Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Hypothèses/Théories en vrac

+46
Coline
Katido
Quéléa
Graham
tounsy
Méluzine
Kara
bobaby6363
soussou18
Katia
ponchis
Alhena
noe
Talysman
willow141
Luci
A.Pan97
Emma Jones
hawkeye
Roci
Luciole
Why'
Hanaelle
Thyrsette
Mariasama
Praslin
Charl's
mayuko
Belle French
Hook972
emilana
Nolwenn
Crystellia
elo23
nonodemadas
MeganWells
samtigrou
Swookeal
kikojiro
leila40
lena095
Stou
Tony
Mme Mills
regina-3845
ReQuiEM
50 participants

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mar 6 Jan - 17:56

J'imagine plutot que les Dark Ones sont vraiment issu de la source du mal, aucun, pas meme Rumpel qui fait parfois preuve de bon fond, ne sont bons, ils sont tous assoifer de pouvoir et si un seul devenait libre de sa dague ce serait terrible a mon avis.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Mar 6 Jan - 18:03

Ah mais Kara je n'ai pas dis le contraire ! Bien au contraire, pour moi y'a beaucoup de religieux dans OUAT ! C'est juste que je me rappelle de notre conversation plus haut sur l'importance du religieux....ce n'est pas propre aux fées quoi. Toute la série est basée sur l'opposition héros (bien)-méchants (mal). 
Même certains noms sont religieux, et le plus bel exemple est celui de MM Le nom composé a été choisi parce qu'à la base elle devait être none et instit, mais comme finalement ils ont gardé Charming en vie, elle est devenue que l'instit (et quand tu regardes son look au tout début, ça fait vraiment vieille fille). 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Tony Mar 6 Jan - 20:12

kikojiro a écrit:Ca serait tellement bien qu'ils poussent la reflexion jusqu'aux origines des Dark One, ca j'y tient, j'espere qu'on en saura plus.

Ca ne serait pas du luxe ! Surtout qu'il semble clairement y avoir une rivalité entre le Sorcier et les Dark Ones.

Cela fait plusieurs mois/années que les créateurs parlent d'approfondir Blue et l'origine du Dark One... J'espère vraiment que ça sera le cas !

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mar 6 Jan - 20:46

Ben la ils auraient tout pour.

En tout cas commencermaintenant et poursuivre en saison 5^^

En tout cas ce serait vraiment bien qu'on decouvre comment ca fonctionne.

-Pourquoi le DO, sois disent le plus grand sorcier qui soit, se trouve-il si limite?
-Pourquoi y a-il une malediction sur eux?
-Qu'arrive-il si un DO se libere de la dague?
-Qu'arrive-il si un DO meurt sens transmettre son pouvoir?
-Qu'arrive-il si un DO perd ces pouvoir si il est liberer par le pouvoir de l'amour?
-Ou vont les DO lors qu'ils meurent?
-Pourquoi y a-il un moyen de les ressusciter?

Et surtout, a part le moyen de les ressusciter, que dit le Livre des DO sur les DO? Pourquoi y a-il un livre? Quel lien avec le pouvoir de la dague? Comment se fait-il qu'un DO puisse se delier de la dague grace au chapeau?


Bref, dix milles questions dont j'espere bien obtenir les reponses?

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Katido Mar 6 Jan - 22:15

kikojiro a écrit:Ben la ils auraient tout pour.

En tout cas commencermaintenant et poursuivre en saison 5^^

En tout cas ce serait vraiment bien qu'on decouvre comment ca fonctionne.

-Pourquoi le DO, sois disent le plus grand sorcier qui soit, se trouve-il si limite?
-Pourquoi y a-il une malediction sur eux?
-Qu'arrive-il si un DO se libere de la dague?
-Qu'arrive-il si un DO meurt sens transmettre son pouvoir?
-Qu'arrive-il si un DO perd ces pouvoir si il est liberer par le pouvoir de l'amour?
-Ou vont les DO lors qu'ils meurent?
-Pourquoi y a-il un moyen de les ressusciter?

Et surtout, a part le moyen de les ressusciter, que dit le Livre des DO sur les DO? Pourquoi y a-il un livre? Quel lien avec le pouvoir de la dague? Comment se fait-il qu'un DO puisse se delier de la dague grace au chapeau?


Bref, dix milles questions dont j'espere bien obtenir les reponses?

La vache, je vois que je suis pas la seule dont le cerveau carbure. Malheureusement, je ne suis pas certaine que ceux des scénaristes soient au même niveau quand je vois tous les trucs sans queue ni tête ou auxquels ils donnent une réponse plus qu'approximative.

Kistis devrait peut-être envisagé un spin-off uniquement centré sur l'histoire des DO Razz XD

Kara, tu es none ou quoi ? Je suis impressionnée par ton savoir en cette matière.

En ce qui concerne les DO, peut-être que le 1er a été créé dans le but "d'équilibrer" le Bien (avec un grand B)

Pour Blue, je la vois bien en espèce de "gardienne" de cet équilibre. Genre, ce qui est Mal reste Mal et ce qui est Bien reste Bien. Histoire de pas mélanger les torchons et les serviettes. Parce que si le Noir et le Blanc se mélangent, tout devient un peu gris (clair ou foncé, c'est à voir)

Après, je suis aussi assez adepte d'une théorie qui serait que le DO Originel aurait en quelque sorte échappé à son créateur qui aurait voulu purifier le monde de tout le Mal. Sauf, qu'au final, cet Mal se serait emparé d'un être humain pour le dominer complètement.

Les Hommes ont tous du bon et du mauvais en eux. Qu'est-ce qui différencie quelqu'un qui fait du mal à autrui avec les meilleures intentions de quelqu'un qui fait le bien uniquement pour s'assurer un certain pouvoir parmi la communauté et par envie de reconnaissance.

Qu'est-ce qui fait de tel perso un Héros quand un autre est un Vilain ? (Alors qu'il tue tous les deux et prennent donc des vies) Il s'agit en général de la motivation derrière le geste. Un héros de guerre est bien souvent considéré comme un bourreau dans le camp ennemi. MM a tué Cora (certes manipulée par Rumple, ce qui fait de lui LE Vilain dans cette histoire même s'il était sur son lit de mort au moment des faits) et personne ne dira qu'elle fait partie des Méchants. Emma détruit le bonheur de Regina et Robin mais personne ne songe à la ranger dans la seconde catégorie.

Il a été dit que ce thème serait exploré (même si, je crains d'être un peu déçu quand à la profondeur de l'exploration qu'en fera la prod) puisqu'il devrait être l'essence même de ce 4B.

________________________________________________________________________________________________

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Mar 6 Jan - 22:30

Katido a écrit:
Emma détruit le bonheur de Regina et Robin mais personne ne songe à la ranger dans la seconde catégorie.
Shocked  détruit ? Euh, j'suis pas d'accord là ! Elle n'a pas détruit son bonheur ! Ok; le fait de ramener Marian a compliqué la chose pour Régina, mais Emma ne savait pas qui elle était !  Si la SQ n'avait pas gelé le coeur de Marian, Régina serait avec Robin ! 

Donc pour moi, ce qui a vraiment "détruit" le bonheur de Régina n'est pas Emma, mais plus une  force supérieure, dans l'genre sort ou fatalité (d'ailleurs je crois qu'elle a elle-même sortit un truc du genre dans le 3x10 dans le FB lorsqu'elle a adopté Henry, elle l'a dit à Archie). 

Puis, c'est tout de même un comble de dire qu'Emma a détruit le bonheur de Régina lorsque tu sais qu'Emma a grandi seule pendant 28 ans à cause d'elle.   ZZ
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Katido Mar 6 Jan - 22:48

Hook972 a écrit:
Katido a écrit:
Emma détruit le bonheur de Regina et Robin mais personne ne songe à la ranger dans la seconde catégorie.
Shocked  détruit ? Euh, j'suis pas d'accord là ! Elle n'a pas détruit son bonheur ! Ok; le fait de ramener Marian a compliqué la chose pour Régina, mais Emma ne savait pas qui elle était !  Si la SQ n'avait pas gelé le coeur de Marian, Régina serait avec Robin ! 

Donc pour moi, ce qui a vraiment "détruit" le bonheur de Régina n'est pas Emma, mais plus une  force supérieure, dans l'genre sort ou fatalité (d'ailleurs je crois qu'elle a elle-même sortit un truc du genre dans le 3x10 dans le FB lorsqu'elle a adopté Henry, elle l'a dit à Archie). 

Puis, c'est tout de même un comble de dire qu'Emma a détruit le bonheur de Régina lorsque tu sais qu'Emma a grandi seule pendant 28 ans à cause d'elle.   ZZ
Ben tu vois, on y est là.

Tu plonges direct. Tu cherches à expliquer et à excuser le fait qu'en ramenant Marion, Emma a DETRUIT et je dis bien DETRUIT, le bonheur naissant de Regina et Robin. Je ne vois pas ce que l'enfance d'Emma vient faire, là. C'est totalement hors sujet.

Tu peux le tourner comme tu veux, c'est un fait. En ramenant Marion, Emma a bousillé la chance de Regina d'être heureuse avec son Outlaw. Je crois que la mi-saison peut pas être plus explicite.

Moi, je n'ai fait qu"énoncer un fait parmi d'autres. Je n'ai pas jugé, ni dit si Emma avait fait ça exprès ou non. Tout le monde le sait qu'elle avait aucune intention malveillante envers Regina. N'empêche que le mal est fait (avec la meilleure intention du monde ; sauver une vie. Mais il est fait)

Alors, le but ici, n'est pas de m'engueuler avec qui que ce soit (parce que tu m'as l'air un peu à cran, là) Parce que sérieux, Emma, je m'en carre comme de ma 1ère chemise, elle ne m'intéresse pas. J'ai pris cet exemple parmi tant d'autres -Tiens, tu n'es pas outrée par ce que j'ai dis sur Snow, seulement sur Emma - bizarre, bizarre, comme marche notre petit cerveau ...

Par contre, je te remercie d'avoir si bien illustré mon propos sue les Gentils et les Méchants ! Very Happy

________________________________________________________________________________________________

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Mar 6 Jan - 23:28

Katido a écrit:Ben tu vois, on y est là.

Tu plonges direct. Tu cherches à expliquer et à excuser le fait qu'en ramenant Marion, Emma a DETRUIT et je dis bien DETRUIT, le bonheur naissant de Regina et Robin. Je ne vois pas ce que l'enfance d'Emma vient faire, là. C'est totalement hors sujet.

Tu peux le tourner comme tu veux, c'est un fait. En ramenant Marion, Emma a bousillé la chance de Regina d'être heureuse avec son Outlaw. Je crois que la mi-saison peut pas être plus explicite.

Moi, je n'ai fait qu"énoncer un fait parmi d'autres. Je n'ai pas jugé, ni dit si Emma avait fait ça exprès ou non. Tout le monde le sait qu'elle avait aucune intention malveillante envers Regina. N'empêche que le mal est fait (avec la meilleure intention du monde ; sauver une vie. Mais il est fait)



Bon, je me suis peut-être mal exprimée mais ce que je voulais souligner c'est que, selon moi, "détruit" est un mot trop fort. J'ai bien tilté que ramener Marian n'a pas été la meilleure idée d'Emma; d'ailleurs pendant le final j'étais carrément à lui gueuler dessus  "non mais fais pas ça idiote ! C'est la femme de Robin ! non non non " (oui je parle toute seule devant mon écran comme si les persos allaient m'entendre ! Smile ). 
Donc le retour de Marian, causé par la bourde d'Emma, a éloigné le bonheur de Régina; pour moi détruire c'est qu'il n'y a plus aucun espoir pour elle ! genre, si Robin était mort (mais une mort liée au retour de Marian), oui elle l'aurait détruit. De plus, Robin a explicitement choisi Régina avant que Marian refroze, elle aurait très bien pu ne rien dire et profiter de son bonheur (il était là) mais elle a sauvé la vie de Marian parce que c'était la bonne chose à faire, elle devait le faire. 
Et concernant l'enfance d'Emma, enfin c'est quand même plus large que son enfance les 28 premières années de sa vie, j'ai voulu le mettre en rapport parce, que tout comme l'action d'Emma a "détruit" le bonheur de Régina; le fait que Régina ait jeté le sort a "détruit" le bonheur d'Emma. 
Katido a écrit:Alors, le but ici, n'est pas de m'engueuler avec qui que ce soit (parce que tu m'as l'air un peu à cran, là) Parce que sérieux, Emma, je m'en carre comme de ma 1ère chemise, elle ne m'intéresse pas. J'ai pris cet exemple parmi tant d'autres -Tiens, tu n'es pas outrée par ce que j'ai dis sur Snow, seulement sur Emma - bizarre, bizarre, comme marche notre petit cerveau ...

Oh, non je ne suis pas du tout à cran ! Wink , j'essayais juste de t'expliquer mon point de vue ! Donc, je peux concevoir que tu n'aimes pas Emma (d'ailleurs, tu vas peut-être trouvé ça bizarre, mais je ne pouvais pas la voir avant ! ouais, lol); et loin de moi est l'idée de faire d'elle "the hero" absolu, qui est blanche comme neige ! Elle a merdé aussi, je le dis, et pas qu'un peu. 
Pourquoi serais-je outrée par ce que tu as dis sur Snow? Elle a tué Cora, c'est un fait ! Ok, c'était pour "sauver" sa famille de Cora, mais il y avait d'autres solutions, elle le dit elle-même dans le 2x22 lorsqu'ils discutent tous au Granny's de si faut aller sauver Régina ou pas ! Donc Snow a tué intentionnellement. 
Donc au final, c'est juste un problème de mot ! J'suis tout à fait d'accord, si Emma avait écouté Marian dans le final et serait parti sans elle, Régina serait happy avec son voleur ! 

Katido a écrit:Par contre, je te remercie d'avoir si bien illustré mon propos sue les Gentils et les Méchants ! Very Happy

Euh, là j'ai peur de ne pas comprendre, est-ce ironique? Non parce que si c'est le cas, je n'y suis pas revenue parce que j'ai déjà expliqué mon point de vue sur ça la semaine dernière.

Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Kara Mer 7 Jan - 1:33

Tony a écrit:
kikojiro a écrit:Ca serait tellement bien qu'ils poussent la reflexion jusqu'aux origines des Dark One.
Ca ne serait pas du luxe! Surtout qu'il semble clairement y avoir une rivalité entre le Sorcier et les Dark Ones. Cela fait plusieurs mois/années que les créateurs parlent d'approfondir Blue et l'origine du Dark One... J'espère vraiment que ça sera le cas !
Moi aussi... Parce que j'ai mille et une questions à rajouter à la liste de Kikojiro ! XD
(En plus, le cas de Rumple est intéressant, parce que je suis quasi sure qu'il est le seul de sa catégorie à être tombé amoureux. A mon avis, tous les autres étaient bien trop axés sur leur magie ou leur défiance du reste du monde pour accorder leur amour, ou ne serait-ce que leur confiance, à une femme...).

Katido a écrit:Pour Blue, je la vois bien en espèce de "gardienne" de cet équilibre. Genre, ce qui est Mal reste Mal et ce qui est Bien reste Bien. Parce que si le Noir et le Blanc se mélangent, tout devient un peu gris (clair ou foncé, c'est à voir).
On peut le voir sous un angle encore différent : comme le dit MM à Henry, les contes (et leurs lots de héros) nourrissent l'espoir. Mais, un héros peut-il exister s'il n'a pas un méchant auquel se confronter ?
(Ce qui pourrait expliquer l'éventuelle volonté de "l'Auteur" de maintenir les uns et les autres dans leur catégorie, et d'empêcher héros et vilains de se mélanger... du moins jusqu'à ce qu'il estime les vilains aptes à changer... --> d'où l'épreuve du chapeau ?
Rumple se marie >> Il le teste en laissant le chapeau magique à sa portée >> il échoue >> il y a séparation >> l'Auteur n'est pas directement responsable, mais son schéma interdisant les relations héros-vilains s'en trouve respecté).

Sans vouloir faire de jeux de mots, je ne sais pas si le Sorcier (Auteur ou non) est maléfique, mais en faisant sciemment venir la Snow Queen à Storybrooke, il a quasiment réussi à briser les 3 ships héros-vilains (et dans la même foulée !)
A défaut d'un triple numéro gagnant, il a tout de même réussi un doublé... Neutral
Avec son chapeau, il a renversé le couple des Rumbelles.
Sur tous les habitants de la ville, sa Snow Queen a gelé Marianne et mis en péril l'Outlaw Queen.
Et c'est encore elle qui a mis en danger Hook en révélant à Rumple le moyen de se libérer de sa dague.

(D'ailleurs, si l'Auteur et / ou le Sorcier est réellement mauvais ou déterminé à séparer les couples "mixtes", Killian aussi ferait bien de se méfier, parce que même s'il essaie de changer, dans l'absolu, dans quelle catégorie est-il rangé : héros ou vilains ?
Perso, je ne me rappelle pas avoir encore lu un conte qui présentait Hook comme un gentil...Wink ).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 7 Jan - 7:46

Emma a rendu un enorme service a Regina oui.

Imagine deux seconde que l'histoire se poursuive sens qu'Emma ne ramene Marianne, a ton avis combien de temps il aurais fallu avant que Robin decouvre que son ex femme, la mere de son fils, a ete emprisoner et tuee par sa nouvelle copine?


C'est vraiment interessent de savoir si un Vilain peut reellement passer du cote des heros. Moi je dirais que oui clairement personne n'est figer a ce qu'il est, tout le monde peut changer s'il le veut vraiment.

Mais tu a raison Kara, les laissera-on changer de camp? Une chose est sure desormais les Vilains sont en revolte et veulent une fin heureuse au meme titre que les heros, et ca c'est genial Smile


________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Mer 7 Jan - 10:09

Je vois que vous parler beaucoup du passage vilains/héros; mais qu'en est-il de l'inverse? Parce que les Charming ne sont pas les héros qu'on pense selon les spoilers.

Et concernant Hook, logiquement que tu n'ais lu aucun conte faisant de lui un méchant puisqu'il n'y en a pas ! A la base c'est une pièce de théâtre, et ensuite un roman....(oui je joue sur les mots lol) le disney, franchement, euh n'en parlons pas parce que c'est vraiment une version édulcorée pour enfants; Peter Pan est gentil dedans quoi alors que non ! 

Et faut pas oublier que Hook n'est pas seulement Hook, il est aussi Killian Jones; et pour le coup Killian Jones a toujours voulu être un héros, il le dit à son frère dans le 3x05 "un voyage pour les héros". Et lorsque tu lis la description du Hook de Barrie, je trouve que celui de OUAT montre bien la complexité du personnage....

Parce que le vrai Hook n'est pas totalement le méchant de l'histoire; face à égocentrisme et la cruauté de Peter Pan, voilà quoi. Il est décrit comme un personnage très raffiné et rusé mais surtout mélancolique et solitaire. Beaucoup de lecteurs éprouvent une certaine empathie à son égard, il est attachant en quelque sorte (sa mélancolie nous intrigue....c'est un personnage très mystérieux).
"His hair was dressed in long curls, which at a little distance looked like black candles, and gave a singularly threatening expression to his handsome countenance. His eyes were of the blue of the forgot-me-not, and of a profound melancholy, save when he was plunging his hook into you, at which time two red spots appeared in them and lit them horribly. In manner, something of the grand seigneur still clung to him, so that he even ripped you up with an air, and I have been told that he was a raconteur of repute. He was never more sinister than when he was most polite, which is probably the truest test of his breeding, and the elegence of his diction , even when he was swearing, no less than the distinction of his demeanor, showed him of a different cast from his crew. A man of indomitable courage, it is said that the only thing he shied at was the sight of his own blood, which was thick and of an unusual colour.” 

Après comment Robin aurait pu découvrir que Régina a tué sa femme? Elle même ne le savait pas !

Après, l'auteur a des idées plutôt arrêtées sur la séparation méchants/gentils; et je trouve cela intéressant de nous emmener vers la quête des fins heureuses, et nous faire comprendre comment justement on devient héros....et surtout est-ce que c'est si simple que ça, soit t'es héros soit t'es méchant. Mais à mon avis, même le plus "pur" est parfois tenté par la noirceur, donc cela relèverait davantage d'un combat intérieur plutôt qu'à un combat entre héros/méchants. Régina se bat contre elle-même, enfin la pire version d'elle-même, pareil pour Rumple (même si lui il galère grave, en même temps plus de 300 ans en vilain quoi) et pareil pour Killian (et là encore c'est autre chose puisque lui ne voit presque que le mauvais en lui-même, enfin de façon plus poussée que les autres et en plus il ne lui en faut pas beaucoup pour douter de lui). Et on peut faire la même chose du côté des héros : Snow son problème à elle c'est que gamine c'était une véritable peste (tout comme sa mère quoi; donc ça serait intéressant d'apprendre ce qui a fait qu'Eva est devenue si gentille d'un coup, se souciant de la pureté de sa fille), David c'est la lâcheté (et oui même si aujourd'hui il est brave, il ne l'a pas toujours été) etc......

Puis, aussi il semble que les héros ne veulent pas que les méchants aient de fins heureuses, mais ce n'est pas totalement vrai. Emma dit à Régina "everyone deserves a happy ending". Mais si les méchants, dans leur quête de fin heureuse se mettent à dos les héros, logique qu'ils tentent des les arrêter puisque leur fins heureuses à eux est en jeu ! Ils ne tout de même pas leur dire "ah vous voulez votre fin heureuse, allez y, oh vous détruisez la mienne....pas grave, si vous êtes heureux!". 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 7 Jan - 10:19

Mais tres chere, parce que s'ils n'avaient pas choisis de faire rammener Marianne par Emma les scenaristes auraient trouver autre chose pour flinguer le bonheur de Regina comme a chaque fois Rolling Eyes

Plus serieusement, tout ce sait. En plus Regina a menacer de tuer Marianne pour l'exemple devant des temoins. Sens parler du village genocider pour avoir aider Blanche siffl bref, tout ce sait.


Dans le Roman de Barrie, Hook est presque le vrai heros de l'histoire face au cruel Peter.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Mer 7 Jan - 10:26

kikojiro a écrit:Mais tres chere, parce que s'ils n'avaient pas choisis de faire rammener Marianne par Emma les scenaristes auraient trouver autre chose pour flinguer le bonheur de Regina comme a chaque fois Rolling Eyes  

Plus serieusement, tout ce sait. En plus Regina a menacer de tuer Marianne pour l'exemple devant des temoins. Sens parler du village genocider pour avoir aider Blanche siffl  bref, tout ce sait.


 C'est vrai que dit comme ça....lol. Mais bon, je reste sur ma position que ça serait bizarre qu'il lui en veuille alors qu'elle ne se rappelle plus de l'avoir tué....il l'a dit lui même, elle n'est plus cette personne. Mais t'as raison, si les prods décident de flinguer le bonheur de Régina, ils le font ! 
kikojiro a écrit:Dans le Roman de Barrie, Hook est presque le vrai heros de l'histoire face au cruel Peter.

Héros peut-être pas....je dirais davantage anti-héros. Ouais, c'est un anti-héros.  XD
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 7 Jan - 10:52

Oui anti-heros est plus juste. ^^




________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Tony Mer 7 Jan - 11:23

Puisqu'on parle de Peter Pan... Il faut avouer que même s'il est considéré comme un héro (dans le roman et dans toutes les adaptations) au fond il n'est pas un personnage vraiment "gentil". Au final Once n'a pas fait un twist à 180°C sur le personnage d'origine, je dirais seulement à 90°C.

La théorie de Kara me plaît beaucoup ! Once va dans ce sens : personne n'est 100% gentil ou méchant. Il serait justement hyper intéressant de les voir confronter à quelqu'un : l'Auteur ? Le Sorcier ? qui est justement manichéiste et cherche à garder l'ordre dans tout ça !

Mais bon, ça paraît tellement génial qu'à tous les coups ça ne sera pas ça XD

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 7 Jan - 11:31

Ben c'est clairement ce que veulent les "mechants", se confronter a l'Auteur et lui dire ces quatre verite.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Mer 7 Jan - 11:34

Comme le dit Ursula, quel prétentieux cet auteur ! hihihi, non parce que s'octroyer le droit d'happy endings ou non, faut en avoir du culot quoi !  ptdr
Le twist de l'arc Neverland est plus dans le fait que PP soit le père de Rumple....à la fin de la saison 2, qui y avait pensé honnêtement? Non parce que voilà, il suffit de lire, ne serait-ce qu'un résumé de l'oeuvre de Barrie pour s'apercevoir que Pan est loin d'être gentil ! 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Katido Mer 7 Jan - 11:43

Hook972 a écrit:
KatidoPar contre, je te remercie d'avoir si bien illustré mon propos sue les Gentils et les Méchants ! Very Happy

Euh, là j'ai peur de ne pas comprendre, est-ce ironique? Non parce que si c'est le cas, je n'y suis pas revenue parce que j'ai déjà expliqué mon point de vue sur ça la semaine dernière.

 Non, non, c'était pas du tout ironique. (Je n'ai pas relu le topic du début donc j'ai zappé les précédentes discutions avant Blue)

Ce que je voulais dire, c'est que ça illustrait très bien le sujet des Héros et des Vilains qui peuvent tous avoir des actions aux répercutions négatives et pourtant, ils ne changent pas de catégorie pour autant. Par ce que la motivation derrière est différente.

Par exemple quand Rumple décide de donner sa vie et qu'il sauve tout SB, il a été rapidement relevé qu'il l'a fait uniquement pour Belle, Bae (et peut-être aussi, Henry) mais qu'il en avait rien à faire du sort des autres. Son geste héroïque a ainsi été atténué par son égoïsme et du coup, il reste un Vilain, même en faisant une bonne action qui sauve la ville entière. (D'ailleurs, depuis, aucune gratitude n'a été exprimée de la part des concernés envers lui dans le show et c'est comme si ce n'était jamais arrivé)

Pour les persos, chacun ses préférés. Il en faut pour tous les goûts.

________________________________________________________________________________________________

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 7 Jan - 11:49

Ouais Peter n'est pas gentil, mais Hook non plus. Il fait anti-heros mais en realite l'un et l'autre sont obliger de se battre car le cycle de vie de Neverland fonctionne ainsi.


En effet, le cas de Rumpel est ainsi, mais il y a Regina. Elle depuis la fin de la saison 2 elle evolue, elle change, et chaque fois elle prouve qu'elle appartient d'avantage aux heros qu'aux vilains. (Pour l'instant en tout cas)

Rumpel lui meme a admis qu'il avait evoluer mais paq changer, et que si il est pret a etre heroique pour sauver ceux qu'il aime il reste un mechant pour qui s'il doit choisir entre lui et le reste du monde, lui gagne toujours.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Katido Mer 7 Jan - 12:06

Hook972 a écrit:

Après, l'auteur a des idées plutôt arrêtées sur la séparation méchants/gentils; et je trouve cela intéressant de nous emmener vers la quête des fins heureuses, et nous faire comprendre comment justement on devient héros....et surtout est-ce que c'est si simple que ça, soit t'es héros soit t'es méchant. Mais à mon avis, même le plus "pur" est parfois tenté par la noirceur, donc cela relèverait davantage d'un combat intérieur plutôt qu'à un combat entre héros/méchants. Régina se bat contre elle-même, enfin la pire version d'elle-même, pareil pour Rumple (même si lui il galère grave, en même temps plus de 300 ans en vilain quoi) et pareil pour Killian (et là encore c'est autre chose puisque lui ne voit presque que le mauvais en lui-même, enfin de façon plus poussée que les autres et en plus il ne lui en faut pas beaucoup pour douter de lui). Et on peut faire la même chose du côté des héros : Snow son problème à elle c'est que gamine c'était une véritable peste (tout comme sa mère quoi; donc ça serait intéressant d'apprendre ce qui a fait qu'Eva est devenue si gentille d'un coup, se souciant de la pureté de sa fille), David c'est la lâcheté (et oui même si aujourd'hui il est brave, il ne l'a pas toujours été)
Effectivement, le combat se fait à plusieurs niveaux. Tant face aux autres qu'envers soi-même. Les méchants doivent démontrer aux gentils qu'ils peuvent faire le bien mais doivent aussi luter contre leurs pulsions pour rester dans le droit chemin. Et le chemin est très tortueux.

Cela me fait penser à la citation : "L'enfer est pavé de bonnes intentions"

Si on réfléchi, la raison qui a poussé Rumple a voler la dague est sauver son fils. Jusque là, pas trop de problème. Mais ensuite, tout déraille. Lui qui a toujours été impuissant et écrasé par les autres se retrouve avec un pouvoir phénoménal à disposition et n'éprouve aucun remord à tuer de sang froid ceux qui menacent son fils. Pourtant, au départ, il pense à sauver tous les enfants et à amélliorer les choses avec ce pouvoir.

Snow en petite peste, je ne serais pas allé jusque là mais c'est sur qu'elle ne réfléchi pas aux conséquences de ces actes. Faut dire qu'un enfant qui penserait direct que Cora va tuer Daniel, ben il a déjà un gros problème ...

Pour les Héros qui ne voudraient pas que les Vilains aient leur HE, il pourrait aussi y avoir un problème d'identité. Si les Vilains deviennent des Héros et gagnent leur rédemption, alors qui sont les Héros qui sont "gentils" depuis le début ?

Et, comme déjà parlé, la "balance" naturelle n'est plus respectée. Sans Vilains, pas de Héros, non plus.

________________________________________________________________________________________________

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Hook972 Mer 7 Jan - 19:54

Oui, mais pour le Snow en peste je la citais, enfin je crois qu'elle a dit un truc dans le genre. Genre, elle n'a pas été très sympa avec Johanna. Et, oui elle ne pouvait pas se douter que Cora allait tuer Daniel.

Après, je pense que Rumple a sauvé la ville pour sa famille, il le dit à son père, qu'il ne le laissera faire du mal à sa famille. Après, il a sauvé tout le monde c'est sûr. Et au début de la 4A, il n'était pas vraiment mis de côté par les héros (et là je compte Régina dedans), genre lorsqu'Emma découvre qu'ellle a connu Ingrid dans le passé, il est là avec eux à regarder la vidéo...même avec Henry, j'ai plus l'impression que ce sont les autres qui avacent vers lui plutôt que lui qui essaye d'intégrer les autres (j'sais pas si je suis claire). La seule personne avec qui vraiment il est lié, c'est Belle. Si Henry ne s'était imicé dans la boutique pour l'enquête du livre, je ne pense pas qu'il serait allé vers lui. 

Et oui, Rumple est devenu le DO par amour, pour sauver son fils ! Mais comme tu le dis, il a été écrasé toute sa vie; donc donner du pouvoir a une personne qui a toujours été celui qui se faisait oppressé bah ça donne un assoiffé de pouvoir. Et parfois il tuait pour rien, genre le mec qu'il transforme en escargot (enfin j'crois que c'est un escargot) ou bien le mec qui lui devait de l'argent mais qui ne pouvait pas payer, il l'a tué et donner son couteau à Bae. 

Bon, après pour le cloisonement héros/méchants; je trouve que Régina et Killian ont changé (ou du moins sont sur le chemin) de "camps"....Henry dit à Régina qu'elle est une héroïne, et Emma dit à Killian qu'il est un héros. Mais, aucun des deux n'est réellement convaincu d'en être. Donc, peut-être que ce qui manque aussi pour faire un héros, c'est l'amour et la foi qu'on éprouve pour soi-même (même Emma ne pensait pas être une héroïne, mais elle c'est plus complexe puisque c'est la magie qu'elle rejettait). Et y'a aussi un truc qui m'a interpellé dans le 4x09 Snow dit à Emma "you're talking like a hero". Et j'ai été également surprise que les Charming ai aussi rapidement dit (enfin Snow) qu'il fallait sauvé la ville; quand tu vois que dans le 2x22 elle est la première à faire prendre des risques à la ville entière pour sauver la vie de Régina ! Et Emma, dans le 2x22 n'était pas du tout d'accord; dans le 4x09 elle les rejoint sans grande conviction, et elle a sauté pour aller aider Elsa. Là, déjà j'ai eu l'impression d'une césure dans la catégorisation héros/méchants. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Tony Mer 7 Jan - 20:12

Puis si le spoiler suivant s'avère exact (on ne sait jamais avec Adam et Eddy) ...

Spoiler:

...Cela risque de jouer davantage dans le parallèle Bien/Mal. J'ai vraiment l'impression que ce sera ça le thème de la saison 4B.

Spoiler:

Le tout dans une saison annoncée plus psychologique, ça semble correspondre.

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Mer 7 Jan - 20:53

Sens doute aurons nous plus de mal a caser des personnages dans une case Heros pu Vilains. Smile

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Kara Jeu 8 Jan - 0:59

Le Peter Pan de Disney n'est pas si gentil que ça : il a plutôt le profil du vilain garnement... (comme Tony, je pense que les prods ont effectivement peut-être montré la version la plus approchante du personnage XD ).

Mais Hook n'est pas le gentil pour autant.
D'ailleurs, lui-même en a conscience dans la série (épisodes 3x01 et 3x02) :

- Hook (commentant son retour à Neverland) : Ce n'est pas exactement la fin heureuse que je m'étais imaginée.
- Régina : Greg Mendel m'a dit quelque chose de troublant un jour. Que j'étais la méchante. Et que les méchants n'ont jamais droit à une fin heureuse. Tu crois que c'est vrai ?
- Hook : J'espère que non... sinon nous avons gâché nos vies (ep. 3x01).

- Hook (parlant des contes lus par Emma) : dites moi ma chère, dans ces histoires, comment je suis ? Je suis un méchant, d'accord, mais je suis beau sans doute (ep. 3x02).
- Emma : si on aime les permanentes et les moustaches taillées en pointe Razz  (description qui me laisse supposer que la version d'Emma se rapprocherait de celle de Disney Wink ).

Donc : qu'il soit "anti-héros", ou "vrai-faux-méchant", Hook, à priori, n'a pas été classé par l'Auteur dans la catégorie des héros. Et s'il appartient à celle des méchants, et qu'effectivement, il s'avère que les méchants n'ont pas droit à une fin heureuse, alors le problème de Rumple et de Régina risque rapidement de devenir également le sien !!

La question est : si Hook découvre que sa fin heureuse est compromise et qu'à terme, sa relation avec Emma est menacée (par l'Auteur, le Sorcier, la magie, ou je ne sais quoi d'autre), comment va-t-il réagir ?
Dans quel "camp" va-t-il se positionner ? Aux côtés de qui va-t-il lutter ?
Dans la mesure du possible, je pense qu'il ne voudra pas trahir Emma.
Et il est quasi certain qu'il ne sera pas tenté par une alliance avec les queens of darkness.
Par contre, si, à un moment donné, il est confronté à un choix "héros / vilains" (par exemple lâcher les héros / s'unir à Régina ou Rumple pour gagner sa fin heureuse), il serait intéressant de voir jusqu'où il serait prêt à aller pour sauver son couple, s'il avait la conviction que quelqu'un ou quelque chose le mettait en danger.
En cas d'extrême nécessité et face à un ennemi commun, Rumple et lui, après s'être crêpés le chignon durant toute une saison, seraient-ils capables de mettre leurs griefs de côté pour unir leurs forces ("l'ennemi de mon ennemi est mon ami" XD)?
(Ce serait amusant de les voir galérer, et forcés de s’entraider... tout en se balançant mutuellement leurs habituelles vannes... Et en rajoutant Régina à leur duo, ça pourrait donner un cocktail détonnant... XD Un feux d'artifice de blagues caustiques).

Peut-être que ma pensée s'égare, mais je ne peux m'empêcher de penser qu'elles sont 3 sorcières à vouloir faire équipe dans cette course à "l'happy ending".
Et que de l'autre côté, ils sont 3 "anti-héros", tous en couple avec un héros, et prêts à se battre pour le garder ou le récupérer...
mwaaa Je serais enchantée d'un 3 contre 3 : "méchants" contre méchants... mwaaa
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par kikojiro Jeu 8 Jan - 9:11

Je vois Hook d'avantage comme un rebelle qui ne se laissera pas enfermer dans la case "Vilains". Pour moi il restera aux cotes d'Emma quoi qu'en pense l'Auteur, le Sorcier ou quiconque d'autre

________________________________________________________________________________________________
Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23054
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Hypothèses/Théories en vrac - Page 20 Empty Re: Hypothèses/Théories en vrac

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 20 sur 40 Précédent  1 ... 11 ... 19, 20, 21 ... 30 ... 40  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum