Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

+8
Chippedcup
sam89
Wicked
kikojiro
Prentimily
Talysman
Paulinska
Tony
12 participants

Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Tony Ven 20 Jan - 12:45

Dans ce topic, j'aimerais connaître le lien que vous entretenez avec la série Very Happy
En quelques axes (à titre d'exemple) :

- depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ?
- que représente OUAT pour vous ?
- avez-vous des objets dérivés ? avez-vous fait des conventions ? vous-êtes vous rendu sur le tournage ?
- vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?
- une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ??? Very Happy

Racontez-nous !



Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Paulinska Ven 20 Jan - 13:49

Preums Very Happy 

- depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ? 
Depuis décembre 2011^^. J'ai très vite accroché et je me suis enfilée les 7 premiers épisodes assez vite (Je raconte ma vie, mais je me souviens que j'étais dans ma chambre étudiante près de Rennes et c'était le premier WE des vacances^^). 

Non, ce n'est pas ma série préférée. Bien qu'elles aient toutes les deux des points communs, lol. 


- que représente OUAT pour vous ? 

Une série sur un univers que j'apprécie, un retour en enfance....

- avez-vous des objets dérivés ? avez-vous fait des conventions ? vous-êtes vous rendu sur le tournage ?
- Non, je n'ai pas d'objets dérivés. Mais j'ai en tête de me faire des aimants de Rumple et Belle en fimo^^. Je n'ai pas été à une conventions, car il y a deux choses qui me bloquent : le prix & la foule Sad. Je n'ai pas non plus été sur le tournage, mais je pense que ça m'interesserait plus qu'une convention. 
- vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?
- Je ne crois pas non. Disons qu'à une époque je l'étais, mais plus maintenant. Je regarde surtout par attachement je pense. 

- une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
- Je me souviens que lorsque la série a été diffusée pour la première fois en France, c'était au moment de la mort de ma Mamie. On était chez elle a préparer les obsèques quand j'ai fait découvrir la série à ma grande soeur.  Ca nous a fait du bien de s'évader un moment au pays des contes Smile 

Si je trouve d'autres chose à dire, je les dirais^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Tony Ven 20 Jan - 14:12

Paulinska a écrit:- une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ??? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
- Je me souviens que lorsque la série a été diffusée pour la première fois en France, c'était au moment de la mort de ma Mamie. On était chez elle a préparer les obsèques quand j'ai fait découvrir la série à ma grande soeur.  Ca nous a fait du bien de s'évader un moment au pays des contes Smile 

Awwww c'est à la fois très triste et très beau je trouve rougi

Personnellement, je suis fan de Once depuis mai 2012 environ. Je n'avais aucune série à regarder et un ami me l'a conseillé. Je suis très vite devenu accro : le concept était à la fois magique, novateur et surtout attachant. Je considère cette série comme ma préférée oui rougi

Pour moi OUAT représente surtout des moments d'émerveillement : au fil des saisons on a pu assister à des moments véritables magiques rougi Effectivement elle a permis de faire remonter plein de souvenirs liés aux contes et à l'univers de Disney, tout en leur donnant un coup de modernité rougi

En ce qui concerne les objets liés à l'univers : j'ai seulement les coffrets DVD saison 1 et 2 mais j'ai compte me procurer la suite en Blu Ray. J'ai pu faire deux conventions (et une troisième en juin prochain.)

Je pense que mon "fanatisme" pour la série est passé : durant les saisons 2 et 3 j'étais littéralement à fond dessus rougi Maintenant, je me considère comme simple fan.

Je pense que mon plus beau souvenir lié à cette aventure fut ma première rencontre avec Lana à la FT2 rougi Vraiment voir son regard, pouvoir parler un peu de ma passion fut un gros moment d'émotion.
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Talysman Ven 20 Jan - 15:53

1. depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ?
J'ai découvert la série chez une amie en 2014, mais je n'ai pas trop aimé. C'était un épisode de la 3A et je n'ai rien compris. Cherchant une série à regarder à l'automne, j'ai redonné sa chance à la série. Et je l'ai dévorée! 3 saisons en à peine 10 jours. En ce moment, c'est ma série préférée même.

2. que représente OUAT pour vous ?
Une série que me permet d'oublier mon quotidien et de rêver un peu, de devenir fleur bleue. Mais c'est aussi une série qui nous dit de ne jamais abandonner même quand tout va mal et que tout le monde est contre nous.

3. avez-vous des objets dérivés ? avez-vous fait des conventions ? vous-êtes vous rendu sur le tournage ?
Oui, le collier d'Anna et celui de Zelena. J'ai voulu m'acheter les DVD mais ma soeur m'a devancé, alors j'en profite. J'aurai voulu aller à une convention mais c'est vraiment trop cher.

4. vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?
Non. J'aime énormément cette série, ces persos (surtout le RB) et ses acteurs (Bobby  jadore ) mais je ne me considère pas comme une stan. J'étais certes "in love" avec la série lorsque je l'ai découverte, mais depuis la saison 4, les déceptions se sont enchaînées et je suis moins à fond.

5. une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ?
Rien qui me vienne à l'esprit...


Dernière édition par Talysman le Ven 20 Jan - 16:31, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Prentimily Ven 20 Jan - 16:14

1. depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ?
Depuis la première diffusion en France, j'ai découvert le synopsis dans mon programme télé et l'idées des contes de fée m'a totalement séduite. J'ai enregistrer les premiers épisodes (oui je n'étais pas chez moi le jour même) et je me suis fait une soirée avec ma soeur, on a totalement accroché ! Et puis étant une fan inconditionnelle de Disney et de son univers ! Le thème était juste parfait pour moi ! Je crois que c'est ma série préférée aujourd'hui ! Enfait j'en ai trois/quatre. Et il m'est impossible de choisir. OUAT en fait partie !

2. que représente OUAT pour vous ?
C'est mon retour en enfance, la continuer de ma follitude Disney et des contes de fée ! C'est mon lâcher prise du monde extérieure, de quoi rêver et croire que tout est possible !

3. avez-vous des objets dérivés ? avez-vous fait des conventions ? vous-êtes vous rendu sur le tournage ?

Je n'ai que les coffret DVD, c'est déjà pas mal me direz vous ! Et un symbole mais qui n'est pas signer OUAT. Ma soeur ma offert une fausse pomme rouge qui orne mon bureau (un petit clein d'oeil à mon amour pour Regina/Evil Queen).
Aucune convention pour ma part, beaucoup trop cher... et j'ai même pas encore eu l'occasion de visiter les Etats Unis et le Canada, alors pas de tournage non plus.

4. vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?
Je ne me considère pas comme une "stan" et je crois que je ne le serais jamais quelque soit la série. Je suis fan de OUAT simplement toutes saison confondue et elle me permet de m'évader. Je pense pouvoir dire que je suis In Love de Lana Parrilla par contre (découverte un peu avant son rôle dans OUAT) et de son personnage. Alors imaginer quand j'ai vu son nom apparaitre dans la liste des persos de mon programme télé la toute première fois que j'ai vu la série haha ! Déjà je ne pouvais pas être objective lol ^^

5. une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ?
Et bien... je ne crois pas. Et s'être inscrite sur le Forum et vous avoir rencontrer ça compte ? J'aurais du le faire bien avant, j'ai longtemps hésiter ^^ Enfait je crois que je me suis inscrite une première fois mais mon inactivité à l'époque a fait que mon compte a été supprimer et puis j'ai ressayer en me promettant de ne pas perdre mon mot de passe et vous m'avez bien accueillit ! Alors je dirais la rencontre de ce forum !

________________________________________________________________________________________________


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] OutlawQueen Forever [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]:
Prentimily
Prentimily
Robin Hood

Messages : 1388
Date d'inscription : 13/05/2016
Age : 34
Localisation : Dans la forêt enchantée avec Regina

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Tony Ven 20 Jan - 16:22

EDIT : j'ai oublié de dire que j'avais le collier flocon d'Anna XD Je voulais le portait à la FT3 mais la chaîne était trop petite... Du coup je l'ai offert à ma mère Razz

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par kikojiro Ven 20 Jan - 19:27

- depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ? 

_Je suis fan de la série depuis 2013, je l'ai découverte alors que la saison 2 commençait a être diffusé. Le concept de la revisite des contes de fée et des Disney de mon enfance m'a séduit tout de suite Very Happy Puis j'ai vu mon premier épisode..."Skin Deep" j'suis tombé amoureux de la série et du Rumbelle Very Happy J'ai dévoré la saison 1 en DVD puis j'ai enchaîné avec la  saison 2 en streaming comme je l'ai fait chaque année depuis jusqu'à aujourd'hui^^

Est-ce pour autant ma série préférée?  Non. Ca aurait pu mais non. Ca restera en tout cas quoi qu'il arrive une de mes préférée.



- que représente OUAT pour vous ? 


_D'abord une intéressante extension des Disney de mon enfance ou même des plus récents (on a quasi du Frozen 2 et du Brave 2 en live!!) Ca permet aussi de s'évader dans un autre univers loin de la vie réelle, c'est pourquoi je lui reproche d'aborder parfois des sujets trop réalistes xD

Mais ça représente aussi beaucoup a cause d'un certain personnage auquel je m'identifie beaucoup au point que son HE est devenu presque vital pour me prouver (même si entre temps ça s'est fait) que je pouvais aussi avoir le miens^^' (j'vais pas raconter ma vie mais j'ai de gros points communs avec Rumple)




- avez-vous des objets dérivés ? avez-vous fait des conventions ? vous-êtes vous rendu sur le tournage ?

Les 4 premières saisons en DVD, sens doute que je me les achèterais en DVD jusqu'à la dernière^^ Mais rien d'autre. Je n'ai jamais eue l'occasion (la chance) de me rendre sur le tournage ou en convention hélas.


- vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?

_Je le fut de la Saison 1 a la Saison 4A woups  Puis après.....déceptions sur déceptions....j'ai perdu beaucoup de mon intérêt pour la série, j'ai manqué de la stopper net a trois reprises. Même si aujourd'hui ça tend a s'améliorer (malheureusement presque contraint et forcé) je n'ai plus la même flamme/  



- une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ??? 

(Je vous ait un condensé de ce que j'aurais aimé ne vous dire qu'a la toute fin de la série woups )

_Ouat EST pour moi une expérience particulière^^ Déjà c'est ce que j'appelle une "série a forum" c'est-a-dire une série dont j'ai envi de parler avec d'autre gens et donc a fortiori une de mes préféré (les seules autres séries pour lesquelles j'ai été sur des forums sont Xéna, Lost, Smallville et Fringe) et le seul fait de passer autant de temps sur un fofo fera que je n'oublierai pas cette série de sitôt quel que soit mon avis final lors qu'elle sera fini. Puis je l'ai dit j'ai voulu arrêter 3 fois et sens le fofo je ne regarderai plus du tout la série depuis le 4.22 a l'heure actuelle^^'

C'est la seule série sur laquelle j'ai écrit autant de fic Very Happy 

Mais une expérience particulière aussi parce que c'est une des très rare série (la seule avec Spartacus) qui me fasse avoir une opinion a son sujet aussi mitigée... oO' Parce que les 3 premières saison sont justes excellentes, la période 4B-5A est juste abominable, aujourd'hui ça va mieux, c'est aussi la seule série ou arrivé a mi-parcours au lieu d'être confiant et plain de confiance pour la suite je suis (depuis la 4B) systématiquement  a cran avec un manque de confiance total envers les showrunner, une crainte de ce qui va venir au lieu de l'attendre avec impatience, une série dont je ne veux plus voir ni les BA, ni les spoilers, ni les résumés parce qu'ils sont faux ( Shocked ), la seule série dont j'attende la FIN parce que je sais que quand ce sera fini je serai soulagé mais paradoxalement je sais que quelle que soit cette fin j'aurai été contant de l'expérience vécu et que la série me manquera. Un mélange permanant d'espoir et de désespoir, d'envie que ça finisse vite mais si ça continue malgré tout je suis contant (ça fais jamais que 3 saisons que je dis a chaque fois "vivement que ça finisse" xD) donc quel que soit dans l'avenir de la série l'opinion que j'en aurai a la fin ça aura été vraiment quelque-chose de spécial pour moi^^

PUIS MERDE J'AI DECOUVERT ROBERT  ET AMY  SUR CETTE SERIE!!!!! squee squee squee cheer cheer -_-

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Wicked Ven 20 Jan - 20:07

- depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ?

J'ai commencé à regarder pendant le hiatus entre les saisons 2 et 3 je crois. Au départ j'ai regardé pour Robert Carlyle.
Ça n'est pas ma série préférée mais elle fait partie sans aucun doute de mes favorites. I love you

- que représente OUAT pour vous ?

Une bonne série, qui m'a replongé dans les contes et les disney, m'a aidé à une époque et m'a fait vivre de merveilleux moments et rencontrer des personnes plus merveilleuses encore. C'est aussi la série qui m'a fait revenir dans un fandom, ça faisait plusieurs années qu'une série ne m'avait pas assez passionné pour, et retrouver le monde des fandoms, c'était vraiment le pied. Razz

- avez-vous des objets dérivés ? avez-vous fait des conventions ? vous-êtes vous rendu sur le tournage ?

J'ai deux funko pop, de Rumple et de Belle, que @Graham m'a offert. Razz

- vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?

Dans ma tête stan ça a un peu une connotation négative (ou alors c'est juste que quand je vois des gens se revendiquer stan, je tombe que sur les lourdingues) donc non.

- une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ???  

OUAT a été une bouée de sauvetage pendant des moments très durs, je m'y suis énormément accrochée à l'époque et ça m'a beaucoup aidé (oui oui, malgré le drama ininterrompu de mon ship ptdr ). Pour ça je serais éternellement reconnaissante envers cette série.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Membre de la Garde Arc-en-ciel
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Messages : 10118
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31
Localisation : The Dark Realm

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Tony Ven 20 Jan - 21:10

Kikojiro a écrit:uat EST pour moi une expérience particulière^^ Déjà c'est ce que j'appelle une "série a forum" c'est-a-dire une série dont j'ai envi de parler avec d'autre gens et donc a fortiori une de mes préféré

Ca c'est tellement vrai XD Je sais que pendant la saison 2 chaque épisode me laissait en suspence et je donnait des crampes à mon cerveau pour essayer d'imaginer la suite en incluant d'autres contes rougi

A l'époque c'était facile car il y avait encore une large palette de personnages à adapter. Du coup après chaque épisode j'avais besoin de savoir ce que les autres pensaient rougi
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Paulinska Ven 20 Jan - 21:20

Je rajouterai qu'en ce moment c'est la série  que je suis le plus. Les tags TB que je recherche le plus c'est Rumbelle et Robert Carlyle^^ et je lis surtout des fanfic OUAT. 

Puis je suis d'accord, c'est une série dont on a envie de discuter. Alors je me demande pourquoi je ne me suis inscrite ici que l'an dernier. Alors que je suis une fille à forum. Lol.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par sam89 Dim 29 Jan - 21:44

Très bonne idée ce petit questionnaire Tony Smile.

1 - Depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ?

Depuis la toute première diffusion en France, j'attendais patiemment qu'une chaîne française diffuse la série à cette époque là. J'avais déjà entendu parler de la série sur internet et j'étais curieuse de voir ce qu'allaient faire les scénaristes de Lost. Et puis, j'avais vu que Robert Carlyle et Lana Parrilla faisaient partis du cast.

Pourtant je ne suis pas une très grande fan de Disney, j'aime bien mais sans plus. Mais l'ambiance de la série, que ce soit le genre fantastique/magie et le fait qu'elle soit plus sombre que les Disney, puis qu'elle se rapproche parfois un peu plus des contes orignaux (surtout en saison 1) m'a attirée. Wink

Ce n'est pas ma série préférée bien que j'adore les saisons 1 à 3, que je trouve parfaites (la 4A passe encore) par contre, elle fait partie des mes séries du moment et une de mes favorites.

2 - Que représente OUAT pour vous ?

C'est une série qui m'inspire, qui me permet de "m'évader" de temps en temps. Smile Grâce à OUAT, je me remise à faire des créas à faire partie d'un forum et tout, alors que cela faisait un moment que je ne m'étais pas "investie" dans un fandom. Je me suis attachée à l'univers de la série au fil des épisodes mais surtout au cast, il n'y en a pas un que je n'aime pas. Smile

3 - Avez-vous des objets dérivés ? Avez-vous fait des conventions ? Vous-êtes vous rendu sur le tournage ?

Pour les objets dérivés j'ai les blu ray des saisons 1 à 4, j'ai aussi quelques posters et trois figurines Funko Pop.
J'ai fait trois conventions de OUAT, dont deux en France et une en Angleterre. Le cast est juste génial, c'est toujours un plaisir de les (re)voir.  I love you  
Je ne suis jamais allée sur le tournage mais j'aimerais beaucoup, voir l'envers du décors. Et puis j'aimerais visiter le Canada c'est un pays qui m'attire beaucoup.

4 - Vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?

Je ne suis pas un "stan", je ne le serais jamais autant que je le suis (l'ai été) pour d'autres franchises/séries comme Stargate ou Lost par exemple. Même si pour les 3 premières saisons avec la 4A j'étais vraiment très fan, mais la série fait partie de mes favorites.

Par contre, je suis vraiment fan de Robert Carlyle ça fait un petit moment que je suis sa carrière et Lana Parrilla que je connais un peu avant son rôle dans OUAT. Alors quel plaisir j'ai eu quand je les aient vu tout les deux dans OUAT !

5 - Une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ?

OUAT fait partie des rares séries qui me réconfortent et me remonte le moral dans les moments difficiles. Et puis, grâce à OUAT j'ai pu voyager et rencontrer des gens formidables, certains qui me sont devenus cher. Smile

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
sam89
sam89
Belle

Messages : 2937
Date d'inscription : 08/03/2015
Age : 34
Localisation : Neverland

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Chippedcup Dim 29 Jan - 23:05

Depuis quand êtes-vous fan ? Est-ce votre série préférée ?

En fait, j'ai commencé à regarder la série il y a 2 ou 3 ans et je m'étais arrêtée quelque part dans la saison 2. Je ne sais pas pourquoi je n'ai pas continué (on fait tous des erreurs grr) mais une amie m'a donné envie de reprendre il y a peu de temps. J'ai ensuite dévoré les saisons en un temps recors (mes heures de sommeil perdu me le rappellent encore...). Ce n'est pas ma série préférée, je dirais plus que c'est ma série du moment. Ma série préférée restera Grey's Anatomy.

Que représente OUAT pour vous ?

Well, j'ai recommencé à regarder après une rupture. J’entretenais une relation où je faisais continuellement les mauvais choix et où je ne savais plus très bien qui j'étais. Au delà du divertissement que peut apporter une série, ouat a été un réel échappatoire. La série m'a redonné espoir et m'a fait me retrouver, en quelque sorte. Elle m'a appris certaines leçons, que le bien gagnait toujours, qu'il ne fallait jamais abandonner peu importe les obstacles, ne pas succomber à l'obscurité, que si on passait notre vie à traiter les gens correctement, et bien on serait remercier plus tard. Plein de choses encore. Puis il faut dire que l'univers de contes, de magie, apporte un coté féerique qui sort de la banalité du quotidien.

Avez-vous des objets dérivés ? Avez-vous fait des conventions ? Vous-êtes vous rendu sur le tournage ?

Malheureusement, pas encore. Même si je vais probablement avoir les figurines Funko Pop de quelques personnages bientôt. Et je vais à la THEC en juin, ce sera une première alors j'ai vraiment hâte.

Vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?

Je ne pense pas. Quand je suis à fond dans une série, j'ai tendance à vraiment m'investir. Je lis des fictions (énormément), je regarde des fanvids, des fanarts... et j'en parle beaucoup autour de moi. Mais je sais que cet attachement peut aussi partir rapidement (comme il est parti pour d'autres séries) si l'histoire me déçoit.

Une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ?

Pas vraiment... si ce n'est que ça m'a rapproché d'une amie qui est fan également. J'espère avoir plus a raconter après la convention. Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Everyone you meet is fighting a battle you know nothing about. Be Kind. Always.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Chippedcup
Chippedcup
Jiminy Cricket

Messages : 17
Date d'inscription : 29/01/2017
Age : 25
Localisation : In neverland.

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Kara Mar 31 Jan - 1:00

C'est marrant, parce qu'en vous lisant, je me rends compte que la plupart se souviennent du moment précis où ils ont commencé à regarder la série.

Et effectivement... je m'en rappelle aussi :haha: Même si ça n'a rien d'extraordinaire. C'était dans les derniers jours d'août 2014. Tout le monde était encore en vacances... sauf moi et en zappant sur toutes les chaines, je suis tombée sur la rediffusion du premier épisode (sur 6Ter). C'est comme ça que j'ai commencé à regarder les 3 premiers épisodes. Par curiosité...

............. jusqu'au 1x12........................ vapes vapes  vapes  Là, c'est fini, j'ai basculé, je suis tombée dedans.

(Je précise que les autres séries, je les enchaîne généralement par saison. OUAT n'est pas la plus élaborée, ni celle qui a le plus de suspense. Mais par rapport aux autres, c'est celle à laquelle je me suis le plus attachée. Et Skin Deep est mon épisode préféré, toute séries confondues).

Un autre truc dont je me rappelle, c'est mon inscription sur ce forum.............. dans la foulée du 4x06  ange ailé Ooooh un centric Rumbelle ! tongue (on pourra dire qu'il m'aura poursuivi celui-là ! Razz).

Sinon, pas de conventions à mon actif. Quelques figurines et................ un flacon de savon qui est la réplique exacte de celui jeté dans le puits à la fin de la S1 ! Razz (le TL sent plutôt bon ! XD)

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par kikojiro Mar 31 Jan - 7:09

Je me rappelle que je me suis inscrit sur le forum quand j'ai fini la saison 1 (me semble) le final de cette saison avait vraiment été énorme avec Emma qui brise la curse en sauvent Henry, Regina qui chute (a l'époque je n'aimais pas trop Regina) et Gold qui retrouve Belle et nique tout le monde en volant l'œuf d'or et en ramenant la magie a SB^^ Fallait que j'en parle quelque-part a quelqu'un^^ C'était en 2013 déjà^^'

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Paulinska Mar 31 Jan - 9:16

Perso, je me suis inscrite après avoir vu "Her Handsome Hero"..Oh tiens...Un centric Rumbelle !
Razz

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Talysman Mar 31 Jan - 9:29

Je me suis inscrite après avoir fait mon marathon saisons 1 à 3 car je n'arrivais pas à patienter toute seule dans mon coin que la saison 4 démarre. J'ai donc cherché un forum et me suis inscrite de suite pour pouvoir échanger avec des fans car autour de moi, personne ne regardais la série.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par CaptainSwanAlice Mar 25 Avr - 18:49

Bonjour à tous !

Voici ma relation avec la série !

- depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ?

Je suis fan depuis que j'ai vu le premier épisode, c'est à dire depuis le mois de janvier (2017). OUAT est une de mes séries préférées, ex-aequo avec The Walking Dead.

- que représente OUAT pour vous ?

J'ai des périodes où quand je suis accro à une série, je passe mes soirées à regarder toutes sortes de vidéos ou à reregarder des épisodes. C'est le cas en ce moment pour OUAT. Je regarde des vidéos de fans, des conventions etc

Donc pour l'instant OUAT fait vibrer mon coeur !

- avez-vous des objets dérivés ? avez-vous fait des conventions ? vous-êtes vous rendu sur le tournage ?

Je n'ai pas d'objets dérivés sur la série. J'aurai aimé faire une convention ouat cette année à Paris, mais j'ai vu l'annonce trop tardivement. Ca sera pour l'année prochaine sans aucun doute ! Je ne me suis encore jamais rendu sur le tournage, mais ça pourrait être vraiment une très bonne expérience !

- vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?

Je pense être une réelle fan, mais je pense aussi que d'autres sont beaucoup plus fans de la série. (Quoi que, je commence à dessiner sur les personnages et acteurs de la série donc...^^)

- une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ???

Je pense que grâce à OUAT, mon amour pour la magie n'a fait qu'évoluer ! Wink

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avatar et bannière par Wicked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CaptainSwanAlice
CaptainSwanAlice
Grumpy

Messages : 62
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Karasept Mar 25 Avr - 20:31

Je viens de découvrir ce topic grâce CaptainSwanAlice ^^ c'est sympa.

Depuis quand êtes vous fan de la série ? Es ce votre série préféré ? 
Depuis fin 2014 peut-être début 2015 en VF assez tardivement et c'est pour ça que je suis alaise en VF^^, et oui c'est ma série préfère (j'adore d'autre série comme game of thrones, walking dead mais l'univers de ouat est chère à mon coeur. I love you  )

Que représente OUAT pour vous ?
Les contes associé à notre réalité, c'est comme vivre son enfance une seconde fois. De plus l'univers des contes, est un moyen de s'évader (de nos soucis quotidien), et cette série vends du rêve par l'intermédiaire de ses personnages et de leurs histoires. (Même si c'est pas toujours tout rose) Wink

Avez-vous déjà des objets dérivés ? Avez-vous fait des conversations ? Vous êtes vous rendue sur le tournage ?
J'ai la dague de Rumplestilskin ^^. Je vais faire ma première convention en juin. Et j'ai jamais été sur le tournage. 

Vous considérez-vous comme un "Stan" (un fan inconditionnel) ?
Je suis une grande fan, oui, mais pas au niveau exagéré de "Stan". Razz

Une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ?
Je ne suivais pas les spoils à l'époque et l'épisode 3x08 sur Peter Pan est le père de Rumplestilskin j'étais dans tout mes états ! Comme si je venais de découvrir le secret de l'univers Razz
La Saison 3 est ma préfère, je peux la regarder des tonnes de fois. 

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par CaptainSwanAlice Mar 25 Avr - 20:49

Oooh Karasept tu as la dague de Rumple ! Super !

Tu pourras partager les photos de la conventions avec nous ? Very Happy

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Avatar et bannière par Wicked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
CaptainSwanAlice
CaptainSwanAlice
Grumpy

Messages : 62
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Karasept Mar 25 Avr - 20:52

CaptainSwanAlice a écrit:Oooh Karasept tu as la dague de Rumple ! Super !

Tu pourras partager les photos de la conventions avec nous ? Very Happy
Bien sûre  Wink 
Je pense demander à RC de porter la dague dans ma photo ^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par CaptainSwanAlice Mar 25 Avr - 20:54

Karasept a écrit:
CaptainSwanAlice a écrit:Oooh Karasept tu as la dague de Rumple ! Super !

Tu pourras partager les photos de la conventions avec nous ? Very Happy
Bien sûre  Wink 
Je pense demander à RC de porter la dague dans ma photo ^^

Aaaah génial !! C'est une excellente idée !! Very Happy
CaptainSwanAlice
CaptainSwanAlice
Grumpy

Messages : 62
Date d'inscription : 25/04/2017
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Unicorn Sam 2 Sep - 19:24

A mon tours ^^


- depuis quand êtes-vous fan ? est-ce votre série préférée ?
Je suis fan depuis le 1er épisode diffusé sur M6. J'avais entendu parler de la série sur le net mais à l'époque je n'était pas trop téléchargement, streaming, tout ça... Donc j'ai gentiment attendu la sortie à la télé
J'ai beaucoup de mal à avoir de préféré dans ce que j'aime donc je dirais qu'elle fait partie de mes 3 séries préférées.

- que représente OUAT pour vous ?
Un moyen de rêver, de m'échapper du monde réel. Une extension des contes et des films Disney dont je suis fan.
Un petit moment de bonheur  I love you

- avez-vous déjà des objets dérivés ? Avez-vous fait des conversations ? Vous êtes vous rendue sur le tournage ?
Voilà mes produits dérivés:
Spoiler:
Et non, jamais fait de convention et jamais assisté au tournage


- vous considérez-vous comme un "stan" (un fan inconditionnel) ?
Malgré que je suis l'actu de la série au jour le jour (enfin j'essai), que je suis une fan de certains acteur, non je ne me qualifirais pas ainsi.


- une expérience particulière (entre vous et la série) à partager ???  
OUAT est la seule série que moi et ma mère on regarde ensemble comme deux accros. C'est notre petit moment complice Razz
Unicorn
Unicorn
Jiminy Cricket

Messages : 27
Date d'inscription : 26/05/2017
Age : 32

http://neptunefairytales.tumblr.com/archive

Revenir en haut Aller en bas

OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...) Empty Re: OUAT & vous (votre passion, votre relation avec la série...)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum