Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Captain Gold

+9
kikojiro
EmilieVitnux
EvilCroco
Luci
Talysman
DaOutsider
valounette72
Wicked
Nolwène
13 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Captain Gold Empty Captain Gold

Message par Nolwène Dim 25 Oct - 0:23

Et pourquoi pas, hein ? Very Happy Captain Gold Arrow Hook et Rumple... Non ? gnéd1

Ça pourrait presque m'étonner que personne n'y ai pensé :3 (ou alors ce ship a bien été marqué et je suis dans ces cas-là aveugle caché )

Non sincèrement moi j'adore ces deux personnages ^^ ! Mais alors ensemble, ça fait des étincelles Very Happy (bizarrement je m'attends à un " open mouth " dans les prochains messages  tongue )

Quelques exemples de moments, peut-être pas trèèèsss amical mais qui leur créé une relation unique ange branché  -_-




Saison 4:

Voilà ^^' mon point de vue est donné, il fallait que je le mette :3 ( j'espère quand même qu'il n'y était pas déjà  rougi )

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 160507094946117868
By Wicked chouchou
~ Villains don't get happy ending ~

best season:

Nolwène
Nolwène
Merida

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 326
Localisation : Boutique de Gold *madamequitoucheàtout*

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Wicked Dim 25 Oct - 0:29

Les shipper romantiquement parlant, nan, nan et re naaaaan ptdr C'est aller trop loin pour moi ! XD Mais j'adore leur relation, dans les deux sens. Si un jour ils en venaient à plus se détester/essayer de se tuer, je crois que je serai triste Razz

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171010122927590355

Fondatrice et Présidente du FCBF (Fan Club de la Black Fairy)
Illustratrice et Résumatrice de Nous
Membre de la Garde Arc-en-ciel
wicked:
Wicked
Wicked
Pasta Queen

Messages : 10118
Date d'inscription : 18/12/2014
Age : 31
Localisation : The Dark Realm

http://wicked-chocolatine.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par valounette72 Dim 25 Oct - 6:19

J'adore cette idée, trop fun!!! XD
Ils sont si mignons à partager leur vieille amitié!!!! ptdr
La phrase culte :"You're my oldest friend!!!! lmao

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 16040902573273920

chouchou Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur... chouchou
valounette72
valounette72
Captain Hook

Messages : 2410
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par DaOutsider Dim 25 Oct - 11:53

Haha j'arrive pas du tout à les voir ensembles ptdr
Après dans cette vidéo (qui est géniale XD ) Y'a un p'tit passage sur eux qui est bien marrant et bien fait chouchou

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 180105010117906014
DaOutsider
DaOutsider
Belle

Messages : 2539
Date d'inscription : 26/07/2013
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Nolwène Dim 25 Oct - 12:56

Wicked a écrit:Les shipper romantiquement parlant, nan, nan et re naaaaan ptdr C'est aller trop loin pour moi ! XD Mais j'adore leur relation, dans les deux sens. Si un jour ils en venaient à plus se détester/essayer de se tuer, je crois que je serai triste Razz

Oui je préfère leur relation actuelle  XD C'est ça qui est drôle ^^

valounette72 a écrit:J'adore cette idée, trop fun!!! XD
Ils sont si mignons à partager leur vieille amitié!!!! ptdr
La phrase culte :"You're my oldest friend!!!! lmao

Phrase favorite  chouchou je m'en lasse jamais de cette scène Very Happy

DaOutsider a écrit:Haha j'arrive pas du tout à les voir ensembles ptdr
Après dans cette vidéo (qui est géniale XD ) Y'a un p'tit passage sur eux qui est bien marrant et bien fait chouchou

Very Happy tout la vidéo est bien faite mwaaa ! Mais j'adore le moment où Hook voit Rumple avec Belle x) c'est vrai que c'est bien trouvé   ptdr


Bon on est d'accord que pour une relation romantique Arrow
Wicked a écrit:nan, nan et re naaaaan ptdr

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 160507094946117868
By Wicked chouchou
~ Villains don't get happy ending ~

best season:

Nolwène
Nolwène
Merida

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 326
Localisation : Boutique de Gold *madamequitoucheàtout*

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par valounette72 Dim 25 Oct - 16:39

C'est certain qu'une relation romantique entre eux, c'est blurp
Mais leur vieille histoire en commun, c'est hors norme!!! XD

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 16040902573273920

chouchou Il est juste magnifique, mon Rumple!...et grâce à Wicked que je remercie de tout cœur... chouchou
valounette72
valounette72
Captain Hook

Messages : 2410
Date d'inscription : 13/10/2015
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Nolwène Dim 25 Oct - 17:38

Ouiii ^^ !

En plus les deux ont des fangirls Razz
Moi ce que j'adore c'est leur humour ^^ squee

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 160507094946117868
By Wicked chouchou
~ Villains don't get happy ending ~

best season:

Nolwène
Nolwène
Merida

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 326
Localisation : Boutique de Gold *madamequitoucheàtout*

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Talysman Dim 25 Oct - 17:49

Je les adores ensemble. Surtout leur humour comme Nolwène.

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 170523074602519733

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Nolwène Dim 25 Oct - 18:18

Héhé ^^ J'ai eu peur qu'en faisant le sujet je serais la seule à les apprécier (ensemble en tout cas Very Happy )

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 160507094946117868
By Wicked chouchou
~ Villains don't get happy ending ~

best season:

Nolwène
Nolwène
Merida

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 326
Localisation : Boutique de Gold *madamequitoucheàtout*

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Luci Dim 25 Oct - 19:40

La vidéoo j'adore trop drole ptdr ptdr

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 160122052105439540
Merciii à Wicked pour ce kit et le RB , RUMPLE (sous spoiler) et le SF ( bannière sous spoiler)jadore
et à Why's ( pour la bannière Fringe sous spoiler )  jadore  
chouchou Rumbelle et Swanfire chouchou  

Spoiler:
Luci
Luci
Robin Hood

Messages : 1498
Date d'inscription : 05/09/2014
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par EvilCroco Dim 25 Oct - 23:36

Mon avatar veut tout dire ! j' adore les voir intérargir tous les deux : que j'aime les voir se détester, c'est du pain béni Smile

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 161221070641121599
Un énorme merci  à Graham pour sa terrible bannière I love you bav1
EvilCroco
EvilCroco
Docteur Jekyll

Messages : 542
Date d'inscription : 29/04/2015
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Nolwène Dim 25 Oct - 23:46

Ooohhh oui mwaaa

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 160507094946117868
By Wicked chouchou
~ Villains don't get happy ending ~

best season:

Nolwène
Nolwène
Merida

Messages : 177
Date d'inscription : 24/10/2015
Age : 326
Localisation : Boutique de Gold *madamequitoucheàtout*

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par EmilieVitnux Sam 14 Oct - 15:13


________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 160413064531517224
Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 2538
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34

http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par kikojiro Sam 14 Oct - 21:00

Une relation chaotique de la saison 2 a la saison 6 ptdr Pour moi leur affrontement s'est soldé au 5.10. maintenant j'attends surtout autre chose de cette nouvelle dynamique entre eux (même si techniquement on a pas affaire au même Hook ce qui n'est peut-être pas si mal...) hâte de voir comment ils vont évoluer^^

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23052
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Clairanne Lun 16 Oct - 23:46

Hook ayant été entièrement défini par sa relation avec Emma, cette histoire reste une opportunité pour développer une nouvelle version du personnage sous un angle différent et offrir à Colin O’Donoghue la possibilité de jouer dans des registres un peu plus variés.
SOURCE: http://www.critictoo.com/critiques-serie-tv/once-upon-a-time-saison-7-episode-2/

Moi aussi, j'ai hâte de voir l'évolution de la relation Roger/Weaver.

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171117103450235109
Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Clairanne
Maleficent

Messages : 845
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Kara Lun 16 Oct - 23:59

Je me demande comment ils vont gérer cette relation. De la S2 à la S6, Rumple a eu le temps de voir évoluer Hook (et d'évoluer lui-même). Mais WHook n'a rien connu de cette évolution. Donc quand il va se réveiller, en dehors de son expérience avec Weaver, les seuls souvenirs qu'il aura seront ceux d'un croco dont il avait juré d'avoir la peau depuis 3 siècles.

Logiquement, c'est lui qui devrait être le plus troublé.

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171117063123884858
Captain Gold Rose_miniPorte Parole de nousCaptain Gold Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par kikojiro Mar 17 Oct - 9:37

Clairanne a écrit:Hook ayant été entièrement défini par sa relation avec Emma,
C'pas complètement faux, mais pas complètement vrai non plus Razz   Hook a aussi eue pas mal d'interactions avec Rumple, Bae, Belle, Regina et David faut pas exagérer. Néanmoins c'est bel et bien a travers sa relation avec Emma qu'il a changé et évolué (malgré une histoire pas toujours bien écrite et des moments vraiment mauvais)

Fin saison 6 Rumple et Hook n'étaient pas du tout les meilleurs amis du monde mais comme en S3 ils se toléraient je suppose (dans l'épilogue) mais ça...c'était le cas de Hook. La ça va être intéressent de voir ce qu'il va advenir avec un Roger qui n'a effectivement pas connu toute cette évolution, qui a un parcours totalement différent de Hook. Déjà...le fait qu'il ai passé son temps a jouer aux échecs avec sa fille dans une tour avant qu'on ne la lui vole c'est différent du parcours de Hook qui n'a jamais vécu cela. La malédiction n'a pas été lancée certes mais...Rumple était toujours là et en plus il a été libéré de sa prison par Regina. Qu'est-ce qui empêchait Roger de reprendre sa quête de vengeance? Sinon qu'il a eue autre chose de plus important a ces yeux? (sa fille)

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23052
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Kara Jeu 18 Jan - 1:59

Captain Gold Tumblr_p2oxmoXsKO1uhzo1xo2_540
Captain Gold Tumblr_p2oxmoXsKO1uhzo1xo3_540
Captain Gold Tumblr_p2oxmoXsKO1uhzo1xo1_540
X

Razz Razz Razz

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171117063123884858
Captain Gold Rose_miniPorte Parole de nousCaptain Gold Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Paulinska Ven 30 Mar - 21:37

Razz

Sinon, j'aime bien leur relation dans le saison 7. Ils font une bonne team tous les deux Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171118040457716078
Captain Gold 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Kara Mer 4 Avr - 19:47

Un petit fanart :

Captain Gold Tumblr_p6772t6YCv1wiyplwo2_r1_1280
X

Et un petit sondage : Personnalité, interactions, qui préférez-vous ? Hook ou Wish Hook ?

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171117063123884858
Captain Gold Rose_miniPorte Parole de nousCaptain Gold Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par kikojiro Mer 4 Avr - 20:18

Le relation entre Rumple et Hook a été chaotique. Au début ils se haïssaient, ça s'est calmé vers la saison 3 avant que Rumple n'essai de tuer Killian puis que Killian essai de tuer Rumple. Killian ne lui a jamais pardonné, chose compréhensible, d'avoir détourné son sacrifice pour détruire la Darkness et si on pouvait espérer que le fait que Killian sauve Belle et Rumple Emma améliore un peu leur relation c'est rapé car Rumple a eue la connerie de laisser une chance a sa mère en mentent aux héros, chose compréhensible aussi. Si a la fin de la S6 ils se tolèrent a nouveau on peu pas dire que leur relation ai eue une fin.

En revanche la relation de de Rumple avec Whook est différente. On en as pas encore tous les aspects (la saison 7 n'étant pas encore finie) mais de ce qu'on en a vu il y a une nette amélioration. Certes a Hypérion Height ils font équipe et travaillent ensemble mais Est-ce que cela compte vraiment? Killian ne se rappelle de rien. Rumple lui se rappelle et c'est chouette de le voir collaborer ainsi avec son ancien ennemi mais il manque un truc, que Roger se réveille. En revanche au FT2 même si on en a vu encore moins il y a une chose indéniable : Whook a mis sa vengeance de coté il y a bien longtemps et ne va pas y revenir, c'est terminé pour lui et dans le 7.10 lors qu'il viens demander l'aide de Rumple face aux menaces de Drizella et Gothel non seulement il ne lui est pas hostile mais en plus il n'est pas plus choqué que ça d'apprendre que sa fille est a ces cotés, qu'il a sacrifié quelque-chose pour elle ou qu'elle veuille rester auprès de lui. Il aurait pu vouloir rester auprès d'elle pour la protéger, même sens trop s'approcher d'elle c'était possible, au lieu de cela il part aider Regina, Zelena et els autres a combattre Gothel et laisse Alice sous la protection de Rumple Smile

On nous en montre pas encore beaucoup mais ce qu'on nous montre veut dire beaucoup!

Donc a la question je répondrai que même si j'aime les deux relations la première m'a déçue sur sa conclusion...inexistante alors que depuis qu'elle existe la seconde ne m'a donné que des motifs de satisfaction^^ Et j'espère que la suite va approfondir encore ce duo! Surtout pendent le climax de la série lors que la curse sera brisée Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23052
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Kara Jeu 5 Avr - 0:05

Moi j'ai aimé les découvrir ennemis en S2, avec ce jeu du chat et de la souris (ou plutôt du pirate et du croco XD) qui a donné une très Disney à leur relation. C'est vraiment cool.

Mais là s'arrête la comparaison entre Hook et Wish Hook. Pour la suite, mon avis diverge autant que leur parcours. Il m'aura néanmoins fallu la S7 pour découvrir jusqu'à quel point.

Hook et Wish Hook ont les mêmes défauts, et jusqu'à l'époque de la première dark curse, ils ont commis les mêmes fautes. Mais là où Wish Hook a une vraie rédemption semée d'épreuves et de douleurs, les faits montrent que Hook n'en a quasiment eu aucune. Certes, plusieurs fois, il est venu en aide à Emma et ses proches (parce qu'il les aimait) et il a eu la chance que ses erreurs passées puissent être réparées (Ursula, Ariel, Clochette), mais à côté de ça, il ne s'est jamais départi d'un très grand égo, qui le poussait d'un côté à prétendre vouloir changer et s'améliorer, et d'un autre, à crier sur Régina à la première contrariété, à rire de Rumple, à menacer son mariage, à lui faire du chantage, à cacher la vérité sur le meurtre du père de David (bref, il y a avait ce qu'il disait, et ce qu'il faisait).

A l'inverse, on a Wish Hook, qui n'a pas une personnalité si éloignée, mais que l'on voit faire des efforts pour sauver sa fille, jusqu'à se faire violence pour aller trouver Rumplestiltskin. Il se fait railler par Zelena dans le 7x11, mais il lui donne des conseils, il ne juge pas Alice qui reste avec Rumple (7x10). Dans le 7x11, il va venir en aide à Henry qui est un parfait étranger pour lui. C'est le jour et la nuit.

Donc d'un point de vue personnel, je trouve que l'évolution de Wish Hook est bien plus intéressante que celle de l'original. Et cela rend l'évolution de la relation Rumple - Wish Hook plus intéressante.

kikojiro a écrit:A Hypérion Height ils font équipe et travaillent ensemble mais Est-ce que cela compte vraiment? Killian ne se rappelle de rien
Pour moi, ça compte. Parce que Rumple se souvient. Et ce que l'on voit de lui montre combien il a évolué sur le sujet. Dans le 7x15, il y a une séquence qui est à la fois drôle et attendrissante. C'est quand Rumple charrier Rogers sur le nom que lui et ses collègues ont donné au tueur en série (le tueur de bonbons). C'est ridicule, alors Weaver se moque, mais pas méchamment. Et Rogers lui renvoie l’ascenseur en observant la tasse qu'il s'acharne à recoller avec sa stupide glue tongue Ensuite ils parlent d'Alice et ils continuent à sourire, surtout quand Rogers dit à son partenaire que Alice qui vient d'emménager lui a bouffé toute sa confiture :haha:

Weaver est très amusé... Pourtant Weaver connait la vérité. Mais son amusement est réel. Une part de lui s'attache à Rogers, et le fait qu'il soit maudit et que seul l'un des deux se souvienne permet qu'ils se découvrent sous un jour nouveau.

Captain Gold Tumblr_p6ncgg9n321qzfkmlo1_540
Captain Gold Tumblr_p6ncgg9n321qzfkmlo2_540
Captain Gold Tumblr_p6ncgg9n321qzfkmlo4_540
Captain Gold Tumblr_p6ncgg9n321qzfkmlo3_540
Captain Gold Tumblr_p6ncgg9n321qzfkmlo5_540
X

Leurs sourires à la fin montre une réelle complicité. C'est vraiment géniale comme évolution Smile

 

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171117063123884858
Captain Gold Rose_miniPorte Parole de nousCaptain Gold Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par kikojiro Jeu 5 Avr - 5:42

J'avais posé la question pour avoir des avis mais voilà je pense exactement comme toi. C'est important qu'au moins un des deux se souvienne de tout (et de mon point de vue c'est plus intéressent que ce soit Rumple) parce que du coté de l'éveillé la complicité est réelle et Rumple ne fait pas semblant de se soucier de Rogers a chaque fois qu'il le met en garde contre Eloise, il ne fait pas semblant d'être amusé quand Rogers lui raconte les anecdotes de sa cohabitation avec Tilly.

J'espère que ce sera abordé mais Whook et Rumple ont un énorme point commun, les deux ont lutté avec acharnement et sens jamais perdre espoir pour retrouver leur enfant perdu, alors je suis persuadé que Rumple est réellement contant que Tilly ai aménagée chez Rogers et que quelque-part ils se sont retrouvés même s'ils n'en ont pas encore conscience. Il avait d'ailleurs donné l'éléphant blanc a Whook au départ pour qu'il ne soit pas séparé d'elle.

Plus tard quand Rogers se souviendra de sa vrai identité les souvenirs de ce qu'il a vécu sous curse restera et je pense que la complicité avec Rumple restera (on sait qu'ils collaborent toujours ensembles vers la fin de la série) et je n'espère qu'une chose c'est que Rumple permettra la réunion entre Whook et Alice et qu'en retour Whook (cela parait être le cas) aidera comme il l'a promis Rumple a retrouver Belle. Pour des gens qui ont commencé leur relation en se prenant tout ça serait beau I love you

Concernant le coté rédemption le problème de Hook c'est que chaque fois qu'il commet une faute les scénaristes la lui ont passé sens difficulté. Rien n'était jamais de sa faute et il y avait toujours un élément extérieur a accuser (il n'y a pourtant que en saison 4 que cette excuse était valable) et lors qu'on ne pouvait accuser personne les gens qui auraient du lui en vouloir (David, Emma) ont balayé sa faute d'un revers de la main (je resterai a jamais déçu de l'intrigue sur le père de David qui avait bien commencée pour finir dans le néant :c ) Si parfois Hook a fait preuve de clairvoyance en expliquant qu'il avait consciences de ces fautes malgré le repentir qui lui a accordé ces proches je trouve que la série ne lui aura pas permis de réellement se racheter et c'est très dommage :/ Cela dit il semble avoir un rôle a jouer dans le final, on sera peut-être surpris Smile

Whook en revanche c'est vrai a un traitement différent parce que sa rédemption passe avant tout par le fait de renoncer a ces désirs de vengeance et même a un avenir quelconque pour rester élever sa fille dans une tour. Quand il lui faut tenter de la sauver il met sa fierté de coté pour demander l'aide de son ennemi, il essai d'aider tous le monde, Tiana, Henry, Zelena, Regina, et bien sur le fait de passer sa vie a rechercher sens relâche sa fille est un énorme point positif^^

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23052
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Kara Jeu 5 Avr - 15:32

kikojiro a écrit:J'espère que ce sera abordé mais Whook et Rumple ont un énorme point commun, les deux ont lutté avec acharnement et sens jamais perdre espoir pour retrouver leur enfant perdu.
La façon dont ils l'ont perdu est aussi similaire. C'est leur défaut qui a tout fait basculer :

- Rumple avait promis à Bae de le suivre dans un monde sans magie, mais au dessus du trou, il a paniqué, il a cru qu'il n'arriverait pas à se passer de ses pouvoirs. Cette peur qui l'avait transformé en lâche du village a pris le dessus et il s'est raccroché à sa dague.

- Nook avait aussi promis à sa  fille de revenir au plus vite, sans détour. Mais sa fierté blessée l'a conduit à accepter un duel qu'il n'aurait pas dû. Au moment où il se rend compte, il est trop tard : la balle empoisonnée l'a frappé, il est maudit. Et il a perdu Alice.

Deuxième point commun : Nook a fait face à la même épreuve que lui-même avait fait subir à Rumple : un duel. Rumple avait refusé de s'y soumettre (perdant Milah), et (wish) Hook s'était moqué en disant qu'un homme qui refusait de se battre méritait ce qui lui arrivait. Sauf que ce duel, Nook va l'accepter. Mais il ne gagnera pas plus à l'arrivée, comprenant même qu'il aurait mieux fait de s'incliner au lieu d'écouter son orgueil.  

Troisième point commmun : les deux vont ensuite errer des années / des siècles avec comme seul but : être réuni à l'enfant perdu. Rumple se montrera plus persévérant sur cette épreuve d'endurance (Wish Hook ayant perdu la foi dans le 7x02, avant de la retrouver),  mais à cause de tout ce qui précède, les deux sont aujourd'hui plus aptes à se comprendre, et même à voir en l'autre ce qu'ils n'ont jamais vus. Donc à s'apprécier.

Ce Captain Gold 2.0 me fait penser à une sorte de Swan Queen au masculin : des débuts difficiles, une hostilité qui se change en amitié, et cette affection, ce désir de se battre pour un enfant (Henry / Tilly) qui les rapproche. Je pense que je regretterais probablement que Rogers perde son plus vieil et meilleur ami-ennemi à la fin de cette S7.

(A l'inverse, j'ai beau chercher chez Hook quelque chose dans son parcours post dark curse 1 qui le rapprocherait de Gold et lui permettrait de le comprendre, je ne vois rien. Hook a aidé les héros, mais Hook n'a pas souffert. Et il était plein de jugements à l'emporte pièces, en particulier vis à vis de Rumple. Il n'a jamais eu autre chose que de la défiance à son égard. Il se plaignait constamment de lui. A sa femme. Aux autres. En S5B, Hook ne s'est pas remis en question, même après avoir expérimenté combien il était difficile de résister au DO : il a mis tout ce qui s'était passé sur le dos de Rumple qui avait osé le priver de son heure de gloire. En S6, il n'a pas plus chercher à réconcilier Belle avec son mari en l'incitant à considérer ses motivations... Même sur le peu qu'on a vu en S7, je ne peux m'empêcher de voir un fossé entre Hook et Nook : dans le 7x02, Hook énerve Henry en l'attaquant par surprise alors qu'il vient de gagner son duel. Ce qui est un peu humiliant pour Henry. Alors que face à Alice, Nook, qui est moins arrogant, laisse le plaisir à sa fille de gagner).

Bref. Nook pour moi a le parcours que Hook aurait dû avoir (et n'a pas eu parce que tout lui est tombé tout cru dans le bec depuis la S3). La copie est meilleure que l'original  tongue    
7

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 171117063123884858
Captain Gold Rose_miniPorte Parole de nousCaptain Gold Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11566
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par kikojiro Jeu 5 Avr - 18:08

J'ai le même sentiment^^

________________________________________________________________________________________________
Captain Gold 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23052
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Captain Gold Empty Re: Captain Gold

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum