Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Le Emma - Henry

+22
Ayanna
Yaël
Why'
NoixAuror
Angel_Ako
mikii
Rose_dl_O
CaraKahlanSam
Quéléa
Yrne
ReQuiEM
Milieex
Fairytale
Sheriff Emma Swan
Eneris
DavidSwanRiri
Lilybird
Roci
-Katel-
Ambre
Regina
Rumplestiltskin
26 participants

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Le Emma - Henry

Message par Rumplestiltskin Ven 27 Avr - 22:20

Bon, je vais lancer la polémique parce que je sais parfaitement que tout le monde y pense... Que pensez vous du fait que Emma veuille reprendre Henry à Regina?

Personnellement je trouve ça totalement scandaleux qu'elle débarque comme ça, après 10 ans, et qu'elle réclame le droit de récupérer Henry. Henry n'est plus son fils depuis le jour où elle a signé les papiers de l'adoption, elle n'a aucun droit sur lui. Et vu la façon dont est élevé Henry, Regina à fait un excellent travail avec lui. Regina EST sa mère! Emma n'a aucun droit sur lui. Et ce qui me révulse particulièrement c'est que personne à Storybrooke ne semble se rendre compte que ce qu'Emma fait est mal!


Dernière édition par Rumplestiltskin le Mar 12 Nov - 23:38, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry 16033104313377838
Merci Graham!!! jadore
Créateur de Nous
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
Mr. Gold

Messages : 1385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 211
Localisation : Dark Castle

http://histoireeternelle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Regina Ven 27 Avr - 22:31

Mwaaaaa tu es mon Héros ... ouais enfin t'emballe pas quand même pas hein ZZ

Alors alors !! Je suis totalement d'accord avec toi !! Plusieurs choses me dérange dans cette histoire !!

Premièrement la facilité qu'Emma éprouve à réclamer cette garde ... Je veux dire, elle a fait un choix il y a dix ans, c'est en effet sans aucun doute le choix le plus difficile qu'une femme puisse faire dans sa vie... et pouf dix ans après Henry se pointe comme une fleur et elle l'accepte comme ça comme ci c'était normal... le passé qui nous revient en pleine face est rarement si facile à avaler, quand bien même c'est le retour d'un enfant abandonné (perdu ! je pense qu'Emma le ressent plus comme perdu) !!

Deuxièmement, le comportement de Henry !! Comme le dit Rumple, c'est un enfant génial, vif, intelligent, bien élevé, Régina a été une très bonne mère, c'est un enfant qui n'a pas manqué, ni matériellement, ni émotionnellement ça se sent !! Je trouve cela particulièrement bizarre que les scénariste aient pris le parti de rendre Henry limite haineux envers sa mère (Regina) !! Quand on a 10 ans on aime sa mère, même si on a des choses à lui repprocher !! Je trouve cela minimaliste de faire qu'Henry n'aime pas "la méchante" sachant que c'est finalement la seule mère qu'il ait jamais connu, je me répète mais il n'a que 10 ans !! J'ajouterai aussi que je trouve un peu fort qu'Henry refuse tout geste de tendresse de la part de Regina. Plusieurs fois dans la série Regina est tendre envers lui, lui exprime son affection (qui pour moi est REELLE, elle aime son fils !), et Henry rejette cette tendresse, par la fuite le plus souvent, je vais le REdire mais... il n'a QUE 10 ans, Regina est sa maman...

Troisièmement, en effet, cela ne choque absolument personne à Storybrooke que Emma veuille retrouver les droits qu'elle a abandonné... Elle a signé des papiers... ces procédures sont très difficiles à briser... Et les habitant de Storybrooke savent qu'Henry est adopté, et tout comme Henry la seule mère qu'il lui connaissent est Régina !!

________________________________________________________________________________________________
Regina
Regina
Evil Queen

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 112
Localisation : Apple Tree - Strorybrooke

http://lyadane.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Invité Ven 27 Avr - 22:51

Bon, je le dis tout de suite : je soutiens Emma dans cette décision d'enlever Henry à Regina.

Je ne sais pas si Regina a fait ou non du bon boulot pour élever Henry, mais la série nous a montré plusieurs choses :

- Bonne ou mauvaise mère, Regina est en tout cas psychorigide sur les bords : elle veut contrôler la vie d'Henry dans les moindres détails (vous vous souvenez de cet épisode où elle lui demande de rester à la maison, lui interdit de sortir, de parler à quiconque et de faire quoi que ce soit d'autre que ses devoirs ? Cet ensemble de règles donnent l'impression d'une habitude bien établie, d'un emploi du temps calculé au millimètre près, et moi ça me donnait un peu le frisson...)

- Elle n'a pas hésité à manipuler Archie pour qu'il fasse croire à Henry qu'il était fou et brandisse la menace de l'internement, sans souci de l'équilibre de l'enfant et des terribles dommages que cela pourrait occasionner pour lui, tout cela pour se protéger elle.
Et ce n'est pas la seule fois dans la série où ses actions ont fait souffrir Henry sans qu'elle s'en préoccupe.

- Cette femme est responsable de crimes trop nombreux pour les énumérer ici (dont une partie envers la famille d'Henry), parmi lesquels de nombreux meurtres (et je ne compte pas les enfants qu'elle a envoyé à la mort auprès de la Sorcière aveugle).
Emma quant à elle sait qu'elle a organisé un enlèvement et une mise en scène pour faire accuser une innocente de meurtre.

Honnêtement si j'étais à la place d'Emma, je ne voudrai pas qu'elle conserve la garde d'Henry, et en sachant ce qu'a fait la Méchante Reine, je ne voudrais pas laisser un enfant à moins de 10 km d'elle.

Je sais qu'on ne le devinerait pas forcément en lisant ce que je viens d'écrire, mais j'aime beaucoup Regina. Je la trouve très intéressante, j'adore les moments où elle apparaît, et Lana Parilla est géniale.
Mais Regina est traumatisée et marquée par une mère abusive. J'étais dans une certaine mesure d'accord avec Emma lorsque celle-ci la définissait comme une sociopathe, même si ça m'inspire plus de la pitié qu'autre chose.
Elle reproduit le même schéma avec Henry : c'en est d'ailleurs presque effrayant, cette volonté de contrôle total de son enfant, la façon dont elle le blesse sans aucun remord avec la conviction d'agir dans le bien de l'enfant alors que c'est elle-même qu'elle protège, de façon complètement égoïste...
C'est comme ça que sa mère a agit avec elle, et son seul modèle d'amour maternel.
Je me demande parfois si elle considère vraiment Henry comme une personne, ou comme une extension d'elle-même, une possession dont elle peut faire ce qu'elle veut (cf Cora...)
Attention, je ne nie pas que Regina éprouve une certaine forme d'amour envers Henry : mais cet amour est tordu et tout sauf celui d'une relation saine.

Je voudrai enfin rappeler que c'est Henry lui-même qui est venu chercher Emma.
Henry qui visiblement n'aime pas beaucoup sa mère adoptive et en a peur, qui, s'il avait le choix, préfèrerait sûrement vivre avec Emma.

Je crois qu'on devrait moins penser à ce que Regina mérite (et on ne mérite jamais une personne), mais à ce que Henry souhaite.
Et il n'est ni une possession, ni un trophée dû à Regina pour combler un manque... ce n'est pas à lui de la guérir ou de remplacer tout ce qu'elle a perdu dans sa vie (dont une partie est de sa faute... je pense à Henry Senior...)

Après, je ne crois pas que Emma devrait avoir la garde d'Henry : je ne crois pas qu'elle soit prête à être le parent de quelqu'un, surtout d'Henry.

Ceci dit, mon opinion est que même Emma serait un meilleur choix que Regina.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Rumplestiltskin Ven 27 Avr - 23:39

Et bien pas moi...

Moi je considère que Regina a fait du très bon travail avec Henry. Le seul problème est qu'elle se retrouve avec un enfant de 10 ans qui vient de découvrir qu'il à été adopté et qui du coup se pose beaucoup de questions. Et, comme tous les enfants adoptés, il a tendance à "idéaliser" ses parents biologiques. De plus, toute cette histoire de conte de fée et le fait que Emma soit "le sauveur" venu les délivrer de "la méchante reine" ne vient rien arranger...

-Pour ce qui est de l'état psychorigide de Regina... Heuuu personnellement j'ai grandi dans un environnement assez semblable à celui dans lequel Henry à grandit et je n'en ai pas été traumatisée... Il ne faut pas non plus oublier que Henry n'a QUE 10 ans, il a besoin de cadre et d'une structure pour grandir sainement. J'hallucine toujours quand je le vois déambuler à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit dans les rues... (ça c'est un mauvais point pour Regina ET Emma et même tous les habitants de la ville). Après pour l'emploi du temps au millimètre près... Et bien oui, Regina est une mère célibataire qui à une ville a gérer, donc il faut être organisé.

-Pour ce qui est de l'histoire avec Archie, je suis tout a fait d'accord avec toi. Par contre, je pense qu'il faut savoir nuancer. Regina est une mère qui a peur de perdre son fils. Ca fait dix ans qu'elle l'élève, qu'elle le nourrit, le soigne quand il est malade et du jour au lendemain, elle voit débarquer cette femme, venue de nulle part, qui entre dans la vie de son fils (et dans la sienne par la même occasion) et qui lui "vole" l'amour que cet enfant lui à toujours porté. Je comprend parfaitement ce que peut ressentir Regina quand Emma arrive. Je cautionne pas, mais je comprends aussi pourquoi elle agit comme ça avec ceux qui gravitent autour de Henry. Elle a peur tout simplement, peur de le perdre, peur de se retrouver encore une fois seule.

-Je n'arrive pas (et ne veux pas) faire l'amalgame entre Evil Queen et Regina. Je sais que, fondamentalement, elles sont la même personne, mais pour moi, Regina n'est pas la Reine. Rien que le fait d'avoir perdu ses pouvoirs l'a fait changer et Henry s'est occupé du reste. Oui, Regina reste mauvaise, j'en suis consciente, elle fait beaucoup de terribles choses, mais je n'arrive pas vraiment à la blâmer. Elle est blessée, elle veut se venger, elle veut son happy ending et il ne passera que par Henry. Je suis parfaitement consciente que les raisons pour lesquelles elle veut se venger de Snow sont puériles (après tout, comment peut en vouloir à une enfant d'avoir voulu rendre une personne heureuse?), mais je pense que c'est le fait de "tomber" dans cet abus de magie, de vouloir avoir toujours plus de pouvoir qui a fait d'elle cette femme qui à eut le courage d'arracher le coeur de son propre père pour lancer la malédiction. A Storybrooke, sans cette magie qui vient l'intoxiquer et la tenter en permanence, elle redevient une simple femme, humaine et qui aime profondément son fils et qui est blessée de le voir s'éloigner petit à petit d'elle. Je pense que le voir se rapprocher de MM en même temps que d'Emma ne doit pas être agréable à vivre pour Regina...

Après les motivations d'Emma sont tout a fait légitimes, je conçois tout a fait qu'elle veuille récupérer son enfant. Mais le jour même où elle à signé les papiers d'une adoption à dossier fermé, elle a perdu tous ses droits et toutes les prétentions qu'elle pourrait, un jour, avoir sur l'éducation et la vie de son fils. Elle n'a aucun droit sur lui, il n'est plus son fils, il est celui de Regina, qu'elle soit une bonne mère ou non. Emma n'a pas à juger ce point là, c'est aux autorités de le faire à personne d'autre.

Oui, Regina reproduit son modèle maternel qui, avouons le, était loin d'être parfait. Mais à sa façon (certes particulièrement tordue) Cora n'aimait-elle pas sa fille au point de vouloir lui donner une vie de Reine, de vouloir le meilleur pour elle? Et, n'est-ce pas ce que veut tout parent pour ses enfants?

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry 16033104313377838
Merci Graham!!! jadore
Créateur de Nous
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
Mr. Gold

Messages : 1385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 211
Localisation : Dark Castle

http://histoireeternelle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Sam 28 Avr - 10:25

C'est vraiment un sujet épineux qu'on soulève ici.
Le problème, c'est qu'Henry est aimé des deux côtés. Je pense qu'Emma se sent coupable de n'avoir pas pu rendre son fils heureux, et je crois que parce qu'elle ne croit pas (encore) aux contes de fées, elle attribue ce qu'elle pense être une lubie d'Henry sa vie avec Regina. Peut-être veut-elle reprendre son fils pour le "guérir" selon elle ?
Mais quand on regarde les derniers épisodes, j'ai l'impression qu'Emma commence y croire. Et donc elle veut éloigner son fils de la Reine.
Je suis d'accord sur le fait que Regina élève Henry un peu de la même façon qu'elle a été élevée. Mais je pense qu'elle a fait un travail formidable, énorme. ¨
C'est dur d'être une mère célibataire!
Ce qui serait drôle, c'est qu'ils vivent tous les trois ensembles xD ( Non, je rigole, on aurait le droit à la troisième Guerre Mondiale )

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Regina Sam 28 Avr - 12:41

C'est vrai que c'est un sujet épineux !! Je suis relativement d'accord avec la réponse de Rumple !!

Mais pour nuancer, évidemment que Regina est loin d'être un enfant de coeur et qu'elles beaucoup de choses à se repprocher !! Mais honnêtement, j'ai beaucoup de mal avec la démarche d'Emma (et ne vous méprenez pas, j'aime beaucoup le personnage d'Emma !) même si je peux la comprendre !!

________________________________________________________________________________________________
Regina
Regina
Evil Queen

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 112
Localisation : Apple Tree - Strorybrooke

http://lyadane.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Sam 28 Avr - 12:45

C'est vrai qu'elle arrive comme une fleur là. "Hey, salut, je viens reprendre mon gosse, rien que pour te faire chier mouhahahah "

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Regina Sam 28 Avr - 12:46

Ben c'est un peu l'effet que ça me fait oui... je pense que c'est pour ça que j'ai du mal ...

________________________________________________________________________________________________
Regina
Regina
Evil Queen

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 112
Localisation : Apple Tree - Strorybrooke

http://lyadane.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Sam 28 Avr - 12:47

Disons que ce n'est pas très fin... Je pense que les scénaristes auraient dû attendre pour ça

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Regina Sam 28 Avr - 12:53

Je trouve aussi que c'est mal traiter... en soit c'est une idée intéressante, c'est un prétexte pour avoir un face à face direct entre Regina et Emma... mais de mon point de vue les scénaristes se sont plantés sur la façon de traiter le sujet !!

________________________________________________________________________________________________
Regina
Regina
Evil Queen

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 112
Localisation : Apple Tree - Strorybrooke

http://lyadane.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Sam 28 Avr - 12:55

Oui... Tu l'aurais abordé comment toi ?

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Regina Sam 28 Avr - 12:58

Je ne sais pas vraiment ! Mais déjà pas si tôt en effet !!

Et peut être faire passer la naissance de l'idée par Henry, que ce soit lui qui emmette l'idée de voir partager un peu plus qu'une aire de jeu avec Emma...

Je ne sais pas !

________________________________________________________________________________________________
Regina
Regina
Evil Queen

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 112
Localisation : Apple Tree - Strorybrooke

http://lyadane.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Sam 28 Avr - 12:59

Oui, je suis d'accord. Ou alors, qu'Emma accepte le fait que ce soit vraiment The Evil Queen.

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Invité Sam 28 Avr - 13:43

Je viens de tout lire *fière*

Bon, j'ai pas encore trop d'avis sur ce sujet puisque j'en suis qu'à la moitié de la saison mais c'est vrai qu'elle décide de rester dés le départ alors que techniquement Henry n'est plus à elle c'est.. bizarre. Après, si elle n'était pas restée & ne tentait pas tout ce qu'elle fait, quelle histoire y aurait-il derrière ?!
M'enfin niveau maternel, je sais pas trop quoi en penser. Dans un sens Regina est certes plutôt froide & commanditaire mais quand on voit Henry comme vous le dites, il n'a pas l'air de manquer de quelque chose, au contraire il est plutôt heureux & s'amuse. Est-ce qu'Emma ferait une meilleure mère ? Elle a prit une décision mais on voit bien qu'elle regrette quand même son geste.

Ouais, bon, je n'apporte rien de neuf à votre débat je sais. J'en dirais plus quand j'aurais finis la saison. Haha.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Sam 28 Avr - 16:16

Sa décision de laisser Henry dix ans plus tôt, je la comprends très bien. Elle ne regrette pas, mais elle ne peut s'empêcher d'imaginer sa vie si elle l'avait gardé, ce qui est normal, vu qu'il vient de débouler dans sa vie.
Je pense que c'est pour cela qu'elle veut le récupérer, pour faire sa vie avec lui. Pour essayer de combler dix ans d'absence Smile

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Invité Dim 29 Avr - 10:10

Je sais pas trop
Je trouve quand même dur car Regina l'a élevé comme son propre fils depuis dix ans quand même .
Après est ce pour un but bien précis ? peut être le verrons nous dans un épisode

après je comprends tout à fait l'envie d'Emma mais bon
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Rumplestiltskin Dim 29 Avr - 10:16

Je ne pense pas que Regina l'ait élevé dans un but précis. Elle a tout risqué en faisant un deal avec Gold pour qu'il lui procure un enfant. Et puis elle sait toujours pas qui est Emma, donc la seule raison pour que Regina s'oppose vraiment à Emma c'est pour la garde d'Henry...

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry 16033104313377838
Merci Graham!!! jadore
Créateur de Nous
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
Mr. Gold

Messages : 1385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 211
Localisation : Dark Castle

http://histoireeternelle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Regina Dim 29 Avr - 10:18

cheers d'accord avec toi Rumple !!

________________________________________________________________________________________________
Regina
Regina
Evil Queen

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 112
Localisation : Apple Tree - Strorybrooke

http://lyadane.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Rumplestiltskin Dim 29 Avr - 10:19

-_-

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry 16033104313377838
Merci Graham!!! jadore
Créateur de Nous
Rumplestiltskin
Rumplestiltskin
Mr. Gold

Messages : 1385
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 211
Localisation : Dark Castle

http://histoireeternelle.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Dim 29 Avr - 10:53

Vous êtes sur qu'elle n'a pas une petite idée de qui est Emma quand même ?

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Invité Mar 8 Mai - 23:27

Je ne suis absolument pas pour qu'Emma reprenne Henry ! Elle l'a abandonné il y a 10 ans, il a été adopté, elle n'a pas à revenir comme par magie ! Et puis, je suis encore plus contre, parce que malgrés qu'Henry soit un petit con avec Regina, il reste sa seule source de bonheur ! Alors Emma bouge de la Smile

Ambre a écrit:Vous êtes sur qu'elle n'a pas une petite idée de qui est Emma quand même ?

Elle le sait qui est Emma non ? Lorsque l'horloge s'est remise en marche, elle l'a deviné non?


Dernière édition par Regina le Mar 8 Mai - 23:30, édité 1 fois (Raison : J'ai fusionné tes deux réponses, nous préférons éviter les double posts, quand tu oublies quelque chose dans un de tes posts, pour le rajouter il suffit de l'éditer ;))
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Mer 9 Mai - 14:37

Ben, je n'en suis pas si sure. Je pense qu'elle la voit surtout comme un obstacle à son bonheur

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Regina Mer 9 Mai - 14:49

Il est évident que Regina sait qu'Emma est "the savior" par contre je ne pense vraiment pas qu'elle sache qu'elle est la fille de Snow et Charming et que par conséquent Henry leur petit fils...

En attendant je n'aime vraiment pas la liberté qu'Emma a prise en emmenant Henry avec elle, mais les choses ont l'air de bougé, Mary Margaret réagit et j'aime le savon qu'elle passe à Emma !! Henry n'est pas près à abandonné mais Emma à aussi compris que ce n'était pas un jeu non plus puisqu'elle est prête a quitter la ville à la condition de pouvoir visiter Henry régulièrement ... je sens que le dernier épisode va nous faire mal ZZ

________________________________________________________________________________________________
Regina
Regina
Evil Queen

Messages : 983
Date d'inscription : 23/04/2012
Age : 112
Localisation : Apple Tree - Strorybrooke

http://lyadane.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Ambre Mer 9 Mai - 14:51

J'avoue que j'étais fiière de MM dans le dernier épisode xD Elle a eu raison Smile

________________________________________________________________________________________________
Le Emma - Henry V5454510
Under the sea


Why', je t'aime luv
Ambre
Ambre
Cruella De'Vil

Messages : 1681
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 29
Localisation : Chez Lily&Moi, buvant un thé dans mon mug renard

Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Invité Jeu 10 Mai - 17:19

Rumplestiltskin a écrit:Et bien pas moi...

Moi je considère que Regina a fait du très bon travail avec Henry. Le seul problème est qu'elle se retrouve avec un enfant de 10 ans qui vient de découvrir qu'il à été adopté et qui du coup se pose beaucoup de questions. Et, comme tous les enfants adoptés, il a tendance à "idéaliser" ses parents biologiques. De plus, toute cette histoire de conte de fée et le fait que Emma soit "le sauveur" venu les délivrer de "la méchante reine" ne vient rien arranger...

-Je n'arrive pas (et ne veux pas) faire l'amalgame entre Evil Queen et Regina. Je sais que, fondamentalement, elles sont la même personne, mais pour moi, Regina n'est pas la Reine. Rien que le fait d'avoir perdu ses pouvoirs l'a fait changer et Henry s'est occupé du reste. Oui, Regina reste mauvaise, j'en suis consciente, elle fait beaucoup de terribles choses, mais je n'arrive pas vraiment à la blâmer. Elle est blessée, elle veut se venger, elle veut son happy ending et il ne passera que par Henry. Je suis parfaitement consciente que les raisons pour lesquelles elle veut se venger de Snow sont puériles (après tout, comment peut en vouloir à une enfant d'avoir voulu rendre une personne heureuse?), mais je pense que c'est le fait de "tomber" dans cet abus de magie, de vouloir avoir toujours plus de pouvoir qui a fait d'elle cette femme qui à eut le courage d'arracher le coeur de son propre père pour lancer la malédiction. A Storybrooke, sans cette magie qui vient l'intoxiquer et la tenter en permanence, elle redevient une simple femme, humaine et qui aime profondément son fils et qui est blessée de le voir s'éloigner petit à petit d'elle. Je pense que le voir se rapprocher de MM en même temps que d'Emma ne doit pas être agréable à vivre pour Regina...

Après les motivations d'Emma sont tout a fait légitimes, je conçois tout a fait qu'elle veuille récupérer son enfant. Mais le jour même où elle à signé les papiers d'une adoption à dossier fermé, elle a perdu tous ses droits et toutes les prétentions qu'elle pourrait, un jour, avoir sur l'éducation et la vie de son fils. Elle n'a aucun droit sur lui, il n'est plus son fils, il est celui de Regina, qu'elle soit une bonne mère ou non. Emma n'a pas à juger ce point là, c'est aux autorités de le faire à personne d'autre.

Oui, Regina reproduit son modèle maternel qui, avouons le, était loin d'être parfait. Mais à sa façon (certes particulièrement tordue) Cora n'aimait-elle pas sa fille au point de vouloir lui donner une vie de Reine, de vouloir le meilleur pour elle? Et, n'est-ce pas ce que veut tout parent pour ses enfants?

+1
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Le Emma - Henry Empty Re: Le Emma - Henry

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 6 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum