Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Résumé

+10
Makiri
Anaïs-Poweroflove
Ju'
arizona59
Kara
Tony
Hook972
kikojiro
Roci
samtigrou
14 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Makiri Mer 4 Mar - 8:22

Mais on peut très bien dégrader un peu l'image des héros sans pour autant leur enlever leur statut. Comme Snow avec la mort de Cora.

Après, pour Emma, elle n'a pas vraiment eu le choix, elle est arrivée à SB et ensuite on a pas cessé de lui répéter que c'était un héros et qu'elle faisait partie des gentils. Donc ça peut être intéressant de voir ce qu'il passe quand elle est un peu plus attirée vers les ténèbres.

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 753174REB2
Merci infiniment Wicked pour cette ban de toute beauté !!  Hug 
Long Live The Queen !!  luv
Makiri
Makiri
Peter Pan

Messages : 6024
Date d'inscription : 26/10/2013
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Mer 4 Mar - 8:24

Roci a écrit:En même temps, si ca peut donner un peu de relief au Snowing ...

Parce qu'ils ont beau être bons, ils sont justement "trop lisses". On les taxe souvent de gnagnan ou cucul justement à cause de ce coté fleur bleue, romantico moralisateur.

Si on s'aperçoit qu'ils ont aussi des failles, des secrets, ça les rendra un peu plus intéressant.
Car on pensait tout connaitre d'eux et au final ....

Par contre, si ce fameux secret est trop "big", il se pourrait que ça décrédibilise le couple qui tendait à faire des lecons de moral à Regina alors que, finalement, ils auraient eux aussi, un secret bien dark ...

Après, faut juste voir ce qu'est ce fameux secret.

C'est bien ce qui me fait peur!!

Aussi...gnengnen qu'ils puissent etre ca m'a jamais deranger parce que dans une telle serie il nous fallait des heros parfait (ou quasi parfait car parfait personne ne l'est) et si le secret qu'ils trainent est trop lourd ca va etre hyper decevent de leur part... :/

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Roci Mer 4 Mar - 8:31

Kara a écrit:Mais je trouve que dans ce début de 4B, il donne des signes encourageants de changements : il contribue à faire sortir les fées du Chapeau (OK, il le vide de sa magie par intérêt (pour revenir à SB), mais d'un autre côté, il consent à éloigner la possibilité de se libérer facilement de sa dague à son retour), il remet son sort entre les mains de quelqu'un d'autre (bon, ce sont les qod, on aurait préféré que ce soit Belle, mais c'est quand même de bon augure. Et puis pour le moment, il n'a pas vraiment le choix : les seuls qui soient "gentils" avec lui, ce sont les méchants...

Euh perso je vois pas où sont les signes encourageants ....

Il manipule Belle (via Internet), il manipule les QoD (parce que c'est sur que quand il sera près de découvrir l'Auteur, il va les entuber), il a manipulé la ville (avec la dague et le chapeau et le Chernabog) manquant au passsage de mettre la vie de la ville et surtout d'Emma en danger.

Et c'est pas la première fois qu'il la met sciemment en danger, en S4A en la menant direct au chapeau pour l'y emprisonner.

Il n'a libéré les fées que pour libérer le Chernabog aussi (car s'il avait voulu, il aurait pu libérer l'apprenti aussi ..)

Il se dit "villain" et ne s'entoure que de villains pour faire sa besogne, au contraire de Regina qui s'entoure des "heroes" et ne veut même plus qu'on pronnonce le "E" word.

Oui son but est louable : il veut sa fin heureuse, mais encore une fois il choisit pas la bonne manière pour l'atteindre et s'entoure pas des bonnes personnes. 

Perso, pour moi, y'a aucune évolution du perso pour l'instant ....

Makiri a écrit:Après, pour Emma, elle n'a pas vraiment eu le choix, elle est arrivée à SB et ensuite on a pas cessé de lui répéter que c'était un héros et qu'elle faisait partie des gentils. Donc ça peut être intéressant de voir ce qu'il passe quand elle est un peu plus attirée vers les ténèbres.
Perso, on a pu avoir un aperçu de ce que ça pourrait donner une Emma "recluse" et "marginalisée" avec le non controle de ses pouvoirs.
Ca a duré 2 épisodes à peine ... Donc j'imagine que le "test" pour elle en cettre S4B ne sera pas vraiment ce qu'on attend et imagine.
A mon avis, ca sera juste le temps qu'elle digère le secret que ses parents lui ont caché et ensuite, elle va refaire équipe avec eux pour vaincre les QoD ou un truc du genre .....

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Mer 4 Mar - 8:40

En meme temps, quand on vois comment il est vu par certains alors qu'il s'est sacrifier pour eux face a Peter, c'est pas etonnent qu'il prefere tenter sa chance du cote des mechants^^

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Roci Mer 4 Mar - 9:12

Bah en même temps, il a eu sa chance de changer, justement après son sacrifice face à Pan.
Emma était prête à l'accepter dans la famille en tant que grand-père d'Henry, père de son défunt ex ....
Il aurait pu prendre le pas et continuer sur sa lancée, sauf qu'il a continué à faire les mauvais choix après l'épisode Zelena : sous couvert de "j'aime pas qu'on me manipule" et "Elle a tué mon fils", il préfère se tourner vers la vengeance là où Regina abandonne.

Et dites pas qu'il avait rien à quoi se raccrocher parce que Regina avait l'amour de Robin. Parce que, pour le coup, il avait celui de Belle, il se marie avec elle ... et au final : il lui ment. Il aurait pu lui dire la vérité sur la dague, lui expliquer se qu'il ressent depuis qu'il a été la marionnette de Zelena mais non, il a préféré le pouvoir, comme le dit Belle.

Et là, il revient, une nouvelle fois avec une idée foireuse en tête et après il va venir chouiner dans les jupes de Belle sous prétexte qu'il voulait simplement être heureux avec elle .... merci bien ><'

Certains ont mis longtemps à pardonner à Regina, notamment durant l'épisode Cora ... Et bizarement, quand c'est Rumple qui fait des conneries, c'est jamais de sa faute masi celle des autres qui sont pas tolérants avec lui.

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Mer 4 Mar - 9:54

Si tu va voir le topic Rumbelle tu verra qu'on est les premiers a dire que Rumpel a gacher ces chances de redemption et qu'il a completement peter les plombs  XD

Et en meme temps on lui trouve des tas s'excuses et a garder foi en sa redemption.^^

Je suis d'accord et je l'ai dit tout au long de la 4A, Regina a totalement changer et c'est super pour elle Smile

C'est plus dur pour Rumpel qui est soumis a une malediction qui le tiendra dans les tenebres aussi.longtemps qu'il y sera soumis. Gagons que ca ne durera pas^^

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Hanaelle Mer 4 Mar - 10:16

Roci a écrit:Bah en même temps, il a eu sa chance de changer, justement après son sacrifice face à Pan.
Emma était prête à l'accepter dans la famille en tant que grand-père d'Henry, père de son défunt ex ....
Il aurait pu prendre le pas et continuer sur sa lancée, sauf qu'il a continué à faire les mauvais choix après l'épisode Zelena : sous couvert de "j'aime pas qu'on me manipule" et "Elle a tué mon fils", il préfère se tourner vers la vengeance là où Regina abandonne.

Euh, si je peux me permettre, c'est pas un simple "j'aime pas qu'on me manipule". C'est un "Je suis resté un an en esclavage enfermé par une folle dans une cage" ! Moi, du coup, je comprends tout à fait son besoin de tuer Zelena, qui ensuite à entraîner tous les mensonges à Belle. Je comprends aussi son besoin de se libérer de cette dague qui, pour lui, l'empêche d'atteindre son happy ending. S'il reste lié avec la dague, il ne pourra jamais être complétement heureux. Il aura toujours cette épée de Damoclès au dessus de la tête. Et en même temps, il a terriblement peur de perdre ses pouvoirs. D'ailleurs, il a bien failli se laisser aller et était prêt à échanger les dagues dans le premier épisode de la 4A... C'est le fait d'avoir vu le chapeau qui a tout changé ! (Petit tour de l'Auteur ???).
Quand à la mort de son fils, je pense qu'il a aussi cherché à fuir sa souffrance dans cette quête de pouvoir ultime. C'est bien plus facile que de se laisser aller à la tristesse. (ce que j'aurais adoré voir d'ailleurs. Un simple moment où il avoue à Belle combien Bae lui manque et combien il voudrait le revoir... Et une crise de larme et gros câlin...)

Et pour revenir à sa quête de pouvoir, une fois qu'elle était commencée, il ne pouvait que sombrer toujours plus...

Maintenant à voir s'il peut sortir de là, vaincre ses peurs qui l'enferment autant que la dague, et retrouver la lumière.

________________________________________________________________________________________________
♪♫ The spinning cleans the mind, soothes the soul. it cleans the mind, it soothes the soul. Cleans the mind, soothes the soul. ♪♫  
Ma fanfiction Rumbelle: Pour toi...
Mes artworks


Spoiler:
Hanaelle
Hanaelle
Docteur Jekyll

Messages : 551
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

http://rumplegoldsb.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Roci Mer 4 Mar - 12:18

Je suis pas d'accord ... Certes, il a été le patin de Zelena ... Sauf que tuer Zelena ca il en était pas obligé ...

Regina aurait pu la tuer aussi, mais elle l'a pas fait parce qu'elle avait un certain équilibre à présent avec Robin.
Lui aussi avait un équilibre avec Belle. Et le coup du "Il veut se défaire du pouvoir de la dague" oui. Mais il veut pas se défaire du pouvoir tout court.

Le dernier épisode de la S4A l'a montré lorsque le gantelet à conduit Belle a la chose que Rumple affectionne le plus : pas elle-même, mais bien la dague, et par extension le pouvoir.
Elle le pousse dans les Ténèbres certes, mais il s'y complet aussi car c'est une solution de facilité pour lui pour obtenir ce qu'il veut d'une manière plus rapide.

Tout comme Regina se servait de la magie pour obtenir ce qu'elle voulait, jusqu'à ce qu'elle comprenne que c'est pas comme ça qu'elle obtiendra l'affection et la reconnaissance d'Henry.

Belle se fiche bien qu'il ait du pouvoir, de la magie, elle l'aime lui. Mais ca, il l'a pas compris et agit maladroitement du coup.
Il a tapé à coté parce que, comme tu dis, il a vu le chapeau et donc un moyen de se débarasser de l'empris e de la dague tout en gardant ses pouvoirs (ce qui lui était impossible avant car pour se défaire de la dague, il doit mourir).

Là ou est osn erreur c'est qu'il en a pas parlé à Belle : elle l'aime, elel aurait évidemment compris son besoin de se débarrasser de la dague.
Evidemment, pour se faire, il fallait aussi le coeur de son pire ennemi ... Mais là encore, en travaillant de concert avec Belle, ils auraient pu trouver une solution.

Sauf que Rumple est pressé (on se demande bien pourquoi d'ailleurs ... ?) et qu'il veut se la jouer solo .... 

Regina a failli faire pareil avant de se confier à Henry sur la raison pour laquelle elle cherche l'auteur. Résultat : bah son fils et Emma l'aident. C'est ce qui manque à Rumple : la confiance aux autres.
Et pourtant, il en a eu l'opportunité : Emma, puis Henry, Belle ....

Là encore, il veut sa happy ending, ce qui est tout à son honneur, sauf qu'il fait encore des choix limites : s'allier avec les QoD ....
Parce qu'avec le temps, il aurait pu reprendre contact avec Belle (via le net) et prouver qu'il veut lui aussi sa rédemption ...

Mais bon, sans ca, pas de S4B évidemment .... XD

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Hanaelle Mer 4 Mar - 12:43

Roci a écrit:Je suis pas d'accord ... Certes, il a été le patin de Zelena ... Sauf que tuer Zelena ca il en était pas obligé ...

Sauf quand on a un petit problème à gérer sa colère et son impulsivité. Sauf quand on est débordé par la haine et le désir de vengeance de son fils... Je ne cautionne pas ce qu'il a fait, mais je comprends vraiment pourquoi il l'a fait, connaissant son passif. Je suis persuadée qu'il n'a pas pensé une seconde aux conséquences. Il a juste agit...

Roci a écrit:Le dernier épisode de la S4A l'a montré lorsque le gantelet à conduit Belle a la chose que Rumple affectionne le plus : pas elle-même, mais bien la dague, et par extension le pouvoir.
Elle le pousse dans les Ténèbres certes, mais il s'y complet aussi car c'est une solution de facilité pour lui pour obtenir ce qu'il veut d'une manière plus rapide.

Le gantelet mène à la plus grande faiblesse, ce qui pour la plupart des gens est ce qu'ils aiment le plus. Mais pour moi, la faiblesse est aussi ce qui te fait chuter. Et oui, la dague de Rumple est ce qui l'a et le fera toujours chuter. La dague l'emprisonne tout comme elle lui donne du pouvoir. Et les deux sont ses béquilles. Il le sait... Pour moi, cela ne veut pas du tout dire que c'est ce qu'il affectionne le plus, même s'il l'avoue il aime le pouvoir...

Roci a écrit:Belle se fiche bien qu'il ait du pouvoir, de la magie, elle l'aime lui. Mais ca, il l'a pas compris et agit maladroitement du coup.

Oui, complètement !!! Et ça, c'est dur à accepter pour lui parce qu'il pense sûrement ne rien valoir sans ses pouvoirs. Et avec, il se rend compte qu'il est un danger pour Belle si la situation avec Zelena venait à se reproduire. Alors... La seule solution pour faire un compromis entre ces deux peurs: acquérir une indépendance vis à vis de la dague et garder ses pouvoirs. Et, il avait tellement confiance en l'amour aveugle de Belle, qu'il n'a même pas vu venir qu'il était en train de la trahir et qu'elle ne le supporterait pas. Encore une fois d'accord avec toi,sa grande faute a aussi été de garder tout pour lui. Un peu de communication sur ses peurs aurait permis à Belle de comprendre et de le rassurer... Mais non... Parce que Môsieur, il dit jamais rien à personne !

Roci a écrit:C'est ce qui manque à Rumple : la confiance aux autres.
En même temps, toute sa vie, on l'a abandonné... Je comprends tout à fait son problème de confiance ! Du coup, il se sert des autres pour arrivé à ses fins, c'est tout. Il ne s'attache pas. Sauf avec Belle... Mais je pense qu'il avait tellement peur de la perdre, qu'il a préféré faire son coup en douce, certain de pas se faire prendre...
Ceci dit, avec l'épisode 13, on voit que sa confiance aux autres est en train d'évoluer. Même s'il l'a place dans les mauvaises personnes...

Ah, j'aime tellement ce personnage, il est passionnant à décortiquer psychologiquement. On pourrait écrire une thèse dessus !




________________________________________________________________________________________________
♪♫ The spinning cleans the mind, soothes the soul. it cleans the mind, it soothes the soul. Cleans the mind, soothes the soul. ♪♫  
Ma fanfiction Rumbelle: Pour toi...
Mes artworks


Spoiler:
Hanaelle
Hanaelle
Docteur Jekyll

Messages : 551
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

http://rumplegoldsb.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Roci Mer 4 Mar - 13:24

Hanaelle a écrit:Et, il avait tellement confiance en l'amour aveugle de Belle, qu'il n'a même pas vu venir qu'il était en train de la trahir et qu'elle ne le supporterait pas.
Pas d'accord. Il se rendait compte que ce qu'il faisait été mal, sinon il n'aurait pas menti ou caché la vérité à Belle et aux autres.
Il savait que mentir à Belle, échanger les dagues, c'était mal.
Evidemment qu'elle ne le supporterait pas, il le savait très bien, il en avait conscience lors du mariage. Mais pour lui, comme tu dis, le pouvoir sert à acquérir les choses facilement, mais aussi protéger la femme qu'il aime.
Donc en gros, il la prise pou une quiche et c'est servi de son amour pour lui pour mieux lui mettre à l'envers. Et après il vient chouiner à ses pieds de lui pardonner .... C'est trop facile.
Le pardon, l'aide, le soutien, il aurait pu l'avoir depuis bien longtemps et pas que part Belle. Henry venait de se découvrir un grand-père ... 

Bref, pour moi, je trouve que le perso de Rumple tourne en rond. On pense à une évolution, et c'est finalement un pas en avant pour 2 pas en arrière.
A croire que ce perso n'est bon qu'en étant mauvais, qu'il perdrait de son intéret dans le cas contraire .... J'ai juste l'impression que les prods n'ont pas foi au potentiel du perso en mode "bon samaritain".

Et du coup, il l'enfonce encore alors qu'il a pleins de possibilités, à l'image de Regina, de se repentir et faire bonne grace aux yeux des autres ....

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Hanaelle Mer 4 Mar - 13:51

Ils se disent peut être que deux rédemptions en même temps ce serait trop facile en effet et/ou trop chiant... Qu'il faut que pour l'un (le plus atteint on va dire) ce soit plus difficile que pour l'autre...

________________________________________________________________________________________________
♪♫ The spinning cleans the mind, soothes the soul. it cleans the mind, it soothes the soul. Cleans the mind, soothes the soul. ♪♫  
Ma fanfiction Rumbelle: Pour toi...
Mes artworks


Spoiler:
Hanaelle
Hanaelle
Docteur Jekyll

Messages : 551
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 39
Localisation : Normandie

http://rumplegoldsb.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par tounsy Mer 4 Mar - 14:21

Ne me fouettez pas ! xD

Je suis du même avis, Rumple, on tourne trop en rond avec lui (ça me fait penser à une série Smallville avec Clark Kent). Un pas en avant, et un millier en arrière par la suite.

Lorsque l'on a vu dans la saison 3, le retour à la Forêt Enchantée, Rumple était retourné au néant (disparu), je trouvais l'intrigue plaisante jusqu'à son retour.

Dommage qu'il ait un happy ending avec Belle, car je pense qu'il aurait plus judiciable se débarrasser de lui et mettre réellement d'autres méchants en avant, sans la nécessité de le coller dans toutes les trames scénaristiques. Car avec les QOF, ça me gêne un chouillat sa présence.

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 62175210

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par arizona59 Mer 4 Mar - 14:55

Roci a écrit:
Hanaelle a écrit:Et, il avait tellement confiance en l'amour aveugle de Belle, qu'il n'a même pas vu venir qu'il était en train de la trahir et qu'elle ne le supporterait pas.
Pas d'accord. Il se rendait compte que ce qu'il faisait été mal, sinon il n'aurait pas menti ou caché la vérité à Belle et aux autres.
Il savait que mentir à Belle, échanger les dagues, c'était mal.
Evidemment qu'elle ne le supporterait pas, il le savait très bien, il en avait conscience lors du mariage. Mais pour lui, comme tu dis, le pouvoir sert à acquérir les choses facilement, mais aussi protéger la femme qu'il aime.
Donc en gros, il la prise pou une quiche et c'est servi de son amour pour lui pour mieux lui mettre à l'envers. Et après il vient chouiner à ses pieds de lui pardonner .... C'est trop facile.
Le pardon, l'aide, le soutien, il aurait pu l'avoir depuis bien longtemps et pas que part Belle. Henry venait de se découvrir un grand-père ... 

Bref, pour moi, je trouve que le perso de Rumple tourne en rond. On pense à une évolution, et c'est finalement un pas en avant pour 2 pas en arrière.
A croire que ce perso n'est bon qu'en étant mauvais, qu'il perdrait de son intéret dans le cas contraire .... J'ai juste l'impression que les prods n'ont pas foi au potentiel du perso en mode "bon samaritain".

Et du coup, il l'enfonce encore alors qu'il a pleins de possibilités, à l'image de Regina, de se repentir et faire bonne grace aux yeux des autres ....



il faut remarquer cependant que Emma, elle, n'a jamais eu réellement à faire face à la pleine perversité du ténébreux (juste quelques accès de colère).

L'alliance des QoD ne va pas durer... je suis presque sûr que se sera Rumple  qui va les trahir ou alors les 3 QoD vont doubler Rumple (à mon avis elles feront payer à Rumple pour les avoir utilisés et les abandonner face au chernabog).

Enfin pour que Rumple se fasse pardonner par ses proches à moins d'un acte incroyable, il y a peu de chance de pardon à mon avis.

La malédiction annoncée dans la saison 2 (concernant henry et le ténébreux) peut-elle encore se réaliser ? Le garçon peut-il encore causer sa perte ?
arizona59
arizona59
Jiminy Cricket

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par friends Mer 4 Mar - 19:01

Contente du retour de OUAT

J'ai adore les moments Regina/Emma j'aime bien leur duo à la recherche de l'auteur et aussi pour détruire la bête (je me rappelle plus son nom lol).
Les répliques de Regina sont à mourir de rire " je suis une reine je mérite le meilleur" (je me souvient plus de la phrase exact) ou alors de la discussion sur la couleur de la voiture d'emma Very Happy .
Scène très touchante quand Emma lui propose de diner et parle de Robin, et celle ou Regina dit aux charmants que tout le monde à le droit d'avoir une nouvelle chance.
Regina en mode maman avec henry rougi

Dans le trio de brochette j'aime bien Cruella.

Hâte de voir ce que cache les charmants. Triste pour Belle elle a perdu Rumple.

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 Tumblr_ni0ne3AaAa1qfhuaqo5_r2_400  Résumé - Page 2 Tumblr_ngltznYTgi1qf11ovo6_250  Résumé - Page 2 Tumblr_n6ewjiblhT1rm2bcqo2_250
friends
friends
Merida

Messages : 194
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Anaïs-Poweroflove Jeu 5 Mar - 12:34

Kara a écrit:
Anaïs-Poweroflove a écrit:J'aimerais que Rumple se repentisse enfin, qu'une fois le cœur de Belle reconquis il arrête la soif et la quête de pouvoir, mais j'ai l'impression que ça c'est plus possible pour lui et je suis triste car j'aimais qu'il soit comme Regina.
En même temps c'est le seul perso qui doit évoluer avec une malédiction chevillée au corps, et comme celui qui l'a crée était "né des ténèbres", c'est aussi normal que Rumple ait plus de tentations, plus de chutes, et que sa rédemption prenne plus de temps (Bon, après, je pense que les prods ont vraiment trop accentué le trait dans la 4A... Rolling Eyes ).

Mais je trouve que dans ce début de 4B, il donne des signes encourageants de changements : il contribue à faire sortir les fées du Chapeau (OK, il le vide de sa magie par intérêt (pour revenir à SB), mais d'un autre côté, il consent à éloigner la possibilité de se libérer facilement de sa dague à son retour), il remet son sort entre les mains de quelqu'un d'autre (bon, ce sont les qod, on aurait préféré que ce soit Belle, mais c'est quand même de bon augure. Et puis pour le moment, il n'a pas vraiment le choix : les seuls qui soient "gentils" avec lui, ce sont les méchants... Çà par contre, c'est un comble !! facepalm ).


J'ai lu un spoil quelque part qu'Emma va devenir Ténébreuse. Si ce n'est pas une intox, cela veut dire que Rumple serait prêt à abandonné son pouvoir, ou alors qu'il manigance quelque chose de bien pire. Je ne sais pas trop, on verra bien par la suite hein..

________________________________________________________________________________________________
"You figured out how to take darkness out of me once. You need to do it again."
Résumé - Page 2 511352DarkSwan
Anaïs-Poweroflove
Anaïs-Poweroflove
Cruella De'Vil

Messages : 1741
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par M&Tass Jeu 5 Mar - 14:45

J'ai hâte de voir le flashback avec Snow, Charming et les Queens of Darkness ! Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 E1710

Kit par MeganWells
M&Tass
M&Tass
Frankenstein

Messages : 325
Date d'inscription : 06/06/2014
Age : 34
Localisation : Canada

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Jeu 5 Mar - 15:14

Anaïs-Poweroflove a écrit:
Kara a écrit:
Anaïs-Poweroflove a écrit:J'aimerais que Rumple se repentisse enfin, qu'une fois le cœur de Belle reconquis il arrête la soif et la quête de pouvoir, mais j'ai l'impression que ça c'est plus possible pour lui et je suis triste car j'aimais qu'il soit comme Regina.
En même temps c'est le seul perso qui doit évoluer avec une malédiction chevillée au corps, et comme celui qui l'a crée était "né des ténèbres", c'est aussi normal que Rumple ait plus de tentations, plus de chutes, et que sa rédemption prenne plus de temps (Bon, après, je pense que les prods ont vraiment trop accentué le trait dans la 4A... Rolling Eyes ).

Mais je trouve que dans ce début de 4B, il donne des signes encourageants de changements : il contribue à faire sortir les fées du Chapeau (OK, il le vide de sa magie par intérêt (pour revenir à SB), mais d'un autre côté, il consent à éloigner la possibilité de se libérer facilement de sa dague à son retour), il remet son sort entre les mains de quelqu'un d'autre (bon, ce sont les qod, on aurait préféré que ce soit Belle, mais c'est quand même de bon augure. Et puis pour le moment, il n'a pas vraiment le choix : les seuls qui soient "gentils" avec lui, ce sont les méchants... Çà par contre, c'est un comble !! facepalm ).


J'ai lu un spoil quelque part qu'Emma va devenir Ténébreuse. Si ce n'est pas une intox, cela veut dire que Rumple serait prêt à abandonné son pouvoir, ou alors qu'il manigance quelque chose de bien pire. Je ne sais pas trop, on verra bien par la suite hein..

Plait-il??????

T'a lu ca ou??????  Shocked

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par samtigrou Jeu 5 Mar - 15:15

Non mais ça c'est pas possible... ou alors ils ont changé les règles de possession de pouvoir du Dark One..

Pour devenir DO, il faut tuer le précédent.. ce qui voudrait dire qu'Emma devrait tuer Rumple pour ça...

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Jeu 5 Mar - 15:25

Ben tu sait ca m'etonnerais pas qu'un jour ils inventent un moyen pour qu'il y ai.un zutre DO.sens tuer Rumpel^^

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Kara Jeu 5 Mar - 15:30

D'un côté, ça parait fou...
D'un autre, ce serait assez logique...

Qui a toujours été considéré jusqu'ici comme ayant le plus grand potentiel au Mal ? Le Ténébreux.

Sans s'être débarrassé de ses pouvoirs, Rumple pourrait avoir trouvé un moyen d'inclure chez Emma une partie de la magie qui lui est propre. Peut-être pour contrebalancer le rôle de "Sauveuse" qu'il a aussi crée.

En tout cas, je ne serais pas surprise qu'elle ait subie une sorte de "transformation génétique magique" avant sa naissance, car je reste étonnée que Rumple savait que Chernobog allait s'attaquer à Emma.
Il ne l'a pas vu (le sort qui protégeait la ville l'empêchait d'assister à la scène), et pourtant, il SAVAIT !! Shocked
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Jeu 5 Mar - 15:37

Fort possible, fort possible et j'ai toujours penser qu'un jour Rumpel ne serait plus le Dark One, qu'en tant que Bete il serait forcement liberer de cette malediction.

La saison 4 suivent par bien des aspect le schema de la Belle et la Bete la fin pourait etre cette liberation.

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Anaïs-Poweroflove Ven 6 Mar - 12:28

@Kikojiro : C'est une amie qui a lu ce spoiler sur internet et elle me l'a partagé comme d'hab. Après je lui ai dit de se méfier quand même parce que ce qu'on lit sur internet n'est pas toujours vrai. Donc je vous le partage au cas où, mais ne le prenez pas trop au sérieux. Avec Pretty Little Liars j'ai appris à ne plus prendre au sérieux les spoilers, même ceux donné par les créateurs de la série lol.
Après si ça t'intrigue vraiment, je peux lui demander où elle l'a lu et te filer le site, pour que tu juges si c'est vraiment sérieux ou pas.

________________________________________________________________________________________________
"You figured out how to take darkness out of me once. You need to do it again."
Résumé - Page 2 511352DarkSwan
Anaïs-Poweroflove
Anaïs-Poweroflove
Cruella De'Vil

Messages : 1741
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Ven 6 Mar - 13:40

Oh moi je ne prend au serieux aucune rumeur^^

________________________________________________________________________________________________
Résumé - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Anaïs-Poweroflove Dim 22 Mar - 19:58

Je sais pas pourquoi mais ça me parait de plus en plus probable !

________________________________________________________________________________________________
"You figured out how to take darkness out of me once. You need to do it again."
Résumé - Page 2 511352DarkSwan
Anaïs-Poweroflove
Anaïs-Poweroflove
Cruella De'Vil

Messages : 1741
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Résumé - Page 2 Empty Re: Résumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum