Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Réactions et Discussions

+3
Yrne
wblody17
kikojiro
7 participants

Aller en bas

Réactions et Discussions

Réactions et Discussions Vote_lcap0%Réactions et Discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap0%Réactions et Discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap20%Réactions et Discussions Vote_rcap 20% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap50%Réactions et Discussions Vote_rcap 50% 
[ 5 ]
Réactions et Discussions Vote_lcap30%Réactions et Discussions Vote_rcap 30% 
[ 3 ]
 
Total des votes : 10
 
 

Réactions et Discussions Empty Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 21 Avr - 14:33

On a trouvé le Gardien! Mais la route est encore longue sur la voie pour en finir avec la Darkness et...ce qui est clair, c'est qu'on en a pas fini Very Happy

L'épisode d'aujourd'hui, Ultime épisode centré sur mon personnage préféré Rumplestiltskin/Gold/Weaver était....Génial Very Happy Il y a eue plains de belles choses que j'attendais de voir depuis longtemps, on a eue des réponses, des moments épiques etd es moments drôles, dans cet épisode j'ai été tantôt énervé, tantôt j'ai rigolé tantôt j'ai été ému Smile Je pense qu'il vaut bien 4/5 Very Happy 

Dans le flashback j'ai beaucoup apprécié de voir Rumple continuer d'honorer le souvenir de Belle et donner des nouvelles de Gideon :')  A défaut de le revoir on sait qu'il mène bien ces études et qu'il reste en contact avec son père Smile Le petit face a face avec Facilier permet d'introduire un élément de réponse a une question que l'on s'était posés a la fin du 7.04: Pourquoi au FT2 Rumple a son aspect normal? Eh bien la réponse que j'avais fourni était la bonne (faut bien que j'ai raison quelque-part dans l'histoire XD ) Il est exactement comme Emma en 5A, il n'est pas soumis aux Ténèbres et lutte en permanence contre elles, d'ailleurs il est amusant de voir que sa crocodification commence par sa main, comme pour Emma xD, ainsi donc dans le 6.22 il avait (on le savait déjà mais c'toujours bon d'avoir confirmation) totalement rejeté l'influence de la Darkness et elle commence a lutter a nouveau pour reprendre le contrôle (oh bien sur on aura pas droit au DO incarné qui viens lui murmurer de vilaines pensées mais bon, on sait qu'il est la et qu'il lutte notre vilain DO^^) l'urgence l'amène donc a tester un autre Potentiel Gradien, Alice Very Happy 


J'ai été très contant que Whook se tienne près de sa fille et qu'il la protège mais bien entendu Rumple a trouvé moyen d'aller la voir quand même^^ (a cette occasion on a encore une fois un épisode qui met en avant le fait que Killian et Rumple sont vraiment les deux protecteurs d'Alice et qu'ils tiennent beaucoup a elle et veillent chacun a leur façon a ces intérêts rougi ) Leur petite discussion m'a énormément plu, avec Rumple qui confirme leur amitié, réelle, et qui se dit prêt a la laisser tranquille si elle le lui demande. Pour ce qui est du tests je l'ai doré Very Happy La scène était vraiment énorme^^ Alice tenant le cœur de Facilier entre les mains, le tenant en respect et Rumple qui se la joue Dark One a fond pour la pousser a bout Very Happy C'est toujours perturbant de voir Rumple sous sa forme humaine mais avec sa voix de DO xD Finalement Alice refuse de tuer Facilier même si cela signifie ne jamais pouvoir s'approcher de son père, elle réussi le test Very Happy C'était prévisible car Alice est gentille, innocente ce n'est pas une tueuse et elle préfère sacrifier son intérêt personnel plutôt que de tuer un homme, elle rempli toute les conditions pour être ce Gardien que Rumple a tant cherché.

Rumple et Alice ont une magnifique discussion au sujet de Belle, de Robin, de la vie, de la mort, de l'amour I love you C'était un joli moment entre eux et on sait du coup d'où Alice sait autant de choses sur lui et pourquoi luis e sent assez proche d'elle pour lui confier la tasse ébréchée et la mission de lui rendre la mémoire I love you

Autre scène absolument énorme c'est celle ou le grand rituel a lieu et ou Alice se saisie de la Dague pour absorber la Darkness! On peut reprocher ce qu'on veut a la direction de la série au moins ils sont raccord avec ce qu'on nous a montré en saison 5 a ce sujet. Hook avait tenté de détruire la Darkness en l'enfermant d'abord dans Excalibur, ici Alice accompli la même chose avant de la changer en une espèce de Globe lumineux hein J'imagine que cette boule de Lumière représente le pouvoir originel divin qui était dans le Graal. ca sera cool si on nous l'explique avant la fin^^ On attendait un sacrifice...on l'a eue! On vois très bien le tiraillement de Rumple dont le regard navigue entre la photo de Belle et Alice, il entends les mots de Belle, il sait que si il laisse faire Alice elle va devenir une immortelle et va subir le même calvaire que lui! On vois bien sa souffrence mais comme il le dit lui-même il a fait ce qu'il fallait car l'Immortalité n'est qu'une nouvelle Tour dans laquelle Alice serait prisonnière triste1

Cela amène a encore un autre moment que j'ai adoré...la réconciliation!! Very Happy Qui l'aurait cru depuis la saison 2 qu'on suit leur histoire que viendrait le jour ou le Capitaine et le Crocodile feraient définitivement la paix? Very Happy  mwaaa mwaaa mwaaa squee squee squee J'ai énormément rigolé parce que Rumple est si absorbé par sa contemplation du MadArcher (il les shipe lui aussi!!) qu'il entends pas Killian arriver et sursaute lors qu'il l'appelle ptdr ptdr ptdr ptdr Finalement j'ai beaucoup aimé la manière dont ils deviennent, enfin, des amis Very Happy 

Coté Hypérion Town, j'ai beaucoup aimé le first date en amoureuses entre Tilly et Margot jadore J'ai bien aimé qu'elles évoquent les différents voyages de Margot a travers le monde et les voyages de Tilly a travers les livres (un autre point commun avec Belle^^) j'ai adoré leur échange de bracelet/montre dans le FB comme a HH. Dommage que la vilaine Dague est fait tout foirer mais je suis heureux que Margot n'en tienne pas rigueur a Tilly a la fin Smile 

L'intrigue autour d'Henry et Rogers aussi était intéressante. Déjà parce qu'en arrêtant Drew Rogers a mis le doigt sur les incohérences diégétiques autour de la mort de Nick mais aussi parce que cela remet sur le tapis le test ADN d'Henry qui prouve qu'il est le père de Lucy! Il va le révéler a Jacinda et je me demande ou cela va les mener!! A mon avis vers un dangereux TLK mortel....

Coté Rumple et Regina j'ai été assez énervé par ce coté de l'intrigue. Regina a trop facilement confiance en Facilier, bien qu'ici les faits lui donnent raison, mais elle se refuse a comprendre pourquoi il est si important pour Rumple de récupéra rapidement sa Dague. Parce qu'il est sur le fil et que si quelqu'un l'obligeait a faire ne serait-ce qu'une mauvaise action, au delà du fait de redevenir une marionnette entre les mains du premier venu cela lui refermerai les portes du paradis pour toujours Neutral Et je comprends que Regina soit colère qu'on lui vole la potion qui aurait pu sauver Henry mais Henry risque que dalle pour le moment, c'était plus urgent de retrouver la Dague. Je ne dis pas cependant que Rumple a eue raison de lui voler cette potion, ni qu'il a eue raison de se la jouer solo mais je trouve Regina trop peu compréhensive et trop prompt a lancer a Rumple des méchancetés comme quoi il n'aurait jamais changé, elle est gentille mais comme toujours quand elle est en froid avec lui elle s'oublie et oublie qu'elle elle prétendait avoir changé mais que ça l'a pas empêchée de voler le cœur de Belle et de s'en servir comme point de pression en S4. Elle est un peu passé par là, elle devrait savoir. Neutral   Mais bon, c'est une petite dispute ça passera Razz

J'ai beaucoup aimé le moment ou Rumple retrouve la Dague dans le sac de Tilly et comprends qu'elle est toujours le Gardien. On nous explique au passage qu'Anastasia n'était qu'un "Potentiel Gardien" (tout comme Raiponce avant elle) et qu'Alice a toujours été l'unique Gradien dès lors qu'elle a réussi son test. C'est juste que Rumple s'est trompé en croyant qu'elle ne l'était plus dès lors qu'il a interrompu le rituel.

Mais je ne pense pas que tout s'arrête ainsi. Cet épisode montre bien une chose c'est que l'immortalité n'est bonne pour personne et que Rumple ne veut pas se défaire de la sienne ni en la refilant a n'importe-qui (il refuse que Facilier la reprenne) ni en en faisant un fardeau pour quelqu'un d'autre (il cesse tout dès qu'il comprends ce que cela va impliquer pour la vie d'Alice) donc je croit qu'il y aura une troisième voie autre que se faire poignarder par quelqu'un qui deviendrai un nouveau Dark One et autre que de condamner Alice, fut-elle le Gardien, a vivre pour voir vieillir et mourir tous ceux qu'elle aime. J'attends de voir avec impatience quelle sera cette troisième voie Very Happy 

Le seul point noir de l'épisode c'est que la Dague est a HH depuis un moment, Tilly aussi et....la Dague en réagit QUE maintenant a la présence de son Gardien? J'aimerai qu'on nous explique cela rapidement mais je me dit que tant qu'Ana était encore présente la Dague ne savait pas qui était son Gardien XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par wblody17 Sam 21 Avr - 16:14

Tout l'inverse de Beauty, ils n'ont pas respecté mes attentes cependant l'épisode est mon préférée de cette saison et dans mon top 10 sur toute la série. Il est génial ! 6/5 !

Les points positifs :

-Rumple, Rumple et Rumple. C'était parfait ! Moi qui ne suit pas hyper émotive il m'a fait versé une petite larme. L'acteur était à fond et pour moi il se rattrape de la 7B où c'était minime (en même temps il avait pas assez de screentime). Beaucoup sont en colère car il aurait "condamné son petit fils" ( Rolling Eyes ) mais franchement il avait toute les raisons de s'inquiéter au sujet de la dague et il dit clairement qu'il est en colère contre lui-même pour ce qu'il a fait.

-Alice en tant que Gardien ne m'a pas tant dérangé dans la manière où c'est fait. Elle était adorable et sa relation avec Rumple était sublime chouchou .

-CrocoNHook : J'ai vu la scène 6 fois et maintenant je suis sur un petit nuage. Ils sont tellement mignon en tant qu'amis un peu géné jadore

-Le MadArcher : comment ça j'ai perdu l'esprit ? Il se trouve que depuis l'épisode precedent Robin est enfin supportable et il faut avouez qu'il y a beaucoup d'alchimie entre eux.

Les points "mouais" :

-Regina d'un coté je la comprend et d'un autre ça sort vraiment de nulle part sa confiance envers Facilier et son comportement très OC (cette relation ne réussi pas du tout à son personnage)

-Finalement Rumple ne donne pas de remède pour le problème de cœur empoisonné à Alice et elle ne dit rien sur le sujet après le test ?

- Facilier ne sert pas à grand chose et on sait toujours pas pourquoi il veux les pouvoir du DO

Les points négatifs :

-La partie Henry/Rogers/Drew et Jacinda/Henry pas interessante

-Le moment hyper gênant entre Facilier et Regina lorsqu’il prend sa main et lui demande si ils se voient ce soir juste Beurk

-La photo de Belle est assez ridicule (du genre les montages photoshop de la BF) et entendre sa voix m'a gâcher un peu la scène avec son coté "too much"

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions Crocon12
cheer Supportatrice de Nous cheer

Very Happy  Rumple my dear Very Happy  :
wblody17
wblody17
Red Riding Hood

Messages : 275
Date d'inscription : 18/06/2017
Age : 23
Localisation : Les Enfers *rire maléfique*

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 21 Avr - 16:46

Beaucoup sont en colère car il aurait "condamné son petit fils"
Les haters ne manquerons jamais d'imaginations pour faire des reproches a Rumple x) Ils faisaient déjà des reproches  AVANT la diffusion de l'épisode ZZ 

Surtout dans un épisode ou il se montre héroïque, pas égoïste ou il est montré très proche de la fille de Hook et deviens ami avec ce dernier xD Ooooh j'en suis sur qu'il y en as qui ont du rager! Je les sent, je les entends, je els sent frémir et trembler Very Happy  TANT MIEUX! tongue

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Yrne Sam 21 Avr - 17:06

De très bons points sur cet épisode, je ne vais pas tout détailler parce que voilà, tout a déjà été dit, et une déception ^^

L'autel de Rumple en hommage à Belle, avec Her Handsome Hero juste à côté de la photo, m'a presque arraché une larme. C'était beau, symbolique et plein d'émotions.

La relation entre Rumple et Alice est vraiment touchante, une vraie sorte de protégée/fille adoptive et leur dialogue était vraiment agréable.

La relation entre Regina/Gold et WHook/Rumple faisaient plaisir à voir, ils ont tous bien évolué depuis le début de leurs histoires respectives.

Et étrangement, le passage qui m'a le plus touchée, était la discussion entre Tilly et Margot. Une très bonne description de l'amour, des difficultés en général mais encore plus lorsqu'une des personnes a ses propres démons à gérer... J'aime infiniment ce moment.

Eeeeeeet la déception sur l'identité du Gardien, Regina qui m'a parfois agacée sans que je ne sache pourquoi, et trop de Henry ange ailé me poussent à mettre une 3/5 à l'épisode.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions Ban_cu10

Divertatrice De Nous
Yrne
Yrne
Wicked Witch

Messages : 3278
Date d'inscription : 27/01/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Sam 21 Avr - 18:45

J'ai aimé cet épisode !

Pleins de points positifis par rapport aux négatifs, et ca faisait un moment que ca ne m'étais pas arrivé en S7 :

Points positifs :

- Le ti clin d'oeil à Coco ! Ce DA que j'aime infiniment : avec les fleurs et la symbolique de l'autel ect...

- Rumple au FT2 que j'ai adoré : parce qu'il croise son gardien et qu'il a de l'empathie pour lui, qu'il se rend compte qu'il va lui refiler bien plus que le DO, mais une nouvelle tour dont se serait bien gardé la jeune fille qui est en train de tomber doucement amoureuse, d'enfin vivre une vie dont elle fut privée durant ces 16 premières années. Et finalement, j'ai trouvé la conclusion génial : il reprned la darkness. :
J'ai adoré son jeu d'acteur dans la cabane de Facilier entre Weaver/Gold et Rumple, superbe !

- Rumple a HH : parce qu'il perd complètement pied, il devient limite dingue, aveuglé par la peur d'être de nouveau contrôlé.. Même ROgers lui dit ; il ne l'a jamais vu comme ca. J'ai aimé voir ce Rumple qui, d'habitude a toujours le controle de tout, et là, il est déstabilisé, perdu...Et ce Rumple abattu au pied du troll lorsqu'il comprend que le Gardien est toujours Alice et qu'il n'a plus beaucoup d'alternatives.

- Alice : Je l'avoue, je n'étais clairement pas fan de l'actrice en début de S7, mais son jeu et son perso se sont affinés au fil des épisodes, et elle devient agréable a regarder. C'est donc bien le Gardien !!!!!!!!
J'avais donc vu juste dès le début quand je disais que le haricot utilisé par Rumple l'a conduit exactement là où il le souhaitait : il voulait trouvé le gardien, il tombe pile sur Alice qui chasse le lapin.
Donc, elle accepte son rôle mais c'est finalement Rumple qui lui coupe l'herbe sous le pied, elle ne renie pas son role, pas comme Ana. Du coup, le pouvoir qui était initialement le sien (et finalement qui n'a jamais cessé de l'être), lui revient de droit lorsqu'Ana renonce à l'être. Que se passerait-il si Alice rennonçait a son tour à ce rôle ? Ce pouvoir aprtirait-il de nouveau vers une nouvelle personne ?
Ca prend aussi Rumple de court car il imaginait pas que ca reviendrait à Alice : et le voila confronter de nouveau a la même situation qu'au FT2 = Alice Gardien, il ne va pas pouvoir lui refiler encore car, comme au FT2, elle (re)découvre l'amour, elle a un job, elle revit.
Du coup, évidemment, 3 possibilités :
- Alice renie son rôle et ce pouvoir de Gardien part chez quelqu'un autre.
- soit Alice finit par accomplir sa tâche et trouve uen solution pour la donnée "immortalité"
- soit Rumple trouve un autre moyen que le Gardien

Une seule question que je me pose : pourquoi Alice n'entend pas la Dague avant ? Elle l'entends que depuis le matin même, hors, la théorie comem quoi tant qu'Ana était là, al Dague se serait tut, est non avenue car elle est partie depuis des jours... Alors pourquoi, soudain la Dague cherche et trouve son Gardien : pourquoi fuit-elle Rumple maintenant ??? C'est le seul truc que j'ai trouvé bizarre....

- Le MadArcher : Dieu que j'ai aimé !!!!!!!!!! que ce soit au FT2 où elles flirtouillent en passant par leur premiere date a HH. Elles ont vraiment beaucoup d'alchimie toutes les deux, leur couple supplante, a mon sens, le glassbeliever. Et, hasard ou pas du montage, mais a chaque fois qu'on avait  du MadAcher, on avait juste derrière (ou inversement) du Glass Believer derrière.... et du coup, c'était encore plus flagrant : autant le MadArcher est beau, autant le Glass machin est insipide.... Ca la fout mal pour le couple sensé etre le couple phare de cette saison....
J'ai aimé aussi le parallèle de leur couple : au FT2 c'est Robin qui est envieuse des voyages d'Alice, alors qu'a HH, c'est l'inverse et Alice qui reve de voyager comme RObin. Je trouve leur couple très agréable et "logique".... <3

- Rumpel/Nook : bon, si on passe sur le fait que c'est pas "notre" Hook, la réconciliation est bien et sensée. Quand on sait ce que ca coute à Rumple de libérer Alice de son rôle au FT2.
On sent Nook presque triste lorsque Rumple s'éloigne en répétant "spin spin spin"... Et la phrase "la magie a un prix, je crois que je l'ai payé" n'a jamais été aussi bien placé.

- Regina/Rumple : même si Regina semble en avoir décu plus d'un, moi j'ai trouvé sa réaction tout a fait normal : pour elle, son fils est toujours passé en premier, toujours. Et apprendre que Rumple a mis en péril le processus pour le sauver pour trouver une dague qui EN PLUS était en sécurité... (bon certes, il était pas sensé le savoir), je peux comprendre qu'elle l'ait mauvaise.
Mêem si leur altercation a la fin me fait de la peine car ils sont bons tous les deux, les savoir en froid me fait chier. En plus, Rumple vient d'apprendre que non seulement il y a bien un gardien mais que c'est ALice et que donc, ses chances sont de plus en plus minimes, mais là, Regina lui en remet une couche...

Les points négatifs :

- GlassBeliever : franchement, ce couple m'insupporte. J'aurais préféré qu'il me laisse de Glass... (lol, ok, ca fait rire que moi *je sors*), mais quand je le voit à l'écran, ils me gonflent. Aucune alchimie (dommage la demande en mariage avait pourtant un intéret) mais faut croire qu'ils sont "mieux" au FT2 qu'a HH. Bref, pour moi, le TLK qui doit briser la curse devrait venir du MadArcher et pas d'eux --'

- Enquête Nook/Henry : Bof... Ca a pas servi a grand chose si ce n'est révélé ce qu'on savait déjà : Henry qui, la veille croyait pas, croit finalement à ces tests ADN.... Oui et donc ? Quoi, ils vont s'embrasser mais ca marchera pas car Jacinda y croira pas vraiment ? Bref, ce captain Cobra m'a un peu saoulé...

- Drew : aucune valeur ajoutée à l'épisode... Il va finir par y passer lui aussi XD

- Facilier : Bien que l'acteur incarne vraiment bien le role, je trouve son couple avec Regina d'une génance et d'un niveau malsain absolu : il vient de lui admettre qu'il a tué un mec, meme un serial killer et elle, elle bronche pas. Certes elle a raison de le croire quand il dit ne pas avoir la dague, mais quand il lui demande s'ils se voient plus tard.... je comprends même pas qu'elle ne l'envoit pas bouler... Il fait ressortir en elle, le plus mauvais coté.
Par contre, quelque chose m'a fait tilté et est peut-être a mettre en lien avec le but pour lequel il veut la dague : à l'autel, il dit "y'a pas pire douleur que d'être séparé de son true love" ..... A-t-il perdu sa femme ou autre et cherche-t-il a le revoir au travers de la darkness ? J'en sais rien...

Bref, dans l'ensemble ce fut un bon zod pour 3 raisons, me concernant : Rumple, Alice, MadArcher jadore

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Sam 21 Avr - 19:43

Roci a écrit:J'avais donc vu juste dès le début quand je disais que le haricot utilisé par Rumple l'a conduit exactement là où il le souhaitait : il voulait trouvé le gardien, il tombe pile sur Alice qui chasse le lapin.
Yep, tu avais vu juste Smile 

Il y avait autant de logique a ce que ce soir Rumple qu'Alice. Je m'en suis aussi rendu compte et c'est pour cela que depuis des semaines j'avais commencé a envisager que cela pouvait être Alice (bien m'en a pris du coup je suis pas si déçu que ça xD )

Rétrospectivement c'est un vrai coup du destin. Rumple part en quête de son Gardien et il tombe pile dessus x)


Le ti clin d'oeil à Coco ! Ce DA que j'aime infiniment : avec les fleurs et la symbolique de l'autel ect...
Après La Haut et Moana^^

Possible qu'ils essaient de caser plain de clin d'œil aux Disney qu'ils ont pas pu ou pas voulu totalement adapter^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par CaptainRhum Sam 21 Avr - 20:27

Comme toujours, quand il s'agit d'un épisode "centric" c'est toujours excellent, quand c'est un épisode banal, ça ne l'est pas forcément à mes yeux.

Ici, je retrouve, enfin, quelque chose d'intéressant. Le véritable Gardien, son identité.

Alice, est le Gardien, et le restera tant qu'elle aura pas renoncé. Anastasia n'était qu'une potentielle. Même si elle avait un don, il était clair, qu'elle était pas destinée à l'être tant que la précédente n'abandonne pas.

Maintenant, Rumple, se retrouve dans un dilemme. La dague se sentant en danger est partie rejoindre son maître "le Gardien". Doit-il laisser faire les choses ou bien finalement, va-t-il trouver un autre chemin ?

Regina qui a de la merde dans les yeux, depuis un moment, ils nous font vraiment n'importe quoi, là avec son personnage. Si la dague finie entre de mauvaises c'est la cata, et elle oublie ça quoi.

Rumple qui sacrifie Henry, mais qui regrette par la suite, très bon.

Henry, toujours aussi chiant (mais bon ça vient de l'acteur) et idem pour son épouse... Un ennui.

En gros, seul intérêt Rumple et l'histoire du Gardien.

Roci a écrit:Une seule question que je me pose : pourquoi Alice n'entend pas la Dague avant ? Elle l'entends que depuis le matin même, hors, la théorie comem quoi tant qu'Ana était là, al Dague se serait tut, est non avenue car elle est partie depuis des jours... Alors pourquoi, soudain la Dague cherche et trouve son Gardien : pourquoi fuit-elle Rumple maintenant ??? C'est le seul truc que j'ai trouvé bizarre....

Pour ma part, tout simplement. La Dague a senti un danger et a donc cherché le Gardien qui est là. Ou bien alors, l'appel des connexions, depuis qu'elle a touché la Dague peut-être qu'elle est liée à celle-ci. Va savoir.

________________________________________________________________________________________________
♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Sam 21 Avr - 20:47

Je n'ai pas encore vu l'épisode, je donnerai mon avis dès que ce sera fait Wink, mais juste une remarque :

- Dans le 7x04, la dague est balancée dans une rivière enchantée et elle revient automatiquement dans la botte de Rumple.

- Dans le 7x11, elle réagit à Anastasia (alors que Alice est à HH). Ce qui signifie bien, aussi aberrant que cela puisse paraître, qu'il y avait 2 Gardiens en activité au même moment (on ne peut pas dire que Ana n'était pas moins gardien que Alice).

- Dans le 7x18, elle va faire un tour toute seule dans le sac de Alice.

Donc la dague, elle n'est pas fiable. Elle ne sait pas ce qu'elle veut. Elle change de proprio selon son humeur (Ce qui décrédibilise un peu la dark one curse, il faut bien le dire).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Sam 21 Avr - 21:34

Un très bon épisode!!! mwaaa J'avais perdu l'habitude  ptdr

La partie flashback est une totale réussite  youpi Le clin d'oeil à Coco, le lien Alice/Rumple, la scène dans laquelle celui-ci est sur le point de succomber à nouveau... Tellement de frissons ; Robert joue divinement bien  youpi

A HH : L'action a été sympa aussi Smile

4/5

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 22 Avr - 0:02

Performance des acteurs : 5/5 (OUAT est vraiment porté par son cast). Celle de Carlyle est exceptionnelle. Dans le même épisode il joue Weaver, Gold, Rumple!Croco et il passe de l'un à l'aurtre de façon incroyable, tantôt drôle, tantôt émouvant. La façon dont il glisse de Gold à Rumple-Croco en adaptant les mimiques sans le maquillage est stupéfiante. Une très très grosse performance (saluée par la critique presse à l'issue de l'épisode).

L'histoire : 3,5/5 (le plus pénible, ce sont toutes les scènes incluant Henry et Jacinda).

La cohérence avec ce qui précède (c'est là que le bât blesse) : 1/5 (voir 0)

Qu'est-ce qui est incohérent ?

1) Belle qui donne ses instructions via Facilier (qui veut buter son mari),
2) Alice gardien à l'issue d'un test ridicule que le tout venant aurait pu passer (qui irait tuer de sang froid quelqu'un qu'il connait à peine ? Même Zelena ne l'aurait pas fait),
3) La dague qui traverse la ville toute seule (c'est sensé être une ville sans magie, mais il y a plus de magie que nulle part ailleurs),
4) 2 Gardiens en même temps (Rumple a beau dire qu'Ana n'était qu'un "potentiel", pourquoi ce potentiel surgit alors qu'il y a toujours le précédent en course ? Combien de potentiels peuvent se manifester comme ça ? 10 ? 20 ? 30 ? Merlin aurait bien été content de savoir qu'il existait autant de moyens pour un DO de s'en tirer).
5) Pourquoi Rumple cherchait-il / cherche-t-il encore un Gardien quand il sait que le même problème va se poser pour chacun d'eux ? Pourquoi était-il prêt à donner sa dague à Ana dans le 7x11 ? L’enchaînement chronologique est un gros problème sur cet épisode : à la fin du 7x18, Rumple sait qui est le Gardien. Il dit aussi à Alice qu'il va chercher un autre moyen. Pourtant, à HH, il continue de tester des gens (comme Tiana) pour trouver un Gardien. où est la logique ???? hein
6) Enfin, l'apparence "Beast" de Rumple : Rumple a vécu +50 ans avec sa famille au FTL. Et en 50 ans, il n'a pas pris une écaille !! Alors que là subitement, c'est la gangrène, et plus rien ne peut l'arrêter (et à côté de ça, on a Dark Swan et Dark Hook qui n'ont pas verdit d'un iota en S5). 

Dans les gros plus de l'épisode : la réconciliation Nook / Rumple : Hook 2 est tellement mieux traité que Hook 1 ! Il reconnait ses erreurs (face à Henry dans le 7x16), il confesse ses faiblesses (7x14), il remercie et s'excuse auprès de Rumple (7x18). Poignée de main, regard compatissant. Hook 1 n'a jamais fait 1/5 de tout ça en 6 saisons (ou alors uniquement vis à vis d'Emma). Je l'aime bien plus que l'original maintenant.

Dans les gros moins : Comme par hasard, il faut que la potion qui géolocalise la dague soit aussi celle qui allait aider Henry (C'est quoi ? L'ingrédient unique que lui a donné Facilier ? Parce que la réaction de Régina qui décide de couper les ponts est un peu excessive). Mais Régina est décevante sur cet épisode : Facilier lui avoue qu'il a tué Nick, qu'il veut toujours la dague du DO, et elle... n'a même pas un frémissement. Sidérant.  

Bref moyenne de l'épisode : 3,5/5. Un centric très bien joué, mais qui n'est pas logique. Au final, on est guère plus avancé sur ce Gardien (d'où il sort, à quoi il sert, pourquoi des potentiels pops ici et là). Mais à partir du moment où Rumple décide de se passer de lui, je dirais que peu importe qui c'est, le Gardien sert à rien (ça rime XD). Retour à la case départ. Tout ça pour ça.

EDIT : Idée étrange qui me passe par la tête. Alice étant la fille d'un wish perso, est-ce qu'elle ne serait pas / n'aurait pas dû être le Gardien de wish Rumple ? hein  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Roci Dim 22 Avr - 8:04

Comme par hasard, il faut que la potion qui géolocalise la dague soit aussi celle qui allait aider Henry (C'est quoi ? L'ingrédient unique que lui a donné Facilier ?

L'ingrédi essentiel dans la fiole c'est : la magie. Facilier a soustrait de la magie à Ana.
Avec cet ingrédient de départ, tu peux ensuite partir sur n'importe quel sort (que ce soit pour guérir Henry ou faire un sort de localisation).

Pourquoi Rumple cherchait-il / cherche-t-il encore un Gardien quand il sait que le même problème va se poser pour chacun d'eux ? Pourquoi était-il prêt à donner sa dague à Ana dans le 7x11 ?

Il espérait peut-être que pour le prochain gardien, après Alice, il aurait moins d'empathie, parce qu'il lui serait inconnu. Manque de l il est tombé sur uen gamine de 14 ans paumée... et finalement il re-laisse filer sa chance... Et quand il dit "un autre gardien viendra", il pense là encore que la personne qui le sera aura moins d'impact sur lui.
Mais là encore.... bah ca retombe sur Alice.... :/

Je suis pas sure qu'il ait été prêt a donner quoique se soit à Ana, out ce qu'on a vu de lui vis a vis d'elle c'est l'envie de la tester. Au début oui, quand elle était à l'hosto, il le voulait mais je pense que c'est surtout par antipathie envers Tremaine...
Mais dès que Tremaine met, j'ai l'impression qu'il change d'avis... et ca se concrétise a la fin.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 22 Avr - 9:51

Kara a écrit:1) Belle qui donne ses instructions via Facilier (qui veut buter son mari),
Je suis pas sur que Belle s'adresse directement a Facilier. Facilier dit a Alice qu'il ne parle pas aux morts, il ne fait que les entendre. A mon avis Belle parle directement a Rumple (qui ne l'entends pas donc c'est un peu con xD) et Facilier ne fait que "capter" la transmission. Ou peut-être que Belle a très bien compris qui est Facilier et se sert de lui pour transmettre le message a Rumple "Fais vite avant que la Darkness ne te bouffe a nouveau" Smile 

2) Alice gardien à l'issue d'un test ridicule que le tout venant aurait pu passer (qui irait tuer de sang froid quelqu'un qu'il connait à peine ? Même Zelena ne l'aurait pas fait),
Je trouve ce test assez cohérent pour ma part.

De quoi est né le Dark One? D'un désir de vengeance et de meurtre assouvi par Nimue. Comment devient-on Dark One? En tuant le précédent (sauf cas exceptionnel) donc il est logique que pour trouver LA personne assez pure pour porter le pouvoir du Graal sens le corrompre il faut mettre a l'apreuve l'empathie d'une personne qui saura rejeter ces désirs égoïste et ces envies de meurtres. En l'occurrence Alice pense que tuer Facilier pourrait lui permettre d'enfin rapprocher son père mais ne le fait pas.

3) La dague qui traverse la ville toute seule (c'est sensé être une ville sans magie, mais il y a plus de magie que nulle part ailleurs),
Est-ce qu'Hypérion est vraiment un lieu sens magie? On a vu des tas de gens, notamment Facilier, Ivy, Ana et Gothel utiliser la magie. En plus même notre monde "sens magie" en possède pour peu qu'on sache ou la chercher cela a été montré bien des fois depuis la saison 1^^

Pour la Dague c'est vrai que c'est bizarre mais je me dit que tant qu'il y avait deux potentiels Gardiens dans le coins elle ne saurait pas qui d'Ana ou Alice l'est vraiment et ce n'est qu'au départ d'Ana que son choix s'est porté sur Alice. Le manque de cohérence pour moi se situe dans le fait qu'Alice n'entende la voix QUE maintenant, ils auraient du instaurer ça dans le 7.16 déjà qu'Alice a un bourdonnement dans la tête, on se serait demandé ce qu'elle a et ici on aurait découvert. En plus Rumple n'est pas allé voir sa Dague depuis longtemps ilm n'aurait pas su tout de suite qu'elle avait disparu. cela a été mal amené c'est dommage Neutral

4) 2 Gardiens en même temps

Il n'y a pas deux Gardien en même temps. Il y a deux potentiels et dès que Ana est partie il n'est resté plus qu'Alice Wink  Je pense qu'il peut y avoir énormément de potentiels Gardiens et qu'a la suite du test uns eul se montre vraiment digne.

5) Pourquoi Rumple cherchait-il / cherche-t-il encore un Gardien quand il sait que le même problème va se poser pour chacun d'eux ? Pourquoi était-il prêt à donner sa dague à Ana dans le 7x11 ? L’enchaînement chronologique est un gros problème sur cet épisode : à la fin du 7x18, Rumple sait qui est le Gardien. Il dit aussi à Alice qu'il va chercher un autre moyen. Pourtant, à HH, il continue de tester des gens (comme Tiana) pour trouver un Gardien. où est la logique ???? Réactions et Discussions 1141257608
Je pense que Rumple cherche quelqu'un qui n'ai aucun lien, aucune attache. Quelqu'un que cela ne dérangerai pas de devenir immortel. Finalement c'est assez compréhensible qu'il continue de chercher, tu vois tous les critère qu'il faut remplir?

Etre Pur, Capable de surmonter ces désir égoïstes et ces envies de meurtre, seul au monde, sens aucune attache

Je trouve qu'il se comporte un peu comme Jacob dans Lost qui recherchait pour Garder l'île quelqu'un qui est sens attache et qui n'a plus rien a attendre de la vie en dehors de l'île. Ici Rumple cherche quelqu'un qui n'aura pas de vie, ni famille, ni amoureux, ni enfants, quelqu'un qui ne virai QUE pour garder ce pouvoir.

6) Enfin, l'apparence "Beast" de Rumple : Rumple a vécu +50 ans avec sa famille au FTL. Et en 50 ans, il n'a pas pris une écaille !! Alors que là subitement, c'est la gangrène, et plus rien ne peut l'arrêter (et à côté de ça, on a Dark Swan et Dark Hook qui n'ont pas verdit d'un iota en S5). 

C'est complètement cohérent^^

On peut critiquer la direction de la série (c'est légitime) mais sur ce point ils sont cohérents. En 5A Emma était normale tant qu'elle n'a pas cédé a la Darkness et ne se transforme que lors qu'elle y cède. Pareil pour Nimue. Le seul cas incohérent c'était Hook.

Ici Rumple a rejeté l'influence de la Darkness dans le 6.22 et pendent 50 ans il n'y a pas resuccombé, il a admirablement tenu le coup Very Happy Ainsi en arrivant au FT2 il conserve son apparence normale et ce n'est que lors qu'il commence a avoir de nouvelles pulsions sombres qu'il se transforme. Quand il menace de tuer Facilier. De même Emma ne s'est pas directement transformée mais quand elle a commencé a craquer sa main s'était transformée. Ca commence comme ça aussi pour Rumple. Et cela prends du temps parce qu'il lutte pour ne pas sombrer contrairement a sa première fois ou il s'est directement transformée parce qu'il avait totalement acceptés ces pouvoirs pour sauver Bae de Hordor et ces hommes! Ici également Rumple fini par se transformer car pour épargner Alice il accepte de garder la Darkness pour lui.

Roci a écrit:L'ingrédi essentiel dans la fiole c'est : la magie. Facilier a soustrait de la magie à Ana.
Avec cet ingrédient de départ, tu peux ensuite partir sur n'importe quel sort (que ce soit pour guérir Henry ou faire un sort de localisation).

C'est ça.

Regina comptait utiliser cette magie pour créer une potion a base de légumes (préparé par Zelena et Lucy) et de sa mousse qu'elle a trouvé en forêt. Mais il lui fallait de la magie pour cela et Rumple la lui a volé.

Je comprends sa colère même si je trouve sa réaction a parler de trahison et de lancer des piques blessantes doublés d'être fausses un peu exagéré^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 22 Avr - 14:33

Roci a écrit:L'ingrédient essentiel dans la fiole c'est : la magie. Facilier a soustrait de la magie à Ana.
Avec cet ingrédient de départ, tu peux ensuite partir sur n'importe quel sort (que ce soit pour guérir Henry ou faire un sort de localisation).
Merci Roci Smile Je ne me rappelais plus de ce détail. Vu que Facilier peut passer à travers les murs et tuer à distance, il devrait encore avoir un peu de magie en stock. Théoriquement... Dans la pratique, on se doute que c'est parce que Henry doit être réveillé par un autre moyen. Donc il fallait que la potion soit inutilisable. Donc que quelqu'un s'y colle pour faire foirer les plans de Régina. C'est sur Rumple que c'est tombé.


kikojiro a écrit:Je suis pas sur que Belle s'adresse directement a Facilier.

Après réflexion, je pense que Belle ne s'adresse pas DU TOUT à Rumple (ou que Facilier change la nature du message). Parce qu'elle ne lui aurait jamais dit de se grouiller, alors que la précipitation est la première cause d'erreur. D'ailleurs, c'est de peu que Rumple évite de simplement transférer son problème à Alice. Et c'est au moment où il se rappelle des VÉRITABLES mots de sa femme qu'il stoppe tout.

kikojiro a écrit:
Kara a écrit:L'apparence "Beast" de Rumple : Rumple a vécu +50 ans avec sa famille au FTL. Et en 50 ans, il n'a pas pris une écaille !! Alors que là subitement, c'est la gangrène, et plus rien ne peut l'arrêter (et à côté de ça, on a Dark Swan et Dark Hook qui n'ont pas verdit d'un iota en S5).
En 5A Emma était normale tant qu'elle n'a pas cédé a la Darkness et ne se transforme que lors qu'elle y cède.
Je maintiens ce que j'ai dit. Ils l'ont fait uniquement pour rajouter un effet dramatique (ce que je peux comprendre, mais ça reste incohérent). En 5A, Emma utilise la magie noire pour sauver Robin, sa main commence à noircir, mais il s'avère que c'est réversible. Puis elle brise le cœur de son fils, et il ne se passe rien. Ici, Rumple commence à étrangler Facilier : il commence à se transformer. Mais ensuite, il s'arrête, et il prend de bonnes décisions. Donc : qu'est-ce qui justifie cette métamorphose à vitesse grand V ? Rien.

kikojiro a écrit:Je pense que Rumple cherche quelqu'un qui n'ai aucun lien, aucune attache. Quelqu'un que cela ne dérangerai pas de devenir immortel.

Même pas sure qu'un extraterrestre corresponde à la définition XD Non. Au FTL dans le 7x10, Rumple ne cherchait plus personne. Les scénaristes ont recommencé à le faire chercher à HH, sans doute parce qu'on aurait trouvé bizarre qu'il n'enquête plus à ce sujet. Il fallait que cette storyline dure jusqu'au 7x18, pour que l'on se rende compte que la quête du Gardien ne mène nulle part, sinon à transférer le problème à quelqu'un d'autre.

Roci a écrit:Il espérait peut-être que pour le prochain gardien, après Alice, il aurait moins d'empathie, parce qu'il lui serait inconnu. Manque de l il est tombé sur une gamine de 14 ans paumée... et finalement il re-laisse filer sa chance... Et quand il dit "un autre gardien viendra", il pense là encore que la personne qui le sera aura moins d'impact sur lui. Mais là encore.... bah ça retombe sur Alice.... :/
Ou c'est ce qu'on essaie de lui faire croire... Suspect Car si on examine les faits, rien n'est plus suspect que cette dague qui se déplace toute seule jusque dans le sac d'Alice. Du coup, m'est venue une théorie Wink

- Facilier laisse un indice de son passage au commissariat. Et si c'était volontaire ?
- Il peut traverser les murs, il veut les pouvoirs du DO, mais il ne tente rien pour récupérer la dague.
- Quand il apprend qu'elle a disparu, que fait-il ? S'inquiète-t-il en sachant en Gothel est sur le coup ? Non. Se lance-t-il à sa recherche en se disant qu'il a une fenêtre pour agir ? Pas d'avantage.

Il est le seul à savoir (avec Nook et Rumple) que Alice avait le potentiel d'être un gardien. Il sait que Rumple en cherche un autre depuis le départ de Ana. Il avait déjà glissé les cheveux des sorcières dans le sac d'Alice à son insu. Il voudrait orienter Rumple (et / ou Gothel ?) sur une fausse piste en lui (leur) faisant croire que Alice a été "rechoisie" qu'il ne s'y serait pas pris pas autrement.  

Si Rumple ne cherche pas dans la bonne direction, il a les coudées libres.  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 22 Avr - 15:30

Théorie intéressante Smile


On verra bien ce qu'il en est.


C'est sur que la paille abandonnée sur place a coté du cadavre de Nick et son inactivité dans le calme le plus total alors que l'objet de son désir est en vadrouille sont plus que suspect. Gné


Je ne sais pas si Facilier veut faire croire a Rumple qu'Alice est toujours le Gardien ou non mais il aurait voulu diviser le camp de ces opposants en faisant en sorte que Regina et Rumple se disputent que ce ne serait pas étonnent.

Déjà je trouve un peu facile que Nick soit parvenu a capturer Chad (qui était a San Fransico aux dernières nouvelles), peut-être qu'il avait compté que Zelena parvienne a mettre Nick hors d'état de nuire et que cela la pousserai a quitter la ville avec son mec (un opposent de moins)

Ensuite je trouve un peu facile que Naveen se soit fait avoir si facilement. Il aurait pu rester cacher, ni Henry ni Rogers ne l'avaient vu, pourquoi il a fait du bruit??

Ensuite la façon qu'il as de dire a Regina  que Rumple se met entre eux (alors que concrètement Rumple n'a rien dit a Regina au sujet de son crush, il en veut juste a Facilier de lorgner sur sa Dague. Il ne lui a pas demandé de laisser Regina tranquille il l'a menacé si jamais il s'en prenait a sa Dague) tout a amené a ce que Regina se méfie de Rumple et Rumple de Regina et qu'a la fin ils se disputent. (deux opposants en moins)

Même le fait qu'il ai donné a Regina de quoi sauver Henry est chelou!

Pas impossible que Facilier ai juste voulu diviser pour mieux régner. Ca serait cool que ça soit le cas^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 22 Avr - 17:31

En plus, Alice ne réagit pas de la même façon à la dague au FTL et à HH.

- Au FTL, 1) elle est calme lorsqu'elle assimile les "instructions" permettant de transformer la dague. Et 2) elle peut les entendre alors même que Rumple a encore la dague en main.

- A HH, 1) elle est très agitée dès l'instant où la dague atterrit dans son sac. 2) elle entend les chuchotements, mais comme pourrait peut être l'entendre tous ceux qui sont extrêmement sensibles à la magie et qui se trouvent en contact direct avec la dague. 3) Ces chuchotements la déstabilisent, mais ils cessent instantanément quand Rumple récupère la dague. Elle le dit. Comme si en récupérant la dague, il faisait office de "parre feu" (à HH, c'est donc Rumple qui protège Alice des effets néfastes de la dague).

Donc... peut être que Alice est revenue à l'état de "potentiel Gardien", voir, comme Ana, qu'elle ne l'est plus du tout (mais que Facilier a mis la dague intentionnellement dans son sac pour faire croire du contraire).

Il y aurait une logique : pendant que tout le monde court après la mauvaise personne, le DO ne risquerait pas d'être libéré de sa dague. Facilier est tranquille (et Gothel raterait peut être son coup de manière magistrale Razz).

Mais quand on y réfléchit: Rumple ne veut pas que Alice soit son Gardien. Alice ne veut pas plus l'être (sinon elle aurait insisté au FTL). Cette quête les à tous les deux menés dans l'impasse : alors pourquoi la magie renommerait-elle la même personne ?

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par CaptainRhum Dim 22 Avr - 18:17

Car on échappe pas à son destin. Voilà pourquoi. Son destin est d'être à tous les coups, le véritable Gardien.

Ça rappelle, cette saison 6. Et être le Sauveur ou ne pas l'être. Le destin d'Emma est d'être le Sauveur, et de mourir s'il le faut (fin de la saison 6). Aladin, lui avait le même parcours, mais a refusé son destin.

Pour moi, si Alice ne devient pas le Gardien, ça serait un gâchis pour ce personnage, elle est tellement "ouah" et se limiter à ça... En faire une femme banale, non merci.

________________________________________________________________________________________________
♫ En buvant du rhum et du Coca Cola ; Descendez à la Pointe de Koomahnah ;
La mère et la fille, toutes les deux ; Travaillent pour les dollars Yankee ♫
CaptainRhum
CaptainRhum
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 28/10/2017
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 22 Avr - 18:33

Kara a écrit:
En plus, Alice ne réagit pas de la même façon à la dague au FTL et à  HH.
Ca c'est parce qu'a Hypérion elle a pas ces souvenirs. Tilly ne comprends pas ce qu'il lui arrive alors qu'au FT2 sachant  que les voix viennent de la Dague Alice ne panique pas, n'a pas peur et comprends très bien ce qu'il lui arrive.

Captainrhum a écrit:Car on échappe pas à son destin. Voilà pourquoi. Son destin est d'être à tous les coups, le véritable Gardien.

Ca...ça reste a prouver^^'

Je pense qu'il se peut qu'ils trouvent une troisième voie.

Surtout qu'en terme d'histoire faut regarder ce que cela raconte.

Si cela raconte juste l'histoire d'un immortel las d'être immortel qui transvase son immortalité a une autre personne cela ne raconte rien, c'est nul.

Si cela raconte l'histoire d'un immortel qui veut perdre son immortalité mais qui n'est pas prêt a foutre en l'air la vie d'une autre personne pour cela et qui va chercher un moyen de vaincre ces ténèbres sens gâcher la vie de sa copine c'est mieux et là ça raconte quelque-chose de bien!

C'est aussi pour cela que je ne suis pas si déçu que ça de cet épisode. Que Rumple ne soit pas le Gardien et que ce soit Alice, parce que le fait que ce soit quelqu'un qu'il connais qu'il aime et qu'il sait être heureuse, amoureuse et avec des amis et une famille (du moins un père) et qu'il ne veut pas lui faire vivre le même calvaire que lui ce n'est pas ce que j'espérais mais c'est encore mieux parce que ça raconte quelque-chose de bien au sujet de Rumple et Alice Smile 

Et Emma est pas morte en saison 6^^ Elle a légèrement comaté xD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 22 Avr - 23:49

CaptainRhum a écrit:Pour moi, si Alice ne devient pas le Gardien, ça serait un gâchis pour ce personnage, elle est tellement "ouah" et se limiter à ça... En faire une femme banale, non merci.
Ce n'est pas une question de puissance qui rend ou non un perso intéressant (en tout cas pour moi). C'est plutôt l'histoire qu'il a, et, dans le cas de son pouvoir, la relation qu'il a avec.

Dans le cas d'Alice, sa relation à son pouvoir est très vague. Elle arrive, elle fait son truc et ......... hein et puis rien. Tout simplement parce qu'elle n'a eu aucune connexion avec le DO à aucun moment de la série. C'est un joli tour de magie, c'est sûr, mais obtenu sans lutte. C'est pour ça qu'elle me touche plus dans l'émotion qu'elle fait passer avec les autres persos que parce qu'elle détient une force innée surhumaine.

(Par ailleurs, il faut distinguer 2 choses : la magie et le Gardien. Avec ou sans le pouvoir du Gardien, Alice conservera sa magie parce qu'elle est née avec. Le pouvoir du Gardien, c'est autre chose. Quelque chose qui est apparemment donné en sus à certains, et qui peut être retiré, ou resté à l'état de potentiel).

CaptainRhum a écrit:Car on échappe pas à son destin. Voilà pourquoi. Son destin est d'être à tous les coups, le véritable Gardien.
OK, et c'est quoi un Gardien ? On le sait ? Jusqu'ici, la seule chose qu'on a supposé, c'est qu'il avait quelque chose à voir avec l'issue de la quête du DO. Mais ça se trouve... pas du tout. Peut-être que ce que lui veut Gothel n'a absolument rien à voir, et que le Gardien, à la base, c'est autre chose.

Après avoir vu l'épisode, je me suis demandée si Rumple ne faisait pas fausse route depuis le début. Car à aucun moment, sa prophétie ne mentionne un quelconque Gardien. Uniquement un "chemin." Et j'ai vu certains supposer que sa quête du Gardien ne serait qu'un immense test.

Et si, en effet, c'était ça ? Et si le Gardien n'était qu'une étape, destiné à le faire mûrir et à l'orienter sur une autre voie ?

Le Gardien, tel qu'il existe, mène à une impasse. Le but est de régler le problème, pas de le refourguer à quelqu'un d'autre. Si Rumple transmet son pouvoir, il ne fera rien d'autre que ce qu'a fait Zozo avec lui (à l'exception que Alice héritera d'une magie blanche au lieu d'une magie noire). Ce qu'il dit à Alice au sujet de l'immortalité qui est une tour, c'est vrai. C'était vrai hier (au FTL). C'est vrai aujourd'hui (à HH). Ce sera vrai demain. A moins de nous pondre un truc complètement farfelu, aucun Gardien ne peut plus venir en aide à Rumple.

Ce qui, à mon avis, va nous ramener au point de départ : ne pouvant donner sa magie à qui que ce soit :

- Ou il va falloir briser la DO curse.
- Ou il va falloir qu'il trouve un moyen de passer de l'autre côté (sachant que dans le monde des morts, tout le monde se fiche bien de savoir que vous êtes immortel. Etant donné qu'ils le sont tous).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 24 Mar - 15:54

#S7E18: The Guardian *


Réactions et Discussions Captur10
Centré sur: Rumple & Alice 


Cet épisode est l'un des dernier que je préfère de la série et il apporte beaucoup de réponses, son lot de scènes superbes et de rattrapages de ce qui avait été mal fait a une certaine époque Very Happy 


Il nous montre dans le Flashback comment Rumple, poussé a bout par les menaces de Facilier, s'est décidé a tester Alice pour savoir si oui ou non elle était la Gardienne de la Dague et de son pouvoir. Pour ce faire il la manipule un petit peu (Dark One un jour, Dark One toujours  ange ailé ) en lui faisant croire qu'en tuant Facilier elle obtiendra le moyen de guérir le coeur de Killian et qu'elle pourra enfin être réunie avec son père. Cela donne lieu a l'une des meilleur scène de Rumple ou on assiste (pour la première fois de toute la série) a une transition entre l'homme et la bête lors que plus il pousse Alice a bout plus sa voix redevient celle du Dark One qu'on a toujours connu malgré qu'il conserve (en majorité) sa forme humaine  XD (En majorité puisqu'au niveau des mains ça commence a se crocodifier. De la même façon, rappellon-le, que cela avait été le cas pour Emma) 


S'ensuit une joli discussion sur l'amour et la mort, on comprends que Rumple et Alice sont vraiment proches pour que ce dernier, habituellement si solitaire, aille a discuter de choses aussi personnelles. Puis Alice lance le rituel  Twisted Evil On apprécie, toujours, qu'a défaut d'autre-chose la saison 5 ai au moins permise de structurer un peu ce qu'est le Dark One. Il y a ici un bonne cohérence dans la manière dont Alice absorbe la Darkness dans la Dague, de la même manière que l'avait fait Hook, a la différence qu'elle elle purifie ce pouvoir et s'apprête a l'absorber avant que Rumple n'interrompe tout, réalisant la bêtise qu'il est en train de faire. Comme il le dit si bien l'immortalité n'est qu'une nouvelle Tour dans laquelle Alice serait prisonnière et Alice mérite mieux Very Happy Cette scène est magnifique Very Happy 


Au final tout crocodifié qu'il est Rumple n'a jamais été aussi héroïque qu'en cet instant et cela même Killian fini par l'admettre en venant de son propre chef proposer d'enterrer la hache de guerre (j'ai encore beaucoup rigolé de cette scène ou Rumple est si absorbé par Alice et Robin qu'il sursaute quand Killian l'interpelle  :haha: ) 


Réactions et Discussions 265610
Officiellement, nous découvrons comment le Crocodile et le Capitaine sont devenus amis Very Happy  mwaaa squee cheer


Dans le présent, ça fini moins joyeusement  Neutral


Rogers et Rumple découvrent la mort de Nick et Rumple panique en comprenant que ce dernier a été assassiné par Facilier. Et a juste titre! Ce dernier menace sa Dague depuis longtemps et celle-ci a désormais disparue  Shocked Même Rogers comprend qu'il y a un gros problème car Rumple est terrorisé! (soit-dit-en-passant c'est drôle de voir Killian s'étonner que Rumple puisse avoir peur de quoi que ce soit  XD ) On sent qu'il va y avoir un problème entre Regina et Rumple quand celle-ci prend la défense de Facilier. On reconnaîtra a Rumple qu'il a laissé Regina tenter le coup avant d'agir mais il était malheureusement trop persuadé que c'était lui qui avait la Dague pour s'abstenir de le provoquer. Et comme il a peur de ce qu'on pourrait lui faire faire avec cette Dague il n'est pas lucide. 


Oui, je pense qui faut le voir comme ça. Contrairement a ce que Regina et certains spectateur ont cru, ce n'est pas la une bête trahison. Rumple n'est pas lucide. Il faut voir que tout le monde insiste bien sur le fait qu'au moindre écart de conduite il sera séparé a jamais de Belle et on a déjà vu ce que pouvait lui faire faire la Dague entre de mauvaises mains. C'est normal qu'il ai peur et qu'il fasse des conneries. Il a évidemment tort de voler la magie qui devait servir a sauver Henry et c'est normal que Regina soit en colère pour ça, mais c'est compréhensible quand même.


Finalement tout s'écroule, dans une autre scène magnifique, quand Rumple comprend que la Dague n'a jamais été volée mais que sous la menace de ce vol (peut-être parce que Facilier se trouvait au même endroit qu'elle) elle est automatiquement allé vers le Gardien restant. En passant on nous explique qu'Ana n'était qu'une potentielle Gardienne. Et Rumple s'effondre. il s'effondre parce qu'il comprends qu'il est coincé. Il n'y a pas d'autre Gradien, ce sera toujours celle a qui il ne veut pas donner ces pouvoirs. Il comprend aussi qu'il a trahis Regina pour rien. Sad 


En dehors de ça l'épisode propose de très jolis moments entre Margot & Tilly, un premier rendez-vous très sympa qui nous montre leurs personnalité, leur complicité  I love you Dommage que ça tourne court a cause de la vilaine Dague  pale 


Nous avons aussi le duo Rogers/Henry cette fois-ci bien mis en avant et qui poursuivent leurs enquête avec la mort de Nick. Henry récupère les résultats du test ADN et Rogers capture Drew qui le met sur la piste de Facilier Very Happy De son coté Henry est désormais dans le doute. Nick lui a révélé certaines vérités qui le font se remettre enfin en question. Il l'annonce a une Jacinda toute médusée, car comprenons-la...c'qui ce mec qu'elle rencontre pour la première fois et qui lui affirme qu'il est le père de sa fille?  XD

Scénario: 18/20

_David H Goodman & Brigitte Hales signent a nouveau un très bon épisode Very Happy J'ai apprécié que tout ce qui tourne autour du Dark One soit cohérent avec ce que nous en avait montré malgré tout la saison 5 (même si en réalité c'est cette saison 7 qui rattrape la 5) j'ai adoré les scènes entre Rumple et Alice, entre Rumple et Killian, la scène du test est géniale et celle du rituel est sombrement épique Very Happy La scène de réconciliation Captain/Croco fait plaisir et on est ravi que Henry soit remis sur les rails de la croyance Very Happy 



Réal: 18/20 

_ C'est a Geofrey Hildrew que l'on doit la Réal de cet épisode et il fauta vouer qu'il y fait un travail génial. Niveau décor j'ai beaucoup aimé que la maison d'Alice soit dans la neige et j'ai trouvé très beau les autels mortuaires illuminés de lumière tirés du film Coco Very Happy La scène du rituel était l'occasion de faire ressortir le tourbillon de Darkness qu'on avait plus vu depuis le 5.11, on est toujours ravis d'avoir confirmation que Rumple est bien corrompu par le même mal que les autres DO  XD De même ils ont réussi a bien rendre la corruption qui l'envahis en le faisant se transformer par étape Very Happy 

Point VF: J'avais très peur que la scène du test ne soit gâchée mais non Very Happy Le doubleur de Rumple, Boris Rehliger, réussi a merveille la transition entre la voix de "Gold" et la voix de "Rumple", ce qui n'a pas toujours été le cas comme dans le 4.22 ou le Light One Rumplestiltskin bien que sous forme humaine parlait avec la voix du Dark One, c'était perturbant  Gné


Musique: 17/20

_ Les violons dès l'ouverture pour accompagner le dialogue de Rumple est magnifique, il est suivi d'une musique assez sombre lors du rituel Darkonnien et l'épisode est conclu par une très bonne musique lors des révélations d'Henry a Jacinda, que je soupçonne d'avoir un petit morceau de "Rumplestiltskin in love" non?  XD

Jeu d'acteurs: 17/20

_Tout le monde est très bien mais ceux qui ressortent le plus ce sont évidemment Robert, Rose, Tiera, Colin et Lana ainsi que Daniel Francis toujours aussi charismatique en Facilier Very Happy Rose et Tiera sont très mignonnes ensembles et on se rappelle comme elles étaient impliquées dans leur ship, ça donne encore plus de plaisir a revoir leurs scènes  I love you  Robert est phénoménal dans cet épisode, encore une fois dans la scène du test il est juste génial avec son changement de voix, ces duos avec Rose, Colin et Lana offrent tous de très bonnes scènes Very Happy 


Avis perso: 18/20

_Pour un dernier centric sur Rumple ils ont vu les choses en grand, tout est a la hauteur du personnage, a la fois sombre, triste mais plein d'espoir Very Happy 

NOTE: 88/100

On approche de la fin ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mar 31 Mar - 1:04

Heureusement qu'il y a eu un coup d'arrêt, parce que cet épisode ne m'aurait certainement pas autant plu si Alice avait réglé le problème de la dague en deux coups de cuillères à pot ! XD On est pas passé loin de la catastrophe ! Razz Mais faut dire qu'A&E ont toujours aimé joué avec nos nerfs ! Wink

Scénario : 17/20. Le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils nous baladent sur cet épisode, avec des mises à l'épreuve en série : mise à l'épreuve de Roni, de Weaver à HH, de Rumple au FTL qui se crocodilise à vue d’œil, d'Alice... Régina perd sa potion, Henry découvre le pot aux roses, les potentiels gardiens s'enchaînent et ce n'est jamais le bon Wink Rumple est alors amené faire le renoncement de sa vie.

Peut-il y avoir plus grand renoncement que renoncer au Gardien et prendre le risque de replonger et de ne jamais retrouver Belle ? Non. Le choix que fait Rumple est surhumain. Il touche du bout du doigt son rêve, l'objectif de 50 années de recherche, la raison même pour laquelle Belle est morte... et pour préserver Alice, il se sacrifie.

Je pense que dès lors, dès cet instant, il acquiert le potentiel de devenir le Gardien, qui ne se révèlera que dans quelques épisodes.

Réalisation : 18/20. L'épisode nous en met plein la vue ! Surprised  Avec des clins d’œils Disney (cf. Coco), une "guerre froide" de sorciers (affrontement très psychologique, entre un Ténébreux et un nécromancien Surprised), Rumple sans le maquillage, qui retrouve ses mimiques pour mettre Alice à l'épreuve, un impressionnant déchaînement de magie dans la grotte ; des séquences drôles aussi, comme le Dark One qui sursaute, surpris par le pirate Razz

Réactions et Discussions Tumblr_p7jcnzCdB01rl58vno3_540
ptdr  ptdr  ptdr

Entre deux, nous avons des séquences plus intimistes, avec cette référence à Beauty and The Beast 2017 et la mappemonde magique dans la scène de la librairie : "on peut voyager très loin sans avoir à sortir de chez soi." Malgré tout, c'est une phrase que j'aurais beaucoup aimé voir échanger dans un centric Rumbelle.

Musique : 15/20 (je n'ai pas remarqué le thème de Rumplestiltskin in love par contre).

Avis sur les persos : 18/20. Le jeu d'acteur de Robert est phénoménal. Facilier, très mystérieux, lui rend bien la réplique Surprised Surprised Surprised On a affaire à deux pointures. Et les autres acteurs soutiennent efficacement l'intrigue.

Sans oublier... La mémorable poignée de main finale !  :applau:

Réactions et Discussions Tumblr_pq1ai6QAja1uvzx5co2_640
Allllléluiaaaaa !!  hic

Ressenti perso : 17/20. Cet épisode est génial hic J'aurais aimé que Belle soit plus présente (il aurait été intéressant de l'exploiter si on avait creusé la magie de Facilier), mais rien que sa voix, c'est déjà pas mal. D'autant que ce qu'elle dit est important. C'est la preuve que Rumple a pris la bonne décision et qu'il existait une voie spécifique pour lui.

Seul regret : que le but de Facilier et ses pouvoirs (qui avaient l'air super cool) n'aient pas plus été explicités. Pourquoi voulait-il s'emparer de la dague ? hein  

TOTAL : 85/100 (soit 17/20).


Dernière édition par Kara le Mar 31 Mar - 11:39, édité 1 fois (Raison : oubli du total ;))

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 31 Mar - 6:26

Tant les pouvoirs de Facilier on comprend assez en quoi ils consistent, par contre son but ça aurait été bien qu'on nous le donne un jour  Rolling Eyes

Je crois me souvenir que dans son film Facilier a un pied entre le monde des vivant et le monde des morts qui essai de le bouffer, ça aurait été bien qu'on nous dise qu'il veut devenir immortel pour être sur de ne jamais mourir x) Ces "amis" de l'au-delà ne sont peut-être pas si amicaux que ça  XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mar 31 Mar - 11:37

Nous n'avons vu qu'une parcelle des pouvoirs de Facilier (usage des poupées vaudou, langage des morts... quoique sur ce point, il a peut-être essayé de tromper Rumple Wink), mais il aurait été intéressant d'aller plus loin dans l'étendue de ses pouvoirs. Par exemple en combinant Facilier avec le Raspoutine d'Anastasia  affraid XD

En creusant la nature de sa magie, on serait peut-être parvenu à justifier sa fascination pour la dague du Ténébreux ou l'immortalité qui y était réliée.

Réactions et Discussions Tumblr_lu0okgLjqs1r4jmpxo5_250

Sans compter qu'en présentant ses motivations suffisamment tôt, le public l'aurait d'avantage craint, on en aurait fait un challenger encore plus redoutable ! XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 171117063123884858
Réactions et Discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11543
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mar 31 Mar - 20:46

Ca aurait été une très bonne idée de fusionner Facilier et Raspoutine Very Happy 

Réactions et Discussions Tenor

(je n'ai pas remarqué le thème de Rumplestiltskin in love par contre).

Peut-être je me trompe mais il me semble quand Henry et Jacinda parlent qu'il y a un morceau de ce thème. Ou alors c'est un bout de Ingrid's End que l'on entend en entier dans le suivent toujours avec Henry et Jacinda. Les deux thèmes se ressemblent pas mal j'ai donc pu confondre  Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23019
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum