Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 ...
Voir le deal
29.99 €

Le Emma - Henry

+22
Ayanna
Yaël
Why'
NoixAuror
Angel_Ako
mikii
Rose_dl_O
CaraKahlanSam
Quéléa
Yrne
ReQuiEM
Milieex
Fairytale
Sheriff Emma Swan
Eneris
DavidSwanRiri
Lilybird
Roci
-Katel-
Ambre
Regina
Rumplestiltskin
26 participants

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Le Emma - Henry - Page 2 Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Rumplestiltskin Jeu 10 Mai - 17:27

Personnellement j'aurais dit +1000 mais j'accepte volontiers ton +1 fume dehors

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry - Page 2 16033104313377838
Merci Graham!!! jadore
Créateur de Nous
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
Mr. Gold

http://histoireeternelle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Invité Jeu 10 Mai - 18:01

lol +10000000000000000000000000000000000000000000000 si tu veux :p
Invité
Invité

Message par Rumplestiltskin Jeu 10 Mai - 18:03

je veux!!!!! -_- -_- -_- dehors

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry - Page 2 16033104313377838
Merci Graham!!! jadore
Créateur de Nous
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
Mr. Gold

http://histoireeternelle.tumblr.com

Le Emma - Henry - Page 2 Empty Le Henry-Swan

Message par Regina Sam 19 Mai - 18:19

NON il ne s'git pas du nom d'Henry puisqu'il s'appelle Henry Mills !

La relation qui nait dès le début entre Henry et Emma semble être une belle amitié, avec la tendresse d'une adulte envers un enfant. Cependant petit à petit, la relatif Mère-Enfant semble vouloir se mettre en place sans pourtant être si visible que cela !

Regina
Regina
Evil Queen

http://lyadane.tumblr.com/

Message par -Katel- Mer 8 Aoû - 21:00

Naerys a écrit:Bon, je le dis tout de suite : je soutiens Emma dans cette décision d'enlever Henry à Regina.

Je ne sais pas si Regina a fait ou non du bon boulot pour élever Henry, mais la série nous a montré plusieurs choses :

- Bonne ou mauvaise mère, Regina est en tout cas psychorigide sur les bords : elle veut contrôler la vie d'Henry dans les moindres détails (vous vous souvenez de cet épisode où elle lui demande de rester à la maison, lui interdit de sortir, de parler à quiconque et de faire quoi que ce soit d'autre que ses devoirs ? Cet ensemble de règles donnent l'impression d'une habitude bien établie, d'un emploi du temps calculé au millimètre près, et moi ça me donnait un peu le frisson...)

- Elle n'a pas hésité à manipuler Archie pour qu'il fasse croire à Henry qu'il était fou et brandisse la menace de l'internement, sans souci de l'équilibre de l'enfant et des terribles dommages que cela pourrait occasionner pour lui, tout cela pour se protéger elle.
Et ce n'est pas la seule fois dans la série où ses actions ont fait souffrir Henry sans qu'elle s'en préoccupe.

- Cette femme est responsable de crimes trop nombreux pour les énumérer ici (dont une partie envers la famille d'Henry), parmi lesquels de nombreux meurtres (et je ne compte pas les enfants qu'elle a envoyé à la mort auprès de la Sorcière aveugle).
Emma quant à elle sait qu'elle a organisé un enlèvement et une mise en scène pour faire accuser une innocente de meurtre.

Honnêtement si j'étais à la place d'Emma, je ne voudrai pas qu'elle conserve la garde d'Henry, et en sachant ce qu'a fait la Méchante Reine, je ne voudrais pas laisser un enfant à moins de 10 km d'elle.

Je sais qu'on ne le devinerait pas forcément en lisant ce que je viens d'écrire, mais j'aime beaucoup Regina. Je la trouve très intéressante, j'adore les moments où elle apparaît, et Lana Parilla est géniale.
Mais Regina est traumatisée et marquée par une mère abusive. J'étais dans une certaine mesure d'accord avec Emma lorsque celle-ci la définissait comme une sociopathe, même si ça m'inspire plus de la pitié qu'autre chose.
Elle reproduit le même schéma avec Henry : c'en est d'ailleurs presque effrayant, cette volonté de contrôle total de son enfant, la façon dont elle le blesse sans aucun remord avec la conviction d'agir dans le bien de l'enfant alors que c'est elle-même qu'elle protège, de façon complètement égoïste...
C'est comme ça que sa mère a agit avec elle, et son seul modèle d'amour maternel.
Je me demande parfois si elle considère vraiment Henry comme une personne, ou comme une extension d'elle-même, une possession dont elle peut faire ce qu'elle veut (cf Cora...)
Attention, je ne nie pas que Regina éprouve une certaine forme d'amour envers Henry : mais cet amour est tordu et tout sauf celui d'une relation saine.

Je voudrai enfin rappeler que c'est Henry lui-même qui est venu chercher Emma.
Henry qui visiblement n'aime pas beaucoup sa mère adoptive et en a peur, qui, s'il avait le choix, préfèrerait sûrement vivre avec Emma.

Je crois qu'on devrait moins penser à ce que Regina mérite (et on ne mérite jamais une personne), mais à ce que Henry souhaite.
Et il n'est ni une possession, ni un trophée dû à Regina pour combler un manque... ce n'est pas à lui de la guérir ou de remplacer tout ce qu'elle a perdu dans sa vie (dont une partie est de sa faute... je pense à Henry Senior...)

Après, je ne crois pas que Emma devrait avoir la garde d'Henry : je ne crois pas qu'elle soit prête à être le parent de quelqu'un, surtout d'Henry.

Ceci dit, mon opinion est que même Emma serait un meilleur choix que Regina.

Je suis totalement d'accord avec toi.
Dans un environnement autre, si Regina n'avait pas déjà fait du mal à Henry juste pour évincer Emma, si elle n'avait pas monté une histoire de meurtre, bref si elle n'était pas Regina, j'aurais crié au scandale quant à la décision d'Emma, mais là, je ne peux que la comprendre.
Je ne vais pas argumenter pendant une page, parce que Naerys a résumé à la perfection mon sentiment vis-à-vis de ce sujet épineux.

Le Emma - Henry - Page 2 120803065142142023

Signature par Arnaud, créateur sur le forum TVD-France.
-Katel-
-Katel-
Jiminy Cricket

Message par Invité Dim 9 Sep - 21:46

Il y a vraiment des gens qui pensent que Regina mérite plus Henry que Emma mais c'est affolant Surprised

Je suis d'accord sur le faites qu'elle aime Henry mais n'aimait elle pas son père également ?

Emma a mis beaucoup de temps à croire Henry mais c'est un peu normal et le contraire aurait été beaucoup plus étonnant, toute personne censé ne croirais jamais à ce genre d'histoire alors qu'elle mette 22 épisodes à le comprendre c'est plutôt réaliste.

Quand au personnage lui même il est affectif, mais comparé a Rumple ou à Regina je le trouve un peu trop simple. Mais l'histoire avec le père d'Henry pourrait rendre le perso un peu plus entier.
Invité
Invité

Message par Invité Mer 19 Sep - 20:25

Je suis d’accord avec vous (enfin la majorité) ! Le Desir d’Emma de reprendre son fils qu’elle a laissé dix ans plus tôt est quand même, pardonnez moi pour le terme, gonflé !
Personnellement je trouve que Henry est très bien élevé ! Même si parfois on a l’impression que Regina ne lui laisses pas de libertés comme l’interdire de sortir pendant quelques temps je trouve que c’est exagéré de dire que c’est une mauvaise mère ! (si je dis que c’est une mauvaise mère c’est comme insulter la mienne qui m’a élevé comme ça voir pire ! A 10 ans je trainais pas les rues ù_ù )
C’est une mère Célibataire qui a fait un excellent boulot car ce jeune garçon parle bien, est très intelligent et sait aller à Boston seul ! Respect ! 8’D (à 10 ans je crois pas que je pourrais faire ça ). Je trouve ça dommage que Henry se comporte comme ça avec Regina car même si il sait que sa mère est la méchante reine , l’amour qu’elle lui porte est véritable et ça me brise le cœur quand il évite ses gestes de tendresses et quand il est tout gentil-mignon avec emma quand elle est pas loin !
Invité
Invité

Message par Roci Ven 16 Nov - 11:45

Mouhahha je suis d'accord !!!! (dis le bourrin qui prend la conversation à l'arrache !)

En résumé, pour ma part, je suis de tout coeur avec .... Regina !
Non pas parce que c'est mon perso préféré, mais parce que je ne peux pas voir Henry en peinture.
Le gamin, pendant 10 ans, sa mère l'élève, dans de bonnes conditions (confère la villa dans laquelle y vit, les cadeaux qu'elle n'hésite pas à lui offrir .. même si on peut voir ça comme "l'achat d'un amour"), il est en bonne santé, est scolarisé, ce qui n'est pas évident car elle aurait tout aussi pu lui faire école à la maison via un précepteur ...
Et du jour au lendemain, le gamin obtient un livre et décide de retrouver sa vraie mère.

Alors ok, on ne connait pas non plus le passé d'Henry et Regina ensemble, on en saura peut-être un peu plus dans les épisodes/saisons à venir : il a peut-être été profondément malheureux avec une mère célibataire qui le négligeait assez pour qu'il veuille se tourner vers sa mère biologique. Une Regina qui lui a effectivement qui qu'elle "ne savait pas vraiment très bien aimer" .... (Effectivement quand on connait son passé, on peut se dtouer qu'elle a de sérieux problèmes relationnels, encore plus avec la gente masculine XD) et qui, donc, est surement maladroite avec lui.

Emma ne se base que sur un "mensonge" de Regina au début de la série pour rester à voir ce qui se passe.
Je peux comprendre que l'instinct maternel ressurgit alors, surtout quand on connait le passé d'Emma et dans quelles conditions elle fut enfermée, abandonnée ...

Mais voilà, vouloir reprendre son fils ... Elle peut toujours courir XD !
Je veux dire, et comme certains l'on souligné, elle a légalement abandonné les droits parentaux dans une adoption plégniaire, ce qui signifie que légalement, elle n'est rien pour Henry.
Mais voilà le hic : ok, dans notre monde, à Storybrooke, elle n'est rien. Mais maintenant que le sort est rompu, les lois en vigueur sont-elles toujours en application ?
Il faut croire que non car Regina, qui était pourtant le maire de la ville depuis 28 ans, a du partir de son bureau et abandonner son poste de maire... Ce que je veux dire par là c'est que, s'ils decident (et arrivent) à repartir dans le FTL, les lois de notre monde ne s'appliqueront plus : ainsi, si les Charming décident de partir, rien n'empêche Emma de faire valoir ses droits de mère sur Henry car Regina est l'Evil Queen et donc par la même, coupable des faits que tous lui reprochent : si elle repart avec les autres, elle sera surement enfermée, si elle reste dans notre monde, la présence d'Emma ne lui garantira plus l'exclusivité sur Henry, pour peu qu'Emma puisse démontrer que Regina est inapte ou dangereuse pour lui.

Maintenant, la fin que j'entrevois .... Il y a plusieurs possibilités :
- Emma part dans le FTL avec Henry et les autres. Regina, punie, reste dans notre monde.
- Emma part dans le FTL avec Henry et les autres. Regina aussi, et elle est enfermée.
- Emma retrouve Neal et ensembel décident de former la famille qui leur manquait, excluant de l'équation Regina.
- Regina se rachète une conduite et Henry lui pardonne.
- Emma et Regina décident de travailler de concert pour l'éduction de leur fils.
- Regina meurt et la question ne se pose alors plus Sad

Le Emma - Henry - Page 2 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par Lilybird Ven 16 Nov - 16:46

Je vote pour ton avant dernière possibilité "Emma et Regina décident de travailler de concert pour l'éducation de leur fils" mixée avec "Emma retrouve Neal et ensemble décident de former la famille qui leur manquait". Wink
Lilybird
Gideon Gold

Message par Roci Ven 16 Nov - 17:30

lilybird a écrit:Je vote pour ton avant dernière possibilité "Emma et Regina décident de travailler de concert pour l'éducation de leur fils" mixée avec "Emma retrouve Neal et ensemble décident de former la famille qui leur manquait". Wink
La plus plausible, étant donné Disney, je dirais qu'elle et Neal reforment une famille ... Mais pas sûre que ça plaise à Regina qui avait déjà bien du mal à gérer juste Emma ... Mais si en plus le père s'en mêle ...
Remarque, ça dépend aussi parce que la Emma elle a bien menti à son fils aussi en lui disant que son père était mort en héros, alors qu'il est bien vivant et que c'était une petite frappe à l'époque (même s'il semble s'en être bien sorti maintenant). Donc pas sûr qu'il soit super heureux de voir débarquer ce père venu de nulle part.

Emma a aussi quelques rancoeurs vis-a-vis de lui
Spoiler:

Donc je sais pas ... Le happy ending d'Emma serait, effectivement, qu'elle finiss avec son premier amour, et le père de son fils. Mais ne serait-ce pas une fin trop facile venue ???? (remarque on parle là d'un scénar produit par les mecs de LOST ... et quand on voit la fin de LOST ... stupidme )

Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par Invité Jeu 29 Nov - 3:52

je vais faire un commentaire totalement idiot sans doute, mais moi je suis as 100% du côté d'Emma ZZ
Invité
Invité

Le Emma - Henry - Page 2 Empty Emma te henry

Message par DavidSwanRiri Lun 31 Déc - 12:42

Personnellement je trouve que Emma est un peu gêné de vouloir reprendre Henry.
Comme Regina l'a très bien dis c'est elle qui a changer ses couches , a supporter ses crises et ses caprices .
Regina c'est sa maman elle est comme elle est mais elle l'aime plus que tout .
Voila donc je comprends que Emma veule voir Henry mais lui reprendre quand même.

[img]Le Emma - Henry - Page 2 Swanqu10[/img]
DavidSwanRiri
DavidSwanRiri
Jiminy Cricket

Message par Eneris Lun 31 Déc - 18:30

C'est pas que je n'aime pas cette relation, mais je préfère la relation Regina/Henry. Emma l'a quand même abandonné à la naissance, c'est Regina qui l'a élevé, donc même si Emma est sa mère biologique, pour moi, Regina est sa vraie mère. C'est elle qui l'a élevé, supporté (bah ouais, faut le supporter quand il la traite de "méchante reine") etc... J'sais pas mais dans la vraie vie quand tu abandonnes un enfant, tu ne te repointe pas 10 ans après pour dire "au fait je le reprends", c'est pas un objet^^ Ok, elle veut peut-être le revoir, mais pas le reprendre Rolling Eyes (c'est la pro-Regina qui vous parle ange ailé )

Le Emma - Henry - Page 2 Wq210              
Bann' by Megan  Hug
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."
Eneris
Eneris
Belle

http://teenwolf.frenchboard.com/

Message par Ambre Lun 31 Déc - 18:46

Enfin, Emma, au départ, elle voulait pas le reprendre, hein, faut pas oublier que c'est lui qui s'est pointé chez elle. Ensuite, elle peut avoir des doutes au vu de la façon dont Regina la traite au début. Tu aimerais toi que ton gosse soit élevé par une femme qui te menace alors que tu lui ramène son fils?
Ensuite, quand elle découvre qui est Regina, ben, faut comprendre aussi. C'est un peu la femme qu'a essayer de tuer sa mère. Donc bon, Regina, même si je l'adore, n'est pas blanche non plus Wink

Le Emma - Henry - Page 2 V5454510
Under the sea

Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Message par Lilybird Lun 31 Déc - 18:49

Je suis d'accord avec Ambre. Emma ne dit jamais qu'elle veut la garde d'Henry d'ailleurs. C'est juste sous-entendu par Archie avec plein de "si".
Lilybird
Gideon Gold

Message par Eneris Lun 31 Déc - 18:54

A un moment elle menace quand même Regina en disant qu'elle va lui reprendre... (Certes Regina n'est pas blanche, mais elle aime Henry, elle a des sentiments elle aussi Very Happy ) Bon j'avoue aussi, qu'elle peut faire un peu peur au début quand elle la menace

Le Emma - Henry - Page 2 Wq210              
Bann' by Megan  Hug
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."
Eneris
Eneris
Belle

http://teenwolf.frenchboard.com/

Message par Ambre Lun 31 Déc - 18:56

Exact Lily, elle ne dit jamais ouvertement qu'elle veut reprendre sa garde.

Le Emma - Henry - Page 2 V5454510
Under the sea

Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Message par Lilybird Lun 31 Déc - 18:57

En effet, un moment, elle est désespérée et cherche à s'enfuir avec Henry mais c'est vite étouffé dans l’œuf.
Lilybird
Gideon Gold

Message par Roci Lun 31 Déc - 19:18

Ambre a écrit:Exact Lily, elle ne dit jamais ouvertement qu'elle veut reprendre sa garde.
han han faux.
Je ne sais plus quel épisode, mais elles sont toutes les 2 dans un couloir et Emma dit ouvertement à Regina qu'elle veut le récupérer. C'est en fin de S1, mais impossible de me souvenir quel moment.

Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Message par Lilybird Lun 31 Déc - 19:21

Peut-être quand Emma y croit enfin et donc qu'elle sait qu'Henry est dans le coma à cause du chausson aux pommes de Régina, non? Si c'est bien ça, difficile de le lui reprocher! Wink

EDIT: en revoyant la saison 1 sur M6, j'ai vu qu'Emma veut récupérer Henry un peu plus tôt en fait mais ça ne vient tout de même pas comme un cheveu sur la soupe. C'est après avoir appris à le connaître et essuyé tous les coups bas de Régina dont le fameux épisode "Kathryn/Snow". Rolling Eyes

Dernière édition par Lilybird le Dim 20 Jan - 20:00, édité 1 fois
Lilybird
Gideon Gold

Message par Sheriff Emma Swan Dim 20 Jan - 19:50

Je soutiens le choix d'Emma parce que Henry ne se sent bien auprés de Régina qu' en apparence seulement, et il dit lui-même qu'il serait mieux avec Emma. Si Emma à abandonné son fils, c'est qu'elle était trop jeune pour s'en occuper à l'époque.

Le Emma - Henry - Page 2 Rogueo10

Hommage à Carrie Fisher - Princesse Leia  crying (GIFs by me) :
Sheriff Emma Swan
Sheriff Emma Swan
Wicked Witch

Message par Fairytale Ven 1 Fév - 21:48

Shériff Emma Swan a écrit:Je soutiens le choix d'Emma parce que Henry ne se sent bien auprés de Régina qu'en apparence seulement, et il dit lui-même qu'il serait mieux avec Emma. Si Emma à abandonné son fils, c'est qu'elle était trop jeune pour s'en occuper à l'époque.

Tout à fait d'accord avec toi ! Je suis du "côté" d'Emma, même si Regina me fait de la peine, elle à beaucoup trop de choses à se reprocher ! A cause d'elle Henry a failli mourir quand même.
Fairytale
Fairytale
Docteur Jekyll

Message par Milieex Ven 1 Fév - 22:02

Naerys a écrit:Bon, je le dis tout de suite : je soutiens Emma dans cette décision d'enlever Henry à Regina.

Je ne sais pas si Regina a fait ou non du bon boulot pour élever Henry, mais la série nous a montré plusieurs choses :

- Bonne ou mauvaise mère, Regina est en tout cas psychorigide sur les bords : elle veut contrôler la vie d'Henry dans les moindres détails (vous vous souvenez de cet épisode où elle lui demande de rester à la maison, lui interdit de sortir, de parler à quiconque et de faire quoi que ce soit d'autre que ses devoirs ? Cet ensemble de règles donnent l'impression d'une habitude bien établie, d'un emploi du temps calculé au millimètre près, et moi ça me donnait un peu le frisson...)

- Elle n'a pas hésité à manipuler Archie pour qu'il fasse croire à Henry qu'il était fou et brandisse la menace de l'internement, sans souci de l'équilibre de l'enfant et des terribles dommages que cela pourrait occasionner pour lui, tout cela pour se protéger elle.
Et ce n'est pas la seule fois dans la série où ses actions ont fait souffrir Henry sans qu'elle s'en préoccupe.

- Cette femme est responsable de crimes trop nombreux pour les énumérer ici (dont une partie envers la famille d'Henry), parmi lesquels de nombreux meurtres (et je ne compte pas les enfants qu'elle a envoyé à la mort auprès de la Sorcière aveugle).
Emma quant à elle sait qu'elle a organisé un enlèvement et une mise en scène pour faire accuser une innocente de meurtre.

Honnêtement si j'étais à la place d'Emma, je ne voudrai pas qu'elle conserve la garde d'Henry, et en sachant ce qu'a fait la Méchante Reine, je ne voudrais pas laisser un enfant à moins de 10 km d'elle.

Je sais qu'on ne le devinerait pas forcément en lisant ce que je viens d'écrire, mais j'aime beaucoup Regina. Je la trouve très intéressante, j'adore les moments où elle apparaît, et Lana Parilla est géniale.
Mais Regina est traumatisée et marquée par une mère abusive. J'étais dans une certaine mesure d'accord avec Emma lorsque celle-ci la définissait comme une sociopathe, même si ça m'inspire plus de la pitié qu'autre chose.
Elle reproduit le même schéma avec Henry : c'en est d'ailleurs presque effrayant, cette volonté de contrôle total de son enfant, la façon dont elle le blesse sans aucun remord avec la conviction d'agir dans le bien de l'enfant alors que c'est elle-même qu'elle protège, de façon complètement égoïste...
C'est comme ça que sa mère a agit avec elle, et son seul modèle d'amour maternel.
Je me demande parfois si elle considère vraiment Henry comme une personne, ou comme une extension d'elle-même, une possession dont elle peut faire ce qu'elle veut (cf Cora...)
Attention, je ne nie pas que Regina éprouve une certaine forme d'amour envers Henry : mais cet amour est tordu et tout sauf celui d'une relation saine.

Je voudrai enfin rappeler que c'est Henry lui-même qui est venu chercher Emma.
Henry qui visiblement n'aime pas beaucoup sa mère adoptive et en a peur, qui, s'il avait le choix, préfèrerait sûrement vivre avec Emma.

Je crois qu'on devrait moins penser à ce que Regina mérite (et on ne mérite jamais une personne), mais à ce que Henry souhaite.
Et il n'est ni une possession, ni un trophée dû à Regina pour combler un manque... ce n'est pas à lui de la guérir ou de remplacer tout ce qu'elle a perdu dans sa vie (dont une partie est de sa faute... je pense à Henry Senior...)

Après, je ne crois pas que Emma devrait avoir la garde d'Henry : je ne crois pas qu'elle soit prête à être le parent de quelqu'un, surtout d'Henry.

Ceci dit, mon opinion est que même Emma serait un meilleur choix que Regina.

Je ne pouvais pas mieux dire, tu résume totalement ce que je pense.

Ambre a écrit:C'est vrai qu'elle arrive comme une fleur là. "Hey, salut, je viens reprendre mon gosse, rien que pour te faire chier mouhahahah "

Elle n'en avais pas l'intention au début... Elle voulais simplement le savoir en sécurité...

N’oubliez pas qu'Emma a porter Henry 9 mois et lui a donner naissance, Henry lui doit donc la vie... Elle aurais pu ce faire avorter, mais elle a laisser une chance a Henry de vivre.

Je crois aussi que Régina lui a offert tout ce qu'il voulais, mais ne blâmer pas les erreurs qu'Emma a fait... L'important c'est qu'elle regrette et qu'elle souhaite ce reprendre.

Rocinante a écrit:Mouhahha je suis d'accord !!!! (dis le bourrin qui prend la conversation à l'arrache !)

En résumé, pour ma part, je suis de tout coeur avec .... Regina !
Non pas parce que c'est mon perso préféré, mais parce que je ne peux pas voir Henry en peinture.
Le gamin, pendant 10 ans, sa mère l'élève, dans de bonnes conditions (confère la villa dans laquelle y vit, les cadeaux qu'elle n'hésite pas à lui offrir .. même si on peut voir ça comme "l'achat d'un amour"), il est en bonne santé, est scolarisé, ce qui n'est pas évident car elle aurait tout aussi pu lui faire école à la maison via un précepteur ...
Et du jour au lendemain, le gamin obtient un livre et décide de retrouver sa vraie mère.

Alors ok, on ne connait pas non plus le passé d'Henry et Regina ensemble, on en saura peut-être un peu plus dans les épisodes/saisons à venir : il a peut-être été profondément malheureux avec une mère célibataire qui le négligeait assez pour qu'il veuille se tourner vers sa mère biologique. Une Regina qui lui a effectivement qui qu'elle "ne savait pas vraiment très bien aimer" .... (Effectivement quand on connait son passé, on peut se dtouer qu'elle a de sérieux problèmes relationnels, encore plus avec la gente masculine XD) et qui, donc, est surement maladroite avec lui.

Emma ne se base que sur un "mensonge" de Regina au début de la série pour rester à voir ce qui se passe.
Je peux comprendre que l'instinct maternel ressurgit alors, surtout quand on connait le passé d'Emma et dans quelles conditions elle fut enfermée, abandonnée ...

Mais voilà, vouloir reprendre son fils ... Elle peut toujours courir XD !
Je veux dire, et comme certains l'on souligné, elle a légalement abandonné les droits parentaux dans une adoption plégniaire, ce qui signifie que légalement, elle n'est rien pour Henry.
Mais voilà le hic : ok, dans notre monde, à Storybrooke, elle n'est rien. Mais maintenant que le sort est rompu, les lois en vigueur sont-elles toujours en application ?
Il faut croire que non car Regina, qui était pourtant le maire de la ville depuis 28 ans, a du partir de son bureau et abandonner son poste de maire... Ce que je veux dire par là c'est que, s'ils decident (et arrivent) à repartir dans le FTL, les lois de notre monde ne s'appliqueront plus : ainsi, si les Charming décident de partir, rien n'empêche Emma de faire valoir ses droits de mère sur Henry car Regina est l'Evil Queen et donc par la même, coupable des faits que tous lui reprochent : si elle repart avec les autres, elle sera surement enfermée, si elle reste dans notre monde, la présence d'Emma ne lui garantira plus l'exclusivité sur Henry, pour peu qu'Emma puisse démontrer que Regina est inapte ou dangereuse pour lui.

Maintenant, la fin que j'entrevois .... Il y a plusieurs possibilités :
- Emma part dans le FTL avec Henry et les autres. Regina, punie, reste dans notre monde.
- Emma part dans le FTL avec Henry et les autres. Regina aussi, et elle est enfermée.
- Emma retrouve Neal et ensembel décident de former la famille qui leur manquait, excluant de l'équation Regina.
- Regina se rachète une conduite et Henry lui pardonne.
- Emma et Regina décident de travailler de concert pour l'éduction de leur fils.
- Regina meurt et la question ne se pose alors plus Sad

Sachant que Régina ce contrôle pour la magie, qu'elle aime Henry d'un amour sincère et que tout ce dont elle souhaite pour Henry c'est son bien (Sans oublier qu'elle en veux certainement pas a Régina d'avoir élevée, nourris et aimée son fils) Elle ne l’empêchera certainement pas de continuer de voir Henry...

Spoiler:

Première signature créer par moi, Ne soyez pas trop sévère Smile
Le Emma - Henry - Page 2 130125105813847590

Milie
Milieex
Milieex
Merida

Message par Fairytale Lun 4 Fév - 22:28

J'aime cette relation au premiers abords amicale qui au fil des épisodes laisse place à une relation de plus en plus mère/fils. Smile
Je suis pour qu'Emma prenne la garde d'Henry, même si il n'es pas négligeable le fait que Regina se soit occupé de lui durant l'absence de sa mère. Mais bon, après tout ce qu'elle a fait... elle a mis Henry en danger (indirectement) plus d'une fois ! (notamment avec le chausson aux pommes destiné à Emma qu'Henry à mangé --'...).

Henry & Emma jadore

Le Emma - Henry - Page 2 Banhet13
Fairytale
Fairytale
Docteur Jekyll

Message par ReQuiEM Mar 5 Fév - 0:50

Moi je suis pour qu'Emma conserve la garde d'Henry aussi ! Même en temps que pro-Regina j'avoue que c'est plus ou moins logique puisque même Regina semble d'accord sur cet accord... Même si son coeur lui dit qu'elle aimerait être tout le temps avec Henry...

Cependant je pense quand même que Henry est un grand garçon now et qu'il n'ira pas "choisir" entre deux mamans... Et pour cause il aime les deux même si certaines choses n'ont pas été faciles a accepter !

Emma l'a abandonné et ne l'a pas élevé donc faut vivre avec ça !
Regina n'est pas une mauvaise mère en soit mais elle a fait du mal a tous les gens qu'il aime donc de ce fait il faut vivre avec ça aussi !

Donc je pense que c'est un peu a lui d'aller peut-être vers ses origines mais en apprenant maintenant a connaitre celle qui est indéniablement aussi sa mère ! A long terme il y aura une espèce de garde partagée c'est obligé ! Je pense qu'Henry retrouvera sa chambre dans la maison de Regina de temps en temps !

Même si officiellement il va vivre avec Emma ! ZZ

Le Emma - Henry - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant