Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Meilleurs & Pires Twist de la série

3 participants

Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par kikojiro Lun 25 Juin - 22:20

M'est venu l'idée d'aborder un nouveau sujet, toujours dans la perspective de notre Bilan global de Ouat. Quels ont été pour vous vos meilleurs et vos pires Twist de la série?

Quelle grosse révélayion vous a fait dire "WOUAH!! Alors c'était CA?! Shocked " et laquelle vous a fait vous dire "Bof, tout ça pour ça Rolling Eyes "

Pour ma part j'en retient quelques uns qui m'ont marqués (peut-être que j'en ai oublié mais je compte sur vous pour étoffer le débat Wink )

Meilleurs twists:

#01: Ruby, le Petit Chaperon Rouge = Le Loup

C'est une des grandes forces de la série (et qui va revenir souvent dans ma liste) d'avoir su faire plusieurs personnages en un. Ici c'était assez inattendu de la part de Ouat de créer une version ou le Chaperon Rouge EST le loup^^

#02: Baelfire = Neal

En saison 1 on découvre Bae et son histoire avec Rumple et comment il a disparu dans un vortex, ce qui motiva son père a lancer la dark curse par laquelle la série commença. Mais un de mes twist préféré de la saison 2 est de nous révéler que l'Ex d'Emma et père de Henry n'est autre que Bae Very Happy Ca m'avait vraiment étonné a l'époque car je ne m'était jamais posé la question du père d'Henry (un peu comme pour le père de Lily, j'en avait rien a battre x) ) finalement tout relier de cette manière fut une bonne idée Very Happy 

#03: Peter Pan = Père de Rumple

La encore je ne m'était JAMAIS demandé qui pouvait bien être le père de Rumple. Quand on nous l'a montré je me suis montré intéressé bien sur car Rumple étant mon personnage préféré je ne trouvait pas inutile d'en savoir plus sur sa jeunesse. Mais découvrir tout a la fin que Malcolm est devenu Peter Pan....c'était vraiment excellent Very Happy  Et pour ma part inattendu une fois encore je n'avait pas eue a l'idée que la série puisse coupler ainsi deux personnages, pourtant j'aurait du le savoir vu que c'est devenu quasiment une marque de fabrique a ce stade xD

#04: Black Fairy = Mère de Rumple

Même topo XD Mais celle-ci ça a été la double bonne surprise de la saison 6A, tellement calamiteuse que tu t'attends pas le moins du monde a ce qu'on t'amène quelque-chose d'aussi attendu de façon aussi random au détour d'un flashback XD  Parce que oui, depuis la saison 3 on attendait d'en savoir plus sur la BF et depuis la S5 et le cast mensonger sur Merida on se posait la question de la mère de Rumple, on eut les deux réponses couplés en un seul personnage Very Happy 

#05: Rumplestiltskin = La Bête = Le Crocodile = Carl Fredricksen

4 personnages Disney en un Very Happy + le Dark One propre a la série. Ce personnage c'est tellement de facettes et de palettes en un seul être que je trouve qu'il rends totalement justice au talant de Robert Carlyle qui a joué toutes ces facettes a la perfection. Découvrir que cet inquiétant personnage un peu effrayant a la peau verte était en réalité la Bête du contre de la Belle et la Bête fut pour moi un énorme coup de cœur I love you  Découvrir qu'il était le Crocodile de Hook était une idée géniale, en faire un gentil veuf qui perdu sa femme et qui doit vivre avec ça était sublime I love you

#06: Tremaine = Raiponce

Dernier cas de double identité a m'avoir surpris une fois que j'ai compris le truc a cause de tous les indices que la S7 laisse trainer partout pour qu'on le comprenne x)  L'idée que Lady Tremaine soit en réalité Raiponce m'a pas mal surpris parce qu'on s'attends pas a ce que cette immonde et horrible femme sens cœur ai pu être une jeune fille innocente et insouciante un jour^^ C'était une très bonne idée Smile 

#07: Robin est la petite-amie d'Alice

On a vite compris qu'Alice serait le personnage gay de la saison 7 tel qu'on nous l'avait annoncé mais je m'était demandé qui pouvait bien être sa partenaire. Et j'ai été très surpris (agréablement) parce que je ne pensait pas DU TOUT a Robin qui dans mon esprit était encore un bébé a Storybrooke xD De ce twist inattendu est né un de mes ship préféré donc j'en suis très contant Very Happy 

#08: Le Hook de la saison 7 est le Wish Hook

Quand la S7 a débuté je pensait qu'on aurait affaire au même Hook qu'on avait connu depuis la saison 2, je ne voyait vraiment pas comment il aurait pu en être autrement hein Aussi ai-je été fort surpris de constater qu'ils étaient parti sur l'idée de nous présenter un tout nouveau personnage a la fois semblable et différent du premier Hook. Pour mon plus grand plaisir, j'ai adoré infiniment plus cette version du personnage Very Happy 

#09: Alice = Fille de Whook

Je peux pas dire que cela m'ai vraiment surpris comme twist en fait Razz On savait que Alice serait la fille de quelqu'un (forcément) mais on divisait beaucoup de savoir si ce serait celle de Whook a partir du moment ou on a su qu'il en avait une ou de Rumple...parce que beaucoup de gens l'ont pensé XD (et j'ai envie de dire que au fond...c'était pas si faux ange ailé ) Mais non, a partir du moment ou on nous dit que Killian cherche sa fille c'est devenu évident que c'était Alice alors pas vraiment un "bon" twist parce qu'on l'a compris assez rapidement, mais j'ai bien aimé quand même^^

#10: Hook a tué le père de David

On va pas revenir sur la lamentable  conclusion de cette intrigue Rolling Eyes  N'empêche qu'a son commencement quand après avoir vu David péter son plomb parce qu'il avait compris qu'on avait assassiné son père, découvrir que Hook était le responsable, et pas par accident hein il l'a buté de sang froid et sauvagement, était un excellent twist Very Happy Dommage que la suite ai pas été a la hauteur de l'enjeu Sad 

#11: Hook est un Dark One

Même si j'ai pas aimé la façon dont ça a été traité et pour tout dire expédié, j'ai quand même été ultra surpris de découvrir que Hook était lui aussi un Dark One en plus d'Emma. Disons qu'ils avaient déjà fait de la merde avec Emma et je ne les pensait aps capable de multiplier leur merde. Eh ben si XD

#12: L'urne contenait Elsa

Gros twist du final de la S3..l'urne ramenée du passé par Emma et Hook contenait...LA REINE DES NEIGE Shocked Un twist qui a l'époque m'avait énormément surpris parce que je n'attendait pas du tout une adaptation de Frozen qui était sorti depuis peu alors^^ Je pensait le Disney trop récent pour être intégré a la série, finalement non XD

#13: La Dague est la pointe d'Excalibur


Je crois que c'est un des rare point de la mythologie du Dark One que j'ai aimé, que l'on découvre très tôt dans la saison 5 que la Dague qu'on a sous les yeux depuis le tout début de la série est en fait la pointe de la légendaire épée Excalibur Very Happy 

Pires Twist:

#01: Emma devient Dark One

Une connerie sens nom qui n'a débouché sur absolument rien Rolling Eyes A part énerver les gens pendent des mois et des mois et des mois ça a servi a que dalle, principalement, mais on en a assez parlé comme ça XD , du traitement de Emma.

#02: Marianne = Zelena

Alors LUI! Il a la palme du PIRE TWIWT EVER pour moi! Parce qu'il n'y a RIEN RIIIIEN qui laisse entendre en saison 4A, ou même a la fin de la S3, que Marienne soit en réalité Zelena. C'est sorti juste de nulle part. On savait que Zelena serait amené a revenir dans la série, on ne savait pas comment et du jour au lendemain on nous a sorti que Marianne était morte et qu'en fait c'était Zelena depuis le début xD N'importe quoi!

#03: Résurrection de Hook

Ca aussi on en a assez parlé. je sais même pas si on peut appeler ça un twist...parce qu'honnêtement qui ignorait qu'il allait bel et bien revenir? Et ça a été fait avec le cul! XD

#04: Relation Regina/Dr Facilier

Un des rare point que j'ai pas aimé de la saison 7, cette relation entre eux qui sort de nulle part et qui n'amène a que dalle XD Une belle perte de temps, on aurait pu intégrer Facilier sens lui donner de lien quelconque avec Regina c'était pareil^^

#05: "Nimue est notre seul espoir"

Mais qu'avait donc fumé Merlin le jour ou il a sorti cette phrase ? XD XD XD Nimue a toujours été un problème jamais une solution.

#06: Mythologie des Dark One

Je m'attendait a de grosses révélations digne de ce qu'on nous avait DIT a propos de la naissance du DO dans le caveau au cour des Ténèbres et qui avait fait face au Sorcier qui pour l'arrêter avait du le lier a une âme humaine contrôlée par la Dague....et au lieu de ça c'juste une histoire d'amour qui dérape en histoire de meurtre et de trahison xD Si rétrospectivement j'apprécie un peu comment est né le premier DO c'est uniquement parce que cela s'accorde a la manière dont Rumple met fin a leur Lignée mais c'est tout, le reste c'est du caca^^

#07: Le Sorcier = Merlin

Au delà de la déception qu'a été le personnage j'aurais cru que la série ferait preuve d'un peu plus d'originalité sur son mystérieux Sorcier...mais non c'était juste le sur-utilisé et ultra connu Merlin l'Enchanteur x) Bon c'est vrai qu'a partir du moment ou tu veux explorer Camelot Merlin devenait une évidence mais bon j'avait espéré qu'on continue sur la lancée de Fantasia en intégrant Yansid.

#08: La potion qui dévie la Darkness d'un hôte a l'autre

La potion (ô combien salvatrice!!) qui sort de nulle part! XD XD

#09: Le Chapeau "oubli" comme par hasard dans la maison ou le Dark One va passer sa nuit de noce

On ne le saura jamais mais je peux pas imaginer que ce truc ai été laissé là par oubli ou par hasard. Pour moi l'Apprenti qui vivait a Storybrooke a voulu tester Rumple et Rumple a merdé sérieusement le etste c'est tout XD N'empêche que le truc sort d'absolument nulle part et que le monde a eue bien de la malchance que ce soit justement a cet endroit là que le DO aille roucouler avec son épouse xD

#10: Le rapt de Lily

C'était sensé faire un énorme twist autour du Snowing....ça n'a fait que me les faire détester pendent près de 3 saisons Rolling Eyes

#11: Fausse Dague

Se sentir forcé d'intégrer une saloperie pareille dans la demande en mariage du Rumbelle c'était juste dégueulasse. Pas étonnant qu'on était a cran a l'époque, on allait de séparation en séparation, la mort, la folie, la perte de Bae, la Dague entre les mains de Zelena jamais un moment de répit. Puis quand vient la délivrance et un joli moment d'amour et de paix avec ce mariage on nous l'entache avec cette saloperie de fake Dague Sad Et je parle pas de tout ce quia suivi derrière XD Vous voyez pourquoi j'adore la saison 7? Parce qu'on a plus eue droit a tout cet acharnement!  

#12: Morts de Hook & Emma

C'était sensé être d'énormes twist autour des deux personnages mais j'ai jamais réussi a y croire ni pour l'un ni encore moins pour l'autre. Conséquences milles fois évoquées du traitement du CS^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par Kara Mar 26 Juin - 0:13

Super idée que ce nouveau sujet ! cheers Voici mon top 10...

... Des twists les plus renversants :

1- (C'est de loin le twist qui me marquera à jamais, car il est la pierre angulaire du meilleur épisode qu'aient jamais produit A&E) : Rumplestiltskin est la Bête : j'aimais le concept que proposait OUAT avant le 1x12, mais découvrir l'adaptation de B&B et quelqu'un d'aimant derrière le masque du vilain maudit a été une grande claque télévisuelle. A aucun moment avant de voir l'épisode, je ne m'en suis doutée.

2- Baelfire est le père de Henry : je pensais bien à la fin de la S1 que Rumple allait réussir à retrouver son fils, mais jusqu'à ce que Emma le heurte à NY, je n'avais pas fait le rapprochement avec Neal. J'ai adoré voir jusqu'à quel point la notion de destin pouvait être imbriquée dans ces histoires qui se croisaient. 

3- Peter Pan est le père de Rumple : encore un twist réussi que je n'avais pas vu venir !

4- Zelena est la sœur de Régina. Pareil, très bien traité. 2 méchantes, 2 sorcières, presque 2 reines, qui s'affrontent, jusqu'au moment où on découvre qu'elles sont aussi liées par le sang.

5- Cruella est une psychopathe qui a tué son père puis les maris successifs de sa mère. C'est le meilleur épisode de la S4 en terme de twist.

6- La dague du Dark One est la pointe d'Excalibur : on ne sait pas où cela va nous mener, mais cette scène d'ouverture dans la S5 est incroyablement puissante. 

7- Les Charmings ont lancé une dark curse : Là encore, à aucun moment, je ne les ai soupçonnés, parce qu'il fallait sacrifier le cœur de l'être le plus aimé. Étant donné que dans le même temps, Neal avait disparu, je pensais au départ que le sacrifice l'impliquait... jusqu'à ce que sorte l'intrigue du cœur partagé en deux.

8- Ruby est à la fois le petit chaperon rouge et le loup : sans doute l'exemple le plus marquant des meilleures adaptations de conte (il y en a eu d'autres, comme Archie = Jiminy Cricket, Auguste = Pinocchio, ou Ursula = EQ, mais si je devais en citer un comme étant particulièrement emblématique, ce serait celui-là).  

9- Elsa était emprisonnée dans une urne. C'est la dernière image de la S3, et je m'en rappelle comme si c'était hier, tellement la scène était scotchante.

10- Rumple a vendu son second enfant à naître. C'est l'un des meilleurs twists de la 5B. On savait qu’Émilie était enceinte et qu'un bébé RB serait certainement intégré, mais c'était la façon la plus inattendue de l'introduire. Celui qui n'avait pas le nez sur les spoilers avait de quoi être incroyablement surpris.

Mention spéciale au premier twist de la série : Régina qui tue son père pour lancer sa malédiction, tandis que Henry Jr pose la première pierre de ce qui va conduire à sa rupture en frappant à la porte de sa mère (je n'avais jamais noté ce parralèle avant de l'écrire maintenant Wink). Mention spéciale à la Black Fairy également, créatrice de la Dark Curse et mère du premier savior (qui se révèle être... le méchant le plus symbolique de la série). Avec elle, les twists tombent en cascade, mais ils ne sont pas toujours introduits ou traités de la façon la plus adéquate. Cela reste néanmoins des surprises  stupéfiantes. Idem avec Raiponce = Tremaine. Un twist très intéressant sur le papier, mais qui aurait pu être mieux mis en valeur.

Quand je fais le bilan de mes tops, je remarque que la moitié d'entre eux inclut directement ou indirectement Rumple.  Bête, Croco, héros, vilain, savior, cœur le plus noir, cœur le plus pur, père de Neal, grand-père de Henry, fils de Peter Pan et de la Black Fairy etc. : pour le meilleur et / ou pour le pire, il a fait avancer la série à coups de twists. Jamais aucun personnage n'en a accumulé autant dans son histoire personnelle.

Demain, je m'attaque au top 10 des plus grands flops woups    


Dernière édition par Kara le Mar 26 Juin - 7:16, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par kikojiro Mar 26 Juin - 6:40

Pour l'introduction de Gideon en S5 c'est vrai que vu de l'extérieur cela ferait un bon twist mais de notre coté nous savions Emilie enceinte et que cela serait probablement introduit dans la série donc j'ai pas été surpris, même si je considère comme absolument miraculeux que cela ai été fait^^


Tu me fait penser en revanche que j'avait été très surpris de découvrir que Rumple était le premier Savior Very Happy D'autant plus que ce twist est bien géré, on lui retire cette fonction aussitôt qu'elle est introduite ce qui évite qu'il ne marche sur le terrain d'Emma et évite de trop faciliter les choses en en faisant soudainement de lui un super-héros qui réussit tout sens difficulté^^ Cela a aussi l'avantage de l'avoir rapproché un peu d'Emma et de lui avoir donné plus confiance en lui quand il fait face a la Darkness "Je ferai le bon choix, j'était destiné a devenir le Savior" Very Happy

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par Kara Mer 27 Juin - 0:46

Un autre bon twist à signaler Smile c'est la façon dont wish Rumple a été introduit dans le 7x20. On se doutait que cela pouvait arriver dès le moment où les scénaristes ont commencé à jouer avec le wish world. N'empêche que tuer Facilier dans le dos au moment il tenait Weaver en échec et où l'on s'attendait à découvrir ses plans a été un séisme. Je ne m'y attendais pas du tout comme ça.

Et maintenant, les pires twists de la série  fume  

1- (sur la première marche du podium) : la romance Golden Queen : non seulement, rien, dans leur passé, ni dans leur présent, ne permet de justifier cette attraction (Rumple répète on ne sait combien de fois au cours du même arc qu'il aime Belle et son enfant), mais en plus d'être de mauvais goût (parce que Belle est enceinte), cela ne repose sur aucune utilité scénaristique.

2- Will en couple avec Belle. Les deux ont déjà un TL, ils n'ont en commun ni centre d'intérêt, ni caractère, ni ressemblance, que ce soit dans la façon de parler, de s'habiller, de vivre... Aucune amitié ébauchée (au contraire, on le retrouve cuvant dans sa bibliothèque qu'il a amoché) et pourtant, 6 semaines plus tard, les voilà flirtant ensemble. Du n'importe quoi de haute voltige.

3- L'enlèvement de Lily et l'hypocrisie qui s'ensuit, le Snowing s'obstinant à vouloir cacher son crime. Avec à la clé une issue toute pourrie : Emma est privée de son potentiel de noirceur, et cette "amputation" ne débouchera... sur rien. Tout cela pour ça.... ! Rolling Eyes Le Snowing est sensé être le ship qui progresse en se remettant en question et en prêchant les valeurs morales. En l'abaissant au rang des méchants, A&E l'égratignent, et ensuite, il ne s'en remettra vraiment jamais.

4- Zelena tombe enceinte de Robin : Zelena = Marianne était un twist intéressant en cela qu'il supprimait le triangle amoureux Robin - Marianne - Régina  (plutôt amoral dès le début). Mais au lieu d'amorcer une sortie de crise par le haut, les scénaristes s'enfoncent avec ce qui donnera l'un des pires plots de la série.

5- La résurrection deus ex machina de Hook en S5. Aucune intrigue derrière. Juste un dieu qui apparaît, qui tape sur l'épaule du pirate, et le relève de ses cendres... au pire moment, puisque dans le même épisode on enterre Robin, anéanti corps et âme pour un acte 100 fois plus héroïque... mais non récompensé. 

6- Morpheus = Gideon : un embryon d'à peine quelques semaines qui connait la biographie passée de son père, peut se projeter sous forme adulte, parler, penser, susciter des rêves ou des hallucinations, manipuler ses parents... A moins d'en faire un mini Dark One (ce qui aurait pu avoir du sens), les pouvoirs démesurés de ce super bébé n'ont absolument aucun sens (et n'ont jamais été expliqués).

7- La résurrection miraculeuse de Emma à la fin de la S6, première personne de la série à ressusciter avec un simple TLK. Là encore, tout ça pour ça ?!!! 22 épisodes où l'intrigue repose sur une vision de sa mort pour conclure sur une blessure mortelle qui disparait sans explications 2 secondes plus tard.  

8- La façon de s'ôter le DO pour se le transmettre en S4-S5, et ce quel que soient le moyen employé : le chapeau, la potion, le dédoublement d'un DO à distance à partir de l'immortalité de.... Merlin  hein Des twists qui sortent de nulle part et qui sont mis au service d'un scénario plutôt bancal. Alors qu'à la base, on a une mythologie du DO sur 3 saisons très crédible, avec un mode de transmission original et logique.

9-Belle qui remet la dague à Hook, le pire ennemi de Rumple, en S4 (Rumple n'aurait-il pas pu prendre l'apparence de David, bien plus intègre et impartial ?).

10- Autre petit twist sans vraiment de sens, Belle qui se sleeping curse pour échapper à Hadès (un geste encore plus inconsidéré quand on songe que c'est auprès de Zelena que Belle va chercher de l'aide, et qu'elle s'ensorcelle sans garantie de se réveiller. La sleeping curse contre laquelle toutes les saisons précédentes mettaient en garde s'en trouve "désacralisée").

Mention spéciale à Cora qui monte au paradis (une belle daube de twist XD qui mériterait de figurer à ce classement. Peut-être ex-æquo avec Hook qui ressuscite sans justification) et au wish world qui devient tout ce qu'il y a de plus réel (à leur défense, c'est aussi ce qui a permis d'avoir wish Hook. Donc un twist raté bien rattrapé). Kiko cite aussi la maison de Merlin qui apparait comme par enchantement dans une ville où il n'a jamais mis les pieds, et le chapeau qui y est oublié on-n'a-jamais-su-pourquoi. Mais ça, pour moi, cela relève plus de problèmes d'écriture que de twist. Comme Wish Belle réduite à un tas d'os (du mauvais goût sans intérêt, par besoin de taper sur un ship par habitude, même quand c'est parfaitement inutile), ou le scénario qui entoure Nimue.

Au final, vous remarquerez que mon classement des twists les plus pourris englobe toutes les saisons postérieurs à la S3. Avant, il a pu y avoir quelques ratés, mais pas aussi énormes que dans les saisons 4, 5 et 6. 

(J'allais oublier : je ne peux pas terminer ce classement sans une mention spéciale à la chronologie de la S7... XD et à son malheureux time loop dans une tentative désespérée de faire coïncider les dates Wink).

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par kikojiro Mer 27 Juin - 7:55

Pour le wish world je n'ai pas le problème d'un mauvais twist car je l'ai toujours considéré comme réel dès lors que le voeu est prononcé.

J'ai hésité a parler du cas de Gideon, c'est vrai que son entrée dans la série fut un gros bordel xD

C'est clair aussi que l'apparition de Wish Rumple fin 7.20 était énorme Very Happy

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par Tony Dim 1 Juil - 23:33


#02: Marianne = Zelena

Alors LUI! Il a la palme du PIRE TWIWT EVER pour moi! Parce qu'il n'y a RIEN RIIIIEN qui laisse entendre en saison 4A, ou même a la fin de la S3, que Marienne soit en réalité Zelena. C'est sorti juste de nulle part. On savait que Zelena serait amené a revenir dans la série, on ne savait pas comment et du jour au lendemain on nous a sorti que Marianne était morte et qu'en fait c'était Zelena depuis le début xD N'importe quoi!

En vrai... Qu'est-ce que ce point a pu m'agacer ZZ Ils n'ont respecté ni les fans, ni eux-mêmes avec ça Laughing

Je suis également d'accord avec la déception du twist Sorcier = Merlin. La manière dont ils ont présenté ça laisser imaginer un personnage totalement inattendu ZZ

wish world qui devient tout ce qu'il y a de plus réel

Ce point ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé ça excellent l'idée de ceéer un monde entier grâce à un vœu Very Happy Ce que j'ai moins aimé c'est que les personnages de cet univers se mettent à interagir avec des personnages à une époque où il n'avait pas été créé par le vœu de la EQ ZZ

Et comme vous, je garde un excellent souvenir de l'arrivée d'Elsa en fin de saison 3 Shocked La scène est géniale... J'étais à fond dans Frozen à l'époque, c'était un début de crossover incroyable rougi

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par kikojiro Lun 2 Juil - 9:42

Tony a écrit:

#02: Marianne = Zelena

Alors LUI! Il a la palme du PIRE TWIWT EVER pour moi! Parce qu'il n'y a RIEN RIIIIEN qui laisse entendre en saison 4A, ou même a la fin de la S3, que Marienne soit en réalité Zelena. C'est sorti juste de nulle part. On savait que Zelena serait amené a revenir dans la série, on ne savait pas comment et du jour au lendemain on nous a sorti que Marianne était morte et qu'en fait c'était Zelena depuis le début xD N'importe quoi!

En vrai... Qu'est-ce que ce point a pu m'agacer ZZ Ils n'ont respecté ni les fans, ni eux-mêmes avec ça Laughing


Franchement c'était le pire pour moi.

Cela aurait pu passer si en 4A l'actrice qui joue Marianne avait un minimum l'air un peu malfaisante ou au moins louche dans ces intentions mais au contraire elle se montre (le peu de temps qu'on la voit parce qu'elle est Frozen la majorité du temps de l'arc) gentille et heureuse de revoir Robin et Roland.

Quand Regina lui arrache le cœur le cœur est complètement rouge, il aurait du être au moins un peu noir ce qui aurait donné un indice sur la vrai identité de Marianne. Et j'imagine mal Zelena se laisser avoir par Ingrid en misant sa survie sur le fait que les Héros réussissent a la vaincre :/   Donc pour moi aucun moyen que ce twist ai été prévu d'avance. Ils ont choisis de faire revenir Zelena, ils savaient pas comment faire alors ils ont décidé de dire que c'était elle Marianne depuis le début, et pour rester cohérent ils l'ont introduite dans le OQ, foutant en l'air ce dernier :'(

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par Kara Lun 2 Juil - 12:39

Je pense que ce problème vient surtout du fait qu'ils ne prévoient pas entièrement leur saison à l'avance. Ils écrivent la partie A et ils se disent qu'ils adapteront la B en fonction de comment tournent les événements. Sauf que du coup, forcément, certains éléments non anticipés ont l'air de sortir de nulle part.

Le retour de Bex était envisagé dès la fin de la 3B (on avait des articles à ce sujet). Ils ont probablement toujours eu l'intention de la réintégrer mais se sont dit "on verra bien comment". Idem avec Hook en S5. Ils ont toujours voulu le ressusciter mais ils n'ont absolument pas réfléchi sur la façon dont ils allaient le faire jusqu'à ce qu'ils aient les 2 pieds dedans. Et rebelote en S6 avec Gideon. Ils sont partis sur une idée. Une autre (la BF) a surgi en cours de route, et ils se sont connectés sur la seconde... sans prêter trop attention au fait que ce n'était plus tout à fait raccord avec la partie A.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par kikojiro Lun 2 Juil - 13:05

Vrai, ils ont de bonnes idées mal mise en application xD Toute l'histoire de Ouat^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Meilleurs & Pires Twist de la série Empty Re: Meilleurs & Pires Twist de la série

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum