Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

Résumé

+10
Makiri
Anaïs-Poweroflove
Ju'
arizona59
Kara
Tony
Hook972
kikojiro
Roci
samtigrou
14 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Résumé Empty Résumé

Message par Invité Mar 3 Mar - 1:52

David et Mary Margaret soupçonnent que Cruella et Ursula ne soient pas venue à Storybrooke simplement pour leur happy endings, quelque chose qui menace la révélation d'un secret qu’ils pensaient enfouis depuis longtemps. Emma commence ses propres investigations sur Cruella et Ursula mais elle ne peut pas s'empêcher de sentir que ses amis et sa famille lui cache quelque chose. Regina et Henry continuent leur recherche de l'Auteur en se tournant vers Pinocchio et Marco, espèrant que Pinocchio se souvienne d'un indice qui pourrait les aider.
Dans un flashback du passé au FTL, Snow et Charming croisent le chemin des Queens of Darkness tandis que la menace de la dark curse de L'Evil Queen pèse au dessus de leur tête.

“Once Upon a Time” stars Ginnifer Goodwin as Snow White/Mary Margaret, Jennifer Morrison as Emma Swan, Lana Parrilla as the Evil Queen/Regina, Josh Dallas as Prince Charming/David Nolan, Emilie de Ravin as Belle, Colin O’Donoghue as Hook, Jared S. Gilmore as Henry, Michael Socha as Will Scarlet and Robert Carlyle as Rumplestiltskin/Mr. Gold.

Guest stars include Tony Amendola as Marco/Geppetto, Beverley Elliott as Granny, Merrin Dungey as Ursula, Victoria Smurfit as Cruella De Vil, Faustino Di Bauda as Sleepy, Jakob Davies as Pinocchio and Kristin Bauer van Straten as Maleficent,


Dernière édition par £ly le Mar 3 Mar - 17:55, édité 1 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par samtigrou Mar 3 Mar - 2:06

Ca va faire fouilli sur la timeline du FTL tout ça....
Les trois ont été réunies AVANT que Regina n'ait la dark curse en main...
Plus tard Rumple la donne a Regina, qui l'échange à Maléfique contre la sleeping curse... puis elle vient la reprendre (mais à l'époque Maléfique n'est plus la Maléfique qu'elle a été... elle s'est "retirée" si l'on puit dire).
Et lorsque Regina reprend la dark curse, Maléfique se ré-alierait une nouvelle fois avec Ursula et Cruella?
C'est pas très logique comme suite des évènements mais bon..

Par contre si Emma commence à soupçonner qu'on lui cache des choses, elle va commencer à douter.......et c'est peut-être ça qui pourrait l'amener involontairement à faire confiance à des personnes moins recommandables.. d'où un fort potentiel de noirceur car facilement manipulable..

________________________________________________________________________________________________
Résumé Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Roci Mar 3 Mar - 7:29

J'ai la forte impression que le secret des Charming est lié à Emma et sa naissance.

Je veux dire : il est dit qu'ils rencontrent les QoD juste avant que la Dark Curse soit lancée par Regina.
De quoi avait le plus peur Snow à ce moment-là ?

De ce qu'allait devenir sa fille. Et si, dans un élan désespéré, Snow et David avaient fait un pacte avec les QoD pour s'assurer que leur fille aille bien.

Imaginons : Snow va voir Rumple dans son cachot qui lui dit que sa fille à une destinée spéciale, qu'elle sera amenée à les sauver tous.
Imaginons que cette prophétie soit inconnue des QoD.

De peur que l'EQ ne s'en prenne à elle enceinte ou à sa fille à sa naissance, elle rencontre les QoD qui lui proposent quelque chose.
Snow accepte en sachant que le deal ne serait qu'en faveur des Charmings car la prophétie disait qu'Emma survivrait ailleurs.

Par ex : imaginons que les QoD ait besoin d'un bébé TL (je sais ca fait redondant avec la storyline de Zelena) ou quelque chose du même style comme l'ame de quelqu'un (pour réaliser je ne sais quoi), Snow, désespérée, accepte tout en sachant qu'elles n'obtiendraient jamais le deal étant donné qu'Emma va êtrer emmenée ailleurs via l'armoire de Marco.

Bah, 30 ans plus tard, les QoD reviennent, se rappelant du deal et reviennent vers Snow et David.
Ca pourrait expliquer pourquoi on voit Maleficent avec bébé Neal dans ses bras. Et pourquoi David et Snow n'aimeraient pas que le passé refasse surface : ils auraient dealé leur fille à l'époque (un peu comme Cora l'avait fait avec Rumple concernant sa premiere née)

C'est qu'une théorie foireuse hein, mais dans l'idée, j'me dis que ca pourrait être une des raisons pour lesquelles Snow et David sont frileux à l'arrivée des QoD et pourquoi ils semblaient cacher quelque chose à leur fille.

Ca pourrait aussi être le point de départ à Emma pour se sentir flouée et trahie et basculer doucement vers le coté obscur ...

________________________________________________________________________________________________
Résumé 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Mar 3 Mar - 8:23

Vu la solidarite dont elles font preuve dans l'antre de Chernabog puis leur alliance face a Rumpel (4.11) c'est pas impossible qu'elle retentent une alliance pour....je sait pas empecher Regina d'utiliser la curse? Apres tout Malefique etait contre et nos trois Queens ne font pas parti des mechants reunis par Regina pour lancer la curse (la premiere fois lors qu'elle sacrifie le coeur de son cheval et que ca echoue)

________________________________________________________________________________________________
Résumé 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Hook972 Mar 3 Mar - 16:40

Donc, je me souviens que pas mal de monde pensait à un épisode RB centré, mais au final, c'est le plus le secret des Charming là....tellement sombre qu'il en serait impardonnable. 
Peut-être les Charming se sont-ils alliés au DoQ contre Régina et, auraient fini par les trahir, d'où la peur des Charming surtout de Snow. 
Le cauchemar de Snow dans lequel Maléfique tient Neal peut nous laisser croire que c'est un deal par rapport à Emma justement (enfin on en était sûr aussi), mais leur confier leur premier né...j'sais pas c'est gros quand même pour les Charming...prendre un tel risque quoi...par contre, indéniablement, Snow "tient la culotte" dans cette affaire, David est un peu à côté quoi et obéit limite comme un toutou (du moins le peu qu'on en a vu). 
Ou sinon ils ont fait un deal avec le mal (Chernabog, mais sans le voir...oui c'est tordu je reconnais) et cela pourrait expliquer pourquoi il en avait après Emma, il aurait pu lui faire une sorte de marque quoi. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par samtigrou Mar 3 Mar - 16:46

Sans le voir....mmmm pas sur..dans la promo on voit qu ils activent un rocher...qui peut faire penser à Chernabog endormi aussi...
N empêch...Qu est ce qu ils ont bien pu faire quoi?? Ce qui est sûr c est qu Emma ne doit absolument pas être au courant donc oui c est quelque chose qui la touche directement....mais quoi ??? Ou alors c est à.propos de ses pouvoirs peut être ??
Quelque chose du genre un deal pour qu elle ait des.pouvoirs et puisse se défendre ??
En tout cas Snow n a pas l air effrayé par Ursula et Cruella
Elle les affronte sans problème par contre elle semble plus.craindre Maléfique

________________________________________________________________________________________________
Résumé Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Hook972 Mar 3 Mar - 16:52

samtigrou a écrit:Sans le voir....mmmm pas sur..dans la promo on voit qu ils activent un rocher...qui peut faire penser à Chernabog endormi aussi...

Bah je me suis posé la même remarque...mais je n'ai pas vu de signe chez Snow lorsqu'ils ont affronté Chernabog comme quoi elle l'avait déjà rencontré...sauf si c'est David qui l'a affronté...
En tout cas, j'ai hâte de savoir de quelle façon il a terminé au fond du chapeau. 
J'ai également pensé à la magie...mais Snow n'a pas l'air étonné dans le 2x09 lorsque Cora essaye de lui prendre son coeur, à vérifier !
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Mar 3 Mar - 17:20

Ca me tracasse moi tout ca....


Jusqu'a maintenant Blanche-Neige et David etaint pour moi un modele du heros parfait, un exemple a suivre, et la ils trainent un secret "impardonnable" :/

J'attend d'en voir plus mais c'est quand meme hyper decevent de leur part....

________________________________________________________________________________________________
Résumé 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Invité Mar 3 Mar - 18:21

Ah après une longue attente ça fait plaisir de retrouver once upon a time Smile

J'aime bien Cruella et ursula et je me demande bien comment ils vont faire revenir Maléfique!

Hate de savoir quel secret cache les charming, eux qui d'habitudes pardonnent et sont des héros!
Par contre j'ai peur pour Emma si c'est elle qui a le plus grand potentiel de noirceur, en tout cas ça annonce une suite mouvementée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Tony Mar 3 Mar - 19:00

Hum... Autant l'intrigue sur le Cœur d'Emma et le secret de ses parents me plaisent, autant je commence à avoir peur de la partie "flashback"

Je sens déjà que l'on va encore tombé sur des incohérences (comme dit Samtigrou, l'histoire de Maleficent risque de partir dans tous les sens ZZ )

Je demande à voir mais vraiment j'ai peur de ce qu'ils vont nous sortir au sujet de la relation QoD/Charmings.

________________________________________________________________________________________________
Résumé 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 33
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Kara Mar 3 Mar - 20:01

kikojiro a écrit:Jusqu'a maintenant Blanche-Neige et David étaient pour moi un modèle du héros parfait, un exemple a suivre, et la ils trainent un secret "impardonnable" :/ J'attends d'en voir plus mais c'est quand même hyper décevant de leur part....
Idem. Selon moi, c'est bien que le Snowing aient des secrets, ou des relations tendues avec les qod, mais à mon avis, faudrait pas trop mélanger les genres quand même : que les héros deviennent méchants et que les méchants deviennent gentils (on a déjà Régina, Rumple et Hook qui naviguent entre ces deux catégories), pas la peine de rajouter moults et moults transfuges. Or, là, entre les héros susceptibles de tourner un mauvais coton (Emma, Snow, Charming... Belle ?), et des méchants de plus en plus sympathiques (parce que voilà, ça y'est, je les aime les qod... XD ), j'ai peur que ça finisse bisounours.

Et je ne veux surtout pas d'une fin à la Frozen... où tout le monde termine "gentillet"...
Y'a plus qu'à espérer que l'Auteur et le Sorcier soient des monstres !!! woups
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par arizona59 Mar 3 Mar - 23:40

A mon avis Henry est parti pour devenir le nouvel Auteur des contes de fées
arizona59
arizona59
Jiminy Cricket

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Mar 3 Mar - 23:51

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:Jusqu'a maintenant Blanche-Neige et David étaient pour moi un modèle du héros parfait, un exemple a suivre, et la ils trainent un secret "impardonnable" :/ J'attends d'en voir plus mais c'est quand même hyper décevant de leur part....
Idem. Selon moi, c'est bien que le Snowing aient des secrets, ou des relations tendues avec les qod, mais à mon avis, faudrait pas trop mélanger les genres quand même : que les héros deviennent méchants et que les méchants deviennent gentils (on a déjà Régina, Rumple et Hook qui naviguent entre ces deux catégories), pas la peine de rajouter moults et moults transfuges. Or, là, entre les héros susceptibles de tourner un mauvais coton (Emma, Snow, Charming... Belle ?), et des méchants de plus en plus sympathiques (parce que voilà, ça y'est, je les aime les qod... XD ), j'ai peur que ça finisse bisounours.

Et je ne veux surtout pas d'une fin à la Frozen... où tout le monde termine "gentillet"...
Y'a plus qu'à espérer que l'Auteur et le Sorcier soient des monstres !!! woups

A la fin ils vont tous s'allier pour botter le cul de l'Auteur  XD

________________________________________________________________________________________________
Résumé 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par samtigrou Mer 4 Mar - 0:14

Totalement d'accord avec toi Hook!

Ce sont des personnages de conte c'est vrai, mais ils sont présentés comme humain.. et chaque humain a ses faiblesses, qu'il soit héro ou pas.
La peur est une émotion suffisante pour commettre des erreurs ou des actes que l'on peut regretter après..

Ah ben.. y a plus le message XD

________________________________________________________________________________________________
Résumé Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Hook972 Mer 4 Mar - 0:17

Ok, lol y'a eu un bug là, alors que je corrigeais une faute de mon post ça l'a supprimé (enfin ça, ça doit être moi, gourde que je suis, 'fin bref, je le remets, parce que oui, ce genre de truc c'est tout à fait moi, donc je copie tout le temps mon texte, surtout lorsque j'écris beaucoup !). 

Hook972 a écrit:Euh, désolée mais c'est tout de même restrictif de cantonner les personnages dans une catégorie ! Depuis le début de la série, ce sont les actions qui déterminent le statut méchant/gentil (et encore faut-il que ça soit connu de tous, genre le petit secret des Charming, aux oubliettes quoi). 
Ce sont peut être des personnages de contes de fées, mais ils n'en demeurent pas des êtres humains, alors que des "gentils" agissent mal ou bien que des "méchants" agissent bien  c'est tout à fait normal....faut sortir d'une vision manichéenne quoi. Parce que tous les "méchants" ne l'étaient pas à l'origine (evil isn't born, it's made). En plus, le "graal" de nos personnages c'est l'happy ending, regardez le comportement de Snow lorsqu'elle sent son HE menacée ? Le plus gentil pourrait faire de mauvaises choses pour la garder. Donc, en fait, gentils et méchants sont pareils, ils ne veulent qu'être heureux.
Puis je tiens à précier, Peter Pan est loin d'être un saint dans l'oeuvre de Barrie, limite il est LE VRAI méchant de l'oeuvre...et je trouve que, pour le coup, OUAT est assez fidèle au personnage. 
Et puis, personne n'a dit qu'Emma était maléfique, ce qui a été dit c'est qu'elle avait le plus gros potentiel aux ténèbres (la question est, va-t-elle y succomber ?), ceci n'est pas pareil. Un peu de noirceur ça ne lui ferait pas de mal...enfin un peu, rien déjà dans la saison 3 elle tient Snow lorsque Régina arrache le coeur au combat, là lorsqu'Anna lui a dit que le seul moyen de rompre le sort de la vue brisée était de tuer Ingrid, elle en était capable s'il n'y avait eu le retournement de situation, elle l'aurait fait. 


Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par arizona59 Mer 4 Mar - 0:30

les questions que l'on peut se poser ceux-ci
comment Emma peut-elle être encore plus maléfique que Régina ?, a-t-elle envoyé à la mort plus d'une centaine de personne comme le maire de storybrooke ? (c'est vraiment tiré par les cheveux) Qu'est-ce qui peut être plus maléfique que cela ?
Dégrader l'image des personnages principaux n'aide pas trop à promouvoir une série de mon point de vue (déjà déçu par snow avec cora).
arizona59
arizona59
Jiminy Cricket

Messages : 32
Date d'inscription : 03/03/2015
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par samtigrou Mer 4 Mar - 0:32

Mais "avoir un très grand potentiel de noirceur" et "être maléfique" n'est pas la même chose... La différence entre les 2 c'est que le deuxième a déjà sombré alors que le premier a le choix..

________________________________________________________________________________________________
Résumé Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Ju' Mer 4 Mar - 0:44

samtigrou a écrit:Mais "avoir un très grand potentiel de noirceur" et "être maléfique" n'est pas la même chose... La différence entre les 2 c'est que le deuxième a déjà sombré alors que le premier a le choix..

Ouaip je suis d'ac avec toi Samtigrou, d'ailleurs lorsque j'ai lu les différents spoiliers à ce sujet ça m'a fait penser à Harry Potter, dans le livre/film 5, lorsque Harry est possédé par Voldemort et qu'il est tiraillé entre le bien et le mal, il a tellement de pouvoir que dans l'un comme l'autre il pourrait exceller et au final le choix lui revient.
Je pense que ça pourrait être la même chose avec Emma, les pouvoirs ça peut tout corrompre, une mauvaise action peut à l’origine avoir un but louable. Je pense que c'est aussi ce qu'on a pu voir avec Rumple, au début il est devenu le ténébreux pour pouvoir sauver son fils puis il a ramené les autres enfants de la guerre et y a mis fin mais au fur et à mesure il a cédé à la tentation, il aurait pu faire le bien mais il s'est progressivement laissé envahir par les ténèbres car c'est la solution de facilité et cela doit être difficile de lutter contre...

________________________________________________________________________________________________
Kit by Graham

#JESUISCHARLIE
Ju'
Ju'
Frankenstein

Messages : 339
Date d'inscription : 01/11/2013
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Hook972 Mer 4 Mar - 0:47

samtigrou a écrit:Mais "avoir un très grand potentiel de noirceur" et "être maléfique" n'est pas la même chose... La différence entre les 2 c'est que le deuxième a déjà sombré alors que le premier a le choix..


MERCI !  amen amen amen POTENTIEL ! C'est juste le mot le plus important ! Vous faites comme Ursula, et moi je cite Rumple, faut arrêter les PREJUGES ! 



Ce n'est pas dégrader un personnage mais l'exploiter ! Pourquoi serait-elle forcément un héros? Hein ? Depuis le début, on ne cesse de le lui répéter, mais elle, elle n'a pas choisi ! On lui a collé l'étiquette et puis c'est tout !
Et le fait qu'elle soit testé par les ténèbres ne sera que valider qu'elle une véritable héroïne, en fonction de ses choix !

Et puis, tout ça sera certainement lié au secret de ses parents; si ces parents ont volé l'HE des QoD pour avoir la leur, ça ferais réfléchir quand à son statut  de héros (d'ailleurs ça me fait penser à l'épisode 3x18 lorsqu'Emma dit, je pensais que nous étions les héros, en parlant d'Eva).
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par samtigrou Mer 4 Mar - 0:57

De rien XD

Hook972 a écrit:[Ce n'est pas dégrader un personnage mais l'exploiter ! Pourquoi serait-elle forcément un héros? Hein ? Depuis le début, on ne cesse de le lui répéter, mais elle, elle n'a pas choisi ! On lui a collé l'étiquette et puis c'est tout !
Et le fait qu'elle soit testé par les ténèbres ne sera que valider qu'elle une véritable héroïne, en fonction de ses choix !

Non mais c'est clair.. les spoilers disent que le coeur d'Emma peut-être mis à rude épreuve.. bah voilà.. comme tout être humain elle a du bon et du mauvais et elle va peut-être devoir résister fortement à sa partie sombre pour être un vrai héro.. Et puis c'est tout.

Après concernant les Charmings.. ils ont fait un choix, certainement pour protéger leur fille... ce n'est pas forcément pour ça qu'ils sont entachés..
Faut attendre de voir avant de hurler Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Résumé Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Kara Mer 4 Mar - 1:02

Je suis à la fois d'accord avec Samtigrou et avec Arizona.
Il y a en effet une différence entre "avoir un très grand potentiel de noirceur" et "être maléfique" (d'ailleurs, plus la responsabilité est grande, plus la tentation qui va avec est proportionnelle). Et le passage à l'acte est déterminant.

Mais même si tous les persos ont leurs bons et leurs mauvais côtés, je n'apprécierais pas que le Snowing, ou Emma, ou Belle, ou Ariel etc. soient salis par des mensonges ou des actions volontairement mauvaises (ce serait trahir l'esprit originel de la série et l'univers des contes en général). Il faut que ce soit justement dosé...

En fait, je pense que ce qu'il faut surtout montrer, c'est que L’HÉROÏSME, cela se GAGNE...
... Que l'on parte de loin (comme Rumple ou Régina).
... Ou que l'on ait eu un parcours plus facile / moins torturé (comme Snow, Ariel, Charmant, Belle...).

Donc je ne suis pas contre que le Snowing ait connu une grosse épreuve, à condition qu'il l'ait surmontée, ou, s'il a failli, qu'il en soit revenu. Mais ça me déplairait qu'on les voit eux, sous un mauvais jour, et les qod, sous un bon...

Parce qu'à un moment donné, même si personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, faudrait pas oublier qu'à la base, certains sont quand même plus blancs que noirs, et que d'autres sont plus noirs que blancs... Wink
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Anaïs-Poweroflove Mer 4 Mar - 1:30

Kara a écrit:Je suis à la fois d'accord avec Samtigrou et avec Arizona.
Il y a en effet une différence entre "avoir un très grand potentiel de noirceur" et "être maléfique" (d'ailleurs, plus la responsabilité est grande, plus la tentation qui va avec est proportionnelle). Et le passage à l'acte est déterminant.

Mais même si tous les persos ont leurs bons et leurs mauvais côtés, je n'apprécierais pas que le Snowing, ou Emma, ou Belle, ou Ariel etc. soient salis par des mensonges ou des actions volontairement mauvaises (ce serait trahir l'esprit originel de la série et l'univers des contes en général). Il faut que ce soit justement dosé...

En fait, je pense que ce qu'il faut surtout montrer, c'est que L’HÉROÏSME, cela se GAGNE...
... Que l'on parte de loin (comme Rumple ou Régina).
... Ou que l'on ait eu un parcours plus facile / moins torturé (comme Snow, Ariel, Charmant, Belle...).

Donc je ne suis pas contre que le Snowing ait connu une grosse épreuve, à condition qu'il l'ait surmontée, ou, s'il a failli, qu'il en soit revenu. Mais ça me déplairait qu'on les voit eux, sous un mauvais jour, et les qod, sous un bon...

Parce qu'à un moment donné, même si personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, faudrait pas oublier qu'à la base, certains sont quand même plus blancs que noirs, et que d'autres sont plus noirs que blancs... Wink

Voilà qui résume le tout très bien je trouve. Mais j'aimerais que Rumple se repentisse enfin, qu'une fois le coeur de Belle reconquis il arrête la soif et la quête de pouvoir, mais j'ai l'impression que ça c'est plus possible pour lui et je suis triste car j'aimais qu'il soit comme Regina.

________________________________________________________________________________________________
"You figured out how to take darkness out of me once. You need to do it again."
Résumé 511352DarkSwan
Anaïs-Poweroflove
Anaïs-Poweroflove
Cruella De'Vil

Messages : 1741
Date d'inscription : 22/10/2013
Age : 31
Localisation : Nord

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par kikojiro Mer 4 Mar - 7:38

Kara a écrit:Je suis à la fois d'accord avec Samtigrou et avec Arizona.
Il y a en effet une différence entre "avoir un très grand potentiel de noirceur" et "être maléfique" (d'ailleurs, plus la responsabilité est grande, plus la tentation qui va avec est proportionnelle). Et le passage à l'acte est déterminant.

Mais même si tous les persos ont leurs bons et leurs mauvais côtés, je n'apprécierais pas que le Snowing, ou Emma, ou Belle, ou Ariel etc. soient salis par des mensonges ou des actions volontairement mauvaises (ce serait trahir l'esprit originel de la série et l'univers des contes en général). Il faut que ce soit justement dosé...

En fait, je pense que ce qu'il faut surtout montrer, c'est que L’HÉROÏSME, cela se GAGNE...
... Que l'on parte de loin (comme Rumple ou Régina).
... Ou que l'on ait eu un parcours plus facile / moins torturé (comme Snow, Ariel, Charmant, Belle...).

Donc je ne suis pas contre que le Snowing ait connu une grosse épreuve, à condition qu'il l'ait surmontée, ou, s'il a failli, qu'il en soit revenu. Mais ça me déplairait qu'on les voit eux, sous un mauvais jour, et les qod, sous un bon...

Parce qu'à un moment donné, même si personne n'est ni tout blanc, ni tout noir, faudrait pas oublier qu'à la base, certains sont quand même plus blancs que noirs, et que d'autres sont plus noirs que blancs... Wink

Entierement d'accord. Smile

Je pense que degrader volontairement lrs heros pour dire que tout le monde peut etre mauvais parfois on le sait deja. Et on attend mieux d'eux.

________________________________________________________________________________________________
Résumé 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23385
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Roci Mer 4 Mar - 8:17

En même temps, si ca peut donner un peu de relief au Snowing ...

Parce qu'ils ont beau être bons, ils sont justement "trop lisses". On les taxe souvent de gnagnan ou cucul justement à cause de ce coté fleur bleue, romantico moralisateur.

Si on s'aperçoit qu'ils ont aussi des failles, des secrets, ça les rendra un peu plus intéressant.
Car on pensait tout connaitre d'eux et au final ....

Par contre, si ce fameux secret est trop "big", il se pourrait que ça décrédibilise le couple qui tendait à faire des lecons de moral à Regina alors que, finalement, ils auraient eux aussi, un secret bien dark ...

Après, faut juste voir ce qu'est ce fameux secret.

________________________________________________________________________________________________
Résumé 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Kara Mer 4 Mar - 8:18

Anaïs-Poweroflove a écrit:J'aimerais que Rumple se repentisse enfin, qu'une fois le cœur de Belle reconquis il arrête la soif et la quête de pouvoir, mais j'ai l'impression que ça c'est plus possible pour lui et je suis triste car j'aimais qu'il soit comme Regina.
En même temps c'est le seul perso qui doit évoluer avec une malédiction chevillée au corps, et comme celui qui l'a crée était "né des ténèbres", c'est aussi normal que Rumple ait plus de tentations, plus de chutes, et que sa rédemption prenne plus de temps (Bon, après, je pense que les prods ont vraiment trop accentué le trait dans la 4A... Rolling Eyes ).

Mais je trouve que dans ce début de 4B, il donne des signes encourageants de changements : il contribue à faire sortir les fées du Chapeau (OK, il le vide de sa magie par intérêt (pour revenir à SB), mais d'un autre côté, il consent à éloigner la possibilité de se libérer facilement de sa dague à son retour), il remet son sort entre les mains de quelqu'un d'autre (bon, ce sont les qod, on aurait préféré que ce soit Belle, mais c'est quand même de bon augure. Et puis pour le moment, il n'a pas vraiment le choix : les seuls qui soient "gentils" avec lui, ce sont les méchants... Çà par contre, c'est un comble !! facepalm ).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11788
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Résumé Empty Re: Résumé

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum