Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

+5
Talysman
peterpan2
Paulinska
kikojiro
Tony
9 participants

Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Tony Lun 30 Jan - 14:28

(Oui j'ai décidé de vous occuper d'ici la reprise de la série [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image])

Dans ce topic, j'aimerais savoir de ce que vous avez pensé de l'évolution de la série depuis le tout premier épisode/la première saison ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Quelques axes si vous n'avez pas d'idées :

- Auriez-vous imaginé que la série durerait aussi longtemps ?
- Quelles sont vos saisons préférées ? Celles que vous avez le moins aimées ? Pourquoi ?
- Etes vous devenus fan de certains personnages (que vous n'aimiez peut-être pas au début) ? Vous êtes vous lassé de certains ?
- Vos moments préférés ? Vos déceptions ?
- A quel moment votre intérêt pour la série a atteint son peak? Etes vous fans comme à la première heure ? A l'inverse, trouviez-vous cette série moyenne/assez bonne avant de vraiment l'adorer !

Et enfin une question m'intéresse vraiment :

- La saison 1 est considérée comme un "chef d'oeuvre" ; son succès vient du parallèle entre la vie dans notre monde et celle dans le monde des contes de fées. Depuis de nombreux téléspectateurs ont laissé tomber la série en partie parce que ce parallèle est devenu moins subtil... Etes vous satisfait de cette nouvelle orientation en fin de saison 1 ? Auriez-vous préféré que le modèle de la saison 1 dure plus longtemps ? Pensez-vous au contraire que c'est une excellente chose ?

C'est à vous...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par kikojiro Lun 30 Jan - 15:42

T'aime bien lancer des débats toi XD XD XD  C'est cool Very Happy 

Alors....

Dans ce topic, j'aimerais savoir de ce que vous avez pensé de l'évolution de la série depuis le tout premier épisode/la première saison ?

C'est bien simple... y a deux Ouat^^ Les trois premières qui sont un sens faute pour moi et...le reste qui fluctue entre le très mauvais et le bien^^

Il y a plusieurs points a souligner:

1) Le traitement des personnages qui manque totalement de cohérence qui fait que l'évolution de la série est calamiteuse. Entre ceux qui comme Snow, David, Robin ou Belle font du sur place, ceux qui ne servent a rien comme Henry et parfois Zelena, et ceux qui tournent et qui tournent et qui retournent (Emma,Killy,Gina,Gold) on a du mal a percevoir une vrai évolution. Parfois un personnage avance mais en mal et là je pense en particulier a Emma qui était vraiment un personnage positif tant qu'elle se cherchait, qu'elle ne croyait pas en elle ni en sa mission de Savior et qui dès lors qu'elle a commencé a y croire vraiment (fin saison 3) s'est mise a devenir vraiment trop arrogante et vraiment chiante^^ Le cas de Killian est différent, son seul tort c'est d'être totalement effacé en présence d'Emma. Seul il a plutôt bien évolué et on peut constater un vrai changement chez ce personnage, encore une fois son seul souci est de se calquer sur Emma, de ne jamais oser aller contre elle. Quant a Gina et Gold, la seule raison pour laquelle ils pataugent autant dans la semoule c'est parce qu'ils n'ont, en vrai, plus rien a prouver depuis longtemps et que les auteurs ont pas les couilles de les faire basculer définitivement.

2) Les intrigues!! Si généralement les idées d'intrigue ne manquent pas et sont prétexte a l'introduction de personnages secondaires vraiment géniaux (Elsa, Anna, Kristoff, Ingrid, Merida, Arthur, Hadès, Dorothy, Nimue) certaines intrigues proposées sont trop "déjà vu" et il n'est pas normal qu'en saison 6 les principales questions soient encore de devoir gérer l'Evil Queen et le Dark one comme en saison 1...

Ces deux points se rejoignent car du problème 2 découle le problème 1: manque de renouvellement des intrigues principales = non-évolution des personnages ZZ






- Auriez-vous imaginé que la série durerait aussi longtemps ?

De la saison 1 a la saison 4 j'étais toujours persuadé, et j'espérais que la série allait durer longtemps (au moins 5 saisons avais-je pronostiqué^^) mais depuis la fin de la saison 4 j'espère chaque fois que la prochaine saison sera la dernière TT Ce qui en dis long.

- Quelles sont vos saisons préférées ? Celles que vous avez le moins aimées ? Pourquoi ?

La saison 3! Very Happy D'une part parce que cette saison fait la part belle a tous les personnages sens qu'ils ne se marchent sur les pieds, sens qu'on ai l'impression qu'un personnages empiète sur l'autre. Cette saison vois évoluer Emma, Killian, Regina et Rumple sens aucun retour en arrière, sens qu'aucun ne tourne autour du pot, sens qu'aucun ne subisse la moindre altération. Emma croit enfin en elle et admet que SB est sa maison. Killian parvient a changer suffisamment pour parvenir a lui plaire et devenir quelqu'un de bien. Regina et Rumple ont leur rédemption totale a travers les deux arc qui leur sont consacrés. Peter Pan et Zelena représentent de vrai méchants qu'on adore détester Twisted Evil  Cette saison propose aussi mes deux épisodes préférés le 3.11 et le 3.15. Ce que l'ont peut voir c'est qu'il y a de nouvelles intrigues, une évolution des personnages et surtout un bon traitement de l'histoire qui s'est perdu par la suite.

- Etes vous devenus fan de certains personnages (que vous n'aimiez peut-être pas au début) ? Vous êtes vous lassé de certains ?

Mon premier épisode fut le 1.12 Skin Deep. j'ai toujours adoré la Belle et la Bête, c'est mon conte et mon Disney préféré. on m'avait conseillé la série pour ça. Je suis venu, j'ai vu, j'ai adoré!! Mais j'ai accroché a la série surtout pour son concept de départ (des personnages de contes de fées embarquées dans notre monde sens magie) et non pas uniquement pour des personnages, même si ce qui a toujours fait le fond de commerce de la série a mes yeux ce sont avant tout Rumple et Regina.

Me suis-je lassé de certains? Oui hélàs, je dis bien HELAS car j'aurais préféré continuer a les apprécier. Mais a partir de la 4B les Charmings me sont devenu insupportables. Surtout Snow. L'histoire avec Maléfique a fait beaucoup de ravage car depuis  trois saisons et demi Snow et David étaient les porteurs d'un certain espoir, d'une certaine morale, d'une certaine idée de l'héroïsme qu'on pouvait admirer et les voir faire ce qu'ils ont fait et savoir ensuite toutes les leçons de morales qu'ils ont pu faire a d'autres m'a vraiment dégoûté d'eux. En particulier de Snow qui est souvent capable du pire (voler le bébé de Maléfique, vendre Belle a Hyde et d'autres trucs encore)  Emma également. J'adorais ce personnage pendent 4 saisons, surtout au début quand elle était vraiment en quête d'elle-même, de sa vrai place, de sa vrai famille. Puis après ils l'ont rendue comme je l'ai dit arrogante et chiante a toujours vouloir tout diriger sens que personne (même plus Regina!!) n'ose lui tenir tête et ce même dans les pires idées qu'elle peut avoir (changer Killian en Dark One ou faire un escapade en enfer) mais a mes yeux Emma (et Killian dans une moindre mesure) a souffert du choix qu'ont fait les Prods de faire d'elle un DO et d'explorer la mythologie des DO's a travers elle. Ce n'était pas son histoire, son épreuve ni sa place. Ca a détruit le personnage. le fait enfin que les auteurs n'osent prendre aucun risque avec elle la rend ennuyeuse. Devient-elle Dark One qu'on se doute qu'après 11 épisodes elle ne le sera plus. Perd-elle son mec qu'on sait qu'elle va très vite le retrouver, et sens avoir a payer un prix quelconque!, on nous annonce sa mort? Bah qui peut penser qu'elle mourra? Sad 

David et Killian sont des cas a part. Comme je l'ai dit leurs défauts est de trop suivre leurs meufs respectives dans leurs délires. Séparés d'elles ils sont plutôt sympathiques a suivre^^ Surtout Killian qui a encore des choses a régler.



- Vos moments préférés ? Vos déceptions ?

Mes moments préférés sont le 3.11 et le 3.20 lors que Rumple puis Regina trouvent enfin la rédemption en se surpassent pout vaincre Peter et Zelena. Et j'insiste, tout ce qu'il peut se passer après n'a aucune incidence! Ils se sont surpassés, sont allé au bout de leurs forces pour devenir des héros, rien ne change cela.

Ma déception a clairement été le traitement de la mythologie du Dark One. le Dark One est le fil rouge de la série, sa mythologie et son histoire étaient un sujet qu'on attendait depuis toujours et lors qu'ils nous l'ont donné...ils l'ont merdé. Pourquoi? QU'Est-ce qui m'a déçu?

Déjà qu'ils donnent cette histoire, cette épreuve a Emma et Killian. Pourquoi, alors que depuis la saison 1 c'est Rumple qui est le DO et Belle qui doit en subir les conséquences décide-on qu'il faut exploiter cette mythologie avec deux autres personnages qui n'ont rien a voir de près ou de loin avec?? confused Un très mauvais choix très clairement qui a contribué a plomber la série. Ensuite il y a les débuts du DO, sa création, ce n'est pas clair ce qu'on nous a montré....Merlin a bu dans le graal et a obtenu la magie ok, Nimue veut se venger et prend a son tour cette magie ok  pourquoi le fait de tuer Vortigan la transforme-elle? Ce n'est pas clair, ensuite tout va trop vite on sait que Merlin crée la Dague mais on sait pas pourquoi elle contrôle le DO? On nous dit (via l'apprendi et via Lumière) que le DO est né dans le caveau cela se révèle faux, on nous dit que Merlin a sauvé les Royaumes en rattachant les ténèbres a un hôte humain c'est faux, on nous dit que Merlin a combattu les ténèbres c'est faux. Trop de non-dits et de contradictions. Enfin la façon dont ça se termine est juste affligente, tout ça pour ça? Ils ont même pas été au bout de leur logique et ils otn rendu els ténèbres a Rumple facepalm Alors même si sur le principe je suis contant qu'il ai retrouvé ces ténèbres, parce que c'est SON histoire et SON épreuve a lui, je ne peut que constater le manque de courage et la prodigieuse perte de temps que nous ont montré les auteurs. J'aurais clairement détesté que le CS en finisse avec les ténèbres mais au moins A&E auraient eue le courage d'aller au bout de leur idée ne m'en déplaise. Ce n'est pas le cas.

- A quel moment votre intérêt pour la série a atteint son peak? Etes vous fans comme à la première heure ? A l'inverse, trouviez-vous cette série moyenne/assez bonne avant de vraiment l'adorer !

J'ai adoré la série totalement jusqu'au 4.12, après ça n'a fait que décliner. La 5B a relevé un peu mon intérêt, la 6A a failli me perdre pour de bon (pour la première fois je passe 2 semaines sens regarder Ouat! j'ai vu le 6.07 et le 6.08 juste avant le 6.09) je ne regarde la série plus que pour le RB et quelques personnages secondaires qui ont échappés au maltraitèrent général de l'œuvre et end ehors je ne regarde plus les spoiler, ni les résumés ou si peu car ils sont tous plus trompeurs les un que les autres. J'ai perdu mon intérêt entre la 4B et la 5A. Je continue de regarder parce que je veux savoir la fin qu'aura le RB, mais c'est tout. Comme je l'ai dit le jour ou ils s'en vont je part avec^^


Et enfin une question m'intéresse vraiment :


- La saison 1 est considérée comme un "chef d'oeuvre" ; son succès vient du parallèle entre la vie dans notre monde et celle dans le monde des contes de fées. Depuis de nombreux téléspectateurs ont laissé tomber la série en partie parce que ce parallèle est devenu moins subtil... Etes vous satisfait de cette nouvelle orientation en fin de saison 1 ? Auriez-vous préféré que le modèle de la saison 1 dure plus longtemps ? Pensez-vous au contraire que c'est une excellente chose ?


Je pense que cela ne changerai rien maintenant qu'on revienne vraiment a un SB ou tout le monde se croit normal et des FB ou on verrai leurs vie de personnages de conte. On n'a plus a revenir en arrière pour essayer de faire de l'audimat (comme la S6 tente misérablement de le faire) faut juste, a mon sens, apporter une conclusion digne et arrêter l'hémorragie^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Tony Mar 31 Jan - 0:03

En particulier de Snow qui est souvent capable du pire (voler le bébé de Maléfique, vendre Belle a Hyde et d'autres trucs encore)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je crois bien que ça a été ma plus grosse déception à ce jour Neutral Au départ je n'avais pas trouvé ça logique... Et ça n'a pas changé ! Laughing

Personnellement, je vais vous donner mon avis/ressenti par saison en essayant d'être assez bref Very Happy :

Saison 1 : La découverte
Un ami m'avait parlé de cette série. N'ayant rien d'autre à regarder je lance et je deviens littéralement fan du concept ! Tu vas être content @kiko mais je crois que l'épisode qui m'a le plus marqué était Skin Deep : ils avaient déjà montré des twists dans les épisodes passés, mais faire de Rumple la Bête j'étais scotché ! rougi Dans l'ensemble, ça a été une véritable expérience de folie : j'étais émerveillé par la partie conte de fées et j'adorais découvrir la transposition dans le monde réel. Dès lors j'ai attendu de pied ferme la suite...

Saison 2 : Le fanatisme
C'est simple : à chaque fin d'épisode je cherchais des théories partout sur le net bounce C'est également la première fois que je suivais une série en temps réel : ça ne faisait qu'attiser l'excitation Very Happy Même si la saison 2 a plusieurs défauts, elle reste l'une des plus divertissantes me concernant !!! J'avais l'impression d'aller de surprise en surprise et c'était difficile d'imaginer la suite...

Saison 3 : La consécration
A nouveau je partage l'avis de @kiko (et sûrement de la majorité) mais cette saison a créé un véritable lien d'amour entre la série et moi. Je crois bien que c'est celle qui m'a permis de ressentir de l'empathie pour quasi tous les personnages (Rumple, Emma, Regina...) Chacun a son histoire creusé (avec l'omniprésence du thème de la relation parent-enfant) et ça m'a personnellement touché Embarassed Avant d'être sur-utilisé, le format des deux arcs était très intelligent ;  les deux univers traités m'ont énormément plu, je suis tombé amoureux de Pan/Robbie Kay (oui oui) et Zelena m'a offert de purs moments dantesque et bitchy !!!  perv Ce fut d'ailleurs cette saison qui m'a motivé à participer à une convention  rougi

Saison 4 : La saison douce-amère :
L'annonce de l'exploitation de Frozen dans la série a été un événement divin pour moi  rougi Je crois que c'est d'ailleurs à ce moment-là que je situe mon peak de fanatisme. L'attente passée, la saison 4A fut un réel plaisir  rougi Puis l'annonce des 3 méchantes classiques de Disney en guise de saison 4B n'a pas diminué mon excitation  rougi SEULEMENT la réalité a été différente, je n'ai plus du tout reconnu la série ; le pire fut les innombrables incohérences qui s'enchaînaient d'épisode en épisode. A ce moment-là, mon intérêt pour la série en a pris un coup  pale

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Saison 5 : La déception
Si les premiers épisodes laissaient espérer un regain de qualité... La fin de l'arc A m'a littéralement laissé sur ma faim Neutral La suite resta très aléatoire artistiquement parlant : l'excellent côtoie le mauvais, la nouveauté essaye de se montrer à travers le basique... Mais la déception reste pale Avec le recul, je considère la saison 5 comme la plus mauvaise à ce jour !

Saison 6 : Vers de bons auspices ?
Si la série vogue toujours entre le bon et le moins bon, cette première partie de saison 6 m'aura plutôt convaincu Very Happy La Evil Queen y est pour beaucoup sûrement... Le dernier épisode diffusé avant la pause hivernale laisse même présager une superbe intrigue au printemps. Ce sera visiblement l'une des dernières cartes à jouer, espérons que la fin soit dingue de la série à ses heures de gloires (Saison 1 à 3).

A nouveau comme @kiko je dirais qu'il y a deux OUAT : celui d'avant la saison 4 et celui d'après.

Même si je ne regrette absolument pas l'orientation choisie en fin de saison 1, je pense que ça les a pénaliser sur le long terme : une fois la magie à SB, les personnages, les sorts et les villains se sont succédés trop rapidement... En six saisons, 3 autres dark curse auront été lancés, au moins 6 personnages auront subi le sleeping curse et je ne compte même plus les sorts d'oubliettes Razz Sans parler des voyages entre les mondes aussi simples que d'appeler un UBER...

Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par kikojiro Mar 31 Jan - 7:15

Tony a écrit:
En particulier de Snow qui est souvent capable du pire (voler le bébé de Maléfique, vendre Belle a Hyde et d'autres trucs encore)

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je crois bien que ça a été ma plus grosse déception à ce jour Neutral Au départ je n'avais pas trouvé ça logique... Et ça n'a pas changé ! Laughing


D'ailleurs, on m'a rétorqué une chose a laquelle je me dois de répondre.

On m'a dit "Alors pourquoi ne reproche-tu pas a Rumple exactement la même chose? Après tout lui aussi il est prêt aux pires extrémités pour sauver sa famille, il a maudit tout un Royaume pour retrouver Bae etc...etc..."

Ce a quoi je répond: Oui c'est vrai, Rumple est également capable du pire pour sa famille.

Mais 1) il a jamais été garant d'une certaine morale, il ne se permet de donner de leçon a personne.

2) La plupart des gens qu'ils lèse dans la série c'est parce qu'ils viennent passer avec lui des deals qu'ils regrettent après malgré les avertissement de Rumple qui préviens toujours que la magie a un prix.

3) Il n'est jamais allé trop loin. Par exemple malgré qu'il est évident que Belle ne sais pas ce qu'elle fait et que des deux c'est elle qui met le plus en danger Gideon il ne va pas jusqu'à forcer son accouchement pour éviter le pire.


Sinon je suis assez d'accord:

Saison 1: Je découvre Smile 
Saison 2: je suis Fan Very Happy 
Saison 3A: Je me prosterne devant tant de beauté chouchou
Saison 3B: J'adoooooooooooooooooore squee cheer
Saison 4A: Heeeu...j'aime bien mais j'suis sacrément amer.... pale
Saison 4B: The Fuck Gné  Ou est passé ma série? Neutral
Saison 5A: C'est d'la merde ce truc.... Evil or Very Mad
Saison 5B: J'aime bien mais bon dieu que c'est chiant facepalm
Saison 6A: Ca va redevenir bien un jour? Neutral Oui? Very Happy Non? Sad J'attends de savoir...

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Paulinska Mar 31 Jan - 10:40

Quelques axes si vous n'avez pas d'idées :

Auriez-vous imaginé que la série durerait aussi longtemps ?
En général, lorsque je commence une série et qu'elle me plait beaucoup , j'espère qu'elle va durer longtemps afin que je puisse en profiter. Puis lorsqu'elle se met à décliner, je suis plus en mode : Bon si elle continue, ce sera peut être l'occasion d'voir encore de bons moments et si elle s'arrête, je ne vais pas non plus pleurer. Tout ça pour dire qu'au début, j'imaginais que la série allait durer. 

Quelles sont vos saisons préférées ? Celles que vous avez le moins aimées ? Pourquoi ?

Saison 1 : 
J'ai accroché et adoré dès le pilote. Cette saison est vraiment top, il n'y a pas à dire. Je n'ai jamais été une grande fan d'Emma, mais à l'époque il m'arrivait d'imaginer d'être à sa place; Que ferais je si je débarquait dans une ville où on me sortait que les habitants sont des persos de contes maudis ? Razz J'aimais aussi le couple Charming, c'était mon couple favori avant que la petite lectrice débarque Razz 
Autre chose que j'ai aimé dans cette saison c'est que l'on découvre que le perso dont j'étais fan depuis le tout début était vraiment le big boss sans qui rien de cela aurait eu lieu. J'étais un peu " Ouais, je les choisis bien mes persos ! Il est trop classe ! Vive lui !! ". 
Enfin, dernier point positif, cette saison suit un fil rouge logique tout au long de ses 22 épisodes. 

Saison 2 
Idem, j'ai adoré. Au début, j'étais vraiment intrigué de ce que la magie allait pouvoir faire à SB et j'étais en mode "Oh Rumple est classe en pratiquant la magie, j'attends de voir ce que ça va être pour Gold  smaso". 
Le périple de Snow et Emma dans l'EF était sympa car là encore, on pouvait s'identifier à Emma qui découvre ce nouveau monde. 
Pendant cette saison, je suis devenue encore plus fan et à la recherche de théories. Je me souviens qu'il avait été dit qu'un perso allait mourir à la fin du 2x16 et je craignais que ce soit Rumple qui y passe (il était pas en point à la fin du 2x15 Sad ). J'ai pas de souvenir net, mais je suis presque sûre que pendant l'épi j'ai murmuré " Ne le tuez pas, Ne le tuez pas ^^ " #jesuisunegroupiederumple Razz
A la fin de la s2 j'étais devenue une ultra fan et j'ai commencé à lire plein de FF; Surtout du RB. Smile 

Saison 3 
Alors c'est la saison que j'ai le plus attendu. C'est également ma préférée Smile. Pourtant, je ne suis pas une grande fan du DA Peter Pan et du magicien d'Oz. 
Je rejoins Kiko dans son avis. On a une bonne évolution des persos et on a 2 bons méchants Smile
Petite anecdote, à la fin du 3x11; j'étais dévasté et je me souviens que je n'ai pas regardé le 3x12 à sa sortie car je n'avais pas fini mon deuil. Mais heureusement, je me suis fait spoiler la résurrection, alors j'ai repris la série. Razz


Saison 4 : Le début de la chute ^^
J'étais super contente de savoir que Frozen allait apparaitre dans OUAT. Mais vraiment, j'ai trouvé que cette intrigue a fait de l'ombre aux autres Sad. Puis j'ai été un peu déçu de la fin que j'avais trouvé cul cul à l'époque. Pour la 4B, j'avais de bons espoirs. Les QoD m'interessaient vraiment, Cruella était superbe, Maléfique géniale et Ursula, bah...Bof mais bon...Mais j'ai été très déçue de leur intrigue. 
Concernant les Charming, au début j'ai aimé le fait qu'ils aient merdé car cela les rendait moins blanc et plus sombre, donc plus "humain".  Mais cela renforce vraiment leur coté hypocrite. 

Saison 5 : 
J'ai vraiment été très déçu de la 5A.  Les légendes arthuriennes sous exploités, l'histoire du DO très bof, trop de CS...A cette époque, je regardais vraiment pas habitude et plus vraiment par plaisir Sad
Pour la 5B, j'ai eu de nouveau de l'intéret. J'avais hâte de revoir les morts comme Cora, Peter...Mais j'ai eu aussi quelques décéptions. J'aurai aimé plus de rencontres dans l'au delà. Je ne peux pas la blairer, mais j'aurai aimé que Milah revoie Killian et qu'elle rencotre Belle, j'aurai aimé que Rumpi rencontre sa belle mère Colette, j'aurai aimé devoir Bae...Mais je l'ai trouvé superieur à la 5A. 

Saison 6 : 
Je pense que le fo y est pour quelque chose, mais je suis de nouveau redevenu fan et je théorise, lis des FF comme à l'époque des saisons 2 & 3. Pourtant, je reconnais que le niveau n'est pas aussi bon qu'à l'époque. J'ai de bons espoirs pour la 6B, alors j'espère ne pas être déçue. 

Si je devais faire un classement, ce serait : 

3-2-1-5-4 (je ne mets pas la 6). 


Etes vous devenus fan de certains personnages (que vous n'aimiez peut-être pas au début) ? Vous êtes vous lassé de certains ?


Je vais faire un petit classement des personnages (je ne mets que les principaux actuels) : 

1) Ceux que j'aime depuis le début à qui je donnerai le bon Dieu sans confession parce que je suis pas du tout objective et je le reconnais Razz
- Rumple : Ok, il a fait des conneries depuis la saison 4, mais j'arrête pas de me dire que ses actes sont sans doutes justifiés.  
-Belle : Elle fait parfois tapisserie, je ne suis pas toujours d'accord avec ses choix, mais je n'arrive pas à ne pas l'aimer ^^


2)  Ceux que j'aimais mais qui m'ont déçu : 

-Hook : J'adorais Killian au début, mais il est devenu nettement moins intéressant lorsqu'il est devenu l'ombre d'Emma en saison 4.

-Zelena : Mon Dieu !! Pourquoi l'avoir remmené en 4B ? J'étais contente au début, mais..bof quoi !! Elle que j'adorais en 3B Sad

-Snow & Charming : Comme dit plus haut, je les shippais à fond en s1, mais ils sont devenus 2 meubles inintéressant. Heureusement qu'ils se retrouvent " séparés " en 6A, cela les rends un peu plus passionnant. 

- Henri : Je le trouvait choupi en saison 1 et 2, mais maintenant, il me saoule^^


3 Celle que j'aimais bof mais que j'adore : 
-Regina. Bon, dans le confit de s1, Emma-Regina, j'étais pour Regina. Mais à l'époque j'étais pas vraiment fan du perso. Dans le DA, cela fait longtemps que je préfère la méchante Reine à BN, mais je me souviens qu'au début c'était l'inverse dans OUAT. Pius la reine est monté dans mon estime et elle a dépassé sa belle fille dans mon coeur Smile

4 : Celle dont j'ai jamais été une grande fan : 
- Emma : J'ai dis plus haut qu'il m'arrivait d'imaginer de vivre des aventures comme les siennes. Pourtant, je n'ai jamais été une grande fan de ce perso. 



A quel moment votre intérêt pour la série a atteint son peak? Etes vous fans comme à la première heure ? A l'inverse, trouviez-vous cette série moyenne/assez bonne avant de vraiment l'adorer !
Je dirait que la série est monté en qualité jusqu'à la 3B, avant de redescendre...Puis remonter un peu. J'ai fais un graphique pour montrer l'évolution de la qualité de la série selon moi^^
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et enfin une question m'intéresse vraiment :


- La saison 1 est considérée comme un "chef d'oeuvre" ; son succès vient du parallèle entre la vie dans notre monde et celle dans le monde des contes de fées. Depuis de nombreux téléspectateurs ont laissé tomber la série en partie parce que ce parallèle est devenu moins subtil... Etes vous satisfait de cette nouvelle orientation en fin de saison 1 ? Auriez-vous préféré que le modèle de la saison 1 dure plus longtemps ? Pensez-vous au contraire que c'est une excellente chose ?

Pour moi le déclin de la série n'est pas venu à la fin de la saison 1, alors je ne sais pas si j'aurai aimé que le modèle de la s1 dure plus longtemps. Mais c'est une question intéressante Smile

Désolée si j'ai été moins précise sur la fin, mais j'ai faim (oui je suis décalée^^) alors je bacle la fin de mon poste^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par peterpan2 Mar 31 Jan - 11:07


- Auriez-vous imaginé que la série durerait aussi longtemps ?
Je la voyais bien faire au moins 5 saisons, mais je pas (et encore moins maintenant Razz ) aller jusqu'à 8. Donc en gros j'étais dans le vrai XD

- Quelles sont vos saisons préférées ? Celles que vous avez le moins aimées ? Pourquoi ?

Mes saisons préférés sont la 1 et la 3. La 1 parce que c'est la plus originale, et la 3 parce que c'est la mieux construite. 'Fin en fait c'est surtout la 3A que je préfère, j'avais moins aimé la 3B (notamment parce qu'Emma me tapait sur les nerfs à répéter toutes les dix minutes qu'elle veut rentrer à NY et blablabla. Sur le papier, c'est une bonne évolution, mais y avait vraiment pas besoin de marteler autant. Bref)

La pire saison pour moi est la 5. Clairemnt je n'ai du voir que la moitité des épisodes tellement elle me saoulait, que ce soit Camelot (alors que j'en attendais beaucoup, étant une grande fan des légendes Arthuriennes), le traitement des personnages, la surexposition du CS, l'absurdité et l'illogisme total de certains trucs (Hook qui se rend pas compte qu'il ne dort plus, sérieusement? facepalm ). Et la 5B n'était guère mieux, bref la saison à oublier.

La était relativement moyenne aussi, elle m'a pas franchement marquée si ce n'est par l'inutilité et le gâchis du personnage de Will.

Et la 6... Bof. C'est un peu mieux, mais encore une fois on avance pas, on recule. Sleeping curse, EQ, DO... Pitié.

- Etes vous devenus fan de certains personnages (que vous n'aimiez peut-être pas au début) ? Vous êtes vous lassé de certains ?

Je pense que si j'avais commencé la série du début, j'aurais d'abord detesté Regina, mais vu que j'ai commencé à peu près avec l'épisode de son flashback avec Daniel, bah déjà ça commençait à "l'humaniser."
J'ai malheureusement beaucoup plus de personnages qui m'ont lassée. Notamment Emma, que j'aimais beaucoup jusqu'en 2B, puis elle m'a agcée en 3B, énervée au plus haut point en 4 et depuis le début de la 5 je ne peux simplement plus la voir. Parfois en discutant avec les CS ou quoi, j'arrive à oublier à quel point elle m'énerve, mais une fois devant les épisodes, impossible.
Je suis néanmoins d'accord qu'elle est un pilier et ne peut pas quitter la série, mais putain ce que ça me ferait du bien. J'apprécierai beaucoup plus ZZ

Snow, évidemment, avec cette histoire de bébé, et le SN tout entier puisqu'ils sont devenus tellement transparents que bah.. difficile de vraiment les aimer.

Hook aussi, que j'adore en pirate, et par moments, mais qui devient très vite lassant et planplan dans la plupart des scènes hein

- Vos moments préférés ? Vos déceptions ?
Mon moment préféré est la fin du 3x11 (la série aurait du s'arrêter là), entre le sacrifice de Rumple, le retour à l'EF, et Emma et Henry qui oublient... C'était triste mais c'était largement le meilleur moment de la série. Les déceptions... la mort bâclée de Robin, les intrigues sans fin (Nova et Grumpy? Le père de Lily? Toutes ces intrigues oubliées), le manque de cohérence et de partialité dans les intrigues/temps d'écran.

- A quel moment votre intérêt pour la série a atteint son peak? Etes vous fans comme à la première heure ? A l'inverse, trouviez-vous cette série moyenne/assez bonne avant de vraiment l'adorer !

J'ai adoré la série dès le début, une vraie fan jusqu'en début de 3B, à lire/écrire des FF, regarder des fanvids, imaginer la suite... Et puis... La chute ptdr Aujourd'hui en fait je regarde uniquement par habitude etparce que j'aime le forum, sinon j'aurais arrêté en s4/5. C'est une série qui ne restera vraiment pas dans mes annales, et c'est bien dommage parce qu'elle avait un très bon potentiel à la base.

Et enfin une question m'intéresse vraiment :

- La saison 1 est considérée comme un "chef d'oeuvre" ; son succès vient du parallèle entre la vie dans notre monde et celle dans le monde des contes de fées. Depuis de nombreux téléspectateurs ont laissé tomber la série en partie parce que ce parallèle est devenu moins subtil... Etes vous satisfait de cette nouvelle orientation en fin de saison 1 ? Auriez-vous préféré que le modèle de la saison 1 dure plus longtemps ? Pensez-vous au contraire que c'est une excellente chose ?

Le modèle de la saison1 était clairement excellent, accrocheur, et on découvrait à chaque fois un nouveau conte dans les deux mondes, tout en évoluant dans l'intrigue. Ca a accroché les gens, et c'était franchement le meilleur modèle de saisons. MAIS, c'était impossible de le faire durer plus longtemps, parce que ça aurait stagné: le but était de voir le perso dans l'EF/nouvelle vie dans la curse. Il aurait donc fallu que la curse dure plus longtemps, et ça aurait été ennuyeux. La saison 1 était très bien et a duré pile le bon nombre d'épisodes, allonger le format sur la saison 2 aurait rallongé l'intrigue, et il y aurait des épisodes vides, comme dans la plupart des séries. Bon, c'est clairement le cas dans OUAT quand même, mais ça aurait abimé un très bon format.

Donc oui, meilleur format mais impossible sur la durée. La série était obligée d'évoluée en brisant la curse, ce qui rendait ce système d'épisodes impossible.

________________________________________________________________________________________________
 [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
 
Kit by Graham [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] 
peterpan2
peterpan2
Robin Hood

Messages : 1324
Date d'inscription : 17/11/2013
Age : 26

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Talysman Mar 31 Jan - 17:12

C'est sympa de partager nos avis sur la série. Merci Tony Very Happy

- Auriez-vous imaginé que la série durerait aussi longtemps ?
Au départ, j'avais du mal à imaginer à quoi ressemblerait la série une fois la curse brisée. J'avais peur de me retrouver avec une série qui aurait dû durer une saison, mais qui finalement continue (comme Revenge par exemple). Mais la saison 2 m'a emballée et je n'avais pas envie que ça s'arrête. Malgré le gros potentiel, je pensais qu'elle n'irait pas au-delà de la saison 4 ou 5 après avoir éclairci toutes les zones d'ombre des persos principaux et offert sa redemption aux méchants.

- Quelles sont vos saisons préférées ? Celles que vous avez le moins aimées ? Pourquoi ?

Saison 1
Pour moi, la saison parfaite. On découvre petit à petit tous ces personnages, l'arbre généalogique devient de plus en plus fou, j'ai adoré suivre Emma et Henry, le mélange des contes est excellent, les intrigues sont sympas. Même si "Emma le shérif aveugle" devient lourde en 2ème partie de saison. Il y a quelques épisodes hyper marquants. Pour moi le meilleur est le 1x08. Il est parfait tant à SB avec l'élection du shérif où on découvre un Gold excellent, qu'au FTL où on découvre enfin l'histoire de Rumple. Les autres chefs d'oeuvre sont le 1x12 pour la naissance du Rumbelle, le 1x20 où on découvre la jeune Regina ainsi que les deux derniers épisodes qui mènent à la fin de la malédiction. Il y en a d'autres comme Nova-Grumpy, l'histoire revisitée de Ruby, quand August se fait passer pour Bae, etc. C'est une saison que j'aime revoir régulièrement.

Saison 2
Un peu décousue avec trois arcs: Snow et Emma au FTL, Cora/Hook à SB et Greg et Tamara. J'ai adoré cette saison avec de vrais méchants. J'ai adoré Hook qui tournait sa veste à chaque fois que la situation était plus favorable. Cora n'a pas essayé de corrigé ses erreurs et a eu la fin qu'elle méritait. J'ai aussi adoré Belle qui n'hésitait pas à contrer Rumple et lui dire ce qu'elle lui reprochait et cherchait à savoir pourquoi il agissait mal. Ils s'engueulaient mais se parlaient et avançaient. D'ailleurs, on voit bien la différence quand elle est amnésique. Ce qui m'amène à Lacey. Qu'est-ce que j'ai adoré la voir! Mon seul regret, c'est le traitement du Rumfire. Okay, Neal en voulait à Rumple. Mais j'aurai aimer que cette relation soit approfondie, qu'ils s'expliquent. Car quand Neal "meurt", j'ai été très déçue.

Saison 3
La première fois que je l'ai vue, je n'ai pas aimé la 3A. Il ne se passe pas grand chose, les persos tournent en rond et tout se précipitent à la fin. Néanmoins, j'ai bien aimé Hook (son passé et le Captain Charming), découvrir l'enfance de Rumple et bien sûr Peter! Quel méchant fantastique! Comme beaucoup, le 3x11 est un des plus beaux épisodes de la série. Tellement d'émotions. La 3B, je l'ai tantôt adorée, tantôt détestée. Ce que je lui reproche, c'est que c'est vraiment long jusqu'à ce que l'intrigue démarre, puis tout se précipite. Zelena est géniale. Mon épisode préférée est celui de la mort de Neal. J'ai aussi adoré le OQ et l'épisode final. Néanmoins, ramener Marian n'augurait rien de bon et je ne comprends toujours pas ce choix. Pourquoi détruire le bonheur de Regina alors qu'elle venait enfin de trouver son âme soeur?

Saison 4
Une abomination. J'ai d'abord cru que la série s'était transformée en spin-off Frozen. Bien que j'aie apprécié Anna et Ingrid, les autres faisaient vraiment tapisserie, tournaient en rond et se répétaient. La pire était sa doute Regina. Méconnaissable! Elle est devenue fade. Robin n'en parlons pas. Un vrai moustique qui lui tournait autour. Le RB, un catastrophe. Aucune communication. J'aurai tellement voulu voir au moins une fois Belle parler avec Rumple du décès de son fils. Il l'a quand même cherché 300 ans! Sans parler de sa captivité pendant un an. Ingrid m'a fait mourir de rire avec son méga sort (il y a même un épisode entier où ils se préparent à vivre cette malédiction!) et qui se termine en grosse blague. Bref, j'étais contente de voir la team Frozen partir. Je me réjouissais qu'on passe aux QoD, de vraies méchantes. Mais non... ils nous ont pondu de la daube. Les Charmings sont été massacrés, tout comme Belle. Ce Scarlett beauty était une blague de mauvais goût. Rumple a fait n'importe quoi mais peut-on lui en vouloir? Il était seul contre tous (et le DO!). Il a fait ce qu'il a pu. Cette histoire d'auteur partait bien mais c'est vite gâtée. Et ne parlons même pas de l'AU...

Saison 5
La 5A est une catastrophe. Refiler le DO au CS était la pire des idées. La team de Camelot est transparente et inintéressantes. Seule Merida sort du lot. Et la 5B est ennuyeuse. Le traitement de Zelena est abominable ainsi que celui de Robin.

Saison 6
Malheureusement, ils ont fait tellement de dégâts que quoi qu'ils fassent, ils ne peuvent pas rattraper le coup. Les US étaient une très bonne idées. J'ai beaucoup aimé Jekyll et Hyde, le comte de Monte Cristo et Lady Tremaine. Les premiers épisodes sont sympas, mais ils ont vite été oubliés... Aladdin et Jasmine sont inintéressants. L'EQ relève le niveau. Belle est agaçante au possible. Depuis la saison 4 j'ai du mal avec elle, mais là, je n'ai même plus envie de la voir avec Rumple. Il m'arrive de l'imaginer avec Maléfique... L'histoire d'Emma ne m'intéresse pas.

- Etes vous devenus fan de certains personnages (que vous n'aimiez peut-être pas au début) ? Vous êtes vous lassé de certains ?

1) Ceux que j'aime depuis le début
Rumple, Ruby, Charming, Peter, Cruella, Bae et Grumpy

2) Ceux que j'aimais mais qui m'ont déçu
Hook, Emma, Henry, Snow, Zelena, Robin, Belle, Archie

3) Celle que j'aimais bof mais que j'adore
Regina!

- Vos moments préférés ? Vos déceptions ?
J'ai adoré l'histoire de Rumple et du Rumbelle jusqu'en 3A ainsi que l'évolution de Regina jusqu'en 3B.

Mes déceptions? Le traitement du RB depuis la saison 4, la mythologie du DO, la sous-exploitation des arcs et des persos secondaires, les incohérence, la destruction des persos pour rien!

- A quel moment votre intérêt pour la série a atteint son peak? Etes vous fans comme à la première heure ? A l'inverse, trouviez-vous cette série moyenne/assez bonne avant de vraiment l'adorer !

Je dirai que le peak a été quand Rumple retrouve son fils. Puis depuis là, il y avait plusieurs épisodes creux, mais ça allait. La saison 3 se laisse regarder mais n'est plus aussi intéressante. Et en saison 4, patatra. Depuis, je me motive grâce aux membres de ce forums qui théorisent et décortiquent les spoilers. Malheureusement, la déception est souvent au rendez-vous.

Et enfin une question m'intéresse vraiment :

- La saison 1 est considérée comme un "chef d'oeuvre" ; son succès vient du parallèle entre la vie dans notre monde et celle dans le monde des contes de fées. Depuis de nombreux téléspectateurs ont laissé tomber la série en partie parce que ce parallèle est devenu moins subtil... Etes vous satisfait de cette nouvelle orientation en fin de saison 1 ? Auriez-vous préféré que le modèle de la saison 1 dure plus longtemps ? Pensez-vous au contraire que c'est une excellente chose ?

Autant j'ai adoré le format de la saison 1, autant il n'est pas viable sur le long terme. Pour moi, la saison la mieux construite est la 2 avec 3 arcs qui s'entrecroisent.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Tony Mer 17 Mai - 16:26

Bon ben je pense qu'il est plus temps que jamais de remonter ce topic Very Happy

Je relis ma review du dessus et mon sentiment reste inchangé : il y a deux Once (et un troisième maintenant)

Le premier est le Once pur jus, sans édulcorants, sans arôme artificiel : celui de la saison 1 à la saison 3 ! Pendant ces trois années, les scénaristes n'ont pas cessé de surprendre, émerveiller, d'aller de rebondissements en rebondissements, de développer des contes...

Puis à partir de la saison 4, on a senti un changement progressif : certains personnages partent en roue libre (Rumple), d'autres deviennent du décor (Henry, les Charmings...), les twists sont de plus en plus rares, l'histoire devient linéaire...

Du coup, voici pour moi les réussites et les échecs de la série :

Les réussites :

1) Le personnage de Regina : elle est l'un des seuls personnages à avoir eu un traitement parfait du début jusqu'à la fin. Son histoire est grandiose, le personnage est fort, iconique, etc. Elle est pour moi le pilier de la série.

2) Emma et son développement : pareil, même s'il y a eu quelques erreurs, Emma est passée de l'orpheline sauvage à l'héroïne qui vie pour sa famille rougi

3) Le traitement des contes : sauf rares exceptions, ils ont su prendre l'essence de chaque conte (ou film Disney) et lui donner une nouvelle dynamique (et surtout un lien par rapport à l'histoire principale)

4) La transmission de valeurs : je crois bien n'avoir jamais autant été ému par une série... Ils ont vraiment réussi à me toucher/faire pleurer sur différents thèmes : la solitude, la haine envers soi-même, l'importance de la famille... ET SURTOUT L'ESPOIR rougi Parfois, on pourrait reprocher trop de bons sentiments, mais comme je dis souvent un peu de naïveté bien placé ne fait jamais de mal, au contraire !

5) Le casting : Après estimation rapide, je dirais que le choix des acteurs est réussi à 95% Embarassed Lana a fait une EQ impitoyable et dantesque, Robert a su adapter le personnage-pas-très-connu-à l'époque-de Rumplestiskin et le rendre à la fois "enfantin" et menaçant, Ginnifer est une Snow White plus vraie que nature (rien que son visage le CRIE), la Frozen Team semblait sortie tout droit du film (chapeau !), Victoria a même offert une meilleure performance en Cruella que Glen Close !!!

6) Les costumes : je pense qu'on se souviendra longtemps de la garde robe de la EQ, de la robe de Cendrillon, celle d'Elsa... Et même la petite veste rouge d'Emma  rougi

7) L'exploitation du Disneyverse : que ce soit des petits clin d’œil (Tinkerbell en jouet, les figurines/hidden Mickeys...), des chansons (les nains qui sifflent "Hey Oh", "Beauty And The Beast" a différents moments du Rumbelle...), des références directes (Maleficent, Jiminy, Ariel, etc...) voir mêmes des crossovers (Frozen, Brave...) Chaque référence était un bon moment pour moi  rougi L'exploitation a toujours été subtil, ils ont toujours fait en sorte de rester fidèle tout en prenant des libertés. Quant à la Frozen Team et Merida, je mets au défit le responsable de casting devra trouver des acteurs  aussi bons et ressemblant pour d'éventuelles adaptations live action chez Disney  rougi ...

Les échecs :

1) Difficultés de ré-invention : Le domaine des contes de fées est tellement large et varié ; sur le papier il y a de quoi faire !!! Malheureusement en pratique ça n'a pas été la même chose : on retrouve souvent les mêmes éléments. Au total, on aura lancé la dark curse 5 fois en 6 saisons, on a vu au moins 10 personnes subir la sleeping curse, Belle est tombée amnésique 4 ou 5 fois (elle, elle aura tout subit) Sans parler de la barrière magique qui apparait COMME PAR HASARD à chaque début de saison/arc pour éviter aux personnages de sortir de la ville...

2) Le développement de Gold : Il a toujours été un personnage complexe et pas forcément sympathique. Néanmoins les trois premières saisons m'ont permis d'avoir un peu d'empathie envers lui... Seulement, depuis son mariage, tout le développement du DO a été un échec !!! ZZ Il agit subitement comme une ordure, on suppose qu'il est sous l'influence des ténèbres, il passe de zéro en héro (JUST LIKE THAT) puis à nouveau zéro hic J'ai très certainement mal compris le personnage, mais je ne compte plus les fois où j'ai eu envie de lui lancer ma télécommande en pleine figure  Neutral Mon plus grand regret reste qu'au final, il soit toujours la Bête silent

3) Henry : Dire qu'il avait une bouille si mignonne en S1 rougi , il était très important et on ne pouvait pas imaginer la série sans lui... Mais plus les saisons ont passé, moins on le sentait utile  Sad A un moment ils ont essayé de lui redonner de l'importance (le véritable croyant, l'auteur, premiers amours, etc...) Mais ça ne fonctionne pas, le personnage est là pour faire évoluer ses deux mamans, mais il n'a JAMAIS réussi à exister de lui-même (un peu comme Belle d'ailleurs)

4) Le manque de cohérence générale : Au début de la série, on les sentait à donf ; quand on visionne les saisons 2 et 3 on voit qu'ils avaient anticiper la série et qu'il y a un fil conducteur... Mais comme beaucoup d'excellentes choses dans la série : ca n'a pas duré marteau Dès la saison 4 on avait comme l'impression qu'ils écrivaient du jour au lendemain Evil or Very Mad On commence avec le secret des Charmings qui casse totalement la mythologie présentée jusqu'alors, on sacrifie le conte de la Belle au Bois Dormant pour que ça colle à l'intrigue, on ajoute quelques raccourcis, entre temps on prend de nouveaux scénaristes, on se trompe dans les dates, on contredit les origines de la Dark Curse... Certainement ma plus grande déception car les twists COHÉRENTS étaient leur force Embarassed

5) Des intrigues non-aboutis : Pourquoi Merlin a un manoir à SB alors qu'il est coincé dans un arbre ? Qui est le père de Lily ? Pourquoi Will Scarlet est à SB ?

De manière générale, je garde une bonne impression de la série. Il y a d'incroyables hauts, des bas hyper profonds... Mais ils ont toujours réussi à me faire rêver, à me divertir, me faire tomber amoureux (Robbie), à croire à ma happy ending personnel... Finalement cette série est trop proche de qui je suis : un peu naïf mais convaincu que la magie existe (au sens littéral) et que tout le monde peut la trouver  rougi

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par kikojiro Sam 27 Mai - 22:44

Bon alors finalement pour moi ça aura été:

Saison 1: Je découvre Smile 
Saison 2: je suis Fan Very Happy 
Saison 3A: Je me prosterne devant tant de beauté chouchou
Saison 3B: J'adoooooooooooooooooore squee cheer
Saison 4A: Heeeu...j'aime bien mais j'suis sacrément amer.... pale
Saison 4B: The Fuck Gné  Ou est passé ma série? Neutral
Saison 5A: C'est d'la merde ce truc.... Evil or Very Mad
Saison 5B: J'aime bien mais bon dieu que c'est chiant facepalm
Saison 6A: Ca va redevenir bien un jour? Neutral Oui? Very Happy Non? Sad J'attends de savoir...
Saison 6B: Enfiiiiin je suis en paix avec ma série Razz Smile

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Vanity Dim 28 Mai - 1:47


Saison 5
La 5A est une catastrophe. Refiler le DO au CS était la pire des idées. La team de Camelot est transparente et inintéressantes. Seule Merida sort du lot. Et la 5B est ennuyeuse. Le traitement de Zelena est abominable ainsi que celui de Robin.

Saison 6
Malheureusement, ils ont fait tellement de dégâts que quoi qu'ils fassent, ils ne peuvent pas rattraper le coup. Les US étaient une très bonne idées. J'ai beaucoup aimé Jekyll et Hyde, le comte de Monte Cristo et Lady Tremaine. Les premiers épisodes sont sympas, mais ils ont vite été oubliés... Aladdin et Jasmine sont inintéressants. L'EQ relève le niveau. Belle est agaçante au possible. Depuis la saison 4 j'ai du mal avec elle, mais là, je n'ai même plus envie de la voir avec Rumple. Il m'arrive de l'imaginer avec Maléfique... L'histoire d'Emma ne m'intéresse pas.

J'allais dire la même chose lol

Je ne vois rien à ajouté à ce que tu as dit

Sauf:

J'ai d'abord cru que la série s'était transformée en spin-off Frozen

Justement la grande force de la série pendant les saisons 1 et 2 était d'avoir plus de personnages intéressant et donc moins faire des copier/coller des mésaventures des 4 mêmes personnages: Hook, Emma, Rumple et Belle (et Regina est mis de coté depuis saison 4B).

Ce qui aurait sauvés la série sa aurait été de faire une saison sur Frozen, car il fallait surfer sur la vague de film sortie au cinéma quelques mois avant la saison 4 et donc attiré les fans du film d'animation.

En plus les actrices qui incarne Elsa et Emma sont adorable et était dans l'ambiance de la saison 1.

La série pendant la saison 5A et 5B à été que sur EMMA/HOOK et Ensuite la saison 6A était nul avec Aladin et compagnie et la méchante reine sortie de Regina...

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vanity
Vanity
Ursula

Messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 41
Localisation : Avec Drizella

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par samtigrou Lun 29 Mai - 21:37

Pour moi la série a lentement coulé depuis la 4B....
Les idées étaient intéressantes mais sous exploitées au possible!
Quant au traitement des personnages.... no comment ZZ

Ils ont effacé ou saccagé des personnages au détriment d'autres. Bref cette série est devenue du grand n'importe quoi pour moi ZZ

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Tony Lun 29 Mai - 23:43

samtigrou a écrit:Pour moi la série a lentement coulé depuis la 4B....
Les idées étaient intéressantes mais sous exploitées au possible!
Quant au traitement des personnages.... no comment ZZ

Ils ont effacé ou saccagé des personnages au détriment d'autres. Bref cette série est devenue du grand n'importe quoi pour moi ZZ

Je crois d'ailleurs que cette "chute" a commencé au moment où ils ont pris de nouveaux scénaristes et réalisateurs non ?

Ce qui est surtout visible à partir de la saison 4 c'est la tournure "freestyle" des événements ZZ Inclure Frozen était certes opportun et soudain mais collait parfaitement à la série... Je ne pourrais pas dire de même des twists totalement WTF de la mythologie des Charmings, du retour de Zelena décidé deux épisodes avant... ZZ

On a la sensation qu'ils n'ont pas anticipé les événements après la saison 3 ?!? Ou alors peut-être qu'ils avaient prévu autre chose et que ça a changé dès qu'ils ont voulu inclure Frozen ?!?

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Kara Mar 30 Mai - 0:57

Effectivement une partie des scénaristes a été renouvelée entre la S4 et la S5. Ceci explique peut-être en partie cela.

Pour moi, il y a 2 OUAT.

Un OUAT avec quelques facilités + raccourcis, mais cohérent et équilibré sur la longueur, tant au niveau des intrigues que des persos, qui évoluaient régulièrement (S1-S3).

Et un OUAT avec plus d'incohérences et une évolution beaucoup plus chaotique à partir de la S4. Les scénaristes ont encore de bonnes idées (toutes saisons confondues), mais ils ont du mal à les timer et à les organiser pour obtenir un ensemble cohérent et homogène (le découpage des saisons est un vrai problème. En S6, on s'est retrouvé avec une méchante finale dont on a pas eu le temps de découvrir le plan et toute l'étendue des pouvoirs qui y étaient rattachés, alors que l'EQ, certes impressionnante, a monopolisé 14 épisodes... sans un début de stratégie).

Si j'avais un conseil à leur donner en S7, ce serait donc :

1) de se réinventer, sans renier les 6 saisons qui ont précédé : il faut mêler intelligemment les nouveaux et les anciens persos (car la base, c'est le OUAT d'origine : c'est lui qu'il faut faire vivre, en lui redonnant une touche de fraicheur).
2) De respecter la psychologie des persos qu'ils ont crées.
3) Enfin, de lister leurs idées, de déterminer leur point de départ, et leur point d'arrivée, et avant de commencer, de faire en sorte de trouver un chemin cohérent pour joindre les deux bouts.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Karasept Mar 30 Mai - 1:10

Kara a écrit:
Effectivement une partie des scénaristes a été renouvelée entre la S4 et la S5. Ceci explique peut-être en partie cela.

Pour moi, il y a 2 OUAT.

Un OUAT avec quelques facilités + raccourcis, mais cohérent et équilibré sur la longueur, tant au niveau des intrigues que des persos, qui évoluaient régulièrement (S1-S3).

Et un OUAT avec plus d'incohérences et une évolution beaucoup plus chaotique à partir de la S4. Les scénaristes ont encore de bonnes idées (toutes saisons confondues), mais ils ont du mal à les timer et à les organiser pour obtenir un ensemble cohérent et homogène (le découpage des saisons est un vrai problème. En S6, on s'est retrouvé avec une méchante finale dont on a pas eu le temps de découvrir le plan et toute l'étendue des pouvoirs qui y étaient rattachés, alors que l'EQ, certes impressionnante, a monopolisé 14 épisodes... sans un début de stratégie).

Si j'avais un conseil à leur donner en S7, ce serait donc :

1) de se réinventer, sans renier les 6 saisons qui ont précédé : il faut mêler intelligemment les nouveaux et les anciens persos (car la base, c'est le OUAT d'origine : c'est lui qu'il faut faire vivre, en lui redonnant une touche de fraicheur).
2) De respecter la psychologie des persos qu'ils ont crées.
3) Enfin, de lister leurs idées, de déterminer leur point de départ, et leur point d'arrivée, et avant de commencer, de faire en sorte de trouver un chemin cohérent pour joindre les deux bouts.
Je suis entièrement d'accord ^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par samtigrou Mar 30 Mai - 21:41

Tony a écrit:Je crois d'ailleurs que cette "chute" a commencé au moment où ils ont pris de nouveaux scénaristes et réalisateurs non ?

Ce qui est surtout visible à partir de la saison 4 c'est la tournure "freestyle" des événements ZZ Inclure Frozen était certes opportun et soudain mais collait parfaitement à la série... Je ne pourrais pas dire de même des twists totalement WTF de la mythologie des Charmings, du retour de Zelena décidé deux épisodes avant... ZZ

On a la sensation qu'ils n'ont pas anticipé les événements après la saison 3 ?!? Ou alors peut-être qu'ils avaient prévu autre chose et que ça a changé dès qu'ils ont voulu inclure Frozen ?!?

Je ne sais pas.. certainement.
Pour ma part, toute la partie "frozen" m'a plu. Les twists également d'ailleurs, et à cette époque les temps à l'écran étaient encore équilibrés entre les personnages dirons-nous... ZZ

Mais c'est clair que le retour comme un cheveu sur la soupe de Z. sous forme de Marianne avec toutes les incohérences et tout ce qu'il en a suivi a signé la fin de la série pour moi! (Même si j'ai tenu jusqu'en 5B......)

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?  Empty Re: L'évolution de la série : qu'en avez-vous pensé?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum