Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Réactions et discussions

+51
Wicked
Graham
mgt
captainswanotp
Mandy38
Bellestiltskin
Petite-fée
Mareline
Roci
Delph-Ine
Thyrsette
Melmel
Luciole
Akhésa
EmilieVitnux
GwenaMini
Lud
Belle French
Lacey French (Belle)
Gypsy
Tony
emilana
DavyJonesSwan
Anaïs-Poweroflove
Swookeal
Ayanna
KikiFresh_Red
MeganWells
olive200
Claire*
Iann
Makiri
kikojiro
Ellana
Why'
Elyon
redookie
Nolwenn
Ju'
Elylo
lena095
Hanaelle
Sheperd
regina-3845
H3llBass
Charl's
Waterfalls
ReQuiEM
sobe
Missycam
mayuko
55 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et discussions  - Page 8 Vote_lcap58%Réactions et discussions  - Page 8 Vote_rcap 58% 
[ 42 ]
Réactions et discussions  - Page 8 Vote_lcap28%Réactions et discussions  - Page 8 Vote_rcap 28% 
[ 20 ]
Réactions et discussions  - Page 8 Vote_lcap7%Réactions et discussions  - Page 8 Vote_rcap 7% 
[ 5 ]
Réactions et discussions  - Page 8 Vote_lcap3%Réactions et discussions  - Page 8 Vote_rcap 3% 
[ 2 ]
Réactions et discussions  - Page 8 Vote_lcap4%Réactions et discussions  - Page 8 Vote_rcap 4% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 72
 
 

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Au clair de Neptune Ven 5 Juin - 12:57

Méluzine a écrit:Je confirme, perso j'aimais beaucoup le SF mais j'aurais pas considéré Emma comme une garce. De toute façon même avant qu'il meure je me doutais qu'Emma se mettrait avec Hook parce qu'il y avait beaucoup plus de fans CS Réactions et discussions  - Page 8 2388978530

Merci d’approuver Very Happy  Ce n'est pas parce qu'une personne ne fait pas ce qu'on aurait souhaité qu'il faut l'insulter ou la cataloguer  Rolling Eyes 
Personnellement, je ne sais pas si la Prod a fait le CS parce qu'il y avait plus de fan ou tout simplement parce qu'ils en avaient envie et besoin pour le déroulement de  l'histoire. Il n'y a que la prod qui peut répondre à ça...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 Emma10
Au clair de Neptune
Au clair de Neptune
Belle

Messages : 2989
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 30
Localisation : Dans la cabine du Captain Hook

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par peterpan2 Ven 5 Juin - 16:51

Non voyons tout est la faute du CS et de Hook! Au bûcher XD
Non sérieusement bien sûr que les SF sont capables de se rendre compte que si Emma avait choisi Hook avec Neal vivant, ça n'aurait pas fait d'elle une garce XD

Après il est clair que seule la prod connaît les raisons exactes de la mort de Neal et de la mise en couple du CS , mais je pense que si jamais c'était uniquement à cause du nombre de fans CS, ils ne l'avoueront jamais et diront que c'était pour l'histoire, ce qui est possible aussi. Donc au final on ne saura jamais ptdr

________________________________________________________________________________________________
 Réactions et discussions  - Page 8 160506122229777807
 
Kit by Graham Hug 
peterpan2
peterpan2
Robin Hood

Messages : 1324
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Au clair de Neptune Ven 5 Juin - 16:59

En effet, je pense aussi que l'on ne le saura jamais Very Happy Ils sont pas fous... XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 Emma10
Au clair de Neptune
Au clair de Neptune
Belle

Messages : 2989
Date d'inscription : 11/05/2015
Age : 30
Localisation : Dans la cabine du Captain Hook

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 1 Fév - 20:07

Je termine la semaine en pleurs triste1 triste1 triste1


#S3E15 - Quiet Minds *
Réactions et discussions  - Page 8 Once_Upon_a_Time_S03E15_kissthemgoodbye_net_2935


Centré sur: Rumple, Belle & Bae

Cet épisode...cet épisode.... Sad 

C'est surement l'un de mes préféré, je l'ai déjà beaucoup dit, il est tout a la fois super beau et super triste. Ce qui le définit le mieux a mon sens c'est une phrase de Zelena qui dit qu'elle aime voir un homme brisé par le constat de son propre échec. C'est exactement ce qui arrive a Rumple. Et d'ici a ce que les dégâts engendré par la tragédie que s'est jouée ici soient réparés il va s'écouler trèèès longtemps Crying or Very sad  C'est aussi l'épisode du péché originel de Zelena. J'aime beaucoup Zelena, c'est un bon personnage qui a ces hautes et ces bas comme tous les personnages de ce show, comme les autre elle a souffert de la mauvaise écriture de la série, mais j'ai beau l'apprécier, ce qu'elle a fait là, jamais ne se pardonnera ZZ

Venons-en aux faits alors, au FTL, c'est génial de retrouver Belle et Bae au Dark Castle en recherche d'un moyen de ramener Rumple a la vie Very Happy C'est en effet le meilleur endroit ou débuter des recherches sur le Dark One et l'éventuel moyen de le ressusciter. Et un bon moyen pour les scénaristes de commencer doucement a aborder la question (tant attendue et tant décriée!) de la mythologie des Dark Ones Very Happy La rencontre avec Lumière, qui marque ici sa première et dernière apparition XD , est une superbe référence a la Belle & la Bête (encore une Very Happy ) et permet d'introduire la Clé des Ténèbres affraid  On nous révèle assez vite que Lumière a menti et berné Belle et Bae a la demande de Zelena et que ces dernier vont tout droit dans un piège pale

Et quel piège! En fait Zelena, plus subtile qu'elle ne le sera jamais par la suite, compte beaucoup sur la bêtise de Bae et son désir de revoir sa famille, elle a bien analysé le personnage et sait qu'il fera tout pour retrouver Emma et Henry. Bae vient donc s'inscrire de plain pied dans la lignée de sa famille en répétant les erreurs de son père qui avait répété celles du siens et ainsi du suite. Belle a beau révéler le mensonge de Lumière et le mettre en garde, il refuse d'écouter et se persuade que la fin justifiait les moyens, grosse erreur car s'il ramène bel et bien Rumple a la vie, dans une scène épique Very Happy , c'est la sienne qui pèse dans la balance.

Intéressant d'ailleurs d'avoir décidé le principe  (qui sera vite oublié quand ça concernera d'autres personnages ange ailé ) d'un Deal nécessaire pour qui veut ressusciter le Dark One. Une vie contre une vie. Le Deal ultime, une sorte de sacrifice rituel de magie noire pour ramener les Ténèbres absolues sur les Royaumes affraid

On assiste alors a un moment très fort lors que pour sauver la vie de son fils, Rumple rejette la Dague, rejette sa liberté, sa santé mentale, la pleine maîtrise de son être et de ces pouvoirs chouchou Cette fois, il choisis son fils et non pas la Dague, le prix est cher payer mais quelle jouissance de voir le regard plain de défi qu'il lance a Zelena a cet instant Very Happy Malheureusement, celle-ci devient la Maîtresse du Dark One et le contrôle désormais affraid  Belle n'échappe que de peu a  la mort grâce a Lumière, qui rachète son mensonge en la sauvant!

ET ce flashback s'achève sur l'image terrible d'un Rumple acculée dans la neige, seul, et esclave d'une folle affraid

Mon avis sur cet évènement n'a pas changé. Et il n'est pas populaire^^ Pour moi Bae est responsable de sa propre mort. Certes Zelena le piège et le manipule mais il a quand même le choix lors que Lumière révèle la vérité et que Belle le met en garde. C'est lui qui a choisis de ressusciter son père, et d'en payer le prix Sad 

Coté Storybrooke, pendent que Zelena continue de zyeuxter de façon malsaine sur le bébé de Snow et que le groupe des héros se réjouis du retour de Rumple et le recherchent activement, Rumple est en cavale XD  J'ai beaucoup aimé qu'Emma annonce a Belle que Rumple est vivant et lui demande son aide pour tenter de le retrouver Very Happy J'ai moins aimé les excuses bidons de Hook quand Belle fait judicieusement remarquer qu'elle n'a aucune raison de lui faire confiance :facepalm:

Le mystère autour de Bae est toujours présent et perdure durant tout l'épisode jusqu'à la révélation de sa "fusion" avec Rumple Shocked  La encre, Bae n'écoute personne et veut se lancer seul a la recherche de son père. J'ai bien aimé sa dernière scène avec Hook qui offre aux deux hommes une réconciliation Smile Même si ça parait un peu hypocrite scénaristiquement, vu que Bae est tué pour enlever l'obstacle sur le chemin du CaptainSwan (et que la seule chose qui sauve cet état de fait est que la mort de Bae sert le scénario) Razz

Le moment partagé dans la forêt avec Emma est chouette et touchant, on sent qu'il y a toujours une forte affection entre eux et que pour un peu ça pourrait redevenir sérieux Smile Hélas....c'est là que le drama débute Sad Bae s'effondre, Emma doit le séparer de son père et lors que Rumple est de retour Bae doit mourir conformément au Deal Sad La scène est longue, belle, triste, elle prends le temps de faire se dire aux trois personnages tout ce qu'ils ont a se dire avant qu'il ne disparaisse. Voir Emma et Rumple pleurer ensembles sur le corps sens vie de Bae est un moment fort, si fort que j'ai longtemps regretté (avant que la saison 6 ne vienne corriger cela) que par la suite la relation des deux se dégrade si considérablement (en grosse partie a cause de Rumple mais aussi a cause d'Emma) Sad Parce que ces deux personnages qui ont beaucoup de points en commun partagent aussi un deuil immense Sad Cela aurait du les rapprocher.

Rumple accompli sa tâche et révèle l'identité de Zelena aux héros, maintenant a eux de jouer pour la stopper.

La fin offre deux scènes terribles : Emma qui doit dire a Henry que son père est mort et Rumple forcé de retourner dans sa cage ou il ne pourra rien faire d'autre que de ruminer son échec et la mort de son fils Sad 

En intrigue secondaire: Regina re-rencontre Robin et cette fois elle comprends qu'il est "l'homme au tatouage" Very Happy Le OutlawQueen avance petit a petit et même si Regina prends peur cette fois-ci on sent qu'elle va devoir avoir le courage d'aller de l'avant et de se rapprocher de lui Smile 

Si cet épisode ne marque pas sa dernière apparition dans la série, il vient quand même conclure l'histoire, tragique, de Bae Sad 




















[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  19/20

_ Kalinda Vazquez signe là un de ces meilleur épisode, si ce n'est son meilleur épisode tout court Very Happy Les réponses autour du mystère de Bae sont bien amenées et cohérentes (ce n'est pas cet épisode qui détruit la règle d'une vie pour une vie, ce sera plus tard quand ça arrangera A&E)  la Quête de Bae & Belle, les premiers éléments de la Mythologie DO (le Caveaux, la Clé, la Dague, les voix), l'introduction de Lumière (similaire a son introduction dans B&B puisqu'on entend d'abord sa voix dire "Bonjour" et Belle chercher d'où cela provient, a la façon de Maurice dans le film) et le piège de Zelena sont biens amenés. La décision ultra capitale de Rumple de choisir son fils plutôt que la Dague est cohérente, marque l'évolution du personnage et amène bien comment Zelena a pu avoir la Dague.  La scène de mort de Bae est un des moment les plus beau et triste de la série, et surement une des meilleure mort de la série. La façon dont Regina comprends qui est Robin aussi est bien amenée Very Happy La fin de l'épisode déchire le cœur et fait encore un beau parallèle entre Emma & Rumple Sad 

Réal:    18/20

_Eagle Eglisson a une Réal très variable. C'est correct dans l'ensemble mais il y a des fulgurances a certains moments. L'action du FTL se déroulant majoritairement la nuit cela donne un aspect "ténébreux" a l'ambiance du flashback. Si l'action au FTL se passe en hiver depuis le 3.12, ici c'est d'autant plus marquant que la découverte du Caveau des Dark Ones se fait au centre d'un clairière enneigée. La résurrection de Rumple est un grand moment visuel (et plus percutant que les deux autres DO's qu'on verra sortir de là) avec cette masse noir dégoulinante qui émerge pour former le Dark One pale La scène de mort de Bae est un moment de Réal très réussi aussi, on a droit a plusieurs angles de caméra, des plans rapprochés sur les expressions de Bae, Emma et Rumple pour toujours bien capter l'expression des acteurs. Le fait que le visage de Rumple ou Bae ressorte par moment de l'hôte est aussi une bonne idée Very Happy Le montage final ou l'on vois les personnages réagir a la mort de Bae, les Charmings, Hook et Belle dans la boutique, Emma avec Henry et Rumple dans sa cage tendis que Regina observe Robin est aussi un bon moment pour conclure l'épisode.

Point costume: Je remarque qu'ils n'avaient CLAIRMEENT PAS réfléchis la mythologie des DO's au fait que Rumple ressuscite avec une longue robe pourpre et une cape sur le dos alors qu'ils sont censé ressortir par défaut du Caveau vêtu d'une longue robe a capuche (car c'est la tenue de Vortigan et Nimue)  XD   Le costume de Belle lui va super bien et rappelle celui que portera Rumple en S7 Very Happy 

Musique:     18/20

_La aussi tantôt classique, portant bien les moments d'actions et de calme comme il se doit, tantôt vraiment excellente comme lors de la résurrection de Rumple, on a droit a une musique nerveuse, stressante, presque effrayante,  ça fait BOOM BOOM BOOM autant que ça veut dire "les ténèbres sont de retour"! La musique lors de la scène de mort de Bae qui monte crescendo au fur et a mesure qu'il décline et qu'Emma et Rumple ne peuvent contenir leur émotion (et moi avec) est le plus beau moment musicale de l'épisode Very Happy  


Jeu d'acteur:    20/20

_Tout le monde est parfait mais ici six acteurs sortent du lot. Henri Lubatti est très bon dans son rôle de Lumière Very Happy En VO il  a fait l'effort de prendre un accent bien Français pour son rôle et offre une interprétation plus nuancée de ce personnage que l'on connaît habituellement comme rebelle et charmeur^^  Rebecca Mader est détestable et sadique, se réjouissant du mal qu'elle fait, c'est en tout cas ce qu'elle parvient a nous faire ressentir dans son jeu sur cet épisode Very Happy Emilie es parfaite comme toujours, elle porte toujours le coté vif et intelligent de Belle avec brio, comme lors que son expression change direct lors qu'elle capte le mensonge de Lumière. Elle me fait peine quand elle pleure de devoir laisser Rumple aux griffes de Zelena pour fuir ou lors qu'on lui apprends la mort de Bae Sad  Mais c'est toujours le trio Jenifer/Michael/Robert qui apporte le plus gros de l'émotion de l'épisode! La scène de mort est juste parfaite et les trois acteurs dégagent une émotion palpable, Jen et Robert sont incroyables dans leurs expressions d'infinie tristesses a la fin de l'épisode lors que chacun de leurs cotés ils doivent porter le deuil de leur personnages Sad 

Ressenti prso:  19/20

_Cet épisode me fait toujours ressentir beaucoup d'émotions. Il a beau être très dur pour mes personnages préférés c'est quand même un de mes favori sur toute la série, ce malgré qu'il ouvre sincèrement une longue période de mal pour Rumple et le RB en général qui ne s'achèvera que lors du 6.22 Sad 

Notre Globale:  94/100

C'est sur cette tragédie que j'achève ma semaine Ouat^^

La prochaine on va revenir sur une confrontation entre Evil & Wicked Twisted Evil


Dernière édition par kikojiro le Mer 18 Sep - 20:11, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Lun 4 Fév - 14:18

Allez on déballe tout : ce qui va. Ce qui ne va pas. Ce qu'ils ont réussi. Ce qu'ils ont bien foiré. Et pour commencer un constat.

- "Je dois absolument rejoindre .... (ajouter un nom) .... "
- "C'est exactement le genre de raisonnements qui a poussé Rumple a créer le Sort Noir et a faire le malheur d'un nombre incalculable de gens"

Eh bien, vous voulez que j'établisse une liste de persos qui n'auraient pas écouté Belle et qui seraient morts s'ils avaient été à la place de Neal ? Il suffit de jeter un coup d'œil aux saisons suivantes : tous auraient commis la bourde. Une chance pour eux qu'il y ait toujours eu quelque chose ou quelqu'un pour redresser la situation et les exonérer du prix à payer, parce que les survivants se compteraient sur les doigts d'une seule main. Cet épisode marque un tournant. C'est le dernier épisode où les personnages vont payer à la mesure de leurs actes, et c'est avec lui que les scénaristes franchissent leur première limite. Après celui-là, plus rien ne sera comme avant.

Scénario : 13/20. L'épisode est dynamique et enchaîne les cliffs. C'est sa force. Il nous introduit aussi dans la mythologie des Ténébreux, et c'est un thème qui intriguera les oncers jusqu'à ce que la S5 mette une histoire derrière (avec un récit qui n'aura, hélaaaaas, rien à voir avec ce que raconte ici Lumière  Neutral). Ce point de départ est beaucoup plus intéressant (et bien mieux mis en valeur, avec le refroidissement et le gel à l'approche de la tombe, et ce caveau qui ne s'ouvre qu'à certaines conditions ** ne pas penser à Guenièvre et Lancelot Rolling Eyes **).

Cependant... d'un point de vue global, la mort de Neal n'a pas de sens.

- D'abord, par rapport à son père, qui laisse entendre en 3A que son fils est "sa fin heureuse". Il a d'ailleurs passé 300 ans à le chercher, il le retrouve enfin, les catastrophes s'enchainent, ils ont à peine le temps de se parler, et bim, il meurt. Du coup, il reste un sentiment d'inachevé dans cette storyline. On se demande quel est le message que les scénaristes ont voulu faire passer (c'est d'autant plus douteux quand on se rend compte que Neal était enfin prêt à faire face à ses responsabilités de père, mais qu'il meurt sans avoir seulement eu l'occasion de revoir son fils... à qui pourtant, dans le 3x11, il l'avait promis Neutral).  

- Cette mort n'a pas trop de sens non plus vis à vis de Neal lui-même : il a survécu des siècles sur Neverland, il s'est toujours méfié de la magie, s'il y a bien une chose dont il sait faire preuve depuis tout ce temps, c'est de patience. Belle le met en garde, il comprend que c'est un piège et... il continue pareil.

- Enfin, s'il doit mourir, on comprend bien que c'est à cause du CS. Et pour une raison simple. Parce qu'à ce stade, le Swanfire est officiellement TL. On en a encore la preuve ici : le médaillon survit à la traversée parce qu'il a (je cite) "été forgé par le véritable amour." Si Emma et Neal n'avaient pas été TL, tout aurait pu être plus simple. Mais là, si les scénaristes veulent en mettre en place un autre, ils n'ont pas le choix : ne pouvant mettre de côté le premier, ils doivent le sacrifier. Alors ils vont le faire. Et ensuite, eh bien, que vogue la galère...

Réalisation : 17/20. De ce côté, très peu de fausses notes. Seulement deux points m'ont gêné :
1- Neal et Rumple partagent le même corps. Ils auraient dû donc aussi partager les mêmes vêtements.
2- La luminosité dans le Dark Castle n'est pas très bonne. Les vieilles pierres, la façon de vêtir Belle et de la coiffer donnent un effet gothique à l'épisode qui donne une ambiance. Mais le revers de la médaille, c'est que c'est trop sombre.

En dehors de cela, les scènes sous la neige sont magnifiques, la tenue de Belle aussi I love you (elle rappelle celle de Rumple en S7), la sortie du caveau est impressionnante et Lumière rajoute une touche Disney tout en se distinguant par son originalité.  

Musique : 16/20.

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 15/20. Le jeu d'acteur est excellent (hormis chez Henry), mais mon avis sur les persos est plus nuancé.  

- Zelena : révèle son cœur de monstre
SAISONS 6 et 7:
C'est déjà moche de faire tuer un enfant sous les yeux de son parent, en lui en faisant en plus porter la responsabilité, mais Zelena ne s'arrête même pas là. Elle est sadique au point de vouloir l'obliger à tuer le seul être qui lui reste et qui l'aime. En 7 saisons, OUAT n'a pas forgé pire monstre qu'elle...
SAISONS 6 et 7:

- Neal : J'ai dit que je déballais tout, alors je déballe tout XD Avec le recul, je pense que l'acteur au départ a été mal casté et qu'il n'a pas pu faire le boulot pour lequel il avait été initialement prévu (d'où son remplacement par Hook). Peu importe les qualités de l'acteur (qui joue très bien sa fin ici), 1) il était beaucoup trop âgé (Emma a conçu Henry à la fin de l'adolescence, avec un homme à peine plus âgé qu'elle : 10 ans plus tard, avec ses cheveux grisonnants, Neal donne plutôt l'impression qu'il approche de la quarantaine). 2) Avec ses manières nonchalantes, parfois presque négligées, il reflétait très mal la personnalité du jeune Baelfire et le côté bohème de son apparence. Soyons honnête : il envoyait 10 fois moins de rêve que Hook. Il avait plus de légitimité, mais il plaisait moins au public. Alors les scénarises ont résolu le problème drastiquement.

- Emma : Je ne comprends pas pourquoi elle a abandonné Rumple au milieu de la forêt avec le cadavre de Neal hein Et côté personnalité, elle est fluctuante sur cet épisode. On retrouve son caractère indépendant et fort quand elle marche dans la forêt avec Neal, ou quand elle parle à Henry... mais la mauvaise version d'elle affleure à certains moments (par exemple quand elle sourit bêtement dans la boutique au moment où Belle reproche à Hook d'avoir essayé de la tuer deux fois).

Ressenti perso :  15/20. Au niveau de l'intrigue, c'est un bon épisode. Je comprends la stratégie des prods. J'ai conscience que Neal était moins attractif. Mais j'ai quand même la sensation d'une storyline en développement brutalement abrégée (il aurait limite fallu que Neal meurt un peu plus tard). Et surtout, avec le recul, je regrette que ses répercussions n'aient pas servi à explorer d'avantage la psychologie d'Emma et de Rumple en S4

TOTAL :  76/100 (soit 15,2/20).
   


Dernière édition par Kara le Lun 4 Fév - 14:39, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 171117063123884858
Réactions et discussions  - Page 8 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions  - Page 8 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Lun 4 Fév - 14:34

Je ne comprends pas pourquoi elle a abandonné Rumple au milieu de la forêt avec le cadavre de Neal
Tout simplement parce qu'a ce stade Emma ne peut rien pour lui. Il est sous le contrôle de Zelena n'oublie pas. L'urgence est d'essayer d'arrêter Zelena (ce qu'Emma et David tentent de faire, mais trop tard) quand a Rumple, je pense qu'il préfère qu'on le laisse seul, parce que si Emma était restée, soyons réaliste, Zelena aurait demandé a Rumple de la tuer et...plus de Savior x) Parce qu'Emma n'aurait pas pu résister longtemps a un DO meurtrier^^'


De mon coté j'ai vraiment voulu analyser la mort de Bae du point de vue de ce que cela apporte a l'histoire et non pas de ce qui s'est fait hors cadre. Car sinon cette mort n'est là que pour favoriser le CS. Si on ne s'en tient qu'a l'histoire en elle-même ça tient debout car c'est ça qui va amener progressivement le pétage de plomb de Rumple en saison 4.

Et a ce stade, c'est encore crédible et compréhensible, c'est en saison 4 que l'absence de développement psychologique chez Rumple va devenir gravement problématique...pour qui ne le connaît pas et n'a pas cherché a le connaître ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Lun 4 Fév - 23:02

kikojiro a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi elle a abandonné Rumple au milieu de la forêt avec le cadavre de Neal
Tout simplement parce qu'a ce stade Emma ne peut rien pour lui. Il est sous le contrôle de Zelena n'oublie pas. L'urgence est d'essayer d'arrêter Zelena (ce qu'Emma et David tentent de faire, mais trop tard) quand a Rumple, je pense qu'il préfère qu'on le laisse seul, parce que si Emma était restée, soyons réaliste, Zelena aurait demandé a Rumple de la tuer et...plus de Savior x) Parce qu'Emma n'aurait pas pu résister longtemps a un DO meurtrier^^'
Le raisonnement se tient Smile même si en théorie, à partir du moment où Rumple a été séparé de Neal, Zelena aurait pu faire tuer Emma par le DO à n'importe quel moment Wink

Côté intrigue, le scénario passe dans le feu de l'action (l'ambiance et l'enchaînement des rebondissements aident), mais je ne trouve pas qu'il soit très logique.
1-  A aucun moment, et malgré qu'il sache qu'il s'agit d'un piège et que Zelena veut se servir de lui, Neal ne se demande pourquoi. Pourquoi lui ? Pourquoi ne le fait-elle pas elle même ?
2- Belle lui rappelle en plus qu'il y a toujours un prix à payer, et ça ne fait toujours pas tilt, alors que "la magie a toujours un prix" est un peu le fondement de sa vie (en tout cas, ce qui lui a valu tous ses problèmes).
3- En apprenant qu'il s'agit d'un piège, il ne prend ni le temps de se poser 2 minutes pour analyser la situation, ni même celui de concevoir un plan. Et aller chercher du renfort ne lui vient pas d'avantage à l'esprit (alors qu'en sachant que Zelena les traquait, c'était peu-être par là qu'il aurait fallu commencer).

Je trouve ça un peu léger. Neal il a peut-être vécu dans notre monde, mais il a 2-3 siècles d'expérience, il a survécu à Neverland, il a réussi à s'en échapper. C'est pas le petit bleu insouciant et complètement stupide normalement.

Cette précipitation et cette méconnaissance du problème colle mal à sa personnalité. Idem pour Belle. Elle est toujours en train de lire, de déchiffrer, de décoder, et là, hop, on trouve une clé = allons la mettre dans la serrure. On verra bien ce que ça donne Rolling Eyes (dans le monde réel, Belle ne va pas mettre longtemps à capter la nature du danger, alors qu'au FTL ses neurones tardent à se mettre à fonctionner).

Ça, c'est pour le contexte.

Ensuite, au niveau de l'histoire générale, je trouve que cette mort tombe comme un cheveu sur la soupe. A la fin de l'arc A, on commençait à avoir une dynamique Henry - Neal, Neal - Emma, Neal - Hook. Sans compter les liens qui se ressoudaient avec son père. Il y avait du potentiel dans chacune de ces relations. Le parcours de Neal restait rempli de mystères (avec Rumple et Hook, il est le seul à avoir de 2-3 siècles de backstory à explorer), il promet à Henry qu'il va le retrouver et qu'il pourra compter sur lui. Et là, bim, il disparaît. On le retrouve, et il meurt.  

Alors oui, dans le contexte "une vie pour une vie", ça passe, mais tu sens quand même que ce départ est forcé. Son parcours s'achève trop brutalement pour être bien net (en tout cas, c'est ce que je ressens).

Et toujours dans le scénario, il y a quelque chose qui n'a jamais été expliqué et que je n'ai compris ni au premier visionnage, ni au second : qu'est-ce qui justifie que Rumple doive se débarrasser de la dague pour absorber son fils ? hein Çà aussi, ça ressemble à une grosse facilité. De même que Belle qui parvient à se sauver (si Zelena l'avait voulu, Rumple n'aurait pas mis longtemps à la rattraper). Bref. Sans que l'histoire soit aberrante, j'ai l'impression d'un monceau de facilités mises bout à bout.  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 171117063123884858
Réactions et discussions  - Page 8 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions  - Page 8 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Mar 5 Fév - 6:58

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:
Je ne comprends pas pourquoi elle a abandonné Rumple au milieu de la forêt avec le cadavre de Neal
Tout simplement parce qu'a ce stade Emma ne peut rien pour lui. Il est sous le contrôle de Zelena n'oublie pas. L'urgence est d'essayer d'arrêter Zelena (ce qu'Emma et David tentent de faire, mais trop tard) quand a Rumple, je pense qu'il préfère qu'on le laisse seul, parce que si Emma était restée, soyons réaliste, Zelena aurait demandé a Rumple de la tuer et...plus de Savior x) Parce qu'Emma n'aurait pas pu résister longtemps a un DO meurtrier^^'
Le raisonnement se tient Smile même si en théorie, à partir du moment où Rumple a été séparé de Neal, Zelena aurait pu faire tuer Emma par le DO à n'importe quel moment Wink


A priori sa priorité c'est vraiment Regina Razz   Mais a ce point-ci du récit on peut critiquer la série pour ne pas être assez trash, en effet Zelena pourrait faire tuer Emma par Rumple mais a la place elle va s'embêter a inventer un plan tordu pour faire chanter Hook pour qu'il embrasse Emma et la prive de ces pouvoirs. Dans un épisode ultérieur Belle va carrément s'opposer a elle mais là encore Zelena va laisser couler alors qu'elle pourrait demander a Rumple de la tuer (mais on va dire que sa priorité a ce moment là sera de prendre le bébé de Snow^^)


Pour le reste, dans le cas de Belle elle fait en effet un peu naïvement confiance a Lumière qui lui explique clairement a quoi sert la clé, elle n'a alors pas besoin de faire de recherches (elle aurait du, d'autant que ces fameuses recherches elle les fait a Storybrooke!!) Pour Bae, oui c'est clair que cette attitude ne correspond en rien a c que l'on sait du personnage, le scénario justifie cette bêtise par le fait qu'il veuille a tout prix revoir sa famille, surtout son fils, et que ce faisant il reproduit les même bêtises que son père. C'est un peu toute la tragédie de la situation.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Mar 5 Fév - 13:54

kikojiro a écrit:A ce point-ci du récit on peut critiquer la série pour ne pas être assez trash, en effet Zelena pourrait faire tuer Emma par Rumple mais a la place elle va s'embêter a inventer un plan tordu pour faire chanter Hook pour qu'il embrasse Emma et la prive de ces pouvoirs. Dans un épisode ultérieur Belle va carrément s'opposer a elle mais là encore Zelena va laisser couler alors qu'elle pourrait demander a Rumple de la tuer (mais on va dire que sa priorité a ce moment là sera de prendre le bébé de Snow^^)
3x16:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions  - Page 8 171117063123884858
Réactions et discussions  - Page 8 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions  - Page 8 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions  - Page 8 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum