Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Quel impact a eu ONCE sur votre vie?

2 participants

Aller en bas

Quel impact a eu ONCE sur votre vie?  Empty Quel impact a eu ONCE sur votre vie?

Message par Tony Mer 23 Mai - 12:34

La série vous a-t-elle influencé d'une manière ou d'une autre?
A-t-elle changé votre manière de penser/voir les choses?
Avez-vous été inspiré par certaines situations dans votre vie de tous les jours?

--------------

A titre personnel, la série m'a beaucoup aidé à exprimer mes points de vues, à défendre mes croyances...

Regina m'a inspiré à tenir tête à certaines personnes.
Les Charmings m'ont donné envie de croire au destin.
Rumple m'a fait comprendre qu'il faut parfois creuser pour découvrir la véritable nature des gens... Donc de ne pas juger au premier regard..

rougi

Et vous?

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quel impact a eu ONCE sur votre vie?  Empty Re: Quel impact a eu ONCE sur votre vie?

Message par kikojiro Mer 23 Mai - 21:31

J'ai un peu hésité a répondre a ce topic rougi   Pas que l'idée de dire si Ouat a eue un impact sur notre vie ou non soit mauvaise, au contraire c'est souvent pendent ces dernières années que j'ai lu des gens qui disaient que la série avait été bénéfique dans leur vie, donc si c'est notre cas c'est une bonne chose de le dire.

 Mais ça va me forcer a parler d'un sujet personnel et encore très récent et qui ne m'est pas facile d'aborder. Cela dit j'ai vu sur ce forum d'autres membres oser parler de sujets qui leur étaient très personnels donc j'ai décidé d'évoquer ce sujet. Avec retenue parce que je ne suis pas là non plus pour raconter ma vie mais si on doit dire en quoi OUAT a influencé nos vies, je dois parler de ça.

Voilà, l'été dernier certains savent (notamment sur le topic RB qui est le sujet que je fréquente le plus) que je ne suis pas venu pendent plusieurs jours sur le forum (ce qui n'est pas mon habitude car je viens sur le fofo quotidiennement et quand ce n'est pas le cas en général c'est que je suis parti en vacance et j'avais pris l'habitude de prévenir, notamment la période ou j'écrivait beaucoup de Fic) la raison pour laquelle j'ai été totalement absent a cette période d'a peu près une semaine était que j'ai perdu l'été dernier un membre de ma famille, un oncle dont j'étais très proche, dans des circonstances assez brutales. Il s'est suicidé. Je ne dirait pas ici les raisons cela ne regarde personne, mais ce que je veux dire c'est qu'un jour je mangeait a la même table que lui, le lendemain on m'annonçait qu'il était mort. Ca a été un rude coup, un énorme coup de massue, et je n'en suis pas encore remis.

A cause des circonstances j'ai passé des mois a me poser milles questions. Je ne sais pas si quelqu'un ici subit aussi un tel choc et je en sais pas si tout le monde réagis de la même façon devant ce genre de drame mais je n'arrêtais pas de me poser des centaines de questions sur le pourquoi du comment, j'avoue que connaissant les raisons je pouvait comprendre le geste mais cela n'empêchait pas les questions de surgir pendent des mois. Jusqu'au mois d'octobre j'ai été ainsi. Et ce qu'il s'est passé, parce que Ouat intervient a ce moment là, c'est qu'ils ont diffusés "Beauty" et que cet épisode, qui traite du sujet de la mort autour de celle du personnage de Belle m'a fait réaliser quelque-chose que je trouve important, et qui peut-être va de soi pour beaucoup mais que je n'avait pas compris avant, c'est que je n'avait pas a me poser de questions, que je n'avait pas a essayer ni de comprendre ni de juger, juste d'accepter cette perte et de l'accepter sens être ni triste (même si on l'est forcément) ni en colère (car je l'ai été) et que je devait juste garder en mémoire les souvenirs des bons moments qu'on passés toutes ces années et ou on a été heureux ensembles. C'est ce que Ouat m'a permis de comprendre et cela m'a vraiment aidé a aller de l'avant. Je pense que cela m'a aidé a avoir un meilleur état d'esprit qui m'a aidé a faire mon deuil.

Je pense aussi que grâce a Ouat et au fofo je me suis amélioré en écriture x) J'ai jamais écrit autant de fic que sur Ouat et ça m'a aidé a m'améliorer, notamment en lisent des fic écrites par des gens plus doués que moi dont j'ai pu m'inspirer Very Happy 

Je pense aussi que la série m'a appris a être plus positif et a essayer, même si dans la vie de tous les jours ce n'est pas évident, de garder espoir.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Quel impact a eu ONCE sur votre vie?  Empty Re: Quel impact a eu ONCE sur votre vie?

Message par Tony Jeu 24 Mai - 13:54

Awwww je suis désolé d'apprendre ça @Kiko Neutral Je suis content que Once t'ai permis d'appréhender cette tragédie de la meilleure manière possible Hug

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quel impact a eu ONCE sur votre vie?  Empty Re: Quel impact a eu ONCE sur votre vie?

Message par kikojiro Ven 25 Mai - 5:53

Merci Tony Very Happy 

Oui, Ouat m'a aidé a mieux appréhender cette situation Smile Rien que pour cela je sais que Ouat restera une de mes séries préféré forever!

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Quel impact a eu ONCE sur votre vie?  Empty Re: Quel impact a eu ONCE sur votre vie?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum