Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Hypothèses/Théories en vrac

+46
Coline
Katido
Quéléa
Graham
tounsy
Méluzine
Kara
bobaby6363
soussou18
Katia
ponchis
Alhena
noe
Talysman
willow141
Luci
A.Pan97
Emma Jones
hawkeye
Roci
Luciole
Why'
Hanaelle
Thyrsette
Mariasama
Praslin
Charl's
mayuko
Belle French
Hook972
emilana
Nolwenn
Crystellia
elo23
nonodemadas
MeganWells
samtigrou
Swookeal
kikojiro
leila40
lena095
Stou
Tony
Mme Mills
regina-3845
ReQuiEM
50 participants

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Jeu 16 Avr - 17:57

Mais non faut pas la tuer ! Je vais pleurer sinon ! 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par samtigrou Jeu 16 Avr - 18:46

Ah non!!!! P***** j espère qu il ne vont pas faire ça!!!
Je voulais la garder moi.... trist2

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par noe Jeu 16 Avr - 18:49

Ben en faite elles servent juste pour montrer que les méchants auront leur Happy Ending. Mais je pense que si elle apparait que dans un épisode Cora, c'est qu'ils vont faire comme pour Snow et Charming. De remodifier le passé pour que Zelena est son Happy Ending. Je pense qu'ils vont quand même lui donner si c'est ca qu'elle recherche vraiment. Car Regina et Emma veulent donner la chance à tout le monde. Mais je suis déçu Cruella était ma méchante préférée des trois D:

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Jeu 16 Avr - 18:57

Faites vous a cette idée, a la fin, normalement, tout le monde aura son HE ZZ c'est comme ca, ces QoD ont été introduite uniquement pour ca! Ursula a eue son HE, Maléfique aura son HE et Zelena aussi. Le seul doute vient a Cruella, va elle avoir une bonne fin? Je sais pas car avec tous ces HE il en faut bien une qui ne l'obtienne pas.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Méluzine Jeu 16 Avr - 19:03

Je pense que Malé va avoir sa HE, après est-ce qu'elle va rester... En tout cas, je suis d'accord ! Ils faut qu'ils gardent Zelena !

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 151107050453799682
Ava et Ban' par la talentueuse Wicked Hug
Méluzine
Méluzine
Cruella De'Vil

Messages : 1869
Date d'inscription : 10/07/2014
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Kara Ven 17 Avr - 10:17

J'ai quand même du mal à comprendre la logique des prods... Pourquoi se précipiter soudain et donner à tous les méchants leur HE (sans même qu'ils n'aient pour la plupart d'entre eux à lever le petit doigt ? hein ).

Régina et Rumple, je comprends : ça fait 4 saisons qu'ils galèrent.
Mais Zelena... Elle a tué Marianne, elle a tué Neal, elle a torturé Rumple, elle a trompé Robin, elle a blessé cruellement Régina, elle déborde toujours d'amertume, mais en deux épisodes, bim, elle obtiendrait sa fin heureuse ?
Où est la logique ??? (Sérieux... j'espère qu'ils ne vont pas nous faire ça... pour une fois qu'on tient une méchante intéressante, mais c'est le chemin qu'ils ont l'air de prendre : 4x15 : Ursula HE ; 4x18 : Cruella HE ; 4x19 : Maléfique HE (Lily) ; 4x20 : Zelena / Cora HE ; resterait donc pour le final nos deux meilleurs vilains Wink Régina et Rumple).

Mais si tous les méchants retournent leur veste, il restera qui à combattre dans la S5 ?
Anastasia et Emma (dans le cas où tout à coup lui prendrait l'envie de tester les pouvoirs du DO) ??
On va pas aller très loin... Shocked

Je me pose aussi une autre question : à quoi servent les qod ? Elles ont fait rentrer Rumple à SB, OK, mais depuis : il est sensé être allié avec elles, mais en réalité, on le voit bien, il fait équipe tout seul.
Alors où est son intérêt ?

S'il veut que l'auteur écrive "plein de fins heureuses", peut-être qu'il espère que tous les méchants qu'il a formé ou avec lesquels il a été impliqué obtiennent leur fin heureuse, afin que ses propres "dettes" (4x16) soient effacées et qu'il puisse obtenir la sienne.

En tout cas, plus les épisodes passent et plus je pense que c'est de sa malédiction dont il est question quand les prods disent que dans la 4B, nous ne verrons pas une nouvelle malédiction, mais une "ancienne."
D'autant qu'ils font de plus en plus la distinction dans leurs interviews entre Rumple et le Ténébreux.
Et qu'ils avaient aussi souligné que c'était le DO qui était remonté du caveau.
Sans compter tous les étranges détails de la 4A : l'âge erroné de Rumple, le regard de Régina qui devient mauvais quand il lui prend la main, ou qu'elle utilise la dague, le brusque pétage de plomb de Gold, sa soif inexplicable de pouvoir, son envie subite de quitter la ville (la SQ avait dit : "SB est une trop petite ville pour le Ténébreux...").
Sa dague est omniprésente cette saison (elle apparait dans quasiment tous les épisodes).
Jamais il ne s'en est autant servi !!
Et jamais le titre de Dark One n'a autant été utilisé. Il l'était parfois dans les saisons précédentes, le plus souvent au FTL, très rarement à SB, mais cette saison, et spécialement depuis la reprise, il revient constamment (même Robin s'adresse à Rumple en l'appelant "Dark One" dans le 4x17, puis c'est Zelena qui le nomme de cette manière à l'hôpital).
La rose qu'il offre à Belle... sa bague qui change de couleur (clin d’œil au conte original ? Où c'est une bague qui permet à Belle de retrouver la Bête juste à temps pour briser la malédiction ?).
Belle qui le quitte... et maintenant son cœur qui lâche... comme dans le final de la Belle et la Bête Surprised

Pour moi, c'est clair qu'on s'achemine vers une libération de Rumple... woups
... où Rumple lui-même pourrait nous surprendre !! (puisqu'au point où il en est, et au point où en est son couple, seul un acte ou un renoncement "héroïque" pourrait lui permettre de reconquérir Belle).

Mais s'ils libèrent Rumple, et qu'ils donnent son HE à Régina, il va falloir qu'ils trouvent un twist de fou pour relancer l'intérêt du public dans la saison 5 !!

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 171117063123884858
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Rose_miniPorte Parole de nousHypothèses/Théories en vrac - Page 39 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Tony Ven 17 Avr - 11:04

Kara a écrit:Je me pose aussi une autre question : à quoi servent les qod ? Elles ont fait rentrer Rumple à SB, OK, mais depuis : il est sensé être allié avec elles, mais en réalité, on le voit bien, il fait équipe tout seul.
Alors où est son intérêt ?

Surtout que le terme "Queens Of Darkness" est un petit peu exagéré par rapport à ce que l'on a pu voir jusqu'à présent ZZ
"Maleficent and her minions", "Queens Of Boredness" ou "Wannabes of Darkness" me semblent plus appropriés Razz

Je pensais qu'elles auraient eu une histoire "solide" toutes les 3... Mais elles ont juste fait une randonnée avec les Charmings et ont monté la garde pendant que Maleficent mettait au monde son bébé ZZ

Bref il ne faut pas trop se poser la question. Les producteurs ont voulu envoyer du lourd en annonçant 3 méchantes iconiques de Disney réunies et au final... Ben au final rien ZZ Elles suivent Rumple, elles s'éparpillent, elles ne prennent aucune initiative...
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Ven 17 Avr - 11:29

Kara a écrit:J'ai quand même du mal à comprendre la logique des prods... Pourquoi se précipiter soudain et donner à tous les méchants leur HE (sans même qu'ils n'aient pour la plupart d'entre eux à lever le petit doigt ? hein ).

Régina et Rumple, je comprends : ça fait 4 saisons qu'ils galèrent.
Mais Zelena... Elle a tué Marianne, elle a tué Neal, elle a torturé Rumple, elle a trompé Robin, elle a blessé cruellement Régina, elle déborde toujours d'amertume, mais en deux épisodes, bim, elle obtiendrait sa fin heureuse ?
Où est la logique ??? (Sérieux... j'espère qu'ils ne vont pas nous faire ça... pour une fois qu'on tient une méchante intéressante, mais c'est le chemin qu'ils ont l'air de prendre : 4x15 : Ursula HE ; 4x18 : Cruella HE ; 4x19 : Maléfique HE (Lily) ; 4x20 : Zelena / Cora HE ; resterait donc pour le final nos deux meilleurs vilains Wink Régina et Rumple).

Mais si tous les méchants retournent leur veste, il restera qui à combattre dans la S5 ?
Anastasia et Emma (dans le cas où tout à coup lui prendrait l'envie de tester les pouvoirs du DO) ??
On va pas aller très loin... Shocked

Je me pose aussi une autre question : à quoi servent les qod ? Elles ont fait rentrer Rumple à SB, OK, mais depuis : il est sensé être allié avec elles, mais en réalité, on le voit bien, il fait équipe tout seul.
Alors où est son intérêt ?

S'il veut que l'auteur écrive "plein de fins heureuses", peut-être qu'il espère que tous les méchants qu'il a formé ou avec lesquels il a été impliqué obtiennent leur fin heureuse, afin que ses propres "dettes" (4x16) soient effacées et qu'il puisse obtenir la sienne.

En tout cas, plus les épisodes passent et plus je pense que c'est de sa malédiction dont il est question quand les prods disent que dans la 4B, nous ne verrons pas une nouvelle malédiction, mais une "ancienne."
D'autant qu'ils font de plus en plus la distinction dans leurs interviews entre Rumple et le Ténébreux.
Et qu'ils avaient aussi souligné que c'était le DO qui était remonté du caveau.
Sans compter tous les étranges détails de la 4A : l'âge erroné de Rumple, le regard de Régina qui devient mauvais quand il lui prend la main, ou qu'elle utilise la dague, le brusque pétage de plomb de Gold, sa soif inexplicable de pouvoir, son envie subite de quitter la ville (la SQ avait dit : "SB est une trop petite ville pour le Ténébreux...").
Sa dague est omniprésente cette saison (elle apparait dans quasiment tous les épisodes).
Jamais il ne s'en est autant servi !!
Et jamais le titre de Dark One n'a autant été utilisé. Il l'était parfois dans les saisons précédentes, le plus souvent au FTL, très rarement à SB, mais cette saison, et spécialement depuis la reprise, il revient constamment (même Robin s'adresse à Rumple en l'appelant "Dark One" dans le 4x17, puis c'est Zelena qui le nomme de cette manière à l'hôpital).
La rose qu'il offre à Belle... sa bague qui change de couleur (clin d’œil au conte original ? Où c'est une bague qui permet à Belle de retrouver la Bête juste à temps pour briser la malédiction ?).
Belle qui le quitte... et maintenant son cœur qui lâche... comme dans le final de la Belle et la Bête Surprised

Pour moi, c'est clair qu'on s'achemine vers une libération de Rumple... woups
... où Rumple lui-même pourrait nous surprendre !! (puisqu'au point où il en est, et au point où en est son couple, seul un acte ou un renoncement "héroïque" pourrait lui permettre de reconquérir Belle).

Mais s'ils libèrent Rumple, et qu'ils donnent son HE à Régina, il va falloir qu'ils trouvent un twist de fou pour relancer l'intérêt du public dans la saison 5 !!


Farpaitement! Very Happy

Pour la saison 5 on a pas besoin d'un gros twist, si c'est la dernière elle dois juste bien conclure le show

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Kara Mer 22 Avr - 10:50

J’ai une nouvelle théorie sur l’épisode final. Une théorie de fou, démentielle, mais qui pourrait être dans le style des prods... woups

Jusqu’ici, je pensais qu’en libérant Rumple, on le dissocierait d’une Entité maléfique qui attaquerait Régina, et pousserait Emma à utiliser la dague contre lui.
Mais il existe une autre possibilité :

Et si, en libérant Rumple, et en TUANT le Ténébreux en lui, tous les sortilèges passés qui lui étaient reliés, étaient brisés ?? Shocked

Ce serait, d’une certaine manière, "le prix à payer."
Et qu’ils paieraient tous (!!), pour avoir eu recours, à un moment ou à un autre, à ses services !!

("Ma magie a un prix", dit Rumple dans le 4x16, en évoquant les "dettes" qu’à cause d’elle, il a "accumulé" au cours du temps).

En brisant tous les sortilèges liés à sa magie :
- La noirceur serait effacée du cœur de Rumple.
- Mais elle impacterait tous les contes et remettrait en question tous les HE !! Shocked woups

Toutes les histoires, tous les couples, toutes les fins heureuses, seraient bouleversés !!
Plus de Rumbelle.
Sans doute plus de Snowing.
Plus  de Capitain Swan.
Et plus d’Outlaw Queen (puisque l’histoire de Cora, et donc de Régina et Zelena, serait automatiquement modifiée).

Dans ce cas, la force invisible pourrait ne pas être une Entité, mais une force magique résultant de la rupture de la malédiction ("le prix à payer"), et destinée à tous les "effacer" (puisque leurs histoires, telles qu’elles, n’auraient jamais existées).  

D’où le "sacrifice" de Emma ?? Pour sauver les HE ?

- En devenant DO à la place de Rumple ? (obligeant la magie du Ténébreux défunt à réintégrer la dague, mais… retour au point de départ ; le problème n’est pas réglé Neutral).
- En "absorbant" la force magique destinée à les annihiler ?
-  En la transférant ailleurs qu’à SB ? (à tout hasard tongue au pays des mille et une nuits, où il faudrait ensuite récupérer Emma ?).
- En déracinant les habitants et en les envoyant dans un autre royaume (avant que cette "malédiction" ne les atteigne) ?
- A moins qu’aucune magie ne puisse empêcher celle-ci de s’accomplir, mais que le  "sacrifice" de "la Sauveuse" (comme sa "naissance") assure à tous les personnages de se retrouver dans la saison 5 (dans ce cas, la saison 4 s’achèverait comme la saison 1 a commencé).

(Par contre, quid des personnes tuées par la malédiction du DO ou par sa dague ? Peter Pan ? Marian (qui, si Zelena n’avait pas été tuée et renvoyée dans le passé, serait peut-être toujours en vie). Baelfire ? Et même… Cruella (qui, si Rumple n’avait pas été chassé pour avoir mal usé de sa magie, n’aurait pas été ramenée, et donc pas été tuée) ? Milah ??
Parfaite illustration des contes qui "ne meurent jamais" Wink ).

Je vous dis, une théorie de fou...  Shocked  Very Happy  
Je ne sais même pas si elle serait viable tant elle serait compliquée. Tout serait remis en question. Les personnages pourraient même "exister" en dehors de leur propre histoire.

Mais en même temps, ça suivrait la logique de la série (d’habitude quand un perso meurt, ses sortilèges sont brisés), et ça pourrait expliquer :

1/ Cette histoire de changement de "statuts" (si les sortilèges du Ténébreux étaient brisés, peut être que Régina ne deviendrait jamais l’Evil Queen, et donc ne serait jamais catégorisée "méchante").
2/ Toute la magie du DO qui s’évacue et frappe les personnages expliquerait aussi le "magic is coming" des prods pour qualifier la fin de saison.
3/ Ça justifierait également que le cœur de Rumple retrouve sa couleur d’antan (effacement de dettes). Et ça collerait même avec le conte de la Belle et la Bête (souvenez-vous du Disney, à la fin : quand la malédiction est brisée, tous les sortilèges, tous les objets, toutes les personnes ensorcelées sont brisées avec elle et retrouvent leur aspect originel).

Mais je ne vous raconte pas le binz !!!
Les prods feraient table rase du passé. Et pourrait réécrire par dessus plein de nouvelles histoires...
Sauf qu'un truc pareil, ou ça tuerait la série… ou ça la relancerait…

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 171117063123884858
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Rose_miniPorte Parole de nousHypothèses/Théories en vrac - Page 39 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par noe Mer 22 Avr - 11:19

C'est intéressant, mais vu que le CS et OQ sont les couples préférés de A&E pourquoi les détruiraient-il ? Et cela voudrait dire que beaucoup de personnages morts revivraient comme Cora par exemple. Puis vu que Regina aura sa fin heureuse en fin de saison, cela m'étonnerait qu'elle le perdrait (en sachant que pour ma part son bonheur c'est Robin, Roland et Henry, et être considérait comme une héroine et non plus comme Evil Queen). Mais ta théorie est certes trop compliqué, et remettrait beaucoup de chose à 0 de la serie Once's, mais elle est intéressante !

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Katido Mer 22 Avr - 12:12

Ouah, là Kara, tu m'as scotchée !

Surtout parce que je pensais à la même chose ce matin à quelques poils près.

Je me disais, et si Rumple disparaissait tout simplement de la vie de tous ? Vu que c'est lui le responsable du malheur de tous les autres pour certains. Qu'est-ce qui se passerait si, pour assurer leurs HE, l'Auteur réécrivait le passer en le gommant simplement du paysage ? Selon la logique qu'il est à lui tout seul la clef, puisque responsable de toutes les choses négatives qui arrivent aux autres persos.

En fait, mon idée était de réécrire une histoire avec RumpleSpinner qui ne croirait pas du tout à la magie et donc ne tiendrait pas compte de l'avertissement de la voyante dans la cage, ce qui le mènerait à périr à la première guerre des ogres.

Je place le changement là, parce que s'il n'avait pas existé du tout, pas de Bae, donc pas d'Henry .... Ca coûterait trop cher dans le camp des Gentils.

Réactions en chaîne : [Petit délire perso]

Milah est une veuve de guerre joyeuse avec un enfant en bas-âge à l'abri du besoin puisque son mari est mort sur le champ de bataille. Elle rencontre un beau pirate qui l'emmène voir le monde sur son beau bâteau et qui devient le nouveau père de Bae, puique on sait à présent combien Hook à la fibre paternelle et s'attache à Henry. Killi a plus de revanche à assouvir et ils vivent donc heureux jusqu'à leur mort.

Du coup, Bae n'est jamais inquiété par une autre guerre des ogres (le DO reste Zoso, aux mains du Duc) ni envoyé dans notre monde. Emma non plus, puisque il n'y a plus lieu d'avoir un Dark Curse qui amènera tout le monde à SB. Le fils (par procuration) d'un pirate qui tombe amoureux d'une princesse, c'est une histoire qui se vend très bien. Ils  peuvent donc vivre leur TL dans le bonheur le plus total et trouver "Talahassee" au FTL et donner naissance à Henry.

Regina ne devient jamais mauvaise puisqu'elle n'a jamais été sous l'influence négative de Rumple. Peut-être bien que Tink réussi à la convaincre d'aller voir Robin dans le pub. (Avant ou après la naissance de Roland et la mort de Marian ?) Allez, soyons généreux, après les deux, comme ça, personne d'autre que Rumple n'a besoin de ne pas exister. Donc Regina a également droit à son HE. (Bon du coup, elle perd Henry, mais puisqu'elle ne l'aura jamais adopté, ca ne lui causera pas de chagrin)

Reste le problème de Cora, qui n'apprendra jamais à transformer la paille en or. Ah ben, non, ça marche pas. Si elle est tuée, Regina ne peut pas naître.

Ok, alors on dit que Marianne ne meurt pas. Robin a bien trouvé de l'aide pour la soigner auprès de la fée à qui appartient la baguette dont RumpleDO n'est jamais entré en possession. Du coup, Marianne et Robin sont TL et vivent heureux dans la forêt de Sherwood avec Roland en compagnie de ses joyeux compagnons.

Snow n'a jamais été poursuivie par l'Evil Queen (Hé Hé, ça marche, tous ceux qui sont du côté des Héros ont droit à leur HE) et est tombée amoureuse d'un berger qui n'a jamais été transformé en prince par un RumpleDO machiavélique. Même histoire que pour PrincesseEmma, mais c'est encore mieux. C'est le destin.

Bah, y a toujours Zelena qui a été abandonnée par Cora avant qu'elle rencontre RumpleDO qui n'a jamais existé dans cette version. On va dire qu'elle reste à Oz et ne vient pas les embêter car elle non plus, du coup, n'a jamais été l'élève de RumpleDO.

Et j'oubliais, la dernière mais pas des moindres (pour moi) Belle. Là, j'avoue que je sèche un peu.

Ok, alors on va dire que le valet de coeur est passé par là et la libère de ses fiançailles avec Gaston qui la barbe au plus au point et l'emmène avec lui pour vivre une vie d'aventure, dont elle a toujours rêvée, avec les compagnons de Robin.

Elle fait la connaissance de Mulan, Aurore et Philippe ... vous connaissez tous cette histoire. Oui, parce que ça ne résoud toujours pas le problème de Maléfique, à qui les Charmings ont volé son bébé pour que leur petite princesse Emma soit toute pure.

Bon, bref, y pourrait quand même avoir de l'action et ça ne couterait que l'existence de deux méchants : Rumple et Regina ! Un bien modèste prix à payer pour qu'ils aient tous leur HE ... ou presque !

Ouais, en fait du coup, si on enlève RumpleDO et - par conséquence - Regina, y a plus de SB et la série n'était qu'une grosse erreur de scripte depuis le début !

Tout ça pour ça !

Un peu comme pour la fin de Lost, quoi. Ah, ben ouais, en fait. Ce sont les mêmes qui sont à la tête de la prod  affraid  affraid

________________________________________________________________________________________________

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par noe Mer 22 Avr - 12:25

Je n'y crois pas vraiment.

+ d'une part, ca viendrait détruire tout ce qui s'est produit dans les saisons précédentes, qui auront servis strictement à rien du coup.

+ deuxièmement, pourquoi viendrait-il détruire les ship qu'ils préfèrent, et qu'ils veulent encore travailler. car ils ont dit clairement qu'ils travaillaient les ship CS et OQ surtout que je pense que le ship CS va être tester dans la saison 5 vu que ca commence dans la fin de la 4B

+ troisièmement, puis si toutes ses erreur venaient à disparaitre, il y aurait certainement pas de Rumbelle, car Belle a été contraint d'abandonné sa famille pour protéger son royaume, en acceptant de vivre avec Rumphe.

Du coup il y aurait aucun ship qu'on a connu qui existerait, et ils auraient fait énormément de travail sur les saisons, pour qu'en faite rien, car tout cela n'aurait jamais exister.

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 22 Avr - 12:43

Et voila comment un flingue la série, certes tout le monde a son HE mais le prix de cette magie la c'est Régina et Rumpel^^ les deux meilleurs personnages du show!

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Katido Mer 22 Avr - 12:49

@Kikojiro : J'te l'fais pas dire Mad

________________________________________________________________________________________________

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Kara Mer 22 Avr - 19:11

Katido, j’aime tes versions revues et corrigées de l’histoire XD (toujours très drôles Wink ).

Je m’étais livrée à un exercice similaire, et j’étais arrivée à peu près aux mêmes conclusions, sauf que de mon côté, Régina finissait avec Daniel. Will avait toujours son Anastasia, et Belle… ben comme toi, j’ai séché. Du coup, elle sacrifiait ses idéaux dans un mariage arrangé et reportait son amour sur ses enfants.
Triste… mais si on sacrifie Rumple… on sacrifie Belle.

En fait on a beau tourner le problème dans tous les sens, si on supprime Rumple et toutes ses interventions de l’équation, on supprime tous les TL existants.
Finalement, pour le meilleur et pour le pire, il est le pilier de tous les TL…

Supprimer tous les sortilèges liés à sa malédiction mettrait une belle pagaille. Mais ce que j’aime dans cette théorie, c’est que Rumple ne serait pas le seul à payer. Chacun, à son niveau, devrait porter sa (petite ou grande) part de responsabilités, et "payer le prix" de sa contribution à avoir "nourri" sa malédiction.

Car qui ne s’est pas demandé, dans les saisons précédentes, quand untel ou untel allait le consulter pour obtenir une potion, un sort, un objet enchanté, un conseil etc. : "qu’est-ce que tu allé faire chez Rumpelstiltskin ?" Shocked  Neutral Beaucoup ont joué avec le feu pour arranger leurs affaires. Sans se soucier des conséquences à long terme à utiliser la magie issue d’une malédiction.

Au moindre problème, tout le monde s’est toujours rué chez le Ténébreux pour quémander son aide, et si tous (lui comme eux) y trouvent généralement leur  compte, ce faisant, en ayant recours à sa MAGIE NOIRE, tous, méchants comme héros, ont aussi contribué à noircir (même indirectement) son cœur.

(Et celle qui paierait l’un des plus lourds tributs à voir tous ses sortilèges brisés serait sans doute Régina (que le DO a formé, qui a utilisé les sorts contenus dans son Livre, qui a jeté sa malédiction…)).

En tout cas, s’ils libèrent Rumple à la fin de la saison 4 et s’ils brisent ses sortilèges passés, il va falloir qu’ils trouvent un sacré twist pour faire rebondir son perso (parce que qui dit sortilèges brisés, dit plus de Rumple DO au FTL, donc plus de FB, plus de boutique à SB…). Pour le moment, je ne vois que le coup du Sorcier...
Faire vivre Rumple et Belle d’amour et d’eau fraiche serait bien pour leurs persos, mais manquerait vite d’intérêt pour le spectateur. Surtout si Régina devient toute gentille elle aussi...
Et d’autant plus que Rumple a toujours été au centre de tout.
A chaque fois que l’intrigue menace de s’enliser, c’est lui dont ils se servent pour la faire avancer,  en dénichant un sort, une potion, une plume d’écrivain Wink etc. Parfois on se demande même d’où ça sort et ce que ça fait là, mais parce que c’est Rumple, même quand on ne comprend pas trop, on se dit que c’est normal parce que c’est Rumple justement tongue et qu’il est toujours au courant de tout…

S’il n’y a plus personne pour tenir ce rôle dans la saison 5, on risque vite de s’ennuyer ou de tourner en rond...

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 171117063123884858
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Rose_miniPorte Parole de nousHypothèses/Théories en vrac - Page 39 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 22 Avr - 19:43

J'te le fait pas dire!!

A moment donné ils étaient contants de l'avoir le Rumpel. Je pense notemment aux Charmings qui allaient le voir tous les deux jours....dès qu'ils avaient un problème....

Ca me rappelle...le mangas Dragon Ball^^ ou les héros font systématiquement appel au dragon Shenron pour régler leurs problèmes. Au bout d'un moment la puissance noire des dragin balls s'accumule tellement au fil de leur utilisation qu'a la fin Shenron devient un dragon maléfique et un ennemi.


________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Katido Mer 22 Avr - 20:41

Eh oui, Kara. Plein de spectateurs pensent que le centric de la série c'est Emma, la Sauveuse mais, en réalité, elle n'est qu'un rouage dans les plans de Rumple le Maléfique. 

Le piler de la série, c'est Rumple. Sans lui, TOUT s'effondre.

Quoi qu'on fasse, de quelque côté qu'on se tourne, quelque soit la saison, il manipule tout et tire les ficelles sans en avoir l'air. Et, comme tu dis, même si c'est pas très cohérent ou qu'on ne pige pas comment, ni pourquoi il a toujours un coup d'avance, vu que c'est Rumple, on laisse passer. C'est normal, en somme. Il a surement acquis cette connaissance ou cet objet par le biais de ses sombres pouvoirs diaboliques.

Et quand ce n'est pas le cas, les Héros (toujours prompt à cracher dans la soupe quand même, et ce, sans la moindre honte) se chargent de venir le mêler à leurs petites affaires en venant lui demander encore et encore, son aide pour, plus tard, crier au scandale d'avoir été dupés, trompés, arnaqués par le vilain deal-maker.

C'est vrai, franchement, s'il était plus gentil, il paierait lui-même le prix de la magie noire (Oups, les Héros ne savaient pas que le DO n'utilisait pas de magie blanche hypocrite ) dont il a besoin pour accomplir ce qu'ils viennent lui demander.

Non, pas que son aspect physique de DO ou son coeur noirci qui se meurt (car bien sûr, il est le seul à jouer avec des pouvoirs maléfiques) soient déjà un tribu lourd à payer en soi.

N'empêche pour continuer sur ton idée, imaginons que ce ne soit pas le coeur de Rumple qui en prenne un coup à chaque fois qu'il "rend service" à tous les Héros en utilisant la magie noire, mais leurs propres coeurs. Ben, ça en ferait un paquet de Héros au coeur sombre.

Moi, je dis ça, je dis rien ...

________________________________________________________________________________________________

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Ven 24 Avr - 16:44

Bon bah je te réponds ici parce que comme tu l'as dit c'est bien mieux ici Wink 
Kara a écrit:Et puis, pourquoi Rumple veut-il remplir de noirceur le cœur d’Emma ? hein

Pour sauver le sien? Dans ce cas, pourquoi n’utilise-t-il pas tout de suite le sort auquel le Snowing a eu recours pour transférer la noirceur d’Emma à Lily ?

Si le cœur d’Emma est comme un "seau vide" prêt à accueillir n’importe quoi, Rumple lance le sort et son problème est réglé !!

Ou alors le but du Ténébreux n’est pas de remplacer le DO existant, mais d’en former un autre et de répandre la malédiction (ça fait très Palpatine et Dark Vador Wink).

(Pour la deuxième partie de ton message, le temps me manque, je développerais plus tard, sans doute sur le topic hypothèses et théories qui s'y prête plus).

Ah bah ça les prods vont finir par nous le dire, pourquoi rendre sombre Emma lui permettrait d'avoir son HE par le biais de l'Auteur ! Non parce que Ursula dit bien que dans qu'il y a une Sauveuse, il ne peut pas avoir son HE, et donc si son coeur devient sombre elle ne serait plus la Sauveuse de ce point-là. Mais, si elle quitte SB, c'est-à-dire "un monde avec magie" pour NY, est-ce que ça pourrait avoir une influence ? Vu qu'Emma ne sera plus dans la ville et donc plus de Sauveur ?

Je pense que le coeur d'Emma, même s'il est comme un "seau vide" il ne peut refaire l'objet d'un tel sort, l'Apprenti dit que le sort est irréversible, donc le refaire je ne pense pas que ça fonctionne. Puis, nous avons vu dans le 2x09 que le coeur d'Emma était magique, vu que Cora ne pouvait pas lui arracher. Donc je pense que, pour que ça fonctionne, il faut que ça soit Emma elle-même qui décide se tourner dans du côté sombre, histoire de rééquilibrer les choses (principe du libre-arbitre encore une fois).
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par tounsy Ven 24 Avr - 22:35

En tout cas moi je reste convaincu que Gold va passer l'arme à gauche. XD

Quand je vois dans l'épisode de Grey's Anatomy d'hier soir, il y a personnage majeur qui passe l'arme à gauche. Je me dis, pourquoi pas dans OUAT après tout, pour Gold.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 62175210

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Ven 24 Avr - 23:46

Faut pas comparé hein, Grey's est une série qui peut durer encore des années sens son cast principal actuel tendis que si Gold disparais de Ouat va rester plus que Régina pour porter la série et ca va être dur de tenir.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par tounsy Sam 25 Avr - 8:19

kikojiro a écrit:Faut pas comparé hein, Grey's est une série qui peut durer encore des années sens son cast principal actuel tendis que si Gold disparais de Ouat va rester plus que Régina pour porter la série et ca va être dur de tenir.

De toute façon, faut être clair. Gold s'il reste pour une saison 5, et qu'il redevient humain, son personnage sera à c****. En simple humain, il ne vaut rien dans la série, selon moi, car chacun peut avoir sa vision. Donc pour moi, il est temps que son personnage s'en aillent, on tourne trop en rond là avec lui et ça se ressent même son scénario là avec son coeur, ça fait trop pour moi.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Sam 25 Avr - 8:25

Pardon???

En simple humain il vaut rien???^^'

Et c'est qui qui tire toutes les ficelles et la met bien profond a tout le monde dans la saison 1? Il les avais ces pouvoirs a ce moment la peut être?

Excuse moi mais dis tout se suite que tu n'aime pas Gold ce sera plus crédible Wink

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Sam 25 Avr - 8:51

C'est clair qu'on ne peut pas comparer OUAT à Grey's Anatomy....et dans un sens je suis d'accord avec @Tounsy : Gold sans ses pouvoirs, il n'est rien. 

Et comme tu le dis@kikojiro, il n'en avait pas en saison 1.....pas totalement. Il n'avait de magie, mais il avait du pouvoir. Il possédait TOUT Storybrooke, on le "craignait"....à cause de la dark curse. Tu n'as que regarder son comportement dans le 4x17...je le vois mal comme ça à SB franchement. Même si, il a réussi à berner tout le monde depuis SB. 

Mais sinon, cette nuit j'ai rêvé d'un truc (je ne vous raconte pas ma vie Wink enfin pas totalement). Bref, ce rêve c'était le final....et si, pour sauver tout le monde, Emma devait détruire la magie ? Ca ferait un parallèle au 1x22 sauf que là, ça ne sera pas "magic is coming" mais "magis is going" ! Ou bien ils pourraient mettre Gold dans le chapeau...en dernier recours...ou Emma ! Emma qui s'y jetterait ! Oh oh oh....le parallèle que ça ferait avec le 4x11 en plus ! Bah oui, ça serait énorme, dans les deux cas, les coeurs de mes bébés en danger !!!! 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Sam 25 Avr - 9:05

Je suis navré mais comparer au 4.17 n'est pas bon non plus car il est malade a ce moment la, son coeur va mal, il fait une attaque et en est afaibli. Si il est libéré de sa malédiction il ira mieux et sera comme dans la saison 1, la méchanceté en moins. Mais il est toujours le plus puissant, avec ou sens magie, parce qu'il est, et de loin, le plus malin. Et il est toujours le proprio de Storybrook.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par tounsy Sam 25 Avr - 9:12

kikojiro a écrit:Pardon???

En simple humain il vaut rien???^^'

Et c'est qui qui tire toutes les ficelles et la met bien profond a tout le monde dans la saison 1?  Il les avais ces pouvoirs a ce moment la peut être?

Excuse moi mais dis tout se suite que tu n'aime pas Gold ce sera plus crédible Wink

C'est pas une question d'aimer ou pas d'aimer. Dans la série par exemple, j'aime tous les personnages au même point, du coup, je vois tout d'une vue d'ensemble. Je suis pas focalisé sur OQ, ou sur du CS, ou du Charming. Du coup, je trouve que j'ai une vision un peu plus clair que ceux qui se focalisent carrément sur un couple, un personnage. Smile
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 39 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 39 sur 40 Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum