Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réactions et Discussion

+28
Hook972
Terry34
M&Tass
Neverland
Makiri
Alhena
Why'
AngelBlast
Mina~
Lacey French (Belle)
emilana
Chikita
samtigrou
Belle French
regina-3845
Yrne
Méluzine
Charl's
Nolwenn
Swookeal
MeganWells
bobaby6363
Talysman
GilmoreGossip
kikojiro
Tony
Hanaelle
ReQuiEM
32 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions et Discussion - Page 3 Vote_lcap8%Réactions et Discussion - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Réactions et Discussion - Page 3 Vote_lcap8%Réactions et Discussion - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 4 ]
Réactions et Discussion - Page 3 Vote_lcap19%Réactions et Discussion - Page 3 Vote_rcap 19% 
[ 10 ]
Réactions et Discussion - Page 3 Vote_lcap33%Réactions et Discussion - Page 3 Vote_rcap 33% 
[ 17 ]
Réactions et Discussion - Page 3 Vote_lcap32%Réactions et Discussion - Page 3 Vote_rcap 32% 
[ 17 ]
 
Total des votes : 52
 
 

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Terry34 Mar 4 Nov - 10:35

Episode vu hier soir !
J'ai beaucoup aimé les passages Belle/Anna mais j'aurais aimé qu'en en sache plus sur la mère de Belle...
Rumple ou la mauvaise foi incarnée...Je l'adore mais je suis déçue qu'il s'en soit tiré...pour le moment Twisted Evil
Belle, elle, a au moins le courage de reconnaître ses erreurs.
Par contre, la fin reste floue...j'ai pas trop pigé le délire de la SQ et en quoi son miroir amènerait à la destruction de la ville ? J'aime le mystère sur la disparition des deux soeurs, la SQ et la fameuse Helga...la feront-ils apparaître ? Affaire à suivre !

EDIT :
Ps : vous avez remarqué que le nom de la mère d'Elsa et Anna, Gerda, c'est le nom de la fille qui essaye de sauver son ami dans le conte de la reine des neiges ?

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

Réactions et Discussion - Page 3 T2812
By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Terry34
Docteur Jekyll

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Hook972 Mar 4 Nov - 10:57

Bon, bah perso j'ai été très déçue par cet épisode....d'où un 2. 
Bon d'abord le FB sur la mère de Belle....tout ce bruit pour ne l'avoir que 2 minutes à l'écran....joke ! J'aurais bien aimé la voir davantage.
Après le FB de Belle plus largement : J'ai aimé qu'elle envoit balader son père, re-belle Belle (euh, ok bon  dehors). Son escapade avec Anna.....trop choquée quoi, omg, non mais t'es sérieuse Belle, je ne l'ai pas reconnu, agir si égoïstement et laisser Anna en détresse....putain, la chute quoi, Anna  you're amazing ! Faut m'expliquer comment elle fait pour sortir vivante d'une telle chute ! 
Bon sinon, dans le temps présent....pfff, j'ai eu mal pour Robin, le pauvre il veut juste lui parler quoi ! Mais je comprends Régina, ça doit être l'horreur d'avoir son TL dans les parages, lequel demande des nouvelles concernant l'avancement de ses recherches pour sauver sa femme.... et tout ça en essayant de se retenir de le choper !Bravo Régina, bravo pour avoir résisté !
Euh, comment veux-tu qu'il t'oublies ?! Une potion d'oubli...non, oh et si the SQ? 
Emma qui découvre un peu plus sur la relation avec the SQ, c'était les moments sympas...puis elle qui vanne Killian sur son âge alors qu'elle est clairement affecté par leur découverte. 
Ensuite, la mère des filles est GERDA.....euh j'ai comme qui dirait manquer un truc là....y'a pas un truc louche les prods ? 
Réactions et Discussion - Page 3 Vp9abp

Gerda et Kay sont les deux servants de la famille royale dans Frozen.....alors comment peuvent-ils être leurs parents (du moins Gerda leur mère) ? J'ai halluciné quoi ! Et en plus à la base dans le conte original, bah ils sont pauvres....et là Gerda serait de sang royal....WTF !
Réactions et Discussion - Page 3 Kai-and-Gerda
Vous pouvez retrouver le script de Frozen faisant mention de Gerda et Kay ici. Certains disent que ça ne prouve rien....bah si désolé, les patins quoi....les patins...si on lit le conte, ça prend tout son sens quoi !

Bon sinon la SQ est définitivement givrée (ahahah, jeu de mots...) mais je l'aime ! 
Le truc de blondes m'a troublé...certes Elsa dit ensuite qu'elle cherchait la SAVIOR, pour qu'elles puissent former toutes les trois her perfect family...sauf que son plan a quand même était un peu foiré puisqu'Elsa s'est retrouvé dans l'urne...et the SQ était déjà à Storybrooke, donc je pense qu'elle aurait cherché une solution de remplacement....comme elle l'a fait avec Anna...Et là, blonde....j'ai fait attends non....pourquoi Will est à SB? Et si la SQ  avait été à Wonderland et bim elle rencontre une blonde, avec des pouvoirs qui plus est...en la personne d'Ana....euh donc piti problème avec le Will là si elle l'a enlevé ! Mais bon, une fois Elsa à SB, elle voudra choisir sa nièce...hihihi
Sinon @Terry34 , fais attention tu vas te faire taper sur les doigts en publiant deux posts d'affilés...pour pallier à cela, tu as le petit bouton "éditer" comme ça tu modifies ton précédent post au lieu d'en mettre deux.... Wink 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Tony Mar 4 Nov - 15:30

Effectivement il y a bien Gerda et Kay dans le film Frozen mais là ils font un lien avec le conte d'origine... Donc Gerda (et Kay ?) d'Handerson serait donc bien présents.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Hook972 Mar 4 Nov - 15:37

Tony a écrit:Effectivement il y a bien Gerda et Kay dans le film Frozen mais là ils font un lien avec le conte d'origine... Donc Gerda (et Kay ?) d'Handerson serait donc bien présents.
J'ai rien compris à ce que tu dis là ! lol
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Tony Mar 4 Nov - 15:44

Gerda et Kay sont les deux personnages principaux du conte de la Reine des Neiges (version Anderson, qui n'a rien à voir ou presque avec Frozen)

Dans l'histoire, Kay reçoit un fragment de verre et devient "méchant". Gerda part à sa recherche et rencontre la Reine des Neiges qui le retient prisonnier.

Sachant que Frozen ne se base pratiquement pas sur la version Anderson, ils ont néanmoins fait une référence au conte en nommant les deux serviteurs comme ça.

Or Once met en scène Frozen (avec Anna, Elsa...) et aussi aux personnages de l'histoire originelle (La Snow Queen et maintenant Gerda qui du coup est une tante aux filles) mais ils n'ont rien à voir avec les deux serviteurs. (ils n'auront qu'à dire qu'ils sont le même nom XD )

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par nonodemadas Mar 4 Nov - 16:20

j'ai adoré cette épisode ! on en apprend plus sur la SQ on voient qu'elle a des pb quand meme xD

Regina qui rejette de plus en plus robin je commence a perde espoirs pour OQ.

Belle se bouge c'est cool sa mais le truc dommage qu'elle na pas recouvert que la dague était fausse c'est pas drôle.

Bref j'ai adoré

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 Oq_cs_10
nonodemadas
nonodemadas
Red Riding Hood

Messages : 225
Date d'inscription : 15/12/2013
Age : 28
Localisation : PARIS

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Alhena Mar 4 Nov - 17:40

Tony a écrit:
Or Once met en scène Frozen (avec Anna, Elsa...) et aussi aux personnages de l'histoire originelle (La Snow Queen et maintenant Gerda qui du coup est une tante aux filles) mais ils n'ont rien à voir avec les deux serviteurs. (ils n'auront qu'à dire qu'ils sont le même nom XD )

Mais Gerda n'est pas plutôt leur mère ? C'est Helga et Ingrid leur tante non ? Ou j'ai mal compris ? o0

________________________________________________________________________________________________

« On ne tombe par amoureux d'un genre, mais d'une personne »
Réactions et Discussion - Page 3 160408113917679166 
SwanqueenZadès
Hug Merci à @Wicked pour ce fabuleux kit jadore
Alhena
Alhena
Red Riding Hood

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Mina~ Mar 4 Nov - 17:49

AngelBlast a écrit:Si j'ai bien compris cet épisode, Emma fait donc partie de la famille de Elsa et Anna enfin comme une troisième sœurs  ?

Non. De ce que j'ai compris personellement c'est ça :
Ingrid aurait essayer de refaire sa famille avec Elsa et Anna (remplaçant ses deux soeurs qu'elle a perdu), et comme Emma ressemble à son autre soeur elle voudrait se "l'approprier". Moi j'ai vu ça comme ça.
Mina~
Mina~
Merida

Messages : 141
Date d'inscription : 12/10/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Hook972 Mar 4 Nov - 18:12

Tony a écrit:Sachant que Frozen ne se base pratiquement pas sur la version Anderson, ils ont néanmoins fait une référence au conte en nommant les deux serviteurs comme ça.

Or Once met en scène Frozen (avec Anna, Elsa...) et aussi aux personnages de l'histoire originelle (La Snow Queen et maintenant Gerda qui du coup est une tante aux filles) mais ils n'ont rien à voir avec les deux serviteurs. (ils n'auront qu'à dire qu'ils sont le même nom XD )

Je connais le conte, c'est pour ça que ça me paraît louche...j'veux bien que OUAT se réinterprète les contes, mais là c'est quand même à des années lumières quoi !
Sinon, dans Frozen, ils sont clairement Gerda and Kay...et la scène de la patinoire insiste bien dans ce sens puisqu'on a droit à un focus sur eux deux (et juste après on voit Elsa et Anna, faire du patin aussi); donc quand on sait que OUAT se déroule après Frozen ça choque, du moins ça me choque; ça donne une impression de...je ne sais pas comment le formuler, comme si ce détail avait sauté aux yeux des prods. Mais Gerda, c'est leur mère des filles, pas la tante (ou sinon c'est ta formulation que je n'ai pas compris; comme ton précédent post en passant lol). Dire qu'ils ont le même nom...mouais ça ne fait pas trop sérieux quoi. J'attends de voir ce qu'ils vont en faire précisément, parce que en l'état je suis déçue...surtout que la Reine des Neiges est un de mes contes préférés. 
Sinon @Mina, j'ai compris de la même façon que toi. Elle essaye de se recréer her perfect family, ce qu'elle n'a pas pu avoir avec ses soeurs. D'ailleurs, elle dit clairement à Anna dans la cellule "I suppose I have to find someone else to take your place" et Anna la gênait donc... voilà quoi. Sinon, suis-je la seule à penser qu'Ingrid aurait tué, accidentellement, Helga? Et qu'à partir de là, leur parent aurait trouvé un moyen de la stopper, peut-être que ce sont leur parent qui ont enfermé Ingrid dans l'urne... C'est peut être pour cela que les parents d'Elsa et Anna la "craignait", il craignait qu'elle tue sa soeur accidentellement. 
EDIT : 
Tiens, j'avais oublié, dans Frozen le nom des parents des filles sont : Agdar et Idunn (leur nom n'est pas prononcé mais il est écrit en runique sur les tombes).
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Lacey French (Belle) Mar 4 Nov - 18:21

@AngelBlast:

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 Kit_1110
luv   Hug Merci à Lea Michele pour ce kit parfait!!  Hug luv


 "People are going to tell you who you are your whole life, but you’ve just got to punch back and say : “No, this is who I am”. If you want people to look at you differently, make them. If you want to change things you’re going to have to go out there and change them yourself, because there are no fairy godmothers in this world."

Emma Swan.
Lacey French (Belle)
Lacey French (Belle)
Captain Hook

Messages : 2130
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 23

https://www.fanfiction.net/u/5744018/Mrs-Gold

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par samtigrou Mar 4 Nov - 20:11

Elsa Mills a écrit:

Mais Gerda n'est pas plutôt leur mère ? C'est Helga et Ingrid leur tante non ? Ou j'ai mal compris ? o0

J'ai compris la même chose... Gerda c'est la mère des filles.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Talysman Mer 5 Nov - 16:58

lmao

Réactions et Discussion - Page 3 Img_0610

Réactions et Discussion - Page 3 Img_0611
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Lacey French (Belle) Mer 5 Nov - 17:13

ptdr ptdr ptdr ptdr ptdr Mais qu'ils sont cons... lmao lmao lmao

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 Kit_1110
luv   Hug Merci à Lea Michele pour ce kit parfait!!  Hug luv


 "People are going to tell you who you are your whole life, but you’ve just got to punch back and say : “No, this is who I am”. If you want people to look at you differently, make them. If you want to change things you’re going to have to go out there and change them yourself, because there are no fairy godmothers in this world."

Emma Swan.
Lacey French (Belle)
Lacey French (Belle)
Captain Hook

Messages : 2130
Date d'inscription : 24/07/2013
Age : 23

https://www.fanfiction.net/u/5744018/Mrs-Gold

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Méluzine Mer 5 Nov - 18:35

Talysman a écrit:lmao

Réactions et Discussion - Page 3 Img_0610

Réactions et Discussion - Page 3 Img_0611

lmao ptdr


________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par samtigrou Mer 5 Nov - 18:53

Ils sont cons ptdr mais c'est bien trouvé XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Cind3r3lla Ven 7 Nov - 17:16

J'ai bien aimé en général ! Je trouve que l'histoire de Belle est bonne à savoir même si au final ça n'avance pas trop, mais important de savoir que sa mère s'est sacrifiée pour elle.
Le passage entre Anna et Belle j'ai bien aimé, au final tout le monde se connais lol !
L'histoire de la Snow Queen est un peux tiré par les cheveux je trouve, avoir 2 soeurs, faire tout disparaitre ne garder que Emma et Elsa... c'est un peux gros mais attendons de voir comment elle savais tout ça ! Et surtout comment Emma à pu oublier sa periode d'adolescence !
Les effets je les trouve toujours aussi bien ! Le miroir étais assez bien fais !
La pauvre Belle qui croit avoir la Dague...

Vivement la suite !

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 Sans_t10
Cind3r3lla
Cind3r3lla
Grumpy

Messages : 81
Date d'inscription : 08/06/2014
Age : 36
Localisation : Storybrook

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par regina-3845 Ven 7 Nov - 19:38

juste une question il n'y a que moi que sa perturbe que la mère de Belle appelle sa fille "daughter" même Cora appelait sa fille Regina

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par samtigrou Ven 7 Nov - 21:52

Je t'avoue que je n'ai pas fait du tout attention à ça..

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Mandy38 Ven 10 Avr - 18:21

Bon ben Ingrid est bien la tante d'Elsa et Anna, c'était plutôt bien trouvé.
Belle qui croit toujours avoir la vraie dague...la pauvre quand elle va savoir la vérité. J'aime bien le perso de Rumple mais là c'est abusé. Au début de la saison il fait un speech au cimetière disant qu'il veut changer pour son fils car il veut qu'il soit l'homme pour qui Neal est mort. Il échange même sa dague pur rendre la vraie à Belle. Et puis dans l'épisode suivant il reprend ses magouilles ! C'est dommage mais en même temps c'est le Dark One hein ? On l'aime comme ça ^^
L'histoire sur Belle est sympa, sa petite balade à Arendelle aussi. Cela permet de voir le côté pas si blanc du perso. Elle a quand même préféré tenter de récupérer l'objet pour retrouver la mémoire que de sauver Anna affraid.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 160409085622359508
#ZADES:

Kit par Wicked  Very Happy

Ooops:
Mandy38
Mandy38
Docteur Jekyll

Messages : 506
Date d'inscription : 21/03/2013
Age : 37
Localisation : A Oz avec Zelena :D

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par kikojiro Mar 7 Mai - 17:50

#S4E06: Family Buisness

Réactions et Discussion - Page 3 Once_Upon_A_Time_S04E06_KissThemGoodbye_1645

Centré sur: Belle & Anna

Aïe...j'avais oublié que c'était la grande époque du Maquilleur fou woups Pauvre Emilie, elle qui est si naturellement jolie, il l'a tartinée Sad 

Cet épisode était plutôt chouette et permet d'en apprendre plus sur le passé de Belle avant sa rencontre avec Rumple et en plus d'ajouter correctement un lien avec Anna Smile Nous découvrons ainsi que Colette, la mère de Belle, est morte a cause des ogres et que Belle a perdu tout souvenir de l'évènement. Comme ce vieux fou de Maurice (qui me tape sur les nerfs a chacune de ces apparitions ZZ ) est pas foutu de lui dire la vérité, Belle s'engage dans un voyage pour Arendelle pour rencontrer les Trolls et obtenir des réponses. Sa rencontre avec Anna est plutôt sympa et j'ai bien aimé les voir s'entraider jusqu'au moment ou pour la première fois on nous montre Belle agir égoïstement en voulant sauver d'abord ces souvenirs plutôt qu'Anna lors qu'Ingrid les attaque Shocked  J'ai bien aimé cette scène, cela permet de montrer que Belle n'est pas non plus toute parfaite et qu'il lui arrive de commettre des erreurs Smile Malheureusement son erreur permet a Ingrid de récupérer le Chapeau magique affraid 

J'ai bien aimé que le flashback se décompose en trois partie, une partie sur Belle, une partie sur Anna & Elsa & Ingrid et une partie sur Belle & Anna Smile Ainsi le flashback sur Anna & Elsa nous confirme, via les Trolls qu'Ingrid est bien la tante des deux sœurs et qu'elle veut avoir de nouveau deux sœurs comme avant, mais deux sœurs comme elle avec des pouvoirs, et on devine que les choses vont mal tourner lors qu'elle va emprisonner Anna Neutral

Coté Storybrooke, bien que l'essentiel porte sur la relation entre Belle et Rumple qui ne va vraiment pas dans le bon sens, pale , puisque Rumple manque encore une occasion d'être honnête, de révéler ces fautes et de se les faire pardonner, surtout a un moment ou Belle reconnaît les siennes, l'épisode prends quand même la peine de nous apporter des informations sur le fait que le OutlawQueen bat sérieusement de l'aile et que Emma et Ingrid ont une relation vraiment plus profonde qu'il n'y parait puisqu'Ingrid a été six mois la mère adoptive d'Emma!

La scène du miroir était vraiment excellente Very Happy C'était bizarre a voir, un peu comme si Belle se retrouvait tout d'un coup face a Lacey XD Et ce reflet ne fait que transposer ces doutes, des doutes qu'elle a déjà en elle mais qu'elle se cache. C'est intéressant, ça veut dire que déjà elle doute de la sincérité de Rumple et hélàs pas a tort... Sad 

Rumple quant a lui joue a un jeu de puissance avec Ingrid et si au départ celle-ci semble avoir l'avantage, a la fin on comprends que tant que Rumple a le Chapeau c'est lui qui aura l'avantage. mais on comprends aussi qu'il s'inquiète vraiment des effets et de la puissance du miroir, d'autant que la fin de l'épisode nous apprends, via Belle, que Ingris compte lancer un puissant sortilège qui pourrait mettre la ville a feu et a sang affraid 














Scénario:  15/20

_ Kalinda Vazquez & Andrew Chambliss On su concilier eux aussi l'impératif d'impliquer Anna & Elsa dans les flashback tout en continuant a raconter de nouvelles choses sur le passé des héros sens que cela ne devienne incohérent. Ils amènent, une première fois, Belle a Arendelle et lui font rencontrer Anna avec l'excellant prétexte de la (traditionnelle? ange ailé ) perte de mémoire qui pour le coup permet d'intégrer un peu du passé de Belle dans l'intrigue du flashback, on y découvre sa mère et aussi que c'est elle qui a l'idée d'en appeler a l'aide de Rumple pour faire cesser la guerre des ogres  Very Happy  On continue aussi de suivre le cheminement du Chapeau magique qui passe des mains de l'Apprenti a celles de Rumple puis celle d'Anna et enfin celles d'Ingrid, on se demande ou il va atterri ensuite^^ 

Réal:  15/20

_Un Réal assez classique de Mario Van Peebles pour cet épisode et donc rien de bien transcendent. J'ai tout de même apprécié la scène du miroir ou Belle fait face a elle-même et a ces doutes, mais aussi la façon dont Ingrid et Rumple s'y reflètent a plusieurs reprises. La scène dans les bois entre Ingrid et Rumple aussi offre de bons moments, surtout lors qu'Ingrid tourne autour de Rumple^^

Musique: 14/20

_RAS tout va bien, mais ça manque d'un thème fort, ils auraient du en mettre un quand Rumple serre Belle contre lui mais continue a lui mentir.

Jeux d'acteur: 16/20

_Emilie est toujours aussi parfaite, en particulier lors qu'elle joue la Belle du miroir, son regard change complètement, on sent que cette version est plus mesquine et méchante que la véritable Belle, que c'est son mauvais coté qui s'exprime Very Happy Robert aussi passe par plusieurs palettes dans cet épisode, tantôt calculateur, tantôt embêté de devoir faire semblant d'être contrôlé par la fausse Dague et tantôt touchant quand il pardonne son erreur a Belle (même si ça sonne assez hypocrite a ce moment là de la série quand même^^) Jenifer et Lana sont elles aussi très bonnes dans cet épisode, chacune avec leurs problèmes respectifs, Regina étant toujours a devoir repousser Robin et Emma se questionnant sur son passé avec Ingrid. Les deux Elizabeth sont juste géniales Very Happy Elizabeth Mitchell continue d'être a la fois menacent a la fois touchante et Elizabeth Lail est toujours très drôle que ce soit quand elle bafouille, quand elle discute avec Kristoff ou encore quand Kristoff lui srt du thé et qu'elle grimasse car c'est trop mauvais XD  Touchante aussi a la fin lors qu'elle est exclue de la famille par Ingrid et que ça la fait pleurer Sad 

Ressenti perso: 15/20

_Un bon épisode qui permet surtout d'apprendre des choses sur le passé d'Ingrid et Emma et Belle et Anna et sur les moyens que veut employer Ingrid pour avoir sa famille parfaite Smile 

NOTE: 75 /100

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Kara Ven 10 Mai - 1:01

Cet épisode a toujours tenu une place spéciale : c'est celui qui m'a fait découvrir ce forum... chouchou

Alors verdict de ce deuxième visionnage ? Smile

Scénario : 16/20. J'ai trouvé le FB léger et dépaysant, avec une grande variété de paysages, et une intrigue digne d'un conte (malheureusement, sans véritable conclusion, puisque le sort de la mère de Belle, pas plus que ses retrouvailles avec Anna, ne seront abordées par la suite). Côté Storybrooke, l'enquête des héros, qui tournent sans fin entre la ville et la forêt Rolling Eyes commence à devenir ennuyante (heureusement que Régina pimente avec quelques remarques caustiques XD), le raid Rumbelle par contre ne manque pas d'intérêt. Dommage qu'ils n'aient pas repris l'idée plus souvent ! Car malgré le mensonge au milieu d'eux ................ l'expérience est vachement sympa ! Surprised Surprised I love you

Une petite embrouille suivie d'un câlin Razz Tout à fait eux ! XD

Réalisation : 12/20. C'est moyen. Points positifs : Belle face au miroir (avec ce très bon jeu d’Émilie qui donne l'impression que Belle est hypnotisée et qu'elle fait vraiment face à sa jumelle maléfique Surprised), l'ogre qui soulève la table, le troll qui roule. Points négatifs : le maquillage de Belle, absolument immonde  Shocked  pale et les prises de vue dans la montagne facepalm De ce côté là, au secours le réalisme !  Shocked  on a pas du tout l'impression que la pierre de Belle est hors de portée, Anna fait une chute d'une hauteur improbable, elle est suspendue hyper bizarrement... Enfin bref, ce n'est pas bien fait.

Musique : 14/20. Comme Kiko, je trouve que cela manque de thèmes forts.

Persos : 16/20. Belle est touchante dans les aveux qu'elle confesse à Rumple. L'épisode permet d'ailleurs de relativiser par rapport à lui, parce qu'elle commence par mentir à tout le monde. On a aussi tendance à penser qu'il aurait pu sauter sur l'occasion pour vider son sac et lui avouer pour la dague. Sauf que ses réponses auraient entraîné d'autres questions (pourquoi il avait récupéré sa dague, qu'était devenue Zelena ... ?), et en sachant que quelques minutes avant, Belle avait parlé du chapeau, il aurait fallu qu'il reconnaisse qu'il l'avait trouvé (donc qu'il avoue qu'il connaissait très bien son existence, alors qu'il avait laissé entendre qu'il s'agissait sans doute d'une légende... Sans parler de la Snow Queen : Belle a vu Ingrid s’emparer du chapeau en même temps que d'Anna. Donc elle aurait su que son mari n'avait pas dit tout la vérité en expliquant ne pas les connaître). Il ne s'en serait jamais sorti !

Surtout, je me suis rendue compte que Rumple NE POUVAIT PAS dire la vérité au moment où Belle se confie à lui. A quel moment aurait-il pu ? Dire à sa femme que le miroir avait en partie raison l'aurait encouragé à s'interroger s'il n'avait pas raison sur le reste (à savoir qu'il l'avait épousé par intérêt : parce qu'elle était faible et naïve). Ingrid avoue à la fin que c'est de la pure manipulation, mais elle, comment aurait-elle pu deviner où s'arrêtait le mensonge et où commençait la vérité, si Rumple lui avait dit que le miroir la trompait avant de lui avouer qu'il lui avait réellement menti au sujet de la dague ? hein

Sinon, j'aime cette Belle faillible, qui a le courage et l’honnêteté de se repentir. Le seul reproche, c'est qu'ils en ont un peu trop rajouté. Lui faire dire qu'elle sait que Rumple "ne lui cacherait jamais rien" ... heu... faut pas exagérer Rolling Eyes Tout le monde sait, Belle la première, qu'il garde encore bien des secrets ! Le 2ème reproche, c'est que j'ai trouvé qu'elle n'était pas toujours aimable avec son mari (peut-être que c'est la VF qui donne cette impression là). Le fait que Belle utilise la dague sur Rumple ou qu'elle lui ordonne de faire le chien de garde devant la grotte de la Snow Queen m'a également plus heurté lors de ce deuxième visionnage (surtout lorsque l'on pense qu'ils sont jeunes mariés Neutral).

Pour le reste, le jeu de Carlyle est top Very Happy Son visage est une palette d'expressions, et juste avec un regard, il peut passer du loup qui chasse à la plus douce tendresse.

Ressenti perso : 16/20. C'est un épisode avec des défauts, mais que j'aime beaucoup, notamment parce qu'il présente une façette inhabituelle de Belle : faillible, et en même temps touchante et courageuse.

Je regrette que dans la suite de la série, nous n'ayons jamais su ce qui était arrivé à sa mère. Car c'est évident que sa mort est louche. On se demande même si Colette n'a pas usé de magie pour repousser les ogres hors du château et si cela ne lui a pas coûté la vie (d'où peut-être l'insistance de Moe a rappeler que la magie a toujours un prix, avant d'ajouter qu'il a déjà perdu sa femme, et qu'il préfèrerait ne pas perdre aussi sa fille). Quand on y regarde de plus près, il y a un problème dans l'enchaînement des scènes.
Scène 1 : Colette dit à sa fille qu'il faut fuir le château.
Scène 2 : L'accident a eu lieu, Belle a perdu la mémoire, mais quand elle se réveille, l'invasion a été miraculeusement repoussée, et il n'y a nulle part trace de lutte dans le château.
Sans compter qu'à la fin de l'épisode, Belle s'inquiète de savoir que les ogres ont déjà envahi les routes du royaume, précisant que les gardes les retarderont, mais ne les arrêteront pas. Du coup, comment ont-ils fait pour les repousser en début d'épisode ????

TOTAL :  74/100 (soit 14,8/20).

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 171117063123884858
Réactions et Discussion - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussion - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par kikojiro Ven 10 Mai - 5:38

Il y a certainement un défaut de mise en scène mais pour moi le sort de Colette est réglé , ils en reparlent a la fin de l'épisode elle est morte, il n'y a pas plus a en dire^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Kara Ven 10 Mai - 13:17

Je trouve qu'au contraire la mise en scène (ça me frappe encore plus lors de ce second visionnage) laisse fortement suggérer que toute la vérité n'a pas été dites au sujet de la mort de Colette :

1) Belle qui perd la mémoire (Est-ce un traumatisme ? Est-ce de la magie ? Si c'est un traumatisme, pourquoi, des années plus tard, n'en a-t-elle toujours aucun souvenir ?).

2) Les gardes qui arrivent à repousser l'invasion alors qu'au début, il fallait fuir les lieux comme si une armée de trolls était entrée.

3) L'absence d'agitation et de dégâts dans le château quand Belle trouve le cercueil.

4) Son impossibilité à découvrir comment les évènements sont survenus, comme si personne ne connaissait la vérité (ou l'avait oublié ?). Que Belle n'ait plus de souvenir à cause du traumatisme, c'est une chose, mais le soldat qui l'a sauvé aurait dû raconter ce qu'il avait vu. Et s'agissant de la châtelaine, l'histoire aurait dû se répandre parmi les courtisans et les serviteurs. En interrogeant les gens autour d'elle, Belle aurait dû être capable de reconstituer la scène sans avoir besoin de recourir aux trolls).

- Le refus de Maurice de faire appel à la magie. Car s'il y a une chose que tout le monde dans cette série est prêt à utiliser, même à tord et à travers, c'est la magie. Et à moins d'avoir une mauvaise expérience avec, ils se tournent assez spontanément vers elle. Le refus de Maurice, lui, il est violent, et il est catégorique. Pas de magie. Pas de Dark One. Il ne veut même pas entendre prononcer son nom. C'est assez troublant. Pourquoi est-il aussi hostile à la magie ? Est-ce parce que lui ou quelqu'un de sa famille (sa femme ?) y a eu recours et que les choses ont mal tourné ?

- Enfin, la façon dont Maurice agit est typique de quelqu'un qui voudrait cacher la vérité. D'abord, il se tait. Ensuite, il demande à sa fille si elle a trouvé ses réponses. Elle dit non. Et là, brusquement, le voilà prêt à lui raconter l'histoire. Il n'aurait pas pu commencer par là pour l'apaiser quand il l'a vu chercher dans ses livres un moyen de récupérer la mémoire ????? D'autant qu'il n'y avait rien de méchant ni de dangereux dans son récit. Aucune info sensible. Sauf si son but est de dissimuler la vérité : en inventant une histoire de soldat qui sauve Belle pendant que la mère se sacrifie, il s'assure qu'elle ne cherchera pas par la suite un autre moyen de remuer ciel et terre pour découvrir ce qu'on lui a caché.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 171117063123884858
Réactions et Discussion - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussion - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par kikojiro Ven 10 Mai - 14:22

Mouais...c'est possible ce que tu dit mais je crois juste que Maurice est un imbécile qui croit que sa fille est en sucre x)

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Kara Sam 11 Mai - 0:12

Il n'y aurait que Maurice, c'est vrai qu'on pourrait avoir un doute gnéd1 Mais le fait que personne au château n'en ait entendu parler est troublant. Et encore plus le fait que Belle se soit évanouie. S'il y en a bien une dont c'est pas le genre, c'est bien elle Wink Les monstres, c'est même plutôt son truc XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussion - Page 3 171117063123884858
Réactions et Discussion - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussion - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussion - Page 3 Empty Re: Réactions et Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum