Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

4 participants

Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara Dim 10 Juin - 12:31

C'est une discussion récente qui m'a fait penser qu'il serait temps d'ouvrir une section : le sujet a fâché, passionné, divisé, mais finalement... après 7 saisons, ships, bien ou mal-traités ? XD

Couples, relations parents-enfants, frères-sœurs, friendships, ships des 6 premières saisons, ships de la septième, dites nous tout ! bounce  Snowing, Rumbelle, Swan Queen et Swanfire, Capitain Swan, Capitain Cobra, Outlaw Queen, Regal ou Swan Believer etc. qu'auriez-vous changé ? Qu'auriez-vous gardé ? Selon vous, quelles sont leur force ? Leur faiblesse ? Leurs qualités et leurs défauts ? Y-t-il des choses que vous auriez amélioré ? Des choses que vous regrettez ? Des choses qui vous marqueront à tout jamais ?

Le sujet étant vaste, je le traiterais moi-même en plusieurs parties :

** Les relations parents - enfants
** Les relations fraternelles (entre frères et sœurs)
** Les couples
** Les amitiés
** Les crack ships  

Puisque la série est finie, allez-y, ne vous entretuez pas, mais donnez votre avis !! mwaaa

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro Lun 11 Juin - 20:22

Très bonne idée ce bilan des ship^^

J'en ai parlé déjà dans mon bilan général mais je peux approfondir Smile Dès que j'aurai un peu de temps^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Tony Mar 12 Juin - 12:35

Difficile de faire un bilan TELLEMENT il y a de ships (officiels, théoriques, amicaux...)
Du coup je pense que j'en parlerais au fur et à mesure, histoire de peut-être continué les débats... Very Happy

Random thought 1 : Le Swan Queen est le meilleur "duo" de la série
On part sur deux femmes que tout oppose à priori (et qui pourtant sont assez similaires sur certains points), on les confronte puis elles finissent par devenir amies rougi Deux scènes clés m'ont marqué: celle en saison 4 dans la voiture d'Emma (quand elles cherchent Lily) celle ci commence à succomber aux ténèbres et Regina lui fait remarquer Embarassed !!! La seconde est l'arrivée d'Emma au couronnement de Regina dans le finale series rougi La boucle a été magnifiquement bouclée...

Random thought 2 : Le Rumbelle a commencé et a fini en beauté !!!
Je ne vais pas revenir là-dessus en détail, mais je continue de penser que le développement de ce couple a été très maladroit et pas assez digne des personnages... En revanche, l'épisode 'Skin Deep' reste dans mon  top 3 des meilleurs épisodes de la série rougi De même, la saison 7 aura au moins permis de leur offrir une très belle fin à cette "histoire éternelle"... rougi

Random thought 3 : Le Captain Swan a pris trop d'espace
J'étais très fan d'eux au début ; je trouvais qu'ils formaient le couple parfait et bien ficelé... Seulement ils ont été très souvent au centre de l'attention ZZ Du coup il avait nettement moins de place pour le OQ et le Rumbelle hypocrite Le comble aura été la saison 5 : elle leur ai entièrement dédié presque !!!!

Random thought 4 : Aucune alchimie (visible) dans le ship Henry/Cinderella
Ce couple reste un énorme mystère pour moi... Il n'y a rien eu de fort entre eux Neutral Rien ne les rapproche, rien ne les oppose non plus...

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par MeganWells Mar 12 Juin - 13:57

Tony a écrit:Random thought 4 : Aucune alchimie (visible) dans le ship Henry/Cinderella
Ce couple reste un énorme mystère pour moi... Il n'y a rien eu de fort entre eux Neutral Rien ne les rapproche, rien ne les oppose non plus...
Je me demande s'il y a vraiment eu des personnes aimant ce ship à part ça ZZ 

(Vive le Henry/Drizella ZZ , ils avaient 432908443209 fois plus d’alchimie malgré leur passé "complexe" jadore )

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
J'ai un [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Tony Mer 13 Juin - 13:44

MeganWells a écrit:
Tony a écrit:Random thought 4 : Aucune alchimie (visible) dans le ship Henry/Cinderella
Ce couple reste un énorme mystère pour moi... Il n'y a rien eu de fort entre eux Neutral Rien ne les rapproche, rien ne les oppose non plus...
Je me demande s'il y a vraiment eu des personnes aimant ce ship à part ça ZZ 

(Vive le Henry/Drizella ZZ , ils avaient 432908443209 fois plus d’alchimie malgré leur passé "complexe" jadore )

C'est totalement vrai bounce Sans parler de leur passif assez proche (Tremaine qui bride Drizzy comme Gina avec Henry) Et c'est vrai que leurs moments de flirt étaient pas mal bounce

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara Ven 15 Juin - 1:06

Je suis plutôt d'accord avec tes 4 points Tony Smile Et voici mon analyse des relations parents / enfants :

Top 3 :

1- Le Regal Believer (Régina - Henry)
2- (Quasi exæquo) Le Papafire (Rumple - Baelfire)
3- Le Knight Rook (Alice - Hook)

(On retrouve finalement les 3 "anciens" dans mon top 3 Wink).

- Le Regal Believer : la relation la plus développée et la mieux aboutie de la série. Ce n’était pas gagné quand on voit d’où partait la S1. Et ce qui fait tout le charme de cette relation, c’est le fait qu'un enfant donne à une méchante l’envie de se surpasser et de devenir meilleure Surprised I love you

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Point fort : beaucoup d'émotions + plusieurs décennies d’évolution.
Point faible : tendance à des situations parfois répétitives + peu de prises de risques.
Aurais changé : l’intrigue wish Henry dans le final (trop de raccourcis, peu réaliste, trop copié collé par rapport à l’original).
Note : 9,5/10

Le Papafire : Même principe (un enfant qui permet à son père de se transcender), mais d’un point de vue masculin.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Point fort : la partie enfance est excellente (les FB sont toujours variés, l’histoire est construite, la relation père / fils est particulièrement émouvante).
Point faible : ces liens auraient mérités d’être approfondis avec Neal (mort trop tôt).
Note : 9/10

Le Knight Rook : C’est LA surprise de la S7 ! Le principe de base est calqué sur  le modèle de Rumple et Baelfire (un parent et un enfant séparés par une malédiction), et ça fonctionne !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Point fort : Hook qui joue avec sa fille, et se métamorphose à travers les épreuves qu’il traverse avec et pour elle.
Point faible : Relation un peu trop lisse et sans heurts une fois adultes.
Aurais changé : aurais plus impliqué Weaver.
Note : 8/10

Un petit mot sur le Swan Believer puisque c’est la première relation qui a marqué le show.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Point fort : lien différent de celui de Régina (moins de règles, ambiance plus jeune, plus familière) + alimenté par un soutien sans faille qui a crée de très beaux moments.
Point faible : peu de mises à l’épreuve, tend à évoluer de façon superficielle en S7 (je ne juge pas le temps de présence de JMo à l’écran, mais ce qui en a été fait : dans le 7x02, la seule chose qui préoccupe Emma par exemple, c’est d’avoir un autre enfant).
Moment marquant : ce tête à tête en S6, où Emma dit à Henry qu’il est la plus grande magie de sa vie, qu’il a fait d’elle une mère, qu’il lui a rendu une famille, et donné l’envie d’y croire (6x05).
Aurais changé : n’aurais pas emmené Henry dans l’UW, où il n'a servi à rien tongue aurais fait plus d'allusions à Neal pour continuer à le faire vivre pour son fils.
Note : 8/10.

Glass Believer family : destinée à prendre la succession d’Henry, je trouve Lucy moins convaincante et plus ennuyeuse.

Point fort : famille originale dans sa mixité, Lucy et ses parents ont l’avantage de nous montrer l’évolution d’une famille quasi normale  (avec des sorties, des jeux de société…).
Point faible : moins emblématique, moins de magie entre les persos, bref, moins d'empathie.
Note : 6/10.

Sinon, ce qui marche selon moi :

Dans un tout autre registre (relations toxiques), le Peter Pan / Rumple est une réussite (9/10). Idem pour le Cora – Régina (8/10). La seule chose que j’aurais changé, ce sont les niaiseries de la S5 qui ont conduit Cora à monter au paradis. Elle n’était pas rédemptable et aurait dû le rester. On aurait juste dû effleurer un début de réchauffement entre les deux femmes.

Comètes éphémères qui auraient mérité d’être développées parce qu'elles avaient du potentiel : Neal / Henry (8/10), Roland / Robin (9/10), Gideon / Rumple (7/10), Fiona / Rumple (7/10).

Le Zelena / Robin était plutôt bien réussi (mais il m’a peu intéressé). Tout comme Snow et sa mère. Ou Régina et son père (trop peu de personnalité).

Et ce qui ne marche pas :

- Snow / Emma : belle évolution en S1 et première moitié de S2. De plus en plus rébarbative et inexistante ensuite (4/10). J’aurais à peu près tout changé dans leurs interactions personnelles à partir de la S4. A l'inverse, le David / Emma a très bien fonctionné (9/10).

- Moe / Belle : relation difficilement cernable. Dans Skin Deep, Belle semble compter. Puis Moe est présent à son mariage. Mais le reste du temps, il se montre assez ingrat avec sa fille. L’aimait-il à sa manière ? Aimait-il juste l’image qu’elle lui renvoyait ? Cela aurait mérité d’être approfondi (5/10).

Zelena / Cora : vu le contexte et leurs personnalités respectives, Zelena n’aurait jamais dû pardonner aussi facilement à sa mère (2/10).

Cécilia - Ella : absolument sans intérêt (4/10).

Hook / père : une catastrophe sur le peu qu’on a vu (3/10). Complètement traité à l'arrache (idem d'ailleurs avec la mère de Belle qui ne fait une apparition que pour être tuée. Le peu qu'on en a vu la rendait pourtant intéressante et mystérieuse)

Drizella – Raiponce : une catastrophe encore pire. Beaucoup, beaucoup trop de haine entre Tremaine et sa fille. Les scénaristes sont allés trop loin et ont rendu le dénouement vraiment peu crédible (2/10).

Globalement, les ships enfants - parents restent néanmoins les mieux gérés par les scénaristes. Un gros point fort de la série même Smile

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro Lun 18 Juin - 9:33

** Les relations parents - enfants
** Les relations fraternelles (entre frères et sœurs)
** Les couples
** Les amitiés
Je vais également traiter ces points

Donc je commence:  Les relations parents - enfants



Regina-Henry


_Peut-être une des relations enfant-parant qui a le plus évolué. Au début Regina manipule Henry, est une mère abusive avec lui comme l'a été Cora avec elle et cela a évolué dans une relation de confiance ou l'un et l'autre se sont sauvés mutuellement plusieurs fois. Henry représente vraiment LA raison qui a poussé Regina a devenir quelqu'un de meilleur et de rechercher la rédemption. Elle l'a fait pour lui et j'ai adoré que le cheminement de Regina commence et finisse sur cette relation, je trouve cela plus pertinent pour elle que toute les relation amoureuse qu'on pourrait vouloir lui coller^^


Emma-Henry


_Dès le départ une relation qui n'a demandé qu'a se construire. Emma avait abandonnée Henry et après l'avoir retrouvé elle a vraiment voulu, malgré tous ces doutes, devenir sa mère. Ils ont toujours eue une relation très intéressante dès le début lors qu'ils se liguent ensembles contre Regina, puis tout au long de la série même si plus Henry grandit moins il y a cette complicité des premières saisons.


Bae-Henry


_Une relation qui n'a jamais eue le temps d'être développée. Mais j'avait beaucoup aimé voir Neal/Bae vouloir se rapprocher de son fils dès lors qu'il découvre qu'il en a un. A Neverland il prends des risques pour essayer de le sauver, va même jusqu'à affronter (façon de dire) son père pour protéger son fils...et c'est tout xD L'aura jamais el temps d'aller plus loin le pauvre^^' Et c'est un peu dommage quelque-part car ça aurait été sympa de voir ce que Henry pouvait tenir de son père plutôt que des ces grands-parents qui de par leur statut de "légendes" bouffent un peu toute la place :/  


Henry-Lucy


_La encore une relation peu développée :c principalement a cause du fait que Henry est cursé la majorité du temps. On sent qu'ils s'entendent bien et que Henry aimerai considérer Lucy comme sa fille (puisqu'ignorent qu'elle l'est) mais que ça va pas loin parce que cette relation est conditionnée a celle que Henry entretient avec Ella et que soit ça avance trop vite soit un obstacle vient s'immiscer car Henry pourrait mourir d'un TLK x) Cela entrave gravement le développement des relations qu'ils auraient pu développer. D'un autre coté cela a permis que Lucy soit plus proche de Regina donc moi ça me va^^


Ella-Lucy


_Cursées ou pas elles conservent une relation très mignonne et touchante qui m'a bien plu  Je dirait même que le fait qu'henry soit en retrait a permis de montrer vraiment a quel point Ella et Lucy sont proches. On sent qu'elles tiennent l'une a l'autre et que Ella est prête a se battre pour garder Lucy avec elle et que cela arrache els bras de Lucy de devoir foutre en l'air la vie de s amère pour protéger la vie de son père :/


Rumple-Bae


_La encore une des relation les plus intéressante de la série...qui n'a malheureusement aucune vrai conclusion :/ Néanmoins j’ai vraiment aimé qu’entre les saisons 2 et 3 Bae apprenne a mieux comprendre qui est réellement Rumple, pas juste un gros méchant pas beau mais quelqu’un pour qui la famille compte plus que tout et que cela lui donne l’exemple a suivre quand lui-même se sacrifie pour protéger la sienne.


Rumple-Gideon

_J’ai beaucoup aimé cette relation et je ne comprends pas qu’on vienne me dire qu’elle n’a pas été développée. Ce n’est pas vrai. Elle a eue tout un arc qui lui est consacrée. Gideon a été kidnappé et formaté pour tuer Emma et lui voler son pouvoir et Rumple s’est insurgé face a cela, refusent de voir son second fils sombrer dans les ténèbres, allant jusqu'à noircir son âme a lui pour que Gideon n’ai pas a noircir la sienne, allant jusqu'à tuer sa propre mère pour le sauver de son emprise, allant jusqu'à repousser l’influence de la Darkness pour se montrer digne de son fils, et grâce au choix de Rumple (et d’Emma) Gideon a gagné le droit a une seconde chance en redevenant enfant et en vivant une vraie vie avec ces parant, a la fin leur relation est tout ce qu’il y a de plus apaisé, on vois un Rumple fier de ce qu’est devenu Gideon et un Gideon qui accepte pleinement ce qu’est son père et son désir de mourir pour aller retrouver Belle. Même si il est certain que cela l’attriste.

Belle-Gideon

_Cette relation-ci en revanche aurait mérité d’être mieux exploitée. Car dans tout l’arc de Gideon Belle n’a malheureusement qu’un rôle extrêmement mineur et ne joue aucun rôle dans son sauvetage (sauf si l’on considère comme moi que si Belle n’avait pas été là Rumple aurait pas été capable d’envoyer chier la Darkness et donc de sauver Gideon) mais chose que j’ai apprécié en saison 7 c’est de voir Belle s’occuper de son fils, de veiller sur lui et que Gideon ai hérité de ces qualités, notamment de son intelligence et son amour des livres^^

Peter Pan-Rumple

_Cette relation est une des plus compliquée. Peter n’a jamais voulu de fils ni de responsabilité, il a quand même essayé mais quand on lui a donné la possibilité de rester éternellement jeune il a sacrifié son fils pour avoir cela et Rumple ne le lui pardonnera jamais^^ Et a juste titre ! Peter s’est montré extrêmement égoïste avec son fils et n’a jamais montré le moindre signe de remord, fallait pas s’attendre a ce que Rumple ai le moindre scrupule a le, tuer…..deux fois^^   Et c’est ce que j’aime dans cette relation, aucun des deux ne fait de concession, Peter n’a aucun regret et Rumple n’a aucune envie d’être aimé de l’homme qui l’a abandonné.

Fiona-Rumple

_Contrairement a Peter justement Fiona, elle, regrette clairement d’avoir été forcée d’être séparée de son fils et c’est quelque-chose que j’ai aimé et qui justifie totalement a les yeux que Rumple ai voulu lui donner une chance, ces deux là sont pareils ! Je n’aurait pas compris que Rumple dise « Non » a une Fiona qui lui demande pardon de l’avoir abandonné et qui lui explique qu’elle a passé sa vie a le rechercher, cela ressemble trop a ce que Rumple a lui-même vécu avec Bae. Et si lui a obtenu le pardon de son fils, comment aurait-il pu le refuser a sa mère ? Bon après Fiona fait la conne avec Belle et Gideon et se mange le retour de bâton qu’elle mérite xD Mais ça se vois que cela peine Rumple d’avoir été forcé d’en arriver là. C’est une relation que j’aime beaucoup parce qu’elle nous montre Rumple très différemment de ce qu’on a connu avec Peter  notamment, il se fichait d’être aimé par son père, mais pas d’être aimé par sa mère, cela l’a vraiment blessé de croire qu’elle ne l’a jamais aimé au point de ne même pas lui donner un nom, alors qu’en réalité elle ne lui en a pas donné un parce qu’elle était trop occupée a essayer de le sauver par tous les moyens, même les plus égoïstes^^

Henry Sr-Regina

_Cette relation là est aussi une de mes préférées. Henry Sr passe l’intégralité de ces apparitions dans la série a essayer de détourner sa fille du mal sens aucun succès. On vois qu’il l’aime et qu’il ferait n’importe-quoi pour qu’elle soit heureuse et enfin en paix avec elle-même, il est juste pas assez fort pour vraiment l’y contraindre. Dès le second épisode de la série quand Regina tue son père pour lancer la dark curse j’ai souhaité qu’un jour elle prononce l’immense regret qu’on l’avait déjà vu exprimer a ce moment là (rendons-nous compte ! L’EQ au sommet de sa noirceur qui pleure de devoir en arriver a buter son père pour obtenir sa vengeance !) Et le 100ème de la série a réalisé ce vœu, j’ai adoré voir Regina se battre pour que son père puisse trouver la paix et monter au Paradis, cet épisode m’a rendu fier de Regina et de son évolution !

Cora-Regina

_Cette relation-ci en revanche me plait moins… a cause de la Fin donnée a Cora en fait. Tout au long de la série on voit a quel point Cora a été une mère destructrice pour Regina, qu’elle l’a manipulée, lui a volé sa vie pour l’obliger a être une Reine. En fait Cora utilise sa fille pour obtenir sa revanche sur le monde, a travers sa fille elle poursuite son ascension sociale vengeresse et gâche la vie de sa fille pour satisfaire sa propre ambition. Et même si Regina est quelqu’un qui ne regrette pas le chemin qu’elle a fait et donc considère que si elle est ce qu’elle est c’est aussi grâce a sa mère, tout en étant parfaitement conscient d’a quel point c’était une mauvaise mère, jamais le pardon de Regina n’aurait du permettre a Cora d’aller au Paradis. Limite lui épargner l’Enfer et rester dans l’UW mais c’est tout.

Cora-Zelena

_Et là c’est encore pire !! Cora a adonné égoïstement Zelena DEUX FOIS ! Jamais Zelena n’aurait du lui pardonner. Ce n’est pas du tout dans son caractère. Cette relation est donc une de celles qui sont le plus mal développé. Zelena aurait du envoyer chier Cora et ne jamais lui pardonner pour moi et c’était stupide de lui faire faire cela juste pour dire qu’elle était heureuse de découvrir qu’en fait elle avait toujours aimé sa sœur, cela aurait pu avoir le même résultat sens pour autant que Cora soit pardonnée, d’autant que quelque-part tous les problèmes de Zelena (qui loin d’être juste jalouse cherche surtout a être aimée) viennent du fait que Cora l’a abandonné.

Zelena-Robin

_A l’instar de beaucoup de personnages de OUAT, ce qui sauve Zelena c’est la relation qu’elle développe avec son enfant. Surtout que dans son cas a elle spécifiquement il n’y a vraiment que ça qui la sauve^^ Mais c’est une relation que j’aime beaucoup. Dès la saison 5 la série se rappelle que Zelena cherche a être aimé bien plus que d’avoir tout ce qu’a sa sœur comme une gamine capricieuse (qu’elle est malgré les années xD ) et que son bébé est cette personne qui va pouvoir l’aimer sens restriction, sens tenir compte de son passé. C’est bien amené dès la naissance de Robin, encore plus en 5B lors que pour échapper a Hadès dans un premier temps Zelena est prête a confier Robin a Regina. Le moment ou elle la blesse a cause de sa magie et le regrette immédiatement était touchante et c’est surtout en Saison 7 avec une Robin adulte que la relation m’a le plus plu, Zelena s’est montré prête a mourir pour sa fille et c’était vraiment une très belle façon de montrer que si Zelena est bonne a quelque-chose c’est a aimer sa fille 


Snow-Emma

_Pas ma relation préférée:/ Au début pourtant le fait que Emma et Mary-Margaret soient presque les meilleures amies du monde est très intéressent car nous spectateurs savons qu’elles sont mère et fille et avons hâte que MM se réveille et qu’Emma comprenne que sa pote est réellement sa mère. Par la suite leur relation est bien développée début saison 2 ou elles apprennent a mieux se connaitre et a se faire confiance c’était vraiment un beau développement. Là ou ça commence a merder c’est en S4 quand l’obsession de Snow a ce que sa fille soit une parfaite petite héroïne envers et contre tout prend une tournure carrément horrible puisque c’est sur ce motif là que Snow va organiser le rapt de Lily :’(  Par la suite Snow ne sert plus qu’a défendre sa fille envers et contre tout même dans des moments et par des façons extrêmement discutables, ne voyant plus en Emma qu’une Savior qu’il faut suivre sens jamais la remettre en question, sens jamais lui concéder le moindre défaut:/ Emma n’est plus aux yeux de sa mère qu’une fonction : La Sauveuse.   Et ça c’est terrible, cela a gâché cette relation.

David-Emma

_En revanche j’ai toujours beaucoup aimé la relation entre David et Emma. Déjà parce qu’ils se ressemblent énormément  J’aimais bien dans les premières saisons qu’on sache que David regrette beaucoup de n’avoir pas pu s’occuper d’Emma (il y a une scène dans la saison 3 ou il fait un cauchemar a ce sujet qui était très parlante a ce niveau là !) par la suite malheureusement David s’est mis a suivre Snow dans ces délires et souffre donc des mêmes problèmes qu’elle, en moins gros parce que c’est moins mis en avant, mais le défaut est le même David ne remet jamais Emma en cause et ne fini par ne voir que la Sauveuse, c’est très très dommage:/

Raiponce-Ivy

_Croyez-le ou non…..je ressens pour cette relation exactement ce que je pense devoir ressentir. De la frustration xD Alors je ne saurais jamais dans quelle mesure c’est voulu par les Prods que l’on ressente cela mais effectivement je trouve que Victoria et Ivy sont allé tellement loin dans la détestation l’une de l’autre et ne se sont aimées que quand il était trop tard pour cela que j’ai le sentiment d’un énorme gâchis. Mais un gâchis triste, pas colère. Je ne me dis pas que cela a été mal fait ou bâclé, juste c’est triste que leur relation soit ainsi, elles sont complètement passée l’une a coté de l’autre. Ivy n’a pas su aimer sa mère quand sa mère ne demandait qu’a l’aimer et Victoria n’a pas su aimer la seule fille qui lui restait quand celle-ci ne demandait qu’a être aimée de sa mère, elles ont gâchée leur relation : /  Et je n’arrive pas a déterminer si le scénario a totalement réussi ce qu’il voulait avec elles ou si il l’a complètement foiré xD

Raiponce-Anastasia

_Cette relation me frustre parce qu’elle est complètement survolée. On essai de nous faire croire que Victoria tient énormément a Ana, et ça doit être vrai, mais elles n’ont aucune vrai scènes ensembles une fois Ana ressuscitée. On a surtout l’impression qu’avoir Anastasia auprès d’elle n’est qu’un moyen supplémentaire pour Victoria de faire souffrir Ivy :’(  Ils auraient surement du insister d’avantage sur ce que cela représentait pour Raiponce de savoir qu’au moins une de ces fille (même si en réalité au départ ce sont les deux) tenait encore a elle. Ca aurait donné du sens a la quête de Victoria pour la ressusciter envers et contre tout.

Maléfique-Lily

_Je n’ai pas grand-chose a dire sur cette relation, Lily sert surtout a nous faire prendre Maléfique en pitié, ce qui n’est pas dur quand tu vois ce que les Charmings lui ont fait^^’ Mais j’était contant que Maléfique retrouve enfin sa fille et qu’elles se réconcilient Very Happy En revanche j’en ai JAMAIS rien eue a carrer de savoir qui était le père de Lily et je m’en fiche toujours autant x)  Ce qui était intéressent dans cette relation c’était, a l’instar d’une Zelena, de voir a quel point sa fille pouvait humaniser Maléfique.

Gothel-Alice

_Une relation inexistante x) Et TANT MIEUX ! Parce que Gothel ne méritait absolument pas qu’Alice, qu’elle n’a conçue que pour l’abandonner dans une tour et se libérer, s’intéresse a elle. C’est l’antithèse de Zelena-Cora. Toute gentille qu’elle soit, Alice a parfaitement conscience que sa mère l’a lâchement abandonnée a la naissance et qu’importe l’immense bonté qu’elle a en elle elle ne peut pas pardonner son geste a sa mère et c’est très bien ainsi ! D’autant plus que  Gothel ne se rappelle au bon souvenir de sa fille que pour l’exploiter a nouveau :c  Je trouve que cette « relation » bien traitée, elle est juste ce qu’elle doit être.

Killian-Alice

_Peut-être ma relation préférée… Very Happy Qui l’aurait cru au départ ? J’ai pourtant très vite adhéré au duo Roger/Tilly et quand l’idée est venue qu’Alice pourrait être la fille de Killian cela m’a tout de suite plu. Comme pour d’autres elle sert d’abord a l’humaniser en le montrant prêt a abandonner sa vengeance pour s’occuper d’elle, lui qui a été abandonné par son père n’envisage pas une seconde d’abandonner sa fille, leurs scènes sont touchantes, amusantes et leur relation est bien développée. Un peu a l’image de Snow-Emma au début le fait que leur relation se développe alors qu’ils sont cursée rend la chose très intéressante et on a hâte qu’ils découvrent leur véritable lien. La façon dont c’est amené est d’ailleurs excellente car Roger ressent son lien avec Tilly bien avant que la malédiction ne soit rompue et il ne lui faudra rien de plus que la confirmation de Weaver pour accepter l’idée que Tilly est bien sa fille. Le fait qu’une malédiction les sépare rend leur relation encore plus dramatique mais j’ai adoré que Killian retrouve finalement son « étoile de mer » par l’entremise de Rumple et qu’il ai été prêt (je n’en ai jamais douté) a se sacrifier pour empêcher qu’elle ne soit absorbée par le vortex, enfin qu’ils puissent se retrouver grâce a Rumple encore une fois (j’y reviendrai dans la section « Amitié ») cette relation m’a énormément plu dans son développement mais aussi parce que Colin et Rose ont une très belle alchimie ensembles  Et aussi pour le fanservice xD Cette relation (en vrai plutôt le trio Roger-Tilly-Weaver) m’a donné énormément de choses que j’espérais voir^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara Mar 19 Juin - 19:41

Effectivement, je me rends compte en lisant que j'ai oublié de traiter certaines relations enfants - parents de premiers plan. Donc, je complète Smile

Alice - Gothel : relation toxique et peu développée, mais où chacune a tenu sa place. Gothel n'a jamais eu l'instinct maternel. Je suis contente qu'on ne lui ait pas donné l'évolution de Cora. Son perso aurait mérité d'être plus fouillé, mais pas ses liens avec sa fille. Donc, la façon dont cela a été présenté est satisfaisante (7/10).

Gepetto - Pinocchio : relation à la fois proche du Disney et du monde moderne (celle que l'on pourrait avoir avec ses vieux parents Wink). J'ai aimé la découvrir par petites touches au fil des saisons (8/10).

Belle - Gideon : relation tellement peu existante que je l'ai même oublié. Que seul Rumple soit concerné par ses enfants veut tout dire. Autant Bae, autant Gideon, ont été écrit par rapport à lui, très peu par rapport à leur mère. Pour Gideon surtout, c'est dommage que Belle n'ait pas été plus impliquée (à l'écran), surtout en S6. Je mets 6/10, car c'est une jolie relation, mais insuffisamment exploitée.

kikojiro a écrit:Rumple-Gideon : Je ne comprends pas qu’on vienne me dire qu’elle n’a pas été développée. Ce n’est pas vrai. Elle a eue tout un arc qui lui est consacrée. Gideon a été kidnappé et formaté pour tuer Emma et lui voler son pouvoir et Rumple s’est insurgé face a cela, refusent de voir son second fils sombrer dans les ténèbres, allant jusqu'à noircir son âme a lui pour que Gideon n’ai pas a noircir la sienne
En réalité, il n'y a pas eu tant que ça de vraies interactions père - fils en 6B, et elles étaient moins poussées que les relations Rumple - Bae. Alors certes, Bae a eu 6 saisons, Gideon n'en a eu que 2, mais sur le peu qu'on a vu, c'est resté plus en surface. Pour un âge final équivalent, on a vu moins d'étapes de vie pour le deuxième, et la relation n'a pas été creusée dans les sentiments, la ressemblance, le rapport à la magie, ou à la Black Fairy... Ce n'est pas une relation ratée, loin de là, mais c'était moins consistant.

kikojiro a écrit:Snow-Emma : Pas ma relation préférée:/ Au début pourtant le fait que Emma et Mary-Margaret soient presque les meilleures amies du monde est très intéressent car nous spectateurs savons qu’elles sont mère et fille et avons hâte que MM se réveille et qu’Emma comprenne que sa pote est réellement sa mère. Par la suite leur relation est bien développée début saison 2 ou elles apprennent a mieux se connaitre et a se faire confiance c’était vraiment un beau développement. Là ou ça commence a merder c’est en S4 quand l’obsession de Snow a ce que sa fille soit une parfaite petite héroïne envers et contre tout prend une tournure carrément horrible puisque c’est sur ce motif là que Snow va organiser le rapt de Lily :’(  Par la suite Snow ne sert plus qu’a défendre sa fille envers et contre tout même dans des moments et par des façons extrêmement discutables, ne voyant plus en Emma qu’une Savior qu’il faut suivre sens jamais la remettre en question, sens jamais lui concéder le moindre défaut:/ Emma n’est plus aux yeux de sa mère qu’une fonction : La Sauveuse.   Et ça c’est terrible, cela a gâché cette relation.
Cette analyse là, par contre, je la trouve très bonne. Tu as exactement mis le doigt sur le problème. Snow a fini par plus voir la fonction de sa fille que sa fille elle-même. Je le ressens beaucoup moins du côté de David, qui a plus la prévenance d'un père : il a des attentions, il danse avec sa petite princesse en S3, il la console en S6... Emma fait certaines tournées de shériff avec lui. Elle a plus d'intimité avec lui qu'avec sa mère.



________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro Mar 19 Juin - 20:43

Ah mais pareil, je le ressent moins du coté de David, même si malheureusement le fait qu'il suivre Snow fait qu'il prends aussi ces défauts.

Pour Gideon je pense que tout dépend du rôle que l'on lui vois dans la série. Moi je pense que le rôle de Gideon était avant tout de montrer que Rumple ne veut pas faire avec lui les mêmes erreurs qu'avec Bae et c'est ce qui a été. le rôle de Gideon a donc bien été géré pour moi. En revanche c'est la relation avec Belle qui aurait du être plus creusée.

Et effectivement: Gepetto - Pinocchio

Comment ai-je pu oublier cette relation??!! Shocked Que j'aime pourtant beaucoup!! Eh bien j'aime beaucoup ce qu'on nous en a montré. Gepetto se montre toujours très protecteur avec son fils, il le défend, il va jusqu'à insister auprès de Blue pour pouvoir l'envoyer avec Emma dans notre monde, ose se confronter a Regina pour le défendre Very Happy Une belle relation qu'on a vu se développer peu a peu durent toute la série^^

Demain je parlerai des relations fraternelles Very Happy 

Killian-Liam et Liam (2)

Ivy-Anastasia

Emma-Neal Jr

Henry-Hope (celle là autant dire ça va être VITE FAIT xD)

Ingrid-Greda-Helga

Elsa-Anna

David-James

et surtout...Regina-Zelena Very Happy Vous saurez tout sur mon avis sur les ship fraternels^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara Mar 19 Juin - 22:59

Bonne idée de lister les ships / relations avant de les traiter ! cheers Je me permets de compléter la liste de Kiko avec d'autres auxquels j'ai pensé :

- Les 7 nains.
- Mérida et ses frères.
- Hansel et Gretel.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro Mer 20 Juin - 18:13

Killian-Liam et Liam (2):

_Alors, on va le dire rapidement....la relation avec Liam 2 est très survolée et aurait méritée d'être plus développée durent la saison 6. (Coté Roger j'imagine que cette relation est totalement inexistante) En revanche, la relation de Killian (cela vaut aussi pour Roger) avec son premier frère Liam est ma relation fraternelle préférée du show Very Happy  J'ai toujours beaucoup aimé l'admiration que Killian voue a son frère, son respect, son désir de devenir un jour un homme aussi droit et honorable que lui (dans l'idée qu'il s'en faisait)  j'ai aimé que ce soit la mort de Liam qui fasse basculer Killian dans la Piraterie (on a déjà la notion de vengeance propre au personnage) et le fait que Liam tombe de son piédestal le mettant finalement au même niveau que Killian, un homme imparfait qui fait de son mieux pour être quelqu'un de bien Very Happy Ce que j'ai le plus apprécié c'est que Killian n'ai pas été en colère de découvrir que son frère n'était pas si parfait qu'il le croyait et l'ai accepté comme tel. leurs adieux étaient touchants en 5B Smile  J'aurai aimé plus d'épisodes sur eux.

Ingrid-Greda-Helga:


_Ma seconde relation favorite Very Happy J'ai beaucoup aimé le conflit qu'il s'est crée entre Ingrid et ces sœurs. Au départ si unies puis l'accident qui amène Ingrid a tuer Helga et Greda prise de peur a l'enfermer dans l'urne et la souffrance que cela a causé a Ingrid Sad J'ai beaucoup aimé que par la suite grâce a Elsa sa propre fille Greda regrette ce qu'elle a  fait et ai donné des instructions pour faire libérer Ingrid de sa prison. Après la mort d'Ingrid on nous fait bien comprendre qu'elle a retrouvée ces sœurs avec qui elle est en paix :') Une très belle relation bien développée que j'ai beaucoup aimée.

Ivy-Anastasia:

_Ma troisième relation fraternelle favorite. Cette relation a eue très peu l'occasion de se développée mais le peu qu'on a eue c'était cool Very Happy D'abord Ivy en veut a Ana d'être aussi aimée de leur mère (elle au moins on a pas oublié que c'était ça son principal problème x)  ) puis cela évolue au moment ou Ana choisis de pardonner l'ultime trahison d'Ivy qui s'en ai encore prise a elle avec Facilier. l'acte de Ana a permis leur réconciliation et elles sont repartie chez elles (ou ailleurs) enfin réconcilié, c'est quelque-chose qui m'a beaucoup plus Smile 


Emma-Neal Jr:

_Emma aime son petit frère. C'est déjà pas si mal comparé a d'autres xD Mais la relation n'existe pas puisqu'on n'aura jamais Vu Emma interagir avec le jeune Neal que l'on entrevoit dans le Final :/

Henry-Hope :

_Inexistante xD





Elsa-Anna:

_Une de mes relation fraternelle préférée de la série mais qui ne change pas DU TOUT par rapport a ce qui est montré dans Frozen. Elsa est solitaire malgré tous les efforts déployés par Anna pour la soutenir mais a la fin elles conservent une relation de sœur très forte et pour le coup pas survolée ni bâclée sachant que tout l'arc d'Anna en S4 via les flashback était lié a Elsa pour qui elle faisait encore énormément d'efforts affin de l'aider a être enfin heureuse et a s'accepter Very Happy Une très belle relation, bien mise en scène et que j'ai beaucoup aimée^^


David-James:

_Une relation peu exploitée, la seule fois ou on a l'occasion de les voir ensembles en saison 5 la série essai de montrer quelque-chose de très intéressent, que David, comme James, souffre du fait qu'ils aient été séparés très jeunes et de ne pas avoir pu ni se connaître ni grandir ensembles. Mais c'est très survolé et peu exploité, dommage :/


Regina-Zelena:

_Une relation qui a énormément évolué bien que la série a souvent eue tendance a oublier que ce que reproche Zelena a sa sœur c'est pas d'avoir eue une trop belle vie ou tout un tas de choses qu'elle voudrait avoir mais le fait d'avoir été choisis d'abord par Cora ensuite par Rumple. Zelena ne demandait qu'a être aimée et elle a toujours été rejetée et c'est ce qu'elle reproche a sa sœur, malheureusement la série en a beaucoup trop souvent fait une gamine capricieuse :/ Malgré ce défaut, la relation des deux sœurs a bien évolué a partir de la saison 5. Pas a cause du TROP FORCER éveil de Cora qui s'est subitement dit qu'elle devait réconcilier ces filles mais parce que quand Hadès a tué Robin et menacé la vie de Regina Zelena s'est montré capable de faire le choix de sauver sa sœur qui avait un peu plus tôt fait de réels efforts pour gagner sa confiance. C'est surtout en saison 7 après des années d'apaisement que cette relation a vraiment pris une meilleure tournure, chacune a trouvé son chemin et cela les a réconciliée. C'est une relation que j'aime beaucoup malgré le chaos qu'elle a été en terme d'écriture.... :/

Robin-Roland:

_Inexistante xD

Les 7 nains:

_Y a une relation? xD Le seul qui ressort du lot c'est Leroy que j'adore et peut-être sa relation a Furtif qu'il est vraiment triste d'avoir perdu, mais sinon ils ne sont là que pour être les sidekick de Snow :/

Mérida et ses frères:

_Cela n'est pas très développés. Sachant que les triplés sont ce que j'aime le moins dans Rebelle je trouve que la façon dont il sont survolés dans la série est une bonne chose^^ Merida aime ces frères, elle est prête a tout pour les sauver mais c'est tout Mad 

Hansel et Gretel:

_La première version en saison 1 m'avait énormément plu, j'avait été touché dans leurs histoire et le fait qu'ils étaient vraiment proches et unis. C'était une relation fraternelle touchante. La seconde version....Bof :/ Hansel sert surtout a donner une belle conclusion a Zelena en l'obligent a faire face a son passé mais Gretel n'est là que pour justifier les tangences meurtrières de Hansel et c'est tout, y a aucune relation.

Prochainement je m'attaque aux Amitiés Very Happy 

Snow-Ruby

Belle-Leroy

Belle-Ariel

Belle-Merida

Belle-Hook

Emma-Elsa

Emma-Regina

Gepetto-Archi

Regina-Rumple

Regina-Hook

Regina-Roger

Weaver-Roger

Rumple-Alice

(Si j'en ai oublié dites le^^)

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara Jeu 21 Juin - 19:00

Mon bilan des relations fraternelles...

... Et déjà un premier constat : hormis chez les Mills, les relations frères / sœurs est quelque chose qui a été très peu développée, et rarement positivement. Dommage. Un ship au sein du main cast qui aurait évolué avec plusieurs enfants  aurait été un cas de figure intéressant (surtout en fin de série). Le Rumbelle en S7 était idéalement placé (avec des dizaines d'années de vie commune heureuse). Cela leur aurait donné une dynamique inattendue, ne serait-ce que dans les FB. Les scénaristes ont laissé filé l'occasion.

Le Wicked Queen : le lien Régina -Zelena est celui qui a été le plus approfondi. Mais pas le mieux écrit. Sans tenir compte du parcours personnel de Zelena, uniquement de ses interactions avec Régina, c'est, avant la S7, une relation extrêmement néfaste. Fondée sur la jalousie, développée dans un rapport de force, et d'autant plus hypocrite que l'ainée va multiplier les coups traitres tout en pleurnichant sur son sort ou en se trouvant des circonstances atténuantes. Durant 3 saisons, Régina passe son temps à tendre la main et sa sœur la saisit, tout en la giflant de l'autre. Durant 3 saisons, on attend des excuses, un repentir, des larmes, un sincère pardon de Zelena... (vu le passif, c'est le moins que l'on peut espérer !). Hélas, ils ne viendront jamais. Pour moi les scénaristes ont loupé le coche de ce qui aurait pu démarrer une relation saine. Le Wicked Queen restera à jamais entaché par une crasse de non dits à moitié enterrés. Néanmoins, je lui reconnais une bonne évolution en S7. C'est la relation qu'aurait mérité Régina d'avoir avec sa sœur. Si je juge leur lien fraternel, et seulement leur lien fraternel, de la S3 à la S6, il tourne autour de 3/10 (surtout pour les incommensurables efforts que fournit Régina pour maintenir cette relation à l'eau). Mais en S7, il se hisse à un 8/10.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hook - Liam 1 : une belle relation, quoique parfois un peu lisse. Des différences de point de vue auraient mérité d'être développés au moment où ils ont été confrontés à la marine. Exploiter à la fois un profond attachement et des prises de position diamétralement opposée à la PoC auraient donné à leur lien un côté plus dramatique, et rendues des retrouvailles dans l'UW plus poignantes (7/10). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Hook - Liam 2 : Une relation creuse et complètement prévisible, avec un parricide entre deux demi frères réglé à la vitesse d'un lance torpille. S'excuser et réparer le tord qu'on a fait n'a jamais été le fort des scénaristes, en particulier lorsque Hook était impliqué (ici, ils ont trouvé une pirouette au lieu d'égratigner la relation et d'y mêler des émotions contradictoires plus profondes). Entre ressentiement et pardon, la relation aurait mérité de se développer en fil rouge sur plusieurs épisodes (4/10).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Ingrid, Grelda, Helga : une nouveauté par rapport à Disney, et une liberté par rapport à Frozen, mais avec une prise de risque minimaliste à l'arrivée. Dommage. C'est une belle relation fraternelle, mais pour justifier la névrose d'Ingrid, elle aurait mérité d'être plus écorchée. J'aurais gardé l'amour sincère, mais je l'aurais pimenté avec quelque chose, un quiproquo, une trahison mal comprise, qui aurait effrayé Ingrid, ou l'aurait mise en colère, l'aurait rendue incapable de gérer ses sentiments et donc son pouvoir, avant de conduire à l'accident qu'on a vu. Ici tout arrive un peu par manque de bol. Le lien entre sœurs mi-normales / mi-magique, par rapport aux attentes du show en S4, aurait dû être plus complexe et plus percutant (5/10). 

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Elsa - Anna : Une relation dans la pure tradition Disney, sans accroc. N'ayant pas de méchante à justifier, cela fonctionne. Les personnalités des sœurs sont très différentes, mais se complètent parfaitement. C'est léger, magique. L'histoire d'Ingrid a beau être un peu cruche, Anna et Elsa sont exactement ce qu'on attend (9/10).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Les 7 nains : typiquement Disney eux aussi. On les voit peu interagir en famille, mais j'aime beaucoup leur côté "soudés", drôles et pittoresques. C'est une de mes relations fraternelles d'arrière plan préférées Wink (7/10).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Mérida et ses frères : Là encore, une relation peu exploitée, mais le peu que l'on en voit est touchant. Cette image de Mérida enlaçant ses 3 frères dans le 5x09 est un magnifique souvenir (9/10).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Peut-être parce que je suis la seule fille de ma famille, je me sens assez proche de la façon dont Mérida considère ses frères Smile

Drizella et Anastasia : Leur cas est trop vite traité, mais leur relation est émouvante, et avait du potentiel (7/10). Cela dit, Ana hors de son rôle de Gardien ayant peu d'intérêt, pas sure qu'ils auraient réussi à nous captiver avec ce ship sur le long terme.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

David - James : une relation qui aurait pu être intéressante, mais qui n'a pas été exploitée. Également inexploitées les relations Hope - Henry, Emma - Neal Jr, Robin - Roland (mais il y avait peu d'intérêts à le faire, sauf pour Roland et Robin, avec plus de temps).

Hansel et Gretel : ils sont surtout au service de l'intrigue et peu développés individuellement. J'attribuerais néanmoins un 7/10 à la première version.

En conclusion, je dirais que les 3 relations fraternelles qui m'ont le plus plu, c'est 1) Anna et Elsa, 2) Mérida et ses frères (même si le temps d'écran est réduit), et 3) Hook et Liam 1 (qui auraient mérité plus de relief). Mention spéciale au Zelena - Régina, mais seulement à partir de la S7 (avant c'est assez cruel). Maintenant, globalement, les ships frères - sœurs ne sont pas ce que A&E ont fait de mieux sur la durée.

ÉDIT : pour le chapitre suivant, celui sur les amitiés, je traiterais les plus marquantes, en trouvant un moyen de les classer (peut-être celles que j'ai aimé / pas aimé / aurait mieux pu faire), car je compte aborder autant celles impliquant le cast principal que les secondaires (ex : Mulan - Mérida - Ruby).

@ Kikojiro:
   

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro Dim 24 Juin - 21:30

Allez, j'attaque les Amitiés puisque j'ai un peu de temps devant moi Smile Des amitiés il y en a plain donc je vais pas toutes les traiter, juste celles qui m'ont maquées. Surtout que beaucoup d'entre-elles ont été sous-exploitées. C'est un des dommages de OUAT ils n'ont approfondis réellement que deux amitiés les autres ont été survolées.

Commençons XD



Belle - Zelena: C'EST DE LA MERDE ZZ Cela n'existe PAS. Cela ne vaut RIEN. Cela est une ERREUR regrettable! XD


Snow-Ruby: Une très belles amitié exploitée en dent de scie, beaucoup dans les deux premières saisons, moins par la suite du a l'absence de Ruby dans la série. J'avait beaucoup aimé l'épisode de leur rencontre ou Snow se cache pour échapper a Regina été st recueilli par Ruby et Granny Smile En saison 2 c'est encore lors d'un centric sur Ruby que leur amitié est remise en avant.  Par la suite Ruby est toujours présente pour aider Snow chaque fois que cela est nécessaire, pour protéger Henry, pour pister des gens, pour aider David et Hook a libérer Emma et "Marienne" de prison. J'ai apprécié que la saison 5 prenne le temps en expliquant comment Ruby a quitter Storybrooke de remettre un peu de cette relation, Ruby n'annoncent son départ qu'a Snow, puis en montrant Snow prête a aider Ruby a quitter les Enfers pour aller sauver Dorothy. La scène ou Ruby confesse son homosexualité a Snow en S5 était sympa aussi Smile Une belle amitié que j'ai beaucoup aimé même si plus la série avance moins on en voie.


Belle-Leroy: Une amitié peu exploitée malheureusement, mais réelle. Belle a aidé Leroy avec Nova, en retour Leroy a plusieurs fois montré son amitié pour Belle, lors qu'il dit sens détour a Rumple de ne pas la laisser mourir en tant que Lacey dans le final de la saison 2, quand il se tient a ces cotés en saison 3 pour protéger la ville et surtout en saison 5 quand malgré tout ce qu'il s'est passé avec lui Leroy est toujours là a redonner courage a Belle quent au fait que Rumple sortira du coma et ne mourra pas. Pour le coup, contrairement aux autres protagonistes, Leroy est le seul a avoir toujours mis sa rancœur pour Rumple de coté quand il s'agissait de réconforter Belle, il respecte les sentiment qu'elle a pour "la Bête" sens la juger, c'est ce qui me fait apprécier cette relation.


Belle-Ariel: Très peu exploitée également, la relation entre els deux m'avait beaucoup plu Smile Voir les deux femme protéger Storybrooke des frères de Wendy était cool et j'ai beaucoup aimé qu'après cela Belle ai aidé Ariel a retrouver Eric Very Happy 

Belle-Anna: Toujours sous-exploitée, cette brève relation était vraiment sympa Very Happy Le sérieux de Belle et de sa situation face a la fraîcheur et a l'humour d'Anna donnait un bon duo qui aussi incroyable que cela soit débouche sur un choix dramatique qui amène Belle a faire un des rare choix égoïste (si ce n'est le seul) qu'elle ai fait dans la série.


Belle-Merida-Rumple: J'ai beaucoup aimé la relation qui a été instauré entre Merida et Rumple ou celle-ci l'entraîne pour essayer de le former au combat. L'Histoire ne dira pas si ce sont ces leçons qui auront permis a Rumple de tenir tête a Dark Hook XD Leur affrontement et le choix de Rumple de sauver Merida des griffe de Dark Swan a donné une belle relation mais hélàs pas exploitée :/ Coté Belle, le duo avec Merida pour affronter les clans affin de libérer ces frères était vraiment cool, j'ai bien aimé que Belle ai essayé d'apporter un peu de sa sagesse a la fougueuse Merida Very Happy    


Belle-Hook: Alors....Autant je continue de penser que quand Emma, Regina, Zelena et Snow s'intéressent a Belle c'est juste quand ça les arrange parce qu'elle est en rogne contre Rumple ou pour se servir d'elle pour le tenir parce qu'avec la Dague c'est sa seule faiblesse, et qu'en plus ils la jugent (encore une fois contrairement a Leroy) Autant, je pense qu'a partir de la mi-saison 4 l'amitié de Hook et Belle est réelle. Même si malheureusement cette amitié s'est construite sur la défiance de Belle envers Rumple et que c'est ce qui els a rapprochés :/ C'est pourtant une des rare choses que j'ai aimé dans la 6A de voir Hook se confier a Belle, de s'excuser sincèrement auprès d'elle pour ce qu'il a pu lui faire de mal, de la sauver lors que Jeckyll essai de la tuer, de lui offrir un endroit ou dormir. Une relation qui aurait pu être intéressante si elle avait été plus développée mais sympa quand même Smile  


Emma-Elsa: Une relation très bien développée autour de la peur que les deux jeunes femmes ressentent vis a vis de leurs pouvoirs et sur l'acceptation de leur nature Smile C'est aussi une de mes amitié préféré Very Happy Dès le début on nous montre leurs points communs, le zèle que met Emma a l'aider a chercher Anna, comment Elsa la sauve lors que Rumple essai de piéger Emma. C'est une belle relation d'amitié bien développée sur tout un arc et qui m'a beaucoup plu Very Happy 


Emma-Regina: C'est la meilleure relation d'amitié développée par la série, cela est incontestable. Pires ennemies au début j'ai adoré voir peu a peu Emma et Regina devenir des amies, fin saison 2 lors qu'elles sauvent la ville ensemble, en saison 3 ou leur amour pour Henry et les leçons de magie les rapproche, c'est surtout en saison 4 lors qu'Emma dit a Regina qu'elle la voie comme une amie et veut l'aider a trouver son HE que cela se développe réellement en une véritable et solide amitié Very Happy Fin saison 4 face a Rumple Regina n'hésite pas a se sacrifier pour sauver Henry et Emma, en saison 5 Regina soutient Emma dans toutes ces épreuves, n'hésite pas a se confier a elle quant a sa peur de rechuter dans les Ténèbres et en saison 6 quand Regina se lance dans l'aventure du wish world pour retrouver et sauver Emma Smile Le Final nous montre encore une fois que les deux femmes reviennent de loin et qu'elles s'apprécient et se respectent Smile 

Emma-Lily: Développée sur toute la saison 4, j'ai bien aimé cette relation. Une amitié réelle mais néfaste du fait que Lily détruit toute relation de par sa noirceur qui l'amène a faire toujours les pires choix possibles. Enfant elles ont une relation forte mais qui dérape lors que Lily perd la confiance d'Emma, adulte c'est assez intense quand Emma manque de tuer Lily sous le coup de la colère, j'ai finalement qu'Emma veuille régler en quelque-sorte la dette de ces parant en aidant Lily a retrouver sa mère Smile Dommage qu'on en ai jamais vu d'avantage car la relation Emma-Lily était bien plus intéressante que de savoir qui était le père de cette dernière Rolling Eyes

Emma-Rumple: Je ne sais pas si on peux vraiment parler d'amitié entre eux, mais c'est une relation qui a beaucoup évoluée donc j'en parle^^ Entre confiance et défiance cette relation a toujours été ambiguë. Finalement leur relation va en fonction de l'évolution de Rumple, dans les 3 premières saisons ils se font relativement confiance selon les besoins et après la trahison de Rumple en saison 4 y a plus du tout de confiance pendent quasiment  deux saisons et demi xD Mais genre violent, Emma et sa clique vont, pas totalement  tort j'en conviens, rejeter Rumple qui le leur rendra bien en les envoyant chier a toute occasion x) On se rappelle le malin plaisir que prends Rumple a mettre Emma dans l'embarras face a Milah, comment il les abandonne elle et ces amis en Enfer ou comment il refuse net de les aider a combattre Hadès, de son coté a cause de cette défiance Emma aidera Belle a s'éloigner de Rumple ce qui amènera au kidnapping de Gideon...c'est pourtant grâce a Gideon et Fiona ironiquement que la relation va s'améliorer et en arriver a beaucoup me plaire car lors qu'elle se rends compte des points commun qu'ils partagent, deux Savior a qui on a imposé un destin qu'ils n'ont pas demandés et qui ont été abandonnés j'ai beaucoup aimé qu'Emma pousse Rumple a faire preuve de courage et a essayer de comprendre ces origines au moins pour sauver son fils sinon pour lui Very Happy Le fait que Gideon ai été sauvé autant per l'un que par l'autre grâce aux bons choix qu'ils ont fait dans le final de la saison 6 les rapproche aussi beaucoup je trouve ou du moins apaise leur relation. Une relation complexe, très conflictuelle mais très sympa Very Happy 

Emma - August: J'aime beaucoup cette amitié Smile August, malgré qu'il n'ai d'abord pas voulu assumer son rôle de guide envers Emma a ironiquement été le premier a croire en elle et a l'amener a croire en elle même Very Happy Par la suite a cause de l'état d'August cette relation est peu exploitée jusqu'en saison 4 ou on a a nouveau de beaux moment entre eux ou Auguste les aide elle et ces amis a trouver l'Auteur. C'est en saison 6 que j'ai le plus apprécié de découvrir qu'August n'avait pas complètent abandonné Emma et a continué a veiller sur elle puis qu'elle-même le lui rende en quelque-sorte en aidant Wish August a croire en lui comme il l'a aidé a croire en elle. c'est une belle relation que j'ai beaucoup apprécié Smile 


Gepetto-Archi: C'est une relation développée surtout au début de la série mais que j'aime beaucoup. Archi est responsable de la mort des parant de Gepetto alors en retour il devient la conscience et le guide de son fils, j'ai beaucoup apprécié ce court développement Very Happy Une scène m'a touché, c'est lors que la ville croit Archi mort et que Gepetto montre a quel point il tenait a lui et lui a pardonné pour ce qu'il avait contribué a faire. Une relation hélàs encore trop peu exploitée Sad 


Regina-Rumple: La aussi une relation très conflictuelle mais bien développée. Rumple a été a la fois le mentor, le rival, l'ami et l'ennemi de Regina. Elle lui en veut longtemps de l'avoir manipulée et amenée avec lui dans les Ténèbres tout en convenant que sens cela elle n'aurait jamais eue la vie qu'elle a et qu'elle apprécie. Regina est la seule personne a qui Rumple tient a dire au revoir lors qu'il ambitionne de quitter la ville, parfois ils s'allient comme en saison 2 & 3, parfois comme en saison 4 ils se font des coups de putes bien salaud xD Et pourtant malgré tout cela ils s'apprécient et se font un minimum confiance, Regina est encore la première personne a qui Rumple confesse la mort de Belle et son désir d'en finir avec le Dark One et tout a la fin Regina montre tout l'attachement qu'elle avait pour lui en lui rendent un bel hommage, elle se montre (comme en saison 3) très choquée par sa mort, je pense qu'a force elle devait le croire éternel et que cela la brusque de voir qu'il ai pu mourir Sad Un très belle relation qui a évolué dans la douleur mais qui n'en est que plus belle a la fin Very Happy 


Regina-Hook: Une relation marrante pour les vannes qu'ils s'envoient et les points commun et le passé qu'ils ont ensembles, pourtant je n'ai jamais trop eue l'impression d'une grande amitié entre Regina et Hook hein  Surtout que Regina ne cesse de dire a Emma qu'elle est trop bien pour lui, c'pas sympa xD  Il y a quand même un beau moment entre eux, deux même, c'est début saison 3 et mi-saison 5 quand Regina et Hook évoquent ensembles le fait d'être d'ancien méchants en quête de rédemption. Mais j'ai vraiment pas plus que ça le sentiment d'une forte amitié bien développée entre eux...


Regina-Roger: CONTRAIEMENT A.... XD  Regina & Roger Very Happy Parce que là pour le coup ça a quand même été creusé d'avantage! Et ce dès que Roger se joint a Henry et Regina dans leur aventure du FT2 Smile Ce que j'ai aimé c'est qu'a plusieurs reprises on montre une Regina compatissante envers Whook, on les vois au château de Tiana discuter ensemble et lors de l'anniversaire de Lucy (je crois) quand Whook souffre de n'avoir pas Alice auprès de lui Regina est encore là pour le consoler. mais c'est surtout lors de la malédiction que leur relation évolue puisque Roni, Henry et Roger se sont ligués contre Victoria, cela les a rapprochés et par la suite une fois éveillée Regina continue de bien apprécier le policier, le citent comme faisant parti des amis proches de Henry, elle demande de ces nouvelles a Alice après qu'il soit allé a l'hôpital, Roger la soutient lors qu'elle est choquée par la mort de Rumple, cela aurait pu évoluer en ship amoureux si la série s'était prolongée, franchement avec eux mon vieux coté HookedQueen s'est réveillé xD Une très belle relation que j'ai beaucoup appréciée.


Weaver-Roger: Ma relation amicale préférée tant elle était...inattendue au départ! Ja-mais vous m'auriez convaincu de la possibilité qu'un jour Hook et Rumple puisse faire équipe dans un même travail et devenir ami. C'était sens compter sur le "reboot" complet du personnage de Hook qui en la personne de Roger s'est révélé enfin libre d'utilisation pour rendre l'histoire enfin meilleure. Et dès qu'il entre dans ce commissariat pour annoncer a Weaver qu'il vont être partenaires j'ai dit: VOUI! Il y avait un énorme potentiel dans ce duo et j'ai beaucoup aimé.  Le tempérament fonceur et parfois irréfléchis s'alliait a merveille au calme et a la réflexion de Rumple de même que l'honnêteté et le sens de la justice de Roger collait bien avec l'expérience et le coté "au dessus des Lois" de Rumple. J'ai vraiment aimé que Roger chercher a comprendre son coéquipier et que celui-ci s'ouvre a lui, j'ai aimé voir leur relation évoluer pour devenir plus proche au fur et a mesure de leurs enquêtes et que Weaver soit la personne a qui Roger demande de l'aide quand il a besoin d'aller sauver Alice d'un vrai gros danger Very Happy Alice justement c'est l'élément qui rend cette amitié réellement belle, les deux hommes aiment sincèrement Alice (honnêtement qui n'aimerai pas Alice???) et ont tous les deux soin a veiller sur elle. Par petites touches parfois comme quand sur les conseils de Weaver Roger la cache et lui donne ce qu'elle aime a manger pour qu'elle soit a l'aise ou comme quand Weaver prends sur lui de ralentir volontairement les recherches pour permettre a Roger de prouver l'innocence d'Alice, parfois par de grands actes comme quand Rumple préfère prioriser l'intérêt d'Alice plutôt que le siens et que cela touche jusqu'à Whook qui décide que le moment est venu de se réconcilier avec son vieil ami. Evidemment cette relation est encore rendue plus belle dans les deux derniers épisodes, par les confessions qu'ils se font sur leurs faiblesses et lâchetés respectives, enfin ces deux hommes réalisent tous les points communs qu'ils ont Very Happy Et surtout le geste de Rumple a la toute fin de donner son cœur purifier a Whook rend définitivement cette relation magnifique Very Happy Quand Rumple dit a Killian qu'il le voyait comme un ami ce n'est pas ironique comme avec Hook ni des paroles en l'air, c'était absolument sincère Very Happy 


Rumple-Alice: Alice est amusante, touchante, pleine de vie et de gaieté, joyeuse, de bonne humeur, c'est un rayon de soleil^^ Alors comme je 'lai dit, qui pourrait ne pas aimer Alice?? Pas Rumple en tout cas. Je pense qu'il a vu, comme la série l'a montré plusieurs fois, qu'a bien des égard elle ressemble beaucoup a Belle. Elle est courageuse, pleine de compassion, elle voit les gens au delà de leurs apparence, elle aime les livres, cela ne m'étonne pas qu'il ai voulu rester auprès d'elle, après tout il avoue lui-même a Belle qu'il a toujours recherché la compagnie de gens bons incarnant la Lumière et c'est tout ce qu'incarne Alice Smile Avec elle il pouvait parler librement de ce qu'il ressentait pour Belle, je pense qu'elle est la seule personne avec qui il ai eue ce genre de conversation I love you  J'ai aimé le voir a HH cherchant a la protéger, j'ai aimé que sa solution pour la sauver soit d'aller demander l'aide de Robin, j'ai aimé le voir se dresser face a Wish Rumple malgré qu'il soit mortel et sens magie pour la protéger et j'ai surtout adoré qu'au moment ou il allait enfin obtenir ce qu'il désirait le plus au monde, se débarasser du DO pour pouvoir retrouver Belle il y ai renoncé pour ne pas condamner Alice I love you I love you I love you  J'aurais naturellement aimé plus d'épisodes sur eux, j'aurais aimé en voir toujours plus de leur amitié, mais le peu qu'on a eue j'ai trouvé que c'était déjà beaucoup.

NOTE: J'ai hésité a placer cette relation dans les relation parant-enfant! Parce que d'abord de l'aveu même d'Adam Rumple représentait une figure paternelle pour Alice. Et aussi parce que tout au long de la S7 j'ai eue cette étrange impression de voir un père biologique et un père adoptif conjuguer leurs efforts pour assurer le bien-être d'Alice rougi J'aurais jamais cru!^^
 

Maléfique - Régina: Une relation que j'avait bien aimée. Les deux ont été des méchantes et les deux, même si pour Mal c'était dans une mesure moindre, ont trouvée la paix grâce a leurs enfants. Malheureusement cette relation est peu exploitée, y compris en saison 4 ou Mal a pourtant un grand rôle :/ C'était quand même pas mal pour une amitié si peu développée^^


Peter Pan - Felix: C'était une des subtilité de la saison 3 que j'ai vraiment adoré. Peter Pan qui n'avait semble-il jamais aimé personne de sa vie sinon lui-même révèle ressentir une réelle amitié pour Félix. Et pas une petite amitié, non il aimait vraiment Félix! Sens cela la dark curse n'aurait jamais fonctionnée! C'était donc assez inattendu et bien pensé qu'une puissante amitié puisse être un moteur assez fort pour lancer la malédiction Very Happy 


Rumple - Charming: Très peu exploitée mais j'ai toujours eue l'impression que David et Rumple se comprenaient en quelque-sorte. Ils sont tout les deux de pauvres miséreux qui par la force des choses se sont élevés a un très haut rang. David n'a jamais tenté de se dédouaner, quand il allait voir Rumple il savait qu'il y aurait une contrepartie et était prêt a la payer et quand il a vu que la Bête était capable d'aimer cela l'a surpris mais il a tenté de l'aider autant que possible. C'était un duo que j'aimais bien et qui aurait pu donner lui aussi de belles choses si par exemple on avait eue Wish David a HH x) Car comme Hook David s'est retrouvé prisonnier de son couple et a peu évolué dehors du snowing :/ Dommage.


Mulan - Mérida - Ruby: Relation très brièvement mis en scène mais que j'ai beaucoup aimé! Les trois guerrières faisant face a Arthur et Zelena c'était vraiment très très cool Very Happy Trois filles fortes au fort caractère qui n'ont besoin d'aucune aide pour terrasser deux vilains c'était vraiment une bonne chose a mettre en place. C'est dommage toutefois que cela n'ai pas été creusé d'avantages avec au moins deux épisodes de plus en S6 ça aurait pu être cool^^


Hook - Charming: Une relation qui a pas mal évolué par rapport a ces début ou David et Hook ne s'aimaient pas du tout^^ Mais j'ai beaucoup apprécié l'évolution de leurs amitié en saison 3 lors que Hook se montre honnête avec David et qu'il préserve son secret comme quoi il est empoisonné, comment tout au long de la 3B Hook s'efforce de se montrer digne d'Emma pour se faire accepter par David. Coté David j'ai apprécié qu'il fasse de plus en plsu confiance en Hook et qu'il l'accepte de plus en plus, d'abord pour le bien d'Emma et ensuite parce qu'il apprends vraiment a connaître Hook et a l'apprécier, notamment lors que libéré de l'emprise de leurs femmes (ouais c'est triste mais c'est comme ça, ces deux personnages sont prisonniers de leur ship) ils ont l'occasion de former un duo très efficace face a EQ Smile Et cette relation atteint son paroxysme dans le final de la S6 ou David a totalement accepté Hook Very Happy Néanmoins cette relation aurait pu, aurait tellement pu, être plus forte et intense si la problèmatique de la mort du père de David des mains (façon de parler XD ) de Hook n'avait pas été juste...ignorée!! Ce fut terriblement frustrant de voir la série passer a coté de ça juste pour ne pas froisser les fans de Hook Sad 


Henry - Nick: Inexistante, on en a trop peu vu et Nick sort vraiment de nulle part. Un épisode sur comment ils se sont rencontrés et sont devenu amis aurait été cool^^

Henry -Roger: A la fois trop peu et trop exploitée xD J'aime bien l'amitié qui s'est développée entre Henry et Killian. Ce dernier sachant que son homologue du FT1 est le beau-père de Henry se sentent presque obligé d'être a la hauteur et d'aider Henry chaque fois que nécessaire, j'ai trouvé que c'était une bonne idée de relation qu'on avait pas exploité jusqu'ici, une autre façon de faire interagir Henry et Killian d'une nouvelle façon Very Happy Le seul bémol c'est quand Henry viens s'incruster dans des épisodes ou il n'a pas sa place, genre le 7.14 siffl


Henry -Ivy: Dernière relation et encore une relation trop peu exploitée a mon goût Sad J'aime beaucoup le rapprochement qui est opéré très tôt en S7 entre eux car cela a permis de montrer un coté plus touchant d'Ivy et par la suite les excuses qu'elle lui formule sens qu'il ne les comprenne vraiment m'ont également plu. Il y aurait pu avoir un vrai potentiel d'amitié entreeux, d'autant que puisqu'Henry est marié a Ella Ivy fait parti de sa famille, cela aurait pu donner une dynamique vraiment intéressante a ce duo.

Voilà pour cette fois-ci^^ Prochainement je m'attaque a un gros morceau, les ship amoureux Very Happy

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara Ven 6 Juil - 14:25

J'attaque la partie 3 : mon classement des friendships, avec 3 catégories.

1) Les mauvais :

Au sommet du podium, le Wicked Beauty : de la merde... tongue Mais pas la petite, non, la grosse bouse bien dégeu XD LE friendship toxique et aberrant, qui part de nulle part, qui ne va nulle part, et n'aurait donc jamais dû voir le jour. Les 2 actrices s'entendent bien mais l'entente de leurs persos est totalement OOC. Zelena est la sorcière qui a séquestré dans une cage et torturé l'homme qu'elle aimait pendant 1 an, qui a tué son fils, qui l'a humilié elle, qui a continué à la déprécier parce qu'elle avait toujours un fond de jalousie et le bégin pour son mari. Comment ont-elles pu devenir amies ? Comment Belle a-t-elle pu lui accorder sa confiance plus qu'à son mari (qui, quoique pas toujours noblement intentionné, ne lui avait jamais fait de mal) ? Incompréhensible.

Le Captain Beauty : une relation qu'il aurait été intéressant de construire, mais d'une bien autre façon ! Belle aurait pu servir de "tampon" pour améliorer les relations "chien / chat" du pirate et du Croco (les voir obligés de bosser tous les 3 aurait pu être très drôle, traité avec humour). Ici, l'amitié Hook - Belle a simplement été utilisée comme levier pour mettre en danger le mariage Rumbelle, puis pour entendre Hook se plaindre et casser du sucre sur le dos de Rumple. Encore en S6, quand il prête son Jolly Roger, c'est en précisant que si ça peut rendre furieux son mari, ce sera du bonus. Il n'y a jamais eu rien de constructif. A la fin, c'était lassant.

Lily - Emma : Absolument sans intérêt ZZ (mieux aurait valu s'en passer). A chaque fois que Emma est concernée, cela finit toujours par "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil". Sauf qu'ici, Lily n’apporte aucune plue value à l'histoire d'Emma. Cette amitié était même tellement inutile que les scénaristes n'ont même pas pris la peine d'écrire une scène pour les réconcilier.

Aladdin - Emma : une amitié ? Quelle amitié ? Voilà qui au contraire aurait en mérité une, un rapprochement, des confidences. Car Aladdin et Emma avait un gros point commun : la mythologie du savior était sensé être au centre de la saison. Aladdin aurait pu regretter ses choix et / ou enseigner / soutenir Emma grâce à sa propre expérience. Il aurait pu être l'élément déclencheur qui l'empêche de commettre les mêmes erreurs. Leur lien aurait pu être aussi fort qu'avec Elsa en S4 (et cela aurait en outre permis de "décrocher" Emma de Hook, pendant que lui aurait suivi son propre cheminement avec David ou Tiger Lily). A la place, on a eu un Aladdin niais, et une amitié des plus fades. Quasi 5/5 sur l'échelle de la platitude.

Isaac - Rumple : les deux se sont mis à trainer ensemble et à déjeuner à la même table sans véritables raisons. Une amitié en toc (d'autant que Rumple a toujours aimé faire équipe seul).

Moins mauvais, mais pas du tout bien exploités : l'amitié des queens of darkness. C'était posé là, en S4, sans vrais fondements. Idem pour le Dragon Queen : une backstory extrêmement succincte, plutôt décousue, et un lien entre EQ et Maléfique finalement mal défini. Dommage pour deux vilains de cette ampleur.

(L'amitié Ingrid - Emma ou Ingrid - Elsa faisait un peu toc, elle aussi, et aurait pu être crédible si la composante "névrosée" avait été exploitée chez Ingrid pour renforcer l'effet possessif).

2) Les entre deux :

Hook - Tink, et Hook - Tiger Lily (Amis ? Ennemis ? Ils font partie du même conte, ce sont 2 fées, il y aurait donc eu beaucoup à en dire, et pourtant nous en avons à peine appris sur le sujet).

Hook - Henry : une relation assez plate, qui a trop vite évolué positivement, puis a stagné sans réels enjeux, Hook jouant très rapidement le père de substitution.

Hook - Charming : cette relation est drôle, et elle aurait pu passer dans la catégorie des réussites si elle avait été traitée à fond, sans passer sous silence les mauvais aspects (le meurtre du père de David).

Jacinda - Tiana : relation sympa, mais manque de rebondissements.

Belle - Anna / Ariel / Ruby / Leroy / Archie / Mérida, Mulan : je les classe dans la catégorie des "entre deux" parce que même si ce sont des relations que j'aime, je les considère comme sous exploitées. Belle est LA princesse qui s'est liée le plus d'amitié avec les secondaires, et le lien qu'elle faisait était génial. C'était sa place. Son rôle. Mon reproche, c'est que cela a généralement duré le temps d'un épisode, et n'a pas été suivi dans le temps. Néanmoins, au cas par cas, sur le peu qu'on a en a vu, Belle compte parmi les plus belles amitiés de la série : (Mulan +++, Mérida +++, Leroy +++, Ruby +++, Ariel +++, c'est avec Anna (qu'elle n'a même pas revu après son accident) que je reste le plus sur ma faim. Sachant que celle-ci lui avait conseillé de ne jamais croiser le chemin du "sorcier tordu" dont elle s'était moquée de l'aspect Razz, et que Belle venait de l'épouser, leurs retrouvailles auraient pu être époustouflantes ! XD).

Rumple - Mérida / Charming : Charming et Mérida sont les deux personnes à avoir vu en Rumple une personne au delà du Dark One. Et les 2 ont eu droit à une faveur GRATUITE (il l'a guéri en S3, il a lui rendu son cœur en S4). A chaque fois, que ce soit lorsqu'il cherche des conseils de séduction en S2, qu'il s'entraine à se battre en S5, ou qu'il envoie porter une berceuse à sa femme en S6, ce fut l'occasion de soulever une part méconnue de lui. J'aurais apprécié développer plus.

Henry - Violet : un premier amour mignon mais sans plus. Sans gros intérêt.

Félix - Peter : Là par contre, un cas intéressant, à peine esquissé (en même temps, cela ne nécessitait guère plus).

Sinon, dans les amitié peu intéressantes, peu crédibles ou sous exploitées, je mettrais : Henry - Nick (qui débarque comme un cheveu sur la soupe, contrairement à Abigaël en S1 qui avait une backstory), Rogers - Henry (pour la partie HH du moins : à peine se rencontrent-ils qu'ils deviennent aussitôt amis),Henry - Ivy, Hook - Ariel.

3) Les réussites :

Sur la première marche du podium, loin devant les autres : le Swan - Queen. La relation entre Emma et Régina est celle qui a été la mieux écrite à travers les années. C'est le friendship le plus exceptionnel, et parce qu'il l'est, c'est pour moi la meilleure position qu'il pouvait occuper. C'est différent des autres ships traditionnels, mais c'est tout aussi porteur, et tout aussi puissant I love you (le seul éventuel bémol, c'est qu'au vu de la longévité de la série, il aurait peut-être fallu plus de 2 saisons de défiance avant qu'elles ne commencent à se faire réellement confiance. Le mieux aurait été un virage en S4, au moment des queens of darkness, où Emma aurait compris que Régina la choisissait elle, plutôt que ses anciens vilains acolytes).

Sur la deuxième marche du podium, la relation la plus chaotique, la plus excentrique et la plus spectaculaire du show : le Golden Queen. Inoubliable Storybrooke mafia qui a fait le succès de la S1 et lancé la série. Hormis cette belle erreur merde scénaristique en 6A d'en faire plus que des amis, leurs interactions ont toujours été intéressantes. Rumple et Régina ont évolué dans la douleur, mais à la fin, quel parcours riche en émotions !

Sur la troisième marche du podium, les deux meilleurs ennemis, le Captain Golden Wink, et son alter égo (le Swan Queen au masculin), Weaver - Rogers : une relation avec un lourd passif, prise à contrepied en S7. La dynamique Hook / Rumple a toujours été géniale, que ce soit dans la haine, puis dans l'amitié, c'est l'une des meilleures adaptations de conte (une saison supplémentaire à creuser leurs liens n'aurait d'ailleurs pas été de trop). Seul bémol : pas assez d'humour en S7, alors que les blagues et les quiproquos auraient pu fuser. Et une remarque : à la différence de Rogers, il restait tellement d'animosité chez le premier Hook que l'on aurait difficilement pu arriver au même résultat qu'avec Rogers. 

Emma - Elsa : un même problème (la maitrise de leur magie) et l'une des meilleures réussites de la S4.

Snow - Ruby : une amitié emblématique, qui a énormément marqué la S1 (et qui est un peu tombée dans l'oubli ensuite, malheureusement).

Autres réussites notables : Régina - Snow (de la haine à l'amitié, une relation bien amenée), Auguste - Emma (un lien plus intense et intéressant qu'avec Aladdin ou Lily, et l'avantage de lier Emma à un conte de fée / ami inattendu dès son enfance), Régina - Tink (une histoire insolite que j'ai vraiment apprécié suivre), Weaver - Alice (qui est ce qui s'apparente le plus à une fille, et pimente la dynamique Rogers - Weaver). Ainsi que toutes les interactions de princesses Disney entre elles : Snow - Aurore, Snow - Cendrillon, Mérida - Mulan (+++), Jasmine - Ariel (+++) etc. Ce sont souvent de petites touches, mais qui ajoutent de la magie à un épisode. 

En conclusion, je dirais que les 3 friendships les mieux écrits sont le Swan Queen, le Golden Queen, et le Captain Golden / Woven Rook. J'aurais complètement retiré le Wicked Beauty et Lily - Emma. Et j'aurais écrit différemment le Captain Beauty, Aladdin - Emma, et le Dragon Queen

Et dans les suggestions, j'aurais apprécié découvrir un lien plus élaboré entre Fiona et Blue (et entre Blue et les fées en général. On ne sait toujours rien du fonctionnement de leur communauté).

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro Ven 6 Juil - 20:40

J'ai pas encore eue le temps de m'atteler aux ship amoureux mais ça va venir Razz

Meilleures amitiés comme je l'ai dit pour moi: SwanQueen, Woven Rook et MadGold Very Happy Malheureusement s'il est facile de trouver des créas SwanQueen je ne trouve pas ou peu des deux autres Sad Les gens ont pas créatés sur Rumple, Killian & Alice, pourtant j'adorerai des fanart ou on les vois tous les trois (et avec Robin!)

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Kara Sam 7 Juil - 0:03

Dans les amitiés, un perso que j'aurais énormément aimé voir utiliser pour mettre en relief l'état d'esprit des uns et des autres, c'est Archie. On le voit faire un peu de psychologie avec Gold en S1, avec Régina en S2, et avec Emma en S3. A mon avis, il y aurait pas eu à en tirer à partir de la S4 aussi. Quelques séances avec Rumple après son année de torture et la perte de son fils, ou avec Belle ou Régina une fois qu'elle se sont senties trahies, aurait pu modifié et considérablement amélioré certaines de nos perceptions des choses.

Les ships amoureux, ça va être un gros morceau Wink Avant de m'y pencher, je propose de les lister :

- Snowing
- Captain Swan
- Swanfire
- Rumbelle
- Ourlaw Queen
- Shadow Queen (Régina - Facilier)
- Scarlett Beauty (Will - Belle)
- Golden Queen
- Zadès (Zelena - Hadès)
- Glass Believer (Henry - Cinderella),
- Violet - Henry
- Jacinda - Nick
- David - Kathryn Nolan
- MadArcher (Alice - Robin)
- Red Slipper (Ruby - Dorothy)
- Nimue - Merlin
- Arthur - Guenièvre (avec le triangle Lancelot)
- Philippe - Aurore (avec le triangle Mulan)
- Jasmine - Aladdin
- Anna - Kristoff
- Tiana - Naveen
- Ariel - Eric
- Régina - Graham
- Régina - Daniel
- Rumple - Cora
- Rumple - Milah (c'est un ship amoureux ça ? XD)
- Milah - Hook
- Emma - Walsch
- Emma - Graham

A compléter Smile

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par kikojiro Dim 8 Juil - 21:08

Je ne compte pas traiter TOUS ces Ships, d'autant que certains n'en sont carrément pas ou en tout cas pas a mes yeux (Genre Rumpl/Cora, non c'pas un ship ZZ ). D'autres j'en ai rien a foutre (genre Hook - Milah, rien a foutre  Razz   ), je ne parlerai pas non plus des ships "Canons a Disney" genre Aladdin/Jasmine, Eric/Ariel ou Anna/Kristoff car ils sont identiques a leurs films respectifs Wink 

J'ai quand même globalement déjà évoqué ce que j'ai pensé des ships de la série mais je vais le redire ici puisque c'est le sujet xD

- Snowing : Durent les 3 premières saisons j'aimais beaucoup le Snowing. Il y avait quelque-chose de spécial dans ce couple, ils ont ouvert la série, ils sont placés comme des personnages héroïques qui portent certaines valeurs, le fait de se battre pour ce qui est juste, être prêt a se sacrifier pour les autres, croire en l'Amour et toujours garder l'Espoir, ils incarnaient cela puis...plus on avance plus toutes ces valeurs ont été reprise par un autre ship ( siffl ) En plus a partir de la saison 4B vient le GROS souci de ce ship c'est qu'ils vont commencer doucement a n'exister QUE pour être des soutient a Emma sens jamais la remettre en question, sens jamais ne voir autre chose en elle que la fonction de la Savior et en étant obsédés par l'idée qu'elle soit une héroïne et surtout pas autre chose ce qui amène au terrible Arc avec Maléfique et Lily...qui a complètement tué le Snowing pour moi durent plusieurs saisons! Car comme je l'ai dit ils incarnaient vraiment des valeurs et que tout cela a été jeté aux ordures quand ils ont volé le bébé de Mal. Ce qui m'a fait le plus de mal c'est de voir Snow regarder Maléfique dans les yeux et lui dire "T'est une méchante tu ne peux pas aimer" Rolling Eyes Ces airs supérieurs de grand héros parfaits...ça me les a fait détester plus qu'autre chose pendent très longtemps. Puis.....Fin saison 6 les Prods se sont rappelés que Snow et David sont censés  être des héros et ont commencé a les relever en les faisant sacrifier la possibilité d'être avec leur fille au profit des habitants de Storybrooke et putain que ça a fait du bien de retrouver cela Very Happy La fin de la série les maintient dans cette position en les faisant intervenir pour sauver Henry et Regina, en les faisant revenir comme porteurs de valeurs et les a remis dans une dynamique finale avec Regina qu'ils couronnent Reine des Royaumes Unifiés donc a la fin j'ai a nouveau pu apprécier le Snowing Very Happy 

- Captain Swan: J'ai déjà parlé du mitigé que je ressent pour ce ship. De bons personnages, une bonne idée de couple, mais des histoires qui les desservent totalement Neutral Au début l'idée de voir Emma qui était fermée, solitaire et peu sure d'elle arriver a s'ouvrir a quelqu'un d'aussi improbable que Captain Hook était vraiment une belle idée et pendent 2 saisons (3 & 4) ça marche très bien, le Final de la saison 3 reste mon moment CS préféré. Je l'ai dit et redit mais oui le fait que A&E aient eue peur de prendre des risques avec ce qu'ils ont cru (a tort ou a raison chacun est juge) être le couple chouchou des fans a considérablement tué ce ship :/  Le passé de Hook que ce soit avec Ursula, son frère Liam 2 ou le père de David voient toujours les coté sombre de son passé balayé a la vas vide, bâclé (contrairement a Rumple & Regina) alors que les beaux moments comme la façon dont il devient un Pirate, sa relation avec Bae ou ces liens avec Liam 1 sont toujours mis en lumière, on passe TROP sur le coté "méchant" de Hook ce qui fait que sa rédemption est dure a avaler malheureusement :/ Quanta Emma ce n'est guère mieux, tout glisse sur elle, elle ne fait jamais d'erreurs, elle n'est jamais remise en question par personne, quand elle fait effectivement des conneries c'est toujours de la faute de quelqu'un d'autre.... on nous annonce qu'il va lui arriver les pires choses qui ne lui arrivent jamais...ni sombrer dans les ténèbres, ni être a l'origine de l'avènement des DO's , ni de mourir, bref t'en arrive a un moment ou tu ne croit plus en rien au sujet d'Emma, ce qui rends la moindre de ces intrigues chiante a suivre x) Contrairement a l'arc de la 4A qui était très bien traité avec sa peur liée au développement de ces pouvoirs! J'ai un sentiment de gâchis avec ce ship qui me plaisait et qui plus on a avancé moins ces histoires m'ont plu.

- Swanfire: J'ai bien aimé cette relation. On sent que malgré la rancœur d'Emma envers Bae ils s'aiment encore et que pour un peu ils pourraient se remettre ensemble, ça aurait pu être très sympa mais le CS étant instauré assez tôt dans la série ce ship n'aura jamais l'occasion de même essayer de se concrétiser puisque Bae est supprimé (brillamment, une des meilleure mort de la série) pour qu'Emma n'ai pas a choisir Rolling Eyes

- Rumbelle: Bon, pour celui-ci j'ai BEAUCOUP de choses a redire Laughing J'ai beaucoup râlé pendent toutes ces années parce que la montagne de problèmes qui nous tombaient dessus, tous ces dramas qui s'enchaînent de façon ininterrompue pendent que d'autres se la coulaient douce ont beaucoup pesés sur mon moral x) Au point d'avoir peur de voir la suite de la série, peur du prochain drama horrible qu'on nous sortirai, peur que Rumple reste coincé dans son rôle d'antagoniste permanant...ça a été dur d'être fan du Rumbelle, j'ai souvent envié ceux qui étaient fans d'un ship sur lequel on ne tapait pas en permanence, même si il y avait pire (le OQ) que nous en terme de maltraitance. Et pourtant.....Finalement, avec le recul...je trouve que c'est le ship qui s'en sort le mieux. LE MIEUX: malgré qu'ils soient tous les deux morts et enterré a la fin XD Rumple et Belle ont eue a surmonter énormément d'obstacles, de VRAIS obstacles qui les ont mis a mal plus d'une fois, quand Rumple merde Belle n'occulte rien, elle met même plus de 50 épisodes avant de lui pardonner ces erreurs, Rumple a une évolution finalement pas si mal traitée, au début il essai vraiment de changer, n'y arrive pas il chute, puis il est dans la négation croyant pouvoir tout avoir, l'amour et le pouvoir, puis quand il fait le choix fatidique il s'y tient malgré que son guide (Belle) ne soit plus a ces cotés pour l'y tenir ce qui rends son parcours final vraiment fort. Belle est la lumière, ELLE incarne le courage, l'héroïsme, l'espoir, le sacrifice, l'amour, tout ce que le Snowing perds au fil des ans le Rumbelle le gagne xD   Finalement tout ce mal qu'on a subit même si je suis sur que cela n'a jamais été le but d'A&E a fini par renforcer le RB. Je me rends compte aussi qu'entre le OQ qui a été détruit et le CS qu'on ose pas toucher et qui donc n'évolue pas le RB avec tous ces dramas et le ship qui bouge le plus Smile 

- Outlaw Queen: Gâchis :c  Quand le ship est introduit il est génial, l'alchimie entre Regina et Robin est réelle, il y avait beaucoup de potentiel, une fin heureuse a apporter a Regina qui s'était vraiment battue pour l'obtenir. Des moments sublime comme lors que Regina donne réellement son cœur a Robin. Malheureusement tout est foutu en l'air avec le retour de Zelena dans la série :/ Ils savaient pas comment la faire revenir et ils se sont dit que ça serait cool de la caser entre Regina et Robin. Ca a tué le ship. Et plus la série a avancée, pire ça a été jusqu'à ce qu'ils pulvérisent littéralement Robin et le ship avec lui :/ Je ne comprends pas pourquoi ils ont fait ça hein  La seule chose positive qui en soit ressorti c'est Robin et même après sa naissance ils auraient pu relever le OQ au lieu de continuer a le détruire. c'est principalement le OQ qui m'a amené a relativiser le traitement qu'a subit le RB, parce que des deux c'est clairement le OQ qui a le plus morflé Sad 

-ALTOutlawQueen: J'ai beaucoup apprécié cette version alternative du OQ. Ce qui est triste c'est qu'ils aient été forcés d'avoir a le créer pour rattraper la merde qu'ils ont fait avec la première version :/

- Zadès: J'ai beaucoup aimé. Il y avait une idée intéressante et jamais exploitée de créer un ship de vilains qui pourraient trouver leurs HE ensembles mais ça n'a amené a rien au final :/ C'est dommage.

- Glass Believer : Un ship que j'ai toujours bien apprécié. Ils sont mignons. Mais sens plus Razz Ca n'a pas été très développé hélas.

- MadArcher: Mon ship préféré après le RB de façon définitive^^ Ca tient beaucoup a la personnalité d'Alice qui est lumineuse, amusante, qui me met de bonne humeur dès que je la vois, quelqu'un avec qui je voudrai être ami si elle existait dans la vie^^ Et je voulait totalement son bonheur. Cela s'est fait avec Robin qui pour sa part a une personnalité plus posée, plus terre a terre qui se marie très bien (oui je suis a fond) avec Alice Smile J'ai aimé la façon dont cela a été amené. J'avais peur qu'on exagère le coté "regardez on a un ship Gay dans notre série, on est trop cool" mais la façon dont cela a été amené en insistant d'avantage sur les sentiments profond qui les unie que sur le coté "fantasme pour mec" m'a beaucoup plu^^  




- Shadow Queen -C'est d'la merde^^'

- Scarlett Beauty - C'est d'la merde x)

- Golden Queen - C'est d'la GROSSE merde xD

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons Empty Re: Ships de la série : votre BILAN après 7 saisons

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum