Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Soldes d’été 2024 : trouvez les meilleures promos !
Voir le deal

Photos Spoilers Saison 4

+39
friends
Ju'
Coline
tounsy
dodieclelia
Katido
DavyJonesSwan
emilana
AMANDLUNIK
nanou0508
Ayanna
Elylo
Talysman
cat-love2
Pau'
soussou18
ReQuiEM
Praslin
Hook972
Hanaelle
noe
Méluzine
Kara
samtigrou
Graham
Tony
Roci
Katia
Why'
A.Pan97
Frenchy
Belle French
MeganWells
kikojiro
Alhena
Makiri
bobaby6363
Charl's
regina-3845
43 participants

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Kara Jeu 29 Jan - 9:41

Ce serait illogique que Rumple après avoir fait des pieds et des mains pour revenir à SB reparte pour NY handicapé et sans ses pouvoirs (oui, il a sa canne). La théorie du flashback semble donc se confirmer.

En même temps, Gold (pour une fois !!!) est seul, donc c'est peut-être quelque chose qu'il a voulu cacher aux qod (et qu'il aurait dit, donné, ou fait avec Robin pendant son séjour?). Le début d'un double jeu ?

La boutique dans laquelle entre Robin, ce n'est pas plutôt "le magicien d'Oak?" (de plus en plus intéressant... Surprised ). La proximité de Rumple m'étonne moins tout à coup XD(peut-être que quelque chose l'intéresse dans cette boutique, mais étant handicapé et n'ayant rien à négocier, il aurait besoin des services d'un voleur pour s'en emparer.
(Et qui dit vol, dit... arrivée de policiers ?).

@ Kiko : je trouve aussi la réplique de Cruella géniale (va falloir que je revisionne le 4x11 parce qu’apparemment, j'ai loupé des répliques cultes Wink ). Je sens que ça va fuser dans la 4B !!

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 10649515_797086643672281_5170662645363843970_n
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 10941014_797086610338951_191860394469389118_n
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 10155928_797087930338819_3585722852681527216_n
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 10378130_797086660338946_5300910207757936135_n
Rendez-vous au centre de SECU... ptdr
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 10953188_797086600338952_299381123002825907_n


Dernière édition par Kara le Jeu 29 Jan - 9:57, édité 1 fois (Raison : Ajout photos)
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11641
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Jeu 29 Jan - 10:05

Sois dit en passent je preferais son ancienne canne, elle etait plus classe.

Theorie intetessante, je pense aussi que Rumpel avait besoin d'un voleur pour prendre un truc dans cette boutique.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Kara Jeu 29 Jan - 11:41

Ils ont sans doute conclu un deal (d'autant qu'avant de rentrer dans cette boutique, on voit Robin passer un coup de téléphone, puis, avant de franchir la porte, jeter des regards furtifs à droite et à gauche).

Par contre, vu sa tête quand il ramène la caisse et l'attitude de Gold, pas sûr que les termes du contrat l'enchantent... (peut-être qu'il va apprendre que les qod sont de la partie mais qu'il ne pourra rien y faire...).

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 1619593_797086693672276_1075342243645065470_n
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 10440186_797086680338944_3308775109318247217_n

Je me demande en tout cas contre quoi Gold va négocier l'aide de Robin. La promesse de le ramener à SB ? La libération de sa femme et de son fils si les qod les retiennent prisonniers ?

ÉDIT : Important ou pas ? Sean et Robert ont tourné cette scène devant un hôpital.
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11641
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Tony Jeu 29 Jan - 12:09

Vu la photo... C'est clairement un flashback des 6 semaines.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 790567bannerrobbieouat
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par noe Jeu 29 Jan - 12:27

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 B8gkt8MCIAA-eN4
Une photo ou il tient de nouveau le carton.
Je me demande ce que ca peut-être, et quel genre de discution ils ont eu ensemble O:

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Belle French Jeu 29 Jan - 13:23

Intriguant...
Mais pour ma part j'aime pas ça. Robin a surement conclut un deal avec Gold et ça va se retourner contre lui à tous les coups. :/

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Jeu 29 Jan - 13:31

Comme chaque fois que quelqu'un a dealer avec lui.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par tounsy Jeu 29 Jan - 13:38

En même temps ça peut être les affaires de Mariane si elle meurt. Car après tout, je vois pas, Mariane survivre. Elle est destinée à mourir dans un sens, elle ne peut pas mettre les pieds à Storybrooke à cause des évènements de Snow Queen, je vois pas le père abandonner son fils. Donc la seule hypothèse, c'est la mort de Mariane et lui revient à Storybrooke pour se venger et aussi protéger Regina.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Belle French Jeu 29 Jan - 13:48

J'y ai pensé... C'est possible. Mais pauvre petit Roland quoi, il va à nouveau perdre sa mère :/

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 171226052918432062
Merci DaOutsider pour ce nouveau kit !   chouchou  

Spoiler:
Belle French
Belle French
Emma Swan

Messages : 10141
Date d'inscription : 04/02/2014
Age : 33
Localisation : Strorybrook

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par noe Jeu 29 Jan - 14:01

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 10945536_10152660640066914_2970714932088580183_n
La conversation entre les scénaristes Smile
Cela apparemment un cendric sur Robin (fort bien) et y aura du oultaw rumpelstiskin.

Et je pense comme vous, que ca peut etre les vêtements de Maid Marian, et que ca explique sa tête un peu détruit, et Roland a du etre dedans pendant ce temps avec la dépouille sa mère Smile

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Jeu 29 Jan - 14:22

.......non ca ne va pas, pas du tout.


Si c'est ca les scenaristes me decevrons. On exploite un probleme, on l'expedie pas pour s'en debarasser, ils avaient qu'a reflechir avant ZZ

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par noe Jeu 29 Jan - 14:25

Ou vraiment c'est un objet qu'il a caché dedans ? Et que Gold voudrait possédé ? Ils concluent donc le marché. Mais pourquoi se rejoignent-il a l'hopital ? Ca doit avoir un sens, ca ne peut pas être une coincidence ! C'est pour ca que ça me semble une possibilité que Marian est quelque chose !

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Jeu 29 Jan - 14:48

Il peut y avoir plain de raisons. Pas forcement la mort de Marianne.

Enfin, pour l'instant on en sait rien, on verra bien^^

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Kara Jeu 29 Jan - 15:05

La capacité de Rumple à créer l'offre et la demande est impressionnante. Mais je serais surprise (et choquée) qu'il tue Marianne pour parvenir à ses fins, alors que cet exil est sensé le rendre plus "humble."
Les prods ont dit dernièrement qu'il allait être incité à chercher de l'aide. Tout le monde pense évidemment d'emblée aux qod (et pendant 6 épisodes, on en sera peut être persuadé). Mais il y a aussi Robin...

Les flashbacks ne sont pas là pour rien. Ils alimentent les évènements en cours (exemple : le gantelet est présenté dans un FB, pour servir à Belle dans le présent, à SB). Introduire un FB 6 épisodes après l'arrivée des sorcières en ville laisse supposer que l'objet de l'échange conclu entre Robin et Gold aura un intérêt dans l'épisode 17.

(Donc, ça ne concernerait pas forcément le "moyen" de revenir à SB. Gold étant un fin manipulateur, il pourrait avoir fomenté un "coup" à l'avance. Rappelez vous toutes les étapes pour créer sa malédiction dans la saison 1...).

Belle French a écrit:Robin a surement conclut un deal avec Gold et ça va se retourner contre lui à tous les coups :/
Dans un premier temps, c'est possible. Avec Gold, il y a toujours un prix à payer. Et généralement, ses contreparties se sont pas très plaisantes. Mais, dans le 4x11, quand Rumple tient la main de Regina en lui disant qu'il est sur le point d'obtenir tout ce qu'il désire, il ajoute : "et aussi incroyable que cela paraisse, je veux la même chose pour toi."
Les prods et Lana ont toujours présenté cette discussion comme un moment de réelle complicité. Un retournement de situation est donc envisageable : du outlawstiltskin ? XD D'où le jeu de mot avec "le cœur de Gold" ?

Sinon, je suis du même avis que Kikojiro : ramener Marianne à la vie, la frigorifier pendant 11 épisodes, et la faire mourir dans la foulée, ce serait vraiment pas cool. Il n'y avait aucun intérêt à la sauver dans ce cas là (sauf si par derrière, il y a par exemple un coup de l'Auteur pour montrer qu'on échappe pas à son destin et qu'Emma a eu tort de changer l'histoire écrite dans le Livre... ce qui pourrait expliquer pourquoi le sort semble s'acharner sur Marianne depuis son arrivée... pourquoi le sortilège de la SQ l'a touché spécifiquement, pourquoi il est resté actif même après sa mort...).

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 171117063123884858
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Rose_miniPorte Parole de nousPhotos Spoilers Saison 4 - Page 22 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11641
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par ReQuiEM Jeu 29 Jan - 15:42

Cette Marianne est super problématique car qu'on soit OutlawQueen, Evil Regal, Hoodies, Captain Swan ou peu importe, l'histoire nous embête tous !

J'ai envie de dire que peu importe qu'on aime ou pas Regina, qu'on aime ou pas Robin, qu'on aime ou pas Marian, la finalité est la même, Regina et Robin sont l'histoire d'amour au centre de tout ça et cette Marian est au milieu la et quoiqu'elle fasse, quoiqu'il arrive, la finalité de son personnage sera nulle... Elle meurt?! C'est nul car il faut la buter pour que Robin soit libre de son engagement... Elle vit et trouve un autre Jules?! Ça paraît un peu grotesque puisqu'elle aime Robin... Elle laisse Robin s'en aller, manque de bol ils sont liés par Roland... Et comme elle ne peut revenir à SB le pauvre Robin ne peut pas être séparé de son fils ni retirer son fils à sa mère...

C'est vraiment naze ce scénario... Ils auraient mieux fait de ne pas la ramener. On est tous bien emmerdé maintenant et perso je m'en fiche de Marian bien que je suis le scénario et même si je m'en tamponne d'elle, je ne peux concevoir qu'elle soit séparée de Roland...

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Jeu 29 Jan - 15:58

Ben va falloir qu'ils trouvent un moyen.

Quand meme, ils l'ont sauvee deux fois a Marianne, on pourrait penser que c'etait dans un autre but que d'en faire un probleme.

A eux (les scenaristes) de se debrouiller mais s'ils la tuent ca sera preuve qu'a ce niveau ils savent plus ou ils vont.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par ReQuiEM Jeu 29 Jan - 16:18

kikojiro a écrit:Ben va falloir qu'ils trouvent un moyen.

Quand meme, ils l'ont sauvee deux fois a Marianne, on pourrait penser que c'etait dans un autre but que d'en faire un probleme.

A eux (les scenaristes) de se debrouiller mais s'ils la tuent ca sera preuve qu'a ce niveau ils savent plus ou ils vont.

J'ai vraiment peur qu'ils nous refassent un coup à la Neal... Rolling Eyes

Ça serait exagérément répétitif ZZ ils vont devoir être inventifs sur ce coup, ils sont attendus au tournant...

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par noe Jeu 29 Jan - 16:32

Justement je pense pareil, que vu les 6 semaines ensemble, Robin pourra pas repartir avec Roland. Il va etre encore plus attaché a Marian du coup, et ca serait vraiment nul de les séparer. Il y a possibilité de la mort de Marian, que soit du Gold, ou même du destin car après tout elle a manqué à chaque fois de mourir, par Regina, par le sort de Snow Queen, et par le retour du coeur gelé. Cela veut bien dire qu'elle est quand meme destiné à mourir sinon pourquoi autant d'archarnement sur un personnage seconde comme Marian ? Donc ca peut etre le destin ou meme l'hauteur qui veut reprendre l'histoire comme il était !

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Jeu 29 Jan - 16:39

ReQuiEM a écrit:
kikojiro a écrit:Ben va falloir qu'ils trouvent un moyen.

Quand meme, ils l'ont sauvee deux fois a Marianne, on pourrait penser que c'etait dans un autre but que d'en faire un probleme.

A eux (les scenaristes) de se debrouiller mais s'ils la tuent ca sera preuve qu'a ce niveau ils savent plus ou ils vont.

J'ai vraiment peur qu'ils nous refassent un coup à la Neal... Rolling Eyes

Ça serait exagérément répétitif ZZ ils vont devoir être inventifs sur ce coup, ils sont attendus au tournant...


Et encore pour Neal c'etait plus ou moins justifier. Mais c'est vrai qu'ils l'ont vite expedier lui aussi.....du coup je suis d'accord ce serait repetitif (ca les a jamais arreter me dira-on) et assez salaud (pauvre Roland :/) je veux pas que Marianne soit un obstacle au OQ, je ne l'ai jamais voulu, mais maintenant qu'elle est la au moins qu'on ne la tue pas.

Mais bon, meme si ca m'enerve ca lui pend au nez vu comment on s'acharne sur elle (Maladie, Regina, Ingrid, Coeur glacer)

Edit:

Et je le redis, des fois qu'y en ai qui ai pas compris XD , je ne crois pas que l'Auteur influ sur le destin des personnages.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par tounsy Jeu 29 Jan - 17:47

Tu peux aussi avoir la mort héroïque, elle se sacrifie pour rétablir une sorte de balance, ou bien mourir pour empêcher le mal de s'étendre, et c'est pas une fin merdique.

De toute façon, Marianne, sait que Robin allait pas la choisir, donc elle sait que son mari reste par obligation. Donc, si elle meurt, Robin sera touché certes par cette mort, mais pas au point d'être à plat de chagrin vu qu'il lui restera son véritable True Love, Regina.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 62175210

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Kara Jeu 29 Jan - 17:54

kikojiro a écrit:Je le redis, des fois qu'y en aient qui aient pas compris XD, je ne crois pas que l'Auteur influe sur le destin des personnages.
Sauf que tous ces personnages ne sont pas "nous" mais des personnages de contes, et que dans leur "univers" la magie existe, et que ses lois ne sont pas transgressées sans conséquences.
Emma n'a pas seulement changé l'histoire de Marianne et Robin, elle a empêché Marianne de mourir.
Ressusciter quelqu'un + modifier le passé = déjà 2 lois fondamentales de brisées !!
Neal, lui aussi, a a ramené son père à la vie, mais il en a payé le prix (sa propre vie).
Snow a ressuscité Charmant, et elle aussi en a payé le prix (son cœur).
Ce faisant, ni l'un ni l'autre n'ont néanmoins modifié l'histoire écrite dans le Livre. Emma, si ! Et qui en a payé le prix ? Personne (Régina indirectement, mais seulement parce qu'elle s'est retrouvée victime de ce bouleversement).

Alors que ce soit l'Auteur, le destin, ou simplement à cause de la magie, peut-être que tant qu'un fait n'est pas consigné dans le Livre, quoi que l'on fasse, les évènements se mettront implacablement en place pour que ce qui est écrit finisse par s'accomplir.
Ce qui expliquerait pourquoi la mort s'acharne à poursuivre Marianne.
Ce qui expliquerait pourquoi Gold et Régina sont incapables d'atteindre leur happy ending ; quoi qu'ils fassent, en bien (comme Régina), ou en mal (comme Rumple), ils seraient poursuivis par une certaine forme de fatalité.
Et ce, parce que, à l'origine, ils auraient été identifiés par le Livre comme "méchants."
(Après, cela n'empêche pas que leurs choix peuvent aussi influer sur leur bonheur, mais je pense que toutes les histoires sont trop étroitement liées au Livre pour que celui-ci n'ait pas un poids).

Si Marianne doit mourir, autant que cela serve de leçon. Genre : on ne joue pas impunément avec l'Histoire.

Et puis, si vraiment ce qui est consigné dans le Livre cherche par tous les moyens à s'accomplir, alors Rumple et Régina vont avoir de bonnes raisons de s'inquiéter : car quelle fins attendent généralement les méchants dans les contes ? Au delà de la fin malheureuse ? C'est la mort !! Les méchants finissent par mourir (et cela, effectivement, s'est toujours vérifié).
(La perspective d'une telle échéance pourrait faire monter la tension dans la 4B...!!!).

Cela dit, ça se trouve, Marianne n'est pas morte du tout XD

ÉDIT : Quand Emma ramène Marianne, Régina lui dit qu'elle n'a pas mesuré les conséquences de ses actes, et que "peut-être que cette femme était destinée à mourir."
Je viens de penser que cette mort était même peut-être "programmée" depuis bien plus longtemps, et que c'est le recours à la magie qui l'a juste "retardé." Car dans l'épisode 2x19, Marianne est agonisante, et Robin lui sauve la vie en volant une baguette dans le château de Rumple (baguette dont il n'aurait pas eu l'occasion de se servir, si Belle n'était pas intervenue).
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11641
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Jeu 29 Jan - 19:32

@Kara: peut-être a-tu raison.

Mais..... XD


Kara a écrit:
kikojiro a écrit:Je le redis, des fois qu'y en aient qui aient pas compris XD, je ne crois pas que l'Auteur influe sur le destin des personnages.
Sauf que tous ces personnages ne sont pas "nous" mais des personnages de contes, et que dans leur "univers" la magie existe, et que ses lois ne sont pas transgressées sans conséquences.
Emma n'a pas seulement changé l'histoire de Marianne et Robin, elle a empêché Marianne de mourir.

On peut aussi penser qu'Emma était destinée depuis le début a sauvé la vie de Marianne

Ressusciter quelqu'un + modifier le passé = déjà 2 lois fondamentales de brisées !!

Marianne n'est en aucun cas ressusciter, tout au plus on l'empêche de mourir, quand a la modification du passé le portail a été crée par Zelena donc c'est elle qui aurais du en payer le prix, Emma n'use d'aucune magie pour ramener Marianne avec elle a SB

Neal, lui aussi, a a ramené son père à la vie, mais il en a payé le prix (sa propre vie).

Ca on est d'accord^^

Snow a ressuscité Charmant, et elle aussi en a payé le prix (son cœur).

Je pense qu'elle a pas commencé a payer encore

Ce faisant, ni l'un ni l'autre n'ont néanmoins modifié l'histoire écrite dans le Livre. Emma, si ! Et qui en a payé le prix ? Personne (Régina indirectement, mais seulement parce qu'elle s'est retrouvée victime de ce bouleversement).

On a aucune preuve avéré que l'histoire du Livre donne Marianne pour morte, le livre se modifie au fil des évènements comme le prouve la scène de bal entre Emma et Hook qui s'intègre au livre

Alors que ce soit l'Auteur, le destin, ou simplement à cause de la magie, peut-être que tant qu'un fait n'est pas consigné dans le Livre, quoi que l'on fasse, les évènements se mettront implacablement en place pour que ce qui est écrit finisse par s'accomplir.

La on touche a la philosophie, le destin existe-il? Ou les événements sont-il décidés par une puissance supérieure (l'Auteur)? sachant que nos auteurs a nous ont bossé chez LOST je me doute de la réponse qu'ils peuvent apporté a cette question. Pour moi si on dit que le destin existe dans Ouat alors Emma était destinée a sauver la vie de Marianna, Marianne elle-même est-elle destinée a mourir (au final oui comme tout le monde sauf Rumpel^^) ? Peut-être, a voir, j'espère pas.... 

Ce qui expliquerait pourquoi la mort s'acharne à poursuivre Marianne.

Elle a peut-être pas de chance  XD  Ou alors c'est effectivement sa destinée mais là encore je ne pense pas que l'Auteur se dise "tient celle-là on va la buter"

Ce qui expliquerait pourquoi Gold et Régina sont incapables d'atteindre leur happy ending ; quoi qu'ils fassent, en bien (comme Régina), ou en mal (comme Rumple), ils seraient poursuivis par une certaine forme de fatalité.

Pour Régina j'ai toujours pensé que c'était son prix a payer pour avoir lancé le sort noir. Pour Rumpel c'est juste qu'il est bête comme tout  ZZ  Il l'avais son Happy Ending Monsieur "I'am vilain and vilain don't get's Happy Ending"

Et ce, parce que, à l'origine, ils auraient été identifiés par le Livre comme "méchants."
(Après, cela n'empêche pas que leurs choix peuvent aussi influer sur leur bonheur, mais je pense que toutes les histoires sont trop étroitement liées au Livre pour que celui-ci n'ait pas un poids).

Eh bien pour la première fois on est pas d'accord^^ Pour moi le Livre retranscrit ce qui arrive, comme la dense entre Emma et Hook qui n'y figurait pas avant, mais il ne décide pas des évènements

Si Marianne doit mourir, autant que cela serve de leçon. Genre : on ne joue pas impunément avec l'Histoire.

A ce compte là pas mal de gens, Rumpel et Régina au premier rang, peuvent payer cher leurs actes et au fond entre les midesaisons et les fin de saisons ou Régina perd toujours tout ce qu'elle as et la mort de Bae je me demande si ils ne le paient pas déjà........ Gné

Et puis, si vraiment ce qui est consigné dans le Livre cherche par tous les moyens à s'accomplir, alors Rumple et Régina vont avoir de bonnes raisons de s'inquiéter : car quelle fins attendent généralement les méchants dans les contes ? Au delà de la fin malheureuse ? C'est la mort !! Les méchants finissent par mourir (et cela, effectivement, s'est toujours vérifié).
(La perspective d'une telle échéance pourrait faire monter la tension dans la 4B...!!!).

Là encore faudrait-il que le Livre ou l'Auteur les ai identifié comme tel. Et si c'est bien le cas alors cela pose la question du caractère de l'Auteur, n'a-il pas vu que Régina a changée? Ne vois-il pas que Rumpel peut aussi, si on ne lui fiche pas un fichu chapeau magique sous le nez, changer et devenir un héros? Ou alors c'est un pauvre idiot qui joue avec la vie des autres, pour qui se prend-il??? (Ursula je suis d'accord avec toi!!!  fume )

Cela dit, ça se trouve, Marianne n'est pas morte du tout XD

Oui^^ Si ça se trouve il lui arrivera rien!

ÉDIT : Quand Emma ramène Marianne, Régina lui dit qu'elle n'a pas mesuré les conséquences de ses actes, et que "peut-être que cette femme était destinée à mourir."
Je viens de penser que cette mort était même peut-être "programmée" depuis bien plus longtemps, et que c'est le recours à la magie qui l'a juste "retardé." Car dans l'épisode 2x19, Marianne est agonisante, et Robin lui sauve la vie en volant une baguette dans le château de Rumple (baguette dont il n'aurait pas eu l'occasion de se servir, si Belle n'était pas intervenue).

Et peut-être Belle était-elle destinée a sauver Robin de la menace de Rumpel et donc de sauver Marianne, et peut-être Emma était-elle destinée a sortir Marianne du dojon ou elle allait être exécuté pour l'exemple par Régina, et sens doute Régina était-elle destinée a laisser partir Robin avec elle a New York, peut-être que la mort course Marianne mais je remarque qu'a chaque fois elle est sauvée, donc on peut dire aussi qu'elle et destinée a survivre^^

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Kara Ven 30 Jan - 0:04

kikojiro a écrit:Pour Rumpel c'est juste qu'il est BÊTE comme tout
Ce n'est pas lui qui te contredira... Laughing Laughing Laughing
La blague...:

Kikojiro a écrit:On a aucune preuve avéré que l'histoire du Livre donne Marianne pour morte, le livre se modifie au fil des évènements comme le prouve la scène de bal entre Emma et Hook qui s'intègre au livre
OK, le Livre se modifie au fil des évènements, et Hook et Emma intègrent le récit en se transportant dans le passé. Mais dans le futur, deux versions de l'Histoire s'affrontent : la "fictive", que connait Robin (qui pensait sa femme morte et qui est étonné de la retrouver en vie), et celle qui est désormais "réelle" (Emma a sauvé Marianne, désormais bien vivante).
Le Livre a dû corriger l'Histoire (mais j'ai l'impression qu'il subsiste un conflit entre la réalité et la fiction).

Mais t'as raison : Emma n'a pas à proprement parlé "ressuscité" Marianne (elle a empêché que s'accomplisse sa mort). Il reste néanmoins qu'elle a changé le passé, et ce que je n'avais pas envisagé dans mon post précédent, qu'elle a rompu le continuum de l'espace et du temps en ramenant quelqu'un d'une autre époque dans son présent.
Peut-être que cela aura des répercussions... Ou pas.

En tout cas, Marianne est effectivement une "survivante" : poursuivie par le destin, qui semble d'un côté s'acharner à la tuer, et de l'autre, met sur sa route des personnes pour la sauver.
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11641
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par noe Ven 30 Jan - 2:11

Je pense que pour ma part, si vraiment elle était pas destiné à mourir, pourquoi elle subit chaque fois le drame depuis le début, comme pour rappeler que c'était un personnage secondaire qui doit mourir. Regina qui la tue, le sort de Snow Queen, le coeur gelé qui revient. Si vraiment elle devait être là, et qu'elle ne devait pas mourir, pourquoi tous les éléments sont contre elle ? Et cela empêcherait surement Robin de retourner avec Regina, vu qu'il doit rester après d'elle pour pas abandonner a NY et pour Roland.

Je dis qu'il y a forcément quelque chose relier au destin, qui veut que le conte reprenne ou il en était quand Marian est morte, car cela a tout chambouler dans l'espace temps, et elle doit en payer le prix, car on ne reprend pas une personne de la mort. Meme si c'était le sort de Zelena qui a commencé, il n'en reste que c'est Emma qui a ramené Marian, et qui du coup subit les sorts du destin !

________________________________________________________________________________________________
For love of the Happy Ending #OutlawQueen #OutlawWitch
Bannière :
noe
noe
Docteur Jekyll

Messages : 520
Date d'inscription : 21/10/2014
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par kikojiro Ven 30 Jan - 8:14

Kara a écrit:
kikojiro a écrit:Pour Rumpel c'est juste qu'il est BÊTE comme tout
Ce n'est pas lui qui te contredira... Laughing Laughing Laughing
La blague...:

Kikojiro a écrit:On a aucune preuve avéré que l'histoire du Livre donne Marianne pour morte, le livre se modifie au fil des évènements comme le prouve la scène de bal entre Emma et Hook qui s'intègre au livre
OK, le Livre se modifie au fil des évènements, et Hook et Emma intègrent le récit en se transportant dans le passé. Mais dans le futur, deux versions de l'Histoire s'affrontent : la "fictive", que connait Robin (qui pensait sa femme morte et qui est étonné de la retrouver en vie), et celle qui est désormais "réelle" (Emma a sauvé Marianne, désormais bien vivante).
Le Livre a dû corriger l'Histoire (mais j'ai l'impression qu'il subsiste un conflit entre la réalité et la fiction).

Mais t'as raison : Emma n'a pas à proprement parlé "ressuscité" Marianne (elle a empêché que s'accomplisse sa mort). Il reste néanmoins qu'elle a changé le passé, et ce que je n'avais pas envisagé dans mon post précédent, qu'elle a rompu le continuum de l'espace et du temps en ramenant quelqu'un d'une autre époque dans son présent.
Peut-être que cela aura des répercussions... Ou pas.

En tout cas, Marianne est effectivement une "survivante" : poursuivie par le destin, qui semble d'un côté s'acharner à la tuer, et de l'autre, met sur sa route des personnes pour la sauver.

Pas sur que les deux versions coexistent. La version officielle c'est qu'au final Marianne n'est pas morte. Robin le croit simplement car elle avais disparu.


Apres la serie se base sur la magie et le surnaturel, je suis pas certain que la serie prenne en compte des notions telle que rompre le contunnum de l'espace temps.

Le sort semble s'acharner sur Marianne oui, peut-etre aussi que si cela arrive c'est pour permettre a certains personnages (Belle, Emma, Regina) de reveler leur part heroique en la sauvent a chaque fois.^^ le destin est parfois cruel et ironique, tout est possible et rien n'est sur.

________________________________________________________________________________________________
Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23164
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Photos Spoilers Saison 4 - Page 22 Empty Re: Photos Spoilers Saison 4

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 22 sur 42 Précédent  1 ... 12 ... 21, 22, 23 ... 32 ... 42  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum