Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Promo & Sneak Peek

+19
AMANDLUNIK
emilana
Alhena
Katido
MeganWells
FiveDaunkurieita
Praslin
Méluzine
Swookeal
arizona59
ReQuiEM
Hook972
Tony
Kara
Katia
Talysman
kikojiro
samtigrou
regina-3845
23 participants

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 20:57

emilana a écrit:Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi alors que Regina fait les bons choix son HE lui échappe ? Rumple c'est sa faute s'il a perdu Belle mais Regina quoi ... Elle fait tout bien et elle se prend tôle sur tôle !!! Et Ursula qui chope la sienne sans galèrer . Je comprends pas trop la logique ...

Parce que comme l'a dit Robin, comme ça a été répété dans le 4x14, son HE elle va l'avoir mais elle doit patienter. Robin lui a dit que dans la taverne ce n'était tout simplement pas le bon moment. Et dans l'épisode 4x14, Régina dit qu'elle attendrait pour enfin avoir son HE (même si là elle pensait que c'était sa vengeance....les fins heureuses ne sont pas celles que l'on croit). Après c'est ainsi que je vois les choses pour le OQ, je trouve que ça revient beaucoup dans leur couple; et puis faut dire que c'est le couple le plus récent aussi donc ça ferait tout de même bizarre qu'elle obtienne son HE directement. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Alhena Mar 24 Mar - 21:12

Tony a écrit:
Alhena a écrit:« Evil isn't born, it's made » cette phrase n'est pas là par hasard. Depuis le début de la série, ils ne cessent de nous démontrer que les méchants n'ont pas toujours été méchant et qu'ils ne le sont pas toujours. Que les héros c'est pareil.

Justement ce n'est pas pareil : si Snow et Charming avaient eu des antécédents mauvais avant de devenir les héros que l'on connaît ça aurait eu son sens ! Mais là leur acte se passe juste avant la malédiction... Donc tu vois je n'arrive pas trop à comprendre qu'ils aient pu "vivre" avec ça... Repense à la scène de la mort de Cora : ça ne colle pas  silent

C'est pareil pour les flashbacks avant la malédiction de Regina : ils ont l'air serein et ils croient en leur fille ! Et là ils se mettent à douter d'elle car les 3 témoins de la scène de l'arbre sont à SB... cyclops Désolé mais on sent vraiment qu'ils ont eu l'idée en écrivant la 4B (et en lisant les plaintes sur les Charmings sur Twitter ? Gné ) Ca m'étonnerait que c'était planifié d'avance...

Pour moi d'une certaine manière, Snow et Charming on eu des antécédents mauvais au préalable. Ça n'a rien a voir avec du mauvais mauvais, mais Charming était "lâche" d'une certaine manière, et Snow étant petite était égoïste, avait des paroles quelque peu cruelles. Ce n'est rien certes mais d'une certaine manière ils montrent que les héros ne sont pas nées bon, ils le sont devenus aussi et que au fur et à mesure ils font tous des actes plus ou moins bons. Il y a aussi une différence entre enlever un enfant et tuer quelqu'un il me semble. Nous ne savons pas nous plus dans quel contexte cela se passe. Aussi, Snow a encore mûrit entre le flashback et la mort de Cora. Elle n'est pas la même personne moralement. Parfois avec le désespoir les gens font des actes mauvais et ils arrivent pas la suite à se persuader que c'est pour la bonne cause.

Je ne pense pas non plus que cela était planifié d'avance. D'ailleurs ils croient en leur fille mais se mettent à douter d'elle car ils ont bien comprit que tout pouver basculer à tout moment. Ils ont prit conscience avec le retour des QoD qu'Emma était d'une certaine manière, toujours en danger.

emilana a écrit:Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi alors que Regina fait les bons choix son HE lui échappe ? Rumple c'est sa faute s'il a perdu Belle mais Regina quoi ... Elle fait tout bien et elle se prend tôle sur tôle !!! Et Ursula qui chope la sienne sans galèrer . Je comprends pas trop la logique ...

Ursula je crois, n'a pas fait de génocide il me semble. Peut-être qu'il est normal qu'elle ai son HE plutôt... J'en sais rien. Après pour Regina, c'est un personnage complexe qui je dirais n'a pas de chance ? Ça démontre aussi que la vie n'est pas aussi facile que ça, que ce n'est pas parce qu'on change de camp que le HE tombe dans nos mains. Sans vouloir vexer qui que se soit, peut-être qu'elle n'a pas encore le droit d'avoir son HE parce qu'elle ne l'a pas encore vraiment trouvé.

________________________________________________________________________________________________

« On ne tombe par amoureux d'un genre, mais d'une personne »
Promo & Sneak Peek - Page 3 160408113917679166 
SwanqueenZadès
Hug Merci à @Wicked pour ce fabuleux kit jadore
Alhena
Alhena
Red Riding Hood

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 21:24

Alhena a écrit:
D'ailleurs ils croient en leur fille mais se mettent à douter d'elle car ils ont bien comprit que tout pouver basculer à tout moment. Ils ont prit conscience avec le retour des QoD qu'Emma était d'une certaine manière, toujours en danger. 

Ils "croient" en leur fille, mais c'est encore récent hein. Non parce que encore dans l'épisode 3x17, ça ne les enchantaient pas qu'elle parte apprendre la magie avec Régina. C'est le passage d'Elsa, qui leur a fait prendre conscience que ça faisait partie d'elle un point c'est tout...elle a tout de même dit vouloir se débarasser de ses pouvoirs et ça ne leur a rien fait...et David qui disait que finalement ça pourrait être mieux...qu'elle serait "normale".
Alhena a écrit:Ursula je crois, n'a pas fait de génocide il me semble. 

Régina n'a pas fait de génocide non plus ! Tu emploies le mauvais mot là ! Un génocide c'est l'extermination programmée et contrôlée d'un groupe en fonction de leur origne ethnique, sociale, ou bien religieuse ! Régina n'a pas fait ça ! Elle a tué des gens, beaucoup de gens, oui, mais en aucun cas elle n'a commis de génocide. 
A la limite, employer le terme "génocide" pour le roi corrompu qui a envoyé Liam et Killian a Neverland pour le dreamshade, ok, parce que son but était d'éradiquer l'armée adverse. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par emilana Mar 24 Mar - 21:24

Pour moi si elle l'avait trouvé son HE !C'est elle , Robin Henry et Rolland réuni ... Elle n'a jamais été aussi heureuse que quand il était là . Elle le dit à Henry dans le 4x13...

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 Photo_13
emilana
emilana
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Invité Mar 24 Mar - 21:59

Je pense que Snow a aussi mal réagi à la mort de Cora parce-que:
- elle l'a tué alors qu'il y avait sans doute d'autre solution, d'une manière totalement sadique (enfin, par derrière, quoi!) et qu'elle le savait.

Alors que pour le bébé, je pense qu'à l'époque:
- Snow et Charming le faisaient pour protéger Emma.
- Pour eux, il y avait une frontière méchants/vilains: arraché un bébé à sa mère complètement dark, ce n'est peut-être pas une si mauvaise idée.
- ensuite, ils ont KIDNAPPE le bébé, ils ne l'ont pas TUE, ce n'est pas la même chose, tout de même!
- sur le coup, ils pensaient peut-être que ce geste (en plus de protéger Emma) pourrait améliorer la vie dudit bébé de Maléfique.

Parce-que tout le monde semble croire que le bébé de Maléfique est mort, mais moi je pense simplement qu'ils l'ont volé. Si ça se trouve, Briar Rose ne pouvait pas avoir de bébé, alors ils ont volé le bébé de Maleficient qui se retrouve être Aurore et wallaaa!

=> Bref, tout ça pour dire que les Charmings ne sont peut-être pas aussi darks que vous le croyez et ce n'est pas un total renversement des rôles non plus! XD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 22:07

Bah Maléfique n'était pas encore enceinte (donc elle avait encore moins accouchée) lorsqu'elle a plongé Aurore dans le sommeil...Sa fille, j'en reste persuadée, c'est Lilly. 


Et par contre, quand bien même Maléfique serait méchante, on enlève pas un enfant à sa mère ! C'est cruelle ! Je deviendrais totalement crazy qu'on me fasse ça ! Elle a de la chance d'être encore en vie Snow ! Non parce que MM a dit que Régina avait gâché sa vie, s'est plainte d'avoir été séparée de sa fille à cause de sa Curse, alors qu'elle a fait pareil ? Bah non. Et lorsqu'elle a tué Cora, c'état pour protéger toute sa famille, Emma inclue donc. 



Après oui, ce n'est pas un inversement de rôles...ils étaient désespérés...mais voilà quoi.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par samtigrou Mar 24 Mar - 22:33

Hook972 a écrit:Non parce que MM a dit que Régina avait gâché sa vie, s'est plainte d'avoir été séparée de sa fille à cause de sa Curse,
C'est bien pour ça que se sont de parfaits hypocrites!!

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 22:37

samtigrou a écrit:
Hook972 a écrit:Non parce que MM a dit que Régina avait gâché sa vie, s'est plainte d'avoir été séparée de sa fille à cause de sa Curse,
C'est bien pour ça que se sont de parfaits hypocrites!!

De toute façon...lorsqu'une personne passe son temps à critiquer, à faire la morale, ça cache souvent quelque chose de moche hein....et là je parle également de Blue. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par samtigrou Mar 24 Mar - 22:55

Ah ben ça... Blue n'est pas claire non plus...

Mais pour elle ça se voyait dès le départ XD
Alors que pour les Charmings... disons que je n'aurais jamais pensé à ce qu'ils soient de ce genre là quoi... Surtout après s'être plaint maintes et maintes fois de Regina.. et au final on apprend qu'ils ont fait pareil. C'est l'hôpital qui se fout de la charité.. Ils me saoulent sérieux!
J'ai hâte qu'Emma les envoie un peu bouler après avoir appris tout ça..

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mar 24 Mar - 23:30

C'est bien la le coeur du probleme!

*s'incruste dans le debat*^^

Depuis la saison1 David est Blanche sont montrer comme etant de veritables heros au coeur pur plein d'espoir qui se battent pour ce qui est juste, pour faire trionpher le bien. Qu'ils aient des defauts, rien de plus normal, mais decouvrir qu'ils sont meler a une sombre histoire d'enlevement d'enfant c'est hyper decevent. Dans leur role de heros parfaits ils etait peut-etre un peu chiants mais ils etaient a leur place. Puis pour quel motif franchement....??? C'est quoi cette peur irrationelle que leur enfant devienne mauvais?? D'ou un enfant ce deviens mauvais forcement? 

On verra dans l'episode, mais pour l'instant leur attitude est juste incomprehensible....

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23056
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Kara Mar 24 Mar - 23:53

Tony a écrit:Çà brise l'histoire !!! Quand Snow a tué Cora, elle était dévastée, pareil pour Charming... Ils ont agit comme si c'était quelque chose d'inhabituel pour eux... Mais là on nous sort ça et (pour moi en tout cas) ça contredit tout l'enchaînement de l'histoire !
J'adhère à tous tes exemples. Si on suit la logique de la S4 jusqu'au bout, on ne comprend plus rien aux saisons précédentes, et tout nous semble n'être plus qu'hypocrisie et mensonges.

Et puis, ce que j'appréciais jusqu'ici, c'était que les contes, même s'ils étaient réadaptés version OUAT, étaient respectés dans l'esprit ; autant dans l'intrigue que chez les persos. Il y avait comme un fil conducteur logique.
Tandis que l’interaction Maléfique-Charmings, non seulement inverse tous les codes, mais en plus n'a plus rien, mais vraiment plus rien, à voir avec les contes d'origine.
Un spectateur lambda qui tombe sur un épisode de la S4 ne reconnaîtra jamais Blanche Neige. Et encore moins Maléfique (à la rigueur, juste grâce au costume). Idem avec Belle, qui, de tous les héroïnes de contes, est sensée être celle qui fait preuve de la plus grande sagesse et du plus grand discernement (autant chez Disney que dans le conte d'origine). Mais côté discernement et sagesse, on repassera... ni en 4A, ni en 4B, elle n'en fait preuve (et même si Rumple la récupère à la fin de la saison, ce sera encore elle qui aura manqué de jugement en se trompant de ship...).

Et tout ça pour quoi ? Juste pour faire du drame ? A la base, je ne suis pas contre (c'est aussi ce qui fait vivre une série), mais à condition que cela reste cohérent. Que l'on bouscule les Charmings, oui, mais avec un drame qui convienne à leur personnalité. Idem pour Belle. Idem pour Blue (même si ça n'enlève rien au fait qu'elle en sache plus long qu'elle ne veut le dire). Là, on dirait que les prods ont perdu le sens de leurs persos et qu'ils oublient de quoi vit leur série... Neutral

emilana a écrit:Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi alors que Regina fait les bons choix son HE lui échappe ? Elle fait tout bien et elle se prend tôle sur tôle !!! Et Ursula qui chope la sienne sans galérer . Je comprends pas trop la logique ...
Là aussi illogisme. Rumple et Régina galèrent depuis 4 saisons, avec des hauts et bas dans leur cheminement de rédemption, et là, en 3 épisodes, Ursula, sans avoir rien eu à prouver, décroche son HE ??? Shocked Shocked

De deux choses l'une :

- Ou la phrase (qu'on nous rabâche depuis 2 saisons) et qui dit que les vilains n'ont pas droit à une fin heureuse est fausse, et dans ce cas, Rumple et Régina sont les deux persos les plus malchanceux de toute l'histoire,
(On peut toujours dire que Rumple est le plus mauvais, si on fait le compte : il a perdu sa mère, son père, sa femme, son fils (pour lequel il s'est chopé une malédiction... mais finalement cela ne lui aura servi à rien : 300 ans et 28 ans de sacrifices plus tard, il le retrouve et il meurt... involontairement par sa faute), son TL... et en plus "tout le monde sait qu'il n'a pas droit à une fin heureuse" cf. Henry 4x02. Merci l'Auteur)

- Ou il y a un fond de vérité, mais dans ce cas, ou c'est une incohérence qu'Ursula obtienne si facilement son HE, ou cette HE va mal tourner comme celle de Régina et Rumple quand ils ont enfin touché du doigt leur bonheur.

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 171117063123884858
Promo & Sneak Peek - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousPromo & Sneak Peek - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mer 25 Mar - 7:47

La verite c'est que pendent 3 saisons le cheminement de l'Histoire etait bonne et que pour cette saison 4 ils ont inventes de nouvelles intrigues sens rapport avec ce qui a ete fait precedament. 


L'Auteur? Depuis 3 ans on avais plutot l'impression qu'il s'ecrivait tiut seul...

Le secret des Charmings? Quand dans les saisons precedentes a-on le moindre indice qu'ils sont ecraser de remords pour ce qu'ils ont fait a Malefique? Non.


Evolution des personnages? Rumpel etait en pleine tedemption et la il laisse tout tomber, Belle etait intelligente, c'est devenu une cruche, les Charmings etaient des heros maintenant c'est limite si on les deteste pas....

Ils ont inventes des choses qui sont incoherent par rapport au passe et le pire c'est que ca se vois!!

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23056
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Katido Mer 25 Mar - 8:14

Cela se voit trop, justement.

Donc, 2 solutions :

1) Soit il y a un twist de malade.

Genre : il y a eu récriture (modification) du passé, comme on l'a déjà évoqué. Sans que les persos ne s'en rendent compte puisqu'ils ne peuvent pas le savoir (cfr qd Hook et Emma tombent dans le vortex pour attérir à FTL) et nous non plus. (Du moins pas encore) Ce qui fait que nous, nous n'y comprenons plus rien et trouvons tous ça complètment incohérent par rapport à ce que nous avons vu dans les saisons précédentes.

On sait que Zelena & Cora reviennent d'entre les morts. Or, techniquement "Mort, c'est mort". Cela pourrait donc éventuellement faire parti du même schème.

2) Soit les scènaristes sont tous atteint d'incompétence simultanément, ou en ont fumé de la bonne tous ensemble et sont atteint d'hallucinations collectives. hic  fume

________________________________________________________________________________________________

Promo & Sneak Peek - Page 3 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Kara Mer 25 Mar - 8:14

Kikojiro a écrit:La vérité c'est que pendent 3 saisons le cheminement de l'Histoire était bonne et que pour cette saison 4 ils ont inventes de nouvelles intrigues sans rapport avec ce qui a été fait précédemment

Tu peux rajouter : durant 3 saisons (+4A), Emma est le fruit du TL, la Sauveuse, celle qui "fait TOUJOURS les bons choix", et là, tout à coup, c'est elle qui a "le cœur au potentiel le plus noir"... Shocked Shocked Shocked

Même pas de demi-mesure. On vire directement dans l'extrême inverse...

Pourquoi  Question  Question  Question  Sans doute parce qu'il faut toujours que les prods mettent Emma au centre de tout... Donc ils "inventent" un retournement de situation pratique (alors que dans cette quête, elle aurait pu avoir sa place, sans monopoliser le rôle principal).

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 171117063123884858
Promo & Sneak Peek - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousPromo & Sneak Peek - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mer 25 Mar - 8:36

Ils ont rate une occasion de bien le faire justement, parce que Emma est "celle qui retabli les fin heureuses" est-ce que quelque-part elle ne devrait pas etre celle qui peut contredire les plans (si plan il y a) de l'Auteur? 

Visiblement elle est a cote de l'intrigue et non en plein dedens.

Et pour ce qui est d'une reecriture de l'histoire y a interret que ca soit bien amener. Je pourrais donner plusieurs exemples de series ayant fait cela (Fringe etant le meilleur exemple) sens que cela soit aussi incoherent...

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23056
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par AMANDLUNIK Mer 25 Mar - 8:56

Y a un truc qui m'intrigue dans cette saison : La page 23 que trouve Robin et qui n'est pas dans le livre a la base... Se pourrait il qu'en realite cette scene ai reellement eu lieu mais que l'histoire a ete changee par le sorcier qui enferme l'auteur pour changer l'histoire. L'auteur ensuite envoie je ne sait comment la page a Robin pour lrur faire passer le message ! Le sorcier aurait donc eu intetet a ce que Regina perde son HE qu'elle devienne mechante pour jeter la curse. Qui donc autre que Rumple aurait intetet a lancer la curse ? Le sorcier mais qui est-ce ?
Je delire peut etre un peu mais en meme temps le changement d'histoire expliquerait les incoherences car dans l'hypothese ou Regina aurait eu son HE dans le ftl prut etre que Snow et Charming auraient ete mechants et et ne se serait jamais rencontres.
AMANDLUNIK
AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par arizona59 Mer 25 Mar - 9:57

Amandlunik justement avec l'histoire de l'auteur, je me suis demandé qui  d'autre aurait eu intérêt à ce que le sort noir soit lancé.....
Si l'auteur est bien celui qui influence les destins des personnages de la forêt enchanté ou alors le sorcier qui informe rumple par l'intermédiaire de la fée bleue (mais la question serait...pourquoi ???)

il y a une autre question qu'on pourrait poser : qui a envoyé le livre à MM (pour le transmettre à Henry)... le sorcier ou l'auteur (qui conserverait un moyen de manipuler le livre de l'intérieur puisque ça n'a pas empêcher d'inclure emma et hook dans l'histoire des charming à la fin de la saison 3)
Pour l'auteur, j'ai toujours cru qu'il n'était que celui qui  transcrivait  les histoires sur des livres imprégné d'un sort, que l'auteur n'était qu'un relais, et un gardien des  ouvrages...

kara tu devrais envoyer un lien de ton message (que tu a poser à 23h 53) aux scénaristes pour qu'ils prennent conscience que la saison n'est plus trop cohérente (on peut toujours rêver qu'il le lisent et agissent)
arizona59
arizona59
Jiminy Cricket

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Roci Mer 25 Mar - 10:39

Eh béh ... les seules choses que j'ai aimé de ces promos c'est :
- le look de Mal" FB plus humaine que jamais 
- la musique.

Pour le reste, étant donné que je n'aime pas le snowing, les voir en difficulté avec Emma je suis pour.
Après les voir du dark side au FTL, j'attends de voir l'épisode avant de me prononcer sur leurs torts ou pas.
On sait que pris à part, certains pasages peuvent être trompeurs donc perso j'attends avant de dire que je suis décue du couple.

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mer 25 Mar - 11:53

Vous perdez la foi chers Oncers ! Même si je comprend (un peu) votre frustration étant donné que vos personnages sont touchés....faut garder la foi quoi ! Je suis certaine que les prods savent très bien où ils vont ! Et même s'ils s'inspirent de personnages de contes que nous connaissons, ils les interprétés à leur sauce ! Non parce que c'est bien gentil de dire, ah oui les Snow n'est pas méchante, on ne reconnait pas la Snow du conte....l'Evil queen est méchante, elle n'est pas sensée être une héroïne non plus. Ils ont prévenu que la 4B serait plus psychologique que les autres, et c'est le cas quoi...avec tous ces clichés de retour de Zelena dans les fringues de Marian, un éventuel retour de Cora et tout ça, y'a de quoi devenir dingue, oui ! 

Et en ce qui concerne le fait qu'Emma soit le fruit du True love, donc la Sauveuse, celle qui fait les TOUJOURS les bons choix comme l'a dit Rumple dans le 4x08, c'est normal qu'elle ait le potentiel de noirceur le plus important ! Sa magie est la plus puissante ! Donc, selon ses CHOIX, elle a la capacité à devenir l'héroïne la plus puissante et donc également le mage noir le plus puissant ! 

La page 23 est apparue grâce à une seule chose qu'ils n'arrêtent pas de ressasser depuis le début de la série lorsqu'il s'agit de ce livre : HOPE ! Pourquoi lisons les contes de fées ? Parce qu'ils apportent de l'espoir ! Et que faut-il avoir pour avoir son HE ? De l'espoir, puisque "happy endings always start with hope" ! Robin avait de l'espoir, c'est pas pour rien que la page lui est apparue à lui ! Régina en doutait ! Bon, là je vais dire un truc complètement délirant et insensé....l'auteur du livre, c'est l'espoir qui réside en chacun des personnages ! Et lorsque tu te lances à la recherche d'un prétendu auteur pour avoir ton HE, tu manques un peu d'espoir (je ne dis pas que tu n'en a pas...mais tu n'en a pas assez). En ce qui concerne le retour de Marian en saison 3...c'est vrai que c'est bizarre, mais j'attends de voir ce qu'il en est sur Zelena=Marian (?)...il y a une raison. 

Le truc qui me fait bizarre par contre, c'est le fait que Maléfique, Cruella et Ursula soient nommées "Queens of Darkness"....aucune d'entre elles n'est pas reine quoi ! Donc, sauf si au final, elles ne sont pas les vraies "Queens of Darkness", ils ont fait le coup avec Ursula donc why not...je vois pas pourquoi....et là, les vraies "Queens of Darkness" sont Cora, Zelena et Régina...lol. 

En bref, les personnages je ne les trouve pas dénaturés...et là, parce que je sais que j'ai râlé sur la sur-réaction d'Emma avec Régina dans le 4x14...avec du recul, c'est tout à fait normal. Et la raison pour laquelle elle ne s'est montré aussi flippée pour Killian dans le final, ou bien même dans le 4x15, c'est parce qu'elle a confiance en lui...he's a survivor.  

Et j'ai eu une autre idée de pourquoi certains anciens méchants obtiennent leur HE, et pas d'autres. A ce jour, quel "méchant" a obtenu son HE:
- Ingrid...même si c'est dans la mort, et a libéré Emma et Elsa pour qu'elles rejoignent leur HE, leur famille. 
- Killian...a redonné les HE de trois personnes rien que dans l'épisode de dimanche : Ariel, Ursula et Poséidon. Il a aussi redonné à Emma, et Henry, leur HE en les ramenant à SB. 
- Ursula...parce que, de ce qu'on a vu, elle n'a volé l'HE de personne. 
Donc, en bref, les méchants qui ont leur HE sont ceux qui n'ont pas détruit l'HE d'une autre personne pour avoir la leur ! Et les paroles d'Ariel dans le 4x15 me conforte dans cette idée; si les méchants n'ont pas leur HE, c'est parce qu'ils ne prennent pas le bon chemin. Vous me direz, Killian a pris l'HE d'Ursula...bah non, parce qu'au final l'HE d'Ursula ce n'était pas sa voix, mais sa voix ET son père. Ingrid pensait bien agir en faisant d'Emma et d'Elsa ses nouvelles soeurs, parce qu'elle ne regardait que son vécu à elle...mais au final, elle a comprit. 
Et les récents spoilers à propos du final, même si nous n'en sommes pas sûrs....ça dérape et les méchants obtiendraient leur HE, au détriment des héros ! 

Bref. Je pense la chose ainsi....tu veux ton HE, bah pour l'obtenir il ne faut pas détruire celle des autres, et ça, c'est clairement le plan du DO. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mer 25 Mar - 12:45

Hook tu peux pas etre trop desesperer toi, Hook et Emma ne sont absolument pas denaturer contrairement a Belle, Will, Rumpel et les Charmings que l'on me reconnait plus :/

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23056
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mer 25 Mar - 13:06

Faudrait savoir, je croyais que le Fb de Killian le denaturait...enfin j'ai lu ça sur le forum,  je ne dis pas que c'est toi.  Je ne trouve pas que Belle, Will, Rumple et les Charmings soient dénaturés...c'est MON interprétation. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mer 25 Mar - 13:59

Bien sur, tu interprete comme tu l'entend^^

Mais honnetement aucun des personnages cites ne sont plus comme avant. Rumpel est devenu completement malade dans la 4A, Belle inutile et stuide dans la 4B, Will ne sert strictenent a rien et il a pas l'air de savoir lui meme ce qu'il fiche ici et les Charming c'est le pompom ils kidnappent des bebes!  Rolling Eyes va me dire qu'ils sont pas denatures apres....


Par contre je trouve Hook egal a lui meme, ils ne l'ont pas denaturer lui.^^ et c'est tant mieux.

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23056
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Kara Mer 25 Mar - 14:31

Hook972 a écrit:Même si je comprend (un peu) votre frustration étant donné que vos personnages sont touchés....faut garder la foi quoi !
Il n'y a pas que "nos personnages" qui sont touchés. Je ne suis pas "Snowing" de base, mais je trouve incohérente la direction qu'il leur ont fait prendre. Idem pour Will (les RedKnave sont déçus, et ils ont bien raison).
Et à l'inverse, la version édulcorée de Maléfique ne me convainc que moyennement...

Comme dit Kikojiro, le CS n'est pas amoché, donc il n'y a pas de quoi se plaindre. La trahison de Snow peut salir le Snowing, mais Emma, elle, passera pour la victime.
Quant à Hook, je ne vois pas où certains l'ont trouvé dénaturé... c'est un pirate à l'origine, donc c'est normal qu'il se comporte en pirate dans les FB (c'est comme si certains trouvait révoltant que Régina soit méchante au FTL...), et en même temps, faut pas exagérer, ce n'était pas bien méchant (Killian n'a tué personne, contrairement à Rumple et Régina dans certains de leurs FB). Cela dit, que certains crient à la dénaturation du perso est révélateur d'une certaine idée de ce ship, où certains ont tendance à oublier un peu trop vite que Hook n'a pas toujours été gentil...
(D'ailleurs l'épisode 4x15 remet un peu les points sur les "i". Si Belle avait remise la dague au vrai Hook, il ne l'aurait pas utilisé dans la joie et la bonne humeur... même si Belle est devenue son amie. Ce qui la rend d'ailleurs encore plus naïve).

Hook972 a écrit:Et j'ai eu une autre idée de pourquoi certains anciens méchants obtiennent leur HE, et pas d'autres. A ce jour, quel "méchant" a obtenu son HE:
- Ingrid...même si c'est dans la mort, et a libéré Emma et Elsa pour qu'elles rejoignent leur HE, leur famille.
- Killian...a redonné les HE de 3 personnes rien que dans l'épisode de dimanche : Ariel, Ursula et Poséidon. Il a aussi redonné à Emma, et Henry, leur HE en les ramenant à SB.
Là encore, il y a une certaine injustice. Régina et Rumple trainent leurs erreurs depuis 4 saisons, ils ont du mal à y remédier, et leurs fautes leur reviennent régulièrement dans le nez, tandis que Hook trouve le moyen de réparer les siennes en un épisode.
Et ce n'est pas la première fois que ça arrive !!
Saison 3 : il trahit Ariel, mais c'est pas grave : à la fin, elle retrouve quand même son prince !
Saison 4 : il trahit Ursula, mais là encore, c'est pas grave : en deux temps trois mouvements, revoilà le JR qui refait surface (en plus, il est gagnant dans l'affaire !! XD ), et Ursula qui obtient sa HE !
(C'est pas comme s'il avait fallu galérer pour retrouver ce coquillage... non, il n'y a qu'à tendre la main...).

Hook972 a écrit:Le truc qui me fait bizarre par contre, c'est le fait que Maléfique, Cruella et Ursula soient nommées "Queens of Darkness"... aucune d'entre elles n'est pas reine quoi !
Aucune n'est "queen", et aucune n'est vraiment "dark" non plus... Neutral tongue

AMANDLUNIK a écrit:Le sorcier mais qui est-ce ?
Je ne sais pas, mais c'est quelqu'un...

- Dont le Chapeau a semé la zizanie dans le RB ;
- Dont l'intervention (faire venir la SQ à SB) a séparé l'OQ ;
- Dont l'aide pour voler le bébé de Maléfique va briser la famille Charmings...

Pas très gentil ce Sorcier... ZZ

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 171117063123884858
Promo & Sneak Peek - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousPromo & Sneak Peek - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Tony Mer 25 Mar - 14:45

A la limite je peux comprendre pour Belle : à la fin de la 4A elle avoue elle-même avoir été aveuglée par son amour pour Rumple et avoir oublié qui elle était. Du coup son rôle de nunuche est (en partie) justifiée !

Malheureusement pour Rumple sa conduite est totalement incompréhensible, surtout après son monologue sur la tombe de son fils quoi Neutral Neutral Neutral Puis bon l'excuse du : c'est sa résurrection qui l'a rendu comme ça... Désolé mais faut qu'on m'explique là !

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mer 25 Mar - 15:10

La resdurection ou la perte de Bae seraient de bonnes excuses a son attutude si elles etaient exploites, mais ce n'est pas le cas. Du coup don attitude est aussi injustifuable qu'elle est incomprehensible.

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23056
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 3 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum