Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réactions et discussions

+8
Mareline
Luciole
Tony
Eneris
Neverland
Melmel
GilmoreGossip
kikojiro
12 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par opheliie Mer 27 Nov - 20:57

Quand la Reine et Alice se retrouve dans une sorte de grotte, la Reine lui a dit qu'elle a un point commun avec Alice. Alice est revenue à Wonderland pour prouver à son père que sa existe et la Reine pour prouver à sa mère qu'elle peut être meilleure. C'est pour sa qu'elle a renoncé à l'amour et à préféré le pouvoir.
opheliie
opheliie
Jiminy Cricket

Messages : 15
Date d'inscription : 13/02/2013
Age : 29
Localisation : Chez Regina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Why' Sam 5 Avr - 14:46

Et bah vous savez quoi, ces 2 derniers épisodes m'ont fait apprécier cette Red Queen  ZZ  Et pourtant c'était mal partit... Je ne la trouve toujours pas crédible en méchante, mais j'aime assez son histoire avec Will et le fait qu'elle redevienne sensible envers lui maintenant, même en RQ. Manipuler Alice pour récupérer cette poussière et la trahir sous un faux prétexte pour qu'elle puisse en faite sauver Will sans qu'on sache que c'était pour lui, ca m'a touché moi  hypocrite 

Sinon, le passé d'Anastasia me fait beaucoup penser à celui de Cora, j'ai hâte de la revoir *_*
Jafar je ne peu toujours pas le blairer, surtout maintenant qu'il se met à torturer des petits lapins qui parlent  Shocked trist2 
Alice et son géni, je m'en moque éperdument.

En faites, il n'y a que Will/Anastasia et la futur apparition de Cora qui m'interessent  woups 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 15 Mar - 21:47

#E05 - Heart of Stone

Centré sur: Anastasia

L'épisode de cette semaine nous offre une alliance inattendue, Alice et Ana qui joignent leurs forces pour obtenir chacune ce qu'elles veulent, l'une étant toujours a la poursuite de Cyrus, l'autre ayant un but tout aussi inattendu que l'alliance elle-même Very Happy 

Le flashback nous permet de découvrir plusieurs choses sur le passé d'Ana, d'abord que malgré ce que beaucoup contestent, elle est bien une version de la belle-sœur de Cendrillon, en tout cas toute la mise en scène concorde avec cela. Il parait assez clair que la saison 6 et la 7 n'ayant pas été anticipée Ana devait être une des sœurs d'Ella au FTL ZZ Ce qui sera renié plus tard. Je ne sais pas pourquoi A&E ont mis a mal par la suite de leur série ce qu'ils avaient établis dans celle-ci, comme si cela n'avait jamais existé, peut-être qu'ils ont eue honte du raté qu'a constitué ce spin-off en terme d'audience, mais leurs intentions premières ne trompent personne XD  Ensuite, l'histoire est pratiquement calquée sue celle de Cora, elle fuit la pauvreté et veut s'élever socialement au dessus de sa condition, c'est lors d'un bal ou elle s'introduit a la base pour voler a manger qu'elle trouvera l'occasion de s'élever. la différence étant qu'ici point d'alliance avec un sorcier maléfique (ils aurait pu pousser le vice jusqu'à donner a Jafar le rôle tenu par Rumple que cela ne m'aurait pas étonné XD ) puisque le Roi Rouge ne cherchera pas a châtier Ana mais lui propose carrément de devenir sa Reine ^^ Ce qu'elle accepte sens remord et abandonne ce pauvre Will comme une merde ZZ  J'ai eue mal pour lui franchement Sad 

Néanmoins, présentement Ana se révèle très surprenante, manipulant Alice pour lui faire récupérer de la poudre magique, le scénario pousse les choses au point de faire en sorte qu'Ana trahisse Alice, comme nous pouvions le redouter, mais que cette trahison aboutisse a un résultat surprenant puisque c'est Ana et non Alice qui libère Will de sa prison de pierre et on comprends que c'était son but depuis le début, de finalement le sauver, prouvant qu'il y a encore du bon en elle. Voilà pourquoi a mes yeux Ana est si peu crédible en méchante, ça n'en est pas une, ce n'est pas Cora malgré tous les points communs qu'elles partagent.

Pendent ce temps, le pauvre Lapin, après avoir été menacé par Ana est menacé par Jafar XD  Et le voici forcé de révéler a ce dernier les points faibles d'Alice stupidme Pauvre lui, il s'est même fait couper une papatte Sad 

Cyrus parvient enfin a s'enfuir et on se demande si Alice et lui finiront par se retrouver a un moment ou a un autre x) 


























[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  15/20

_ L'épisode de Katie Wech est bon et permet d'en découvrir plus sur Anastasia et son histoire avec Will, comment ils ont rompus et comment elle est devenue la Red Queen, mais je lui reproche de n'être pas très inventifs vu la ressemblance énorme qu'on peut voir avec l'histoire de Cora. Cette faiblesse est a relativiser cependant, la comparaison avec Cora est justifiée plus tard dans la série et ce même épisode nous montre qu'Ana n'est pas aussi mauvaise que son modèle^^  Et ça c'est plutôt cool Very Happy 

Réal:     14/20

_ Paul Edwards offre de beaux moments de Réal comme l'évasion de Cyrus, la manière dont la jeune Alice est filmée dans l'ombre pour la rendre plus flippante et notamment la scène d'apparition du Roi Rouge et d'Ana au balcon du palais. Mais en dehors de cela c'est une réal assez classique, efficace mais sens plus Smile 



Musique:      14/20

_Elle ne m'a pas marqué sur cet épisode woups


Jeu d'acteur:    17/20

_Emma Rigby ne cesse de s'améliorer, je l'ai trouvée très bien dans cet épisode, tant dans le flashback ou elle nous joue une Ana d'abord déterminée a vivre sa vie avec Will et qui de plus en plus est attirée par la Royauté pour finalement céder a ces désirs égoïstes, que dans le présent ou elle est plus convainquant qu'a l'habitude dans son rôle de Red Queen, elle est même touchante lors qu'elle s'excuse auprès de Will avant de le libérer de son sort. On ressent toute la douleur de Will dans le regard de Michael Socha lors qu'il vois qu'Ana l'a lâchement trahis et Sophie Lowe nous campe une fois encore une Alice intelligente et déterminée Smile J'ai également bien aimé le duo formé par Peter Gadiot et Brian George (alias le vieux prisonnier de Jafar dont on commence a discerner l'identité)



Ressenti prso:  15/20

_Un épisode plutôt bon, qui apporte des réponses que l'on attendait au sujet d'Ana et Will, qui fait avancer la situation pour Cyrus, Will et Jafar et qui commence a dévoiler un peu plus l'identité du mystérieux prisonnier de Jafar Smile 

Notre Globale:  75/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Sam 16 Mar - 1:28

Comment dire que cet épisode met en scène l'un de mes moments cinématographiques préférés !! -_- La dernière des 3 épreuves d'Indiana Jones dans sa recherche du Graal ! Surprised  bounce  bounce  bounce

Réactions et discussions - Page 2 Giphy

Le saut de la foi  :fete:

Et pour un objet d'une valeur toute aussi symbolique : une magie si blanche qu'elle ne peut échoir qu'à un cœur pur.

Scénario : La première fois que j'ai visionné cet épisode, j'ai trouvé qu'il était le plus réussi de ce spin off Surprised Tous les ingrédients sont présents : la chute d'une héroïne, tentée par les "richesses" de la terre (backstory d'Ana), face à la mise à l'épreuve d'une autre, qui triomphe, d'abord, en suivant un idéal, l'amour, puis en ne cédant pas à ses démons et en se vainquant soi-même.

Union improbable de deux femmes que tout sépare, avec un petit cliff de fin, où elles se révèlent ne pas être exactement ce que l'on croyait d'elles : Alice est plus rusé qu'il n'y parait, puisqu'elle conserve une partie de la poussière, tandis qu'Ana laisse tomber le masque (du moins pour le spectateur), et en faisant preuve de compassion, révèle qu'un cœur bat toujours sous l'armure de la Reine Rouge.  

Pendant ce temps, Jafar se montre de plus en plus impitoyable, torturant le lapin blanc, et lui coupant même une patte (c'est la deuxième "main" que je vois tomber cette semaine :haha:). Un vrai méchant comme on aime les détester, et comme OUAT à partir de la S4 n'en a pas produit assez...

Dernière originalité à souligner. OUAT est sans doute la seule histoire où le "saut de la foi" se termine par une chute dans le vide XD Erreur ? Non, parce que cette chute fait partie de l'épreuve, et rapproche une fois encore le destin d'Alice et celui d'Indy : pour découvrir le vrai Graal, l'aventurier doit faire preuve d'humilité, tandis que la qualité d'Alice qui est testée est de résister à son orgueil pour ne pas tuer sa pire ennemie. Ce scénario a donc tout pour plaire Smile 17/20.

Réalisation : 16/20. J'ai adoré la mise en scène de l'épreuve : le pont invisible, Alice qui tombe alors qu'on s'y attend le moins, sa version jeune débraillée et toute décoiffée dans la robe iconique de Disney qui se transforme en petite fille sage au moment de la victoire, avant de se transformer elle-même en poussière de fée... Côté FB, Ana est filmée de haut au moment où elle ouvre l'armoire du trésor (et j'ai toujours trouvé que cette façon de faire avait un côté féerique). L'apparition sur le balcon n'est pas sans rappeler nos monarchies (on se demande juste pourquoi tous ces gens sont arrivés d'un seul coup XD).

A noter, un très bon clin d’œil à la montre du lapin Wink

Musique : 14/20. 

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 17/20. La Reine Rouge s'inscrit avec cet épisode dans la lignée des meilleurs méchants de OUAT. Ceux qui ont un passé trouble, qui ont fait preuve de faiblesse, qui ont chuté, qui ont des regrets, et qui vont se relever dans les larmes. A côté, Jafar prouve qu'il est de la trempe de Peter Pan : irrécupérable (ce pauvre lapin m'a fait pitié Neutral). Et c'est à cet équilibre qu'on reconnait qu'une histoire est bien. Quand on le perd, plus rien ne va...  ZZ

Ressenti perso : 17/20. C'est à date mon épisode préféré de OUATIW et il se hisse au niveau de la série mère côté qualité. J'aime les héros mis à l'épreuve, les vilains qui révèlent des fissures chouchou, et les histoires d'amour malmenées, et dans cet épisode, je suis servie Smile C'est à partir de là que j'embarque officiellement dans le Scarlett Queen Surprised I love you

TOTAL : 81/100 (16,2/20).  

kikojiro a écrit:Je ne sais pas pourquoi A&E ont mis a mal par la suite de leur série ce qu'ils avaient établis dans celle-ci, comme si cela n'avait jamais existé, peut-être qu'ils ont eue honte du raté qu'a constitué ce spin-off en terme d'audience, mais leurs intentions premières ne trompent personne
Je ne pense pas que c'était une question d'audience (même si elles n'ont pas permis de décrocher une S2, elles étaient honorables). Je pense que A&E sont des gens qui se sont de moins en moins préoccupés de la qualité tant qu'ils pouvaient durer. S'il avait fallu rebooter une troisième fois leur série en inventant une énième version de Cendrillon et de ses sœurs, peu importe tous les détails qu'ils auraient dû renier, ils l'auraient fait  Neutral

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11542
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 16 Mar - 7:44

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:Je ne sais pas pourquoi A&E ont mis a mal par la suite de leur série ce qu'ils avaient établis dans celle-ci, comme si cela n'avait jamais existé, peut-être qu'ils ont eue honte du raté qu'a constitué ce spin-off en terme d'audience, mais leurs intentions premières ne trompent personne
Je ne pense pas que c'était une question d'audience (même si elles n'ont pas permis de décrocher une S2, elles étaient honorables). Je pense que A&E sont des gens qui se sont de moins en moins préoccupés de la qualité tant qu'ils pouvaient durer. S'il avait fallu rebooter une troisième fois leur série en inventant une énième version de Cendrillon et de ses sœurs, peu importe tous les détails qu'ils auraient dû renier, ils l'auraient fait  Neutral

Du coup ça crée une assez grosse incohérence avec la saison 6 Neutral La on ne peux même plus, comme pour le Londres d'Alice, s'accorder avec l'explication que c'est un monde parallèle. La Will et Ana viennent vraiment de notre FTL, puisqu'on y trouve Maléfique et Robin. Et le scénario ne trompe personne, la mère d'Ana même si elle n'est jamais nommée est clairement une Lady Tremaine, elle explique qu'il lui reste encore deux filles et qu'elle a passé sa vie a faire en sorte qu'une de ces filles devienne une Reine, c'est une version de Cendrillon Razz

Ou alors c'est bien un univers parallèle et la mère c'est Cora et Ana c'est Regina XD   ....Ah non c'pas possible vu qu'on vois la vraie Cora dans ce spin-off, donc c'est une incohérence x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum