Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

+3
Paulinska
kikojiro
Tony
7 participants

Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_lcap31%Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_rcap 31% 
[ 5 ]
Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_lcap13%Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_rcap 13% 
[ 2 ]
Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_lcap50%Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_rcap 50% 
[ 8 ]
Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_lcap0%Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_lcap6%Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Vote_rcap 6% 
[ 1 ]
 
Total des votes : 16
 
 

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Tony Mer 28 Sep - 12:50

D'un point de vue objectif, je pense que l'on est tous d'accord pour dire que Mr. Gold est le personnage le plus compliqué de la série !!!
Contrairement à Regina il n'a pas subi une évolution constante et positive tout au long de la série ; il nage entre volonté de rédemption et actes égoïstes...

Beaucoup ici adorent ce personnage, mais comment imaginez/désirez-vous son évolution ?

Cas 1 : Devenir un héro mortel
Il laisserait finalement sa partie dark. Il a "prouvé" quelques fois dans la série qu'il pouvait changer pour Belle et agir pour le bien des autres (son sacrifice pour Storybrooke, l'affrontement avec Dark Hook...) De plus il sera bientôt père à nouveau : ne serait-pas une opportunité pour ne pas faire la même erreur qu'avec Baelfire ?!? Serait-il prêt à vouloir abandonner ses pouvoirs et devenir un  homme bon, sans magie, comme ce que son fils décédé et sa femme veulent ? Avec en prime une scène de délivrance de la malédiction hommage à celle de la Belle et la Bête version Disney. hypocrite

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cas 2 : Représenter le mal absolu
En dépit de ses quelques bons actes, il finit toujours par retomber dans ses vieux démons. Et si rien n'était possible pour lui ? Ce serait un cas de figure assez particulier, surtout que son histoire est basé sur La Belle et La Bête... Mais à ce point peut-on réellement attendre une amélioration ? Ne risque-t-il pas de s'empirer ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cas 3 : Se convertir en Light One
Ce serait un cas LEGENDAIRE : et si Rumple devenait le Light One ? Merlin a dit qu'il se pourrait qu'un jour quelqu'un puisse utiliser la magie noire pour faire le bien : et si c'était le cas de Rumple ? Cela reviendrait à une situation similaire au Cas 1... Néanmoins la magie est une DROGUE chez lui : pourrait-il assumer ce titre ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cas 4 : Belle le rejoint dans la noirceur
Twist totalement étonnant de ce conte vieux comme le temps : et si la Belle rejoignait sa Bête ? Cette idée semble totalement impossible et tordue mais c'est peut-être la seule solution pour qu'elle puisse rester avec Rumple ? Dans la saison 5 il dit clairement qu'il ne veut pas changer et qu'il souhaiterait  que Belle l'accepte ?!? Hors leurs méthodes ne sont pas compatibles ZZ

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Cas 5 : Je t'aime... Moi non plus !
En gros, les choses restent identiques : Rumple continue à jouer l'égoïste tandis que Belle le pardonne, puis ils se fâchent de nouveau... Et ce pendant des années ! Cette option ne serait pas la plus excitante... Mais au point où nous en sommes ?  hic Le couple RB se résume à ça depuis le début. Afin de ne pas paraître trop fataliste, on pourrait imaginer qu'ils vivent séparément dans une relation distante et compliquée : ils s'aiment, mais ils ne peuvent pas vivre ensemble car leurs actions ne sont pas compatibles.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Tony le Mer 28 Sep - 19:28, édité 2 fois
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par kikojiro Mer 28 Sep - 13:08

Très bon débat. Et très vaste question.

Moi j'ai répondu la 3 car on a quand même eue tout un arc sur le DO pour nous expliquer, très maladroitement, qu'à l'origine ce sont les pouvoirs du LO qui ont été pervertis par Nimue mais que quelqu'un un jour fera le chemin inverse. Ce couillon de Merlin a cru à Emma, mais il semble plus qu'évident que ce sera pas elle.

L'option 1 reste possible. Avant la S5 c'est ce que je croyait. 

Et l'option 4 me déplait pas^^ j'avais adoré le GoldLace et j'adore le Rumple qui ne veut pas changer juste pour faire plaisir et qui envoie chier le monde ^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Paulinska Mer 28 Sep - 13:16

Sujet intéressant Smile

Cas 1 : Ce n'est pas impossible, mais je n'y crois pas
Cas 2 : Je suis partagée. Car d'un coté cela me saoulerait que ce soit lui qui soit le vilain petit canard de la famille, après tout ses efforts. Mais d'un autre, je préfère qu'il soit critiqué par les zhéros en le méritant vraiment. Puis j'avoue, je suis fan des scènes où sont coté dark ressort.

Cas 3 : J'ai voté pour cette possibilité. Si Merlin en a parlé et si Rumple & Belle en parle dans la 5B ce n'est pas pour rien. Mais s'il devient LO, je veux qu'il garde un minimum de son coté Badass, et je ne sais pas si c'est compatible.

Cas 4 : Mmm, je ne vois pas du tout la Belle actuelle être plongée dans la noirceur. Pour celà, il faudrait qu'elle fasse ressortir la Lacey qui est en elle^^. Si ça arrivait, ça enverrait du paté à SB.

Cas 5 : La pire des solutions, mais connaissant A&E c'est aussi la plus probable.

edit : Ah et la photo en bas de ton post me fait délirer Tony Very Happy

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Talysman Mer 28 Sep - 13:36

Débat très intéressant.

Je dirai que le cas 4 me plaît beaucoup mais je n'y crois pas du tout. Même si leur héroïsme ne leur a pas apporté grand chose de positif, je ne vois pas Belle embrasser les Ténèbres... à moins qu'elle soit possédée par le Ténébreux de façon permanente.

J'ai voté pour le 3ème cas. ça serait la plus belle évolution pour Rumple. Mais comme Paulinska, il faut qu'il garde son mordant (et n'hésite pas à envoyer chier les zhéros).

Le 1er cas est possible mais je préfère les twists que OUAT nous sort plutôt que de bêtement copier-coller Disney. Parce que franchement, on aurait beaucoup souffert pour "ça". De plus, on nous a bien montré que les prods ne savent pas quoi faire de Rumple sans magie. Le voir prendre la poussière dans sa boutique pour toujours, à l'écart des autres, ne me fait pas rêver.

Le cas 2 serait extrêmement décevant et le 5 serait le pire.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par kikojiro Mer 28 Sep - 18:26

Ouais si c'est la 2 ou la 5 cette série aura été une prodigieuse perte de temps XD

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par esca56 Jeu 29 Sep - 7:57

J'ai répondu le cas 3; ce serait l'évolution la plus logique après ce que la saison 5 nous appris sur le DO et le LO.
Rien ne prouve qu'une TLK le priverait de ses pouvoirs. (on aurait pu le savoir si un ptit c** ne s'était pas immiscé dernièrement dans leur TLK)

Le cas 5 me déplairait franchement.
Le 2 et le 4 seraient sympas.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
merci Wicked [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Spoiler:
esca56
esca56
Maleficent

Messages : 829
Date d'inscription : 11/03/2016
Age : 43
Localisation : entre Wolverine et RDJ

http://urgped.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Tony Jeu 29 Sep - 12:08

Rien ne prouve qu'une TLK le priverait de ses pouvoirs. (on aurait pu le savoir si un ptit c** ne s'était pas immiscé dernièrement dans leur TLK)

Ben pourtant tous les indices montrent que si :

- pourquoi a-t-il avorté le TLK en saison 1 ?
- pourquoi, quand il a été temporairement délivré du DO, il n'en avait pas ?


________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par kikojiro Jeu 29 Sep - 13:18

Pour te répondre Tony: Parce que la série avance au petit bonheur la chance et que ce qui était valables en saison 1 ne l'est plus forcément aujourd'hui.

Avant la saison 5 je croyait aussi que briser la malédiction signifierait que Rumple n'aurait plus de pouvoir. Depuis la S5 et le final de la S4 je pense qu'en fait si, ce sera le cas. De DO il deviendra LO.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Kara Jeu 29 Sep - 14:30

S'il n'y avait pas eu l'histoire de Nimue et Merlin, on aurait pu avoir un doute. Plus maintenant. Le DO, c'est de la magie blanche qui s'est totalement métamorphosée en magie noire. Et comme rien ne se perd, rien ne se crée et que tout se transforme, si un TLK a lieu, la logique voudrait que le processus inverse fonctionne.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Elena36 Dim 13 Déc - 7:16

Bonjour, nouvelle sur ce site et grande fan de rumbelle je me demandais si certain d entre vous connaîtrez des fanfiction rumbelle des sites où en trouver des auteurs?J en ai trouver sur certain site mais elles sont pour la plupart complète AU et j aimerais en trouver qui se déroule dans l univers de storybroock.
Elena36
Elena36
Jiminy Cricket

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Kara Dim 13 Déc - 22:10

Bienvenue à toi Elena Smile Tu peux peut-être trouver ton bonheur dans la rubrique fanfiction du forum :

- Fanfictions terminées : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Fanfictions en cours (attention, les miennes sont achevées, mais d'autres ont été abandonnées en cours de route) :  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]  
- Les histoires courtes des Secret Santa (ambiance plutôt Noël Wink) : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Et sinon, il y a les les sites (en anglais, mais avec le traducteur automatique de google chrome comme aide, ça peut être sympa) :

- Fanfiction : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
- Archive of our own (pour "Storybrooke", faire "affiner la recherche") : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'espère que tu trouveras ton bonheur ! Very Happy Et n'hésite pas à venir faire un tour sur le topic Rumbelle pour partager tes découvertes ! XD

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Elena36 Dim 13 Déc - 23:26

Bonjour merci pour ton accueil je n avais pas vu la rubrique fan fiction du forum je te remercie je vais aller visiter tout ça.j irais faire un tour sur ce topic c sur.
Elena36
Elena36
Jiminy Cricket

Messages : 10
Date d'inscription : 13/12/2020
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?  Empty Re: Quel avenir pour Mr Gold/Rumple ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum