Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

Réactions & Discussion

+49
Mandy38
DavyJonesSwan
Regina474
Poetic_Lunacy
Siralys
Akhésa
emilana
Sweety Miss
Ulysse Girl
love_Graham
cat-love2
Gypsy
glitters06
Yrne
Bidou
Swookeal
Quéléa
Roci
Petite-fée
sobe
lena095
Mareline
Melmel
H3llBass
evilprinceregal
Midi
KikiFresh_Red
Luciole
Tick Tock
GilmoreGossip
Lilybird
Ayanna
kikojiro
hooky
Elyon
MeganWells
CapaldiCarlyle
Makiri
Praslin
calamity jane
Missycam
Neverland
Iann
Lud
Charl's
Gracounette
ReQuiEM
Hanaelle
Why'
53 participants

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Aller en bas

Notez cet épisode

Réactions & Discussion - Page 10 Vote_lcap81%Réactions & Discussion - Page 10 Vote_rcap 81% 
[ 73 ]
Réactions & Discussion - Page 10 Vote_lcap13%Réactions & Discussion - Page 10 Vote_rcap 13% 
[ 12 ]
Réactions & Discussion - Page 10 Vote_lcap2%Réactions & Discussion - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
Réactions & Discussion - Page 10 Vote_lcap1%Réactions & Discussion - Page 10 Vote_rcap 1% 
[ 1 ]
Réactions & Discussion - Page 10 Vote_lcap2%Réactions & Discussion - Page 10 Vote_rcap 2% 
[ 2 ]
 
Total des votes : 90
 
 

Réactions & Discussion - Page 10 Empty Re: Réactions & Discussion

Message par kikojiro Sam 26 Jan - 6:59

1) Qu'est-ce qui justifiait que Rumple ait du se tuer aussi pour abattre Pan ? Réactions & Discussion - Page 10 1141257608
2) Qu'est-ce qui empêchait Neal de repartir avec Henry et Emma ? Puisqu'il avait quitté Neverland par ses propres moyens, et qu'il n'était pas présent au FTL quand Régina a lancé son Sort Noir, il n'était pas concerné par le prix à payer pour en annuler les effets.

(Dernière petite déception : J'aurais énormément en savoir un peu plus sur les relations qu'entretenaient Peter, Tink, Hook, Bae, et plus Tiger Lily à Neverland. La fin de cet arc me laisse sur ma faim).

Le point 1 n'est pas un défaut de l'épisode. Cela fait 11 épisodes qu'on nous explique que pour tuer Peter Rumple va devoir y laisser sa vie. C'est exactement ce qu'il se passe. A la limite c'est un défaut de l'arc tout entier de ne jamais expliquer totalement pourquoi il est obligé d'en arriver là, au delà du fait que manifestement Peter est plus puissant que lui. En plus dans ce cas précis Rumple est dépourvu de sa magie, ce qui l'oblige a aller aussi loin. (même contexte pour le 7.22 d'ailleurs XD )

Je suis d'avantage d'accord pour ce qui concerne le point 2. C'est vrai que si on est logique deux minutes, Bae devrait pouvoir rester avec Emma et Henry.   XD Mais il me semble que Regina dit qu'ils vont TOUS être ramenés au FTL sauf Henry qui est né dans notre monde et Emma Parce qu'elle est la Savior! Alors ok, "Savior" ça va devenir un peu la justification au fait qu'Emma passe a travers tout (ce qui va la rendre chante a suivre a terme Sad ) Donc on peut considérer que c'est logique que Bae retourne au FTL et que Emma, parce qu'elle est la Savior n'est pas soumise a cela ange ailé Mais j'ai du mal a retirer des points juste pour ça ange ailé

Le dernier point est un défaut général de l'arc. Comme je l'ai dit l'histoire de Neverland, de Hook, Tink, Bae et Peter aurait pu être approfondie (genre a l'épisode d'avant) et ils ont choisis de ne pas le faire. C'est dommage, mais ce n'est pas un défaut propre a cet épisode Razz

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussion - Page 10 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussion - Page 10 Empty Re: Réactions & Discussion

Message par Kara Sam 26 Jan - 14:20

J'essayais pas de te faire baisser ta note Razz

Pour le point 2 le rôle du savior est la solution de facilité. Ça n'explique rien, mais c'est le seul point qui distingue Emma des autres.

Pour le point 3, je suis d'accord. C'est un défaut inhérent à l'arc entier. Et d'ailleurs, je peux comprendre que pour ne pas alourdir leur série, ils n'aient pas traité Neverland sur toute une saison. Ce qui est dommage, c'est qu'ils ne soient pas revenus dessus plus tard. 1) Les crossovers marchent bien. 2) C'est justement sur ce principe là que s'est bâti OUAT (en S3A, le Snowing n'a jamais mis un pied à Neverland. Cela ne nous a pas empêché d'avoir avec eux des FB très intéressants où des personnages comme Ariel avaient ensuite un rôle dans l'intrigue en cours). Bref, la S6 se serait parfaitement prêtée à cela. Je n'ai pas mis de malus, mais je l'ai souligné parce que c'est quelque chose avec le recul qui me frappe plus.

Pour le point 1, je ne suis pas trop d'accord. Certes, Rumple n'a jamais cessé qu'il allait mourir, donc il y a une logique avec ce qui précède, mais d'un point de vue scénaristique, c'est difficilement justifiable :
1) Parce qu'à ce moment là, Peter Pan n'est plus Henry (la prophétie qui le concerne pourrait donc s'appliquer demain, dans 1 an, 10 ans, il n'a aucun moyen de le savoir).
Et 2) parce qu'il pourrait se contenter de le planter avec sa dague.

Pourquoi s'autodétruire ? hein
- Parce que Peter Pan est immortel ?
- Parce qu'il est trop puissant et qu'il faut que toute la magie du ténébreux passe dans ce sacrifice ?
- Auquel cas, pourquoi Rumple n'est-il pas redevenu un humain normal ? Est-ce parce que sa vie est reliée à la dague, et qu'en la détruisant il s'autodétruit lui-même ? hein

Pour moi, il y a une zone de flottement à ce niveau.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussion - Page 10 171117063123884858
Réactions & Discussion - Page 10 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions & Discussion - Page 10 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussion - Page 10 Empty Re: Réactions & Discussion

Message par kikojiro Sam 26 Jan - 17:38

- Parce que Peter Pan est immortel ?
- Parce qu'il est trop puissant et qu'il faut que toute la magie du ténébreux passe dans ce sacrifice ?
- Auquel cas, pourquoi Rumple n'est-il pas redevenu un humain normal ? Est-ce parce que sa vie est reliée à la dague, et qu'en la détruisant il s'autodétruit lui-même ? Réactions & Discussion - Page 10 1141257608
En plus du fait que Peter est immortel et plus puissant que Rumple il faut garder en tête qu'a ce moment précis Rumple n'a plus sa magie, il est obligé d'avoir recours a un choix extrême qui est d'utiliser sa Dague. Sa Dague qui, rétrospectivement, est la pointe d'Excalibur, la source de son pouvoir puisqu'i s'agit du Graal. Cette épée est liée a la vie du Dark One. En saison 5, Emma lie la vie de Hook a Excalibur et s'en sert aussi pour le tuer, parce que c'est la seule chose qui le puisse. Je pense qu'ici c'est pareil, en utilisent la Dague de cette manière pour tuer Peter cela a pour effet de tuer Rumple aussi.

Mais bon, on va pas se mentir et on aura l'occasion d'en reparler, tout ce qui tourne autour du Dark One c'est très cool mais c'est mal pensé, mal écrit XD A part combler les blancs nous-mêmes on aura jamais vraiment de réponses.

Mais là encore c'pas un défaut de l'épisode pour moi, c'est inhérent a toute la série.

________________________________________________________________________________________________
Réactions & Discussion - Page 10 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions & Discussion - Page 10 Empty Re: Réactions & Discussion

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 10 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum