Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Problème d'accès aux forums à cause du serveur

+2
Graham
Karasept
6 participants

Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Karasept Jeu 9 Fév - 19:31

Salut à tous^^
Alors avant hier dans la soirée, ensuite hier soir jusqu'à 18h aujourd'hui, j'ai pas pu accéder au forum, à cause du serveur.
Je me connecte souvent avec mon portable, donc j'ai essayé avec la wifi sur mon ordinateur portable mais ça m'a fait la même chose. Ce n'est pas un problème de réseau car j'ai une très bonne connexion, et même quand j'ai une mauvaise, le forum s'affiche lentement mais sûrement XD. C'est arrivée à quelqu'un d'autre dans le forum, mais ça n'arrive pas à toute le monde.

En faite, je veux tout simplement savoir si c'est un problème qui m'arrive, ou si sa pourrais être autres chose. Désolé de vous ennuyer avec ça, mais si il y a d'autre à qui c'est arrivé, sa m'intéresse.
Merci d'avance pour les réponses.

PS : Si je réponds pas, c'est que le problème recommence. ^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Graham Jeu 9 Fév - 21:22

Le problème ne vient pas de toi mais de l'hébergeur, milie s'est renseignée et pour le moment il faut attendre ! Plusieurs autres membres sont dans le même cas, ça devrait se régler rapidement. Smile

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clique-->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Karasept Jeu 9 Fév - 22:14

Merci Graham, sa me rassure ^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Asphodèle Ven 10 Fév - 19:05

Haha bienvenue dans le club des rebuts du forum @karasept :stculotte:

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à ma mate @Graham de m'avoir habillée avec tant de sexytude !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(n'ai pas peur et clique petit forumeur, y'a que la culotte de la fée bleue qui mord)

" What did Captain Hook say when he broke up with his girlfriend?...It's not you, it's Smee! " - Colin O'DoRKnoghue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asphodèle
Asphodèle
Mrs. O'Dorknoghue

Messages : 2325
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 34
Localisation : Dans la cabine du Capitaine...

https://www.fanfiction.net/u/7296264/Aspho976

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Paulinska Ven 10 Fév - 20:08

Je suis chanceuse car je n'ai eu aucun problème d'accès sur le fo (et Dieu sait que j'y suis souvent connecté en ce moment). Je n'ai eu que quelques plantages en postant, mais pas nombreux. 

Bon courage à ceux qui galèrent Wink.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par EmilieVitnux Ven 10 Fév - 20:57

Comme dit par Graham, cela vient de l'hébergeur, il y a un souci avec les serveurs DNS.

Un serveur DNS est ce qui va permettre à votre ordinateur de faire correspondre l'adresse IP du forum avec le nom qu'on lui donne. Le forum est situé sur un serveur avec une adresse IP qui lui est propre (comme votre adresse postale), quand vous accédez au serveur en tapant son nom sur google le serveur DSN sur lequel vous êtes connectés va relier ce nom à l'adresse IP et vous permettre d'y accéder. Sauf que si le serveur DNS est en rade, votre ordinateur ne peut pas trouver le serveur avec son nom;

Donc deux solution, soit vous chercher le forum avec son ip, soit vous changez simplement le serveur DNS ou vous êtes connectés avec la manipulation ci-dessous :

1. Allez dans le panneau de configuration ce Windows
2. Cliquez sur "Centre Réseau et Partage"
3. Cliquez sur "Modifier les paramètres de la carte"
4. Faites un clic-droit sur l'icône de votre connexion réseau ('Connexion réseau sans fil' si vous êtes en Wifi, 'Connexion au réseau local' si vous êtes connectés par câble)
5. Cliquez sur "Propriétés"
6. Dans la liste des éléments de la connexion réseau, choisir "Protocole internet version 4 (TCP/IPv4)" ouvrez la page en double cliquant sur la ligne ou cliquez sur "Propriétés".
7. Choisir "Utiliser l'adresse de serveur DNS suivante" et entrer l'adresse suivante :
Serveur DNS préféré : 8.8.8.8
Serveur DNS auxiliaire : 8.8.4.4 (il s’agit du serveur DNS de Google, donc il est sûr)
8. Puis valider par OK et redémarrez votre navigateur


Vu que tout le monde n’utilise pas le même serveur DNS, c’est pour cela que certains peuvent accéder au forum sans problème et que d’autres n’y arrivent pas. Si vous rencontrez ce problème, n’hésitez pas à utiliser cette solution. Ca n’aura aucune conséquence néfaste sur votre ordinateur et si vous voulez revenir à la configuration initiale vous n’avez pas qu’à retourner sur la page et cliquez sur ‘Obtenir les adresses des serveurs DNS automatiquement’.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Kit fait par Why' [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Milie, Chef de Nous [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 2538
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34

http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Paulinska Ven 10 Fév - 22:52

Ahhhhhhh Smile J'avais changé mon serveur DNS en 8.8.4.4 pour une histoire de bug il y a longtemps, c'est peut être donc pour ça que le fo fonctionne chez moi. 

Merci pour les explications.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Karasept Ven 10 Fév - 23:38

Merci Milie pour l'explication ^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Lanceuse des Débats de Nous  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Bannière by Paulinska [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  :
Karasept
Karasept
Belle

Messages : 2881
Date d'inscription : 22/11/2016
Age : 32
Localisation : Dans les bras de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Kara Ven 10 Fév - 23:56

Shocked La vache, c'est le parcours du combattant ! Razz Milie, tu ne serais pas un droïde par hasard ? XD Merci pour le cours technique Smile Je vais enregistrer la manip (au moins pour mon ordi... le tel, lui, je sens que je vais le dérégler si j'essaie), sinon le jour où ça recommence, je serais incapable de m'en souvenir.

(En réalité, la vérité qu'on ose pas nous dire, c'est que l"hébergeur est anti boomgirls et anti de nous... tongue).

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11563
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Asphodèle Sam 11 Fév - 11:44

Aaaaaah @Kara ! Enfin quelqu'un qui ose lancer la vérité à la face du monde XD

Merci @Em' pour toutes ces explications claires et précises mais vu mes exploits légendaires en informatique, je vais appliquer mon adage préféré : "ça finira bien par passer ! " Haha :stculotte:

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Merci à ma mate @Graham de m'avoir habillée avec tant de sexytude !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
(n'ai pas peur et clique petit forumeur, y'a que la culotte de la fée bleue qui mord)

" What did Captain Hook say when he broke up with his girlfriend?...It's not you, it's Smee! " - Colin O'DoRKnoghue  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Asphodèle
Asphodèle
Mrs. O'Dorknoghue

Messages : 2325
Date d'inscription : 29/09/2015
Age : 34
Localisation : Dans la cabine du Capitaine...

https://www.fanfiction.net/u/7296264/Aspho976

Revenir en haut Aller en bas

Problème d'accès aux forums à cause du serveur  Empty Re: Problème d'accès aux forums à cause du serveur

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum