Votre avis actuel sur la saison 3....
+23
Wicked
Tine
samtigrou
regina-3845
Belle French
Lacey French (Belle)
Makiri
Lud
Zoé
sobe
H3llBass
Charl's
Astérie
Missycam
Angel_Ako
ReQuiEM
Neverland
Marine
Melmel
Roci
kikojiro
Sianareiguon
Tony
27 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Actuellement, que pensez-vous de cette saison 3 ?
Votre avis actuel sur la saison 3....
Nous sommes à la moitié de la mi-saison (donc au quart de saison )
Que pensez-vous de ce début de saison ? De cette escapade à Neverland ?
L'intrigue vous plaît-elle ? Storybrooke ne vous manque pas trop ?
Ou la placeriez-vous par rapport aux deux précédentes ?
Le décor répond-t-il à vos attentes ?
Et nos personnages alors ? Bref... Partager votre ressenti sur ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas
Que pensez-vous de ce début de saison ? De cette escapade à Neverland ?
L'intrigue vous plaît-elle ? Storybrooke ne vous manque pas trop ?
Ou la placeriez-vous par rapport aux deux précédentes ?
Le décor répond-t-il à vos attentes ?
Et nos personnages alors ? Bref... Partager votre ressenti sur ce qui vous plaît et ce qui ne vous plaît pas
Dernière édition par Tony le Mer 21 Mai - 23:39, édité 1 fois
Tony- Mad Hatter
Re: Votre avis actuel sur la saison 3....
J'adore, de loin la meilleure pour moi ! De quoi me rendre de plus en plus accro à chaque épisode, enfin si c'est possible ^^
________________________________________________________________________________________________
Once Upon a Time, a Princess fell in love with a Pirate.
Sianareiguon- Merida
Sur Internet, je lis beaucoup d'avis négatifs...
Pourtant je ne les comprends pas tous... C'est vrai que ça fait bizarre de ne plus voir SB, mais bon ce n'est que temporaire... Personnellement ça ne m'a pas gêné.
Ce que j'adore, c'est que les personnages principaux sont plus creusé... Cette aventure à Neverland permet à chacun de les découvrir comme jamais (surtout Emma)
Peter Pan me plaît énormément, son personnage me transcende à chaque épisode... Hâte de découvrir son histoire. Pareil pour Rumple, on croyait tout connaître, mais en fait non...
Bref, pour l'instant, je la place au dessus de la saison 2, à confirmer les semaines prochaines.
Pourtant je ne les comprends pas tous... C'est vrai que ça fait bizarre de ne plus voir SB, mais bon ce n'est que temporaire... Personnellement ça ne m'a pas gêné.
Ce que j'adore, c'est que les personnages principaux sont plus creusé... Cette aventure à Neverland permet à chacun de les découvrir comme jamais (surtout Emma)
Peter Pan me plaît énormément, son personnage me transcende à chaque épisode... Hâte de découvrir son histoire. Pareil pour Rumple, on croyait tout connaître, mais en fait non...
Bref, pour l'instant, je la place au dessus de la saison 2, à confirmer les semaines prochaines.
________________________________________________________________________________________________
Tony- Mad Hatter
Je suis d'accord. On y reviendra à SB faut pas s'inquiéter mais justement c'est bien d'avoir changer de lieu et de pas tomber dans la routine de nombreuses séries. A chaque fois dans OUAT l'univers de base est transformé de saison en saison pour pas que l'on se lasse. On a eu le SB sans magie, le SB avec magie et maintenant on a NVL. C'est varié et ça fait partie de la richesse de la série.C'est vrai que ça fait bizarre de ne plus voir SB, mais bon ce n'est que temporaire... Personnellement ça ne m'a pas gêné.
Once Upon a Time, a Princess fell in love with a Pirate.
Sianareiguon- Merida
Excellent debut de saison! L'escapade a Neverland permet de ne pas tomber dans une routine et donne du souffle a la serie, certes storybrook manque mais on le reverra bien assez tot!
kikojiro- Main de la Reine Merida
Pour moi la 1 reste la meilleure mais celle-ci n'est pas loin derrière.
Points positifs :
- NVL est attractif comme lieu
- les persos principaux plus fouillés, travaillés.
- Le méchant est charismatique, étrange, sournois, pervers et manipulateur ... tout cela sous une gueule d'ange, un régal ce perso !
- Les situations sont complexes mais logiques
- Les FB, pour une fois, sont pas superflus (enfin pas tous).
- SB ne manque pas, du moins pour moi, c'est un signe qu'a NVL ca marche
- Moins de FTL
Points négatifs :
- Faut pas que la romance de bas-étage prenne le dessus
- Ne pas remettre plus de questions que de réponses
- Ne pas trop mettre de persos secondaires "juste pour dire"
Maintenant, on en est qu'au 6 .... J'attends de voir comment ils terminent NVL pour apsser a autre chose.
Points positifs :
- NVL est attractif comme lieu
- les persos principaux plus fouillés, travaillés.
- Le méchant est charismatique, étrange, sournois, pervers et manipulateur ... tout cela sous une gueule d'ange, un régal ce perso !
- Les situations sont complexes mais logiques
- Les FB, pour une fois, sont pas superflus (enfin pas tous).
- SB ne manque pas, du moins pour moi, c'est un signe qu'a NVL ca marche
- Moins de FTL
Points négatifs :
- Faut pas que la romance de bas-étage prenne le dessus
- Ne pas remettre plus de questions que de réponses
- Ne pas trop mettre de persos secondaires "juste pour dire"
Maintenant, on en est qu'au 6 .... J'attends de voir comment ils terminent NVL pour apsser a autre chose.
Roci- Henry Mills
Pour le moment, je ne suis pas déçue de cette saison. L'histoire avance bien, ne tourne pas trop en rond.
Les nouveaux persos sont attachants et ont une histoire intéressante.
Pan s'est bien malmené la petite bande et ca donne de belles scènes.
Après comme le dit Roci, on est qu'au 3.06. Les débuts de saison sont toujours bien et vers le milieu de saison, les épisodes essoufflent où tu sens bien qu'il faut remplir les blancs. :s
Plus qu'à espérer que cela se produise pas et le fait qu'ils veulent scinder la saison en 2 grosses storylines est bien. Reste plus qu'à voir si c'est positif.
Pour l'instant mon top 3: Saison 1, saison 3, saison 2
Les nouveaux persos sont attachants et ont une histoire intéressante.
Pan s'est bien malmené la petite bande et ca donne de belles scènes.
Après comme le dit Roci, on est qu'au 3.06. Les débuts de saison sont toujours bien et vers le milieu de saison, les épisodes essoufflent où tu sens bien qu'il faut remplir les blancs. :s
Plus qu'à espérer que cela se produise pas et le fait qu'ils veulent scinder la saison en 2 grosses storylines est bien. Reste plus qu'à voir si c'est positif.
Pour l'instant mon top 3: Saison 1, saison 3, saison 2
Gif de @lanamparrillas
Melmel- Cruella De'Vil
Aaah y'avait pas ce que je voulais mettre dans les propositions !
Tout simplement parce que je trouve que cette saison est excellente (donc je mettrais bien le 1er truc), mais en même temps, je ne pense pas qu'il s'agisse de la meilleure.
Enfin pour moi, les 3 saisons sont à égalité, chacune d'entre elles sont vraiment différentes, tout en restant dans le même esprit ! ^^
Et les persos ne cessent d'évoluer aussi, en bien comme en mal... enfin tout dépend du point de vue, mais pour ma part Gold/Rumple était un de mes persos préférés dans la saison 1 si ce n'est mon préféré, et dans les saison 2/3 (surtout 3) c'est limite le perso que j'aime le moins x) (avec Neal bien sûr XD).
Bref, cette saison comme les autres est très bien menée, on se lasse pas (en fait on devient carrément accro ). Après comme vous dites on a vu que 6 épisodes, mais si ça continue comme ça, je serais plus que satisfaite !
Tout simplement parce que je trouve que cette saison est excellente (donc je mettrais bien le 1er truc), mais en même temps, je ne pense pas qu'il s'agisse de la meilleure.
Enfin pour moi, les 3 saisons sont à égalité, chacune d'entre elles sont vraiment différentes, tout en restant dans le même esprit ! ^^
Et les persos ne cessent d'évoluer aussi, en bien comme en mal... enfin tout dépend du point de vue, mais pour ma part Gold/Rumple était un de mes persos préférés dans la saison 1 si ce n'est mon préféré, et dans les saison 2/3 (surtout 3) c'est limite le perso que j'aime le moins x) (avec Neal bien sûr XD).
Bref, cette saison comme les autres est très bien menée, on se lasse pas (en fait on devient carrément accro ). Après comme vous dites on a vu que 6 épisodes, mais si ça continue comme ça, je serais plus que satisfaite !
Envie d'une ch'tite fic' Pan/Wendy pour passer le temps ?
-> http://www.onceuponatimefrance.com/t1676-prisoners <-
-> http://www.onceuponatimefrance.com/t1676-prisoners <-
Marine- Cruella De'Vil
J'ai voté pour la première proposition, saison excellente et qui est pour l'instant la meilleure pour moi, pour tout un tas de raison: parce qu'on découvre Neverland qui est un pays que je voulais absolument voir parce que c'est mon pays préféré (non, sans blague ? xD), ses personnages qui sont incroyablement tous bien choisis, le casting est excellent :DEvidemment pour le développement en profondeur des persos principaux, pour le Captain Swan, et bien sûr pour l'intrigue. Bizarrement, Storybrooke ne me manque pas tant que ça, j'adore vraiment l'ambiance de Neverland ! Et puis ça fait du bien de changer d'air un peu, moi j'aime bien quand les personnages vont dans d'autres mondes (contrairement à beaucoup, moi j'ai bien aimé l'escapade de Snow et Emma au FTL, je vois pas trop pourquoi ça n'a pas plu d'ailleurs..). Donc voilà, on en est même pas à la moitié de la saison, on a pas encore vu le plus gros arriver, mais pour l'instant cette saison se hisse déjà à la première place, la seconde arrivant en deuxième et la première en dernier. Pour moi donc, cette série s'améliore de saisons en saisons
"Le CS entre dans tes veines dès les premières secondes où tu les vois ensembles, te dévorant à petit feu jusqu'au moment où le moindre regard entre eux te fait défaillir. C'est ton OTP, tes bébés d'amour et tu les défendras jusqu'à la mort." MeganWells, Philosophe.
Bannière by MeganWells
Bannière by MeganWells
- Spoiler:
Cuties ♥
Ta ban @Neverland
J'ai voté la numéro 2... Bien que j'aurais pu voter la 1ère... C'est une très bonne saison, cependant gâchée par toutes les râleries en tout genre, les caprices a 2 francs et les insultes et polémiques a tout va... et moi ça m'affecte gravement car je ne sais plus si c'est mon avis a moi ou le fandom qui m'influence...
Ceci étant dit, Storybrooke ne manque pas, bien que le retour a la maison sera le bienvenue, Neverland est un endroit vraiment différent de tout ce qu'on a pu voir et surtout, malgré quelques dissensions dans les rangs, l'équipe reste soudée et commence a tisser quelques liens, les relations sont complexes mais on sent réellement l'appartenance a un même groupe, a un même royaume et mêmes origines (presque une famille)
C'est rafraîchissant !
J'ai voté la numéro 2... Bien que j'aurais pu voter la 1ère... C'est une très bonne saison, cependant gâchée par toutes les râleries en tout genre, les caprices a 2 francs et les insultes et polémiques a tout va... et moi ça m'affecte gravement car je ne sais plus si c'est mon avis a moi ou le fandom qui m'influence...
Ceci étant dit, Storybrooke ne manque pas, bien que le retour a la maison sera le bienvenue, Neverland est un endroit vraiment différent de tout ce qu'on a pu voir et surtout, malgré quelques dissensions dans les rangs, l'équipe reste soudée et commence a tisser quelques liens, les relations sont complexes mais on sent réellement l'appartenance a un même groupe, a un même royaume et mêmes origines (presque une famille)
C'est rafraîchissant !
Kit by @Graham
→OutlawQueen♥
ReQuiEM- Charming
Pour ma part j'ai voté la deuxième proposition. Je ne dirais pas qu'elle est excellente, car la perfection n'existe pas :3.
J'adore Neverland, ça change beaucoup de Storybrooke et de FTL. Les méchants est un vrai méchant comme je l'aime : pas de pitié (en même temps pour s'en prendre à des gosses, il ne faut aucune pitié).
Cependant, je trouve que ça manque un peu de combat, les seuls scènes de combat qu'on a pu voir était assez courte, j'espère qu'on en aura plus dans les épisodes qui viennent
J'adore Neverland, ça change beaucoup de Storybrooke et de FTL. Les méchants est un vrai méchant comme je l'aime : pas de pitié (en même temps pour s'en prendre à des gosses, il ne faut aucune pitié).
Cependant, je trouve que ça manque un peu de combat, les seuls scènes de combat qu'on a pu voir était assez courte, j'espère qu'on en aura plus dans les épisodes qui viennent
"Le Snowing c'est l'amour pur, véritable, le coup de foudre, l'amour au premier regard. Pourquoi chercher à comprendre la logique ?
Il n'y en a pas. Appelez ça Dieu, le destin, tout ce que vous voulez mais quelque chose voulait qu'ils se trouvent à cet instant, et qu'ils se retrouvent toujours"
Signature & kit by Marine
Angel_Ako- Red Riding Hood
La première moitié de saison est presque fini... J'attends la "demi-finale" si on peut dire Mais pour l'instant j'adore chaque épisode (contrairement à la saison précédente) Pour moi, elle se place au dessus...
Tony- Mad Hatter
J'aurai tendance à dire que c'est ma saison préférée et qu'elle est excellente mais je n'ai pas encore voté pour le moment, j'pense que j'vais attendre de voir la saison dans son ensemble
Vous pouvez toujours modifier vos avis après :p
Tony- Mad Hatter
Attention, il y a quelques fuites de Spoils (saison 1,2 et 3) dans mon poste.
La première saison est clairement la meilleure saison, selon moi. Certains éléments me poussent à penser dans ce sens:
- Les méchants charismatiques: Regina et Rumple. Regina apparait comme étant la méchante N°1, suivie de très près par Rumple qui est plus insidieux.
- Le conflit Swan/Regina plutôt hilarant et frontal. Je me souviens encore de la scène du pommier
- La découverte des rôles de l'identité de chacun
- L'histoire de la malédiction
- Les nombreux flashback qui permettent d'aborder plusieurs contes
La saison 1 était très fraiche et novatrice. J'ai beaucoup aimé le concept. Mais j'ai commencé à remarquer une baisse de régime à partir de la saison 2. C'est à dire des incohérences imposantes, une baisse de rythme, des épisodes plats, un manque de suspens et un côté tchip (présent dans la saison 3). Mon intérêt s'est estompé petit à petit pour se reporter intégralement sur Regina qui demeure la raison principale de mon intérêt pour cette série.
Après je ne dis pas que les autres saisons sont mauvaises. C'est juste qu'il y a trop d'éléments qui me forcent à décrocher.
Cora en méchante, c'était sympathique mais le Greg/Tamara, c'était très limite. Surtout qu'ils ne font pas bien long feu et que finalement, le développement de Greg aura été très court.
Et puis il n'y a pas que cela. J'ai la sensation que beaucoup de personnages passent à la trappe rapidement dans la saison 3. En gros, ils disparaissent durant X épisodes et réapparaissent avec de nouvelles intrigues/love interest, comme s'il s'était écoulé 10 ans. Le syndrôme Mulan.
Où sont donc Robin, Belle, Aurora et Mulan? Philip, on en parle pas, il est mort
Je peux comprendre que l'on s'oriente sur une intrigue mais cela aurait été sympathique de mêler les histoires et de jouer sur le parallèle pour éviter l'ennui.
Voilà donc mon opinion. Mais cela peut changer. Je souhaite que la suite de la saison 3 soit un peu plus "haletante". Parce que tourner dans 20m² de forêt durant 9 épisodes, c'est vite lassant
La première saison est clairement la meilleure saison, selon moi. Certains éléments me poussent à penser dans ce sens:
- Les méchants charismatiques: Regina et Rumple. Regina apparait comme étant la méchante N°1, suivie de très près par Rumple qui est plus insidieux.
- Le conflit Swan/Regina plutôt hilarant et frontal. Je me souviens encore de la scène du pommier
- La découverte des rôles de l'identité de chacun
- L'histoire de la malédiction
- Les nombreux flashback qui permettent d'aborder plusieurs contes
La saison 1 était très fraiche et novatrice. J'ai beaucoup aimé le concept. Mais j'ai commencé à remarquer une baisse de régime à partir de la saison 2. C'est à dire des incohérences imposantes, une baisse de rythme, des épisodes plats, un manque de suspens et un côté tchip (présent dans la saison 3). Mon intérêt s'est estompé petit à petit pour se reporter intégralement sur Regina qui demeure la raison principale de mon intérêt pour cette série.
Après je ne dis pas que les autres saisons sont mauvaises. C'est juste qu'il y a trop d'éléments qui me forcent à décrocher.
Cora en méchante, c'était sympathique mais le Greg/Tamara, c'était très limite. Surtout qu'ils ne font pas bien long feu et que finalement, le développement de Greg aura été très court.
Et puis il n'y a pas que cela. J'ai la sensation que beaucoup de personnages passent à la trappe rapidement dans la saison 3. En gros, ils disparaissent durant X épisodes et réapparaissent avec de nouvelles intrigues/love interest, comme s'il s'était écoulé 10 ans. Le syndrôme Mulan.
Où sont donc Robin, Belle, Aurora et Mulan? Philip, on en parle pas, il est mort
Je peux comprendre que l'on s'oriente sur une intrigue mais cela aurait été sympathique de mêler les histoires et de jouer sur le parallèle pour éviter l'ennui.
Voilà donc mon opinion. Mais cela peut changer. Je souhaite que la suite de la saison 3 soit un peu plus "haletante". Parce que tourner dans 20m² de forêt durant 9 épisodes, c'est vite lassant
Astérie- Merida
Bon ben maintenant que cette mi-saison 3 est finie, je peux dire que j'ai été agréablement surpris !
Contrairement aux 2 premières saisons, il n'y a pas eu d'épisodes de "remplissages"... Chacun m'a vraiment plu. Le dépaysement m'a fait du bien, l'intrigue et l'histoire sur Pan est géniale Vraiment ravi
Contrairement aux 2 premières saisons, il n'y a pas eu d'épisodes de "remplissages"... Chacun m'a vraiment plu. Le dépaysement m'a fait du bien, l'intrigue et l'histoire sur Pan est géniale Vraiment ravi
Tony- Mad Hatter
Je te rejoins . l'ensemble est bon. On a change d'air a neveland. Un méchant vraiment bien. Une saison pleine de bonne chose. Le dernier épisode de la mi saison ma confirme que la série arrivait a surprendre et a donner de l'émotion toujours autant. Elle reste ma série coup de coeur. Petitbemol: il commence a y avoir trop de personnages et certains perdent de leur charme. Certains sont pas exploite a leurs juste valeurs. C'est dommage et me déçoit un peu parce qu'on a une bande vraiment attachante a cette mi saison.
#Gwenders Crew Addict : Gwendersettes n°1
Ban de Thyrsette
- OTP:
- No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore
"Britney, qu'as-tu pensé de la saison 1 ?"
"Ah... Et la deuxième ?"
"Très intéressant... Et la troisième ?
"Un mot sur la décision des producteurs de faire un hiatus de 3 mois?"
"Pressée d'être le 9 mars ?"
"Ah... Et la deuxième ?"
"Très intéressant... Et la troisième ?
"Un mot sur la décision des producteurs de faire un hiatus de 3 mois?"
"Pressée d'être le 9 mars ?"
Tony- Mad Hatter
Mdrrrrrrrrr
Oh la bonne quiche dans ces Gifs xD
Oh la bonne quiche dans ces Gifs xD
Kit by @Graham
→OutlawQueen♥
ReQuiEM- Charming
On peux dire que cette mi saison 3 aura été presque une saison complète^^
Neverland a apporté un bon dépaysement, une nouvelle dynamique et une intrigue intéressante avec le personnage de Peter Pan qui est pour l'instant le meilleur méchant qu'on ai eue^^ Le retour a Storybrook fait plaisir d'autant que l'intrigue prend une forme nouvelle et le final a été excellent!
J'ai hâte de voir la suite
Neverland a apporté un bon dépaysement, une nouvelle dynamique et une intrigue intéressante avec le personnage de Peter Pan qui est pour l'instant le meilleur méchant qu'on ai eue^^ Le retour a Storybrook fait plaisir d'autant que l'intrigue prend une forme nouvelle et le final a été excellent!
J'ai hâte de voir la suite
kikojiro- Main de la Reine Merida
Oui... Pan, contrairement à Rumple, Régina, n'avait pas de circonstance atténuantes qui justifiaient ses actes... Il était purement égoïste ! Comment peut-on dire à son fils qu'il ne l'a jamais aimé
Tony- Mad Hatter
c'est ce qu'il fait de lui un pur mechant xd
Ban de Thyrsette
- OTP:
- No matter how much I missed you or how much pain I was in I never would have erased everything we ever had. Even if I was drowning in grief, I’d rather hang on to every moment that I ever held you, or every laugh I ever heard, every shed of happiness that we ever had. I would rather spend every moment in agony then erase the memory of you.
Damon Salvatore
Avec Cora je crois que PP est le seul "vrai" méchant et en tout cas c'est celui que je préfère ^^ (Regina et Rumple ne sont, à mon humble avis, pas de "réels méchants" vu qu'ils essayent tous les deux avec plus ou moins de succès de s’amender)
je pense comme toi! Ils essaient de se racheter, et de base ils sont remplis d'emotions et de ces emotions la est né leur envie de puissance.
Pan...euh en tout cas ils nous ont rien montré de tout ca chez lui. Egoisme et méchanceté incarné! meme pas de culpabilté a tuer Felix...
Pan...euh en tout cas ils nous ont rien montré de tout ca chez lui. Egoisme et méchanceté incarné! meme pas de culpabilté a tuer Felix...
Ban de Thyrsette
- OTP:
Damon Salvatore
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4