Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Réactions et discussions

+7
kikojiro
Ticoy
Swookeal
Luciole
Beautiesneverdie
Tony
GilmoreGossip
11 participants

Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par GilmoreGossip Ven 14 Mar - 21:04

Épisode moyen pour ma part sauf pour ce que l'on apprend sur Amara  Shocked, l'ironie du sort peut-être...

Par contre, j'ai du mal à comprendre pourquoi notre jolie reine n'a pas tenu le coup un peu plus longtemps face à l'autre sorcière (Je ne saurai vraiment par orthographier son nom). Je la pensais plus forte que cela.

En tout cas, nous avons la confirmation pour une hypothèse émise, il y a quelque temps:
Spoiler:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions A-man-10
Merci à Why pour le kit
GilmoreGossip
GilmoreGossip
Ursula

Messages : 492
Date d'inscription : 06/04/2013
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Sam 15 Mar - 1:02

Je le savais pour Ana  XD 

Ben moi j'ai trouvé que cet épisode est un half-masterpiece  rougi Le personnage du Jabberwocky est excellent, Red Queen m'a épaté... surtout lorsque les deux se confronte !

On apprend une énorme news sur Amara ! On reconnaît bien le style des créateurs de Once.

J'ai vraiment hâte, cette série ne cesse de gagner en qualité... Dommage qu'elle doive bientôt se terminer.

Le prochain épisode s'annonce vraiment canon !  XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Try

Message par Beautiesneverdie Sam 15 Mar - 1:10

épisode vu pour moi !
j'ai bien aimé ! pour une fois il y a de l'action! j'étais déçue qu'elle meurt... Sad
bref, vivement la suite !
la méchante à l'air vraiment affreuse !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Sans_t12
 cb  All yOu need is lOve  cb 
Beautiesneverdie
Beautiesneverdie
Jiminy Cricket

Messages : 4
Date d'inscription : 15/03/2014
Age : 34
Localisation : rennes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Réactions et discussions

Message par Luciole Sam 15 Mar - 6:57

Cet épisode m'a bluffé! O_o


Anastasia/Will : J'ai trop adoré la manière dont ils interagissent tous les deux dans cet épi. J'ai eu mal au coeur pour Ana et mine de rien, on voit que Will se sent pas bien, qu'il est préoccupé. Finalement elle craque parce qu'elle n'aime pas que Will la voit ainsi. C'est ce que moi je pense  scratch.

Tweedle : J'ai été touché par la gentillesse et la loyauté de ce gars envers Ana. Il va pouvoir aller prévenir Alice et Cyrus! Smile.

Jabber : Elle est sadique et détestable. Bien flippante aussi à craquer ses os elle!  ZZ 

Jafar : Voilà, il va pouvoir réaliser son rêve... grrrr   mur Mad. Quelque part je comprends mais au final que vont devenir les 3 génies!!!  affraid  pale 

Cyrus/Taj et le jeune frère : J'ai bien aimé la storyline à Agrabah mais imaginez ma surprise! O_o. C'est AMARA leur mère! AMARA quoi! xD. WTF! Le gros bordel! C'est clair que c'est elle qui va mourir dans le prochain épisode ou celui d'après, pour libérer ses enfants. C'était là son but pour récupérer les 3 lampes.

Le (ou la) gardien(ne) du puit : Flippante. Intrigante. Finalement elle apporte du crédit à Cyrus et donc en gros, elle lui dit que sa mère doit lui revenir. Est-ce que Cyrus le fera ou bien Amara le voudra-t-elle? Wait and see...

Cyrus/Alice : Bof....confession sur confession, jeu de l'énigme. je l'avais vu venir tout de suite l'histoire des deux portes ^^.

Rabbit : Porte parole du pays des merveilles. Guerre imminente! J'ai été touché par la petite scène avec Ana. Lui portera-t-il du crédit? Va-t-il l'aider? Tout repose sur lui , Alice et Cyrus maintenant.

Conclusion : Épisode riche en suspense, il me tarde de voir la suite! Ouverture avec Cora, cela promet! xD.


Dernière édition par Luciole le Sam 15 Mar - 6:59, édité 2 fois (Raison : correction)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Swookeal Sam 15 Mar - 10:41

J'ai bien aimé cet épisode.

J'ai été touché par le Will/Ana... Malgré tout, Will est comme même mal à l'aise (en même temps quand ils sont emprisonnés par Jafar et Jabberwocky Xd) Mais a un moment Jabber dit à Anna un truc du genre "Si il apprend ça, il ne te pardonneras jamais" en parlant de Will... Mais elle parle de quoi la demi-monstre ?

Cyrus & Alice... Rien a dire...  blurp (voila j'ai tout résumé Xd) et l'énigme des portes était tellement simple ! Je suis surpris que Cyrus et Alice aient galérés pour la réussir, cette énigme !

Les frères de Cyrus sont cool Xd !

OMG ! Amara est la mère de Cyrus, Taj et Rafi ! Comment Cyrus vas réagir en découvrant qu'elle est la baton serpent de Jafar ? Je veux voir !

Nyx est horrible ! Pu*** avec ses dent jaunes et tout... 

J'ai aimé la scène lapin/ana ! Vas-il lui trouver des alliés ?

J'ai aussi aimé la loyauté de Tweedledum ! Déjà un allié de plus pour Alice, Cyrus, Will et Ana !

Jafar... Je commence vraiment à l'aimer ! Avec l'histoire Amara/Cyrus, il est en plein millieu maintenant, aussi ! 

Jabber est horrible et fait flipper surtout quand elle fait craquer ses os ! Elle est très agile en tout cas.

Vivement le prochain, même si je me réjouis pas spécialement de revoir Cora !

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Réactions et discussions 150625071336278194
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
Swookeal
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Sam 15 Mar - 13:07

Non mais il faut que la série soit prolongée !!!  ZZ 

Elle devient tellement géniale d'épisodes en épisodes. A l'image de ONCE saison 1, le début était un peu WTF... Mais au fur et à mesure que les intrigues sont révélés, le tout devient génial  rougi
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Luciole Sam 15 Mar - 13:50

L'idéal serait une deuxième saison pour introduire Aladdin et Jasmine :3.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Ticoy Sam 15 Mar - 17:20

On peut aussi ne pas introduite Aladdin, mais seulement Jasmine... et Jasmine Jafar ZZ

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 80j
Aaaaaaah jadore chouchou merci Astate Hugchouchou
MERCI ASTATE HugHug:
Ticoy
Ticoy
Mr. Hyde

Messages : 948
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 26
Localisation : Oz

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Sam 15 Mar - 17:34

Je me demande comment ils vont les introduire... Logiquement il faudrait les voir avant l'histoire... Peut être que Jafar est devenu le sultan d'Agrabah et qu'il a enfermé Aladdin dans la Caverne aux Merveilles.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Luciole Sam 15 Mar - 17:54

@Ticoy : Ah je ne suis pas d'accord. On ne touche pas au couple de base Aladdin/Jasmine xD mais on peut avoir Iago, meilleur ami de Jafar Smile.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Banniy10
Hug  luv  chouchou Neal&Emma&Henry chouchou jadore vapes
Oo Once Upon A Fairytale - univers OUAT rp oO
Venez découvrir ce site des plus originales! cheers
Luciole
Luciole
Peter Pan

Messages : 6289
Date d'inscription : 22/01/2013
Age : 35
Localisation : Should I stay or should I go?

https://www.fanfiction.net/~luciole26

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Sam 15 Mar - 18:14

Je viens de voir l'épisode Very Happy ENFIIIIIN!

Excellent épisode pour ma part!

J'ai beaucoup aimé en savoir plus sur l'histoire de Cyrus et je suis étonné de découvrir qu'Amara était la mère de Cyrus et ces frères Oo je l'avais pas vu venir ça! Grosse révélation!

Ensuite j'ai adoré l'évolution d'Anastasia dans cet épisode! Ces voeux ont beau la faire redevenir Reine, avec sa couronne et ces bijoux au fond elle a vraiment changée et je l'apprécie de plus en plus! J'ai aimé aussi qu'on nous confirme qu'elle est bien la demi-soeur de Cendrillon  XD on s'en doutait mais ça fait plaisir que ce soit confirmé!

J'ai aimé les scène Anna/Jabberwoocky et Anna/Lapin de superbes scènes Smile

Alice...rien a dire^^ je l'aime bien mais cet épisode n'était pas pour elle^^'

Jafar a donc enfin ces trois génies!  Twisted Evil 

hâte de voir la suite et le retour de Cora!!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Ticoy Sam 15 Mar - 18:31

@Luciole: lago? L'espèce de perroquet? XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 80j
Aaaaaaah jadore chouchou merci Astate Hugchouchou
MERCI ASTATE HugHug:
Ticoy
Ticoy
Mr. Hyde

Messages : 948
Date d'inscription : 21/11/2013
Age : 26
Localisation : Oz

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Eneris Sam 15 Mar - 19:53

Je viens de voir l'épisode et je l'ai mieux aimé que le précédent ! Alors d'abord, je dois dire que j'adore le Jabber XD J'adore ce genre de personnage sadique x) Sinon, encore une fois, j'ai bien apprécié la RQ, à croire que ça y est je vais bien l'aimer dans tous les épis maintenant xD La scène RQ/Jabber wouaaah *_* On a vraiment mal au coeur pour elle quand même... En plus, c'est con, mais quand elle est dans la cellule elle a plus sa couronne et ses bijoux Razz Enfin bref, son personnage a quand même énormément évolué et j'avoue que je commence à la shipper avec Will XD 
Côté Alice/Cyrus, bon ces deux là ensemble me saoulent...
Côté flash-back, je les ais trouvés un peu ennuyant mais je m'attendais pas à que la mère de Cyrus soit Amara O_O Par contre, je sais pas vous, mais je trouve que niveau âge c'est pas hyper crédible... Elle doit avoir 10 ans de plus que Cyrus quoi x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Wq210              
Bann' by Megan  Hug
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."
Eneris
Eneris
Belle

Messages : 2623
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30
Localisation : Paroisse Coliniste de St MB

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Swookeal Sam 15 Mar - 20:06

Ca n'as pas été dit qu'elle est la demi-soeur de Cendrillon ! Jabber a juste dit à Anna que si c'était elle qui avait été choisis et pas sa soeur, sa mère l'aurait aimer ! Il n'a jamais été dit qu'elle est la demi-soeur de Cendrillon^^ Certe le prince Sean ou un truc du genre a choisis Cendrillon, mais bon... C'est pas forcément ce prince, non ?

D'ailleurs généralement (enfin j'ai lu qu'une version de Cendrillon) les soeurs de Cendrillon sont laides ou un truc comme ça, non ? Car Ana est plutôt superficielle (Enfin quand elle est reine, et elle est obligé... Donc la c'est pas vraiment sur)

Sinon j'adore le visage d'Ana quand elle est dans la cage

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Réactions et discussions 150625071336278194
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
Swookeal
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Eneris Sam 15 Mar - 20:35

Ca n'a pas été dit qu'elle est la demi-soeur de Cendrillon, mais depuis que l'on sait qu'elle s'appelle Anastasia le doute est permis quand même^^ Et là elle a une demi-soeur qui comme par hasard a épousé un prince... Donc c'est sur à 99,99% qu'elle est sa demi-soeur Smile
Sinon, dans la version Disney, les demi-soeurs de Cendrillon sont pas très belles (dans le conte original je n'en sais rien), mais on ne peut pas dire "Anastasia est jolie, donc elle peut pas être sa demi-soeur' étant donné que les contes sont revisités^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Wq210              
Bann' by Megan  Hug
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."
Eneris
Eneris
Belle

Messages : 2623
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30
Localisation : Paroisse Coliniste de St MB

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Sam 15 Mar - 21:20

Même le Wiki officiel de Once Upon a Time a ajouté la Reine Rouge comme la belle-sœur de Cendrillon...

Encore une fois il ne faut pas s'arrêter au critère physique... Les personnages de Once ne sont pas tous fidèles aux versions Disney, ni même aux contes d'origines. Ca devrait être acquis depuis le temps  XD 

Après pour la différence d'âge entre Amara et Cyrus. L'actrice est née en 1977 et l'acteur en 1985... Mais vu que Cyrus est supposé avoir l'âge d'Alice : 20 ans... Ca peut être crédible en supposant qu'Amara a eu ses fils à 15 ans  XD Mais ce genre de truc est fréquent dans Once : Ariel est supposé avoir 16 ans, elle est jouée par une actrice qui en a 33 et Cora doit avoir 20 ans alors que Rose McGowann en a le double  XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par regina-3845 Dim 16 Mar - 8:52

j'ai beaucoup aimé l'épisode
j'ai adoré les scènes RQ et rabbit ainsi que RQ et Tweedle
Jabberwocky est flippante
Tweedle j'ai été touché par sa loyauté
hâte de voire le prochain épisode

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Dim 16 Mar - 15:36

Je n'aurais jamais pensé que le Jabberwocky pouvait avoir une forme humaine... Dans tous les dessins et adaptations il est représentait sous forme de dragon ou de monstre ailé, mais le poème de Lewis Carroll ne donne pas plus de détail sur ce monstre.

Mon dieu qu'est-ce que je les adore  XD 

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Melmel Dim 16 Mar - 17:28

Agréablement surprise par l'épisode. Il était captivant.

En méchant, je préfère largement la jabberwocky! Elle en jette la nana! Désolé les fans mais Jafar à coté fait pas très crédible. Mais bon j'ai jamais vraiment accroché avec l'acteur.
La scène dans les bois entre RQ et la jabber ouaw. Catfight!! Et dans la cellule!!

L'histoire de RQ/Will ne retenait pour suivre la série et j'ai bien fait. J'aime beaucoup leur histoire. RQ se rend compte qu'elle l'a perdu (pour toujours?). C'est bizarre je vois pas de fin heureuse pour les deux.

Amara mère de Cyrus et des frères. Celle là je l'avais pas vu venir!!!

Bon a la fin Jafar obtient ce qu'il veux. Mais en fait, il veux quoi? Pourquoi il veux les lamps? je m'en rappelle plus.


________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Tumblr_n3zv37U83M1rs5nuyo1_500

Gif de @lanamparrillas
Melmel
Melmel
Cruella De'Vil

Messages : 1924
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Tony Dim 16 Mar - 19:29

Effectivement, Jafar qui était le grand méchant se laisse facilement dominer par Jabber  XD 

Il veut les 3 lampes car selon "la légende", il pourra faire les choses que la magie ne peut pas faire (ramener les morts, changer le passé et modifier les sentiments des gens)

Il veut que son père l'aime.
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Lun 17 Mar - 13:43

But ô combien lamentable^^ Et pourtant j'adore Jafar hein, mais on a vu mieux dans le genre "grand méchant" XD

ce qui me plairait maintenant c'est que Jabber devienne la vrai méchante de la fin de la saison!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Eneris Lun 17 Mar - 23:11

Tony a écrit:Après pour la différence d'âge entre Amara et Cyrus. L'actrice est née en 1977 et l'acteur en 1985... Mais vu que Cyrus est supposé avoir l'âge d'Alice : 20 ans... Ca peut être crédible en supposant qu'Amara a eu ses fils à 15 ans  XD Mais ce genre de truc est fréquent dans Once : Ariel est supposé avoir 16 ans, elle est jouée par une actrice qui en a 33 et Cora doit avoir 20 ans alors que Rose McGowann en a le double  XD 
Oui mais dans OUAT, Rose McGowann fait jeune, alors que là ça se voit qu'ils ont une minuscule différence d'âge^^ Je ne parlais pas de l'âge des acteurs (la plupart du temps les adolescents sont joués par des gens ayant au moins 10 ans et ce n'est pas choquant) c'est juste que là c'est flagrant, ça se voit qu'elle est à peine plus âgé, voire je pensais qu'ils avaient le même âge  x) Ca aurait été plus crédible qu'elle soit leur soeur ce qui n'aurait rien changé à l'histoire^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Wq210              
Bann' by Megan  Hug
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."
Eneris
Eneris
Belle

Messages : 2623
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30
Localisation : Paroisse Coliniste de St MB

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Melmel Lun 17 Mar - 23:20

Tony a écrit:Il veut les 3 lampes car selon "la légende", il pourra faire les choses que la magie ne peut pas faire (ramener les morts, changer le passé et modifier les sentiments des gens)

Il veut que son père l'aime.

Merci du rappel Smile

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions Tumblr_n3zv37U83M1rs5nuyo1_500

Gif de @lanamparrillas
Melmel
Melmel
Cruella De'Vil

Messages : 1924
Date d'inscription : 21/02/2013
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Kara Jeu 11 Avr - 0:10

On savait avec OUAT que l'eau du puits de Storybrooke était magique. On sait à présent grâce à OUATIW qu'une même eau relie tous les royaumes, en transitant par certains puits. Un détail intéressant quand on sait qu'en S7, Belle va venir chercher Rumple aux portes de l'au-delà en emmenant avec elle... la réplique du puits de SB ! Surprised Smile

Mais laissons là cette anecdote pour nous attaquer aux notes de l'épisode !

Scénario : 14/20. Sur le fond, l'intrigue est intéressante. Mais sur la forme, je ne la trouve pas assez travaillée. Le Jabberwookie exploite les peurs. C'est cool. Mais 1) La Red Queen craque un peu vite (ça suit la même logique que ma critique de l'épisode précédent : elle n'est plus que l'ombre de la femme inflexible et manipulatrice qu'elle était dans la première partie). Et 2) Visuellement, ce n'est pas très impressionnant (d'ailleurs, on ne comprend pas vraiment quelles sont les plus grandes peurs d'Ana : être pauvre ? Que Will ait une mauvaise opinion d'elle ? hein).
Côté Alice / Cyrus, j'ai trouvé que l'épreuve de l'énigme des portes était amusante, mais l'affaire du puits est un peu simpliste (les gens ont entendus parler de ces vertus, mais jamais du prix à payer ? hein). L'identité de la mère de Cyrus est le twist le plus scotchant depuis une paire d'épisodes Shocked On reconnait bien là la signature d'A&E. Problème : vue la personnalité d'Amara dans le premier épisode, ce n'est pas très crédible  Neutral (ou alors la magie noire l'a énormément transformée).

Sinon, pauvre Lizard à qui on a arraché les yeux !  affraid  woups Dégeu...  blurp  

Réalisation : 10/20. Oui, pas terrible. Le scénario aurait nettement été mieux mis en valeur avec une réalisation un peu plus angoissante au moment de la scène de torture.

Musique : 13/20. RAS

Jeu d'acteurs (+ avis sur les persos) : 14/20. Le Jabberwookie est le perso qui a le jeu le plus intéressant. Sa façon de se tordre, de bouger, de s'enrouler... il y a un côté animal et sinueux qui reflète bien le côté "psychologique" de son pouvoir. Sa façon de se détacher de l'arbre aussi est impressionnante Surprised Alice retrouve sa fraicheur quand elle doit résoudre l'énigme et qu'elle rassure Cyrus. Par contre, la Red Queen, même si elle reste l'un de mes persos préférés, s'écroule trop facilement.  

Ressenti perso : 14/20. J'ai bien aimé découvrir que les dons de Cyrus provenaient d'une malédiction, la révélation sur sa mère est un bon twist. Par contre je me demande si ce n'est pas une idée qui leur est venue sur le fil, car rien, avant, ne le laissait présager. Enfin, dernière chose : dommage qu'ils n'aient pas profité de l'occasion pour faire d'un des frères de Cyrus le génie d'Aladdin (ou Aladdin lui-même Wink).

TOTAL : 65/100 (13/20).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 171117063123884858
Réactions et discussions Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et discussions Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11542
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par kikojiro Jeu 11 Avr - 20:34

#E10 - Dirty Little Secrets

Centré sur: Cyrus


On savait avec OUAT que l'eau du puits de Storybrooke était magique. On sait à présent grâce à OUATIW qu'une même eau relie tous les royaumes, en transitant par certains puits. Un détail intéressant quand on sait qu'en S7, Belle va venir chercher Rumple aux portes de l'au-delà en emmenant avec elle... la réplique du puits de SB ! Réactions et discussions Icon_surprised Réactions et discussions Icon_smile

C'est vrai. Mais a mes yeux ce puits a une autre signification, dont je reparlerai le moment venu^^




Pour l'heure, parlons un peu de cet épisode. Il ne s'y passe pas grand chose mis a part que Jafar obtient en moins de deux quelque-chose qu'il a mis trois plombes a obtenir dans la première partie de l'histoire. Et il y est grandement aidé par le Jabberwoocky qui possède vraiment le pouvoir utile pour forcer les gens a faire ce qu'on veut en entrant dans leurs têtes ^^


La pauvre Ana (qui a retrouvé miraculeusement sa magie xD ) est donc torturée mentalement et forcée de faire ces vœux. Dans cette situation elle prouve que sa force mentale ne vole pas bien haut la pauvre Sad On pourrait croire qu'elle essaierai de penser a un vœu qui ferait libérer Will de sa condition de Génie, mettant ainsi complètement Jafar a l'amande x)  Mais non, le Jabber arriver a lui faire faire des vœux complètements cons. Con mais qui en disent long sur Ana et ce qu'elle est encore a cet instant au fond d'elle, quelqu'un de très superficiel. Heureusement qu'elle a d'autres éléments de personnalités qui la rendent un peu attachante comme par exemple son sincère désir de s'améliorer et de devenir meilleure ainsi que son amour sincère pour Will.

L'occasion quand même au détour d'une phrase d'être bien sur qu'elle est bel et bien la belle-soeur d'une version de Cendrillon^^ Même si A&E ont nié cela dès que cela ne les a plus arrangés (coucou la saison 6)

Et donc Will termine aux mains de Jafar qui possède maintenant ces trois Génies et un moyen d'obtenir la puissance cosmique phénoménale dont il a besoin 00'

Coté Alice & Cyrus j'ai beaucoup aimé le passage de l'énigme ou Alice résout assez facilement ladite énigme (même si...sincèrement, c'était pas bien compliqué)  ainsi que le moment ou ils se confessent chacun leurs erreurs. En dehors de cela je n'ai rien trouvé de bien palpitant :/

Le Flashback était beaucoup plus intéressant, nous présentent les frères de Cyrus, la manière dont ils sont devenus des Génies et pourquoi. La twist autour de la mère des trois frères est très bien amené et l'on ne se doute de son identité que si l'on prends la peine de lire le nom des Guest a l'écran^^ Quelqu'un qui n'y fait pas attention ne devinerai pas forcément qu'il s'agit d'Amara, bien qu'on nous rappelle plusieurs fois qu'elle est désormais le sceptre de Jafar^^



































[size=13]Alors quelles notes vais-je donner a cet épisode?[/size]


Scénario:  13/20

_ Bien qu'il nous apporte des infos intéressantes sur Ana et Cyrus ainsi qu'un bon twist autour d'Amara, l'épisode n'a rien de bien folichon. C'est assez lent et n'avance vraiment que vers la fin quand Jafar a enfin ce qu'il désire. Adam Nursdoff & Rina Mimoun n'auront pas brillés par leur écriture pour cet épisode Sad 

Réal:    14/20

_ Plus intéressante était la Réal de Alex Zakrzeewski (cet personne a un nom presque aussi imprononçable que Rumplestiltskin xD ) Que ce soit dans la manière dont Nyx la Gardienne du Puits apparaît au travers de l'eau, la manière dont le Jabberwoocky tourne autour d'Ana pour la tourmenter, la façon dont nous est révélé le twist sur Amara et le séisme lors que Jafar réunis les Génies, c'était vraiment assez bien réussi Smile 



Musique:      14/20

_Une bonne musique en général, mais particulièrement quand le Jabber s'acharne sur l'esprit d'Ana. ils ont mis un thème stressant qui nous fait comprendre qu'elle est en train d'arriver a ces fins et qu'Ana va craquer.


Jeu d'acteur:    14/20

_Excepté Naveen Andrews et Peta Sergent je n'ai pas trouvé que le cast était très motivé. Michael Socha a déjà l'ai de se faire aussi royalement chier que lors de la saison 4 (il sait déjà que in wonderland va pas excédé les 13 épisodes ou quoi?) et la pire c'est Emma Rigby qui ne m'a pas du tout convaincu alors que son jeu s'était franchement amélioré lors des derniers épisodes :/
 


Ressenti prso:  14/20

_Un épisode assez moyen donc. Le second de cette série spin-off a ne pas me convaincre.

Notre Globale:  69/100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et discussions 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23018
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et discussions Empty Re: Réactions et discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum