Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Reactions & discussions

+31
Chikita
Why'
Kara
Mareline
Terry34
Roci
AMANDLUNIK
Katido
kikojiro
Méluzine
DavyJonesSwan
Katia
Vanessa_Parker
GwenaMini
Belle French
bobaby6363
Makiri
Nolwenn
MeganWells
Swookeal
tounsy
SassyRegal
ReQuiEM
Pau'
Tony
Talysman
ponchis
Hook972
Alhena
samtigrou
regina-3845
35 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap8%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap8%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 8% 
[ 3 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap16%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 16% 
[ 6 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap13%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 13% 
[ 5 ]
Reactions & discussions  - Page 3 Vote_lcap55%Reactions & discussions  - Page 3 Vote_rcap 55% 
[ 21 ]
 
Total des votes : 38
 
 

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Lun 16 Mar - 23:55

Je pense que la surréaction d'Emma vient du fait , comme tu dis Tony qu'elle s'est beaucoup rapprochée de Regina.

Milieu de la 4A, Emma amorce une approche amicale envers Regina, et depuis la découverte de la maison et les 6 semaines écoulées (que l'on n'a pas vues) elles ont bien du se rapprocher vu la scène du bureau du 412....
Emma a trouvé en Regina une amie proche je dirais, et en bonne amie elle veut qu'elle soit saine et sauve.
En plus de ça je pense qu'elle balise un peu de la voir revenir à ses anciens travers. Si Regina perd le contrôle, personne, pas même Henry ne réussirait à la calmer donc.... sa réaction doit être un mélange des deux.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mar 17 Mar - 0:01

Certes, je suis bien d'accord, elles se sont rapprochées, et j'en suis "ravie". Mais là, c'est vraiment trop quoi.
Elle est tout de même sensée être plus proche de Killian ! Et en plus elle se plaint qu'on lui cache des trucs ! Mais en même temps, c'est elle-même qui a décidé de voir le meilleur, à croire que ses parents ne lui mentiraient jamais....la chute va être dure quoi. 
Bref, après je ne suis certainement pas objective....je n'ai pas aimé cet épisode....l'un des pires...et sans le merveilleux jeu de Colin, il serait certainement le pire. Merci Colin  chouchou
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 17 Mar - 0:05

Je pense surtout qu'Emma a tendance à vite s'inquiéter pour les gens qu'elle aime... Puis bon il ne faut pas oublier que Regina est seule face à 3 sorcières (+ Rumple) elle n'aurait aucune chance de lutter face à eux.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mar 17 Mar - 0:15

Tony a écrit:Je pense surtout qu'Emma a tendance à vite s'inquiéter pour les gens qu'elle aime... Puis bon il ne faut pas oublier que Regina est seule face à 3 sorcières (+ Rumple) elle n'aurait aucune chance de lutter face à eux.

Ouais, enfin les vraies menaces sont Maléfique et le DO. Régina n'est pas un animal donc Cruella bye bye...et Cruella, c'est de la déco !  ange ailé

Et oui, elle s'inquiète vite....n'empêche je ne l'ai pas vu aussi inquiète avec son propre fils, ni son frère, ni personne d'autres. Alors que son frère, un nouveau-né était entre les mains d'une méchante sorcière et rien du tout ! 
J'attends de voir la suite....parce que ce n'est tout bonnement pas possible selon moi qu'elle surréagisse ainsi pour Régina alors qu'elle remet le coeur en place de son boyfriend, se laisse rouler une pelle puis part se bourrer la gueule alors qu'il a failli crever ! Oui...j'suis en rogne contre Emma. C'est la proportion qui gêne...pas le fait qu'elle s'inquiète, j'étais aussi inquiète pour elle quoi.
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katido Mar 17 Mar - 0:20

Tony a écrit:La réaction d'Emma ne m'a pas tant surpris que ça... Elle s'est beaucoup "rapproché" de Regina (sa quête de l'Auteur + sa culpabilité après avoir fait revenir Marian) je trouve ça vraiment cool qu'elle s'inquiète pour Regina (les SQ doivent être comblé là)
Ouais, ben justement, je pense que c'était juste placé là pour ceux qui shippe le SQ qui n'existe pas en réalité. Histoire de donner un peu d'eau à leur moulin pour leur imaginaire.

Mais faut arrêter. Regina n'est pas un petit oisillon qui a besoin de la GRANDE SAUVEUSE pour sortir du nid. Nan, mais pour la coup, elle tient de sa mère Emma. En parlant de mère, Regina a grandi avec Cora, si ça, ça ne l'a pas préparé à affronter des situations difficiles. ...

Je suis contente que Regina évolue mais c'est pas une raison pour la réduire à une pauvre petite chose qui peut pas se défendre. D'ailleurs Régina l'a remet à sa place, vite fait et elle a bien raison.

________________________________________________________________________________________________

Reactions & discussions  - Page 3 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par AMANDLUNIK Mar 17 Mar - 9:08

J'ai bien aime l'episode avec cette ambiance mafia ! Regina en bad girl et cette scene de lendemain de soiree chaotique ! Mal qui donne de l'aspirine a une Regina sous hangoover ! Trop chou ! On a l'impression que Regie a manque a Mal et qu'elle la prend comme une petite soeur. D'ailleurs c'est elle qui fait en sorte que Regina rejoigne le groupe ! J'adore la Mal des mauvais jpurs avec les cheveux en free style !
Auguuuuusr le retour ! Ca fait trop plaiz !
Par contre Snow et charming m'enerve de plus en plus ! Ils s'inquiete plus de leur secret que de Regina qui risque sa vie...
Will et Henry ne servent a rien dans cette episode !

La scene chez Marco est juste super avec Regina qui se sent mal et Emma qui s'incruste. Et quand elle remet la couverture sur pinocchio en mode petite maman !

Tres bon episode pr moi !
AMANDLUNIK
AMANDLUNIK
Jiminy Cricket

Messages : 37
Date d'inscription : 01/12/2014
Age : 39

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Mar 17 Mar - 9:19

Viens de voir l'épisode ... Dans la lignée des 2 autres pour moi : moyen.

les + :

- Hangover Regina : en train de décuver dans son caveau et Mal' qui lui apporte des cachetons XD

- Junky Mal' : un orgasme visuel j'ai eu en voyant cette Mal' : le style, la robe, l'air de s'en foutre ... J'ai juste kiffé.
J'attends de voir si on aura un FB montrant comment elle en est arrivée là.

- Rumple : parce qu'une fois qu'on comprend qu'il a encore trompée Belle, on est heureux de voir qu'il s'en prend plein la gueule, en mode Hook, quand Belle lui dit qu'elle veut pas voir Rumple en ville ou encore qu'elle est heureuse avec Will.

- Regina/Maleficent SB : on sent bien que Mal' est heureuse de retrouver Mal' ... Même si je trouve ça un peu rapido (elle l'a quand même enfermée 30 ans dans une grotte)

- August is back : en espérant que ca soit pas un retour éclair et qu'il meurt pas des mains d'un des villains XD
Maintenant, aurait-il des réponses ? J'aimerais bien le savoir comme "pourquoi pense-t-il que la page de la porte peut mener à l'Auteur ?"

les - :

- Le SQ/Emma : en fait, c'est un +/- car on sait qu'il s'est passé plus de 6 semaines et que durant ce temps, elles ont bossé cote à cote. Mais comme on a pas vu cette relation se développer durant ce lapse de temps, voir Emma s'inquiéter autant pour elle, ca fait un chouya "étrange". 
Et n'en déplaise aux CS, comme toi @Hook972, je vois pas en quoi ces passages SQ seraient démesurés par rapport aux passages CS et pourquoi Emma " est tout de même sensée être plus proche de Killian !" En quel honneur ? Parce qu'ils sont ensemble ? Shocked
complètement hors propos et c'est pas comme si on avait bouffé du CS toute la S4A  (dont du CS expédié vite fait bien fait). Les CS on vous donne une phalange, vous voulez le bras .... ZZ

- Les FB : Bof quoi. Même si ca nous montre comment Mal' et Gina se sont connues, ca engage d'autres questions comme : pourquoi Mal' en a voulu à Briar Rose ? Son passif avec Stefan ?
Quant au passage avec Aurora ... LOL C'est quoi cet anachronisme ?
Parce que dans la S2, on voit Mulan et Philip en quête d'Aurora pour la réveiller et c'est juste avant que Regina lance le Dark Curse puisque Cora lance un "dome de protection" qui fige pour les 28 ans a venir, tous ceux qui sont en dessous, y compris Mulan, Philip et Aurora. Là, on voit Aurora la veille de son mariage, et Regina est encore loin de lancer le Dark Curse.
Donc en gros : aurora s'endort => Mulan est chargée de ramener Philip pour son mariage/pour la réveiller => entre temps Regina lance son dark curse/Cora son dome de protection => figés tous dans le temps => 28 ans plus tard, tous se "dé-figent"=> Mulan et Philip finissent eur quête et arrivent enfin au chateau dévasté où roupille Aurora.
Le hic ici serait le temps entre le moment où Mal' endort Aurora et le moment ou Regina lance le DC ... il se passe quand même encore un long moment avant qu'elle ne devienne cette sorcière que l'on connait tous ...

- Les Charming/Henry/Will : inutiles dans ce zod où Henry ne fait que tenir une loupe et le Snowing s'impatienter auprès de Regina. Ils ont tellement peur que Mal' finisse par dire la vérité à Emma et à tout le monde, qu'ils en oublient l'essentiel : leur propre  fille qui commence a avoir des soupçons. Et si elle découvre la vérité, ca sera entièrement leur faute.
Quant à Will, je l'imaginais tellement avec Anna que ca me saoule de pas savoir ce qu'il s'est passé.

Donc un épisode encore en demi teinte pour moi ... Le seul point qui m'a attiré fut de voir Regina en undercover et d'imaginer le huit cols qui va s'en suivre entre les QoD et August.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Talysman Mar 17 Mar - 9:27

Roci a écrit:

- Les FB : Bof quoi. Même si ca nous montre comment Mal' et Gina se sont connues, ca engage d'autres questions comme : pourquoi Mal' en a voulu à Briar Rose ? Son passif avec Stefan ?
Quant au passage avec Aurora ... LOL C'est quoi cet anachronisme ?
Parce que dans la S2, on voit Mulan et Philip en quête d'Aurora pour la réveiller et c'est juste avant que Regina lance le Dark Curse puisque Cora lance un "dome de protection" qui fige pour les 28 ans a venir, tous ceux qui sont en dessous, y compris Mulan, Philip et Aurora. Là, on voit Aurora la veille de son mariage, et Regina est encore loin de lancer le Dark Curse.
Donc en gros : aurora s'endort => Mulan est chargée de ramener Philip pour son mariage/pour la réveiller => entre temps Regina lance son dark curse/Cora son dome de protection => figés tous dans le temps => 28 ans plus tard, tous se "dé-figent"=> Mulan et Philip finissent eur quête et arrivent enfin au chateau dévasté où roupille Aurora.
Le hic ici serait le temps entre le moment où Mal' endort Aurora et le moment ou Regina lance le DC ... il se passe quand même encore un long moment avant qu'elle ne devienne cette sorcière que l'on connait tous ...


Mal' dit qu'elle a une autre malédiction pour Philip. C'est là qu'elle va le changer en Yaoguai. Apparemment, il reste sous cette forme très longtemps.
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mar 17 Mar - 12:03

Roci a écrit:- Le SQ/Emma : en fait, c'est un +/- car on sait qu'il s'est passé plus de 6 semaines et que durant ce temps, elles ont bossé cote à cote. Mais comme on a pas vu cette relation se développer durant ce lapse de temps, voir Emma s'inquiéter autant pour elle, ca fait un chouya "étrange". 
Et n'en déplaise aux CS, comme toi @Hook972, je vois pas en quoi ces passages SQ seraient démesurés par rapport aux passages CS et pourquoi Emma " est tout de même sensée être plus proche de Killian !" En quel honneur ? Parce qu'ils sont ensemble ? Shocked
complètement hors propos et c'est pas comme si on avait bouffé du CS toute la S4A  (dont du CS expédié vite fait bien fait). Les CS on vous donne une phalange, vous voulez le bras .... ZZ

Voilà, le trou des six semaines rend le chose étrange...trop étrange. ZZ La façon dont j'ai vu les choses c'est comme si elle se tapait une saute d'humeur quoi (donc mon interprétations) ! 

Et les CS ne sont pas les seuls à trouver sa réaction démesurée. 
Tu veux savoir pourquoi je considère qu'elle est sensée être plus proche de Killian ? Parce que de 1, ils sont ensemble et que de 2, contrairement à Régina, elle a intégré Killian à sa famille : dans le 4x07 "My family spans three generations and four hundred years"...et là elle parle clairement de lui puisque quelques instants plus tôt elle dit à Elsa qu'elle est la seule de sa famille à posséder de la magie. Elle considère Régina comme une amie....je suis désolée, mais la famille passe avant (c'est ainsi que je pense et je l'applique partout) . Et tu vois, je modère mon propos, je n'avance pas l'argument du true love...pas parce qu'ils ne le sont pas, mais parce que nous n'avons pas encore de vrais signes qu'ils le sont. Je n'imagine même pas Snow ou Régina réagir ainsi face à leur ami et se contenter de remettre en place le coeur de leur mari/boyrfriend (là y'a un trou, et c'est également une raison de "l'étrangeté" de sa réaction, parce que nous n'avons pas eu de confrontation par rapport à ça).

Sinon, nous n'avons pas bouffé du CS dans toute la 4A, nous avons bouffé la team frozen...et en aucun cas le CS a été vite expédié, il s'est construit depuis le début de la 3A...alors vite expédié non; puis il ne faut pas oublier les six semaines durant lesquelles ils se sont rapprochés  Smile
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Terry34 Mar 17 Mar - 12:57

De bons moments dans cet épisode Smile
Regina avec les qod, ça promet ^^ Mais espérons qu'elle reste sur ses gardes et ne décide pas d'être une qod à plein temps.
Le look de Maléfique, génial ! Autant négligé que classe.
August returns ! Mais est-ce logique que tous pensent qu'il se rappellera de sa vie d'avant ?
La mère d'Aurore, d'où ils ont sorti un prénom pareil ?!
Mais la tête de Regina quand elle voit Rumple reste le meilleur ! XD
Gardera-t-elle le secret sur son retour ?
Les moments Hook/Rumple, pas mal non plus mais pour les moments Hook/Rumple/Belle...ne parlons pas de choses qui fâchent....

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

Reactions & discussions  - Page 3 T2812
By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Terry34
Docteur Jekyll

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Mar 17 Mar - 14:21

Hook972 a écrit:
Sinon, nous n'avons pas bouffé du CS dans toute la 4A, nous avons bouffé la team frozen...et en aucun cas le CS a été vite expédié, il s'est construit depuis le début de la 3A...alors vite expédié non; puis il ne faut pas oublier les six semaines durant lesquelles ils se sont rapprochés  Smile
 Euh on en a mangé dans pratiquement tous les épisodes de la S4A, en parallèle de la Team Frozen.

De plus, je disais "vite expédier" pas dans le sens "ils les ont introduit a l'arrache (comme le Will/belle), je disais dans le sens, comme toi même tu l'as remarqué : certains points du CS ont vite été expédiés : l'histoire du coeur et de l'explication qui aurait du s'en suivre par la suite ...

Je trouve que certaines choses, notamment du CS, sont vite expédiés histoire qu'on puisse passer à autre chose.

C'est ce que je craignais avec ce début de S4B justement : avec des méchants à foison, des problématiques multipliées, bah finalement on effleure le tout sans s'arreter ou approfondir.
Effet renforcé par l'élipse de 6 semaines (qui me fait penser au 1 an du FTL) où l'on a l'impression, du coup, d'avoir un métro de retard sur l'évolution des relations .... Et notamment du SQ friendship.

saupoudré le tout d'une action qui traine en longueur, perso ce début de S4B n'est pas à la hauteur de mes attentes, malgré un gros coup de coeur pour Cruella.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mar 17 Mar - 14:33

Roci a écrit:
Hook972 a écrit:
Sinon, nous n'avons pas bouffé du CS dans toute la 4A, nous avons bouffé la team frozen...et en aucun cas le CS a été vite expédié, il s'est construit depuis le début de la 3A...alors vite expédié non; puis il ne faut pas oublier les six semaines durant lesquelles ils se sont rapprochés  Smile
 Euh on en a mangé dans pratiquement tous les épisodes de la S4A, en parallèle de la Team Frozen.

De plus, je disais "vite expédier" pas dans le sens "ils les ont introduit a l'arrache (comme le Will/belle), je disais dans le sens, comme toi même tu l'as remarqué : certains points du CS ont vite été expédiés : l'histoire du coeur et de l'explication qui aurait du s'en suivre par la suite ...

Je trouve que certaines choses, notamment du CS, sont vite expédiés histoire qu'on puisse passer à autre chose.

C'est ce que je craignais avec ce début de S4B justement : avec des méchants à foison, des problématiques multipliées, bah finalement on effleure le tout sans s'arreter ou approfondir.
Effet renforcé par l'élipse de 6 semaines (qui me fait penser au 1 an du FTL) où l'on a l'impression, du coup, d'avoir un métro de retard sur l'évolution des relations .... Et notamment du SQ friendship.

saupoudré le tout d'une action qui traine en longueur, perso ce début de S4B n'est pas à la hauteur de mes attentes, malgré un gros coup de coeur pour Cruella.

Mouais mouais, enfin pour le CS dans la 4A, faut dire qu'après l'épisode 5, c'était genre 2 minutes maximum par épisodes...après la 4A est tout de même spéciale, comme beaucoup ici l'arc Frozen ce n'était pas OUAT...mais plus un Frozen bis. Mais après, je le reconnais, il y en avait plus que pour les autres couples.
Ok d'accord pour le "vite expédier".
Heureusement que ce n'est que 6 semaines cette fois-ci !!! ahahahah. Nous sommes donc d'accord, les six semaines, le manque d'explications sur certains points nous chamboulent. 

Cruella ou la perle de la 4B, je kifferais trop qu'elle reste elle ! Quand je pense que je n'en voulais pas au départ, ahahahahah. 
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Tony Mar 17 Mar - 14:37

Cruella est aussi un petit coup de coeur pour moi. Même si elle reste encore un peu effacée j'ai hâte de la voir dans toute sa splendeur.

Sinon je partage malheureusement l'avis de Roci. On a annoncé de belles choses pour cette 4B et pourtant j'ai l'impression de voir "Storybrooke au quotidien". Là faut plus que ça traîne ZZ


Dernière édition par Tony le Mar 17 Mar - 14:43, édité 1 fois

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Mareline Mar 17 Mar - 14:41

Je rigole bien en voyant les réactions complètement paradoxales de certains. Du genre se lamenter sur la nouvelle trahison de Belle par Rumple, puis se réjouir de la superbe amitié entre elle et Hook. Remettons-les choses dans leur contexte : alors certes Hook a changé, certes Rumple a menti à Belle et machin truc, mais Hook a quand même essayé de la tuer, et en échouant, lui a fait perdre la mémoire.

Et vous voyez où les manipulations répétitives du Rumbelle ? Oui il lui a menti dans la 4A, mais rappelons qu'il essayait de se défaire de l'emprise de la dague, pas de lui tirer dessus avec un pistolet. Si on va dans ce sens-là, le bannir sans argent ni aucun moyen de s'en sortir (même pas sa canne) pour n'importe qui autre qu'un personnage de série, sur le coup de l'émotion et sans demander l'avis de personne, c'est un peu limite niveau trahison. Ici Rumple voulait récupérer la fameuse dague avec laquelle n'importe qui peut lui faire faire des choses contre son gré (comme l'a montré très gentiment Zelena dans la 3b).

Je voulais souligner le jeu d'acteur de Colin en Rumple qui se fait passer pour Hook, il était super.

Ensuite les beaux discours de young Regina à Maleficient sur le fait de ne jamais abandonner, question moral on se demande où en sont les scénaristes.

MAIS BON, AUGUST IS BAAACK  -_-

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Tumblr_ngounv3RvO1tihdizo6_500
Mareline
Mareline
Ursula

Messages : 413
Date d'inscription : 17/08/2013
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Roci Mar 17 Mar - 14:45

Hook972 a écrit:
Mouais mouais, enfin pour le CS dans la 4A, faut dire qu'après l'épisode 5, c'était genre 2 minutes maximum par épisodes...
Euh bah c'est déjà pas mal je trouve .... XD
C'est les 2 minutes que les Rumbelle ou les OQ auraient aimé en plus à chaque épisode hein ....

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 160918072201625099
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Kara Mar 17 Mar - 14:49

Pour moi, le (gros) point positif, c'est Régina et Rumple !!  Surprised  Surprised  Surprised A eux deux, ils tiennent l'épisode et... le show en général !!! Leur double jeu est savoureux, et tellement bien mené, que l'on se demande constamment (surtout pour lui), de quel côté de la ligne ils se trouvent vraiment...
Deux fins stratèges, mais ouiii, c'est comme ça qu'on les aime !! mwaaa  mwaaa

Pour ce qui est du reste, mon avis est mitigé.

Je ne me suis pas ennuyée, mais Maléfique n'avait rien de bien menaçant. Plus dépressive que méchante en fait. Pour le perso Disney le plus effrayant, c'est décevant, son histoire n'était pas très élaborée (et les FB un peu répétitifs), ou alors, pas traitée dans le bon ordre. En fait, vu le titre de l'épisode, je m'attendais à quelque chose de plus "agressif": une Maléfique plus maléfique que jamais qui nous aurait coupé le souffle (j'espère qu'ils nous réservent ce FB pour plus tard).
Par contre, ça ne me gène pas que l'on soit vite passé sur Aurore (je laisse la time line de côté). A la rigueur, je trouve plus innovant et plus intéressant que Maléfique ait eu des démêlés avec la mère d'Aurore plutôt qu'avec Aurore elle-même.

Au risque de me répéter d'un épisode à l'autre, ce qui m'inquiète plus dans cette 4B, c'est que les "méchantes" ne soient pas si "méchantes" (c'est moins marqué qu'avec la SQ, mais quand même... Régina et Rumple, qui ont pourtant évolués au milieu des héros depuis 4 ans, font plus peur !! Shocked Shocked En fait, sans eux, les qod feraient pschiiit).

Pour les persos en particulier :

- Hook : très bon jeu de Colin (wahouuu les yeux du Dark One !!!! woups woups ). Même s'il s'agissait de Rumple déguisé, j'ai trouvé la relation Capitain Beauty plus touchante que le Capitain Swan.
D'ailleurs, pour une fois que Emma aurait pu / aurait dû avoir besoin de Hook, je n'ai pas compris pourquoi elle voulait tout gérer tout seule. Et j'étais bien contente que Régina lui joue un tour et la remette à sa place !!

Pour ce qui est du mensonge de Rumple à sa femme, c'est sans doute le premier qui ne me gène pas : son argumentation est assez logique (mieux vaut qu'il récupère sa dague plutôt que les qod mettent la main dessus les premières ! Ça vaudra mieux pour lui... et pour le reste de la ville !! La fin justifie parfois les moyens... Et puis, vue l'efficacité de Belle à la protéger...Shocked Rolling Eyes ).
Que Rumple usurpe l'identité de Hook ne me choque pas non plus, puisqu'il ne le fait pas dans le but de lui nuire. Son idée est un peu simpliste (un pirate sait cacher un trésor tongue), mais passons, ça fait aussi partie de l'ambiance légère de OUAT.

- Belle : alors là par contre, grosse déception. Elle aura décidément tout raté cette saison (incapable de retrouver le Chapeau, les souvenirs de sa mère, incapable de sauver Anna, abusée par la dague, par le prof d'Oxford, responsable de la libération de Chernobog, aveuglée par sa colère et son amour pour Rumple... et maintenant un manque total de discernement...).

Son perso ne ressemble plus à rien. Le Rumbelle est en miettes. Et les prods continuent de s'acharner...
Je ne sais pas ce qu'ils cherchent, mais ils ont intérêt à redresser rapidement et efficacement la barre... Parce qu'elle est aussi liée à la survie de leur série !!
En espérant qu'il ne soit déjà pas trop tard... trist2
Il y a deux semaines, les rumbellers américains étaient en colère...
Aujourd'hui, ils sont blasés (et ça, c'est plus grave... parce que ça commence à jouer aussi sur les audiences !! Neutral ).

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 171117063123884858
Reactions & discussions  - Page 3 Rose_miniPorte Parole de nousReactions & discussions  - Page 3 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Hook972 Mar 17 Mar - 14:52

Roci a écrit:
Hook972 a écrit:
Mouais mouais, enfin pour le CS dans la 4A, faut dire qu'après l'épisode 5, c'était genre 2 minutes maximum par épisodes...
Euh bah c'est déjà pas mal je trouve .... XD
C'est les 2 minutes que les Rumbelle ou les OQ auraient aimé en plus à chaque épisode hein ....

J'avoue...le RB quasi absent, et le pauvre OQ au bord du souffre...Autant pour le OQ c'était plus compliqué de leur donner ces deux minutes, autant pour le RB, j'ai pas pigé quoi, Belle ne servait pas à grand chose...tandis que le DO (et pas Rumple hein) préparait son plan diabolique. 

Je sais j'suis bizarre, mais je serais plus que ravie d'avoir un "petit" (ou grand hein, je chipote pas) angst pour le CS, je pleurerais mais c'est pas grave, je veux. XD  
Hook972
Hook972
Charming

Messages : 8851
Date d'inscription : 03/05/2014
Age : 31

https://www.fanfiction.net/~truelovetackle

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Why' Mar 17 Mar - 19:55

Punaise ce que la Team Evil envoie du lourd! chouchou

Malgré une entrée moyenne de Maleficent, là dans cet épisode, elle était parfaite ! Que ce soit dans les Flashbask (surtout les flashback, en mode je me délaisse) ou à SB où elle est plus calculatrice, avec ce détachement que Bauer joue si bien... Mmmh vapes

Autre chose que j'aim aimée, la Emma en mode super protectrice envers Regina XD C'était trop mignon, j'avais l'impression de lire le début d'une Fic SQ par moment ptdr

Sinon, concernant le petit tour de Rumble!Troll!Hook, je suis mitigée. Je pense qu'il y a eu une petite erreur d'interprétation de la part de Colin scratch Quand Belle quitte la plage et le laisse avec la dague, Colin fait une tête de gros salaud psycopath jubilant de sa tromperie, alors que quand il redevient Rumple, Carlyle la joue tête baissée et beaucoup plus soft. La dernière me semble plus juste, alors que la tete que fait Colin sert juste à rendre Rumple encore plus détestable qu'il ne l'est deja Rolling Eyes
Enfin c'est surtout Belle qui m'a déçue là, parce que je la croyais plus intelligente que de se laisser avoir par cette connerie -_- Biensur les QoD allaient deviner qu'elle avait cachée la dague quelque part dans le sable, et EN PLUS elle la confie à HOOK ! facepalm Non mais ca, ce n'est plus ma Belle. Je croyais que cette partie de saison servirait à la rendre plus forte et la mettre en valeur, mais elle ne fait que de me décevoir.

Il n'empêche que, la part Rumbelle en moi sommeil toujours car j'ai shippé Hook!Rumple et Belle dans la boutique quand il lui met la main sur le coeur jadore

Voilà voilà, en gros la Team des 5 Villains casse la baraque, le Rumbelle sombre de plus en plus profond dans le gouffre qu'Adam et Eddy continuent de creuser...

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 440069darkqueenwhatyouwantbangif
“In peace may you leave the shore, in Love may you find the next,
Safe passage on your travels, Until our final journey to the ground.
May we meet again”
Why'
Why'
Jafar

Messages : 6609
Date d'inscription : 25/05/2012
Age : 30
Localisation : L Corp

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Swookeal Mar 17 Mar - 20:11

AMANDLUNIK a écrit:Will et Henry ne servent a rien dans cette episode !

C'est presque ça... Henry ne sert à rien dans cet épisode... Will ne sert à rien tout court !

dehors

________________________________________________________________________________________________
ma fanfic : bring me back to happiness / youtube : dark curse
Reactions & discussions  - Page 3 150625071336278194
Kit by Why'
"Evil isn't born, it's made"
Swookeal
Swookeal
Robin Hood

Messages : 1014
Date d'inscription : 20/08/2013
Age : 25
Localisation : Storybrooke

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Katido Mar 17 Mar - 20:39

Swookeal a écrit:
AMANDLUNIK a écrit:Will et Henry ne servent a rien dans cette episode !

C'est presque ça... Henry ne sert à rien dans cet épisode... Will ne sert à rien tout court !

dehors

Si, si. A foutre encore un peu plus la M*** dans le RB et la haine aux Rumbellers :blax: swearingrr ampanc

Mais à part se faire détester, il ne sert effectivement à rien. Il dit 5 mots en tout et pour tout dans chaque épisode ! Et encore, c'est beaucoup. Sans oublié qu'il colle sa bouche là où il faudrait pas.   Mad   marteau

En fait, à y réfléchir, il est le perfect match pour Belle qui ne faisait que de la figuration dans la 4A. zen Sur qu'à côté de lui, on voit une Belle forte qui redevient une héroïne (Dixit A&E) hein

On a pas vraiment le même point de vue sur ce qui fait d'une femme une personne forte et héroïque  pancpatate

________________________________________________________________________________________________

Reactions & discussions  - Page 3 160416125328970977
  jadore  Milles Mercis à Wicked   Hug

 
I love you RumBelle I love you :

Katido
Katido
Captain Hook

Messages : 2370
Date d'inscription : 17/08/2014
Age : 50
Localisation : Du côté de Rumple

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Terry34 Mar 17 Mar - 20:51

Katido a écrit:
Swookeal a écrit:
AMANDLUNIK a écrit:Will et Henry ne servent a rien dans cette episode !

C'est presque ça... Henry ne sert à rien dans cet épisode... Will ne sert à rien tout court !

dehors

Si, si. A foutre encore un peu plus la M*** dans le RB et la haine aux Rumbellers :blax: swearingrr ampanc

Mais à part se faire détester, il ne sert effectivement à rien. Il dit 5 mots en tout et pour tout dans chaque épisode ! Et encore, c'est beaucoup. Sans oublié qu'il colle sa bouche là où il faudrait pas.   Mad   marteau

En fait, à y réfléchir, il est le perfect match pour Belle qui ne faisait que de la figuration dans la 4A. zen Sur qu'à côté de lui, on voit une Belle forte qui redevient une héroïne (Dixit A&E) hein

On a pas vraiment le même point de vue sur ce qui fait d'une femme une personne forte et héroïque  pancpatate

Entre figurants, ils se comprennent, ça doit être pour ça que ça "matche" ^^

________________________________________________________________________________________________
~ My Fics ~    A Dark Day ~~~ Cœur et âme

Reactions & discussions  - Page 3 T2812
By Me
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
Terry34
Terry34
Docteur Jekyll

Messages : 507
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Invité Mar 17 Mar - 21:06

Cette épisode était juste génial! Personnellement, je lui donne 5/5. Mais j'ai quelques points à expliquer (sinon, ça ne sert à rien de poster un commentaire! ^^').

TOP 1=> Evidemment, j'adore Regina! Et le double-jeu qu'elle joue avec les Queens of Darkness est juste génial, elle est trooop forte! J'ai trouvé ça sympa de la voir plus souvent durant l'épisode (oui, plus de Regina, toujours plus de Reginaaaaa). Elle a un petit côté Evil Queen qui refait surface et j'adore ça aussi, mais surtout, le principe de l'infiltration en lui-même est cool! Et surtout, lorsqu'elle découvre que Rumple est de retour, c'est carrément trop fort! Bref, j'adore cette fille mais je l'ai déjà dit, non?!

TOP 2=> Raaaah, les Queens of Darkness sont vraiment trop claaaasses! J'ai bien aimé les passages avec Maleficient, surtout mais aussi les flash-bakcks qui montrent le début d'amitié entre Regina et elle! Et puis, c'est marrant de voir Regina entre sa vie jeunesse innocente et sa vie Evil Queen. Elle n'est pas encore aussi déterminée, mais elle commence à devenir sombre, et cela, ça n'avait jamais été exploité avant dans la série!

TOP 3=> Tous les passages entre Hook et Belle (enfin, Rumple et Belle). J'aime bien le fait que Rumple ait pris l'apparence de son (sexy) pire ennemi, et je dois avouer que je n'ai pas deviné que Hook était Rumple avant la scène de la déchetterie (c'est bien une déchetterie, hein?)... Même si je l'ai deviné AVANT qu'il ne se re-transforme en Rumple, tout de même, je ne suis pas obnubilée par Regina 24H/24, tout de même!

TOP 4=> La petite scène entre Marco et Pinnocio, quand ils construisent le petit cheval de bois... Mon cœur fond! :3

Voilà, c'est les principaux points positifs de cet épisode pour moi, mais il y a un bémol que je voudrais tout de même préciser également avant de conclure mon message:

=> J'aimerais bien voir plus Henry, en plus maintenant qu'il a grandi, j'aimerais bien voir à quoi il ressemble sous tous les angles (quoi? On a que 10 mois d'écart? Et allooooors? Embarassed ).

=> Emma est un peu soûlante à jouer la mère poule, même si son inquiétude pour Regina est touchante (vive le SwanQueen! :p J'déconne, j'suis à fond OQ, moi, hein, faut pas rêver!). En même temps, la pauvre, tout le monde lui ment!

Waalaa, waaalaaa! Maintenant, je vais trépigner jusqu'au prochain épisode, surtout que ROBBINNN EST DANS LA PROOOMOOO, BON SAAANG!!!! J'espère que juste que c'est pas un piège! Very Happy Soyons optimistes!!!! ange branché
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par regina-3845 Mar 17 Mar - 22:16

je ne sais pas pour vous mais ca m'a presque choquer de voir que personne n'était capable de reconnaître Regina en temps que reine surtout King Stephan qui a certainement du être invité au mariage sa montre bien que Regina n'était la que pour Snow

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 21040205164723077217346991
regina-3845
regina-3845
Charming

Messages : 8255
Date d'inscription : 27/02/2014
Age : 28

http://www.regina3845.tumblr.com

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Alhena Mer 18 Mar - 0:12

Dites le Hook qui rentre dans la bibliothèque avec Emma/Snow/Charming pour parler en cachette avec Regina. C'est le Hook-Hook ou le Hook-Rumple ?

________________________________________________________________________________________________

« On ne tombe par amoureux d'un genre, mais d'une personne »
Reactions & discussions  - Page 3 160408113917679166 
SwanqueenZadès
Hug Merci à @Wicked pour ce fabuleux kit jadore
Alhena
Alhena
Red Riding Hood

Messages : 292
Date d'inscription : 05/01/2014
Age : 26
Localisation : Derrière toi

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par samtigrou Mer 18 Mar - 0:20

C est le vrai Hook.

________________________________________________________________________________________________
Reactions & discussions  - Page 3 Vlcsna13
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

Reactions & discussions  - Page 3 Empty Re: Reactions & discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum