Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Les questions sans réponses...

+3
Paulinska
Karasept
Tony
7 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par Lingénue Jeu 27 Fév - 10:30

Kara a écrit: A moins que tous ces souverains se soient trouvés en transit à Misthaven au moment où le sortilège a frappé (on peut imaginer par exemple que les Charmant auraient pu les convoquer dans l'urgence pour obtenir leur aide contre l'Evil Queen vue la dramatique situation).  
C'est la question que je me pose à la base;

Ils étaient chez les Charmants et ont été touchés ou bien le Sort Noir a-t-il touché leurs royaumes parce qu'ils étaient soit contigus, soit sur le même "continent" ?
Avec la question de la présence de Whale.

Ou encore une autre possibilité : Regina ne maîtrise pas parfaitement son sortilège tellement il est puissant et complexe. Il a des répercussions qu'elle n'imagine même pas.
Comme celui de l'amnésie une fois que l'on sort de Storybrooke quand le sort est partiellement rompu par Emma (S2).
Même Rumple qui a eu le sort "entre les mains" est surpris de ces effets.
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par Kara Jeu 27 Fév - 22:06

C'est vrai qu'il est un peu surpris en S2 quand il se rend compte qu'il ne peut pas quitter la ville. Soit c'est un "effet secondaire" qu'il n'avait pas prévu. Soit c'est parce que le Sort Noir est lié à Régina et qu'une "sécurité" s'active quand il est rompu (à savoir : empêcher les habitants de quitter un certain périmètre).

Ou alors, troisième possibilité : peut-être que parce que les habitants n'ont pas de lien avec le monde moderne ils perdent la mémoire et oublient qui ils sont s'ils quittent le périmètre magique qui les protègent (à savoir, l'enceinte de Storybrooke).

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par Lingénue Ven 28 Fév - 10:13

En tout cas, j'ai eu l'une de mes réponses. Je viens de voir Regina dire en "thérapie" chez Archie : J'ai emmené qui je voulais avec moi.

Maintenant, il faut voir si c'est précis ou au sens large, si elle avait une liste où si elle a fait des généralités ou bien les deux : J'emmène le roi George et ses sujets.

Aurait-elle pu emmener quelqu'un par mégarde ? La petite bergère qui passait par là ...
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par kikojiro Ven 28 Fév - 22:46

Beeen...en fait si on tient compte rétroactivement de ce que la série nous révèle au fil du temps Regina a très bien pu faire le tri dans qui elle amène et qui elle n'amène pas. Comme le fait Fiona dans le final de la saison 6 ou elle peut choisir qui reste a Storybrooke et qui est renvoyé dans la Forêt Enchantée. 

Donc je pense que:

1) Tout ce qui ont été emportés par la malédiction l'ont été parce que Regina le voulait

2) Ils étaient forcément tous dans le périmètre d'action de la curse.

Parce qu'il y a ça aussi, on peut échapper la curse. Cora déploie un bouclier (qui englobe globalement les Royaumes d'Aurore & Philipe) pour que Hook et elle en soient pas pris dans la malédiction. Donc je pense que si tu t'enfuit assez loin tu peux y échapper. Ca veut dire que Whale par exemple, même si on ne nous le montre jamais, était forcément dans la Forêt Enchantée au moment des faits.

D'ailleurs, la curse a un effet limité. Dans le 3.11 elle ne dépasse pas la frontière de Storybrooke et Emma & Henry parviennent a y échapper.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par Kara Sam 29 Fév - 0:00

kikojiro a écrit:Regina a très bien pu faire le tri dans qui elle amène et qui elle n'amène pas.
Régina, à mon avis, a trié entre ceux qu'elle voulait et ceux qu'elle ne voulait pas. Mais entre les deux, il y a tous ceux qui ne lui faisaient ni chaud ni froid, les citoyens lambda. Et à mon avis, pour eux, ce qui a surtout joué, c'est une affaire de périmètre : touchés par le nuage violet = emportés. Pas touchés = laissés XD

Toute cette discussion me rappelle un gifset Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonus Razz

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

ptdr ptdr ptdr ptdr

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par kikojiro Sam 29 Fév - 7:36

Régina, à mon avis, a trié entre ceux qu'elle voulait et ceux qu'elle ne voulait pas. Mais entre les deux, il y a tous ceux qui ne lui faisaient ni chaud ni froid, les citoyens lambda. Et à mon avis, pour eux, ce qui a surtout joué, c'est une affaire de périmètre : touchés par le nuage violet = emportés. Pas touchés = laissés [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

On est d'accord^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par Lingénue Sam 29 Fév - 10:10

Je vois que nous sommes d'accord sur ce point Very Happy
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Les questions sans réponses...  - Page 3 Empty Re: Les questions sans réponses...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum