Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Réactions et discussions

+18
Sianareiguon
Makiri
Mareline
Eneris
Luciole
Firefoux
Hanaelle
KikiFresh_Red
Charliie
Roci
Why'
Kuea
GilmoreGossip
Tony
Melmel
MeganWells
kikojiro
ReQuiEM
22 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap29%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap29%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 2 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap14%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap14%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Réactions et discussions - Page 2 Vote_lcap14%Réactions et discussions - Page 2 Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Why' Lun 11 Nov - 17:02

Tink s'est envoyé le Bae pré ado, mais biensur !

Préfère encore shiper le HenryDarling moi ZZ 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Firefoux Lun 11 Nov - 17:08

Je trouve pas que les frères Darlings ait cédé trop rapidement et qu'il aurait du être plus hargneux que Greg et Tamara...
Bah oui ! Greg et Tamara ne savent même pas pour qui ils se battent vraiment, comme si ils avaient un gourou en qui ils croyaient éperduement, une cause juste patati patata...
Les frères Darlings eux, savent qu'ils se battent pour sauver leur soeur des griffes de PP, ils savent qu'il est méchant et ils ont même avoué avoir déjà essayé de le battre... Et là ils sont face à deux jolies demoiselles, qui disent qu'avec la magie qu'elle amèneront à Rump ils ont une vraie chance !! Bah je ferais comme eux !!

Tink et Bae ont pu passer du temps ensemble !! N'oublions pas que le temps à NVL est plus long... Bae y arrive il y a très très très très longtemps ok ! Tink un peu moins vu qu'elle a du y être enmener avant que Régina devienne the Evil Queen, mais ça doit faire quand même un bout de temps !! Z'ont bien pu passer 4/5 ans ou même plus ensemble, il y a de quoi tisser des liens !! Et même si ils étaient jeune et qu'à ce moment là il étaient juste amis... Le "Bae?" larmoyant de Tink montre bien qu'elle est super émue de le retrouver !!! Moi je les ship bien en tout cas, même si j'aime beaucoup beaucoup beaucoup Neal, je crois qu'avec Emma c'est voué à l'échec... Il s'est passé beaucoup trop de truc !! Et si Neal peut être heureux avec Tink ♥ (par contre, Emma et Hook, ensemble ou pas je m'en fiche :p)

Bref, bon épisode !! Beaucoup de réponse et on a pu revoir des personnages en connaître des nouveaux ! Le calme avant la tempête, avant la grande guerre ^^'

________________________________________________________________________________________________
La magie est partout, elle nous permet de croire en nos rêves.

Firefoux.com
Firefoux
Firefoux
Jiminy Cricket

Messages : 31
Date d'inscription : 08/05/2013
Age : 31
Localisation : Nord

http://firefoux.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par ReQuiEM Lun 11 Nov - 17:20

Justement ! Même si j'aime pas le SwanFire et que ce ship me fait aucun effet il est construit de façon a intéresser les fans *tousse* car justement y'a tellement d'obstacles, de séquelles et autres déceptions qu'il faut reconstruire et c'est comme ça que marche un ship !

Pour Tink/Bae... D'façon dans ce show dès qu'il y a un regard tendre entre deux personnages ils sont shippé instantanément donc Rolling Eyes

Moi j'ai trouvé que Rumple et Regina avaient une belle scène encore ! J'les ship?! Ouais dans le fantasme total mais ça reste illogique donc je vais pas aller taguer sur #Golden Queen !!!


A NOTER : OUAT  enregistré sa pire audience depuis 3 saison avec 6.6 Millions sur les adultes et 2.1 Millions sur le jeune public... j'espère qu'on aura du mieux... Y'avait du foot sur NBC aussi... mais bon... Je commence a ne plus en pouvoir d'entendre dire que le triangle Emma/Hook/Neal est l'effet "bad ratings" et que si SQ était canon l'audience serait énorme Rolling Eyes

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Luciole Lun 11 Nov - 18:14

Pour résumer c'était : terrible, drôle, touchant et agaçant.
Pour une SF comme moi,  j'ai eu le même ressenti que les autres sur la scène du briquet. C'est un peu beaucoup exagéré et ça ne leur correspond pas du tout ZZ. Déçue du trio et je suis bien contente qu'Emma au final est mit les points sur les "i" ^^'.
Ariel/Belle : New friendship jadore 
Rumple/Regina : Yeah!
Henry/Wendy : Sacré surprise O_o. Je crains le pire quand même...
Les frères Darling : Ils sont trop chou! Suis-je la seule à avoir tilter Teddy Bear en porte clé dans la voiture des garçons? Référence à l'ours en peluche de Michaël :3, qui conduisait justement mdr.
Snow/Charming : No coment... ^^'
PP : Il me gonfle. Ce sera pire dans le prochain. GROS MANIPULATEUR!!!!!!!!
Tink/Bae : Je pense que c'est une amitié faut pas abuser ZZ.
En conclusion : Je suis contente au final d'avoir revu le petit groupe secondaire à SB : notamment Archie et Grumpy mwaaa.


Dernière édition par Luciole le Lun 11 Nov - 18:15, édité 1 fois (Raison : rajout)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Eneris Lun 11 Nov - 18:26

Assez bon épisode, c'est cool de revoir les habitants de SB et notamment Granny et Grumpy Very Happy
Pas grand chose à dire d'autre, à part qu'il est vraiment tant que Regina rencontre Robin, elle est envieuse elle a besoin de quelqu'un mwaaa
Sinon, suis-je la seule à trouver Henry un peu "niais" ? Il tombe facilement dans le piège quand même... Enfin, j'sais pas, mais ça se voit que Félix fait exprès de laisser tomber le sac et Wendy ça se voit qu'elle est pas mourante xD
Et pareil que vous... Les Darlings avait au moins 20seconde pour se dégager du chariot ptdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 Wq210              
Bann' by Megan  Hug
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."
Eneris
Eneris
Belle

Messages : 2623
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30
Localisation : Paroisse Coliniste de St MB

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mareline Lun 11 Nov - 18:28

Eh ben quel épisode luv 

ça fait du bien de revoir Storybrooke, Les 7 nains piochant et pique-niquant, Granny servant un hamburger à Belle, Archie faisant des séances sans demander de payer, ils ont pas perdus leurs habitudes ptdr J'ai bien aimé le duo Belle-Ariel, je savais que la chipped cup allait être dans le coup Rolling Eyes 

Neal et Hook, mais qu'est-ce qu'ils sont gonflants, Emma devrait choisir Jefferson moi jvous dit ange ailé 

Puis Snow et Charming, rien n'avance beaucoup, et on a pas trop vu Regina et Rumple non plus.

Henry mais qu'il est bête, c'était tellement gros que c'était un piège Razz 

J'ai su que c'était les Darling quand ils ont dit "sister", je suis nulle pour les devinettes Embarassed 

Et comme d'hab, j'ai hâte de savoir la suite
,

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Makiri Lun 11 Nov - 18:52

OUI aux scènes Regina/Rumple, il nous en faut plus !! jadore Ils sont juste magnifique ces persos. Et le regard de Regina quand il lui parle de Belle ! J'en veux encore !

C'est sûr que ça fait du bien de revoir SB et les autres personnages. Depuis le temps qu'on voyait Neverland et sa forêt en plastique, ça fait plaisir de voir autre chose, parce que ça commençait sérieusement à se répéter !

J'aime bien le perso d'Ariel, je trouve qu'elle apporte une certaine fraîcheur.ZZ 

Et sinon, pleins de questions sur Wendy et ses frères. Dans quel camp sont-ils réellement ? Y'a t-il plus que ce qu'on nous a montré ? C'est pas impossible à mon avis !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 753174REB2
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv
Makiri
Makiri
Peter Pan

Messages : 6024
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Sianareiguon Lun 11 Nov - 19:02

Pas mal d'humour dans cet épisode :

- ça commence avec Grincheux : "pas le temps de siffler les gars"

- puis ensuite on a l'ironie d'Emma quand elle apprend qu'ils doivent aller à Dark Hollow :"On pourrait pas plutôt aller dans un lieu qui s'appelle la vallée du soleil ou la grotte arc-en-ciel ?"

- et enfin Hook :"je suis sûre que je peux faire mieux et je n'ai qu'une main"

Je suis contente de la tournure prise pour le triangle amoureux. Les pendules sont remises à l'heure mais tout reste possible des 2 côtés (et nous c'est ça qu'on aime : pouvoir garder espoir) Évidemment j'ai adoré l'échange entre Hook/Emma sur le fait qu'il reste un homme d'honneur, qu'il fait passé l'amitié en 1er et qu'Emma s'en est rendu compte. Et puis la suite n'était pas mal non plus : il dit clairement qu'il a compris que tant qu'elle serait à la recherche d'Henry rien ne bougerait mais qu'ensuite "l'amusement commencera"

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 Tumblr_n5hbpqLqHn1qfont0o1_250Réactions et discussions - Page 2 Tumblr_n5fvu5pBWE1qkctvpo5_r1_250Réactions et discussions - Page 2 Tumblr_n5fx1kvTOh1qbjttio2_250
Once Upon a Time, a Princess fell in love with a Pirate.
Sianareiguon
Sianareiguon
Merida

Messages : 166
Date d'inscription : 03/11/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Roci Lun 11 Nov - 19:28

Episode qui n'a pas reccueilli un grand élan chez les fans selon les ratings qui viennent de tomber.
Plusieurs explications dont :
- le récap' de l'épisode a été posté le matin même, d'ou la non-surprise des fans lors de la diffusion
- Et il y avait foot US sur une autre chaine
- Le fait aussi que l'histoire commence a stagner et que, finalement, ce fameux trio amoureux, pas mal s'en foutent :/

Ca n'aura pas d'incidence sur le reste de la saison malgré tout, et gageons qu'avec l'épisode a venir la semaine prochaine, les ratings vont remonter !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Swookeal Lun 11 Nov - 20:13

Episode assez bien, sauf Neal / Emma / Hook Rolling Eyes 

Ont commençe par le pire...

Emma / Neal / Hook : Ohlala les 2 hommes ! Les gamineries, c'est plus de votre age ! Ils pensent qu'Emma choisirait un homme digne seulement de gamineries, ou quoi ? Neal = Ok, gamin & Hook = Ok, gamin ! Emma = Personnage gaché par des gamineries des hommes qui l'entourent ! Ce triangle et pourri Gné Les moments SwanFire était pourris lors de cette épisode, tout comme CS !

Ariel : Je l'adore ! "What's a gun ?" lol !

Rumbelle : Rumbelle assuré même si ont les voit ensemble que au début !

Tink : Enfin de retour ! Je veus voir comment elle a connu Bealfire, il a l'air cool, comme Friendship !

Snowing : Être Gnangnan c'est un refrain pour eux Rolling Eyes 


________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Réactions et discussions - Page 2 150625071336278194
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
Swookeal
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Why' Jeu 14 Nov - 16:58

Peter Pan s'est fait troller par une branche ptdr 

Spoiler:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kuea Jeu 14 Nov - 18:40

Why' a écrit:Peter Pan s'est fait troller par une branche ptdr 

Spoiler:
ptdr ptdrptdrptdr Je viens de me prendre un énorme fou rire, merci !
Kuea
Kuea
Jiminy Cricket

Messages : 21
Date d'inscription : 08/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par rxgilyane Jeu 14 Nov - 18:44

Why' a écrit:Peter Pan s'est fait troller par une branche ptdr 

Spoiler:
ptdr OH MON DIEU gros fou rire ! ptdr lmao
rxgilyane
rxgilyane
Jiminy Cricket

Messages : 23
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mandy38 Mar 16 Déc - 23:45

Episode très sympa, le retour de Clochette enfin, Ariel est vraiment comme dans le DA : "c'est quoi un pistolet" lol.
Belle sait lancer des sorts finalement ^^
Et Pan qui continue de manipuler son monde (pauvre Wendy Sad )

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Mar 15 Jan - 21:06

Et on attaque la semaine par.... Very Happy


 
#S3E07 - Dark Hollow
Réactions et discussions - Page 2 Once_Upon_a_Time_S03E07_720pKISSTHEMGOODBYE_1367
[size=18]Centré sur: Belle & Ariel
[/size]



Étonnamment, pour un épisode au titre aussi creepy on ne s'attendrai pas a ce qu'il parle autant d'amour XD  Et pourtant l'amour est au cœur de cet épisode.

C'est l'amour qu'il porte a Belle qui pousse, comme il le dit lui-même, Rumple a croire qu'elle est parfaitement capable de trouver la Boite de Pandore et la lui ramener pour qu'il puisse vaincre Peter Pan et sauver sa famille. Elle aussi qui le pousse désormais a se battre pour avoir un avenir auprès d'elle plutôt que de marcher lentement vers sa mort. Avec eux tout est toujours dans le symbolisme et c'est grâce a Chip que Belle parvient a trouver le Boite jadore  (EDIT: ici je me suis pris un fou rire tout seul comme un idiot car j'ai failli oublier le "o" de "Boite" lmao )

Ariel accepte le deal et seconde Belle dans sa mission car elle espère bien retrouver Eric a Storybrooke.

Snow et David mettent les points sur les i et l'un comme l'autre ont un bon raisonnement car David voulait cacher son mal pour ne pas condamner Snow a vivre éternellement sur l'île avec lui, pendent qu'elle mérite mieux. Mais Snow par amour pour lui aurait accepté ce sacrifice.

Emma choisis Henry par dessus tout, de tous les amours qu'on lui propose, elle si courtisée, c'est le seul dont elle ai besoin.

Mais en amour il y a aussi des revers. Ainsi le destin de Bae semble vraiment déjà scellé rétrospectivement. Car pendent qu'il se tape tout le boulot a taillader les branchages dans la jungle Hook en profite pour sortir une superbe déclaration a Emma, pleine d'assurance quant a sa réussite a la séduire tôt ou tard I love you (mais les SQ ont du sauter au plafond quand Emma a remis les deux zigottos a leur place en disent qu'elle a pu les sauver uniquement grâce aux leçons de magie de Regina mwaaa ) Zigottos qui sont d'ailleurs encore bien remis a leurs place par la suite :haha:

Regina quant a elle, et cela renvoie a son centric précédent, n'a personne a aimer. Elle semble avoir raté sa seconde chance offerte par Tink et jalouse l'idée que Rumple, lui, soit parvenu a trouver l'amour et se batte pour cet amour avec beaucoup de force de conviction.

Et qui sait si ce n'est pas pour le joli minois de Wendy que Henry n'a pas fini par se convaincre que Peter était en fait un gentil qui n'aspire qu'a sauver la magie alors que jusqu'ici il ne lui faisait aucune confiance? ange ailé C'est en tout cas le calcul de Peter qui utilise Wendy pour manipuler Henry, prouvant encore une fois qu'il est un antagoniste qui use de peu d'action mais qui joue très bien avec la psychologie de ces ennemis (avec un père comme ça pas étonnant que Rumple soit un si bon manipulateur, il a de qui tenir^^)

A Storybrooke j'ai bien aimé le petit mystère qui entoure Michel et Jean, bien que des indices se cachent dans les détails quant a leur identité, que l'on peut rapidement deviner, c'est cool de n'avoir la révélation qu'a la toute fin Smile On est aussi ravi au bout de 7 épisodes de retrouver un peu Storybrooke, la vraie Belle et nos autres personnages secondaires tels que Leroy et les autres Nains, Archi, Granny, Blue Very Happy Belle accompli trois missions héroïques en protégeant la ville, en ralliant Jean et Michel a sa cause et en parvenant a envoyer la Boite de Pandore a Rumple. Son duo avec Ariel fonctionne très bien et est a la fois héroïque et comique XD J'ai aimé qu'il faille que ce soit elle qui lance le sort de protection, Blue sous-entendent que la magie sera plus puissante si c'est elle qui accomplie la volonté de Rumple. Rumple qui, même sens être présent a Storybrooke fait usage deux fois d'affilé de....magie blanche perv  Eh oui, le charme de protection, qui protège a la fois la Boite et la ville, est représenté par une lumière dorée, c'est rarement la magie noire qui est représenté ainsi. Notre Dark One ferait-il donc un peu de magie blanche en secret malgré ces moquerie futures (5.17^^) ? En tout cas il a l'approbation de Blue XD 

J'ai rigolé a la remarque de Joyeux comme quoi sens les héros tout est plus calme a Storybrooke, sens aucune péripétie pour troubler le calme de la ville xD En fait ce sont nos personnages principaux qui attirent le malheur sur la ville xD Et a ceux qui diraient que même sens eux le malheur est venu sur la ville...je rappelle que Belle est restée sur place c'est pour ça :haha:

La fin de l'épisode laisse certains espoirs vivre, pour Ariel et Eric, Belle et Rumple mais aussi curieusement Emma et Bae qui se retrouvent finalement dans leur désir de sauver leur fils. Mais cette fin apporte aussi une angoisse, car maintenant Henry fait confiance a Peter et se laisse manipuler affraid Que va-il lui faire faire??? pale















[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  16/20

_ Kalinda Vazquez et Andrew Chambliss réussissent un excellent épisode. Un de ceux que j'aime ou Belle fait équipe avec une autre héroïne pour accomplir une mission importante Very Happy Ici son duo avec Ariel est très réussi oscillent entre le sérieux et le comique^^ Un épisode qui réussi malgré son titre et son sujet creepy, aller dans le Vallon Noir ou résident les ombres arrachés a leurs proprios (coucou Greg^^) pour capturer celle de Peter tout en parlant beaucoup d'amour, un mélange curieux mais fort réussi Smile Le seul défaut de l'épisode serait certainement les "explications" comme quoi Greg et Tamara n'étaient que des pions ignorant tout de leur vraie mission. Cela ne comble pas les manquements au sujets de leurs histoires, surtout Tamara dont on ne saura au final jamais rien hein

Réal:     16/20

_C'est a Gyu Ferland qu'est échu la Réal de cet épisode, et elle est plutôt bonne. Nous avons droit a pas mal de beaux plans, comme la magie qui sort des sous-sols de la ville pour crée un bouclier protecteur autour de Storybrooke, l'arrivée épique de Michel et Jean qui manque de se faire couper en deux par ce même bouclier XD  L'arrivée d'Ariel en ville, tout en sexytude lors qu'elle sort de l'eau vapes  Des scènes accordées a tous les secondaires peu présents dans cet arc Smile L'utilisation de Chip comme vecteur pour révéler la cache de la Boite de Pandore ou encore, détail intéressant, le petit ourson accroché a la voiture de Michel qui est un bon indice de l'identité des deux frères Smile Le Vallon Noir est également bien fichu et assez oppressant de même que la scène ou Emma doit user de sa magie car Hook et Bae sont HS et se font arracher leurs ombres. Les discussions finales entre Regina et Rumple et Henry et Peter sont bien réalisés aussi, ainsi pour finir que celle entre Henry et Wendy, l'une couché l'autre assis face a elle Smile 

Musique:   16/20

_ Pour une fois la musique se démarque pas mal, que ce soit pour l'arrivée des frères Darling ou encore lors qu'Ariel parle d'Erica Belle ou quand Belle écoute le message de Rumple. Beaucoup de jolis thèmes qui accompagnent bien les moments d'actions et d'émotions Smile 


Jeu d'acteur:    16/20

_On est heureux de retrouver Raphaël Sbarge, Lee Arenberg, Beverley Elliot et Keegan Connor Tracey que l'on a plus vus depuis longtemps et chacun ont droit a une scène qui les met en valeur Very Happy  Le duo Emilie/Joana marche super bien, je le redit très drôles et très sérieux a la fois. Joana est excellente une fois encore dans son rôle d'Ariel a s'étonner de toutes sortes d'objets qui lui sont inconnus (pour elle la boutique de Rumple doit être magnifique a visiter Very Happy ) Le duo Lana/Robert aussi est superbe ici. ils n'ont que peu de scènes ensembles mais Robert montre rend très bien toute la foi que Rumple place en Belle et Lana a un petit rictus qui montre bien la jalousie de Regina (et son désarrois lors que Rumple le lui fait remarquer) envers lui^^ Les duos Ginny/Josh et Jen/Colin ont tous deux droit a une scène très jolie qui met d'un coté un vieux couple qui a failli vaciller mais qui fini par se ressouder et de l'autre un futur couple qu'on discerne encore peu mais dont on a du mal a douter qu'il existera quand on vois la conviction que met Hook a vouloir concrétiser cela^^ Dois-je redire a quel point Robbie est Génial? Very Happy En tout cas ces duos avec Jared et Freva Tingley sont vraiment sympas Smile Cette dernière d'ailleurs a un jeu intéressant lors de sa scène alité avec Jared, elle lève les yeux au ciel un court instant, comme pour montrer que Wendy n'aime pas devoir mentir comme ça a Henry Smile J'ai aimé ce petit détail^^

Petite aparté sur la VF: Je vais surement en faire quelques unes a partir de maintenant car je sais qu'a partir de cette saison 3 on aura droit a quelques petites bizarreries de ci de la XD Cette fois-ci ce sont les doubleuses d'Emilie et Joana qui ont donnée a Belle et Ariel des espèces de petits gémissements bizarres lors qu'elles s'efforcent de se détacher de leur corde XD  Faut pas faire ça! Mon imagination a vagabondée beaucoup trop loin!! :boomgirls:

Ressenti perso:  16/20

_Excellent épisode, hormis le peu de détails apportés aux histoires de Greg et Tamara qui sont ici très vite expédiés, tout l'épisode est une franche réussite Very Happy 

Notre Globale:  80/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Ven 18 Jan - 0:24

Alors premier visionnage de la semaine pour moi (je prends le relais de Kiko qui s'égare un peu là non ? Razz), avec un épisode qui se distingue des précédents par la mise en place de deux intrigues menées en parallèle (et non le traditionnel schéma : FB + présent).

Et les intrigues ont beaucoup en commun.

1) Le dynamisme

Neverland : Enfin, les choses bougent ! Surprised  bounce  Les héros prennent des initiatives, visitent des partie de l'île inexplorée, mettent leurs vies en danger, combattent des ombres... Et dans le même temps, Peter Pan passe à l'offensive et prépare sa contre attaque.

Storybrooke : Là aussi les choses bougent. Les persos secondaires se regroupent autour de Belle, mettent en place une protection magique, tentent de récupérer un objet au péril de leur vie. Dans le même temps, l'équipe de Peter enclenche (littéralement XD) la seconde pour essayer de leur nuire.

2) La motivation

Neverland : Pour réussir, Peter Pan met la foi en jeu (à travers le plus pur des croyants).
Storybrooke : Là aussi, il s'agit d'une question de foi. Croire que Belle triomphera ("tu crois vraiment que Belle réussira ou tes sentiments t'aveuglent" ? demande Régina).

3) La coopération

Neverland : David fait équipe avec Snow, et Emma fait équipe avec Neal et Hook.
Storybrooke : Là bas, c'est un duo de princesses de choc qui se met en place : Ariel et Belle : "le cerveau du groupe" (dixit Merlin en S5 Wink) fait équipe avec l'un des personnages les plus naïfs. Et elles aussi connaissent pas mal d'ennuis.

A Neverland : L'aventure s'articule autour d'une noix de coco magique destinée à piéger l'ombre de Pan.
A Storybrooke : L'aventure prend forme autour de la boite de Pandore destinée à piéger Pan lui-même.

A Neverland : Le trio est obligé de se rendre dans l'endroit le plus sombre de l'île pour réussir.
A Storybrooke : Le duo trouve la boite qui contient la plus grande obscurité (j'aime bien la remarque innocente d'Ariel : "peut-être que tu devrais la prendre avec des gants" XD), mais ce que je préfère, c'est le symbolisme de la femme qui trouve cet objet Surprised I love you

C'est encore plus fort lorsque l'on pense que tout le plan de Rumple repose sur l'espoir : Belle est son seul espoir I love you Et selon la légende, l'espoir était la seule chose qui restait au fond de la boite  I love you

4) La romance  : face à face le Rumbelle et le Captain Swan Fire 

Rumbelle : Belle et Rumple ont beau être physiquement séparés, ils se font confiance et misent tout l'un sur l'autre malgré la distance. Un objet va être déterminant dans la réussite de leur quête : la tasse ébréchée joliment nommée "la force de notre amour" chouchou

Captain Swan Fire : Est pris complètement à rebrousse poil. Ils sont physiquement liés, mais ils se tirent dans les pattes. Leur rivalité va mettre Neal et Hook en concurrence et un objet va manquer de les faire échouer : le briquet.

Scénario : pour tout ce qui précède, 17/20. Retrouver les Darlings est une bonne surprise. Une seule chose crispe un peu : à essayer de justifier l'intrigue Greg / Tamara, les scénaristes s’enfoncent un peu plus avec cette ridicule intrigue (et revoilà "le bureau central" Rolling Eyes Mais piiiiiiiitié :haha:).

Réalisation : 13/20. Du bon et du moins bon.

Plutôt bon : Les frères Darlings qui manquent de se faire couper en deux en voiture Surprised, le combat contre les ombres avec Emma qui fait ses premières preuves en tant que sorcière. Ou encore, plus discret, le bâton sur lequel Gold s'appuie sur la plage. Il n'a pas besoin de béquille pour marcher, mais ce détail montre que psychologiquement, il n'est pas encore tout à fait prêt à la lâcher (je n'y avais pas fait attention au premier visionnage).

Plutôt mauvais : Les liens d'Ariel qui disparaissent par magie (d'ailleurs, d'où sortent ces grosses cordes Rolling Eyes Peuvent pas mettre des liens de taille normale ?) Les Darlings qui mettent 3h à réagir avant que le chariot les percute. Ou qui tremblent devant 2 filles désarmées (ç'aurait été un peu plus crédible si Belle s'était emparée du révolver à ce moment là et les avait menacé avec).

Musique : 17/20. Un vrai soutien dans cet épisode Smile Il y a des moments où elle donne même des frissons, comme lorsque Snow reproche à David d'avoir perdu la foi, et que celui-ci verse une larme alors que résonne leur thème sur une tonalité triste chouchou

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 17/20. Le duo Belle / Ariel est frais et comique à souhait. J'adore Surprised I love you Juste... je trouve la manière de s'habiller de Belle horrible Neutral J'ai jamais compris pourquoi ils lui avaient collé un haut qui lui remontait jusqu'au dessus du nombril alors qu'elle n'a plus 14 ans Rolling Eyes Par contre, en ayant à l'esprit la disparition plus qu'étrange de sa mère en S4, le fait qu'elle ait collaboré avec Blue contre la Snow Queen (S4), et le fait qu'elle sache parfaitement déchiffrer le langage des fées (S6), je ne peux pas croire qu'elle n'ait pas une affinité particulière avec la magie. Même la Fée Bleue lui laisse ici la préséance pour lancer le sort. Et voyez pour quel résultat ! La puissance de ce rayon est juste phénoménale ! Surprised

Côté Captain Swan Fire : Qui a dit que Hook allait la jouer à la loyale ? "Je pensais qu'il avait entendu ma confession depuis sa cage et que tu lui avais parlé de ce baiser"  Mais bien sûr ! Razz Scénaristiquement, je vois le potentiel de Hook. En tant que fille ............... j'aurais detesté qu'un garçon me parle comme ça. Le CS est plus sexy. Mais le Swan Fire a plus de mérite à ce stade. D'ailleurs, Neal a une réflexion inverse : "si Henry doit être la seule chose qui reste de notre histoire, alors c'est la meilleure." (au premier visionnage, j'étais plutôt pro CS en S3. Au second, je suis plus partagée. Je vois aussi la relation stable qu'aurait pu fournir Neal. Dommage que Emma n'ait pas eu le choix).

Tink - Bae : Leurs retrouvailles m'intriguent sur leur passé en commun. Comme pour Hook, j'aurais aimé que les scénaristes creusent un peu plus.

Ressenti perso : 17/20. Un épisode que j'ai vraiment apprécié d'un bout à l'autre. L'air de rien, l'intrigue prend un coup d'accélération. Belle apporte à Rumple un moyen de vaincre. Et Henry fournit à Peter le sien. Étonnant (et symbolique) que ce soit justement les 2 persos du show chez lesquels la foi et l'espoir sont le plus enracinés. D'ailleurs, aux deux, on confie un peu la même tâche : Belle doit protéger Storybrooke. Et Henry doit sauver Neverland.

TOTAL :  81/100 (soit 16,2/20) Encore plein de bonnes notes pour cet épisode Very Happy   

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 18 Jan - 6:47

Tink - Bae : Leurs retrouvailles m'intriguent sur leur passé en commun. Comme pour Hook, j'aurais aimé que les scénaristes creusent un peu plus.
Ca va être toute ma réflexion pour le 3.10 XD

lorsque Snow reproche à David d'avoir perdu la foi, et que celui-ci verse une larme alors que résonne leur thème sur une tonalité triste Réactions et discussions - Page 2 1906482761

J'ai pas fait attention au thème Sad 

En même temps le thème du Snowing revient tellement souvant qu'a force on s'habitue a l'entendre, il devient un élément du décor de la série qu'on ne relève plus tel la tour de l'horloge de Storybrooke.

C'pas Rumple in love non plus qui, les fois  on l'entend, on l'entend parce que c'est pas a chaque épisode qu'il est présent Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum