Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

2 participants

Aller en bas

Es ce que vous pensez que Zeus est un deus ex machina ?

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_lcap100%Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_rcap 100% 
[ 3 ]
Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_lcap0%Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_lcap0%Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_lcap0%Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
 
Total des votes : 3
 
 

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par Invité Lun 31 Juil - 19:02

Bonjour tout le monde, je sais que la saison 5 est un peu passé mais souhaiter quand même y revenir :
je voulais soulever une question : Es ce que Zeus est un deus ex machina ?

Personnellement je pense que oui, et personnellement ça m'a beaucoup gêné.
1.Après tout il n'apparaît qu'une seule fois. Un peu de nul part tout de même....
2.il n'est là dans l'histoire que pour faire revivre Crochet de plus... On va pas se mentir...

J'ai étais assez déçu de cette partit de l'histoire dans la saison 5. Car d'une : Combien-même je n'apprécie pas Crochet, pour moi jamais il n'allait, ou même pouvait mourir. Pourquoi ? Parce qu'Emma avait perdu tout ces petits amis avant lui. Et que je me suis dit (comme une débile aprioris X') ) Qu'ils allaient avoir un minimum de pitié pour leur personnages principal vu que sa vie en dehors de ça, non plus n'a pas était simple....

Et il s'avère que ben... Non ! Ils ont quand même fait mourir... ( MERDE... woups silent ) -> c'était tout à fait ma réaction à sa mort....

Mais après réflection, je pensais que les scénaristes c'étaient bien foutu d'Emma. Mais de l'autre côté, ils m'ont surprit ! Je pensais pas qu'il irait jusque là. Pour moi Crochet était intouchable si je peux dire. Donc bonne touche de ce côté là ils m'ont surprit...
SAUF QUE, ils ont tout gâché en le faisant revivre à tout prit. ( bien évidement c'est mon avis... J'ai conscience que beaucoup ne seront pas d'accord... Je vous engage à laisser votre avis bien sur ! Smile )

1.Ils ont du trouver un moyen d'aller au enfer, donc trouver une excuse : Gold a récupéré ces pouvoirs alors qu'on sait bien chié à faire de lui un héro dans la saga d'avant donc... Evolution du personnage gâcher, pour ramener le perso Crochet ( Premier truc qui m'a fait chier... :/ )

2.Emma qui ne croyait en rien. Très terre à terre, et pessimiste. Là va carrément affronter la mort, le dieu des enfers pour sauver l'homme qu'elle aime. Au lieu d'accepter comme tout le monde le fait de perdre un proche. ( surtout que le sacrifice de crochet a perdu de son ampleur... ) Je sais qu'Emma a changé mais j'arrive quand même pas à mis faire. Je l'accepte se genre de chose avec Blanche et Charmant parce que c'est leurs personnage qui veut ça et puis ils vivent dans un vrai conte de fée. Les lois et toute choses sont façonné de magie et dans un conte de fée il y a toujours quelque à faire même quand tout semble perdu.. Mais le concept de la série et quand même de montrer dans notre monde ça ne marche pas ainsi. C'est pourquoi Emma aurait du accepter. Evolution du personnage assez étrange je trouve... même la morale de la série gâché, pour ramener le perso Crochet

3. Le point trois et plus compliqué car il a de bon et de mauvais, côté Robin des Bois est mort après cette histoire. Et c'est bien vu et très mal vu. Dans le sens bien vu à la règle qu'ils ont mit en place dans l'univers, et rester intacte : Une vie pour une vie. Serte la mort de Robin n'as pas était un échange comme Rumple et Cora. Ou la bougie a fait revivre rumple et à prit la vie à Cora. Mais dans Once Upon A Time ce que j'ai appris c'est qu'il n'existe jamais d'hasard, tout est fatalité. Même si ça se présente pas de cette façon Robin est mort pour que Crochet revive. Et donc qu'ils respects cette règles je trouve ça génial !! Mais par contre.... Robin avait bien plus de qualité, de volonté de bien faire, et surtout n'avaient rien avoir avec cette histoire, il était juste là pour aider et c'est celui qui va y rester. Je trouve ça super triste ! Et ça donne cette impression que le personnage de Crochet était tellement apprécier que ces fans là n'étaient pas content de perdre ce personnage et que les scénaristes se sont dit : Bon d'accord on le fait revenir. Mais pour ça, il va falloir tuer un autre perso pour montrer qu'il va y avoir des conséquence tout de même, tout ça tou ça, que se soit pas trop louche tu vois.... Oh ben on va prendre Robin... Il a moins de fan ! Alors ils vont pas trop nous faire chier..." Je suis désolé mais je suis sûr qu'il y a un peu de vérité. Et ça m'amène à Zeus le dernier point.

4. Zeus... Bon d'une part oui, je pense que c'est un deus ex machina. Et d'autre part... Si c'est si facile que ça de ramener la vie ( de mémoire Zeus n'a pas ce pouvoir là... à moins que je me trompe mais j'ai jamais entendu dans une histoire de la mythologie qu'il avait sauvé la vie de quelqu'un ( zeus est plus souvent le gars qui font la merde d'ailleurs.... ça veut dire que c'est un pouvoir propre à la série, donc ) pourquoi Zeus ne le fait pas pour Robin aussi ! Je l'ai déjà dit, Robin a beaucoup plus de qualité et mérite plus la vie que Crochet ( oui bon d'ailleurs le fait que j'aime pas ce personne me rends méchante et peu être un peu dure... ) Crochet c'est sacrifié pour prouvé qu'il n'allait pas être un méchant toute sa vie. Il c'est repentit, et racheter dans sa mort alors fin !! Alors que Robin lui avait rien avoir avec cette histoire, lui aussi c'est battu contre Hades. Et lui n'a pas était ressuscité ! Je veux dire plus on a avancer dans la série plus ramener les gens à la vie fut très facile. et si Zeus dit oui à Crochet il y a aucune raison qu'il ne dise pas oui à quelqu'un d'autre.

Pour moi, soit Crochet rester mort et robin en vie, et Emma accepte la mort de celui qu'elle aime comme n'importe qui. Soit les deux rester mort pour montrer qu'à force de s'entêter à combattre la mort ont fini par y perdre encore plus. Soit les deux reviennent à la vie ( bon ça aurait était très con mais au moins ça aurait était juste ! )
Parce que avec tout ça et ce deus ex machina en puissance. Je suis sensé retenir quoi dans cette histoire, c'est quoi la leçon ? Entêtes toi, à garder l'homme de ta vie prés de toi, parce que c'est justement l'homme de ta vie. Tu ne peux pas vivre sans... Donc tu vas aller combattre l'enfer, la mort elle même. Et tant pis si des gens meurt au passage. Le plus important c'est de retrouver ton amour perdu....

EEeee... Je suis pas sûr d'avoir bien interpréter... Ou alors c'est vraiment cette saga qui a un problème....
Même c'est vrai que j'ai trouvé Emma un peu égoïste dans cette saga ici Smile
Voila quel est votre avis vous ? Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Re: Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par kikojiro Lun 31 Juil - 19:23

Le point trois et plus compliqué car il a de bon et de mauvais, côté Robin des Bois est mort après cette histoire. Et c'est bien vu et très mal vu. Dans le sens bien vu à la règle qu'ils ont mit en place dans l'univers, et rester intacte : Une vie pour une vie.

Oui mais non^^

Une vie pour une vie c'était un concept intéressant parce que ça montrait qu'utiliser la magie (surtout la magie noire, SURTOUT quand c'est lié aux Dark Ones) pour aller a l'encontre des lois naturelles ça avait un prix fort a payer.

Ainsi malgré tous les efforts de Rumple pour essayer de sauver Bae, il y a sacrifié sa liberté, son intégrité et sa raison quand même, Bae est mort quand même et Emma & Rumple ont bien été forcé d'accepté que Bae avait fait un choix, celui de ressusciter son père, et qu'il en a payé le prix.

Mais dans le cas présentement abordé pourquoi c'est Robin qui paie ce prix? Ca n'a aucun sens^^ Robin est mort parce qu'il s'est sacrifié pour protéger Regina ça n'a rien a voir avec la résurrection de Killian. La mort de Robin est nulle je l'ai toujours dit mais elle n'est pas le prix a payer pour le retour de Killian. Faut en avoir conscience Wink 

Et...justement sachant cela: OUI Zeus est un putain de Deus ex machina -_- Parce qu'arbitrairement, sens raisons valable il a choisis que CE mec, qui avait tenté de lâcher les ténèbres sur le monde juste avant sa mort, méritait de revenir a la vie alors que des tas de gens plus innocents ou plus nobles n'ont pas droit a cela. Parce qu'il n'y a justement AUCUN prix a payer pour lui ou Emma en contrepartie de cela!

Emma et Killian seraient sorti grandis si passé le 5.19 ils avaient acceptés leurs sorts et s'étaient dit adieux. Mais la façon dont ça a été amené n'a aucun sens parce que c'était Emma, c'était le CS fallait pas y toucher :tony:   Alors qu'au même moment t'a cette pauvre Gina qui en chie comme pas possible depuis le milieu de la saison 4 et dont on achève le ship a grand coup de pompes hein Tu m'étonne que les gens l'aient mal pris woups

Mais bon, maintenant c'est fait, c'est trop tard^^

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Re: Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par Invité Lun 31 Juil - 19:58

kikojiro a écrit:

Oui mais non^^
Une vie pour une vie c'était un concept intéressant parce que ça montrait qu'utiliser la magie (surtout la magie noire, SURTOUT quand c'est lié aux Dark Ones) pour aller a l'encontre des lois naturelles ça avait un prix fort a payer.
Mais dans le cas présentement abordé pourquoi c'est Robin qui paie ce prix? Ca n'a aucun sens^^ Robin est mort parce qu'il s'est sacrifié pour protéger Regina ça n'a rien a voir avec la résurrection de Killian. La mort de Robin est nulle je l'ai toujours dit mais elle n'est pas le prix a payer pour le retour de Killian. Faut en avoir conscience Wink 

Et...justement sachant cela: OUI Zeus est un putain de Deus ex machina -_- Parce qu'arbitrairement, sens raisons valable il a choisis que CE mec, qui avait tenté de lâcher les ténèbres sur le monde juste avant sa mort, méritait de revenir a la vie alors que des tas de gens plus innocents ou plus nobles n'ont pas droit a cela. Parce qu'il n'y a justement AUCUN prix a payer pour lui ou Emma en contrepartie de cela!

Emma et Killian seraient sorti grandis si passé le 5.19 ils avaient acceptés leurs sorts et s'étaient dit adieux. Mais la façon dont ça a été amené n'a aucun sens parce que c'était Emma, c'était le CS fallait pas y toucher :tony:  
Mais bon, maintenant c'est fait, c'est trop tard^^

Déjà je te remercie de donner ton point de vu Smile c'est très appréciable d'avoir un autre avis sur ce problème dans la série Smile
Je comprends tout à fait ton point de vu, il est claire. Après vu ta réponse je ne suis convaincu d'avoir bien expliquer ce que je voulais dire par là. ( ou alors c'est qu'on a vraiment des avis opposé ou contradictoire c'est possible aussi )
Mais il est vrai que dans la série quand quelqu'un est revu à la vie il fallait que qu'un perde la vie on l'a dit :
Gold -> Cora
Gold -> Neal...
De ce faite on est en droit tout de même de se poser la question quand on commence cette partie de la série qui payera le prix pour la vie de Crochet. Moi personnellement j'y songé cette question, c'était possible que quelqu'un aller mourir pour le faire revivre.
Ce ne fut pas le cas... Je suis totalement d'accord avec le fait que Robin n'est pas mort pour ça, je l'ai dis mais je pense que ça doit pas être assez expliqué.
Mais,
Comme dit plus haut la série montre tout le temps qu'il n'a rien de fait au hasard, exemple : Emma et Lily qui se connaissait petite... Régina qui adopte le fils de la sauveuse ( même si pour celui là vu que c'est Gold qui lui a trouvé cette enfant j'ai des doutes mais quand même il est bien tombé !! )... Crochet qui se retrouve au neverland et voit panthère lily qui a pile poil ce qui fait pour aider Emma dans sa quête ( la aussi il est bien tombé )... Le fait que le gars dont Emma est tombé amoureuse était le fils de Rumple... Le fait que Crochet est comme par hasard tuer un gars qui s'avère être le père de David....
Enfin tu comprends ( désolé je me suis importé à tous les notés XD )
Rien n'est fait au hasard... Et du coup quand résume grossièrement les conséquence de la saison c'est : Crochet en vie, Robin mort.
Et de ce faite avec tout ça, tu peux pas ( ou plutot je n'ai pas pu XD ) m'empêcher de faire le lien et de me dire que ça donne l'impression, je pense que c'est plus juste comme terme. Parce que tu te dis qu'il a pas de coïncidence ( dans cette série il y en a pas de toute façon ) C'est pour ça que j'ai pas pu m'empêcher de faire cette déduction.
C'est peut être faux mais je sais pas ça me parait !
Et sur la moral à tu une idée ? Parce que comme je l'ai expliqué ça me parait bizarre et surtout je sais pas si bien interprété mais je vois ce que ça peut être d'autre !! XDD
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Re: Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par kikojiro Lun 31 Juil - 20:19

Tu remarquera quand même que a chaque fois il y a une contrepartie a la résurrection de Gold. Quand Snow utilise la bougie elle a beau ne pas savoir que ça va tomber sur Cora elle sait très bien que son geste va avoir des conséquences. Pareil pour Bae, Belle a beau le mettre en garde il va quand même inséré la clé dans le caveau. Chacun des deux paie le prix de leur acte par une vie. Snow celle de Cora, Bae sa propre vie.  

Le prix pour Bae c'est sa vie contre celle de son père. Le prix pour Snow c'est de provoquer encore la mort d'une personne qu'aime Regina.

Donc on est d'accord d'une façon ou d'une autre c'est Emma qui aurait du payer Robin était trèèès éloigné de toute cette histoire. Il n'est ni proche d'Emma ni de Killian.   Limite si Emma était morte ou qu'en conséquence de son acte Henry, David ou Snow étaient morts là ça aurait été intéressent. Mais ce n'est pas ce qu'il s'est passé. Ce qu'il s'est passé c'est qu'un Dieu a juste dit "Tient ce mec je l'aime bien je vais le ressusciter" Parce que......pourquoi pas?! XD Y a aucune logique, Killian n'a même pas accompli un exploit qui mériterai plus qu'un droit a accéder au Paradis, ça n'a aucune logique.

Quant a la morale....y en a-il une? Robin était un héros avec un code d'honneur si grand qu'il a accepté de partir avec "Marianne" pour le bien de son fils plutôt que de rester avec Regina que pourtant il aimait. Un homme qui s'est toujours battu pour la justice en volant aux riches pour donner aux pauvres. Pourtant il est mort comme une merde, totalement anéanti y a littéralement plus rien a faire pour lui. 

Et je dit pas que Killian ne méritait pas de revenir au final, mais quitte a le faire ça aurait du avoir des conséquances sur lui et Emma pas sur Regina et Robin Neutral

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Re: Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par Kara Mar 1 Aoû - 0:37

Robin a payé le prix indirectement : s'ils ne s'étaient pas obstinés à ramener un mort à la vie, s'ils n'étaient pas descendus dans l'Underworld, ils n'auraient pas permis à Hadès de rejoindre SB, Hadès ne se serait pas attaqué à Régina avec son cristal, et Robin ne serait pas mort en essayant de la défendre.

Donc oui, leur virée dans l'UW a eu des conséquences. Des conséquences graves. Et qui auraient dû avoir des répercussions sur leur mental en S6. Au moins sur Emma (parce que sa quête avait tué quelqu'un). Également sur Régina, parce que l'homme qu'elle aimait (le second) avait été anéanti sous ses yeux. Et sur Zelena, pour les mêmes raisons, et parce qu'en plus, c'était son TL, et c'est elle qui l'a anéanti (quand je pense que les prods voudraient que notre société ressemble à leur série... heureusement que non ptdr).

Bref. Ils auraient dû tous passer sur le divan d'Archie en S6. Pour se remettre en question. Cela leur aurait fait un bien fou. Parce qu'on peut tous commettre des erreurs (Emma comprise), c'est humain. Le tout ensuite, c'est de les reconnaître et de s'en corriger. Cela aurait pu être une leçon.

Et pour répondre à la question, bien sûr que Zeus est un dieu ex machina, qui a fait retomber l'intrigue comme un flan en appliquant le principe du TGCM. Dans les 3 premières saisons "la magie a un prix" était globalement respectée comme le "mort, c'est mort." Dans les 3 dernières, c'est un peu à la tête du client. Neutral  

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Re: Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par Invité Jeu 3 Aoû - 0:07

kikojiro a écrit:
Le prix pour Bae c'est sa vie contre celle de son père. Le prix pour Snow c'est de provoquer encore la mort d'une personne qu'aime Regina.
Donc on est d'accord d'une façon ou d'une autre c'est Emma qui aurait du payer Robin était trèèès éloigné de toute cette histoire. Il n'est ni proche d'Emma ni de Killian.   Ce qu'il s'est passé c'est qu'un Dieu a juste dit "Tient ce mec je l'aime bien je vais le ressusciter" Parce que......pourquoi pas?! XD Y a aucune logique, Killian n'a même pas accompli un exploit qui mériterai plus qu'un droit a accéder au Paradis, ça n'a aucune logique.
Quant a la morale....y en a-il une? Robin était un héros avec un code d'honneur si grand qu'il a accepté de partir avec "Marianne" pour le bien de son fils plutôt que de rester avec Regina que pourtant il aimait. Un homme qui s'est toujours battu pour la justice en volant aux riches pour donner aux pauvres. Pourtant il est mort comme une merde, totalement anéanti y a littéralement plus rien a faire pour lui. 
>>>Pour tout ça je suis entièrement d'accord ! C'était complément con ! Mais voila je crois que j'essayais desserrement de trouver une "moral" ou quelque chose à retenir parce que je sais pour moi c'est ce qu'une série doit faire est elle l'avait bien fait jusque là mais c'est vrai que c'était tellement n'importe qui cette partie et trouver une logique c'est pas facile XDD Finalement c'est plus facile, de pensé qu'effectivement c'était un dieu un peu con qui a dit celui là je vais le faire revivre !! XD En effet c'est plus con mais ça tiens la route !! ( Pensé pour Robin quand même :/ <3 )

Kara a écrit:
Robin a payé le prix indirectement : s'ils ne s'étaient pas obstinés à ramener un mort à la vie, s'ils n'étaient pas descendus dans l'Underworld, ils n'auraient pas permis à Hadès de rejoindre SB, Hadès ne se serait pas attaqué à Régina avec son cristal, et Robin ne serait pas mort en essayant de la défendre.

Donc oui, leur virée dans l'UW a eu des conséquences. Des conséquences graves. Et qui auraient dû avoir des répercussions sur leur mental en S6. Au moins sur Emma (parce que sa quête avait tué quelqu'un). Également sur Régina, parce que l'homme qu'elle aimait (le second) avait été anéanti sous ses yeux. Et sur Zelena, pour les mêmes raisons, et parce qu'en plus, c'était son TL, et c'est elle qui l'a anéanti (quand je pense que les prods voudraient que notre société ressemble à leur série... heureusement que non ptdr).

Bref. Ils auraient dû tous passer sur le divan d'Archie en S6. Pour se remettre en question. Cela leur aurait fait un bien fou. Parce qu'on peut tous commettre des erreurs (Emma comprise), c'est humain. Le tout ensuite, c'est de les reconnaître et de s'en corriger. Cela aurait pu être une leçon.

Et pour répondre à la question, bien sûr que Zeus est un dieu ex machina, qui a fait retomber l'intrigue comme un flan en appliquant le principe du TGCM. Dans les 3 premières saisons "la magie a un prix" était globalement respectée comme le "mort, c'est mort." Dans les 3 dernières, c'est un peu à la tête du client. Neutral   
Je trouve que ton explication est bluffante et remplis de vérité !! C'est tellement vrai ! Mais c'est vrai que j'avais pas pensé au faite d'aller voir Archie mais c'est tellement ça qui aurait du ce passer si t'es un être humain décent !!! XD Et puis c'est vrai qu'une petite remisse en question ça aurait était intéressant !!
Et pour la tête du client, mais c'est CLAIRE XDD ( c'est drôle quand on y pense mais c'est bien vrai que ça gâche la série !! :/ ) Merci pour ton avis ! Smile
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Re: Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par kikojiro Jeu 3 Aoû - 5:44

C'est compliqué de trouver une morale a cette histoire Razz

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise ) Empty Re: Zeus ou le deus ex machina ? ( bonne chose ou mauvaise )

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum