Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Réactions & Discussions

+39
Strudel
Stesse
Tine
Charl's
A.Pan97
Quéléa
Delph-Ine
Chikita
Thyrsette
Lud
Ayanna
Belle French
KikiFresh_Red
Elyon
EmilieVitnux
Astate
Luciole
Claire*
Tony
Lacey French (Belle)
CapaldiCarlyle
kikojiro
Iann
DavyJonesSwan
redookie
Beautiful Lana
Melmel
lunatik
Makiri
Gracounette
Missycam
regina-3845
Aurore
Sheperd
emilana
MeganWells
ReQuiEM
Waterfalls
Why'
43 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap64%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 64% 
[ 49 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap16%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap16%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 16% 
[ 12 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap3%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Réactions & Discussions - Page 4 Vote_lcap1%Réactions & Discussions - Page 4 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 76
 
 

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Stesse Mer 23 Avr - 17:36

Wouah... J'ai adoré cet épisode  chouchou 
Snow qui se réconcilie avec Régina le meilleur moment *.*
Régina enfin avec Robin  hic  chouchou
J'ai aussi bien aimé le fait d'en connaitre un peu plus sur Cora et donc sur l'histoire de Zelena.
Et Emma qui s'entraine à la magie et qui enlève le crochet de Hook j'étais morte de rire xD
Bon le petit bémole on a pas vu Henry :$

Mais sinon je mets à cet épisode un 5 bien mérité!
Stesse
Stesse
Grumpy

Messages : 93
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Strudel Mer 23 Avr - 20:41

Je suis contente que dans cet épisode on commence à aimer les "méchants" (Cora en particulier)!!! Sauf pour "Greenie" : je ne l'aime pas du tout !!! mais qui c'est peut être un retournement de situation Wink

Je me suis mise à pleurer de joie en voyant la dernière scène de cet épisode !!! j'ai cru ne pas pouvoir m'arrêter !!! je suis si contente pour Regina et, il faut l'avouer Robin Hood is so sexy !!! XD

Et comme tu dis Gracounette : Il faut vraiment que Belle montre de quoi elle est capable !!!

Et Emma qui pratique la magie oO juste magnifique !!! J'espère qu'on la verra puissante pour montrer à Zelena qui c'est le boss à Storybrook !!

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 Tumblr_mgdrbxx75G1rsn6dwo1_500
Strudel
Strudel
Grumpy

Messages : 72
Date d'inscription : 23/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par sobe Jeu 24 Avr - 22:33

Très bon épisode.

Eva est une ......, elle est responsable de la haine de cora envers elle et donc de sa propre mort (eva). mais cora reste responsable de l'abandon de zelena, elle le dit elle même, c'est pour se donner une chance à elle même de devenir quelqu'un d'autres (une princesse).
Elle n'était pas obligée de laisser sa fille en plein milieu d'un bois, elle aurait pû lui trouver une famille et garder un œil sur zelena. Où renoncer à ces ambitions et garder sa fille. Cora dit avant de mourir que Régina lui aurait suffit pourquoi pas zelena ?
Zelena est apparemment responsable de la tornade, pourquoi et comment ?

Rumple essayant de récupéré la dague, il fallait s'en douter.
J'ai été surprise de sa réaction face à la proposition de zelena (récupérer son fils). A une certaine époque, il aurait sauté sur l'occasion.

Là c'est sûr, le bébé ne s'appellera pas Eva et peut être pas Léopold. Léopold était amoureux de Cora mais elle ? elle a avoué n'avoir aimé que rumple.
Il a peut être vu en regina sa mère ? où c'était peut être un moyen de faire revenir cora dans sa vie, ne pouvant l'épouser elle. Cora disparaissant au moment de son mariage avec regina, il a dû faire la gueule. Et c'est peut être la raison de son détachement envers régina.

Emma s'amuse en faisant de la magie, ça fait du bien.
Hook : "arrête de faire la gueule et dit la vérité, cela te soulagera !!!! "
Le outlaw queen, superbe. Pour régina, heureusement que zelena arrive, elle la secoue un petit peu.
Roland toujours trognon !!!!  chouchou 
Belle, elle, a le droit à un rétablissement de sa valeur. C'est bien.... Et oui un rat de biblio cela peut servir et oui elle sait se défendre.



________________________________________________________________________________________________
http://swanthiefire.tumblr.com/page/2
sobe
sobe
Mulan

Messages : 692
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Sam 26 Avr - 17:42

Je viens de revoir la scène Robin/Rumpel....

c'est vraiment deux très bons acteurs! On vois dans leur jeu a quel point ni l'un ni l'autre n'ont envie de se faire du mal mais y sont obligés, l'un parce que Zelena le contrôle et l'autre pour protéger le coeur de Régina puis son Fils.

Ca se voit surtout sur Rumpel qui a l'air vraiment navré de devoir faire du mal a Roland (juste après avoir perdu son propre fils)

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Mandy38 Mer 21 Jan - 17:52

Raaaaah décidemment j'adore les scènes Zelena/Regi. Le sptich sur les pommes m'a bien fait sourire.
Ensuite le groupe essaye de communiquer avec Cora mais bon ces passages j'ai trouvé ça un peu long mais on comprend mieux pourquoi elle a dû abandonner Zelena.  Oh et la scène finale : ahhhhhhhhhhhh enfin !!!!!!

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par samtigrou Mer 21 Jan - 20:05

Ouais enfin.. pourquoi elle a dû l'abandonner... C'était un choix purement égoïste de sa part quand même XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Mandy38 Mer 21 Jan - 20:25

Certes certes XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Jeu 22 Jan - 1:25

Égoïste et inhumain même. Cora a préféré son ambition à l'enfant qu'elle venait de mettre au monde Mad (comportement indigne d'une mère). Pire, en l'abandonnant en forêt, elle a potentiellement livré Zelena à la mort.
Heureusement, l'infanticide n'a pas abouti, puisque le bébé s'est transporté par magie jusqu'à Oz...
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Jeu 22 Jan - 8:04

Je me demande meme si c'est pas Zelena elle meme, inconsciament, qui a provoquer la tornade.


Sinon oui Cora fait un choix egoiste et inhumain, elle abandonne sa fille pour ses ambitions. Malgre ca j'ai toujours autant de peine pour elle quand on vois son histoire et la facon dont elle est traiter par tout le monde.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Ven 8 Fév - 20:47

kikojiro a écrit:Je me demande meme si c'est pas Zelena elle meme, inconsciament, qui a provoquer la tornade.


Sinon oui Cora fait un choix egoiste et inhumain, elle abandonne sa fille pour ses ambitions.  Malgre ca j'ai toujours autant de peine pour elle quand on vois son histoire et la facon dont elle est traiter par tout le monde.


Malgré tout....ça ne justifiait pas qu'elle aille au Paradis hein ZZ

Mais on en reparle en temps voulu. Pour ce soir, nous nous replongeons dans le passé de Cora. Après avoir vu la saison dernière comment elle a fini par avoir Regina, nous voyons ici comment elle a eue Zelena Smile 

#S3E18 - Bleeding Through
Réactions & Discussions - Page 4 Once_Upon_a_Time_S03E18_720p_kissthemgoodbye_net_2663

Centré sur: Regina, Zelena & Cora



Plusieurs petites remarques a formuler avant de parler de l'épisode a proprement dit:

1) Emma est une conne ZZ  Elle perd pas de temps a dire a Regina "on va se passer de ton aide" dès qu'elle découvre que Zelena veut changer le passé. Pourquoi? Après tout le plan de Zelena n'est pas fait pour favoriser Regina, y a aucune raison de craindre une trahison. En plus c'est déguelasse au regard de tous les efforts que fait Regina depuis le début de cette saison! ZZ Eh puis les "Oh mais je croyais que nous on était les gentils" ça va quoi, elle est passé ou la vraie Emma la? Faut arrêter de vivre dans le conte de fée que t'ont raconté tes vieux, c'plus compliqué que ça la vie.

2) Rumple est encore cohérant a ce moment là a ne pas vouloir changer l'Histoire pour obtenir son Happy Ending. Il préfère honorer le sacrifice de Bae que de gâcher la vie des autres pour améliorer la sienne. Ce qui va rendre la saison suivante d'autant plus chiante qu'on aura jamais vraiment d'explications (mis a part celles qu'on a trouvé nous mêmes en faisant preuve de logique) sur son revirement.

3) Rebecca est trop sexy :boomgirls: :boomgirls: :boomgirls: (oui ça a rien a voir avec l'épisode mais fallait que cela soit dit! boude )

Sinon, qu'ai-je pensé de cet épisode?

Déjà niveau fashback je trouve l'histoire de Cora a la fois très triste et a la fois méritée, c'est a dire que j'ai de la peine que Jonathan se soit moqué d'elle, ai broyé ces sentiments et l'ai abandonnée elle et leur enfant mais a coté de ça Cora a toutes els chances d'être heureuse avec Leopold et d'obtenir tout ce qu'elle désire si tant est qu'elle se montre honnête avec lui. Malheureusement elle en a été incapable et a reçu le retour de boomerang qu'elle méritait. Dommage que celle qui paie pour cela c'est la petite Zelena qui se fait abandonner. Et même pas dans une famille ou une hospice, non dans les bois! Shocked  Cora a peut être une histoire bien triste mais c'est vraiment une horrible personne et tout ce qu'on nous montre d'elle ne fait que rendre la fin de son histoire débile ZZ En plus elle va abandonner Zelena non pas une mais DEUX fois...v'là la mère de l'année quoi....sur le podium des parant ignoble elle partage la place avec Peter et Gothel.

Coté Storybrooke, j'ai aimé pas mal de choses Smile 

Tout d'abord l'ouverture dramatique de cet épisode pale  Rumple contraint et forcé de voler a Robin le cœur de Regina en y mettant les moyens en menacent de tuer Roland Sad On ressent bien que Rumple n'en a aucune envie, que jamais il ne s'attaquerai a Roland si il avait le choix, ni même au cœur de Regina. Mais de choix il n'en a plus et si Robin n'avait pas cédé cela aurait mal fini pour le pauvre garçon Sad   Voilà donc que Zelena obtient son second ingrédient.

Emma qui continue de se perfectionner a la magie Smile Si on passe ces petites défaillances de la fin de l'épisode c'était drôle de la voir toute fière de ces progrès et s'amuser a faire disparaître le hook de Hook XD Elle fait de très rapide progrès et...et on va dire que c'est cool pour l'intrigue de la saison d'après parce que pour cette saison-ci ça va pas servir a grand chose woups C'est cool oui mais quelque-part c'est dommage parce qu'a partir d'ici Emma ne sera jamais plus la Emma des débuts. Terminé la garante de caution intelligente et instinctive, sceptique et débrouillarde. Elle est de plus en plus un personnage de conte comme les autres Neutral Elle s'intègre complètement au truc et cela va se poursuivre avec son renoncement a retourner vivre a New York et son apparition dans le livre de contes en fin de saison.

Celles qui brillent dans cet épisode ce sont Snow et Regina. Snow parce qu'elle parle enfin a cœur ouvert avec Regina de tout ce qu'elles se sont fait de mal l'une a l'autre et que toutes deux acceptent que leur histoire est compliquée et que les torts sont partagés. C'est la première fois qu'on a l'impression d'une réconciliation entre elles Smile  Et j'ai trouvé toute leur discussion très belle Very Happy 

A propos de Belle, c'est la seconde fois cette saison qu'elle remet a sa place un ancien antagoniste qui a essayé de la tuer et lui a fait du mal Very Happy La différence c'est que contrairement a Hook les excuses de Regina sont sincères et qu'elle donne a Belle la bonne réponse, elle ne doit pas l'aider pour elle, elle doit l'aider pour libérer Rumple. C'est juste dommage que la saison suivante Regina s'en prenne encore a Belle d'une manière extrêmement lâche.....mais pour le moment c'est une très jolie scène entre elles Smile  D'ailleurs pour la seconde fois encore, Belle se montre utile au groupe puis qu'après avoir trouvé la réponse a ce qui était arrivé a Bae au caveau avec la clé elle découvre maintenant ce que veux faire Zelena: Briser les règles de la magie, remonter dans le temps et changer l'histoire Twisted Evil  Nous on comprends que le bébé, le courage de David, le cœur de Regina et le Cerveau de Rumple sont les ingrédients nécessaire au rituel  et que quand le bébé va neitre la menace sera réelle affraid

Nous avons également droit a une scène que je devait revoir pour comprendre que je m'était souvent trompé a son propos. Car j'ai souvent dit que Zelena avait quasiment violé Rumple, mais en vrai c'est lui qui fait semblant d'être attiré par elle pour essayer de lui reprendre la Dague. J'avais un mauvais souvenir de la scène car par la suite Zelena va bel et bien faire cela sur Robin Rolling Eyes

La fin de l'épisode voit Regina, dans une superbe scène, oser enfin ouvrir son cœur a Robin et l'embrasser I love you  Un superbe moment qui comme tous les moments OutlawQueen sont doux-amer a voir quand on sait comment ça va mal finir c't'histoire Rolling Eyes



















[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  17/20

_ Jane Espenson et Daniel Thomsen signent un très bon centric sur la famille Mills. Si on ne tient pas compte de la suite de la série mais uniquement de l'épisode en lui même ils arrivent a nous faire encore des révélations sur Cora et a nous la rendre touchante. La construction de Cora est d'ailleurs cohérant ici avec ce que l'on savait d'elle, c'est a dire que oui elle a une triste existence mais qu'elle n'a jamais rien fait pour l'améliorer quand elle en avait l'occasion, qu'elle ne pense qu'a elle même et fait passer son ambition avant ces filles. Regina et Zelena continue a évoluer de manière différente, l'une ne cesse de s'enfoncer dans son envie maladive, sa jalousie et son délire de vouloir changer l'histoire, l'autre passe a autre chose et ouvre son cœur a Robin Smile La réconciliation entre Regina et Snow est un très beau moment de l'épisode et est importante dans l'évolution de l'ex-Evil Queen Smile 

Réal:    15/20

Romeo Tirone a su proposer plain de bons moments de Réal dans cet épisode. Le plan de Cora qui attends sous la pluie sur le bord de la route et retire son anneau de paille est très beau, un plan large qui permet de voir qu'elle est seule et que Jonathan ne viendra pas la chercher. L'apparition du fantôme de Cora dans une pièce de la maison de Regina est bien mis en scène également avec la porte qui s'envole au moment ou Regina la touche. L'attaque de Rumple sur le camp de Robin, avec cette flèche meurtrière qui pointe sur Roland est un moment stressant et la scène très "séance de spiritisme" chez Regina filmé du dessus pour qu'on vois bien Regina, Snow, David, Hook et Emma former le cercle sont très réussi également Smile  J'ai bien aimé aussi comment est filmé le moment ou Rumple fait semblant d'être attiré par Zelena, on a peur, on se demande qu'Est-ce qu'il est en train de foutre et on ne réalise que vers la fin de la scène qu'il essai discrètement de voler la Dague.



Musique:         14/20

_J'en retient surtout le thème triste de la scène ou Cora attends seule sous la pluie, la musique renforce d'autant mieux la tristesse de la scène qu'il n'y a aucun dialogue. Pour le reste, la musique accompagne bien tous les moments de l'épisode, notamment quand Regina et Snow longent le couloir vers la porte ou va apparaître le spectre de Cora^^


Jeu d'acteur:   17/20

_Jenifer fait bien ressentir la joie d'Emma qui réussi a contrôler sa magie Very Happy Robert a deux excellents duo avec Sean en début d'épisode et Rebecca a la fin. Avec le premier il fait bien passer a quel point Rumple est navré de devoir s'en prendre au fils de Robin, dans l'autre il fait bien passer le désir de Rumple de venger son fils et tuer Zelena Twisted Evil  Colin et Emilie ont un petit rôle mais les deux font bien ressentir les sentiments de leurs personnages, l'un la lassitude de Hook et l'autre la rencoeur de Belle envers Regina. Mais ce sont Lana et Ginny qui ont le moment le plus marquant de l'épisode en arrivant a faire passer le sentiment de elurs personnages qui comprennent qu'elles reviennent de loin et que finalement le moment de tourner la page de leur guéguerre est venu, leur scène de réconciliation était top Very Happy Le premier baiser OQ est magnifique Sean et Lana ont une vraie alchimie a l'écran  I love you

Enfin et parce qu'il me semble que c'est la dernière fois qu'on la vois dans la série, Rose McGowan est une fois encore superbe dans le rôle de la jeune Cora Very Happy J'aime bien le duo qu'elle formait avec Eric Lange qui joue le jeune Prince Leopold, si Cora avait fait de meilleurs choix ils auraient été un beau couple.

Ressenti perso:  17/20

_Comme tous les centric sur Cora (le dernier excepté) cet épisode m'a beaucoup plu et me rappelle encore pourquoi chaque année j'avait hâte de cet épisode qui était toujours un peu spécial pour moi. Cora est un bon personnage qui représente tout ce que Regina doit refuser d'être et montrer sa déchéance ne rend que meilleur le fait de voir Regina se battre pour être meilleure Smile 

Notre Globale:  80/100


La semaine prochain je suis en vacances alors je m'interrige sur comment je vais faire pour les quatre derniers épisodes scratch  Est-ce que je les regarde tous la semaine prochaine et achève la saison 3 ou bien Est-ce que je ne regarde que le 3.19 et le 3.20 et me fait le double final la semaine d'après? scratch Je ne sais pas encore Razz  Ce qui est sur c'est que je me ferait les deux derniers d'un coup comme toujours Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Dim 10 Fév - 2:00

Quand on a des méchants bétons, et en face, des héros unis, chacun avec leur spécificité, et chacun avec leur personnalité, eh bien, vous savez quoi ?

..................................... Ça fait de bons épisodes !! cheers

La S3 est une bonne saison parce qu'on a eu Peter. Et parce qu'on a eu Zelena. Que c'étaient deux tordus sans limite, prêts à changer la face du monde avec des plans dantesques et hyper ambitieux... et ça, et ben ça, fait toute la différence avec les saisons suivantes...  Neutral

On aurait eu des méchants de cette trempe en S4 - S5 (et même en S6, car Fiona qui avait ce potentiel est apparue un peu tard), ils auraient eu des objectifs de cette envergure, la face de la série en aurait été probablement changée. Nous en reparlerons en temps voulu. Passons tout de suite aux notes Wink

Scénario : 17/20. Vous l'avez compris, l'épisode m'a plu (et pourtant, quand on voit les BTS, il s'annonçait plutôt mal Razz). J'ai trouvé le plan de Zelena absolument génial. Revenir dans le temps à cause d'une histoire de jalousie pour n'en changer qu'un élément - mais quel élément ! Surprised Celui qui modifiera complètement son destin  Shocked - c'est rudement bien trouvé. C'est aussi le fond de l'intrigue d'un autre film que j'aime énormément : Prince of Persia. C'est crédible, ça se tient, on comprend qu'il faille des ingrédients très spéciaux, et de la patience pour les récolter tous. Mais Zelena touche au but !  woups  

Avant de mettre son plan à exécution, cette malade essaie tout de même de séduire Rumple ZZ (comme si on pouvait avoir envie de passer la nuit avec son tortionnaire et le meurtrier de son enfant... cette femme est vraiment cinglée...  Rolling Eyes). Elle lui raconte des fadaises pour le persuader, mais lui ..... ne tombe pas dans le panneau ! Car certes, il a promis à son fils agonisant qu'il se débarrasserait d'elle, et il tiendra cette promesse, mais elle, elle lui vend une belle illusion. Parce que ce qu'elle veut changer, c'est un détail survenu durant les 30 dernières (Dark Curse non inclue). Et son fils à cette époque, a déjà disparu depuis belle lurette ! Rumple n'a donc aucune chance de recommencer quoi que ce soit avec lui. A moins de relancer la malédiction (sauf que cette fois, il n'y aura plus de sauveuse, donc la malédiction ne pourrait pas être brisée). Non, Zelena veut prendre la place de Régina, et comme celle-ci le déduit, avoir Rumplestiltskin (Dark One !) comme professeur. Elle s'en fout royalement de Bae. Elle n'a pas l'intention de laisser Rumple le récupérer.

Et pendant que sa tentative de lui reprendre la dague se solde par un échec, les connaissances des autres sont mises à profit : Belle met le turbo pour découvrir le plan de Zelena, et Régina utilisa sa magie pour organiser une séance de spiritisme assez flippante XD et en même temps, assez drôle Razz (Hook a l'art de faire des traits d'humour aux bons moments Razz D'ailleurs petit aparté : le revoilà ! XD Il n'est pas resté longtemps tout seul sur son bout de trottoir Razz).  

Côté FB, Cora a la monnaie de sa pièce ZZ Elle abandonne son enfant. Elle est abandonnée par tous. Au début de l'épisode, je l'ai trouvé touchante, mais plus on avance dans son histoire, et plus on se rend compte que ce n'est pas l'amour qui l'attire vers Jonathan puis vers Leopold. Mais uniquement l'attrait du pouvoir. Et oui, c'est une horrible mère, car à la fin, il ne lui reste que Zelena. Rien ne la retient. Aucun titre. Aucune perspective de futur glorieux. Mais parce qu'elle est dévorée d'ambition, elle décide de ne pas s'encombrer d'un fardeau. Elle aurait pu donner son enfant. Ou la laisser aux portes d'un hospice. Mais non, elle l'abandonne en forêt, au risque qu'elle meurt de faim ou qu'elle soit mangée par une bête. Et elle l'abandonne alors que le bébé se met à pleurer...  pale Vraiment ignoble...

(Cet épisode prouve aussi que la fin du 2x16 est un mensonge -- et le devenir de Cora en 5B une belle daube Rolling Eyes -- Avec ou sans cœur, Cora n'a jamais pensé qu'à elle. D'un bout à l'autre de son histoire, elle a toujours, TOUJOURS, sacrifié sa famille à son profit personnel).

Réalisation : 16/20, pour les mêmes raisons que Kiko. Le fantôme fout plutôt les jetons Razz (on ne s'attend pas à ce que l'UW soit si sympa ensuite XD).

Musique : 15/20. Elle soutient efficacement la réalisation Smile

Jeu d'acteur (+ avis sur les persos) : 17/20. Tous les acteurs sont excellents. En ce qui concerne leurs persos, j'ai trouvé qu'ils étaient tous bien utilisés. Hook apporte son humour, Régina ses connaissances en magie, Belle apporte les siennes en recherches littéraires... Rumple quant à lui, tente de résister, mais l'on voit bien quelle emprise la dague a (la scène de la forêt est très forte Surprised "Ce n'est pas ce que je veux" (répété deux fois, les dents serrées), mais "je le ferais"). C'est le seul épisode où Zelena va réellement se servir de lui contre son gré pour obtenir quelque chose.  

Emma est amusante avec ses premiers essais de magie, même si ses remarques sont assez puériles dans cet épisode.

Autre choses positives : les interactions entre personnages Surprised Smile Régina demande pardon à Belle, puis elle défend Snow contre sa mère. Et en retour, Snow lui livre un très beau témoignage sur son changement et la personne qu'elle est désormais. Ce qui conduit Régina... directement dans les bras de Robin Smile C'est symbolique par rapport à leur histoire personnelle : en S1, Snow lui avait fait perdre Daniel. Ici, c'est elle qui le pousse vers son TL. Il y a de beaux moments OQ dans cet épisode I love you Même sans son cœur, c'est vers lui que Régina est attirée... et lui promet de le lui ramener. Là encore, joliment symbolique ! Surprised

Et à noter qu'une fois n'est pas coutume, c'est Belle qui déboule pour interrompre un tête à tête CS XD XD XD  

Ressenti perso : 17/20. C'est un épisode que j'ai trouvé très original. Il sort complètement de l'ordinaire. Il est équilibré, il met en place de bonnes interactions, et il met en relief certaines scènes du passé : par exemple, pourquoi Eva (qui était décidément une vraie peste dans sa jeunesse  Neutral) fait un croche pied à la fille du meunier dans le 2x16  woups et pourquoi celle-ci avait encore plus de raisons de refuser de s'excuser. Cela vaut à l'épisode un bonus de 2 points. Mais qui est compensé par un malus de 2 autres pour cette incohérence : comment Leopold a-t-il pu oublier Cora lorsqu'il vient demander Régina en mariage ?  Shocked  

Toutes les pièces sont désormais en place pour la finale !!  mwaaa  mwaaa  mwaaa  

TOTAL : 82/100 (soit 16,4/20).

(Je ne sais pas ce que t'as prévu finalement Kiko, mais comme c'est la semaine de Skin Deep, je comptais peut-être me regarder un film B&B mardi).        

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Dim 10 Fév - 17:42

Avant de mettre son plan à exécution, cette malade essaie tout de même de séduire Rumple Réactions & Discussions - Page 4 1549469897
En tout cas ce qui est marrant a constater c'est que quand elle comprends que Rumple fait semblant d'être séduit par elle ça la touche vraiment. Elle pleure. Ca donne un parallèle avec ce qui arrive a Cora dans le flashback (en moins salaud parce que Rumple a plus de motif a essayer de gruger Zelena)

Mais parce qu'elle est dévorée d'ambition, elle décide de ne pas s'encombrer d'un fardeau. Elle aurait pu donner son enfant. Ou la laisser aux portes d'un hospice. Mais non, elle l'abandonne en forêt, au risque qu'elle meurt de faim ou qu'elle soit mangée par une bête. Et elle l'abandonne alors que le bébé se met à pleurer...  Réactions & Discussions - Page 4 Icon_pale Vraiment ignoble...
Et elle a fini au Paradis cette femme là blurp

Snow lui livre un très beau témoignage sur son changement et la personne qu'elle est désormais. Ce qui conduit Régina... directement dans les bras de Robin Réactions & Discussions - Page 4 Icon_smile C'est symbolique par rapport à leur histoire personnelle : en S1, Snow lui avait fait perdre Daniel. Ici, c'est elle qui le pousse vers son TL
Je n'en avait pas parlé mais c'est exact Very Happy Snow avait pourri le premier amour de Regina et là c'est elle qui l'encourage a aller vers son nouvel amour Very Happy C'est une bonne mise en scène et une belle évolution de leur relation Smile 

Et à noter qu'une fois n'est pas coutume, c'est Belle qui déboule pour interrompre un tête à tête CS Réactions & Discussions - Page 4 2388978530 Réactions & Discussions - Page 4 2388978530 Réactions & Discussions - Page 4 2388978530  

Ouiiiiiiiiiiiiii!!! C'est rare! ange ailé

 comment Leopold a-t-il pu oublier Cora lorsqu'il vient demander Régina en mariage ?  Réactions & Discussions - Page 4 Icon_eek  
Bonne question, c'un pervers? x) (dit-il le fanboy du mec qui a galoché toutes les Mills (sauf Robin heureusement woups ) au moins une fois xD)

(Je ne sais pas ce que t'as prévu finalement Kiko, mais comme c'est la semaine de Skin Deep, je comptais peut-être me regarder un film B&B mardi).        

Très bonne idée Very Happy Moi aussi tiens^^

Du coup je regarde cette semaine els deux prochains et le double final la semaine d'après Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Kara Lun 11 Fév - 0:51

Ok. On fait comme ça. Je pensais regarder B&B 2017. Peut-être que je posterais une critique après vu qu'à l'époque, j'avais zappé ! Wink

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 171117063123884858
Réactions & Discussions - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussions - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par kikojiro Lun 11 Fév - 12:23

Kara a écrit:
Ok. On fait comme ça. Je pensais regarder B&B 2017. Peut-être que je posterais une critique après vu qu'à l'époque, j'avais zappé ! Wink
Très bonne idée, je ne l'ai vu qu'une seule fois Very Happy 

Hâte de lire ta review^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussions - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussions - Page 4 Empty Re: Réactions & Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum