Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Réactions et discussions

+4
regina-3845
Tony
GilmoreGossip
MeganWells
8 participants

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et discussions Vote_lcap0%Réactions et discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussions Vote_lcap0%Réactions et discussions Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et discussions Vote_lcap14%Réactions et discussions Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
Réactions et discussions Vote_lcap71%Réactions et discussions Vote_rcap 71% 
[ 5 ]
Réactions et discussions Vote_lcap14%Réactions et discussions Vote_rcap 14% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 7
 
 

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par MeganWells Ven 28 Mar - 18:38

Réactions et discussions Tumblr_n34nt68Gtf1rifvm7o3_250Réactions et discussions Tumblr_n34nt68Gtf1rifvm7o5_250
Source: http://cassadydearie.tumblr.com/

Bon, que dire sur cet épisode? J'ai apprécié Alice en fait, ce qui est rare Shocked Mais uniquement durant les FB alors que dans le présent, elle se range à l'avis de Cyrus (même si c'est la meilleure solution ZZ ) J'ai apprécié sa rencontre avec Will, spécialement la scène où elle a son coeur et lui demande de faire des trucs ridicules ptdr

Sinon, j'ai pas grand chose à dire x)  Amara me soûle, Jafar m'énerve et durant un instant, j'ai crû qu'il allait s'arranger pour au moins tuer Cyrus le guimauvé, mais non, il le laisse vivre et l'utilise pour qu'Amara l'aide à accomplir son merveilleux sort ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 375703Sanstitre1
J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par GilmoreGossip Ven 28 Mar - 19:46

L'épisode était moyen pour ma part sauf les scènes concernant Will, il continuera toujours à me faire rire malgré tout.

Alice et son true love étaient ennuyeux comme la pluie et je ne parle pas de l’égoïsme qu'ils ont fait preuve au début de l'épisode...

Jafar et Jabermuchemuche, je n'attends qu'une chose, qu'ils meurent! Bien que j'ai eu un brin d'empathie pour la sorcière. Elle a raison, personne ne nait mauvais, on le devient.


________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions A-man-10
Merci à Why pour le kit
GilmoreGossip
GilmoreGossip
Ursula

Messages : 492
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Ven 28 Mar - 22:05

Bon ben encore un bon épisode, en ce qui me concerne.

Effectivement, j'ai vraiment apprécié Alice, surtout dans les flashbacks. En fin de compte, je pense n'avoir pas assez essayé de comprendre le personnage.

Mon moment préféré a été la battle Amara/Jafar.

Vivement le prochain épisode, j'espère un final vraiment exceptionnel !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par regina-3845 Ven 28 Mar - 23:41

l'épisode était moyen

j'ai bien aimé la rencontre Will & Alice surtout quand elle contrôle son cœur (j'aurai bien aimé qu'elle lui fasse faire plus de trucs drôle mais bon battre des ailes comme une poule sur un pied c'était déjà bien Smile )

j'ai bien aimé le Jabberwocky dans cet épisode surtout son remix de on ne naît pas mauvais on l devient.

la scène ou Alice s’effondre dans les escaliers quand Jafar blèse Cyrus j'avais l'impression de revoir la scène de la pomme dans OUAT quand Charmant s’effondre après que Snow ait mangé la pomme.

la bataille Amara & Jafar c'était bien mais je m'attendais pas a ce qu'elle craque si facilement et Alice qui arrive et qui n'essaye même pas de les arrêter.

j'attends le final maintenant j'espère qu'il sera bien

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Luciole Sam 29 Mar - 0:34

La partie FB entre Will et Alice est très intéressante. Mais ça m'inquiète car la boucle est bouclée on dirait. Je crois qu'on n'aura pas de FB dans le dernier épi de la saison 1.

Will : Même avec son coeur, je fonds!  chouchou jadore vapes 
Ana : Juste un objet de décoration. Perso ça m'a fait mal au cœur...
Alice : Mode badass ^^ et pas mal surtout la recherche du cœur de Will dans le caveau de la Reine des cœurs.
Cyrus : Il n'a pas vraiment joué un rôle top dans cet épi ZZ.
Amara : She is back! WTF! How???
Jafar : Il tape sur le système! Grrr sacré méchant!  Mad gni mur 
Jabber : Elle a trop la haine O_o.

Conclusion : C'est tendu à la fin >_<. Comment ça va se terminer?  open mouth affraid

EDIT : Purée j'ai tilté sur un truc. Pourquoi brusquement, au bout d'un moment Will parle à Alice de sa petite soeur Pénélope avec cette histoire de glace, etc? Je suis en train de me demander si les créateurs n'ont pas déjà commencé à évoquer un nouveau personnage qui apparaîtra sans aucun doute dans OUAT saison 4. Et si Pénélope, la soeur du valet de coeur serait la "reine des neiges"? Ok je vais très loin mais je trouve ce détail intriguant.


Dernière édition par Luciole le Sam 29 Mar - 10:12, édité 1 fois (Raison : rajout)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 29 Mar - 11:28

J'ai pas pu voir encore....j'ai hate!!

Penelope? Si ils commencent a changer les noms.... Rolling Eyes (s'appelle Elsa la Reine des Neiges)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Luciole Sam 29 Mar - 15:44

@kikojiro : Elle peut avoir changer de prénom ^^. Mais bon c'est une hypothèse.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Sam 29 Mar - 18:11

Je viens de revoir le moment.

Je ne pense pas que ce soit ça, ils parlent d'un chalet... C'est normal qu'il y est de la neige non ?  XD 

Mais ce serait une bonne idée... Comme ça on pourrait revoir Will dans la saison 4  XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 29 Mar - 18:34

@Luciole: Non Pénélope n'est pas Elsa car Will dit bien que sa soeur est morte...et donc c'est illogique par rapport au fait que si OUAT a une saison 4 Elsa est censé apparaître et donc n'est pas morte^^

Sinon l'épisode, je l'ai trouvé excellent!! Ca envoie du lourd ce soir!

J'ai bien aimé le flashback sur la rencontre entre Alice et Will, leur rencontre était un mystère jusqu'a maintenant Smile Ca m'a fait plaisir de voir ça.

Pour le reste je pensait que Will trahirais Alice, ET IL L'A FAIT LE FOURBE!!  Evil or Very Mad , mais il se rattrape bien au final! Et ça c'est cool, d'ailleurs j'aime beaucoup plus Will depuis qu'il a un coeur!

Soit-dit-en-passant celui ou celle qui avais souhaité qu'Alice tombe dans le ravin a vu son voeux exaucé!  ptdr 

J'ai adoré Jafar du début a la fin, la façon cruelle dont il torture Will et le manipule, le façon dont il menace Jabber^^

Le plan pour récupérer les lampes, avec l'aide aussi surprenante inattendue de Jabber  open mouth , était cool, j'ai adoré le combat d'Alice avec la garde de Jafar et le duel entre Amara et Jafar qui était énorme!! D'ailleurs Amara aurais gagnée si Jafar n'avait pas attaqué Cyrus!  affraid 

Et au final bah ça y est Jafar a lancé son satané sort! Il va être surpuissant et hyper dangereux!

Hâte de voir la suite, la fin le grand FINAL!!!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Luciole Sam 29 Mar - 18:42

@kikojiro : Ce ne serait pas la première fois que quelqu'un croirait qu'une personne de sa famille est morte alors que non ^^'. On ne sait pas les détails de cette histoire et du drame justement.
@Tony : Oui voilà l'histoire du chalet! Bah il faut un début à tout! Idée à ne pas écarter perso! ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par MeganWells Sam 29 Mar - 19:42

kikojiro a écrit:
Soit-dit-en-passant celui ou celle qui avais souhaité qu'Alice tombe dans le ravin a vu son voeux exaucé!  ptdr
C'était moi XD  D'un côté, je suis pas contente parce que j'espérai qu'elle allait mourir, mais de l'autre, on a eu une scène Will/Alice sympathique ^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 375703Sanstitre1
J'ai un site web aussi, qui parle de représentation LGBTQ dans les films, séries, livres, etc.

MeganWells
MeganWells
Belle

Messages : 2981
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 26

https://rainbowrepresentation.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Melmel Sam 29 Mar - 19:59

Ca m'a pas fait tilt pour Pénélope pour la reine des neiges. C'est plutot le nom qui ma perturbée. Déja parce que le prenom prononcée en Anglais fait moche. Dans OUAT, ca parle pas d'une Pénélope aussi? Il me semble que dans un épisode d'une série que j'ai vu cette semaine ca parle d'une Pénélope mais j'arrive pas à me rappeler lequel.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Tumblr_n3zv37U83M1rs5nuyo1_500

Gif de @lanamparrillas
Melmel
Melmel
Cruella De'Vil

Messages : 1924
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Jeu 18 Avr - 0:41

Avant dernier épisode ! Wink Ça sent la fin... A ce stade, la quasi totalité des intrigues sont en train d'aboutir. On apprend notamment dans ce FB comment Will a rencontré Alice et comment il a récupéré son cœur. La boucle est bouclée Surprised Smile

Scénario : 13/20. Ce n'est pas dit mais c'est suggéré, le valet a longtemps été l'esclave de la reine de Cœur (c'est une manie chez les Mills de s'approprier un voleur ou un chasseur et d'en faire son "homme de main" Rolling Eyes). Le Jabberwookie prend sa revanche sur Jafar (à trop tirer sur la corde, elle le trahit : qui est pris qui croyait prendre). Néanmoins, j'ai quelques reproches à faire :
- Le retour d'Amara est ultra rapide et hors screen (j'aurais bien voulu voir le bâton se transformer  Neutral).
- Le plan d'Alice - Cyrus - Will est bizarrement concocté.
- Enfin, Jafar n'aurait théoriquement pas dû avoir besoin d'étrangler Will pour obtenir ses réponses. A partir du moment où il ordonne "dis le moi", c'est un souhait. La réponse aurait dû fuser.

J'ai bien aimé toutes les références au "valet de cœur" dans cet épisode Smile (c'est un clin d’œil à la fois à l'histoire d'Alice au Pays des Merveille, et au jeu de cartes Wink).

Réalisation : 13/20. La façon de se mouvoir du Jabberwookie est la plus réussie. Will envoie une jolie droite à Cyrus XD (le plan de face suivi d'un écran noir donne une idée du choc Wink). J'ai aimé également l'affrontement avec des morceaux de miroir. La façon de filmer l'issue, avec ce carreau qui fuse avant qu'on voit Cyrus transpercé amène bien le twist Surprised Enfin, beau rappel à la puissance du TL que de voir Alice s'effondrer au ralenti, la main sur le cœur, quand Cyrus est touché Sad

Musique : 13/20.

Jeu d'acteur (et avis sur les persos) :  15/20. La rencontre Alice - Will est rafraichissante, et pleine d'humour Razz de même que leurs interactions dans le présent (même si la trahison de Will et son retournement était fortement prévisible Wink). Le Jabberwookie prend sa revanche au travers d'un bras de fer psychologique. C'est intéressant à voir, sauf qu'à la fin, on se demande où elle est passée hein Le retour d'Amara est une vraie surprise. Mais ses nouveaux objectifs la rendent moins impressionnante que dans le premier épisode qui lui était consacré.

Ressenti perso : 13/20. Le plan pour libérer Amara et combattre Jafar est un peu simpliste. Mais le dernier twist amène sa dose de rebondissements : Jafar triomphe, Ana est toujours morte, et Cyrus meurt à son tour !  affraid

TOTAL : 67/100 (soit 13,4/20). Smile

Note : J'aurais bien aimé que Pénélope soit liée à l'univers de Frozen en S4 et que Will soit le frère d'Elsa ou de la Snow Queen. Cela aurait boosté son intérêt.    

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 171117063123884858
Réactions et discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11542
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Jeu 18 Avr - 17:56

On a longtemps théorisé un lien Will/Elsa (surtout que la saison 3 et Wonderland se sont chevauchés donc on a eue cette révélations sur Will un peu en même temps que le twist sur Elsa) mais cela n'a pas été^^ Et finalement tant mieux, ça aurait eue l'air de rien. Juste ils ont jamais su quoi faire de Will a part un emmerdement temporaire pour le RB x)   Néanmoins l'histoire de la soeur qui tombe dans un lac gelé m'a rappelé l'histoire de la Anastasia de la saison 7!

Mais...venons-en a cet avant-dernier épisode Very Happy 



#E12 - To catch a Thierf



Centré sur: Will & Alice

Et un avant dernier épisode vraiment réussi malgré un ou deux problèmes^^

Le flashback était vraiment sympa, il répond a la question de savoir comment Alice a récupéré le cœur de Will et le lui a rendu et réussi a faire le lien avec le fait qu'Alice ai ramené le Lapin en guise de preuve, on comprends aussi que ce plus ou moins cette rencontre avec Will qui a amené Alice a trouver la bouteille de Cyrus. Par contre, il y a une erreur de continuité quand Alice rpétend que Cyrus lui a apprit a se battre. Bien qu'on l'ai vu effectivement lui apprendre, dans cet épisode on vois qu'elle est déjà bien badass avant de le connaître Razz

La rencontre Alice/Will s'ouvre sur une référence au Snowing, avec Will pris dans un filet xD J'ai aimé la manière dont est dépeinte cette relation, avec beaucoup d'humour, j'ai beaucoup rigolé XD

Dans le présent, autre référence a Snow, Ana se retrouve enfermée dans un cercueil de verre Sad  Jafar montre encore a quel point il est cruel en torturant Will pale Et en lui proposant un deal douteux.... A la surprise générale (car je ne m'en rappelait pas!) Will part bel et bien sur une trahison en attaquant Alice et Cyrus et en volant Amara affraid J'ai trouvé cela assez culotté de la part des scénaristes, cela montre que Will est pris entre sa loyauté envers ces amis et son désir de ressusciter Ana même si pour ça il doit en passer par aider Jafar. Heureusement la Loyauté l'emporte lors qu'il sauve la vie d'Alice, on regrettera juste que ce sauvetage passe a la trappe Sad On en verra rien.

L'autre trahison de l'épisode vient du Jabberwoocky lasse de se faire dominer par Jafar et son épée Vorpale elle décide d'aider le groupe a attaquer Jafar et j'ai bien aimé le petit jeu qu'elle joue en faisant croire a Jafar qu'elle lui ramène un prisonnier alors que ce n'est qu'une diversion le temps que Alice et Will ne libèrent le Sultan et n'infiltrent le château XD  La tension monte lors que Cyrus et Will sont interrogés par Jafar et qu'Amara vient se confronter a lui, là aussi on aurait aimé la voir être libérée de sa prison ZZ 

MAIS...Cela amène a un vrai duel de Sorciers comme on en a hélàs peu dans toute la série (Ouat et Wonderland confondu)  entre Jafar et Amara Very Happy Tendis qu'Alice décime la garde de Jafar a elle toute seule XD  Cyrus est mortellement blessé, Jafar montre encooore une fois sa cruauté ce qui oblige Amara a l'aider a réaliser son rituel....on retient notre souffle pour le final car ça y est, Jafar a changé les Lois de la Magie! affraid affraid affraid









































[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  15/20

_ Un très bon épisode de Adam Nussdorf & Jérôme Schwartz qui ramène tous les personnages au même endroit et commence a régler un a une les intrigues de la série en moins de temps qu'il ne faut pour le dire sens que cela ne paraisse trop déconstruit et pas crédible. On regrette néanmoins quelques facilités comme le sauvetage d'Alice et la libération d'Amara qui passent a la trappe, on en verra rien Sad Dommage aussi pour l'incohérence au sujet de la badassitude d'Alice Neutral  Mais ces défauts sont assez minimes et dans l'ensemble le scénario tient la route Smile 

Réal:    16/20

_ Billy Gierhart nous propose une assez belle Réal. Le plan filmé de haut d'Ana morte dans son cercueil de verre est très beau, tout comme la robe rouge et la rose rouge qu'ils lui ont mis qui apporte du symbolisme, elle reste la Red Queen même dans la mort. Le coup de poing donné a Cyrus par Will est bien fichu et le passage au fond noir témoigne en effet du choc. Le combat Jafar/Amara est très bien mis en scène, particulièrement sa chute avec l'éclat de verre qui dérive très rapidement, on a un instant d'interrogation avant de comprendre qu'il a attaqué Cyrus avec. La scène ou Cyrus est blessé et ou Alice ressent sa blessure par un mal au cœur qui la fait chuter est très réussi de même que le sort lancé par Jafar et Amara pour changer les Lois de la Magie Very Happy 



Musique:      15/20

_Une très bonne musique durent tout l'épisode, au service de l'action. c'est particulièrement réussi avec le thème que l'on entend a la toute fin lors qu'Alice s'effondre lors que Cyrus est blessé Very Happy 


Jeu d'acteur:    17/20

_Sophie Lowe et Michael Socha forment encore et toujours un superbe duo, de même que Naveen Andrews et Peta Sergent. On est heureux de retrouver Zuleikha Robinsson dans son rôle d'Amara qui est géniale dans son combat contre Jafar, elle en impose et lui tient tête Very Happy 
 


Ressenti perso:  16/20

_Malgré quelques défauts, cet avant dernier épisode est très réussi et m'a beaucoup plu. j'y ai rigolé, j'ai été surpris, choqué et la toute fin me donne envie de regarder le Final de cette série spin-off Very Happy 

Notre Globale:  79/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum