Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Heart of Gold ou Rumple en saison 5

+4
Luci
mgt
Kara
Katido
8 participants

Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Katido Mer 20 Mai - 22:22

Je viens ouvrir un sujet ici pour répondre à la discussion entamée sur le topic "réaction et discussion" du final car c'est "légèrement" hors sujet.

Ca fait longtemps que j'ai pas posté, vu que j'avais besoin de me reconstruire après la boucherie de la saison 4 pour notre pauvre Rumple - sans parler de Belle qui a complètement disparue - ou rien ne nous aura été épargné, à nous autres, adorateur du Big Evil Rumplestiltskin. 

Je voulais réagir sur le futur de Gold, si bien entendu, il a été prévu par la prod de ne pas le laisser au congélo pendant la vingtaines d'épisodes de la saison 5.

De tout ce que j'ai lu sur le topic cité plus haut, je dirais que : Y a quand même une chose que les personnes qui ont participé au "débat" semblent avoir oublier. C'est que Rumple sans sa magie, c'est un trouillard.

J'adore RumpleSpinner mais pour autant, ça ne lui enlève pas ses défauts. Et le plus gros de tous, c'est sa couardise.

Après, j'imagine bien qu'il ne va pas redevenir exactement le même qu'avant de prendre la malédiction du DO.

De 1 parce que, personne ne peut "cohabiter" pendant 3 siècles avec l'entité la plus vile qui ait jamais existé sans en garder des séquelles. Positives ou négatives, à voir.

Petit aparté :

Quel enfoiré, quand même, ce Merlin ! Il a rien trouvé d'autre comme idée de génie pour "contenir" le mal à l'état pure que de sacrifier un être humain - et donc son âme au passage - et de le lier à la dague pour pouvoir le maîtriser ! Et surtout, on apprend que l'apprenti avait le pouvoir de libérer Rumple (ou n'importe quel autre DO) depuis tout ce temps.

Mais, surement, que - dans sa grande sagesse et infinie bonté- il se disait que ça en valait pas la peine. Rolling Eyes

C'est pas comme si la dague avait été passée de main en main pendant des siècles, et pas forcément entre les paluches de gens pas très recommandables, et qu'au final, le DO avait récupérer l'objet qui permettait de le garder entre les clous !

Fin de l'aparté.
 
De 2 parce que, en 300 ans de vie, Rumplestlitskin, le pauvre petit spinner a appris quelques trucs et qu'il est loin d'être stupide.

Si la prod veut traiter son perso et sa rédemption correctement. (Bien que, vu ce qu'ils en ont fait, on est en droit de se demander où se situe la limite entre la volonté propre de Rumple - encore une fois, que l'on sait pas des plus téméraires ! - contre celle du DO. Mais, hors de question pour moi de le blanchir, comme ils ont fait avec son coeur avec une lessive Vanish (pti clin d'oeil à Kiko) qui lave plus blanc que blanc)

Donc, si on suit la logique, Rumple, lorsqu'il se réveillera - peut-être bien tiré de son sommeil par un baiser d'amour véritable, tout comme Aurore et Snow ? (on peut toujours rêver, c'est pas interdit !) - le combat de Gold sera, d'abord, contre lui-même et ses propres démons intérieurs, cette fois, pour accepter son nouvel "état" et s'y habituer.

Redevenir un être sans pouvoir - et là, je ne parle pas seulement de magie. Bien que, techniquement, il est toujours propriétaire de plus de la moitié de  la ville, sinon, la quasi totalité, ce qui compte tout de même pour quelque chose en ce bas monde, même à SB, où la plupart des habitants le craignent quand même - ne va pas être une chose qu'il devrait prendre avec philosophie. Si la prod reste un tant soit peu fidèle au personnage.

Ensuite, vient l'acceptation également de tout ce qu'il a fait lorsqu'il était sous la malédiction pendant 300 ans.

N'importe quel être humain normalement constitué devrait être horrifier par les actes et les méfaits qu'il a commis. RumpleSpinner était un homme assez doux, de ce qu'on en a vu ,et cela devrait peser énormément lourd sur sa conscience.

Assez pour lui permettre de dépasser ses peurs et le faire se comporter en Héros (avec un grand H, svp) ?

Ce qui est certain, c'est qu'il ne devrait, effectivement, pas faire partie de l'équipe des sauveteurs d'Emma. Il aurait plutôt tendance à faire profil bas et à se la jouer en solo, comme à son habitude. Je ne pense pas que ce trait de personnalité lui vienne du DO - Bien que cela n'ait rien dû arranger - étant donné que la confiance, ce n'est pas non plus quelque chose qu'il accorde facilement.

On peut difficilement le lui reprocher, vu comment il a été abusé par les personnes à qui il l'a accordée tout au long de sa vie. Que ce soit son père qui le jette sans ménagement pour s'offrir une nouvelle jeunesse, Milah qui se barre avec Hook ou Cora qui se joue de lui plus tard, quand il est déjà DO, y en a pas eu un pour renforcer ce sentiment en lui.

La seule personne qui ait relevé le niveau, c'était Belle. (Encore merci à A&E de l'avoir casée dans les bras de Will, à peine 6 semaines après qu'elle ait banni son mari de la ville backstab )

Donc, il se peut (je l'espère de tout mon coeur) qu'ils fassent ENFIN équipe et que, grâce à elle, il prenne confiance en les autres et aussi en lui.

Car, sans magie, il n'est rien selon lui et le réveil n'en sera que plus dure.

Là, je pense qu'Henry pourrait peut-être également intervenir. Que son petit-fils lui témoigne de la confiance et un peu d'estime, sinon en lui, au moins en sa capacité à pouvoir sauver - ou aider à sauver - Emma, serait certainement une chose qui pourrait lui donner l'envie et le courage, d'au moins essayer.

Regina, également, avec tout le tact que l'on connaît à l'Evil Queen, pourrait secouer Gold pour qu'il se bouge les miches et ne reste pas à gémir sur son sort, prostré dans un coin de sa boutique, caché derrière son comptoir.

Cette dernière hypothèse sur la réaction de l'ex-DO, serait, pour moi ,la pire qui pourrait arriver au perso. Un demi épi de lamentation,  disons, pour accuser le choc à son réveil, ça pourrait passer. Mais, au-délà, ça détériorerait encore plus le perso qu'il ne l'a déjà été.

Oui, oui, en ce qui concerne le flingage de Rumple, j'ai une foi inébranlable en la prod ! C'est dans l'autre sens que j'ai plus de mal à les suivre les yeux fermés.

Je préférerais nettement qu'il se batte avec acharnement pour récupérer quelques pouvoirs magiques par le biais de son savoir. Il pourrait très bien lui rester quelques réminiscences. 3 siècles, ce n'est pas rien.

Quitte à ce que cela crée, bien entendu, un quiproquo avec Belle et tous les autres "Héros" qui ne verrait là qu'un vice pour redevenir le tout puissant Méchant.

Etant donné le manque de confiance entre les deux partis, je ne les vois que très difficilement collaborer. Les "Gentils" auraient certainement plus que des réserves à son égards et mettraient en doute chacun de ses faits et gestes, au risque de mettre en péril ses progrès personnels.

Sauf, évidemment, si les Héros y voient un intérêt quelconque. Comme, une mine de savoir inépuisable sur la magie du DO et son lien avec la dague, qu'ils pourraient exploiter. Sans que Rumple ne veuille sans mêler, ça va sans dire. Juste : Donne nous ce qu'on demande et puis tu pourras retourner crever sur le sol de ta boutique tout seul comme un chien.

2ème aparté :

Au passage, ça me fait quand même marré, comme TOUT A COUP lorsque Belle a fait irruption chez Granny pour prévenir les nobles héros du DANGER que le DO représentait sans Rumple pour le tenir en laisse un minimum, les Héros ont pris conscience de l'urgence de la situation et se sont soudain précipités au chevet de Gold dans la boutique. pour tenter d'endiguer la menace.

Nan, mais c'est pas comme si Regina, Emma, Hook et toute la clique le savait depuis plusieurs zodes que son coeur noircissait à vue d'oeil et qu'il allait bientôt mourir et les laisser en tête à tête avec le mal à l'état pure.

Fin du 2ème aparté.

Bref, si j'osais, j'espérerais presque, que la prod nous permette d'entrevoir les pérégrinations du voyage de Rumple au travers du renouveau de son personnage. Même que - cerise sur le gâteau - cela pourrait se faire avec le concours et la complicité de sa femme. Qui aurait bien besoin, aussi, de faire une introspection et un cheminement personnel.

Mais, ce serait certainement trop en demander.

Vous me direz, moi, si on me laissait demander ce que je veux, il faudrait, sans aucun doute, un spinn-off sur Rumple et Belle pour y exposer toute la psychologie des persos et leur complexité, ainsi que leur relation. Vu que, 42 minutes de RB, ça me gênerait pas du tout. hypocrite

Remarquez que, quand je fais le compte de ce que le RumBelle a eu comme "moment de bonheur et de tranquillité", ça ne tient JAMAIS un épisode entier. Ils se retrouvent à peine que, dans le même zode, y a un truc qui vient polluer la situation.

Même la demande en mariage était entachée par le coup de la fausse dague et leur lune de miel, pourrie par le chapeau.

Désolée pour ce trait long post.  J'avais vraiment besoin de m'étaler sur ce sujet qui me tient à coeur.

________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Milles Mercis à Wicked   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RumBelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Kara Jeu 21 Mai - 0:35

S'il y a bien une chose qu'a prouvé son bannissement à NY, c'est que Rumple avait parcouru bien du chemin depuis l'époque du "Spinner trouillard." 300 ans de fusion avec le DO, ça laisse des traces, comme le fait remarquer l'Apprenti.
"Son retour à l'homme qu'il était ne sera pas facile."
(Et en même temps est-ce souhaitable ? Nos expériences, bonnes ou mauvaises, forgent les personnes que nous devenons. Le mal, la souffrance, la tristesse, les sacrifices, nous font évoluer). 

3 siècles plus tard, Rumple n'est plus l'homme qu'il était au départ.
Et je trouve que c'est tant mieux : il a connu le mal. Mais il a aussi connu l'amour. Le véritable amour. Et privé de femme, de fils, d'amis, chassé de SB en plein l'hiver, handicapé, sans un sou, sans dague, sans magie, avec un cœur qui lâchait, et Zelena qui mentalement le harcelait, il a trouvé la force de se relever, de revenir, et de se battre.
Ça demande une grande force de caractère.
Et une forme de courage.
Certes, pas celui qu'on attend d'un "héros" classique.
Mais Rumple aurait pu se laisser couler (surtout après avoir vu sa femme partir avec un autre en à peine 6 semaines (alors que lui s'était décarcassé pour revenir vers elle), il aurait pu céder à la tentation de tuer Will, de frapper Hook, de tout détruire (c'est ce qu'aurait fait Zelena : quitte à disparaître, elle ne serait pas partie sans faire un maximum de dégâts), il aurait pu se laisser envahir par le DO. Par désespoir. Par facilité (comme dans la 4A).
Puisqu'il ne pouvait obtenir l'amour (ni de son épouse, ni d'aucun autre habitant, et qu'il le pensait : "je croyais que personne ne pourrait jamais m'aimer"), il aurait pu choisir le Pouvoir. Comme il l'avait toujours fait.

Or, jusqu'au bout, le cœur de l'Homme s'est battu pour ne pas être vaincu par la Bête.
(D'ailleurs, la façon dont il a résisté, en supportant jusqu'aux sarcasmes de Hook, alors qu'il ne lui restait qu'une infime partie de cœur valide, et la manière dont il rejette sa dague au moment de mourir, me font penser que si, à cet instant, il avait eu le choix de se libérer de sa malédiction, il l'aurait fait *snif, snif, TLK*. Pas forcément de gaité de cœur, mais il l'aurait fait).

Je pense d'ailleurs que Rumple est plus attaché à la magie qu'au DO (pour moi, il est bien plus passionné qu'Emma ou Régina, qui ne passent pas leur temps à étudier des grimoires, des potions, des objets bizarres... Son intérêt pour la magie n'est pas un mal en soi (certains sont bien passionnés d'astronomie, d'autres de littérature...), c'est ce qu'il en a fait qu'il l'est.

Bref, pour moi, un Rumple sans magie devrait plus ressembler au Rumple de l'épisode "Heart of Gold" (que tu cites en titre de ton com' d'ailleurs, et qui colle parfaitement à la situation actuelle du perso Wink ) ; L'homme que l'on a vu à NY (où l'influence du DO, du fait de l'absence de magie, était minimale) : diminué, mais lucide sur son état, émouvant (cf. discours à Robin), inventif (cf. le professeur d'Oxford, le plan des qod pour revenir à SB), et déterminé à lutter et à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

S'il le font se morfondre au fond de sa boutique dans la 5ème saison, je ne comprendrais plus...
Là oui, les prods auraient totalement perdu le sens de leur perso, le public serait définitivement lassé (parce que personne, pas d'avantage que les rumbellers, ne s'attend (ni ne veut !!) voir un Rumple végéter, ou sombrer dans une pathétique niaiserie ou couardise... surtout après la S4 !! Et surtout quand le sujet traite du DO !!).

Le DO a triomphé de l'Homme dans la S4...
J'espère bien voir l'Homme prendre sa revanche sur lui dans la S5... Après 300 ans d'esclavage, ce ne serait que justice !! bounce
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par mgt Jeu 21 Mai - 0:59

Je ne sais vraiment pas à quoi m'attendre pour ce personnage. De mon point de vue il est resté totalement cohérent dans sa façon d'être et d'agir tout au long de la saison. Il n'a pas changé, il reste le Gold que j'ai apprécié dès la saison 1.
J'ai lu beaucoup de com' disant que sa saison 4, du moins son comportement, allait en opposition avec son évolution en saison 3. Ça n'est pas mon avis.  XD


Pour son avenir je pense justement que l'absence de bise d'amour sincère pour le libérer est signe qu'il sera de retour en Saison 5 et que son rôle sera important.
Le risque, si rupture de la malédiction par Belle il y avait eu, eût été justement qu'il soit éclipsé. XD

Avouons le ça aurait contenté certains sur le coup, mais combien auraient ensuite hurlé au scandale et à l'incohérence vu le déroulement de la 4B ? Ça aurait eu l'air bâclé et expédié.

De plus vu le traitement de Belle sur la 4B ça aurait été du gros foutage de tronche de soudainement la faire se réveiller et libérer son "mari". La pirouette trouvée pour expliquer que les baisers n'avaient eu jusque là aucun effet (le fait que ce soit du fait du manque de foi de Rumple) n'a pas plu à tout le monde.

Pour ma part je trouve qu'elle limite la casse au vu, encore une fois, du traitement de la relation Rumple -Belle en 4B.

Edit : Katido tu parles de couardise le concernant, je tiens juste à resituer les choses il n'a pas peur pour sa personne uniquement. Il a même rarement peur pour sa petite personne.

Le seul moment ou il a été "couard" c'est lors de la guerre contre les ogres lorsqu'il se mutile, mais même là il ne le fait pas uniquement pour sauver sa vie, il pense également à sa famille. Certes sauver sa vie compte aussi à ses yeux mais c'est important de noter cette seconde raison.
Qui plus est il n'est pas soldat, pas spécialement robuste, il courrait à une mort certaine en tant que chair à canon, une mort inutile au demeurant. Selon les points de vue on peut parler d'instinct de survie et d'intelligence ou de couardise. Je dirai un peu des deux Wink

Les autres décisions qu'il a prise par la suite étaient plus dictées par sa crainte de ne pouvoir protéger les personnes auxquelles il tenait. Belfire, Belle le plus souvent. Donc pour un peureux je le trouve tout de même fort. XD
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Kara Jeu 21 Mai - 9:56

mgt a écrit:Si rupture de la malédiction par Belle il y avait eu (...) ça aurait contenté certains sur le coup, mais combien auraient ensuite hurlé au scandale et à l'incohérence vu le déroulement de la 4B ? Ça aurait eu l'air bâclé et expédié.
Ça oui, ça aurait été bâclé et expédié, mais la faute à qui ?? marteau Qui nous a collé 2 min de Rumbelle par épisode ? Voir pas du tout sur certains ? Rolling Eyes Sur les 11 épisodes de la 4B, Rumple et Belle n'ont pas été mis en présence plus de 5 min (et encore ! En comptant la fois où Rumple avait pris les traits de Hook...).

Ce qui est surtout incohérent, c'est que dans TOUTES les versions du conte, la Bête est libérée par l'amour de sa Belle. Dans TOUTES, sauf dans celle de OUAT (ce TLK n'aurait rien amputé au rôle de Rumple dans la S5. Il aurait simplement montré la prépondérance de Belle sur le DO, et la puissance de l'Amour sur le pouvoir du Mal. Il aurait été symbolique, en expulsant le DO du corps de Rumple. Simplement l'expulser, pas le détruire... Emma gardait ensuite la possibilité de le récupérer à la sortie, et Rumple de s'effondrer de faiblesse parce qu'en le chassant, son cœur aurait pareillement été vidé).

Et ce qui est scandaleux, c'est que la pauvre petite et unique intrigue Rumbelle de toute la S4 se soit soldée par un échec... A quoi aura servi que Belle chasse Rumple en lui disant "qu'elle voulait être choisie?" Et à quoi aura ensuite servi de monter cette histoire de cœur en flèche ? Le cœur de Gold par ci, le cœur de Belle par là. Rumple enfin honnête avec elle. Il se dévoile, elle oublie, il recommence, elle tarde à comprendre ; enfin, elle revient, avoue ses sentiments, mais... pour RIEN.

Mgt a écrit:La pirouette trouvée pour expliquer que les baisers n'avaient eu jusque là aucun effet (le fait que ce soit du fait du manque de foi de Rumple) n'a pas plu à tout le monde.
Il n'y a JAMAIS eu de pirouette pour justifier l'absence de TLK, c'est une déduction erronée !!! Quand Belle demande à Rumple pourquoi il a fait ça, au lieu de lui faire expliquer ses agissements dans la 4A, les prods ont plaqué une réplique de Skin Deep... qui ne répond pas du tout à la question de Belle !!
Et qui, apparemment, a semé la confusion...
(Si ce TLK ne dépendait que d'une question de foi, pourquoi aurait-il commencé à fonctionner dans le 1x12 ? Le Rumple du FTL avait-il plus foi en l'amour de Belle que le Rumple de SB après l'avoir épousé ?
L'explication ne tient pas la route).

Cette réplique, après les multiples qui précédaient (notamment celles de la tasse ébréchée), était un autre (douloureux) clin d’œil à Skin Deep, en même temps qu'un clin d’œil au [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] du conte de la Belle et la Bête : "avant la chute du dernier pétale (la fleur qui se flétrit = l'image du cœur qui noircit), le prince (*clin d’œil à l'UA*) devrait aimer une femme et se faire aimer en retour pour briser le charme ( crying  crying ). Dans le cas contraire, il se verrait condamné à garder l'apparence d'un monstre pour l'éternité. Plus les années passaient, et plus le prince perdait tout espoir d'échapper à cette malédiction.
Car en réalité, qui pourrait jamais un jour aimer une Bête ??
"
(Phrase que répète la Bête à une ou deux reprises dans le dessin animé... en ajoutant : "c'est sans espoir." Donc de ce côté là, ils ont rendu Rumple fidèle à l'esprit du conte jusqu'au bout).

ÉDIT : il n'y a qu'une seule façon pour les prods de rattraper le coup maintenant... ça ne va pas être facile... mais c'est la seule façon de rendre la S4 crédible, et de donner une fin digne de ce nom au conte de la Belle et la Bête. Il faut que ce soit l'amour de Belle et Rumple qui soit le moyen de détruire la malédiction.
Comme dans la version Disney... où le TLK n'est échangé qu'après que la Bête se soit relevée et métamorphosée, et entraine la rupture de tous les mauvais sortilèges résultant du lancement de la malédiction.
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Luci Jeu 21 Mai - 14:26

@KARA La question est comment faire pour avoir ce TLK maintenant que Rumple n'a plus la malediction mur mur

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Rumbelle et Swanfire  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Messages : 1498
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Kara Jeu 21 Mai - 15:05

Ça, je ne sais pas. Ils avaient un TLK servi sur un plateau, et ils n'en ont pas voulu... donc maintenant qu'ils se débrouillent... ZZ Mais ce qui est sûr, c'est que nous sortir les répliques, les gestes, la danse (avec la musique !!), et passer finalement à côté du plus fondamental, ce serait vraiment pathétique...
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Hook972 Jeu 21 Mai - 17:53

Son coeur est comme on pourrait dire "congelé", donc ça peut nous faire un truc à la genre sleeping curse....et Rumple se réveillerait grâce à baiser de Belle. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Katido Jeu 21 Mai - 20:34

Kara a écrit:S'il y a bien une chose qu'a prouvé son bannissement à NY, c'est que Rumple avait parcouru bien du chemin depuis l'époque du "Spinner trouillard." 300 ans de fusion avec le DO, ça laisse des traces, comme le fait remarquer l'Apprenti.
"Son retour à l'homme qu'il était ne sera pas facile."
(Et en même temps est-ce souhaitable ? Nos expériences, bonnes ou mauvaises, forgent les personnes que nous devenons. Le mal, la souffrance, la tristesse, les sacrifices, nous font évoluer). 

3 siècles plus tard, Rumple n'est plus l'homme qu'il était au départ.
Et je trouve que c'est tant mieux : il a connu le mal. Mais il a aussi connu l'amour. Le véritable amour. Et privé de femme, de fils, d'amis, chassé de SB en plein l'hiver, handicapé, sans un sou, sans dague, sans magie, avec un cœur qui lâchait, et Zelena qui mentalement le harcelait, il a trouvé la force de se relever, de revenir, et de se battre.
Ça demande une grande force de caractère.
Et une forme de courage.
Certes, pas celui qu'on attend d'un "héros" classique.
Mais Rumple aurait pu se laisser couler (surtout après avoir vu sa femme partir avec un autre en à peine 6 semaines (alors que lui s'était décarcassé pour revenir vers elle), il aurait pu céder à la tentation de tuer Will, de frapper Hook, de tout détruire (c'est ce qu'aurait fait Zelena : quitte à disparaître, elle ne serait pas partie sans faire un maximum de dégâts), il aurait pu se laisser envahir par le DO. Par désespoir. Par facilité (comme dans la 4A).
Puisqu'il ne pouvait obtenir l'amour (ni de son épouse, ni d'aucun autre habitant, et qu'il le pensait : "je croyais que personne ne pourrait jamais m'aimer"), il aurait pu choisir le Pouvoir. Comme il l'avait toujours fait.

Or, jusqu'au bout, le cœur de l'Homme s'est battu pour ne pas être vaincu par la Bête.
(D'ailleurs, la façon dont il a résisté, en supportant jusqu'aux sarcasmes de Hook, alors qu'il ne lui restait qu'une infime partie de cœur valide, et la manière dont il rejette sa dague au moment de mourir, me font penser que si, à cet instant, il avait eu le choix de se libérer de sa malédiction, il l'aurait fait *snif, snif, TLK*. Pas forcément de gaité de cœur, mais il l'aurait fait).

Je pense d'ailleurs que Rumple est plus attaché à la magie qu'au DO (pour moi, il est bien plus passionné qu'Emma ou Régina, qui ne passent pas leur temps à étudier des grimoires, des potions, des objets bizarres... Son intérêt pour la magie n'est pas un mal en soi (certains sont bien passionnés d'astronomie, d'autres de littérature...), c'est ce qu'il en a fait qu'il l'est.

Bref, pour moi, un Rumple sans magie devrait plus ressembler au Rumple de l'épisode "Heart of Gold" (que tu cites en titre de ton com' d'ailleurs, et qui colle parfaitement à la situation actuelle du perso Wink ) ; L'homme que l'on a vu à NY (où l'influence du DO, du fait de l'absence de magie, était minimale) : diminué, mais lucide sur son état, émouvant (cf. discours à Robin), inventif (cf. le professeur d'Oxford, le plan des qod pour revenir à SB), et déterminé à lutter et à ne pas se laisser marcher sur les pieds.

S'il le font se morfondre au fond de sa boutique dans la 5ème saison, je ne comprendrais plus...
Là oui, les prods auraient totalement perdu le sens de leur perso, le public serait définitivement lassé (parce que personne, pas d'avantage que les rumbellers, ne s'attend (ni ne veut !!) voir un Rumple végéter, ou sombrer dans une pathétique niaiserie ou couardise... surtout après la S4 !! Et surtout quand le sujet traite du DO !!).

Le DO a triomphé de l'Homme dans la S4...
J'espère bien voir l'Homme prendre sa revanche sur lui dans la S5... Après 300 ans d'esclavage, ce ne serait que justice !! bounce

Je suis totalement en accord avec toi, Kara sur l'évolution du perso.

Je pense aussi que lorsqu'il se réveillera, il sera plus proche du Gold de la saison 1 que du Spinner du FTL avant la malédiction du DO

Je me rend compte que, malgré tout mon ressentit négatif envers la prod en ce qui concerne le traitement de Rumple en cette saison, il y a au moins une chose que plus personne ne peut contester maintenant, c'est que le mal en lui était bien une entité à part et que cela a dû jouer un rôle certain dans ses décisions et tronquer son jugement.

Ce qui ne veut pas dire que cela l'excuse de tout. Par ce que, justement, je ne voudrais pas qu'on le considère comme "innocent" et totalement à la merci du mal qui le rongeait de l'intérieur. Cela avait ses conséquences, c'est un fait, mais cela ne fait pas de lui un Saint pour autant et il va devoir affronter ses actes passés. Ne serait que vis-à-vis de lui-même, si ce n'est en répondre à autrui.

D'ailleurs, j'espère bien qu'on retrouvera son côté manichéens qui tente toujours d'aligner tous les dominos pour qu'ils produisent l'effet désiré au moment qu'il aura choisi. XD

Ca, ça n'a rien à voir avec son côté vil, à mon sens. Rumple ne peut utiliser la force, vu sa carrure. Il lui reste donc son intelligence et son don d'observation, ainsi que sa minutie. Quand je le vois penché sur une vieille horloge ou une vieille boîte à musique dans sa boutique, je ne peux m'empêcher de me dire qu'il les répare et les règle de la même manière qu'il s'arrange pour que les réactions des gens autour de lui, lui apporte ce dont il a besoin, au moment où il en a besoin.

Je voudrais également retrouvé son esprit caustique et sarcastique, qui me fait tant rire et sourire.

Par contre, ce que je crains, c'est que la prod ne s'embarrasse pas des détails le concernant. Comme ils l'ont fait dans la saison 4, justement.

mgt a écrit:
Edit : Katido tu parles de couardise le concernant, je tiens juste à resituer les choses il n'a pas peur pour sa personne uniquement. Il a même rarement peur pour sa petite personne.

Le seul moment ou il a été "couard" c'est lors de la guerre contre les ogres lorsqu'il se mutile, mais même là il ne le fait pas uniquement pour sauver sa vie, il pense également à sa famille. Certes sauver sa vie compte aussi à ses yeux mais c'est important de noter cette seconde raison.
Qui plus est il n'est pas soldat, pas spécialement robuste, il courrait à une mort certaine en tant que chair à canon, une mort inutile au demeurant. Selon les points de vue on peut parler d'instinct de survie et d'intelligence ou de couardise. Je dirai un peu des deux Wink  

Les autres décisions qu'il a prise par la suite étaient plus dictées par sa crainte de ne pouvoir protéger les personnes auxquelles il tenait. Belfire, Belle le plus souvent. Donc pour un peureux je le trouve tout de même fort. XD

Quand je dis qu'il est couard, c'est parce qu'il se définit lui-même comme tel. Mais pas dans le sens, avoir peur des épreuves ou relever des défis.

Quand il s'agit d'affronter un danger pour ceux qu'il aime, il ne recule pas. C'est quand il s'agit de lui-même que les choses se gâtent.

Tu peux d'ailleurs retrouver mon avis à ce sujet sur le topic "Rumplestiltskin et le courage" dans ce sujet.

Il est pour moi peureux, dans le sens de se dévoiler et de baisser sa garde.

Il a été tellement malmené émotionnellement pendant toute sa vie qu'il est quasiment impossible pour lui de croire qu'il vaut vraiment quelque chose. Qu'il peut être aimer pour lui-même. Il ne voit en lui que ce que les autres - et notamment ces chers Héros - voient. Une personne inutile tant qu'on a pas besoin de ses services.

La seule valeur qu'il voit en lui, c'est ce que les autres viennent chercher. Sa magie et son savoir. A part Belle et Bae, personne ne l'a jamais aimé pour lui-même. J'irais même jusqu'à dire, personne ne l'a jamais aimé, tout court. (On ne sait rien de sa mère ou des soeurs fileuses qui l'ont élevé)

Il était toléré et craint en tant que Gold, mais il était seul et quand quelqu'un venait le voir, c'est qu'il avait besoin de quelque chose. Personne n'a jamais franchi le seuil de sa boutique pour venir taper la causette ou simplement le saluer.Idem lorsqu'il était DO à FTL. Et avant ça, il était carrément mis à l'index comme un pestiféré dans son village. Brandit comme le trouillard qui avait fui le champs de bataille et qui se laissait marcher sur les pieds et cracher au visage parce qu'il se pensait moins que rien.

Une chose qui n'a jamais réellement changée, c'est son manque d'estime de soi. Cette trouille était bien planquée derrière sa verve et son attitude théâtrale, en tant que DO. Un peu moins exubérant en Gold, qui est plus sérieux et rigide mais est toujours sarcastique et moqueur. Niant même qu'il ait une quelconque envie de se retrouver mêlé à la populace qu'il fait semblant d'exécrer.

Mais, c'est un mépris caustique et hypocrite qui camoufle le sentiment qu'il ne pourrait jamais - même s'il le voulait. Et il répète à qui veut l'entendre qu'il ne le veut surtout pas ! - être accueilli par ces gens et reconnu comme l'un des leurs.

La difficulté pour lui sera de réellement croire qu'il peut être aimé de Belle, tel qu'il est. (Peut-être aussi de Henry) Et qu'il peut réellement prendre part à la communauté et avoir une place au sein de SB. Non pas en tant que Grand Méchant Vilain dont on a besoin quand on est désespéré et qu'on a pas d'autre choix, mais en étant reconnu et apprécié pour lui-même et sa propre richesse intérieure.

Je ne sais pas si je me fais bien comprendre.

Toute sa vie, il a été mis à l'index et isolé. Et c'est pas demain que sa va changer et que l'attitude des Héros à son égard va s’améliorer. Ce que je voudrais voir, c'est ce cheminement là, aussi.

Alors, je ne m'attends pas (et ne souhaite pas) qu'il soit porté en triomphe par les habitants de SB. Mais qu'il trouve sa place en petit comité et trouve de la chaleur humaine là où il n'en n'a quasiment jamais connu et surtout qu'il apprenne à s'accorder la valeur qu'il mérite en tant qu'être humain.

Hook972 a écrit:
Son coeur est comme on pourrait dire "congelé", donc ça peut nous faire un truc à la genre sleeping curse....et Rumple se réveillerait grâce à baiser de Belle. 

Oui, mais ce ne sera pas pareil. La malédiction du DO a été otée à Rumple par l'apprenti ! Non pas par Belle.

Ce que j'attendais, c'était la victoire de l'amour sur le mal !

On lui a tout pris, même la faculté ultime de choisir de se libérer !!!

Ici, Rumple n'a pas eu de choix à faire. Il a lutté, certes, mais il s'est effondrer juste avant la ligne d'arrivée et la main qui aurait dû l'aider se relever et à gagner l'étape aurait dû être celle de Belle.

C'est la symbolique même du conte d'origine qui a été ici foulé au pied. Et ça, je ne peux en être heureuse. Je sais que certains RB se contentent du fait que Rumple soit délivré du mal et qu'il soit "absout" de ses pêchers par l'action de l'apprenti qui lui rend un coeur tout neuf afin qu'il puisse recommencer autrement. Je ne crache pas dans la soupe et j'ai été la 1ère à dire que, pour moi, même un Rumple sans magie - personne ne dit qu'il n'en n'aura plus, il pourrait très bien avoir gardé des pouvoirs bien qu'amoindris. Y a eu tellement d'incohérences dans OUAT que ça pourrait passer comme une lettre à la poste (je pense par ex à la résurrection de Maléfique, parce que OUI Emma l'a bien terrassée en tant que dragon sous la bibliothèque) - pourrait être un perso intéressant, sans pour autant être dénaturé SI bien écrit par la prod.

On en revient toujours au même.

________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Milles Mercis à Wicked   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RumBelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Hook972 Jeu 21 Mai - 20:40

Oui, la malédiction n'a pas été enlevé par Belle.... mais bon, ma foi en les prods me dit qu'ils vont avoir un TLK.

Sinon, je ne vois pas l'incohérence pour Mal', oui Emma l'a  réduite en cendre, mais elle n'était pas morte puisque Killian l'a également affronté dans le 2x20 sous forme de spectre de cendre.... mais savoir comment Killian s'en est sorti là....blanc total.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Katido Jeu 21 Mai - 21:03

Hook972 : Tu dis ça parce que ton ship est le petit chouchou de la prod et qu'il n'a pas été écharpé et mis en pièces par A&E.

Et je ne parle pas de petits dramas. Tout le monde aime un peu de drama dans son ship. Sinon on ne regarderait pas des séries télé.

Mais, moi, vu ce qu'ils ont fait au RumBelle - ce n'est pas du petit drama, c'est carrément le déchiqueté et le jeté en pâture aux requins (aka les haters de Rumple et donc du RB) - je n'ai plus aucune confiance en la prod.

On verra si tu dis toujours ça quand ils auront jeté Killi dans les bras d'une autre parce qu'il se détourne d'Emma, après qu' ils en ait fait d'elle un monstre.

Ce qui n'arrivera certainement pas, je te rassure.

________________________________________________________________________________________________

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  Milles Mercis à Wicked   [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

 
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] RumBelle [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Hook972 Jeu 21 Mai - 21:21

J'avais la foi bien avant que le CaptainSwan soit endgame....en fait, j'ai la foi depuis le 2x06 hihihi, enfin disons que lorsque j'ai repris en saison 2 en suivant la VO cette fois-ci (parce que franchement, la VF ça tue une série...c'est juste pas possible).
Donc, rendez-vous lorsqu'ils "détruirons" mon ship....et même si Emma devient le "plus grand méchant" (et ça serait logique selon moi), j'aurais tout de même foi en les prods. Je suis peut-être naïve, mais c'est ainsi.... Mais je comprends que certains n'aient plus foi en les prods. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par kikojiro Jeu 21 Mai - 21:39

Hook972 a écrit:
Oui, la malédiction n'a pas été enlevé par Belle.... mais bon, ma foi en les prods me dit qu'ils vont avoir un TLK.

Sens être agressif envers toi ni rien je me demande si tu tiendrais le même propos si dans la saison 5 Rumpel devenait un Sorcier-Pirate et capitaine du Jolly-Rogers avec Belle comme chef d'équipage partent a l’aventure pendent qu'Emma et Hook s'enfoncent dans le drama et le lynchage shipique (oui j'invente des mots  XD) a cause de la malédiction du Dark One qui tuerais Emma a petit feu.

Non je pense pas. Parce que c'est exactement ça qu'on nous  servi. D'abord la malédiction qui tue Rumpel, puis les drama a outrance et le lynchage shipique avant que notre épreuve, notre spécificité soit refilé au CS^^ Et si la spécificité de ton ship était refilé au RB je pense que ça te plairais pas non plus.

Ceci dit; pour ma part une des seule chose qui puisse rattraper le coup, rendre la saison 4 cohérente et qui fera que je pardonne leur bêtise aux prod sera que Rumpel devienne un héros. Pas un héros tout propre et tout mielleux a la Charming mais un héros imparfait qui serais quand même plus que "le méchant". Il faut qu'il se réveille, se remette sur les rails, utilise la magie, blanche ou noire on s'en fout, et décide, AVEC BELLE A CES COTES j’insiste la dessus!, a aider Emma a se défaire de cette malédiction qu'il ne connait que trop bien. Il faut que, comme le dis si bien Kara, que ce soit l'amour de Belle et Rumpel qui en quelque sorte sauve Emma, comment? Diable j'en sais rien, peut-être en mettent de coté ses sentiments envers Hook et en l'aident a sauver Emma, je ne sais pas y a plains de bonnes possibilités.

Mais a ceux qui disent que cela ne serait pas intéressent, que Rumpel en héros ce serais nul, et ça je l'ai entendu plusieurs fois depuis la fin de la saison 4, je rappelle que les héros imparfait, les anti-héros, sont légions et qu'en général ce sont les meilleurs personnages des films et séries...


Au pif:


Dernière édition par kikojiro le Jeu 21 Mai - 21:53, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Hook972 Jeu 21 Mai - 21:45

J'aime l'idée de Rumple pirate ! Qu'il trouve un autre bateau par contre ! ahahahah 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par kikojiro Jeu 21 Mai - 21:49

Rie ne peut ébranler ta foi^^ c'est cool. J'étais comme ça y a pas si longtemps mais ils m'ont tout pourri, Sad , j'espère que ça reviendra Smile

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Kara Jeu 21 Mai - 22:58

Hook972 a écrit:Son cœur est comme on pourrait dire "congelé", donc ça peut nous faire un truc à la genre sleeping curse....et Rumple se réveillerait grâce à baiser de Belle.
Oh lààà... Shocked Razz On veut du Beauty and the Beast nous, pas du Sleeping Beauty tongue (même s'ils nous en ont servi à outrance), et encore moins du Sleeping Beast (Shocked même si Belle semble avoir refilé à son "prince" sa "malédiction" du sommeil).

Elle peut toujours embrasser Rumple pendant qu'il dort, ça ne lui fera pas de mal (et ça fera un joli parallèle avec la S2 Wink ), mais pour que ça ait du sens, il faut que de près ou de loin (surtout de près Very Happy ) le TLK attendu ait un rapport avec la malédiction.

Il me reste encore ce petit, cet infime espoir, que les prods appliquent la version Disney du conte (quand je vois les clichés qu'ils nous ont sortis I love you je me dis que c'est pas forcément une ineptie). Dans cette version, la Bête disparait (ici, disparition du DO) : elle meurt, pour laisser place à l'Homme. Et le sortilège à l'origine de la malédiction est ensuite rompu, détruit non pas de l'intérieur, mais de l'extérieur, par la "magie" qui résulte du TLK.

... "magie" qui se révèle en plus être l'exact opposé de la forme qu'ils ont donné au DO (un tourbillon noir / un tourbillon blanc).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked Sérieux... comment peut-on se passer d'un baiser comme celui-là dans OUAT ? Alors que c'est sans nul doute le plus beau et le plus spectaculaire baiser Disney... !! Surprised Surprised
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par kikojiro Ven 22 Mai - 6:29

Non on peux pas.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23015
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Talysman Ven 22 Mai - 6:43

Je sens qu'on va l'attendre longtemps ce TLK. Les prods ont dit que le RB va encore traverser des zones de turbulences (un truc du genre). Espérons juste qu'on ne l'ait pas à 5 minutes de la fin du 5x22, expédié en 2 minutes...

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Kara Ven 22 Mai - 8:56

Avant le TLK, il y a d'abord toute la métamorphose de la Bête en Homme (si impressionnante que même Belle ne le reconnait plus Shocked ça par contre, ça fait un peu peur... Neutral pourvu qu'il ne nous le transforme pas en prince Charming... Shocked On en a déjà un, ça suffit...). Ça prend 5 secondes dans le dessin animé de Disney, ça peut prendre toute une saison dans OUAT... siffl

Quant aux zones de turbulences...

Rumple a perdu sa noirceur, mais dans le même temps, il a perdu sa capacité d'aimer woups C'est loin d'être une chose anodine. Parce que c'est carrément la "capacité" qui est en jeu : son "aptitude" (!!) à pouvoir aimer.
Même s'ils trouvent le moyen de le remettre sur ses pieds ("si la force est là" a dit l'Apprenti), je suppose que ça fait un trop bon drama pour eux pour qu'ils le règlent en deux coups de cuillères à pot dès le premier épisode...

... Ou par un simple baiser de Belle sur les lèvres de son mari endormi (puisqu'un TLK peut-il marcher quand l'amour n'est pas (n'est plus) réciproque ???

Rumple pourrait très bien sortir de son sommeil avec la mémoire de ce qu'il a fait, ce qu'il a vécu, qui il a aimé, intacte, mais ne plus rien ressentir... ni joie, ni peine... ni amour pour Belle (uniquement ses souvenirs, auxquels il se raccrocherait comme à une bouée... en espérant trouver le "moyen" d'aimer de nouveau. Un potentiel autre bon mobile de trouver Merlin...).

ÉDIT : Rumple dans la S2 expliquait à Emma que la magie naissait des émotions. Plus d'émotions = plus de magie.
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par EvilCroco Ven 22 Mai - 9:55

Kara a écrit:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Shocked Sérieux... comment peut-on se passer d'un baiser comme celui-là dans OUAT ? Alors que c'est sans nul doute le plus beau et le plus spectaculaire baiser Disney... !! Surprised Surprised

On ne peut pas, c'est sûr ! ange ailé

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Luci Ven 22 Mai - 22:34

Oui c pas un TLK qu'on veut mais LE TLK liberant Rumple de la curse là ou tout reside la magie de la Belle et la Bete...sans sa ce couple ne sera plus aussi beau et magique c l'essence meme du conte je voyais pas autrement pour la liberation de Rumple..maintenant je voi absolument pas comment on peut rattrapé sa sauf si c une histoire pourri qui vont nous pondre et là C LA FIN DU COUPLE MYTHIQUE triste1 triste1

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]  
Rumbelle et Swanfire  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Messages : 1498
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Kara Sam 23 Mai - 10:45

Hug  ange ailé "help... love me, love me"ange ailé  Hug
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

300 ans (!!) qu'il l'attend ("et depuis tout ce temps vous n'avez aimé personne et personne ne vous a aimé"), qu'il l'appelle, qu'il en désespère...

S'il y a bien un baiser, un true love kiss de symbolique à donner, qui prouvera à l'homme mal aimant et mal aimé ("unloved and unloving"), à "l'ennemi de l'amour" ("I was an ennemy of love"), tombé si bas qu'il en a perdu jusqu'à sa... "capacité à aimer" (!!) ("my ability to love"), qu'il peut aimer et être aimé, c'est bien celui-là...

Douter de l'amour, c'est le grand drame de Rumple depuis toujours...

(D'ailleurs, j'aime bien la progression dans le montage de cette image : l'affirmation du 1x12 qui se transforme en question dans le 4x22. Au fil des saisons, la cuirasse de ses certitudes se fissure...).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11541
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par mgt Sam 23 Mai - 14:51

en même temps vu comment sa première femme l'a lâché pas étonnant qu'il ait ce rejet la 1ère fois que Belle tente. Il se protège pour éviter la souffrance.
C'est la facilité mais ça n'a rien d'étonnant. Wink

________________________________________________________________________________________________
Graham la meilleure ! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
mgt
mgt
Merida

Messages : 154
Date d'inscription : 31/03/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Heart of Gold ou Rumple en saison 5 Empty Re: Heart of Gold ou Rumple en saison 5

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum