Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

Promo & Sneak Peek

+19
AMANDLUNIK
emilana
Alhena
Katido
MeganWells
FiveDaunkurieita
Praslin
Méluzine
Swookeal
arizona59
ReQuiEM
Hook972
Tony
Kara
Katia
Talysman
kikojiro
samtigrou
regina-3845
23 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par samtigrou Lun 23 Mar - 22:30

Personnellement je suis empathique avec Maléfique pour le coup... C'est une méchante oui, mais lui faire ça c'est juste pas possible.. et après ils ont des airs de saintes ni touches les deux là.... Bande D'HYPOCRITES!!!
Et ils vont pleurer parce qu'on leur a fait la même chose.... J'aurai envie de dire que c'est un juste retour des choses pour eux! (Pas pour Emma...)

Emma ne va pas se tourner vers le mal à cause de tout ça.. (enfin du moins je ne pense pas ou alors elle n'a pas de cervelle!) Mais disons qu'elle va avoir de la colère en elle et de la rancœur envers ses parents.. Ce qui est normal.
Ils ont fait à l'enfant de Maléfique ce que Regina lui a fait quelque part... Et ça, ça ne passera pas parce qu'elle va l'assimiler à sa propre histoire.
Priver un enfant de ses parents, grandir seule dans un monde inconnu etc..

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Katido Lun 23 Mar - 23:01

Non, mais, c'est pas possible. Il doit y avoir un gros twist quelque part.

Autant, je ne supporte pas les Charming et Cie (justement parce qu'ils sont si parfaits) Autant, je ne peux pas croire ce que je vois. Snow chougnait après avoir tué Cora et était en dépression profonde. Mais arracher un bébé - même dans un oeuf - des bras de sa mère, bonne ou mauvaise, ça l'a pas empêchée de dormir pendant toutes ces années. WTF quoi confused confused confused confused confused confused

Non, non, il doit y avoir quelqu'un qui a déjà réécris le passé. C'est pas possible de dénaturer les persos à ce point. Même ceux que j'aime pas.

Au hasard : Zelena qui s'est faufilée avec Emma et Hook dans le vortex pour FTL à la fin de la 3B ?

Cela a déjà été évoqué dans le topix "Hypothèses et Théories"

________________________________________________________________________________________________

Promo & Sneak Peek - Page 2 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par samtigrou Lun 23 Mar - 23:08

C'est possible oui.... parce qu'il n'y a quand même pas de cohérence.

Mais si on en croit les prods, au contraire tout ce que l'on a pu voir par le passé prendrait tout son sens maintenant.Allez comprendre! Shocked

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Kara Mar 24 Mar - 0:01

samtigrou a écrit:Si on en croit les prods, au contraire tout ce que l'on a pu voir par le passé prendrait tout son sens maintenant.
S'il faut comprendre que les héros sont tous des hypocrites ou des idiots de première, et les méchants les vraies victimes de la série, bonjour la mentalité !! Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Il y a quelques jours, je me suis regardée par bouts un ancien épisode, et sérieusement on est à des années lumière de la S4 !! J'ai toujours trouvé un peu gnangnan les Charmings, mais quelques part, dans l'ambiance, ils avaient leur place.
Maintenant, comment considérer le sacrifice de leur fille dans la S1 ?
Comment regarder les leçons sur l'espoir de MM à Henry ?
Quel regard porter sur les leçons d'amour de Belle, prête à mourir pour ne pas trahir Rumple (cf. S2), enfermée 28 ans (!!!!), et qui criait qu'elle se battrait toujours (alors que 6 semaines (!!!!) après l'avoir quitté, et presque autant après l'avoir épousé (!!!!) le retour de son mari, au mieux l'indiffère, au pire, l'épouvante, pour ne pas dire l'ennuie).

Plus la saison avance, et moins je reconnais les saisons précédentes justement... Neutral

Dans la 4A, on a perdu Rumple (et personne ne peut encore expliquer logiquement comment il a pu débloquer à ce point).
Dans la 4B, on perd un à un tous les héros : Snow, Charmant, Belle, Will (à qui l'on pourrait remettre la palme du comportement le plus incohérent : dans la 4A, il creusait frénétiquement des trous, ravageait la tente de Robin, saccageait la bibliothèque entre 2 whiskys, et dans la 4B, le voilà soudain assagi à faire de la figuration au côté de la bibliothécaire, qu'il n'avait jamais vu avant !!... et dans... la boutique de l'ex !! Shocked Dont ils ont soit disant peur Rolling Eyes).

Sans compter que rien pour l'instant ne va vraiment dans le sens des annonces des prods :

- Emma devait être tentée par le côté obscur. Au final, pour le moment, c'est la plus "clean" de tous.
- Ils avaient dit qu'ils iraient loin avec elle, mais sans la dénaturer. Et au final, c'est sa mère qu'ils dénaturent.
- La tragédie Rumbelle ne devait être qu'un rapide chapitre. Et au final, plus les épisodes avancent, plus la situation empire.
- Les qod devaient se révéler dangereuses. Et finalement, ce sont plus des victimes que de réels dangers...
(Sans parler de l'Auteur, dont on devait soit disant découvrir rapidement l'identité...)

Alors oui, j'espère qu'il y a un truc, parce que franchement, côté cohérence, on marche de plus en plus sur la tête... stupidme

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 171117063123884858
Promo & Sneak Peek - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousPromo & Sneak Peek - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par samtigrou Mar 24 Mar - 0:21

Kara a écrit:
samtigrou a écrit:Si on en croit les prods, au contraire tout ce que l'on a pu voir par le passé prendrait tout son sens maintenant.
S'il faut comprendre que les héros sont tous des hypocrites ou des idiots de première, et les méchants les vraies victimes de la série, bonjour la mentalité !! Shocked Shocked Shocked Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

Quand je relevais ça je parlais par rapport au fait que quelqu'un (Zelena) ait pu changer le passé..
Si c'était ça, les prods n'auraient pas dit ça je pense..

Maintenant je suis d'accord qu'avec tout ce qui est mis en place dans cette saison, les incohérences se font bien ressentir.. Mais on a tous plus ou moins la même sensation.
Les sermons et les leçons de morale de Snow sonnent quand même faux. Tout comme le discours d'espoir qu'elle a eu envers Regina dans le 4X8 (ou 9) lorsqu'elle dit qu'elle pense que lorsqu'on fait de bonnes choses, l'univers nous le rend.. Eux ouais enfin, ils ont juste kidnappé un bébé quoi... et l'ont envoyé ailleurs pour s'assurer que leur chérubin soit un héros. Et si vraiment c'est quelque chose qui les hantaient, comment se fait-il que le coeur de Snow ne soit pas plus sombre??

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Tony Mar 24 Mar - 0:33

Encore une fois Kara je suis entièrement d'accord avec toi ZZ

Je me suis fait la même réflexion on revoyant les épisodes sur M6 y a quelques semaines : les Charmings ont toujours été niais mais ils avaient cette image "prestigieuse" et épique qui colle bien à l'univers des contes.

Dans la saison 2 ils ont eu la bonne idée de "noircir" un peu Snow... Le concept était totalement nouveau, inattendu et montrait bien qu'il peut y avoir du mal en chacun de nous. Par la suite ils ont bien développé sa recherche de la rédemption et sa relation avec Regina.

Mais alors depuis qu'elle a eu son bébé c'est comme s'ils ne savaient plus quoi faire de ce couple Gné On les rend totalement transparents, on se rend compte que c'est nul donc on fait l'inverse : on leur invente un gros secret pour surprendre tout le monde !

Effectivement c'est réussi, mais du coup ça détruit tout le reste et la mythologie des personnages quoi ZZ

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Invité Mar 24 Mar - 7:51

Je suis totalement d'accord avec vous. On a l'impression que les prod' be savent plus quoi faire des charmings.
Mais là, ils sont en train de changer tout ce à quoi ils nous ont fait croire sur les héros et méchants depuis le début de la série.
J'espère que tout ca a bien été réfléchis et qu'on va tomber des nues au dénouement. C'est tout ce que je nous souhaite !
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mar 24 Mar - 7:56

Y a pas qu'eux!

Ils denaturent Belle, Will, Rumpel, et c'est surement pas fini!

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23057
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 11:43

Ah bah pour le coup je ne suis pas d'accord avec vous ! Oui, certaines incohérences se glissent, mais bon voilà quoi, aucune série n'est parfaite (à l'exception faite de Fringe...lol). 


samtigrou a écrit:Si on en croit les prods, au contraire tout ce que l'on a pu voir par le passé prendrait tout son sens maintenant.

Selon moi, ici, c'est clairement une référence aux pouvoirs d'Emma. A l'exception faite du 2x09, j'ai toujours trouvé les Charming appeurés par rapport à la magie d'Emma. Et encore plus dans la saison 3, le moment où elle essaye de développer sa magie quoi. MM le dit elle-même à Emma lorsqu'elle l'avait retenue pendant que Régina arrachait le coeur du gamin perdu, on tombe facilement dans la noirceur. Et ensuite elle lui dit qu'elle avait eu raison, elle l'a fait pour Henry, son fils ! Parce qu'elle  fait la même chose pour elle...et encore ensuite, les Charmings ont aidé Cendrillon a garder son bébé...amende honorable ? Genre, aider à sauver un enfant après en avoir "volé" un ?


Et de plus, ce secret autour de la naissance d'Emma, expliquerait la raison de pourquoi elle a de la magie ! Oui, elle est le fruit du TL, mais pourquoi les autres, n'en ont pas, pourquoi Aurore n'a pas de pouvoir (et là, c'est encore plus flagrant puisqu'avec les bébés on ne peut pas se rendre compte, mais elle, elle est bien fruit du TL et pas de magie)...le prix du deal a été la magie d'Emma, et comme ça fonctionne à donnant-donnant, ils ont volé le bébé de Maléfique...donc si ça se trouve la magie d'Emma vient de l'enfant de Maléfique (pourquoi pas hein, Lilly a bien l'étoile sur sa main...et selon c'est une marque du sorcier ça)....ça pourrait lié au spoiler concernant Emma, "who she was, who she is, who she will be" (un truc du genre). 


Ensuite, que ça soit Charming ou Snow, nous avons vu des épisodes où ils sortaient un peu de leur case "héros", non parce que lorsque Snow est gamine et qu'elle traite Johana comme de la merde sous prétexte qu'elle n'est pas de sang royale...voilà quoi. Et dans l'épisode où Snow a bu la potion d'oubli, qu'elle fait tout pour tuer Régina...euh...personne n'est à l'abri de la noirceur ! Après, pour Charming, bon certes c'est venu plus tard mais c'est en cohérence avec ce qui précédait : son courage, il l'avait certes, mais il était aussi un peu un "lâche". C'est grâce à Anna qu'il est devenu ce qu'il est...la cohérence ? Comment un berger aurait-il pu se battre contre des gardes, un dragon sans avoir jamais tenu une épée de sa vie ? Pour le coup, je trouve qu'ils ont maîtrisé le personnage et sa timeline. 


Donc depuis le début, on nous montre des héros qui ne sont pas parfaits, qui ont été "tenté" par la "noirceur"....Snow a finalement bien tourné grâce à sa mère, mais également grâce à la young Régina; et Charming grâce à Anna. 


Mais, ils étaient menacés par la dark curse. Ils devaient travailler à sauver un royaume entier, et en même temps à sauver leur enfant des ténèbres. Donc, ouais j'avoue, je le dis, dealer avec l'enfant d'une autre pour s'assurer que le sien grandisse en héros, c'est pire que moche. Mais ils ont agi pour son bien à elle, enfin il pensait agir pour son bien. Ensuite, Snow n'a pas voulu aider Maléfique parce qu'elle était une méchante...en un sens ça a du ses puisqu'elle a tenté d'aider Régina, de lui donner une seconde chance, et au final elle voulait toujours détruire son HE (attention je ne lui donne pas raison). Et avant que la dark curse ne s'abattent, ils vont voir le DO, le big mal quoi, ça peut paraître contradictoire, mais ils sont désespérés...et désespoir, le mal t'attires, surtout que Rumple reconnaît les âmes désespérées  siffl). 


Pour les autres personnages, Belle ouais...je ne trouve pas qu'il y ait de l'incohérence. Elle aime toujours Rumple, ça se voit, ça se lit dans sa déception. Elle le dit, elle ne pourra pas l'oublier. Mais il l'a trahie, c'est un fait. Il a perdu sa confiance, et les prods vont travailler à cela...bon oui, Rumple n'est pas sur la bonne voix, mais il va finir par la trouver...mais selon moi, le vrai but de Rumple est de trouver son HE, mais quel est le vrai but du DO ? Il a parlé de guerre...il ne parlait pas de la lutte héros/méchants...puisque s'il retourne la balance, il n'aura pas non plus sa fin heureuse puisque Belle fait partie des héros... Je pense davantage à une guerre DO/Sorcier; ça serait intéressant parce que nous en apprendrions plus sur la mythologie du DO (en saison 5 je pense), du sorcier (et p'tite anecdote mais dans une des scènes coupées de l'épisode 2x21, regardez ce que tient Wendy : 

Spoiler:


Elle a toujours vu le bon en lui....regardez ce qu'elle obtient...il a choisi sa magie ! Rumple voulait tout ! je précise, le DO voulait tout. Le paradoxe, vient de là...même si pour l'instant nous n'en sommes pas sûrs, mais le DO est une entité qui a plus en plus d'influence sur Rumple selon les situations, exerce un poids plus ou moins forts sur lui. Et lorsqu'il a une emprise forte...bah il s'impregne dans Rumple avec des proportions telles qu'on ne reconnait plus Rumple....encore une fois, le DO reconnaît les âmes désespérées, et lorsque Rumple est devenu le DO, il l'était ! 


Will...il a toujours été un chouette gars, brisé, qui abusait un peu trop sur la boisson parfois, mais il est sage quoi...enfin dans OUATIW. Et dans la 4A, ouais on l'a vu creuser, s'étaler dans la bibliothèque, bourré, volé...mais c'est également dans sa personnalité. On le voit pas beaucoup non plus dans la 4B, mais faut penser qu'il y a peut-être des scènes coupées de lui, ou bien que tout n'est pas montré à l'écran, que nous l'apprendrons en récit et non en image. Peut-être que finalement, ce qui les a rapproché avec Belle,ce sont les livres...Enfin bref, je retrouve le même Will que dans le spin-off perso...avec beaucoup moins de temps à l'écran, mais en même temps c'est normal quoi, ce n'est pas OUATIW...son entrée est très très progressive.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Katido Mar 24 Mar - 12:59

Hook972

On le voit pas beaucoup non plus dans la 4B, mais faut penser qu'il y a peut-être des scènes coupées de lui, ou bien que tout n'est pas montré à l'écran, que nous l'apprendrons en récit et non en image.

Ben, là, pour moi, c'est bien le problème. Je suis une grande lectrice. Je lis des tas de fic etc ... Mais quand je regarde OUAT, je ne m'attends pas à devoir LIRE les interviews de la prod pour comprendre l'épisode !

C'est un non-sens, d'une incohérence sans nom, de devoir compter sur des explications a posteriori pour pouvoir capter ce qui n'a pas été montrer à l'écran.

________________________________________________________________________________________________

Promo & Sneak Peek - Page 2 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 13:07

Katido a écrit:
Hook972

On le voit pas beaucoup non plus dans la 4B, mais faut penser qu'il y a peut-être des scènes coupées de lui, ou bien que tout n'est pas montré à l'écran, que nous l'apprendrons en récit et non en image.

Ben, là, pour moi, c'est bien le problème. Je suis une grande lectrice. Je lis des tas de fic etc ... Mais quand je regarde OUAT, je ne m'attends pas à devoir LIRE les interviews de la prod pour comprendre l'épisode !

C'est un non-sens, d'une incohérence sans nom, de devoir compter sur des explications a posteriori pour pouvoir capter ce qui n'a pas été montrer à l'écran.

Je me suis mal exprimée certainement. "Par récit" je voulais dire que les personnages le racontent...genre Ariel raconte comment le JR a terminé en bouteille, mais nous n'avons pas vu cette scène. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par arizona59 Mar 24 Mar - 13:10

hum hook je suis d'accord avec toi pour snow, j'avais déjà fait remarquer que maléfique a aussi beaucoup de tort (la façon dont elle a brûler les gardes devant eux et ayant empoisonné aurore n'aide pas à la confiance) cependant un  enfant reste un enfant, franchement à la fin de la saison, il faudra rappeler aux scénaristes que la série est basé sur les contes de fées pas.. sur les cauchemars car sa en devient un...
Will m'a fait l'effet dans l'épisode de cette semaine , d'être comme un parrain des alcooliques anonymes (d'après ce que j'en ai vu dans la série desperate avec Bree), sauf qu'au lieu de l'alcool, il soutient les gens trahis à cause de la noirceur du conjoint ..

A mon avis pour Henry (qui s'enfuit avec le livre)
il y a trois options : ou c'est rumple (le grand-père de l'année), ou une QoD ou c'est Emma devenue maléfique. Je penche pour la troisième option ce serait bien plus cruel (à moi que ce soit régina mais je n'y crois pas)
arizona59
arizona59
Jiminy Cricket

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 13:17

arizona59 a écrit:A mon avis pour Henry (qui s'enfuit avec le livre)
il y a trois options : ou c'est rumple (le grand-père de l'année), ou une QoD ou c'est Emma devenue maléfique. Je penche pour la troisième option ce serait bien plus cruel (à moi que ce soit régina mais je n'y crois pas)

Donc pour toi, ce n'est pas Henry ? 

Je pense que c'est Henry, et qu'il a trouvé quelque chose d'important, donc il court le dire à ses mères...je ne pense pas qu'Emma devienne maléfique dans cet épisode, mais davantage dans le final...pour le moment, elle n'a pas de raison de le devenir puisqu'elle a encore le soutien de Killian (et le soutien d'un être aimé est la chose qui nous empêche de sombrer, selon moi encore une fois). 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Tony Mar 24 Mar - 13:54

Y a une différence entre "quelques incohérences" et le fait de salir une histoire...

Ok on peut pardonner des incohérences mineures : la vie de princesse de Cora qui a duré 1 journée, le fait que Regina ai pu quitté SB alors qu'on nous rabâche sans cesse que personne ne peut... Mais de là inventer un énorme secret impensable sur les Charmings c'est quand même assez sensible (je trouve) ZZ

Enfin bref, j'attends de voir la suite mais pour moi ça passe, ou ça casse ZZ

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mar 24 Mar - 13:55

Emma ne deviendra pas malefique tout court.

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23057
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Kara Mar 24 Mar - 14:40

Tony a écrit:Y a une différence entre "quelques incohérences" et le fait de salir une histoire...
Entièrement d'accord... Dans tout CONTE quel qu'il soit, il y a des héros et des méchants, certains bien marqués dans un camp (comme c'était le cas par exemple avec Peter Pan, mauvais, et les Charmings, bons), d'autres avec une ligne plus ténue, mais JAMAIS JAMAIS les deux camps ne sont totalement inversés !!!

Si les Charmings manquaient de relief, il suffisait de leur redonner la personnalité qu'ils avaient au FTL dans la S1, d'inclure une tragédie au sein de leur couple qui les auraient obligés à s'entraider ou à se soutenir mutuellement, pas à salir les personnages de conte avec une histoire sordide de vol de bébé...

Kikojiro a écrit:Emma ne deviendra pas malefique tout court.
Évidemment que non...  ZZ et je doute qu'elle soit même tentée de le devenir... D'ailleurs le plan de Rumple est en contradiction avec ce qu'il lui disait dans le 4x08 : "tu es une héroïne, tu fais TOUJOURS les bons choix..."
6 semaines plus tard, faut croire qu'il a changé d'avis... Rolling Eyes Rolling Eyes

Hook972 a écrit:Peut-être que finalement, ce qui a rapproché Will de Belle,ce sont les livres...
ptdr ptdr ptdr Will littéraire ? La blague !!
Non rien n'est logique dans cette relation : ni les circonstances de leur rencontre (que l'on ne verra pas, tellement c'est inintéressant...), ni pourquoi Belle passe tout son temps à astiquer et inventorier la boutique de son mari (c'est devenu LA boutique de Belle. Elle ne fait pas de magie, mais c'est pas grave...), ni ce que Will des merry men est venu dans cette galère...

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 171117063123884858
Promo & Sneak Peek - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousPromo & Sneak Peek - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 14:54

Pour l'instant, les camps ne sont pas "inversés"...ils ont simplement mis en relief que même les héros peuvent mal se comporter, tout comme les méchants peuvent bien se comporter. 

J'trouve ça génial personnellement de sortir de ce carcan...redorons un peu le blason des "méchants" ! Ils ne le sont pas devenus pour rien. Et qu'est-ce qui fait que, malgré des actes atroces, certains sont tout de même considérés comme des "héros" ? 

Une seule chose à faire : attendre et voir ce qu'ils nous ont préparé. Peut-être changeriez-vous d'avis à la fin de la saison. Bon, j'ai sûrement trop foi en les prods, pas ma faute, je leur fais confiance. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par kikojiro Mar 24 Mar - 15:07

Moi de moins en moins, mais j'espere etre surpris.

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23057
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Katia Mar 24 Mar - 17:50

Hook972 a écrit:
Pour l'instant, les camps ne sont pas "inversés"...ils ont simplement mis en relief que même les héros peuvent mal se comporter, tout comme les méchants peuvent bien se comporter. 
J'trouve ça génial personnellement de sortir de ce carcan...redorons un peu le blason des "méchants" ! Ils ne le sont pas devenus pour rien. Et qu'est-ce qui fait que, malgré des actes atroces, certains sont tout de même considérés comme des "héros" ? 
Une seule chose à faire : attendre et voir ce qu'ils nous ont préparé. Peut-être changeriez-vous d'avis à la fin de la saison. Bon, j'ai sûrement trop foi en les prods, pas ma faute, je leur fais confiance. 

Je suis d'accord. Tout n'est pas noir ou blanc. On ne naît pas bon ou mauvais. J'aime beaucoup ce tournant de la série qui tend à montrer que les vilains ne l'ont pas toujours été mais le sont devenus à cause de trahisons, que les héros ne sont pas à l'abri d'une erreur.

Ils sont tous humains et font tous des erreurs, des mauvais choix un jour ou l'autre. Ca fait du bien de voir que les charming ne sont pas si parfaits.
Katia
Katia
Tinkerbell

Messages : 740
Date d'inscription : 13/05/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Katido Mar 24 Mar - 18:31

Katia a écrit:
Ils sont tous humains et font tous des erreurs, des mauvais choix un jour ou l'autre. Ca fait du bien de voir que les charming ne sont pas si parfaits.

Oui, mais là, c'est un peu trop. On parle du "vol" d'un bébé.

D'ailleurs, une pensée qui surgit dans mon pt'i cerveau de fan de Rumple. C'est lui qui avait cette réputation. Et rien que pour ce fait en lui-même, déjà (qui n'était pas vraiment vrai puisqu'il s'agissait plus d'une manipulation pour s'assurer qu'Emme sera "endettée" vis à vis de lui) il était vu comme un monstre.

Un peu (beaucoup) ironique tout de même.

________________________________________________________________________________________________

Promo & Sneak Peek - Page 2 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Tony Mar 24 Mar - 19:46

Katia a écrit:Ils sont tous humains et font tous des erreurs, des mauvais choix un jour ou l'autre. Ca fait du bien de voir que les charming ne sont pas si parfaits.

C'est sûr... Mais ça brise l'histoire !!! Quand Snow a tué Cora, elle était dévastée, pareil pour Charming... Ils ont agit comme si c'était quelque chose d'inhabituel pour eux... Mais là on nous sort ça et (pour moi en tout cas) ça contredit tout l'enchaînement de l'histoire !

J'attends de voir l'épisode quand même, mais vraiment je me repasse l'histoire des Charmings et ça me perturbe, vraiment ZZ

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Alhena Mar 24 Mar - 20:18

Je pense que les producteurs veulent nous montrer quelque chose de bien plus profond. J'ai l'impression qu'avec cette histoire d'auteur, le message qu'ils essayent de nous faire passer ce n'est pas : il faut être gentil et vivre dans le monde des contes de fées... Ect
Ils essayent de nous montrer que non, il n'y a aucun camps en réalité, ni méchant, ni heros. Que ce qui nous définit vraiment ce sont les choix que l'on fait. Je suis presque persuadée qu'à la fin de la saison, on va apprendre que l'auteur en réalité n'a jamais rien écrit par rapport à leur destin, qu'il ne fait que les retranscrire.

« Evil isn't born, it's made » cette phrase n'est pas là par hasard. Depuis le début de la série, ils ne cessent de nous démontrer que les méchants n'ont pas toujours été méchant et qu'ils ne le sont pas toujours. Que les héros c'est pareil. L'esprit de la série pour moi depuis le début, ça à toujours été pour nous montrer qu'on est tous humains, qu'on a nos qualités, nos défauts, nos bons choix, nos erreurs et qu'il faut s'accepter comme on est. Le destin n'est pas déjà écrit, c'est à nous de l'écrire..

Okay je suis partie un peu loin XD

________________________________________________________________________________________________

« On ne tombe par amoureux d'un genre, mais d'une personne »
Promo & Sneak Peek - Page 2 160408113917679166 
SwanqueenZadès
Hug Merci à @Wicked pour ce fabuleux kit jadore
Alhena
Alhena
Red Riding Hood

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Hook972 Mar 24 Mar - 20:28

Alhena a écrit:Je pense que les producteurs veulent nous montrer quelque chose de bien plus profond. J'ai l'impression qu'avec cette histoire d'auteur, le message qu'ils essayent de nous faire passer ce n'est pas : il faut être gentil et vivre dans le monde des contes de fées... Ect
Ils essayent de nous montrer que non, il n'y a aucun camps en réalité, ni méchant, ni heros. Que ce qui nous définit vraiment ce sont les choix que l'on fait. Je suis presque persuadée qu'à la fin de la saison, on va apprendre que l'auteur en réalité n'a jamais rien écrit par rapport à leur destin, qu'il ne fait que les retranscrire.

« Evil isn't born, it's made » cette phrase n'est pas là par hasard. Depuis le début de la série, ils ne cessent de nous démontrer que les méchants n'ont pas toujours été méchant et qu'ils ne le sont pas toujours. Que les héros c'est pareil. L'esprit de la série pour moi depuis le début, ça à toujours été pour nous montrer qu'on est tous humains, qu'on a nos qualités, nos défauts, nos bons choix, nos erreurs et qu'il faut s'accepter comme on est. Le destin n'est pas déjà écrit, c'est à nous de l'écrire..

Okay je suis partie un peu loin XD

Totalement d'accord avec toi ! Et en plus, dans le 3x20, Glinda dit à Zelena qu'elle a le choix, que la prophétie du livre des prophéties ne veut pas forcément dire qu'elle est la méchante, qu'elle est celle qu'elle veut devenir, en fonction de SES choix. Et cela expliquerait pourquoi Killian a trouvé son HE, tout comme Ursula. Sauf que maintenant, même après avoir vu Ursula, qui était sensée être méchante, avoir son HE, il se met à douter .... mais pas parce qu'il croit en cette histoire d'auteur, mais parce que c'est dans sa personnlité de douter de lui. Et par la suite, il apprend que c'est Emma qui a le "pouvoir de donner les HE" dans son monde et non l'Auteur. D'ailleurs, avant de partir à la recherche de sa quête de puissance, puis de l'auteur, Rumple avait son HE....c'est son choix de vouloir se libérer de la dague (et sans le dire à Belle) qui a fait qu'il a perdu son HE. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Tony Mar 24 Mar - 20:43

Alhena a écrit:« Evil isn't born, it's made » cette phrase n'est pas là par hasard. Depuis le début de la série, ils ne cessent de nous démontrer que les méchants n'ont pas toujours été méchant et qu'ils ne le sont pas toujours. Que les héros c'est pareil.

Justement ce n'est pas pareil : si Snow et Charming avaient eu des antécédents mauvais avant de devenir les héros que l'on connaît ça aurait eu son sens ! Mais là leur acte se passe juste avant la malédiction... Donc tu vois je n'arrive pas trop à comprendre qu'ils aient pu "vivre" avec ça... Repense à la scène de la mort de Cora : ça ne colle pas silent

C'est pareil pour les flashbacks avant la malédiction de Regina : ils ont l'air serein et ils croient en leur fille ! Et là ils se mettent à douter d'elle car les 3 témoins de la scène de l'arbre sont à SB... cyclops Désolé mais on sent vraiment qu'ils ont eu l'idée en écrivant la 4B (et en lisant les plaintes sur les Charmings sur Twitter ? Gné ) Ca m'étonnerait que c'était planifié d'avance...

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par emilana Mar 24 Mar - 20:49

Par contre faudra qu'on m'explique pourquoi alors que Regina fait les bons choix son HE lui échappe ? Rumple c'est sa faute s'il a perdu Belle mais Regina quoi ... Elle fait tout bien et elle se prend tôle sur tôle !!! Et Ursula qui chope la sienne sans galèrer . Je comprends pas trop la logique ...

________________________________________________________________________________________________
Promo & Sneak Peek - Page 2 Photo_13
emilana
emilana
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 19/12/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Promo & Sneak Peek - Page 2 Empty Re: Promo & Sneak Peek

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum