Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Réactions et discussions

+39
Swookeal
Stesse
Hanaelle
Ellana
Delph-Ine
Astate
A.Pan97
Thyrsette
sobe
Waterfalls
Chikita
emilana
EmilieVitnux
Gracounette
GilmoreGossip
lena095
Belle French
Makiri
GwenaMini
DavyJonesSwan
Melmel
Lud
Akhésa
kikojiro
Mareline
Elyon
Tony
Why'
Egerie
regina-3845
Nolwenn
redookie
Sheperd
Missycam
Charl's
Mariasama
Iann
MeganWells
ReQuiEM
43 participants

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et discussions - Page 5 Vote_lcap9%Réactions et discussions - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Réactions et discussions - Page 5 Vote_lcap9%Réactions et discussions - Page 5 Vote_rcap 9% 
[ 6 ]
Réactions et discussions - Page 5 Vote_lcap30%Réactions et discussions - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 20 ]
Réactions et discussions - Page 5 Vote_lcap21%Réactions et discussions - Page 5 Vote_rcap 21% 
[ 14 ]
Réactions et discussions - Page 5 Vote_lcap30%Réactions et discussions - Page 5 Vote_rcap 30% 
[ 20 ]
 
Total des votes : 66
 
 

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Mer 16 Avr - 19:06

Moi j'ai une question que je me suis posée en regardant l'épisode.
Henry il se pose pas de question sur le mec a moitié torse poil qui porte toujours les mêmes vêtements et qui se maquille comme Jack Sparrow ? C'est quoi son problème a ce garçon ? Dans la mémoire que lui a donné Regina il a l'habitude que y'aie des mecs bizarres (dans le sens ou vous avouerez que c'est pas tout les jours qu'on croise un mec qui aère ses poils de torse a tout va) qui tournent autour de sa mère ou bien ?
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Delph-Ine Mer 16 Avr - 19:28

MlleSpoody a écrit:Moi j'ai une question que je me suis posée en regardant l'épisode.
Henry il se pose pas de question sur le mec a moitié torse poil qui porte toujours les mêmes vêtements et qui se maquille comme Jack Sparrow ? C'est quoi son problème a ce garçon ? Dans la mémoire que lui a donné Regina il a l'habitude que y'aie des mecs bizarres (dans le sens ou vous avouerez que c'est pas tout les jours qu'on croise un mec qui aère ses poils de torse a tout va) qui tournent autour de sa mère ou bien ?

Oui c'est clair que vu comme ça... ça doit être un peu choquant avec son long manteau en cuir  ptdr !! Mais on est tellement habitués à le voir comme ça qu'on ne fait plus attention... Mais Henry oui c'est bizarre....

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 Rumbel15
Merci Megan  rougi 
Rumbelle  jadore CaptainSwan  rougi  OutlawQueen  chouchou 
Delph-Ine
Delph-Ine
Red Riding Hood

Messages : 273
Date d'inscription : 24/02/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par regina-3845 Mer 16 Avr - 19:32

faut pas oubliez qu'en plus il a une fausse main  XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par emilana Mer 16 Avr - 19:41

En plus il a l'air de le trouver fun , il fait un peu marginal Hook et Henry est un ados donc comme a dit regina quel gamin ne le trouverait pas fun  Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 Photo_13
emilana
emilana
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Mer 16 Avr - 21:02

emilana a écrit:En plus il a l'air de le trouver fun , il fait un peu marginal Hook et Henry est un ados donc comme a dit regina quel gamin ne le trouverait pas fun  Very Happy

Bah j'sais pas, je pense que ça me ferais plus peur qu'autre chose. A la limite entre Hook les poils de torse à l'air et Charming qui fait conduire un gamin....Je pense que je me poserais des questions sur la santé mentale de la mère  fume 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par emilana Mer 16 Avr - 21:13

J'avoue dans la vraie vie déjá une mère ne confierait pas son fils à ce genre de gars  Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 Photo_13
emilana
emilana
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Jeu 17 Avr - 6:18

salut salut!

Quelqu'un peut-il me donner la signification des nombreuses abréviations que vous utilisez SVP (SQ, CS, etc...)
Parce que je ne comprend rien!
Merci d'avance Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par lena095 Jeu 17 Avr - 6:40

Juliette a écrit:salut salut!

Quelqu'un peut-il me donner la signification des nombreuses  abréviations que vous utilisez SVP (SQ, CS, etc...)
Parce que je  ne comprend rien!
Merci d'avance Very Happy

Alors toutes ces abréviations sont pour les couples de la série :
CS : CaptainSwan : Hook et Emma
OQ : OutlawQueen : Regina et Robin
SQ : SwanQueen : Emma et Regina
SF : SwanFire : Emma et Baelfire
RB : RumBelle : Rumple et Belle  jadore (désolée j'etais obligé)
Voilà, je crois que c'est tout.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 Rumbel11
By Why
"I am now, and for all the future, yours." - Rumple


  jadore  Rumbelle   jadore 
SwanFire
OutlawQueen
GoldenQueen
FrankenWolf
lena095
lena095
Docteur Jekyll

Messages : 517
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 27
Localisation : Dans la boutique de Mr Gold

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Jeu 17 Avr - 11:57

Super!
Merci beaucoup pour tes explications  Wink 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Ellana Jeu 17 Avr - 13:55

TLK : True love kiss : baiser d'un véritable amour
TL : True love : véritable amour
OOC : Out of character : qui ne correspond pas au personnage
zode : épisode (aha, j'ai mis du temps à le comprendre moi celui là personnellement ^^ Very Happy)

Hum, j'en vois pas d'autres... ?  scratch 

________________________________________________________________________________________________
"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Ellana
Ellana
Mulan

Messages : 616
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 35
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Hanaelle Jeu 17 Avr - 18:15

Merci pour le OOC, j'avais jamais compris mdrrr

________________________________________________________________________________________________
♪♫ The spinning cleans the mind, soothes the soul. it cleans the mind, it soothes the soul. Cleans the mind, soothes the soul. ♪♫  
Ma fanfiction Rumbelle: Pour toi...
Mes artworks


Spoiler:
Hanaelle
Hanaelle
Docteur Jekyll

Messages : 551
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 38
Localisation : Normandie

http://rumplegoldsb.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Jeu 17 Avr - 20:32

Merciii pour le OOC je comprenais rien du tout !!!  XD 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Ellana Jeu 17 Avr - 20:35

Ahh bah de rien !! Wink

________________________________________________________________________________________________
"I'd go to the end of the world for her", Killian Jones.
Ellana
Ellana
Mulan

Messages : 616
Date d'inscription : 02/12/2013
Age : 35
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Stesse Ven 18 Avr - 21:08

Je viens de finir de regarder l'épisode en VOSTFR (Je l'avais déjà vu lundi en direct mais je préfère attendre de l'avoir vu en sous titré pour être sur de ne pas avoir fait de contresens...)
Et je l'ai adoré *.*
Mon moment préféré: Quand Régina va manger avec les Charming   -_-  mwaaa  yououh  chouchou 
Je suis bien contente que Zelena est lancé ce sort à Hook au moins pas de Captain Swan  siffl (Je crois que je vais me faire des ennemis dès mon arrivé sur le fo'  Embarassed )
J'aime bien Ariel je suis contente de l'avoir revu dans cette épisode même si finalement ce n'était pas vraiment elle...
Et David qui essaye de se rendre "cool" aux yeux d'Henry, j'ai adoré xD

Je sais mes commentaires sont un peu dans le désordre j'écris au fur et à mesure de ce qui me revient en tête  Embarassed
Stesse
Stesse
Grumpy

Messages : 93
Date d'inscription : 12/04/2014
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Ven 18 Avr - 21:15

Haha xDD ! Moi aussi je suis contente qu'il y est ce sort , je suis un peu  smaso . Au moins ça promet un truc énorme à la fin !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Swookeal Ven 18 Avr - 22:02

Avec cet épisode Hook est largement remonté dans mon estime, alors qu'il était devenu le personnage que j'aimais le moins (a par Marian et Milah mais elles sont mortes alors...), 5/5 direct !
C'était mon épisode préféré depuis la reprise, j'ai adoré  :charmingif:  shooting apple  robihood 

Déjà le début... Emma & David Versus Plan pour berceau, l'affrontement épique Razz

Put** mais sérieux n'en pêche, Emma trouve un bon baby sitter pour Henry ! Entre Hook le mal fringué et Davis défonce-la-poubelle-avec-ma-voiture-henry il vas finir par devenir taré le pauvre gamin Xd. Mais qu'elle les laisse faire, ça nous faire rire Xd.

Ensuite THE revelation du zode ! Hook aime Emma !  Non mais c'est pas vrai ? Je m'y attendais pas ! Rolling Eyes A part que ca fait une demi saison qu'ils nous le sortent...  Oh mais c'est con ! Tu peux pas l'embrasser ? Tu dois être triste, pauvre pirate je-ne-peux-pas-embrasser-emma ! Ca ca m'a grave saoulé par contre...


Ont a revu Ariel ! Au moins au Fairy Tale Land c'était vraiment elle ! A Storybrooke, je m'en doutais bien qu'un truc clochait quand Hook et Fake Ariel / Zelena découvrent que Eric serait mort, Fake Ariel ne semblait pas si triste qu'il soit mort... Mais je pensais plus a un truc du genre Zelena lui a pris son coeur... Et bas non ! C'était Zelena ! Mais y'a un truc que je me demandais... Quand Fake Ariel dériverait sur la plage, y'a plein de monde qui vont la trouver directement, comment ca se fait qu'ils étaient tous sur cette foutue plage ??? N'empêche Vrai et Fake Ariel ont foutu chacune une gifle à Hook Razz Le pauvre x)


David qui essaye d'être cool avec Henry, genre t'a Henry, Snow et Charming qui se ramènent et t'a Henry devant Hook "This is the best day of my life !" ou un truc dans la genre Xd et quand il dit qu'il a conduit la voiture de Charming t'a Regina "You did what ?!"  bounce T'a Henry avec son visage tu-te-melle-de-quoi-toi et t'a Regina "Oh, as mayor, I can not allow minors to drive!" ou un truc du genre Xd.

Hook n'a plus son Jolly Roger !!! Un capitaine sans bateau !!! 

ensuite Blackbeard ... C'est une plaisanterie ce mec ou quoi ? Sérieux il se ramène, vole le Jolly Roger et se fait bouffer par des requins à cause de Hook ? Heureusement qu'il est mort ! Rolling Eyes 

Wiliam ! Ce n'est plus une sourie ! Cool, mais ont s'en fout Xd !

Ariel et Eric... A mon avis ont reverra plus Ariel  pale C'est dommage, je l'aimais bien ! Car elle a retrouvé Eric et ils risquent plus de se bouger de leur île maintenant !

J'ai adoré Hook le "I'm not a hero, I'm a pirate" J'ai l'impression qu'il essaye de se convaincre lui même, mais au fond, c'est son coeur qui parle pour lui ! Il a fait une grave erreur par contre car si Ariel s'était pas bouger pour trouver Eric, Blackbeard serait mort en emportant le nom de l'endroit ou Eric était bloqué dans sa tombe... Ou plutôt dans la gueule des requins dehors

J'ai adoré aussi à la fin quand Emma utilise la magie pour voir Eric et Ariel, et 5 minute plus tard t'a "Et alors, pour notre amie, elle a retrouvé son ami ?" ou un truc du genre et t'a Emma "Oui, ont vient de vérifier... Sur Skype !" Xd Et direct après Snow "A Happy Ending !" Le retour de Snow et de ses fins heureuses  Gné Rolling Eyes boude 

Et la toute fin, très Heartbreaking pour Hook ! Mais je le comprend, il préfère rester loin d'Emma a cause de Zelena !

J'ai adoré le cour de magie Emma & Regina !

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Réactions et discussions - Page 5 150625071336278194
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
Swookeal
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Sianareiguon Sam 19 Avr - 14:12


Oh mon dieu je viens de passer un excellent moment sur cette vidéo. Un crack sur le 3x17 !
Enjoy ! Y'en a pour tous les goûts Wink

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 Tumblr_n5hbpqLqHn1qfont0o1_250Réactions et discussions - Page 5 Tumblr_n5fvu5pBWE1qkctvpo5_r1_250Réactions et discussions - Page 5 Tumblr_n5fx1kvTOh1qbjttio2_250
Once Upon a Time, a Princess fell in love with a Pirate.
Sianareiguon
Sianareiguon
Merida

Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Thyrsette Sam 19 Avr - 15:01

Ellana a écrit:TLK : True love kiss : baiser d'un véritable amour
TL : True love : véritable amour
OOC : Out of character : qui ne correspond pas au personnage
zode : épisode (aha, j'ai mis du temps à le comprendre moi celui là personnellement ^^ Very Happy)

Hum, j'en vois pas d'autres... ?  scratch 

FW : Frankenwolf XD (Ruby et Whale même si pour l'instant ni l'un ni l'autre n'est vraiment présent dans cette saison 3 ZZ )

________________________________________________________________________________________________
#Gwenders Crew addict
Réactions et discussions - Page 5 374669banavocapart1Réactions et discussions - Page 5 Banavo10Réactions et discussions - Page 5 785774banavocapart2
Signature réalisée par mes soins
Thyrsette
Thyrsette
Captain Hook

Messages : 2471
Date d'inscription : 28/01/2014
Age : 33
Localisation : Auprès de ma chauve souris ♥

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Invité Sam 19 Avr - 16:30

Ohhh excellent le Crack !!!  ptdr 
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par .°*Sandy*°. Jeu 1 Mai - 15:10

Enfin je peux voir l'épisode ! (et oui les concours avant tout ^^)

Je l'ai noté 4/5, évidemment à mes yeux le fait d'avoir Hook en principal devrait mériter 5/5, mais tout ne m'a pas plu...

Déjà, le fait que pendant l'année manquante il a reconstruit un équipage et retrouvé sa vie de Pirate c'est pas mal, je le trouvais une peu ramollo pendant la première partie de la saison. Mais ce qui est aussi très bien, c'est qu'il n'y arrive pas vraiment ! (il reste en quelque sorte "fidèle" à Emma)

Barbe noir m'a déçue, il n'a pas l'air si redoutable, bon ok le niveau de l'épic attitude ne crève jamais vraiment le plafond du château dans la série, mais là, mais je trouve que c'est le passage et la mort la plus nul de tous les temps (j'exagère mais c'est l'idée ^^). LE GRAND BARBE NOIR, MERDE ! Je sais qu'on n'est pas dans pirate des caraïbes mais bon tout de même, je reste avec une impression de grosse blague....

Bon oui c'est vrai, niveau bitch party, Zelena rattrape bien l'affaire, faut avouer ^^
Je ne m'y attendais pas du tout à celle là par contre et je dois dire que ça me plait ! (oui j'aime la cruauté des méchants, c'est une truck de dingue  Twisted Evil ) En tant que CS en même temps, hein...
.°*Sandy*°.
.°*Sandy*°.
Jiminy Cricket

Messages : 16
Date d'inscription : 05/12/2013
Age : 27
Localisation : Au dessus des nuages, à bord d'un ballon de papier

http://ines-takeya.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mandy38 Mer 21 Jan - 17:42

J'ai adoré !! Regina qui apprend la magie à Emma cooool.
Le retour d'Ariel bounce  bon en fait c'était Zelena mais c'était cool de revoir l'actrice Smile
En parlant de Zelena, elle s'est montrée encore manipulatrice avec le pauvre Hook et j'adore fume .

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Jeu 7 Fév - 21:13

gg


#S3E17 - The Jolly Roger
Réactions et discussions - Page 5 Once_Upon_a_Time_S03E17_720p_kissthemgoodbye_net_0069


Centré sur: Hook & Ariel


Un épisode très dans le monde de la Piraterie Very Happy Et qui marque le retour d'Ariel Very Happy 

L'ouverture rétrospectivement permet d'étoffer un peu l'histoire de Killian (S7) et de comprendre pourquoi le Cavalier a pu devenir sa pièce préférée du jeu d'échec^^ Parce que quand il abandonne son navire et sa vie de Pirate il deviens une espèce de Chevalier, ce qui est montré ici avec une certaine ironie. Très drôle de voir Hook avec une épée et une armure, un heaume XD Mais un Chevalier malhonnête, qui pille les carrosses sur les routes pour s'enrichir personnellement, c'pas Robin non plus   Razz

Dans cet épisode nous découvrons un Hook tourmenté, qui vit dans le manque d'Emma et qui cherche a compenser cette perte en redevenant un terrible Pirate. J'ai beaucoup aimé son petit face a face avec Ariel, la quête mené avec elle et Mouche pour retrouver le Jolly Roger et l'arracher des mains de Barbe Noir Very Happy Barbe Noire qui signe ici sa première apparition Very Happy Un personnage secondaire que j'adore cheers Et qui fait un très bon rival a Hook Very Happy Leur duel sur le Roger est superbement mis en scène et permet un joli rappel au Peter Pan de Disney lors que leurs ombres sont projetées sur la voile du navire Very Happy Très joli duel de Pirate Twisted Evil Duel que Hook remporte. hélàs, alors qu'il pourrait aider Ariel a retrouver Eric il s'y refuse, par orgueil et par bêtise, parce qu'il n'accepte pas l'idée qu'il pourrait être un héros. Il 'ma fait penser a ces imbéciles dans les écoles qui jouent les durs et font chier les autres juste pour ne pas perdre la face. Parce qu'il y a une réputation a tenir Neutral  Hook a encore du chemin a faire sur sa route de rédemption car son comportement envers Ariel est lâche et égoïste :c

Dans le Présent, l'épisode se disperse un peu plus en différentes intrigues.

Celle sur Emma qui se voit enseignée la magie par Regina, a la manière forte, a la manière de Rumple, est superbe Smile Emma a toujours eue une puissante magie et elle accepte enfin d'essayer de la maîtriser (très beau concept de Foreshadowing, puisque ce sujet va devenir ultra important en saison 4!) et ce qu'on peut dire c'est qu'Emma a vraiment un don parce qu'en une leçon elle commençe déjà a maîtriser un peu sa magie Smile Pas encore totalement, loin de là, mais mieux qu'elle ne le faisait a Neverland ou en Saison 2 ange ailé

La sous-intrigue autour des Charmings m'a fait chier Neutral C'quoi leur problème? Ca faisait longtemps que j'avait pas râlé sur eux mais là j'ai pas compris. Ils comprennent pas que Henry est amnésique et ne se rappelle pas d'eux? C'quoi ce besoin maladif de vouloir prouver qu'ils valent mieux que Hook? J'crois qu'il n'y a pas que Zelena qui a une case en moins :savapas: :facepalm:

L'intrigue principale avec Hook (et Belle) qui aident Ariel a retrouver Eric, sens succès était plutôt cool. On sent bien que Hook cache un truc et on s'attend a ce qu'il se comporte encore égoïstement, ce qu'il fait tout du long, en ne révélant pas la vérité a Ariel. Fort heureusement, cette fois-ci il dit la vérité mais...se fait avoir car Plot Twist, Ariel était en fait Zelena qui l'a ensorcelé pour qu'un de ces baiser prive Emma de sa puissante magie affraid

Un bémol par rapport a ce plan: Si Zelena avait lâché Rumple sur Emma, magie ou pas magie il l'aurait tuée ZZ Alors le prétexte scénaristique a ce que Zelena se serve de Hook pour priver Emma de sa magie est un peu bidon et ne sert qu'a impliquer Hook et faire peser une menace sur la Savior, parce que faut bien qu'on donne l'impression qu'elle sert a quelque-chose la pauvre Emma XD  C'pas comme si depuis le début de la saison c'était Rumple et Regina qui géraient tout XD (mais ça finira comme ça doit finir et donc, rip le statut de Savior quoi Neutral  )

On nous apprends qu'Ariel a finalement retrouvé Eric Very Happy Et on nous fait croire que Barbe Noire est mort, je ne sais plus si on nous expliquera ultérieurement comment il a survécu... scratch  Je crois qu'on a jamais su en fait siffl Et Hook se retrouve a son tour au rang des exclu (comme avant lui Regina et plus tard Rumple) Sad Ironiquement cette exclusion lui fait gagner des points auprès d'Emma car il donne l'air de se comporter en gentlemen alors qu'en vrai c'est contraint et forcé qu'il cesse de lui faire du rentre dedans XD  Pauvre Lui^^


















[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  14/20

_ David H Goodman signe globalement un bon épisode. La partie flashback est très réussie, pleine d'action. Elle crée un bon duo entre Hook et Ariel et nous offre un superbe duel de Pirate entre Hook et Barbe Noire. Surtout il nous montre un Pirate ambivalent, qui a beau s'être montré héroïque sur Neverland n'en est pas moins encore capable de se montrer égoïste et lâche par moment Smile La partie Storybrooke est plus décousue, les Charmings sont chiants et le plan de Zelena est repose sur une ineptie (Savior supérieure au Dark One) mais a coté de ça l'intrigue apporte un bon twist sur la Ariel de SB et sur Hook qui est désormais lui aussi plus ou moins sous le contrôle de la Wicked Twisted Evil

Réal:    15/20

_ Un Réal de Ernest Dickenson! L'intro qui révèle que le Chevalier en armure est Hook, son face a face dans une sombre ruelle avec Ariel et surtout le duel de Pirate sont autant de très bons moments Very Happy Le coup des ombres de Hook et Barbe noire répercutées sur la voile en référence a Peter Pan est une belle trouvaille Very Happy La façon dont Emma est filmée en hauteur sur le pont nous permet de juger de la hauteur des falaises ou elle se trouve avec Regina et du danger qu'elle court si elle tombe. La manière dont elle "reconstruit" le pont a quelque chose de gracieux Very Happy Même si l'intrigue des Charmings m'a ennuyé, la scène ou David fait conduire Henry est fun est j'ai trouvé bon qu'ils l'aient filmé de l'extérieur Smile 



Musique:         16/20

_Si la musique accompagne toujours aussi bien chaque instants de l'épisode, elle connaît vraiment son apogée lors du duel des deux Pirates Very Happy Mais ce qui m'a plu c'est surtout l'absence totale de musique au moment ou Hook fait le choix de se montrer totalement honnête et qu'il se confesse a "Ariel" Very Happy Egalement le coup de tonnerre lors que Zelena révèle que son plan est de priver Emma de sa magie, alors qu'il n'y a plus aucun son nulle part depuis une minute met bien en avant la portée de la menace.


Jeu d'acteur:   17/20

_Colin est vraiment très bon pour faire passer a la fois sa tristesse, son égoïsme et ces regrets. On sent bien que malgré ces défauts Hook essai de bien faire et qu'a la fin il paie bien ces erreurs. Joanna Garcia est toujours aussi fun en Ariel, ça fait plaisir de la voir aux cotés de Hook, Snow et Belle durent cet épisode. Rebecca a peu de répliques, mais quand elle s'adresse a Hook pour le menacer on ressent bien toute la folie du personnage dans son regard et ces expressions perv Le duo Lana/Jen marche toujours très bien, on commence a discerner une complicité entre leur deux personnages et on a hâte des plus de moments entre elles Very Happy A l'époque j'avait été très heureux de retrouver Charles Mesure dans le rôle de Barbe Noire, c'est un acteur que j'ai toujours bien aimé et vu dans plusieurs séries et que j'ai toujours trouvé très charismatique Very Happy 

Ressenti perso:  16/20

_Pour résumé cet épisode n'est pas exempt de défauts mais il est quand même cool et a mon sens plutôt réussi. Il arrive en tout cas a nous transmettre son principal message: Que Hook a encore du chemin a faire pour avoir sa rédemption.

Notre Globale:  78/100

Demain pour finir la semain, le désormais traditionnel épisode sur Cora cheers

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Ven 8 Fév - 1:34

Hmmmmmm... Un épisode qui a divisé le public (et pas qu'un peu !) si on tient compte des notes autant que des avis... C'est le premier à qui cela arrive. Est-ce le tournant de la série ? Et moi, quelles notes vais-je lui attribuer ? XD Verdict.

Scénario : 14/20. Côté FB, j'ai trouvé plutôt intéressante cette ambiance "Pirate des Caraïbes". On retrouve les grands classiques du genre : les pillages, la taverne, les filles de joie, la duperie, le rhum, une sirène, un code d'honneur, des lieux aux noms menaçants (l'ile du pendu"), un duel de pirates (et non des moindres : contre Barbe Noire ! Surprised), le fameux supplice de la planche. Ça donne un aperçu assez exact de ce que devait être la vie du capitaine Hook pendant les 200 ans qu'il a passé à écumer les mers.  
Il n'y a qu'une chose que je n'ai pas trouvé très crédible : le fait qu'il renvoie la prostituée alors qu'il cherche justement à renouer avec son passé en pensant avoir perdu Emma. 

Côté présent, c'était marrant de voir David et Emma essayer de monter un berceau Ikea Razz Les Charmings commencent à développer un peu beaucoup leur côté patachons Neutral Mais la séquence avec la voiture reste amusante. Régina hérite des meilleures répliques de l'épisode (parmi mes préférées : "cette garce verte est une sorcière bien tordue dans son genre" XD "au fait, qui veille sur Henry ? Les pas si Charmants que ça ?" Razz -- dans le contexte de l'épisode, où ils passent pour deux ringards, c'est encore plus drôle Wink -- "Hook est impulsif, sujet à la violence, et il a un crochet à la place d'une de ses mains. Il a tout pour plaire à un garçon de 12 ans (...) vous croyez que personne ne vous voit lancer vos œillades langoureuses et énamourées ?" Razz).  La grande nouveauté, c'est Régina qui s'improvise professeur de magie pour une Emma habillée comme une écolière et aussi curieuse qu'eux Wink

La fin révèle sous le visage d'Ariel celui de Zelena. A ce stade de la série, ce genre de supercherie fonctionne encore. Le spectateur se fait avoir Razz La seule chose qui me gène, c'est cette idée selon laquelle Emma serait invincible avec ses pouvoirs  Shocked C'est nouveau, ça vient de sortir. Et cela amène Zelena à concevoir un plan hyper tordu alors qu'elle dispose d'un Ténébreux sous la main  hein Neutral

Réalisation : 15/20. Moments préférés : la cape ensorcelée qui se déplace toute seule, et Emma soumise à l'épreuve qui se retrouve suspendue dans le vide.  

Musique : 15/20.

Jeu d'acteurs / Avis sur les persos : 14/20. La S3 n'est décidément pas la saison des Charmings. Ils étaient inutiles en 3A. Ils deviennent ennuyeux en 3B. Régina, par contre, est bluffante en maître des opérations. Et on reconnaît bien Emma, à la fois fonceuse (il lui faut un plan d'attaque XD), gaffeuse (avec ses parents), et indisciplinée (en tant qu'élève XD). Nous avons de bonnes scènes SQ.

Le gros de l'épisode repose sur Hook. Et c'est encore un épisode où il est nuancé, alors ça va Smile Hook est un pirate, tourmenté, manipulateur, provocateur, et rattrapé par sa conscience sur la fin. Ça lui correspond bien. Ariel (que j'ai plaisir à revoir I love you) ressemble à Belle par son côté innocent. C'est sans doute ce qui travaille Hook et finit par le faire craquer lorsqu'il reçoit des compliments immérités.

Juste une critique : dans les dernières minutes de l'épisode, j'ai trouvé qu'on sombrait un peu trop dans le mélo dramatico tragique lorsqu'il décide de ne pas aller manger avec les autres et se contente de les observer de loin avec sa longue vue (il a peur de quoi ? De sauter sur Emma pendant le dîner ? Ou qu'Emma lui saute dessus ? tongue).

Et dernière chose : A&E mettent de façon évidente le CS sur les rails avec cet épisode. Sauf qu'avant même d'être sorti de l’œuf, le ship divise. Avant de poster ma review, j'ai pris l'habitude de jeter un œil aux avis, et ceux-ci sont très partagés, entre ceux qui adhèrent totalement, et ceux qui préfèrent le pirate au charmeur, et qui n'aiment pas le voir courir après Emma.

MALUS : -3 points pour la mort de Barbe Noire, dévoré par on ne sait pas quoi, et pourtant bien vivant la saison d'après  Neutral (vus les remous, faut m'expliquer comment il a fait hein).

Ressenti perso : 15/20 (j'avais jamais pensé à ça, mais c'est vraiment pas de chance pour la pauvre Belle qui serre dans ses bras la tortionnaire de l'homme qu'elle aime, pendant que celle-ci se paie le luxe de s’excuser de venir la déranger pendant qu'elle cherche un moyen de libérer Rumple des mains de la sorcière  Shocked C'est des sadiques ces scénaristes XD).

TOTAL : 70/100 (14/20).  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 8 Fév - 6:45

C'est vrai que avec le recul quand tu te rends compte que Belle a fait un bon gros hug a Zelena t'es mal dans ta tête Razz


Le CS est un ship qui divise depuis toujours de toute manière a cause de la manière dont il entre dans la série en fait. Peut-être pas pour un spectateur lambda mais pour ceux qui ont fait attention aux détails, ça se vois que Bae se fait buter du jour au lendemain juste pour laisser la place libre et éviter a Emma de faire des choix. Chose qui va se reproduire plus tard avec Regina d'ailleurs ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Ven 8 Fév - 11:11

Le truc, c'est qu'à l'origine, le ship divise moins à cause de la mort de Neal, qu'à cause de la tournure que prend Hook. Il y a ceux qui sont enchantés de le voir amoureux transi, et ceux qui détestent, en disant qu'ils sont en train de dénaturer le pirate qu'il était.

Il y aurait bien eu un moyen de concilier les deux, mais il aurait fallu garder Hook en mer. Car s'il y a bien une chose dont je suis convaincue, surtout après avoir vu cet épisode, où il le dit lui-même, c'est qu'il a la marine et la piraterie dans les veines. Les circonstances peuvent l'amener à s'assagir ou à rester temporairement sur terre (comme ici, ou en S7 quand il faudra s'occuper d'Alice), mais il est fait pour naviguer. Pas pour se sédentariser avec une femme en lui contant fleurette (régulièrement, A&E auraient dû l'envoyer prendre le large XD pour mieux revenir se mêler à l'intrigue avec un paquet d'ennuis Wink Ça aurait apporté de l'eau à leur moulin et leur aurait évité en S4 de s'égarer dans des intrigues aux eaux troubles Neutral).

Sinon, ce que j'aime ici aussi, c'est voir Hook revenir de lui-même pour s'excuser auprès d'Ariel (même si ce n'est pas la vraie, l'intention est la même). Il y a une réelle contrition dans son attitude, alors que par la suite, le pot aux roses aura tendance à être dévoilé avant qu'il ne le révèle lui-même.    

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 5 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 5 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 5 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 5 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum