Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Réactions et discussions

+33
Emma Jones
Senorita Frambuesa
Lea Michele
Missycam
CaptainSwan.
DaOutsider
Claire*
Bidou
opheliie
PtiteSasa
Firefoux
mayuko
Needle
Luciole
Roci
Tony
Mareline
Swookeal
KikiFresh_Red
kikojiro
Melmel
Eneris
redookie
MeganWells
Why'
Makiri
Petite-fée
Hanaelle
calamity jane
Neverland
Tick Tock
Iann
ReQuiEM
37 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et discussions - Page 3 Vote_lcap57%Réactions et discussions - Page 3 Vote_rcap 57% 
[ 8 ]
Réactions et discussions - Page 3 Vote_lcap29%Réactions et discussions - Page 3 Vote_rcap 29% 
[ 4 ]
Réactions et discussions - Page 3 Vote_lcap0%Réactions et discussions - Page 3 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussions - Page 3 Vote_lcap7%Réactions et discussions - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
Réactions et discussions - Page 3 Vote_lcap7%Réactions et discussions - Page 3 Vote_rcap 7% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 14
 
 

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Claire* Jeu 31 Oct - 19:52

A moi de poster mon avis !: oui je sais je n'ai pas que cet episode a faire mais je vais me ratraper et vu que cest le plus frais dans ma memoire je commence par celui la

Hook :Bon a part cette petite couette derriere qui est vraiment pas terrible et qui est pour moi une erreur de jeunesse , l histoire avec son frere et comment il est devenu pirate est logique et trés interessante ! et encore une fois les scenariste m'ont epaté ! Parce que il fallais y penser ! il a eu du flair de croire Pan ce qui n'etait pas le cas de son frere !
J'ai bien aimé la référence au Disney avec le " deuxieme etoile a droite et tout droit jusqu'au matin" quand le bateau s'envole !
Il a aussi eu du grand de ne pas se laisser impressionner par Pan ! Parce que c'etait facile d'accepter ce quil lui demander ! il y gagne quoi lui de sauver Henry a part la reconnaissance de Emma ! Je croyais vraiment quil allais essayer de tuer Charming mais non il lui sauve la vie !


Charming: Quil est tétue et entété celui la ! Hook veux lui a menti pour lui sauver la vie mais non il lui geule dessus ! enfin bon cest pas grave l'important cest quil se rapproche peu a peu avec Hook et jai 'l'impression qu'une amitié pourrai naitre entre eux ! j'ai trouvé que le courant passé bien dans les scenes ! un peu comme celle avec Rumple dans la saison 2 !


Emma : Rapprochement avec Regina qui me font penser que peux etre aussi elle pourrai s'entendre pour Henry : Quand elle s'est rallier Regina et quelle sest opposé a sa mere , j'ai senti un rapprochement entre elles ! meme si ça fait deja depuis plusieurs episode quelle ne se deteste plus j'ai senti que cetait un autre pas vers l'entente !
par contre quand elle a dis que cetait la premiere fois et derniere fois quelle embrassé hook je me suis dit ben passe le moi serieux si tu te sert de lui comme ça ! lol !
Puis la scene du bisous a trainer quand meme , pas parce quelle arrive a la fin de l'episode mais parce quil passe bien une ou deux minutes a se regarder la comme ça ! tu as envie de le dire cest bon vous atttendre que ça


Regina : Comme elle m'a fait marrer avec sa tetes quand elle a vu charming et snow s'embrasser et quand elle a sorti qu'est ce que je donnerai pas pour avoir une autre malediction du sommeil !! lol elle a toujours de ses repliques ça me fait rire ! elle est de plus en plus attendrissante : quand elle dis we love you henry et son sourire wouaaaah !!! On vois quelle tiens vraiment a lui !!
j'ai adoré le moment ou elle arrive a communiquer avec Henry toutes les trois ! il m'a vraiment touché ce passage !

Pan : On a du mal a voir clair dans son jeu quand meme ! il fait croire n'importe quoi a n'importe qui ! Manipule les gens ! le seul avec qui il est gentil cest henry ! On sais toujours pas pourquoi il voulais ce coeur du vrai croyant mais bon je suppose qu'un episode va bientot lui etre dedié !


Et la question que tout le monde se pose est ; qui est dans cette cage quoi ?? apres les spoiler et les photos de tournage on a deja une idée ! mais quand jai vu lundi ça ma vraiment turlupiner !! et javais deja pas mal d'hypothese !
Claire*
Claire*
Mr. Hyde

Messages : 971
Date d'inscription : 29/07/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mareline Sam 2 Nov - 22:29

Je viens de revoir Peter Pän en vo. Notre cher Captain Hook prononce "good form" au début, bref je sais d'où vient le nom de l'épisode maintenant Very Happy 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par DaOutsider Dim 3 Nov - 20:24

Ok alors même si les 3/4 des trucs que vous avez dit je les ressens [sauf pour le baiser.. Sorry i'm not Captain Swan ! Like lann, HQ ! ]
Mais mais mais...

P***** J'AI ENVIE D'ARRACHER LA TÊTE DE TOUT LA FAMILLE CHARMING ET DE L'ECRASER SUR LE SOL !!!!!!!!! mur mur mur

Mon coeur d'EvilRegal est en miette Réactions et discussions - Page 3 Triste-mouchoir-924
Parce que Ok, à Hook il lui suffit de sauver Charming & ça y est il est tout beau tout gentil vive Hook *Youhouuu* ?!? {Pas se méprendre, j'adore Hook et lui je lui veux rien}

Mais Regina qui leur a sauvé plusieurs fois la vie [1# Destruction de SB 2# Emma & MM quand elles reviennent de FTL par le puit..] Mais non non, c'est toujours la méchante de l'histoire après tout, il en faut bien une !
Non sérieux, c'est ça qu'ils pensent ?!

Trouvez moi une autre explication sinon je suis comme ça jusqu'à ce que ça s'arrange..

Sinon après le coup du Rhum, Hook regarde 'Gina soit genre *Ah ouais t'en bois pas.. ça a changé !* ou *Ahaha je sais que t'en bois pas !* ou *Pourquoi elle boit pas pour moi ?* ou *Aïe, je comprends ce que tu ressens..* Enfin je suis partagée Shocked 


Well, sinon bon épisode j'ai bien aimé XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 180105010117906014
DaOutsider
DaOutsider
Belle

Messages : 2539
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par ReQuiEM Dim 3 Nov - 22:13

Je sais pas s'il faut qualifier la scène du Rhum comme ça ! Au fin fond de la scène, Regina est un peu jalouse de voir qu'Hook a les honneurs, en plus elle est limite blasée qu'il ait sauvé la vie du Prince (sans doute qu'elle elle l'aurait laissé se consumer jusqu'à la mort ZZ )

Elle boit tout simplement pas le rhum car elle n'a pas envie de trinquer avec eux, la grande et belle famille ! C'est la "hot headed queen" qui abaisse pas son masque d'EQ devant tout le monde comme ça ! En plus ça reviendrait a "accepter" une sorte "d'alliance" avec les autres et encore plus Snow puisque c'est elle qui lui tend la fiole ! Et pour finir j'ai l'impression (ce n'est que mon avis) qu'elle n'est pas portée "alcool" ni autre chose de mauvais pour la santé et encore plus qui lui ferait perdre le contrôle ! ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par DaOutsider Dim 3 Nov - 23:08

Sur que Regina en colère bourrée.. caché ptdr

Pasque avant de voir l'épisode -comme une débile- j'ai lu une hypothèse qui montrait la scène comme ça et pis en voyant le 'zode j'ai pas pu me la sortir de la tête...

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 180105010117906014
DaOutsider
DaOutsider
Belle

Messages : 2539
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Melmel Dim 3 Nov - 23:28

Quand j'ai vu l'épisode, je me suis dit que Regina n'avait pas envie de boire dans la bouteille juste après Charming et Snow. En plus, il venait de faire des mamours juste avant. ZZ 
Mais après quand j'ai lu l'avis des autres fans, il voyait plus la scène dans le sens, Hook a tous les honneurs d'avoir sauvé Charming et elle qui les a sauvé plusieurs fois, n'a pas l'éloge.

La dernière théorie est plus probable et ça expliquerait le fait que
Spoiler:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 Tumblr_n3zv37U83M1rs5nuyo1_500

Gif de @lanamparrillas
Melmel
Melmel
Cruella De'Vil

Messages : 1924
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par CaptainSwan. Sam 16 Nov - 17:50

Put**** je l'attendais ce fameux baiser entre Emma et Hook ! hic 
Je suis vraiment contente que Hook est des sentiments pour Emma ! C'est génial !
(Maintenant reste plus qu'à faire dégager Neal . XD)

Non sérieusement ,je trouve que Neal et Emma ne vont pas du tout ensemble après ce n'est que mon avis .rougi 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 1122206432
Hook ,my heros .rougi Kit by CaptainSwan.
CaptainSwan.
CaptainSwan.
Jiminy Cricket

Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 23
Localisation : In Wonderland.

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Missycam Sam 16 Nov - 19:47

Bah pour moi c'est pas tellement que Neal et Emma ne vont pas ensemble mais plutôt que leur chance est passée et que voilà quoi...

Elle a bien raison de se tourner vers une nouvelle direction et donc vers Hook Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 Tumblr11
Missycam
Missycam
Belle

Messages : 2702
Date d'inscription : 15/11/2013
Age : 37
Localisation : Paris

https://www.fanfiction.net/u/980432/Ptite-Mac

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par CaptainSwan. Dim 17 Nov - 13:23

Missycam a écrit:Bah pour moi c'est pas tellement que Neal et Emma ne vont pas ensemble mais plutôt que leur chance est passée et que voilà quoi...

Elle a bien raison de se tourner vers une nouvelle direction et donc vers Hook Razz
Tout à fait d'accord avec toi .XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 1122206432
Hook ,my heros .rougi Kit by CaptainSwan.
CaptainSwan.
CaptainSwan.
Jiminy Cricket

Messages : 31
Date d'inscription : 16/11/2013
Age : 23
Localisation : In Wonderland.

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Lea Michele Mar 31 Déc - 15:50

Moi je crois toujours un peu en SwanFire parce que ça reste mon first Ship !!

Mais l'épisode était pas mal, le baiser CS était bien, les flash-back étaient parfois assez triste. Et la team Hook/Charming était marrante. J'adore quand Hook appelle Charming "Mate". xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 Jennif10
Find on fanpop Hug

cb My life cb :

XD:

Lea Michele
Lea Michele
Belle

Messages : 2898
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 1009

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par ReQuiEM Mar 31 Déc - 17:05

Admirez une véritable fan de OUAT qui shippe tous les ships de ce show jadore

Ah nan elle a pas cité Snowing ptdr on lui en veut pas ! Elle est pas suicidaire non plus ptdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Senorita Frambuesa Lun 6 Oct - 17:16

Je viens de finir de visionner cet épisode et là, c'est l'épisode clé qui me fait apprécier Hook ! jadore
On découvre son passé, et là je ne verrai plus ce personnage comme avant et le baiser oh la la !!! passionée ! ça promet pour la suite squee
Senorita Frambuesa
Senorita Frambuesa
Jiminy Cricket

Messages : 9
Date d'inscription : 30/09/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Emma Jones Lun 6 Oct - 17:21

Je te l'avais bien dit ma chérie que tu l'aimerais notre Killian Hug
Continue à rattraper ton retard ma chérie tu vas finir comme moi à mourir que trop souvent d'avalanche de feels vapes

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 Tl_oua10
True Love CS:
Emma Jones
Emma Jones
Robin Hood

Messages : 1201
Date d'inscription : 21/07/2014
Age : 39
Localisation : As you wish, m'lady ♥

http://alianasparkle.overblog.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Mandy38 Mar 16 Déc - 19:55

J'ai bien aimé cet épisode, on en apprend plus sur notre Hook et ses origines dans la piraterie.
Et Régina qui "s'occupe" de l'enfant perdu mouahahahaha j'adore XD XD XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par EmmaKillian49 Dim 13 Mar - 14:04

J'ai bien aimé cet épisode comme il est centré sur Hook. On en découvre un peu plus sur sa vie, son frère et on comprend mieux pourquoi il est devenu pirate. C'est triste ce qui lui est arrivé. Hook commence à mieux s'entendre avec David à la fin de cet épisode. ça m'a fait rire la tête de Regina quand David et Mary Margaret se roulent des pelles. J'ai cru qu'elle allait vomir. Et le baiser Emma Hook c'était waouh ! J'en ai eu des frissons. On sent bien qu'il se passe quelque chose entre ces 2 là. Rien qu'avec les regards qu'il lui envoie au début de l'épisode. Je suis vraiment jalouse d'Emma !
EmmaKillian49
EmmaKillian49
Jiminy Cricket

Messages : 15
Date d'inscription : 01/01/2016
Age : 37
Localisation : Dans les bras de Killian

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Vanity Lun 4 Avr - 3:05

J'ai beaucoup aimer cette épisode, Le Flash Back sur Liam/Killian et que Crochet entre officiellement dans la Team héros (quand Charmant annonce qu'il la sauvés et avec le Whisky). Very Happy

Le premier baiser du Captain Swan est aussi très fort en émotion et en tension sexuelle et on vois bien qu'Emma à plus aimer qu'elle ne laisse percevoir.

Le grand final et la Naissance du Pirate Crochet est un moment épique avec son discours à ses hommes...

J'adore ce mec ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 171205050258105913
Vanity
Vanity
Ursula

Messages : 452
Date d'inscription : 06/03/2016
Age : 41
Localisation : Avec Drizella

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Ven 11 Jan - 20:57

Après les Stiltskin....Les Jones Very Happy




#S3E05 - Good Form *
Réactions et discussions - Page 3 Once_Upon_a_Time_S03E05_KISSTHEMGOODBYE_NET_3347
Centré sur: Hook


C'est certainement l'un de mes épisode préféré et mon centric Hook préféré d'ici jusqu'à la saison 6, le reste c'est littéralement une autre histoire XD Dans cet épisode on nous montre tout ce que j'adore dans ce personnage, tout ce qui a été perdu par la suite a mon immense regret (car je ne considère pas que cela soit regagné avec l'autre histoire) on nous montre Hook qu'il soit un Corsaire au service d'un Roi ou un Pirate comme un homme d'honneur qui malgré son égoïsme a tout de même le bon ton de se poser des limites (excepté celle qui consisterai a ne pas affronter des estropiés malgré ces affirmations xD ) J'ai toujours adoré cette origin story nous faisant découvrir Hook et Liam partant pour Neverland persuadés d'accomplir une quête héroïque et découvrir grâce a Peter qu'ils ont été dupés et agissent en réalité pour le compte d'un Roi sens scrupule. Liam se révèle d'ailleurs bien stupide a se taillader lui-même avec l'ombrève, il a signé son propre arrêt de mort et paiera durement son acte ZZ

Il est drôle de noter qu'ici Peter Pan joue un peu le rôle qu'aurait pu jouer Rumple, il donne a Hook la solution pour sauver son frère, le prévient que cette solution magique aura un prix a payer et marchande avec lui quelque-chose en échange de son aide XD

Le meilleur passage de l'épisode c'est la fin de ce Flashback lors que Hook brûle la voile en plumes de Pégase, jette a abs son uniforme et s'empare du Jolly Roger, devenant ainsi le Capitaine Pirate que l'on connais. Dans sa colère il reprends sa liberté et brise les chaînes qui le liaient a ce Roi Very Happy J'adore! Et c'est tellement dommage que cela se soit perdu par la suite Sad 

Dans le Présent c'est un autre évènement important pour le LORE de la série qui se joue, on en n'avait eue jusqu'ici que les prémices, ici le CaptainSwan devient officiellement quelque-chose de concret Very Happy Le troisième ship majeur après le Snowing, le Rumbelle et le Swanfire voit ici le jour et ne cessera pas d'évoluer toute cette saison jusqu'à ce qui sera son paroxysme dans le double épisode final^^ 

Car c'est bien pour les beaux yeux d'Emma que Hook va faire des efforts assez incroyables tout au long de cet épisode pour sauver la vie de David. Se retrouvant obligé de le manipuler pour l'amener a le suivre car sinon David ne lui ferai jamais assez confiance ou serait trop têtu pour l'écouter, préfèrent mourir en sauvant Henry en bon Héros qu'il est plutôt que de s'accorder une heure d'égoïsme et essayer de sauver sa vie :facepalm:  Heureusement, et malgré les manipulations psychologiques de Peter qui continue de jouer avec l'esprit de ces adversaires, le plan de Hook fonctionne et David est sauvé. Malgré qu'on nous dise qu'il ne pourra pas quitter l'île. L'adieu que fait David a sa famille avant tout cela est assez empreint d'émotion, malgré qu'on sache qu'il va s'en sortir on est assez triste de le voir serrer Emma et Snow contre lui en pensent qu'il les voie pour la dernière fois Sad 

Coté Emma, Snow et Regina on a droit a un moment bien cool qui montre qu'a cette époque Emma n'était pas formatée dans le moule des héros. Elle était plus ambivalente, prête a laisser Regina arracher le cœur d'un Garçon Perdu pour peu que cela permette de contacter Henry et lui faire retrouver espoir. Rétrospectivement je me demande a quoi pense Snow quand elle demande a Emma si elle sera encore capable de s'imposer des limites a ne pas franchir, pense-elle au mal qu'elle a du faire a autrui pour s'assurer que sa précieuse fille serait bien une parfaite petite héroïne? -_-

La fin de l'épisode est encore une fois très cool, on a droit au premier kiss CS de la série Very Happy Littéralement: feverishkiss   :haha:  Hook ne s'en est pas remis x)  Mais il commence déjà a se dire que pour elle il pourrait changer, redevenir cet homme d'honneur qu'il était autrefois. Et Peter, l'ennemi qui joue avec la psychologie des gens revient a la charge en lui révélant que Bae est vivant et a Neverland! Le dira-il a Emma ou gardera-il égoïstement son secret?

C'est ce que nous verrons perv












[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  17/20

_ Christine Bolyan & Daniel Thompsen nous écrivent ici un très bon épisode qui met Hook particulièrement en lumière, littéralement, on découvre un tout autre homme, incrédule, prudent, honorable et qui même lors qu'il devient un Pirate reste encore assez admirable dans ces motivations (même si sa chute vers le coté sombre s'opérera tôt ou tard et on ne pourra que regretter que jamais la série ne nous le montre, passent sens cesse et trop souvent sur le passé sombre de Hook pour ne pas détériorer le CS) Les duo Hook/Liam et Hook/David sont excellents et le CS naissant et cool a voir avec d'abord une Emma pas du tout intéressée puis qui a la fin laisse entrevoir une possibilité^^ Un épisode intéressent aussi du point de vue de David qui doit apprendre a réviser son jugement sur le "Pirate" qui déploiera beaucoup d'efforts pour lui sauver la vie, même si c'est uniquement pour gagner un peu l'amour d'Emma x)

Réal:     16/20

_Jon Amiel propose une superbe Réal Very Happy On a beaucoup de parallèles faits entre la situation de Hook dans le passé avec Liam et Hook et David dans le présent, surtout dans certaines transitions comme le pied de Hook qui se pose sur un rocher dans le Neverland ténébreux suivi du pied de Hook qui se pose sur le sable de la plage ensoleillée du Neverland passé ou encore la scène au sommet de la montagne ou Hook est a genoux au dessus d'un Liam inconscient suivi d'un plan de Hook debout au dessus de David inconscient. Mon moment préféré est l'envol du JR dans les cieux lors que se déploie la voile de Pégase et lors que plus tard on le voit voguer dans les nuages avant d'atterrir sur l'eau Smile  Le plan de la silhouette noire de Peter se découpant dans la lumière de la lune derrière Hook est superbe aussi ainsi surtout que le plan final du flashback de Hook jetant son uniforme, brûlant la voile de Pégase et déclament son discours d'homme libre alors que tombent les cendres autour de lui Very Happy Cet épisode a une Réal qui se démarque de beaucoup d'autres qui sont vraiment assez classiques. Puis gros plan sur le Kiss CS quoi Very Happy 

Musique:    15/20

_ La musique pendent l'attaque des trois navires sur le JR jusqu'au moment de l'envol du navire puis la musique lors de la révolte de Hook et de son équipage sont les moments les plus marquants les plus intenses de l'épisode Very Happy 


Jeu d'acteur:    17/20

_Colin est décidément un excellent acteur, faisant passer beaucoup d'émotions comme son admiration pour Liam, son chagrin et sa colère au moment de le perdre, son attirance non dissimulée pour Emma ou sa gêne lors que David le met a l'honneur Very Happy Josh lui aussi véhicule pas mal d'émotion lors de sa scène des "adieux" a sa famille. Jen, Ginny et Lana sont aussi cool qu'a l'habitude et j'ai particulièrement aimé leurs expressions ravies et soulagées lors qu'elles voient Henry en bonne santé a travers le miroir Very Happy Robbie, toujours aussi machiavéliquement génial^^ Bernard Curry parvient très bien a transmettre la naïveté trop honnête de Liam mais aussi une certaine complicité avec Colin, leur fraternité est rendu très crédible Smile 

Ressenti perso:  17/20

_Nonobstant la saison 7, cet épisode reste mon préféré en ce qui concerne Hook et que je cite volontiers pour expliquer ce qui me fait tant apprécier le personnage au moins dans les 4 premières saisons^^ Autant dire que je m'y suis raccroché dur a ce "Good Form" parce que par la suite (S5 & S6) ça ne sera pas toujours évident.

Notre Globale:  82/100

Demain....pour finir la semaine, Ariel fera son apparition Very Happy


Dernière édition par kikojiro le Mer 18 Sep - 20:10, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Sam 12 Jan - 1:09

Shocked Shocked Shocked Qu'est-ce qu'on a perdu avec les saisons ultérieures quand on revoit le niveau de ce centric ! facepalm Et pourquoi chers amis ? Parce qu'ici, Hook est AMBIVALENT. C'est le secret de la réussite de ce personnage. Il est bon, il est mauvais, tantôt héroïque, tantôt égoïste, parfois sincère, parfois menteur, touchant, horripilant, idéaliste ou profondément sarcastique. Il est tout ça à la fois, et cet épisode, comme le 2x04 (qui reste mon épisode préféré du capitaine Crochet XD) fait honneur à toutes ces façettes, avec en plus l'avantage, de creuser le passé du personnage, et de le nuancer plus encore.

Pourquoi les scénaristes sont ensuite partis dans des histoires totalement fleur bleues au lieu de rester centrés sur l'histoire et la personnalité d'origine ? On se le demande .............. Rolling Eyes

Scénario : 16/20. L'intrigue du FB n'est pas hyper originale, mais l'intérêt réside dans les détails : la voile de Pégase, l'eau régénératrice de Neverland (qui n'est pas sans rappeler la Fontaine de Jouvence... PoC n'est pas loin Wink). Dès le début, on on sait que Liam va mourir, David nous met sur la voie en suggérant que Hook a aussi perdu quelqu'un de cher, on ignore juste que ce sera de façon aussi stupide XD

Liam est têtu et son jugement est obscurci par une conviction jusqu'au-boutiste qui ne l'autorise pas à remettre son roi en question. David souffre du même problème, il est têtu, sauf que chez lui, la conviction qui manque de le tuer, c'est l'héroïsme : une vision tellement rigoriste (quasi fanatique), que sous prétexte de ne pas perdre une seconde, elle ne l'autorise pas à s'arrêter quelques heures pour sauver sa propre vie. 

A nouveau, les scénaristes font ce qu'ils savent faire de mieux. Ils jouent sur l'effet miroir. Deux fois, Hook fait équipe avec quelqu'un qui refuse de l'écouter. Mais la deuxième fois, il tire les leçons du passé et parvient à sauver une vie. Dans le FB, il sombre dans la piraterie. Dans le présent, il est acclamé en héros. Effet miroir.

Réalisation : 16/20. Je l'ai dit, je le redis. Les plans sur Neverland devraient être plus variés. Au moins ici, on voit l'île de jour, avec quelques criques. Mais le plus impressionnant, c'est la voile de Pégase ! Surprised Autant lorsqu'ils la sortent que lorsqu'ils la brûlent Surprised Et ce vaisseau qui....

Réactions et discussions - Page 3 Giphy

:fete: VOOOOOOLE !!!!  :fete:

C'est tellement iconique ! chouchou  squee  mwaaa  mwaaa  mwaaa

Chaque histoire de Peter Pan a sa propre version du vaisseau volant du capitaine Hook. Et OUAT ne fait pas exception. Ici, Pégase remplace Clochette, et c'est une idée très originale qui aurait mérité d'être développée.   

Musique : 18/20. On est totalement dans les sonorités marins / pirates.

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 16/20. Régina sert enfin à quelque chose, alléluia !  hic Et Emma montre : 1) Qu'elle peut flirter avec la ligne lorsque les circonstances l'exigent mais 2) sans perdre la bonté d'âme qui la caractérise (elle propose de sauver TOUS les enfants perdus. Un rôle qui colle bien à son statut de savior. C'est justement quelque chose qui lui sera reproché en S6 face à Gideon : manquer de compassion au point de n'avoir rien voulu savoir des enfants prisonniers du Dark Realm). De son côté, Peter continue de manipuler tout le monde de façon fort efficace. Du coup Henry sombre, mais ce n'est pas plus mal XD L'intrigue n'en est que plus intéressante.
Passons à Snow.............................................. Alors là ............  :violent: On frôle des sommets d'hypocrisie Rolling Eyes "Je veux m'assurer que tu ne franchiras pas d'autres lignes"  ptdr  Ben excuse moi, t'as plutôt mal assuré XD Sérieusement, pendant toute la séquence, j'avais un voyant rouge qui clignotait ** Lily ** Lily ** Lily **  :facepalm: Mais même avant cela, très chère, qui a qui moult et moult fois passé des marchés avec Rumplestiltskin, usé d'une poudre prise à la fée noire, poussée Régina à tuer sa mère ???  

A sa décharge, j'ai bien aimé retrouver la Snow armée d'un arc dans cet épisode.

Venons en à Hook. Je suis d'accord avec Kiko, Colin incarne avec brio toutes les facettes du perso. J'aime le côté idéaliste du FB, qui lui donne de l'humanité, sans que le côté "pirate", fourbe, ingénieux, énigmatique, soit renié pour autant. Il prend des initiatives. Il montre qu'il connait l'île... Enfin ! Trahira ? Trahira pas ? Il fait le bon choix, mais ses motivations ne sont pas des plus nobles. Il le fait pour que Emma tombe amoureuse de lui (d'ailleurs, il n'hésite pas à réclamer son prix ............. Neutral).

Le CS nait ici, dans un baiser fougueux, mais étrange, puisqu'il finit sur une note amère. Il me fait penser à celui qu’Elizabeth Swan échange avec Jack Sparrow. Le flirt avec l'interdit Wink

Ressenti perso : 16/20. Un épisode avec de multiples nuances, vraiment sympa à regarder Surprised Smile Peter Pan met Hook à l'épreuve à la fin, et on a hâte de savoir ce qu'il va faire de l'info qu'il détient maintenant.

TOTAL : 82/100 (soit 16,4/20). Même note que toi Kiko ! ^^  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 12 Jan - 7:49

C'est vrai que Hook n'hésite pas a aller réclamer sa récompense XD


"Hey cocotte, j'ai sauvé ton père, j'ai bien droit a un baiser pour ça nan?" xD Quel charmeur ce Pirate^^


Réactions et discussions - Page 3 Tumblr_n5uae8Xe7K1sjcg5bo5_r1_250

Et c'est vrai qu'Emma n'y va pas de bonne grâce encore, mais ce que j'aime dans le CS cette saison c'est qu'il va prendre le temps d'évoluer, ça va prendre longtemps pour qu'Emma s'ouvre a Hook entièrement, heureusement qu'il est patient XD

Toi aussi t'a le voyant "Lily" qui s'est allumé :haha:   La pauvre Snow a vraiment prit cher avec la saison 4 parce qu'on ne la dissocie plus de cet évènement. En fait a chaque fois qu'elle fait sa donneuse de leçon maintenant on pense immédiatement a la principale fois ou elle ne l'a pas été du tout. Mais alors qu'Est-ce qui fait qu'on reproche d'avantage son égoïsme a Snow plutôt qu'on ne le fait a un Hook, un Rumple ou une Regina? Bah parce que les trois autres ils ont jamais prétendu être de parfaits petits héros et leurs actes d'égoïsme n'ont jamais été motivés par ce désir effectivement quasi fanatique de vouloir a tout prix être un héros.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Dim 13 Jan - 1:39

Sympa ton gif ! Surprised Wink

kikojiro a écrit:"Hey cocotte, j'ai sauvé ton père, j'ai bien droit a un baiser pour ça nan?" xD Quel charmeur ce Pirate^^
C'est tellement ça :haha: Le truc c'est que Hook est un vrai pirate : un charmeur, un séducteur, très libre et un peu machiste sur les bords. L'erreur des prods a été d'avoir voulu en faire par la suite : 1) un romantique mielleux 2) un sédentaire.

Pour ce qui est de Snow, ce qui lui nuit vraiment, c'est que l'affaire "Lily" soit un FB (pas un mal qu'elle va commettre, mais un mal qu'elle cache depuis plusieurs années), et surtout un mal qu'elle n'a pas commis par accident ou par inadvertance.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions - Page 3 171117063123884858
Réactions et discussions - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions - Page 3 Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum