ne peux m'empêcher de trouver un peu illogique qu'ils en soient si rapidement venus à décider de lancer une malédiction. Ça "désacralise" beaucoup tout le mal qui lui est lié (quand ce sont les héros qui le font, ce n'est pas si grave). Pour ce qui est du cœur partagé, je trouve magnifique le symbolisme, surtout lorsque Snow dit à David que maintenant "ils ne font plus qu'un" Surprised I love you (même si elle a fait ce choix 2 minutes après que son mari lui ait dit de rester en vie et de prendre soin de leur bébé tongue).   

La prison d'exil de Glinda est sympa. Mais son personnage n'a pas été très creusé. Autre élément un peu décevant : la façon agressive avec laquelle Emma s'adresse à Hook. C'est bizarre : il y a des fois où il aurait mérité qu'elle lui souffle dans les bronches, et elle n'a rien fait. Et quand il ne fait rien de mal, elle est toute énervée...  hein

Réalisation : 15/20. La malédiction met 3h à démarrer XD mais il y a quelques bons plans : le chaudron qui bouillonne par en dessous, Snow qui broie le cœur sans quitter son mari des yeux...

Musique : 15/20. Elle est très belle quand Snow partage son cœur en deux. Ou quand Régina brise la Dark Curse en retrouvant Henry.

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 17/20. L'humour de Régina, de même que le comportement déjanté de Rumple, sont de bon points. Les Charming collent parfaitement à leurs persos. C'est tout à fait leur genre de partager leur cœur en deux Wink C'est à la fois romantique et magique Surprised I love you  Belle et Hook ont peu de scènes, mais chacune à leur façon, elles sont intéressantes. Zelena est absolument sans pitié. La façon dont elle mène le jeu au FTL est impressionnante. Par contre, à Storybrooke, elle brasse pas mal de vent pour rien (que de temps perdu par exemple à ramener Hook ligoté dans un coffre de voiture juste pour lui parler XD).

Dans les bons points, je mettrais aussi le Snow Queen Surprised I love you On y pense pas suffisamment, mais dans cette scène, l'EQ a littéralement tenu sa vengeance au creux de sa main. Elle avait le cœur de sa rivale entre les doigts. Et au lieu de le broyer, elle lui a sauvé la vie. Il n'existe sûrement pas meilleure image pour montrer à quel point leur relation a évolué Surprised Surprised Surprised

La seule qui est en demi teinte, c'est Emma. Elle a ses bons moments (lorsqu'elle sauve Henry par exemple), mais elle est un peu pénible sur certaines scènes.

Ressenti perso : 17/20. Malgré les incohérences, c'est un épisode qui marque et qui fait bien le lien avec les précédents.  Les contractions de Snow laissent imaginer que le compte à rebours est lancé ! Surprised

TOTAL : 78/100 (soit 15,6/20).       

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 171117063123884858
Réactions et Discussions  - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions  - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 16 Fév - 21:36

Et on entame les deux épisodes de cette "semaine" (j'ai attendu la toute fin xD ) avec rien de moins que le lancement et la rupture de la....troisième Dark Curse (déjà^^)

#S3E19 - A Curious Thing
Réactions et Discussions  - Page 4 Once_Upon_a_Time_S03E19_720p_kissthemgoodbye_net_1980



Centré sur: Snow, David & Regina

Un épisode riche en  émotions qui laisse le spectateur dans le brouillard a se demander sens cesse comment les scénaristes vont se dépatouiller avec leur histoire XD

L'épisode s'ouvre sur Belle chevauchant Philibert jusqu'au château de la Bête de la Reine pour annoncer a ces amis la bonne et la mauvaise nouvelle, avant d'en venir a la très mauvaise nouvelle, Rumplestiltskin est ressuscité, Bae a donné sa vie pour ça mais Zelena a volé la Dague et a le Dark One sous son emprise ! affraid  Tout ça au moment ou les Charmings s'étaient décidés a rejouer le Roi Lion et a présenter leur bébé a la populace x)   L'occasion pour l'épisode de rappeler qu'Aurore et Philipe ont un peu trahis la cause en aidant Zelena et nous montrer qu'ils le paient cher désormais changés en Singes Volants XD 

Ni une ni deux le Conseil Restreint composé de Snow, David, Regina, Belle...Robin et Granny (qu'Est-ce qu'ils foutent là eux? Ils ont déjà dirigé un Royaume? XD ) décide de se lancer a l'assaut du Dark Castle. J'apprécie la logique d'avoir recours a Robin qui est effectivement la seule personne a y avoir pénétré en évitant les pièges (Belle ne compte pas, je suis sur que Rumple ne mettait pas ces pièges quand il attendait avec impatience qu'elle revienne du village avec la paille fraîche^^)

La nous avons droit a une nouvelle superbe scène Rumbelle ou Belle est la seule a arriver a calmer Rumple et a lui faire reprendre ces esprits I love you I love you I love you  Grâce a elle, il parvient a les guider sur la voie pour vaincre Zelena en allant voir Glinda la Gentille Sorcière du Sud d'Oz Very Happy Nouvelle occasion de scènes drôles avec Regina qui râle parce que les Charmings se font des mamours au lieu de se morfondre dans la terreur woups  Alors que Glinda ne sert a rien (au temps pour Rumple, il devait pas savoir que la Sorcière ne pouvait pas vaincre Zelena, sinon il aurait pu dire directement au groupe d'aller trouver la Savior, qui ne fera d'ailleurs pas mieux, on a vraiment besoin de la magie blanche pour vaincre Zelena en fait? Gné )

Petite aparté: On commence a toucher aux limites du rôle de la Savior. Il est évident que cet arc qui tourne essentiellement autour d'elle va donner le beau rôle a Regina. C'est le cas dans cet épisode, et ce sera le cas dans le prochain aussi. Pourquoi avoir forcé Emma dans l'intrigue?! On arrête pas de nous dire qu'elle est LA SEULE a pouvoir vaincre Zelena alors que ce n'est pas du tout ce qui va se passer, au contraire Zelena a dors et déjà trouvé le moyen de mettre Emma hors jeu comme on le verra dans le prochain épisode. Son intrigue (a Emma) d'être forcée de revenir a Storybrooke, de vouloir en repartir pour finalement accepter que là est son foyer pouvait sincèrement se faire tout pareil sens qu'on fasse tout un pataquès sur son rôle primordial qui sera avorté net avant l'affrontement final Neutral  Fin de l'aparté ]

Alors, disais-je, que Glinda ne sert a rien, David a la solution! Relancer la Dark Curse et sacrifier son cœur pour que cela fonctionne et que tout le monde soit ramené là ou il serait éventuellement possible qu'Emma fasse éventuellement quelque-chose. Et là pour le coup je ne suis pas d'accord pour dire qu'il y a deux poids deux mesures. On est pas a dire que quand les méchants lancent la curse c'est mal mais quand les héros le font c'est bien. L'épisode insiste bien fort sur le fait que c'est pas la chose a faire mais que c'est leur seule solution (on en reparlera quand le monde entier saura voyager a travers les mondes Rolling Eyes ) et a aucun moment on ne nous montre des héros qui en vienne a sacrifier quelqu'un pour leur propre bienfaits personnels (comme en S4B Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes ) c'est un véritable sacrifice que fait David. Et la scène est belle I love you  David accepte de mourir, Snow accepte son sacrifice même si ça la crève de le tuer et même Regina se cache pour masquer sa tristesse Sad Hélas Zelena vient pimenter les choses  et met un sort d'amnésie dans la curse, ce qui fait que tout le monde va tout oublier, mais pas avant que Snow ai la brillante idée de casser son cœur en deux et d'en donner la moitié a David (superbe Twist Very Happy ) pour qu'il vive et pas avant que la volonté de Bae ne se montre plus grande que celle de Rumple et lui permette de quitter le corps de son père pour envoyer a Hook le message et la potion d'amnésie pour Emma (soit-dit en passant Hook va arriver a trouver un haricot magique et a mettre les voiles avant que la curse n'engloutisse le monde? Gné J'veux bien que les Curses mettent systématiquement 3 heures a se lancer mais soit Hook avait déjà prévu de se faire la malle et avait déjà le haricot sur lui soit le pigeon utilisé par Bae est un pigeon de compétition ultra rapide Laughing Laughing Laughing Laughing )

Coté Storybrooke, j'ai du mal a en vouloir a Emma en fait hein  Elle était tranquille avec une vie qui lui plaisait et on l'a forcée a revenir dans ce monde de dingue ou on chasse des sorcières pour les empêcher de remonter dans le temps Neutral  Et en plus elle découvre que Hook en qui elle commençait a avoir confiance lui a menti pale  Je comprends qu'elle soit en colère pauvre elle.

Coté Regina, ça fait plaisir de la voir continuer a roucouler avec Robin I love you C'est pas souvent qu'on a eue l'occasion de voir la Queen aussi heureuse et amoureuse^^

Celui qui a sacrément merdé (a part Rumple qui se lance contraint et forcé dans le kidnapping de Pirate) c'est Hook Neutral  Pourquoi il explique pas a Emma ce qui lui arrive? Il a si peur que ça qu'elle se jette sur lui et l'embrasse?! Gné Si il explique tout y a moyen de mettre en place une protection magique autour de Henry et éviter que Zelena ne l'attaque, au lieu de cela lui aussi se lance dans le kidnapping et essai d'envoyer Henry a New York par bateau facepalm Et Henry qui se laisse faire... :facepalm: (tu sais ça aurait pu être deux gros pervers qui veulent te kidnapper :facepalm: Heureusement que ce n'étaient que deux honnêtes Pirates) Et comme c'était prévisible avec un plan aussi moisi, Henry se retrouve en danger, heureusement qu'il a une mère ultra possessive qui met des mouchards dans son téléphone et que la cavalerie peut arriver (y compris Snow enceinte jusqu'aux yeux qui ne se soucie pas une seule seconde que Zelena puisse s'emparer d'elle pendent qu'elle oblige Rumple a combattre les autres (genre ce qui va se passer au prochain épisode en fait -_- ) ) Quelques singes volants éliminés plus tard (une chance qu'il ne s'agisse ni des nains disparus, ni de Petit Jean, ni d'Aurore ou Philipe :haha: ) Henry retrouve la mémoire et Emma fait bouillir les mais de Zelena pour l'empêcher d'étrangler son fils (Zelena a oublié qu'elle avait de la magie et un DO pour la protéger  ptdr )  Mais la surprise c'est que ce n'est pas Emma qui brise la curse, mais Regina squee  Et là encore je ne suis pas d'accord pour critiquer l'épisode là dessus^^ Parce que même en saison 1 ce qui brise la curse c'pas tant Emma la Savior mais le TLK entre une mère et son fils. Et ce sera cohérant jusqu'à la fin de la série, les curses se brisent souvant (pas toujours, j'vous vois venir de loin amis RBer :stculotte: ) avec des TLK et pas forcément parce que t'est l'élue du trou du cul des scénaristes aka la Savior   :dance:  Donc c'est bien l'amour de Regina pour Henry qui va briser cette curse (et rétrospectivement Henry le rendra bien a ces deux mères) yououh

La fin de l'épisode lance le climax de la saison avec Snow qui ressent ces contractions, le compte a rebours est lancé, le bébé arrive et avec lui le plan de Zelena qui va se mettre en marche (et comme on le sait fort bien en France tout ce qui est en marche est mauvais caché )























[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  15/20

_ J'ai peut-être donné l'air de beaucoup critiquer, mais en réalité j'adore cet épisode Very Happy Mais le fait est qu'Adam & Eddy qui l'ont signé ont laissé plain de petites coquilles ci et là. Pas excessivement graves mais visibles quand même et ce qui est visible a échelle d'un épisode va devenir très visible a l'échelle d'une moitié de série malheureusement Sad On sent déjà arriver quelques petites couilles dans le pâté Ouatient pale  Mais cet épisode a quand même de très bons points, notamment les nombreux twists, d'abord on pense que Emma, qui rends sa mémoire a Henry, va briser la curse...mais non c'est Regina Very Happy On vois David mourir et on se demande comment ça se fait qu'il vive encore....Snow a partagé son cœur Very Happy On se demande qui a prévenu Hook....Est-ce Snow? Est-ce Rumple? Non, c'est Bae Very Happy L'épisode reviens d'ailleurs sur ce qui est arrivé a Rumple, ce qui nous permet de nous situer chronologiquement dans le flashback et précise le sort d'Aurore et Philipe, ce qui est cool, ils ne sont pas oubliés Smile En revanche Glinda, qui est abusivement introduite par avance pour faire le lien avec le prochain épisode, ne sert a rien :/

Réal:    17/20

_ Premier détail de mise en scène que j'ai remarqué: Au moment ou la curse est lancée Snow, David et Regina se tiennent exactement dans la même position que dans le Pilote, David est inconscient, Snow se tient a terre contre lui et Regina est debout devant eux. Sauf qu'ici la situation et leurs relations ne sont pas du tout les mêmes qu'au début de la série Smile Le plan de Hook, Mouche et Henry sur les quais enneigés de Storybrooke est magnifique Very Happy Le moment ou se lance la curse avec Snow qui brise le cœur de David et le plan sur le visage triste de Regina est très fort, de même que ce plan ou Snow a genoux supplie Regina de lui arracher le cœur et ou on insiste bien sur l'expression de Regina qui ne veut pas. Pareil pour la scène Rumbelle ou la caméra capte bien les mains de Belle et Rumple qui s'emmêlent alors qu'ils se parlent et l'expression apaisée de Rumple lors qu'il la reconnaît. le décor de la "prison" de Glinda, tout enneigé, est sublime, et la séquance du flashback d'Henry et de la curse qui se brise lors que Regina embrasse Henry est superbe Smile En revanche, on se demandera ce qui a pris a Ralph Hemecker  d'avoir filmé la tronche de Jered de si près dans la scène ou il essai de réveiller Regina inconsciente XD  Trop près, on voyait que son pif le pauvre x)

Point costumes!!! Eh oui car cat épisode est celui grâce a qui la série a été nommée aux Primitive Emmy Awards en 2014. Very Happy On dit souvent que els costumes de la série sont très réussis c'est donc cool que cela ai été reconnu Very Happy  cheers



Musique:         17/20

_Toujours aussi efficace Very Happy Surtout, quand Zelena déboule pour menacer tout le monde en début d'épisode, quand David se sacrifie et que Snow demande a Regina de partager son cœur end eux mais aussi quand Regina brise la curse Very Happy 


Jeu d'acteur:   17/20

_Tout le monde est parfait mais ceux qui tirent leur épingles du jeux sont clairement Lana, Ginny et Josh, entre les piques gentilles qu'ils s'envoient les uns aux autres et les moments dramatiques ce trio est magnifique dans cet épisode. L'alchimie entre Ginny et Josh est totale et la scène ou Snow supplie Regina de lui arracher le cœur est superbement rendue et très émouvantes Sad  Robert et Emilie également ainsi que Michael et Colin, chacun ont un petit rôle dans l'épisode mais un rôle important qui fait avancer le schmilblick Smile Jenifer aussi parvient a bien faire passer le stress d'Emma qui ne veut pas que le livre des contes soit retrouvé ainsi que sa colère froide envers Hook. Rebecca était géniale comme toujours Very Happy

Ressenti perso:  16/20

_Un très bon épisode qui aurait pu être meilleur si A&E avaient un poil mieux réfléchi le fond de leur scénario car il y a quelques coquilles perceptibles au milieu de tous ces très bons moments Very Happy 

Notre Globale:  82/100

Demain, la Wicked sera vaincu Very Happy Ou pas XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 17 Fév - 2:09

Dis donc, t'étais en forme, toi Razz Elle était assez marrante lire ta review XD

On reste cependant pas d'accord sur ce point là :

kikojiro a écrit:Et là encore je ne suis pas d'accord pour critiquer l'épisode là dessus^^ Parce que même en saison 1 ce qui brise la curse c'pas tant Emma la Savior mais le TLK entre une mère et son fils. Et ce sera cohérent jusqu'à la fin de la série, les curses se brisent souvant (pas toujours, j'vous vois venir de loin amis RBer  :stculotte: ) avec des TLK.
Rumple qui brise la curse de Fiona rien qu'en la pulvérisant, on en parle ? XD Il est où le TLK ?

Et je pense toujours que le fait que Emma soit Savior en S1 est important pour briser la Dark Curse. Sinon, pourquoi s'enquiquiner à en créer un ? Limite, t'embauche David et Snow, ou Ella et Thomas, et le tour est joué. Parce que des TL, ce n'est pas ça qui manque au pays des contes de fées Wink

Scénaristiquement, il n'y a rien qui explique pourquoi Régina a brusquement acquis un statut de "savior". Ni pourquoi son baiser marcherait mieux que celui d'Emma.

Ils ont fait ça juste pour la beauté du message. Mais dans les faits, c'est une incohérence inexplicable.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 171117063123884858
Réactions et Discussions  - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions  - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 17 Fév - 22:49

Kara a écrit:


On reste cependant pas d'accord sur ce point là :

kikojiro a écrit:Et là encore je ne suis pas d'accord pour critiquer l'épisode là dessus^^ Parce que même en saison 1 ce qui brise la curse c'pas tant Emma la Savior mais le TLK entre une mère et son fils. Et ce sera cohérent jusqu'à la fin de la série, les curses se brisent souvant (pas toujours, j'vous vois venir de loin amis RBer  :stculotte: ) avec des TLK.
Rumple qui brise la curse de Fiona rien qu'en la pulvérisant, on en parle ? XD Il est où le TLK ?

C'pas faux, je l'avait oubliée celle-ci XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions  - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions  - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum