Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Votre avis actuel sur la saison 3....

+23
Wicked
Tine
samtigrou
regina-3845
Belle French
Lacey French (Belle)
Makiri
Lud
Zoé
sobe
H3llBass
Charl's
Astérie
Missycam
Angel_Ako
ReQuiEM
Neverland
Marine
Melmel
Roci
kikojiro
Sianareiguon
Tony
27 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Actuellement, que pensez-vous de cette saison 3 ?

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_lcap55%Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 52 ]
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_lcap38%Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_rcap 38% 
[ 36 ]
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_lcap5%Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_rcap 5% 
[ 5 ]
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_lcap1%Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 94
 
 

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Belle French Mar 13 Mai - 21:50

regina-3845 a écrit:ils sont resté un an au FTL et quand ils arrive son ventre est assez plat elle est au moins enceinte de 4-5 mois mais pas plus parceque pendant l'année au FTL elle en passe 8 sous forme de flying monkey

Ah oui exact tu as tout à fait raison Wink
Donc ta théorie est bonne.

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Tony Mar 13 Mai - 23:31

J'ai changé mon vote...  ZZ 

Finalement je pense que cette saison est...

Spoiler:

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par kikojiro Mer 14 Mai - 9:42

L'heure du bilan est venu.

On reviens de loin!

Oui il est loin l'episode ou nous etions a bord du Jolly Roger en plaine tempete a se crepper le chignon^^ loin le Rumpelstiltskin solitaire en mission suicide, loin les Blanche et Regina qui se foutent sur la gueule, loin la mission sauvetage pour recupeter cet insuportable Henry!

Depuis on a eue droit a tout, une grotte qui oblige ceux qui y entre a dire leurs sentiments, Ariel et Eric, une Belle heroique qui protege SB, des ombres tueuses, Clochette, Peter Pan magnifiquement vaincu par un Rumpel heroique, un retour au FTL pour le tout-SB, Emma a failli  epouser le Magicoen d'Oz Aka le singe poilu^^, un Hook heroique, Zelena la Wicked Witch West magnifiquement vaincu par Regina, elle aussi heroique, un magnifique et emouvent, heroique sacrifice, Ursula, Raiponce, Lumiere, Glinda, Dorothy, plusieurs morts, un vrai Neal, des faux Rumpel, David, Blue, Blanche....et finalement un excellent Final avec THE MARIAGE RUMBELLE ( 3 ans qu'on attendait!) Et la Reine des Neiges qui debarque!

Surtout cette saison fut LA saison de Regina et Rumpel! Very Happy

Oui cette saison est, a ce jour, la meilleure et j'espere que la saison prochaine sera aussi bonne! Smile

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Tony Mer 14 Mai - 11:12

Au final, la saison a bien été organisée, comme l'a dit Adam : au départ Emma se sentait comme une orpheline, maintenant elle a enfin accepté sa famille.  rougi 

Tu as raison, quand on y repense on a eu droit à plein de chose dans cette saison... Elle fut vraiment plus rempli que la seconde saison au final.

Effectivement, ce fut la saison de Rumple et de Regina. Même si on croit de moins en moins en la rédemption du Dark One, la Evil Queen est enterrée à 99% on va dire.

Quand j'y pense, cette série est vraiment épique : tous les personnages qui nous ont fait rêver apparaissent dedans, l'univers est tellement rempli, la possibilité paraissent infini.

Cette série est un véritable coup de coeur pour moi, elle m'apporte de la magie dans les moments où ça ne va pas. J'aimerais vraiment parler aux créateurs pour leur dire à quel point leur travail est ancré en moi  rougi 

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par kikojiro Mer 14 Mai - 11:49

Heu...Rumpel a eue sa redemption deja XD son probleme maintenant c'est reapprandre a faire confiance (a Belle entre-autre  ZZ )

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Belle French Mer 14 Mai - 12:30

Tony a écrit:

Cette série est un véritable coup de coeur pour moi, elle m'apporte de la magie dans les moments où ça ne va pas. J'aimerais vraiment parler aux créateurs pour leur dire à quel point leur travail est ancré en moi  rougi 

Moi aussi c'est ce que je ressens et pareil j'aimerais trop leur dire. J'espère qu'elle continuera longtemps pour nous apporter encore d'excellents moments  ange ailé

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Tine Mer 14 Mai - 14:34

Vu que je n'ai pas apprécié vraiment la saison 2 pour diverses raisons, la 3 a rattrapé largement ceci, même si j'aimais mieux la première partie que la deuxième. Comme quelqu'un l'a dit, avoir deux méchants en une saison, c'est un peu lourd  woups 

________________________________________________________________________________________________

I never thought I’d be capable
of letting go of my first love, my Milah.
To believe I could find someone else.
That is…until I met you ♥️

i ship captain swan & outlaw queen ♥️
Tine
Tine
Red Riding Hood

Messages : 240
Date d'inscription : 08/04/2014
Age : 34
Localisation : jolly roger.

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par kikojiro Mer 14 Mai - 15:20

Au contraire je trouve mieux qu'il y ai deux parties, deux mechants. Sinon ca s'eternise!

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Belle French Mer 14 Mai - 16:05

Oui moi aussi je préfère qu'il y ait deux méchants sinon ça s'éternise trop les intrigues.

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Tony Lun 27 Avr - 16:28

Petit throwback mais cette scène me fait toujours autant frissonné rougi

A l'époque on ne savait pas sur quoi serait la saison 4, même si de grosses rumeurs laissaient présager Frozen.

Puis la fin de l'épisode arrive... Et moi je saute partout en voyant ELSA, mon héroïne du moment apparaître rougi Merci encore à Once d'avoir intégrer "Frozen"...


________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Tony Jeu 4 Juin - 20:01

Ok... Grosse nostalgie en revoyant la saison 3 rougi

J'en suis presque à la fin de l'arc Neverland et je dois dire que, dans l'ensemble, je trouve cet arc incompris.

Effectivement il a souffert d'un décor rébarbatif et d'une action quasi-inexistante... Mais au-delà de ça il y a eu un véritable travail dans le fond de l'histoire : le personnage de Peter Pan est fascinant et les relations entre les différents personnages sont toutes très bien travaillées !!! Je n'ai par exemple jamais trouvé Emma aussi touchante ; pour la première fois on voit un Rumple apeuré et une Regina qui change peu à peu de comportement.

Au final, je trouve la partie Neverland très intéressante sur la manière dont elle "agit" sur nos héros. Evidemment tout le monde sait ici que je suis amoureux de Robbie Kay et que ça fausse quelque peu mon jugement peut-être mais je continuerai à défendre cette partie. XD
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par samtigrou Jeu 4 Juin - 21:08

Ouah tu as la foi de te remettre à la saison 3...

Moi je ne peux pas.... trop douloureux pour le moment...

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Wicked Jeu 4 Juin - 21:10

Tony a écrit:Ok... Grosse nostalgie en revoyant la saison 3 rougi

J'en suis presque à la fin de l'arc Neverland et je dois dire que, dans l'ensemble, je trouve cet arc incompris.

Effectivement il a souffert d'un décor rébarbatif et d'une action quasi-inexistante... Mais au-delà de ça il y a eu un véritable travail dans le fond de l'histoire : le personnage de Peter Pan est fascinant et les relations entre les différents personnages sont toutes très bien travaillées !!! Je n'ai par exemple jamais trouvé Emma aussi touchante ; pour la première fois on voit un Rumple apeuré et une Regina qui change peu à peu de comportement.

Au final, je trouve la partie Neverland très intéressante sur la manière dont elle "agit" sur nos héros. Evidemment tout le monde sait ici que je suis amoureux de Robbie Kay et que ça fausse quelque peu mon jugement peut-être mais je continuerai à défendre cette partie. XD

Je suis absolument d'accord ! J'avais pas été très emballée par la 3A au premier visionnage, même si j'avais quand même bien aimé. En la re-regardant je l'ai davantage aimé. La forme, au niveau du décor et du manque d'action, a nuit au fond qui lui est excellent. Et Peter Pan me manque trist2

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Messages : 10118
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31
Localisation : The Dark Realm

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par sam89 Jeu 4 Juin - 21:44

Tony a écrit:Ok... Grosse nostalgie en revoyant la saison 3 rougi

J'en suis presque à la fin de l'arc Neverland et je dois dire que, dans l'ensemble, je trouve cet arc incompris.

Effectivement il a souffert d'un décor rébarbatif et d'une action quasi-inexistante... Mais au-delà de ça il y a eu un véritable travail dans le fond de l'histoire : le personnage de Peter Pan est fascinant et les relations entre les différents personnages sont toutes très bien travaillées !!! Je n'ai par exemple jamais trouvé Emma aussi touchante ; pour la première fois on voit un Rumple apeuré et une Regina qui change peu à peu de comportement.

Au final, je trouve la partie Neverland très intéressante sur la manière dont elle "agit" sur nos héros. Evidemment tout le monde sait ici que je suis amoureux de Robbie Kay et que ça fausse quelque peu mon jugement peut-être mais je continuerai à défendre cette partie. XD

Je suis d'accord aussi avec ton point de vue, j'ai vraiment adoré la 3A mais aussi toute la seconde partie. J'ai revue la saison 3 récemment et je dois dire que je regrette cette "époque" de la série et en repensant à ce qui va arriver pour la saison 4, je me rends compte à quel point cette saison 3 était réussite. jadore  D'ailleurs le final de la mi-saison m'émeut toujours autant </3.

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 L3vR1ANbDZ8l5HPi0
sam89
sam89
Belle

Messages : 2937
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 34
Localisation : Neverland

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Kara Jeu 4 Juin - 23:43

Tony a écrit:L'arc Neverland a souffert d'un décor rébarbatif et d'une action quasi-inexistante... Mais au-delà de ça il y a eu un véritable travail dans le fond de l'histoire : le personnage de Peter Pan est fascinant et les relations entre les différents personnages sont toutes très bien travaillées !!! Je n'ai par exemple jamais trouvé Emma aussi touchante ; pour la première fois on voit un Rumple apeuré et une Regina qui change peu à peu de comportement.
D'accord. Peter Pan était un vrai méchant, et c'est dommage qu'il n'ait pas été plus approfondi (ou que l'on ait pas retrouvé des méchants de sa trempe dans la S4... Hormis Zelena, personne n'a relevé le niveau... mais je commence à me demander si on reverra un jour des vrais méchants... ça manque...). Sans compter qu'il y avait une continuité entre les 2 arcs.

(C'est aussi le seul arc où l'ensemble du cast principal est réuni sur le même bord afin de combattre un ennemi commun. Et ça aussi, cette unité, bon sang, ça manque !!!!!! Surtout quand on les voit se tirer dessus à gros boulets de canons toute la S4 : Emma contre ses parents, Belle contre Rumple, Rumple contre Régina, Régina contre Robin... Ambiance vraiment saoulante...).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Tony Ven 5 Juin - 1:29

Disons que la saison 3 est finalement très bien équilibré : on a une première partie plus psychologique, dans un décor totalement nouveau et sombre... Et une seconde plus "habituelle" à Storybrooke mais avec une méchante vraiment sournoise.

Je ne peux pas dire que je regrette cette saison, quoique... Mais comme Sam89 je trouve qu'avec le recul elle gagne en qualité. Puis oui Robbie me manque #groupiestyle rougi


________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par mgt Ven 5 Juin - 1:44

c'est sur que la 4B a eu beaucoup d'actions... 4-5 épisodes avant qu'il y ait enfin un enjeu et une menace crédible XD

Autant les 3 premières saisons et la 4A m'avaient plu, autant la 4B non.
Le pays imaginaire j'ai bien aimé la partie menace diffuse, l'aspect psychologique, Pan prend son temps et manipule. Il se joue des héros et ça j'ai trouvé ça plus subtil Wink

________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par EvilCroco Sam 6 Juin - 11:55

Je pense comme toi Tony. Personnellement, j'ai adoré la 3A ! C'est même la partie que j'ai préféré. Peter Pan était juste énorme, j'ai trouvé que ça a vraiment relancer la série qui commençait un peu à tourner en rond pour moi ( entre Marie-margareth/ Emma et Regina). Vraiment , je trouve que les perso et les relations ont été très bien travaillés ( ce qui n'est pas toujours le cas dans ONCE), et c'est même à partir de là que j'ai trop kiffé le perso de Régina ( je n'étais pas forcément fana avant même si j'aimais bien) car son perso a justement, comme pour les autres, pris de nouvelles saveurs ( elle m'a vraiment fait trop rire dans ses petites phrases, sarcasmes à partir de le 3A ). Puis, les histoires notmment concernant Rumple, juste parfaites ... Je ne vous parle pas de son sacrifice en fin de 3A I love you

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 161221070641121599
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Tony Sam 6 Juin - 18:41

Ca y est... J'ai fini l'arc Neverland et mon dieu qu'est-ce que c'est dur de dire au revoir à Robbie Neutral

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Kara Mar 26 Fév - 1:59

Classement des épisodes après second visionnage :

1- 3x08 - Think Lovely Thoughts 91/100
2- 3x11 - Going Home 89/100
3- 3x09 - Save Henry 85/100
3- 3x21-22 - Snow Drifts/There's No Place Like Home 85/100
5- 3x04 - Nasty Habits 82/100
5- 3x05 - Good Form 82/100
5- 3x16 - It's Not Easy Being Green 82/100
5- 3x18 - Bleeding Through 82/100
9- 3x07 - Dark Hollow 81/100
10- 3x10 - The New Neverland 80/100
10- 3x14 - The Tower 80/100


12- 3x01 - The Heart of the Truest Believer 78/100
12- 3x02 - Lost Girl 78/100
12- 3x19 - A Curious Thing 78/100
15- 3x15 - Quiet Minds 76/100
16- 3x06 - Ariel 75/100
16- 3x12 - New York City Serenade 75/100
18- 3x13 - Witch Hunt 74/100
19- 3x20 - Kansas 73/100
19- 3x03 - Quite a Common Fairy 73/100
21- 3x17 - The Jolly Roger 70/100


TOTAL : 79,5 /100 (soit 15,9/20).

Premier constat : La S3 obtient une note quasi équivalente à la S1 et la S2 reste la mieux notée (cela confirme mon ressenti, même si les 3 saisons se tiennent dans un mouchoir de poche : 79,8/100 pour la S1, 81,8/100 pour la S2, 79,5/100 pour la S3).

Deuxième constat : Comme pour la S2, la moitié de la saison obtient une note équivalente ou supérieure à 80, et il n'y a toujours aucun mauvais épisode.

Troisième constat : Les mid et fins de seasons cartonnent (respectivement 2 et 3). Les centrics Rumple et Régina sont toujours bien placés (N°1 et N°2). Les centrics Hook sont plus aléatoires (top 5 pour le premier, dernier pour le deuxième, bien qu'il n'ait pas été inintéressant). L'épisode centré sur Raiponce me surprend. Je n'en avais pas un très bon souvenir au premier visionnage. Il passe beaucoup mieux au second. Sa seule vraie fausse note est de n'avoir pas été aussi bien exploité que les autres Disney.

Maintenant, plus dans le détail :

1/ Les points forts de la saison :

- Introduction d'excellents personnages : la Fée Clochette, Ariel, Zelena, Peter Pan... Surprised Smile
- 2 très bons méchants  bounce (les meilleurs de la série depuis Régina et Rumple en S1, avec cette différence que les seconds avaient moins de circonstances atténuantes que les premiers)
- Des intrigues béton, avec des rebondissements en veux-tu-en-voilà  bounce  
- Des twists inattendus Surprised Surprised Surprised (parmi les meilleurs : Peter Pan père de Rumple, Zelena sœur de Régina, la mort de Rumple, les Charmings à l'origine de la seconde dark curse...).  
- Des prises de risques et des fins d'arc phénoménaux : (destruction de SB et renvoi dans l'EF comme si les 3 premières saisons n'avaient pas existé + voyage dans le temps. Il fallait oser ! Smile).
- Réelle mise à l’épreuve des persos, au travers de séparations et de décès.
- Une très intéressante réadaptation des éléments de Oz (le cœur de Régina = l'amour = le chevalier d'étain à la recherche de son cœur, le cerveau de Rumple = la sagesse = l'épouvantail fou, l'épée de David = le Lion peureux qui cherche du courage, le bébé = l'innocence = Dorothy Gale).
- Tout s’imbrique bien (intrigues, sous intrigues). Il y a très peu de fausses notes.  

2/ Les points faibles :

- Neverland insuffisamment exploité (trop souvent le même paysage, la même végétationn + l'histoire Hook - Peter - Clochette - Baelfire - Wendy aurait mérité d'être approfondie, soit ici, soit dans une saison ultérieure, comme en S6 ; de même que celle de l'Ombre, qui restera mystérieuse hein).
- Le Snowing est une déception dans les 3/4 de la saison  Neutral (il est complètement inutile en 3A, parfois ennuyeux et de plus en plus donneurs de leçon en 3B).
- Cora est un monstre qui ne subira jamais la justice  :facepalm: (C'est plus un reproche destiné à la S5 mais je le signale déjà ici).
- Quelques incohérences (ex : la transformation de Walsh en plein NY, l'indifférence à l'ouverture d'un portail temporel, Régina brisant la dark curse alors qu'elle n'est pas savior  Shocked  les Charmings qui n'en ont pas prévu un dans leur version de la malédiction hein ).
- Le retour de Marianne  :facepalm:
- Le mensonge de Rumple qui entache (inutilement) le mariage Rumbelle  -_-

3/ Les points moyens qui auraient pu être améliorés :

- La mort de Neal : très tôt, on le sent condamné  Neutral (dès le 3x06), d'un côté on a l'impression d'une storyline brutalement abrégée sans vraiment de HE ; d'un autre on sent qu'il peut difficilement rivaliser avec le CS. Avec le recul, je pense que l'acteur ne convenait pas. Mais je pense aussi qu'ils n'auraient pas dû faire du Swanfire un TL pour se retrouver coincé un arc plus loin. J'aurais très bien pu voir Neal avec Tink par exemple, s'ils avaient développé cet axe plus tôt.  
- Le magicien d’Oz (que Emma a failli épouser XD) a une histoire un peu décevante.  
- Idem pour Raiponce. C'est une princesse qui aurait mérité une histoire avec plus d'envergure.
- En S3, ça va encore, mais on sent déjà à certains moments que Hook amorce la pente "fleur bleue" qui va le mener à la perte de son perso Neutral
- Régina prend (trop) de place. Du coup Emma est assez inutile. Pour rester cohérent, je pense qu'il aurait fallu que ce soit elle qui brise la dark curse et Régina qui vainc sa sœur, en développant la magie blanche. Cela aurait été plus équilibré.  
- Le traumatisme de Rumple est trop vite balayé  Neutral

Conclusion : C'est une très bonne saison Smile Avec beaucoup de twists et de rebondissements. Elle est marquée par un évènement majeur : la mort de Neal  Neutral  qui signe un tournant dans la série. Après cela, les scénaristes ne reculeront plus devant rien et traiteront de plus en plus au rabais l'impact psychologique de leurs persos.

Est-ce que je conseillerais cette S3 ? OUI   mwaaa  mwaaa  mwaaa Sans aucune hésitation ! bounce

(Profitons en !  ange ailé Avec la S4, çà risque d'être une autre histoire...  ZZ).

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 171117063123884858
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousVotre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par kikojiro Mer 27 Fév - 23:32

La saison 4 ça risque d'être une autre histoire et pour tout dire, toute la suite de la série va forcément être plus mitigé, malgré ,je pense, quelques surprises Smile En tout cas je ne pense pas qu'aucune autre saison de Once upon a time égale jamais la notation que j'ai eue pour cette saison 3 qui se confirme comme définitivement ma préférée XD


Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Bilan10

Direct, ça donne les bails, le midesaison centré sur tous les personnages, sur l'espoir, sur l'évolution de Regina et de Rumple qui y commet son premier sacrifice obtient la note de 100 Shocked Aucun autre épisode n'aura cette note et j'ai déjà expliqué dans les review pourquoi Skin Deep & Beauty que je préfère encore plus n'ont pas ces notes là, parce qu'objectivement rien ne 'ma sorti de l'action dramatique de Going Home comme les scènes hors Rumbelle sont pu me sortir des deux autres.

Le reste du "Top 5" se partage entre des centric Rumple/Belle/Bae/Peter Pan (Goldfamily quoi XD ), Regina, Emma & Hook (surprise Very Happy ) et même un Snowing bien que ce soit l'épisode ou j'ai dit que le flashback sur eux servait a rien ( :tony: ) ce top est a l'image de cette saison, tous els ship m'y ont plu, tous ont une bonne place ce qui n'était pas forcément le cas des deux saisons précédentes ou mes épisodes préférés étaient très régulièrement des Rumple/Regina, on a donc dans cette saison 3 une évolution, un plus grand intérêt pour les autres personnages, mais je pense que ce top démontre que si Rumple, Regina, Emma et Hook ont effectivement une bonne évolution et donc un plus grand intérêt pour moi cette saison, ce n'est pas le cas du Snowing dont l'épisode est celui que j'aime plus pour son action a Storybrooke que pour le flashback sur Snow & David. En témoigne qu'a mes yeux le double épisode final de la saison est un centric uniquement CaptainSwan surtout axé sur Emma et que David et Snow bien que très présents y sont aussi secondaires que Regina ou Rumple. Cela démontre, je pense, que même si je les ai bien aimé cette saison, David et Snow commencent a devenir un peu fades. Ils avaient besoin qu'on leur trouve une nouvelle intrigue...mais on sait quelle intrigue la S4 va leur donner Neutral

La suite place deux épisodes ou Zelena et Regina sont dans le feu de l'action. Zelena qui réussi fort bien son entrée dans la série et se place comme une excellente méchante (quoi qu'en deçà de Peter) et comme la saison consacre un arc entier a leur relation rien d'étonnant a ce que ces deux épisodes "Sisters Mills" soient si bien placés.

Les autres épisodes, tous très bien notés entre 82 et 73 (c'est officiellement la dernière fois, je pense, sauf erreur de ma part, qu'un dernier de classement sera aussi bien noté ange ailé ) démontrent la cruelle absence des personnages secondaires. Des centric Henry, Emma, Hook, Regina, David, Snow, Rumple, Belle...rien sur Ruby (quasi absente de la série toujours a cause de l'indisponibilité de l'interprète) mais rien sur Archi, Marco, Leroy, BLUE dont on aurait pu commencer a parler si les évènements de la S6 avaient été pensés a l'avance ange ailé ) Seule Ariel et Cora tirent leurs épingles du jeu.

Narrativement cette saison ne commet quasiment aucune faute. Si elle fait la part belle a Rumple et Regina dont els évolutions sont au centre des intrigues et auxquelles deux arcs sont consacrés, les autres ne sont pas pour autant écrasés par leur présence, Emma et Hook ont le temps de se développer et malgré leurs stagnations Snow et David sont toujours très présents. Les méchants, Peter & Zelena, relèvent largement le niveau de la fin de saison 2 ou Greg & Tamara n'avaient pas été très convaincants et Henry commence a prendre une plus grand place.

Des erreurs ont été commises, le retour de Marianne, les motifs a la mort de Bae qui même si dans la diégèse du récit passe très bien ne sont pas bonnes dans l'extradiégèse (c'est-a-dire virer Bae pour faciliter le CS), le putain de non-traitement du trauma de Rumple (ça c'est la pire erreur)   Mais a coté de ça beaucoup de bonnes idées comme le retour des personnages au FTL, la curse qui est différente de celle de la saison 1, le voyage dans le temps bien géré, des liens importants crées entre Rumple et Peter & Regina et Zelena, l'exploitation de l'univers d'Oz Very Happy Le coup de tonnerre que représente la mort de Bae reste une bonne idée même si elle intervient pour de mauvais motifs.

Donc au final, une excellente saison, pas sens défauts c'est vrai mais de si petits défauts que je les pardonne. Elle restera ma saison préférée de la série^^ Et elle servira de base pour quand je devrai expliquer pourquoi malgré des défauts incontestables la saison 7 est ma deuxième préférée après celle-ci ange ailé

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Kara Ven 1 Mar - 1:28

Quand je vois ça, je me dis que pour l'utilité qu'ils ont eu, ils auraient mieux fait de remplacer du screentime Snowing par du screnntime Rumbelle gnéd1 J'ai jamais compris pourquoi A&E s'acharnaient avec ces deux là quand à côté ils avaient les 3/4 de leur public qui avaient des attentes avec d'autres ships... hein

Quelques scènes RB dans le 3x20 / 3x21 pour préparer leur mariage et suggérer en même temps le traumatisme vécu par Rumple durant l'année perdue n'aurait pas été du luxe.

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 171117063123884858
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousVotre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par kikojiro Ven 1 Mar - 6:30

Après A&E aiment peut-être beaucoup Snow et David c'est pourquoi ils leur ont donné autant de place. Qu'ils veuillent se concentrer sur certains personnages plus que sur d'autres ça je le comprends parce que c'est leur histoire et qu'ils en font ce qu'ils veulent et qu'écouter le public n'est pas forcément toujours une bonne chose, mais ils auraient pu un peu mieux équilibrer les choses par moment^^

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Kara Ven 1 Mar - 12:13

kikojiro a écrit:Après A&E aiment peut-être beaucoup Snow et David c'est pourquoi ils leur ont donné autant de place.
T'es sérieux ? Shocked T'as vu la storyline qui leur ont refilé ?  Shocked  Encore en 3B, ça allait, avec la grossesse de Ginny, ils avaient de quoi broder et faire un truc sympa. Mais en 3A, c'était beaucoup "promenons nous dans les bois", et en S4... restons de bonne humeur, ne parlons pas de la S4 XD

Moi quand je ship, OK, je suis ouverte aux épreuves, parce qu'elles sont indispensables à une bonne histoire, mais pas n'importe lesquelles... Je ne peux pas croire que le Snowing était l'OTP d'A&E  Shocked Une vitrine pour continuer à promouvoir leur série, parce que c'était le couple phare qui l'avait lancé, à la rigueur, mais c'est tout.  

________________________________________________________________________________________________
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 171117063123884858
Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousVotre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Votre avis actuel sur la saison 3.... - Page 3 Empty Re: Votre avis actuel sur la saison 3....

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum