Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Réactions et Discussion

+33
Mina~
Luciole
Tink
Chikita
Cind3r3lla
Missycam
hermionejane
emilana
nonodemadas
Lud
kikojiro
Stou
Why'
Makiri
Belle French
DavyJonesSwan
Katido
mayuko
Roci
Ju'
Swookeal
Lacey French (Belle)
Emma Jones
MeganWells
Charl's
ponchis
Tony
samtigrou
regina-3845
Pau'
M&Tass
Hook972
ReQuiEM
37 participants

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et Discussion - Page 4 Vote_lcap32%Réactions et Discussion - Page 4 Vote_rcap 32% 
[ 19 ]
Réactions et Discussion - Page 4 Vote_lcap38%Réactions et Discussion - Page 4 Vote_rcap 38% 
[ 23 ]
Réactions et Discussion - Page 4 Vote_lcap13%Réactions et Discussion - Page 4 Vote_rcap 13% 
[ 8 ]
Réactions et Discussion - Page 4 Vote_lcap10%Réactions et Discussion - Page 4 Vote_rcap 10% 
[ 6 ]
Réactions et Discussion - Page 4 Vote_lcap7%Réactions et Discussion - Page 4 Vote_rcap 7% 
[ 4 ]
 
Total des votes : 60
 
 

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Tink Dim 12 Oct - 2:54

Je suis d'accord avec toi sur plusieurs points Little Flower. Quand Hook a débarqué dans la série il est vite entré dans mes personnages coup de cœurs. J'aimais bien le pirate un peu macho et moqueur qui était en réalité un homme au cœur brisé avec une haine indestructible contre l'homme qui lui a enlevé sa femme. Mais finalement après sa petite vengeance il est passé au second plan. Depuis qu'il est amoureux d'Emma sa personnalité a totalement disparue et il n'est là que pour jouer à l'homme éperdument amoureux. C'est dommage c'était un personnage intéressant, y avait de quoi creuser. Il aurait pu être amoureux tout en étant unique, maintenant il ressemble à n'importe quel prince qu'on a pu voir le temps d'un épisode dans les saisons précédentes. Du coup je ne trouve pas leur couple très intéressant, entre lui qui court après et elle qui l'ignore... Mais bon, je peux comprendre que beaucoup les trouvent mignons. Sinon moi non plus je n'ai pas compris pourquoi Regina a envoyé un corbeau... A Storybrooke elle peut passer un coup de téléphone, c'était un peu bizarre.

Voilà à part ça j'ai bien aimé les scènes avec Mary Margaret ! Entre Emma qui mourait de froid et David qui apprenait à se battre, c'était sympa cette petite scène plus calme avec Snow qui essaye de gérer son nouveau né et le reste de la ville. J'ai beaucoup ri quand elle a remis Leroy et Granny à leur place ! C'était peut-être juste pour nous dire que Regina n'est plus le maire de la ville. Moi j'ai apprécié !

J'ai été juste un peu déçue des "méchants" de l'épisode. Entre Bo Beep la bergère/bouchère et la marchande de glace... OUAT nous a habitué à mieux qu'à ces petits sourires qui ont l'air de dire "regardez comme je suis méchante !"...

L'épisode n'était pas mal, on a déjà les premiers liens entre les personnages d'Arendelle et ceux de la Forêt Enchantée. Même si la scène entre Henry et Regina était brève, c'était touchant. J'admets que l'histoire d'Elsa ne m'intéresse pas autant que l'état de Regina ou l'avenir de Rumbelle donc forcément je suis un peu restée sur ma faim mais j'attends tout de même la suite avec impatience Smile
Tink
Tink
Jiminy Cricket

Messages : 30
Date d'inscription : 10/10/2014
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Luciole Dim 12 Oct - 10:07

Bon épisode dans l'ensemble!

J'ai surtout aimé les interactions Elsa/Emma et Anna/David. J'aime décidément les nouveaux personnages de la Reine des neiges.

PS : J'aime bien Hook mais honnêtement la scène avec son crochet a été un peu inutile hein... Pour le CS c'est toujours le même ressenti. Je ne suis pas fan.

Vivement le prochain! Il y a mon autre chouchou qui revient Smile.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Mina~ Dim 12 Oct - 18:48

ALORS.

Elsa : Juste ... wow *_________* Elle est juste superbe, j'ai l'impression de voir la Elsa de Disney quoi, elle est géniale. J'ai hâte d'en voir plus sur elle ♥️
Anna : Pareil, la même que dans le disney, la petite fille naïve qui veut aider tout le monde et surtout sa soeur
Rumple : Il fait pas de grosse grosse apparition dans celui là mais j'ai tellement aimé ce dernier plan sur lui en voyant Anna qui va le chercher, c'est tellement ... tellement ... Rumple.
Snow : Bon le moment "bonjour t'es le maire remet nous le courant" était un peu con mais bon bref.
CaptainSwan : JE SUIS AMOUREUSE I love you I love you Hook est juste trop adorable avec elle ;o;

BREF. Cet épisode envoie du lourd, hâte au 3ème *o*
Au passage, même si c'est plus de l'épisode 1, je trouve les effets vraiment impréssionant, genre pour les trolls ou "le monstre des neiges", c'est magnifique **



________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 160507094930715052
Best Vilain ever. Merci Wicked ♥️


Mes préférences :
Spoiler:
Mina~
Mina~
Merida

Messages : 141
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Bellestiltskin Mar 21 Oct - 22:43

je suis enfin à jour sur les épi de ouat Smile

alors pour le 2

Personnellement, je suis pas fane du personnage de Charming, mais j'ai adoré les flash-back ! Même si ça avait coté gnan-gnan et cliché j'ai trouvé ça amusant de voir Anna apprendre à Charming ce qu'il est devenu aujourd'hui, et c'est pas mal de le revoir sur le devant de la scène. Bo Peep -je sais pas comment ça s'écrit- était odieuse, et pitoyable je trouve ptdr mais même si c'était kitch, j'ai apprécié et me suis pas ennuyée.

Pour revenir à SB, je suis fan d'Elsa *_* vraiment, je la trouve attachante, géniale et classe jadore ses interactions avec Emma étaient super, elles redonnent un nouveau souffle au personnage je trouve...
Mary-Margaret... pour cet épisode, elle m'a pas trop agacée, il y a du progrès, même si je suis pas convaincue par le ''mayor Snow-White'' je préférais quand c'était Gina XD
Le CS : désolée mais je ne suis toujours pas fane de ce couple... Je n'aime pas Hook quand il est comme ça, je le préférais quand il était un pirate arrogant et classe ^^
j'aime bien en revanche les échanges David-Hook, ça me fait bien marrer ptdr
Emma qui appelle David ''Dad'' j'adore quand elle le fait, c'est tellement rare, et puis je prefere la relation David-Emma que Snow-Emma
open mouth je suis déjà fane de la IceQueen, elle a l'air super bad ass et flippante comme il faut ! squee
Le RegalBeliever : même si leur scene n'a pas duré longtemps, mon cœur a fondu comme neige au soleil jadore Henry est vraiment déterminé à aider sa mère et ça nous change carrément du début de série, quand il voulait à tout prix quitter sa chambre Smile hâte de voir ce que ça donne pour la suite !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 16022710
 Grand Merci à Wicked pour cette ban et cet ava !! Hug So much feels jadore
             



 
      Consultante de Nous XD


My OTP jadore:
Bellestiltskin
Bellestiltskin
Captain Hook

Messages : 2214
Date d'inscription : 13/03/2013
Age : 26
Localisation : Avec le Chapelier Fou, buvant le thé

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par regina-3845 Dim 1 Fév - 20:48

lol une explication au corbeau de Regina
Réactions et Discussion - Page 4 Tumblr_nd6qu432lS1qiufbdo1_1280
Réactions et Discussion - Page 4 Tumblr_nd6qu432lS1qiufbdo3_r1_1280
un petit lien pour ceux qui veulent: http://mothafuckin-black-mamba.tumblr.com/post/99573572435

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Méluzine Dim 1 Fév - 22:00

ptdr ptdr ptdr

C'est génial !!!! lmao

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Mandy38 Mar 7 Avr - 21:16

Bon ben j'ai craqué, j'ai regardé le 4x02:
j'ai bien aimé, la scène du début où Elsa dit que personne ne quittera la ville tant qu'elle ne retrouvera pas Anna Shocked mode bad girl mouhahaha
Anna qui entraine David c'était marrant.
Le plan sur Rumple Twisted Evil
Et la Ice Queen, hâte d'en savoir plus bounce bounce bounce

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par kikojiro Ven 26 Avr - 17:40

Nouvel épisode Very Happy 

#S4E02: White Out

Réactions et Discussion - Page 4 Once_Upon_A_Time_S04E02_KissThemGoodbye_Net_0224

Centré sur: David & Anna




Un nouvel épisode qui est très bon, qui introduit des choses autant intéressantes pour la suite de cet arc que pour la saison 6 tout en respectant certains éléments de la saison 1, une réussite en somme Smile 

Le flashback nous montre l'arrivée d'Anna dans la Forêt Enchantée et nous fait comprendre déjà que la mécanique de cette saison 4A va reposer sur un principe simple: Pour renouveler les flashback ils vont faire en sorte d'y intégrer Anna & Elsa a des moments ou c'est possibles qu'elles aient interagis avec nos personnages sens que cela ne soit incohérent avec les saisons passées. En l'occurrence ici le fait que David connaisse Kristoff puis rencontre Anna qui l'aide a apprendre a se battre affin de lutter contre la tyrannie de Bo Peep ne gâche rien du flashback de la saison 1 dans lequel David devenait Prince a la place de James et parvenait a occire un Dragon sens trop de difficultés. Le précédent flashback reste valide mais celui-ci nous apporte la précision de comment et pourquoi il a appris a se battre. Cela justifie de plus que dans le présent David se sente redevable envers Anna et veuille aider Elsa a la retrouver.

On comprends que le journal des parant ne mentionnait pas Rumple puisqu'Anna ne le connaît pas avant que Ruth (qui fait son retour a l'occasion de ce flashback Smile ) ne lui écrive son nom sur un papier, et on comprends ou la suite de son voyage va la mener, direct chez le Dark One, comme tout le monde woups

Le présent propose une intrigue principale intéressante et une sous-intrigue d'autant plus ennuyeuse qu'elle ne débouchera sur rien.

L'intrigue intéressante c'est la rencontre entre deux futures amies: Elsa et Emma Very Happy Dès cet épisode on établi un parallèle que j'ai toujours trouvé génial entre ces deux personnages qui ont de grands pouvoirs qu'elles ne maîtrisent pas. C'est le cas d'Elsa qui crée son mur de glace (The Mur is coming!) mais est incapable de le détruire lors qu'Emma se retrouve piégée avec elle et commence a mourir de froid. Cependant la chose est bien amené et cela permet une scène ou Emma et Elsa peuvent discuter sens hostilité et découvrir qu'elles ont des points commun.

Il ne faudra pas compter sur Rumple, qui n'a visiblement pas envi de fournir d'efforts XD , pour aider, d'autant plus que la vue du collier d'Anna a du lui faire comprendre ce qu'il se passait, hors il a des choses a cacher^^ Nous en reparlerons mais la chose est bien amenée et sert a nous teaser la rencontre entre lui et Anna que l'on devine a venir XD

Finalement David et Hook trouvent un moyen de retrouver Anna et David aide Elsa a ne plus avoir peur et a retrouver la maîtrise de ces pouvoirs. Chose que je trouve très bien par rapport au Film Frozen c'est que dans le film Elsa fini par maîtriser ces pouvoirs mais rien ne dit spécifiquement comment elle aborde cela, la série qui veut suivre les évènements du film décide que de son point de vue c'est Anna qui l'aide a se maîtriser et donc elle perd ces moyens en son absence dans un monde étranger qui lui fait peur et elle apprends a avoir confiance en elle malgré l'absence de sa sœur Smile  

La sous intrigue autour de Snow....ne sert a rien Sad Honnêtement l'idée que puisqu'elle a lancée la troisième Curse elle devenait automatiquement Maire de Storybrooke a la place de Regina était très intéressante mais ils n'en feront malheureusement rien et ici les scènes de Snow sont une prodigieuse perte de temps.

La fin de l'épisode nous intrigue car Elsa ne parvient pas a détruire le mur malgré qu'elle seule est sensé avoir un tel pouvoir. l'occasion d'introduire un personnage qui sera important pour la suite: Ingrid Very Happy 




Scénario:  15/20

_ Jane Espenson parvient a trouver l'équilibre entre la nécessité d'intégrer Anna dans des flashback des personnages centraux tout en racontant des histoires nouvelles et sens casser ce qui avait été dit dans les saisons antérieures. L'idée de nous raconter comment David a appris a se battre grâce a Anna tout en commencent a titiller notre interrogation sur ce qui a pu lui arriver, d'autant plus qu'elle doit rencontrer Rumple et que ce dernier est extrêmement suspect quand il vois le collier, est très réussie Very Happy L'introduction de l'amitié Emma/Elsa est réussie et l'épisode n'oubli pas de continuer doucement a faire évoluer le SwanQueen avec des réplique ou Emma se montre compréhensive et compatissante envers Regina Smile L'épisode aurait été meilleur sens les scènes inutiles de Snow.

Notons que le titre de l'épisode fait directement référence a un des thèmes musicaux de Frozen^^

Réal: 15/20

_Bien que classique la Réal de Ron Underwood est très correcte que ce soit dans l'expression de la magie d'Elsa, la création du Mur, le combat de David contre les hommes de Bo Peep et les plans face a face d'Elsa et Emma lors de leur discussion ainsi que sur le visage plus que suspect de Rumple a Storybrooke^^ 

Musique: 14/20

_Elle accompagne bien chacun des moments de l'épisode en particulier trois scènes: Le combat de David contre Bo Peep, la fin lors qu'Elsa comprends qu'Anna est en vie quelque-part, la musique a des sonorités d'espoir et surtout la reprise du thème utilisé a la fin de la saison 3 lors de l'apparition d'Elsa qui est ici réutilisé pour la première apparition d'Ingrid Smile 

Jeux d'acteur: 16/20

_Jenifer et Georgina ont tout de suite une vrai alchimie ensemble et on croit a l'amitié naissante entre Emma et Elsa, il en va de même entre Elizabeth et Josh Very Happy La courte apparition d'Elizabeth Mitchell dans son rôle d'Ingrid ne manque ni de classe ni de surprise Very Happy 

Ressenti perso: 17/20

_Un super épisode dans la lignée du précédant. L'intrigue se poursuit sens accroc avec cohérence et parvient a susciter l'intérêt, on a toujours hâte de voir la suite et de savoir ce qui est arrivé a Anna Smile 

NOTE: 77/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Kara Dim 28 Avr - 1:02

Un deuxième épisode qui poursuit dans la lignée sans trop s’essouffler (encore). Après le bonhomme de neige géant, un autre classique de Frozen : Elsa qui ne contrôle pas ses pouvoirs et fait du mal aux autres sans le vouloir. L'occasion de montrer de créer un lien avec Emma et de poser une intrigue qui, à mon avis, aurait mérité d'être plus étoffée : quelle est la véritable place d'Emma.

Scénario : 15/20. Un FB plutôt cool, où l'on découvre comment un David (au look un peu particulier Razz) a appris à se battre à l'épée  bounce Les thèmes défendus (vivre / survivre + qu'est-ce que la lâcheté ?) sont porteurs. Côté SB, même si l'issue est prévisible, l'emprisonnement d'Emma assure le suspense, on la voit devenir de plus en plus blanche et frigorifiée. Par contre, la séquence à la centrale électrique est inutile et la façon de mettre en scène Snow et ses nains de plus en plus grotesque  Neutral  

(Je me demande toutefois avec le recul s'il n'aurait pas diviser les persos au sujet d'Elsa : instaurer un climat de confiance chez Emma, malgré sa mise en péril, et de la suspicion chez les autres. Puis maintenir une pression, en conservant une Elsa semi dangereuse. Ce qui l'aurait conduit à devoir progresser sans Anna et en même temps qu'Emma : elles se seraient mutuellement soutenues).

Réalisation : 15/20. La mise en scène parvient à donner un effet réaliste à l'ensemble, malgré des effets spéciaux assez bas de gamme. Et il y a un côté assez féerique à voir Elsa utiliser sa magie.

Musique : 15/20. Meilleur moment : quand Elsa trouve suffisamment de force en elle pour détruire le mur.

Persos : 15/20. Il y a une bonne dynamique Charming / Anna et Emma / Elsa. Le CS par contre est raplapla sur cet épisode, et sur le Captain Charming, Charming est de loin le plus intéressant (et le plus utile Razz) des deux. Marie Margareth perd aussi une occasion de se montrer sous un meilleur jour. Nous aurions pu la voir à la centrale comme une Snow faisant la guerre avec humour aux machines, avant d'en triompher. Au lieu de quoi, la seule chose qu'elle met en avant sont ses contraintes de femme au foyer  Neutral C'est la dégringolade quand on pense à ce qu'elle était il y a quelques saisons (et les nains qui râlent du début à la fin ne font guère mieux). Cet épisode ne rend pas hommage à Blanche Neige.
Rumple ne fait qu'une petite apparition, mais tout est dans le regard : le Dark One (celui-dont-on-ne doit-pas-prononcer-le-nom) voit tout (littéralement dans sa boule magique Razz), sait tout, et... se souvient de tout ! XD

Ressenti perso : 15/20. Un deuxième épisode avec une dynamique de fond intéressante, mais qui aurait mérité d'être mieux travaillé dans le présent, et encore plus rythmé, pour accroître le caractère d'urgence. Heureusement, la fin relance le suspense.

TOTAL : 75/100 (soit 15/20).


Dernière édition par Kara le Dim 28 Avr - 12:22, édité 1 fois (Raison : retrait du malus : la fin du père de David concorde avec la S6.)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 171117063123884858
Réactions et Discussion - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussion - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par kikojiro Dim 28 Avr - 9:04

Je crois me souvenir que ce sont les hommes du Roi George qui imbibent Robert d'alcool pour faire croire qu'il s'est tué en étant ivre, juste avant que Hook et ces hommes ne viennent achever le travail.


Donc ce que dit David ici est totalement cohérant puisqu'il n'est pas sensé savoir comment son père a vraiment été tué. Pour lui Robert (c'est Robert? Razz je ne sais plus xD ) s'est bourré la gueule une fois de trop et est tombé dans un fossé.

Etonnamment l'épisode de la saison 6 qui retraitera de ce sujet sera cohérant avec ce qui est dit ici. C'est le dénouement de l'intrigue qui est tout naze, mais on en parlera le moment venu.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Kara Dim 28 Avr - 12:19

Je suis allée vérifiée, et ................. tu as raison.
S6:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 171117063123884858
Réactions et Discussion - Page 4 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussion - Page 4 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par kikojiro Dim 28 Avr - 16:48

Ah mais oui c'est une mort terrible et on aura a reparler de la chute de cette intrigue le moment venu.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 4 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 4 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum