Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

+2
Paulinska
Tony
6 participants

Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_lcap0%La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_lcap44%La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_rcap 44% 
[ 4 ]
La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_lcap56%La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_rcap 56% 
[ 5 ]
La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_lcap0%La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 9
 
 

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Tony Mar 23 Mai - 20:44

Bon désolé les Golders, vous allez vraiment me prendre pour un hater Sad

J'aimerais que l'on discute de l'évolution du personnage. Il est, à la base, l'un des piliers de la série avec Regina et Emma.
Pourtant, au fil des saisons, il a "évolué" d'une manière moins évidente.

- J'essaye de rester le plus neutre possible -

Que l'on aime ou pas Regina et Emma, il faut reconnaître que les scénaristes ont plutôt bien réussi le développement de leurs héroïnes :

1) Emma a fini par laisser tomber sa carapace, elle accepte désormais sa famille et son rôle de savior (les inconvénients et les avantages)
2) Regina a eu un destin plus radical : elle est quasiment passé du noir au blanc !

Mais quand est-il de Rumple ? Voici le bilan de 6 saisons à essayer de comprendre le DO ultime :

Saison 1 : Il est menaçant, dangereux... Mais agit pour retrouver son fils.
Saison 2 : Il essaye de se rattraper, de changer... Une vraie épreuve !!!
Saison 3 : Il souhaite VRAIMENT endosser le rôle de héro (même après avoir été l'esclave de Greenie) ; il va jusqu'à se sacrifier pour la ville.
Saison 4 : A la grande surprise générale, il s'enfonce dans la noirceur. En saison B, il agit par pur égoïsme.
Saison 5 : Il redevient simple mortel pendant un temps, on le force à devenir un héro, il semble être fier de ça...  Mais re-bascule du mauvais côté. Il finit par faire cavalier seul et se préoccupe uniquement de Belle.
Saison 6 : Son couple est plus qu'instable ; il trompe même Belle... Après les mauvais actes de son fils, il essaye en vain de le résonner. La série se termine avec une dernière bonne action.

J'ai peut-être mal saisi les nuances du personnages... Mais pour moi la succession de ses actes/storylines à partir de la saison 4 est incompréhensible Shocked

Qu'en pensez-vous ?
Etes vous satisfait ? Auriez-vous espéré autre chose ? Reste-il pour vous l'un des meilleurs personnages traités dans la série.

Expliquez-moi Very Happy

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Paulinska Mar 23 Mai - 20:57

Débat très intéressant ! Merci Tony !!  J'y répondrais demain. Mais il y a énormément de choses à dire !!

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Kara Mar 23 Mai - 23:51

Alors pour faire simple :

Gold est un personnage complexe (sans doute le plus complexe). Il est interprété par un acteur talentueux. Sauf que A&E s'appesantissent 10 fois moins qu'ils ne le devraient sur son cas depuis la S3. Le problème n'est pas qu'il soit mal traité (son histoire est même assez cohérente quand on commence à la décortiquer). Le problème, c'est que les scénaristes ne passent pas assez de temps à le traiter.

Ils bâclent le travail (et c'est dommage, parce que leur série gagnerait en profondeur s'ils se montraient moitié moins négligents).

Si Emma écrase une fourmis, ils vont passer un épisode à analyser cette fourmis sous toute les coutures. A côté, Gold accumule des montagnes de dramas qui ne sont jamais résolus correctement, ou résolus tellement rapidement que l'on en ressort avec l'impression d'avoir eu le cerveau retourné.

Pour reprendre l'exemple de la S4 :

Rumple s'enfonce oui. Mais quand a-t-on pris la peine de nous expliquer pourquoi ? Une phrase lâchée à la sauvette dans le 4x08 (se sacrifier ne l'a pas empêché de perdre son fils) puis dans le 4x11 (le passage par la mort laisse des traces) ne suffisait pas à expliquer les rouages compliqués qui s'étaient mis en marche dans sa tête.

Emma PARLE. Régina PARLE. Et c'est pour ça qu'elles finissent par attirer la sympathie du public : elles mettent des mots sur leurs souffrances. Rumple, lui, ne parle pas, et il ne flanche presque plus depuis la S3 (parce qu'A&E ont décidé qu'ils n'avaient pas de temps à y consacrer ? Parce qu'ils veulent éviter qu'on ait pité de lui ? hein). Quoi qu'il en soit, ses actions en S4 n'auraient pas été plus honorables, mais elles auraient suscité plus de compréhension, si (au détour d'une conversation avec Belle par exemple), il avait évoqué ce qu'il avait traversé :
- La mort de son fils, qu'il avait cherché 3 siècles pour le perdre sitôt retrouvé, malgré son acharnement à essayer de le sauver (puisqu'il s'était rendu quasi fou pour l'englober en lui).
- L'année de torture dans la minuscule cage de Zelena,
- Son cœur ressuscité presque noir et sa capacité d'aimer qu'il sentait diminuer d'autant.
- La peur d'être à nouveau contrôlé et de nuire à sa famille (comme lorsque Zelena lui avait ordonné de tuer Belle) etc.

Idem en S5, quand un enchaînement de circonstances désastreuses (notamment dans sa vie privée) le conduisent à replonger avec le DO.

Aujourd'hui, avec son origine de savior, il y aurait moyen de donner une orientation inattendue à son histoire (en montrant par exemple que sa dépendance à la magie n'est pas seulement due au temps qu'il a passé avec le DO, ou à une faiblesse qu'il essaie de combler, mais qu'elle résulte également de ce qu'il était à l'origine : un être né avec la plus puissante des magies, cherchant inconsciemment un moyen de restaurer sa nature amputée). Encore faudrait-il se donner la peine de développer cette caractéristique unique plus en détails...

En conclusion, je dirais que Rumple est un personnage hyper intéressant Smile, hyper complexe, mais exploité (comme la série en générale) au vingtième de ses capacités.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Karasept Mer 24 Mai - 0:27

XD Tony je ne te prends pas pour un haters Wink  , mais je pense simplement que tu souhaites avoir des explications de notre part, cette question t'intéresse, te titille xD  (c'est pas la première qu'on en parlent, en tout cas avec moi XD ) car tu est partagé, mais pour toi, ton avis bascule sur le fait qu'il a pas un si bon développement. D'ailleurs j'ai du mal à voté une de tes phrases dans ton sondages, car c'est pas parfait mais c'est pas non plus un mauvais développement. 



Alors mon avis : 

Ce qui m'embête dans la question du développement sur le personnage de Rumplestilskin c'est qu'on a tendance à mettre son développement au même niveau qu'Emma et Regina, a les comparer. 
Déjà leur parcours ne sont pas le même (même si il y a quelques infime similarité) de plus, et c'est la le plus gros point que beaucoup on tendance à oublier, à mettre de côté, c'est que Rumple a les darkness en lui


Ok il s'améliore, rechute, et rechute a de nombreuse reprise, pour moi c'est un développement crédible, le fait que ce ne soit pas aussi facile de prendre conscience de son problème et de changer. Seulement ses sentiments ne sont pas assez développer (voir pas du tout) et on suppose (ce qui le comprenons, les Rbers, les Golders...) que chaque moment tragique vécu, son parcours, ou les moments difficiles ont des conséquences sur ses agissements, et je développerais par la suite.


Pour Emma, combien de fois nous avons rechuté sur son manque de confiance et ses doutes à chaque saison...jusqu'au épisodes final de la s6 il y a des points comme tu l'as souligné sur Emma le fait qu'elle laisse tomber sa carapace mais ce personnage a régressé sur d'autre point, (et c'est une ex fan d'Emma qui parle) je vais pas détailler mon avis sur Emma mais pour moi c'est incontestablement Regina qui a eu un meilleur développement. 


Mon analyse sur Rumplestilskin :

Saison 1 : Belle prétendu morte, tout ce qui compte pour lui c'est retrouver son fils et obtenir son pardon. Ces actions pour y parvenir son égoïste mais je comprends l'égoïsme, et son égoïsme, Baelfire est tout ce qu'il compte pour lui. 

Saison 2 : Belle est de retour dans sa vie, il essaie du moins de mieux se comporter, maladroitement, il a du mal à faire confiance à Belle mais au final se livre à elle.
Il ne tue personne malgré les ténèbres qui le travaille il transforme smith en petite souris, ses objectifs n'ont pas changé "retrouvée son fils" 
Face un choix "tuez Henry" du à l'histoire de sa prophetie entre une Belle Lacey en mode Dark l'incitant dans ses mauvais penchants et le DO, ensuite la mort prétendu de Nealfire, Belle qui retrouve la mémoire est un déclic pour accepter son destin, de sauver Henry même si il doit en mourir. 

Saison 3 : Rumple confirme son basculement du bon côté se sacrifie pour sauver ceux qu'il aime. Il ressuscite, sacrifie la dague pour maintenir la vie à son fils (il fait le choix cette fois-ci de son fils au lieu du pouvoir), résiste à l'ordre du porteur de dague de tuer Belle. Il passe un an d'esclavage, enfermé comme un animal, à pratiquer la magie noire contre son gré qui aggrave son état.

Mort de son fils, qu'il a mi 300 ans a trouvé, Rumple est anéanti, Zelena lui rappelle ironiquement tout les efforts qu'il a mi à retrouver son fils pour qu'il disparaisse à nouveau, Rumple ne regrette en rien ses efforts, s'était son fils, Zelena ne comprends pas l'amour d'un père. Cette scène résume bien que ce personnage fait tout pour sa famille, malgré les épreuves c'est de la qu'il tire sa plus grande force. 
Mort de Zelena, je le comprends totalement, c'est la personne qui a tué son fils, ce que je ne comprends pas c'est le mensonge de la dague à Belle que j'avoue ne pas avoir approuvé. 

Saison 4 : On sent que le mensonge de la dague le pèse, il en parle sur la tombe de son fils. Il remet la dague à sa place mais la récupère à la vu du chapeau (le fameux chapeau que tout les Rbers voulais étriper slap  ), nous avons compris à quoi pouvait servir ce chapeau, Rumple voulait se libérer de l'emprise de la dague, pourquoi ? Pourquoi à t'il basculé dans les ténèbres ? 
Alors nous allons pas ignorer ce qu'il s'est passé avant, résurrection en DO comme je l'ai dit avant pour te répondre Tony. 
Que savons nous de l'impact psychologique que sa a sur un DO de ressuscité ? Apres moi je le vois comme un ordinateur qui a été réinitialisé, il l'explique ses sentiments brièvement a Regina dans la voiture 4x11 le fait de rescusité, de plus le fait qu'il a été un an en exclavage, pas mettre de lui même et le risque de devoir contre son gré s'en prendre à Belle, explique pourquoi il veut tant se libérer de la dague. 
Ressuscité => explique qu'il rebascule dans les darkness. 
Les 1 an sous l'emprise de Zelena => explique qu'il veuille se libéré de la dague, et l'abus de magie noire explique en même temps sa rechute. 

Avec du recule je le comprends, on appelle sa la relation de cause à effet, ce personnage c'est bien le montrer. Dans la vie, chaque épreuve, coup dure, on des conséquences sur nos sentiments nos actions, les expériences de la vie nous change, on évolue mais pas forcément de la meilleur façon.  

Rumple est découvert par Belle, je suis unanime, nous savons pourquoi il a voulu faire ce qu'il a faire, je comprends que Belle l'ai exclu de la ville et de sa vie, le mensonge, le fait de retombées dans les ténèbres, la blessés et par la même occasion la blessés lui aussi, oui, blessés ce qu'on aime c'est comme si on se plantais soit même un couteau dans le coeur, et c'est d'ailleurs pour ça que Rumple les darkness le consument, a ce moment précis, 300 de DO, pourquoi précisément maintenant le DO le ronge ? 

Parce que Rumple est le seul, le seul assez fort pour contenir les darkness et sa rupture, son chagrin d'amour il est devenu vulnérables et a permis au darkness de pouvoir tuer l'être humain qui est en lui. 
Et qu'est-ce qu'il fait ? il tante tout simplement de sauver sa vie. Qui ne voudrait pas sauver sa vie ? C'est légitime. Ok c'est moyen pour y parvenir son égoïste et discutable mais sa façon à lui d'agir, il reste un DO, il agit comme un DO. 
A la fin il s'écrit une vie, un mixte de ce qu'il souhaite une famille avec Belle en étant le héros que Belle souhaite. 

Saison 5 : 
Il redevient humain et avec tout les actions passées en étant DO qui l'accablent, il s'excuse de tout le mal à Belle. Il devient le héro que Belle espère mais forcé par les événements car sinon Belle y passe, et Merida aurait été perdu. 
Rumple humain avec le soutien de Belle, croit en lui, il a suffisamment de confiance en lui pour ne pas tricher malgré la suggestion de Dark swan pour affronter hook DO. Il réussit, retrouve Belle plein d'espoir sachant que dans la 5x06 Belle lui dit qu'il n'était jamais trop tard, donc c'est un Rumple prêt à prendre un nouveau de part en être humain. Belle décide de rompre car à été trop blessée, et se protège. Rumple fait partir Belle, pour la mettre en sécurité, Rumple est effondré, il n'a plus rien, juste la magie qui se présente à lui "une fiole mise la par le destin" (aura-t-on une explication ? Peut-être jamais.) Bref les circonstances l'on favorisé à redevenir DO, la perte de Belle, la mort certaine, c'etait une âme désespéré...( Tout cela les Golders, Rbers, ou ceux qui analyse un temps soit peu le comprennent, et ne l'accuse pas facilement d'être un simple assoiffé de magie.) 

Il redevient DO, Belle revient, c'est la beauty and the beast ! XD enfin bref il dit pas à Belle qu'il est redevenu DO, sur le moment tu as ta femme qui te saute dessus après des mois de séparation depuis la 4x11 une saison entière, tu vas pas tout gâcher XD sérieusement sur le moment on y pense pas. 

5x16 il y a une évolution dans le personnage de Rumple, déjà il dit la vérité à Belle et le gros point que je t'ai déjà dit Tony , il s'accepte, s'assume et ne veut plus être une personne (le hero) que Belle veut qu'il soit, il est un homme et une Bête, leur relation à changer, il y a plus le côté faire semblant d'être une autre personne, zéro mensonge. 
Belle se plonge dans le sommeil pour protéger leur enfant, laissant à Rumple carte blanche, le seul objectif du personnage c'est sa famille point, il cherche le moyen de sauver sa famille. 

Il donne SB à Hyde en échange d'info pour réveiller Belle personnellement cela ne m'a pas dérangé  les héros ne se sont pas préoccupé de Belle au main de Hyde c'est un juste retour des choses, et puis c'est sa ville, il en fait ce qu'il veut, il se fiche des biens matériels, ce qui compte c'est Belle sa famille point. 

Saison 6
Après tout ces efforts, Rumple continue sur sa lancée, il dit la vérité, mais Gideon des rêves met Belle face à ses craintes "le manque de confiance en Rumple" et Rumple face à un fils qu'il ne l'aime pas sans qu'il est fauté.
Belle le quitte, et Rumple 6x01 restant longuement au temple de Morphée a réfléchir l'aire désespéré, ce qu'il ressent c'est qu'il fait tout les efforts possibles mais quoiqu'il fasse il n'y aucun espoir de fin heureuse pour lui. 

Rumple respect la distance de Belle, il tanter une conversation avec Belle 6x04 mais elle le rejette, il essaie de la protéger de façon extrême mais Belle le rejette. (Je n'en veux en aucun cas à Belle de son point de vue, Rumple signifie le danger pour leur fils, elle agit en mère protectrice.) 
Sa relation avec l'EQ, aura-t-on une explication ? Manipulation ? Hommes esseulé ? un mixe des deux ? Moi je pense que Rumple a abandonné avec Belle, quoiqu'il fasse elle s'éloigne, tout ce qu'il souhaite c'est être présent dans la vie de son fils. On parle de tromperie mais Belle aussi trompé avec Will XD même si les circonstances sont différente, trompé c'est trompé, égalité des scores.  XD

Apres Rumple agit de façon extrême, par peur, voilà ce que je comprends. La conversation RB 6x09 la scène de l'ascenseur c'est un Rumple 100% honnête, il a fait le bien mais elle s'éloigne tout ce qu'il lui reste c'est la magie, il ne veut pas perdre son fils. 

L'enlèvement de leur fils par la BF, voir son fils mal tourné à été un déclic suffisant pour avoir un regard extérieur sur son choix d'utiliser les ciseaux, la scène du puit 6x11, est un Rumple qui prends conscience. 
Après il fait du sans faute jusqu'à ce qu'il apprends la vérité sur sa mère et son passé qui remet tout en question," une mère qui ne la finalement pas abandonné, une mère qui ne le déteste pas, qui l'aime, il a un parent qu'il aimé lui! Lui qui a toujours été rejetée, il apprends qu'il est savior ensuite il apprends qu'il ne l'est plus. Qu'un destin terrible le lie à sa mère, qu'ils sont condamnés à s'entretuer" 

Bref il a fait le choix de la pardonner et d'avoir une vie entourée de sa famille avec sa mère mais il s'est révélé que la BF n'avait pas la même définition de la famille en excluant Belle, et se servent toujours de Gideon, Rumple à été trompé. 
Nous avons vu la confrontation des darkness face à Rumple, il a fait le bon choix qui a sauver en cohésion avec Emma SB et Gideon. 



Voilà mon analyse, Rumplestilskin est un personnage complexe, et il mérite une analyse approfondie en ne faisant aucune impasse sur le contexte de sa vie, son passé, et son développement que je trouve crédible, je dis pas que c'est parfait car j'aurais préféré que A&E s'étalent un peu plus sur ses sentiments, son ressenti et ça permettrait au plus récalcitrant de comprendre se personnage, et a moi de reposer mes doigts qui saigne sur le clavier. XD 


C'est pas parce qu'il fait plusieurs fois les mêmes erreurs ou qu'il rechute que sa fait de lui un personnage qui a un mauvais développement. Pour moi ce personnage est DO immortel mais il a jamais été aussi humain. L'égoïsme, la faiblesse, rechuter se relever sa force se personnage n'a jamais été aussi proche de l'être humain pour moi.


C'est peut-être pour ça qu'il dérange tant XD , car au fond il y a des facettes de lui qui nous ressemblent, de plus il montre des facettes de l'être humain que beaucoup veulent ignorer car moins flatteur. On préfère fantasmer sur les héros qui fait les bon choix qui agissent en ce souciant des convenances, qui réussissent, soit tout noire ou tout blanc bref sa vends du rêve mais à moi sa ne parle pas. 



Pour conclure nous allons attendre ce que la S7 nous réserve avec ce personnage mais il a pas fini de faire couler de l'encre Wink

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Tony Mer 24 Mai - 14:02

Vous avez  totalement raison : le gros problème avec Rumple c'est qu'on ne creuse pas assez sa psychologie ; du coup c'est difficile de comprendre certains de ses actes. En saison 4, la scène sur la tombe de son fils est un total paradoxe avec la suite des événements. Il veut se libérer de la dague, ça se comprends... Mais est-ce vraiment ça être un "meilleur homme"?

La suite est ENCORE moins claire : dans un premier temps on fait comprendre que les ténèbres influencent le comportement de leur hôte (tous les flashbacks à Camelot avec Emma...) Mais une fois libéré, il remet direct les pieds dedans ZZ Quelques épisodes plus tard il souhaite être accepté comme il est par Belle, celle-ci ne veut pas... Ca continue une saison entière jusqu'au problème avec Gideon.

Au final, comment peut-on interprété "la fin" donné dans le 6x22 ? scratch  Belle accepte-t-elle son mari comme il est (on a eu aucun indice là-dessus)  Est-ce qu'il vont rester ensemble ?  Sera-t-il libéré à l'avenir ? On sait que Rumple va revenir... Mais je trouve ça dommage de finir l'arc majeur de la série sans une bonne conclusion (alors que tous les autres personnages en ont eu une)

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Karasept Mer 24 Mai - 16:21

Tony a écrit:
 Mais une fois libéré, il remet direct les pieds dedans ZZ 
Je vais me répéter sur ce point ZZ , il est retombé dans les darkness car les circonstances l'ont favorisé a rechuté dedans, le rejet de Belle , la mort imminente et une fiole mise la on ne sais pas d'où sa viens.

Avant ça, Rumple etait prêt à vivre avec Belle, un nouveau départ sans le DO. Apres je rejoins Kara sur le fait que nous avons découvert récemment qu'il ai née avec la magie qu'on lui a amputé, n'es ce pas un vide que sans le savoir, il a toujours voulu comblé tout ce temps.


A&E ne fait pas suffisamment exprimé les sentiments de ce personnage pour que ceux qui ont du mal,le comprenne. 
Voilà le gros problème la grosse lacune. 


Dernière édition par Karasept le Ven 26 Mai - 13:04, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par kikojiro Ven 26 Mai - 10:35

J'approuve ce que Kara et Karasept ont dit.


Rumple est un personnage complexe, très complexe. Pendent 3 saisons son psychologie a été bien développée puis après il a semblé qu'A&E ont décidé que ça ne valait plus la peine de se pencher d'avantage sur les raisons qui le poussent a agir, Or des raisons il y en a des tas. Le souci c'est que si t'est pas fan de Rumple a la base et que tu n'épluche pas son histoire morceau par morceau pour comprendre les raisons de ces actes bah tu te retrouve perdu a te demander pourquoi il trahis pourquoi il est si égoïste, pourquoi il se plait dans l'amour du pouvoir. Et tu te limite a ça. Alors que c'est infiniment plus compliqué, bien plus que de savoir.

Pour moi une erreur a été faite en saison 4 c'est de n'avoir pas décidé d'incarner le DO. Avant même la 5A j'avais théorisé, je n'avait pas été le seul d'ailleurs loin de là, que les ténèbres étaient quelque-chose de vivant qui agissaient sur son hôte. Que ça n'excusait pas tout mais que c'était une part du problème. La Darkness n'apparait qu'a partir de la 5A, alors que l'incarner dès la 4A (c'est d'autant plus con que l'histoire des voix dans la tête de Rumple est évoqué dès la 3B) pouvait, sens excuser les actes de Rumple, permettre de travailler la psychologie (sa mort, sa résurrection, la mort de Bae, les 1 an sous le joug de Zelena) de ce dernier et introduite les problématiques de la 5A. Et après la 5A ils n'ont confronté Rumple au DO qu'au 6.22!! Plus d'une saison et demi après que ce sujet ai été traité avec Emma et Killian!!

Et forcément entre le 5.11 et le 6.21 on en ressort en se demandant si Rumple n'est pas lui-même profondément mauvais parce qu'on ne vois pas l'effet du DO sur lui comme ça a été surjoué sur Emma et Killian. (cela dit j'ai toujours affirmé que ce qui valait pour eux valait pour Rumple et je suis heureux d'avoir eue raison^^)

Du reste, il n'est pas le seul personnage dont la psychologie n'est pas assez creusé. Emma et Killian malgré tout le temps d'écran qu'on leur donne n'ont jamais vraiment crevé l'abcès sur le fait qu'Emma ai changé Killian en DO, qu'il ai voulu buter toute sa famille en représailles, qu'elle ai du le tuer puis qu'il ai été torturé en enfer, non ça a été balayé aussi. Ca se vois moins parce que toutes leurs intrigues finissent en queue de poissons.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Lingénue Mer 29 Jan - 18:41

Je n'ai pas encore vu toutes les saisons, j'en suis à la cinquième au milieu et je trouve ce passage aux enfers ... soporifique.

Je n'aime pas ce que les scénaristes ont fait à Rumplestilskin ... j'ai l'impression que certains rebondissements ne sont là que pour rallonger la sauce.

Après une fin héroïque, où il se sacrifie on pourrait attendre qu'il ait atteint la rédemption.
Eh ben non ! Il faut que Neal le fasse revenir (alors qu'il a été le premier à dénoncer ce que "à tout prix" pouvait signifier) ... c'est déjà tiré par les cheveux.


Rumple revient, prisonnier de Zéléna, le pauvre, on le prend en pitié. Et une fois, délivré ... paf ! il retombe dans ses travers.

Puis son pauvre petit coeur devient tout tout noir au point qu'il est à l'article de la mort. On le débarrasse de son coeur en charbon pour lui en donner un tout blanc. Belle le veille, il revient avec le compteur à zéro, Dark Swann parvient à en faire un héros et il affirme en être fier.

Puis quand vient l"épisode (foireux) où la ténébreuse embroche le ténébreux, faisant mourir Crochet sans qu'elle ne meure (je n'ai toujours pas compris pourquoi, mais ce n'est pas le sujet) Excalibur vole en éclat ...

Ah oui mais, monsieur Gold, valeureux héros sans pouvoir magique, avait mis de la poudre de perlimpimpim dessus qui lui fait récupérer sa dague....

Qu'est-ce que c'est crédible ! Si Excalibur vole en éclats, ben elle vole en éclats, point !
Ce n'est pas un simple mortel qui, avec de la poudre de chaiplukoi, peut récupérer une dague de ténébreux.

Il fallait quelqu'un d'assez puissant aux yeux des scénaristes pour ouvrir la porte des enfers, ils n'ont rien trouver de mieux et à mes yeux ça fait ... plouf !

Parce que, franchement, il a beau aimer le pouvoir, il a eu plus que l'occasion de s'apercevoir les dettes qu'il avait envers la magie, au point d'être sur le point de passer l'arme à gauche.

Je trouve ça complètement incohérent.

Là, je suis à l'épisode où Belle débarque aux Enfers et où son cher et tendre lui explique cette énormité.

Je crois que préfère encore croire à St Nicolas.

Je ne sais pas encore ce qui va se passer à la 6e saison, mais si Gold n'a pas son happy end, j'arrache les yeux des réalisateurs et je les leur fait manger, frits à la poële.
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par kikojiro Mer 29 Jan - 19:13

XD XD XD

Je vois que tu est dans une façon de penser très proche de ce qu'a été la notre (par "la notre" j'entends les fans de Rumple sur ce forum) a l'époque que de la saison 5 xD

Le seul conseil que je peux donner après mon propre visionnage c'est: Regarde jusqu'a la fin Wink  Je te garanti pas a 100% que tu va aimer tout ce que tu verra ni que la qualité d'écriture va subitement revenir au niveau des 3 premières saisons, mais ça vaut le coup de suivre les personnages jusqu'a la fin ^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Lingénue Mer 5 Fév - 21:13

Je suis tombée sur une video de youtube avec un extrait du dernier épisode et je me suis dit que, tout compte fait, je pourrais tout de même voir le dernier épisode en streaming.
Et puis j'ai jeté un coup d'oeil sur le résumé des épisodes de la saison 7.
C'est une jolie fin, donner son coeur à Crochet. Et puis je lis dans les commentaires de la saison 7 qu'il y a encore un autre Rumple qui se promène dans la nature.

Bon ben ... si c'est comme ça !
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Kara Mer 5 Fév - 22:17

Théoriquement, il y a effectivement un Rumple encore en vie à la fin de la S7 Razz
7x22:

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

La série a-t-elle loupé le développement de Gold?  Empty Re: La série a-t-elle loupé le développement de Gold?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum