Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Traduction video

4 participants

Aller en bas

Traduction video Empty Traduction video

Message par TakeThisApple Jeu 28 Fév - 22:15

Voilà, je commence une vidéo sur Regina Evil Queen. C'est une vidéo pour retracer son histoire dans l'ordre chronologique : ) Elle sera en VOST FR. Je refais des sous-titres, car ceux sur le net ne sont franchement en général pas top...
J'aurais besoin d'aide sur un petit detail : le tutoiement et vouvoiement...
A votre avis, en français, (au FTL, je précise) Regina tutoie ou vouvoie Snow ? Je dirai que Snow la vouvoie, mais le contraire je ne sais pas trop. Est-ce que le fait qu'elle devienne sa belle-mère fait qu'elle la tutoie ?
Pareil avec Rumple. Est-ce qu'il vouvoie ou tutoie Regina ?

Désolée si mon post n'est pas à la bonne place.

D'avance, merci pour votre aide Wink

TakeThisApple
TakeThisApple
Jiminy Cricket

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Traduction video Empty Re: Traduction video

Message par Odyssey Jeu 28 Fév - 22:26

Pour moi quand Snow est en colère elle tutoie Regina sinon elle l'a vouvoie, Regina tutoie Snow et Rumple, et Rumple tutoie Regina. Après, ce n'est que mon point de vue...

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Signature by Rocinante, merci à elle (:
Avatar de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Odyssey
Odyssey
Robin Hood

Messages : 1118
Date d'inscription : 08/01/2013
Age : 111
Localisation : Dans chacun de vos rêves *niark*

http://teenwolf.frenchboard.com

Revenir en haut Aller en bas

Traduction video Empty Re: Traduction video

Message par Eneris Jeu 28 Fév - 23:02

Je pense que Regina tutoie Snow (parce qu'elle la connu assez jeune) mais que Snow vouvoie Regina. Quant à Rumple je pense qu'il la vouvoie, je l'imagine vraiment mal tutoyer (à SB à la limite, mais encore à la limite, mais au FTL je pense qu'il la vouvoie, parce que c'est pas la même époque les même moeurs)

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]              
Bann' by Megan  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Spoiler:

"I know I'm being judged for my past. A past where I've caused pain, a past where I've inflicted misery, a past where I've... Even brought death. When I look back at everything I've done, I want you all to know what I feel. And that is... Regret. Regret, that I was not able to cause more pain. Inflict more misery. And bring about more death. And above all else, with every every ounce of my being, I regret that I was not able to kill Snow White."
Eneris
Eneris
Belle

Messages : 2623
Date d'inscription : 30/12/2012
Age : 30
Localisation : Paroisse Coliniste de St MB

http://teenwolf.frenchboard.com/

Revenir en haut Aller en bas

Traduction video Empty Re: Traduction video

Message par Marine Jeu 28 Fév - 23:07

Eneris a écrit:Je pense que Regina tutoie Snow (parce qu'elle la connu assez jeune) mais que Snow vouvoie Regina. Quant à Rumple je pense qu'il la vouvoie, je l'imagine vraiment mal tutoyer (à SB à la limite, mais encore à la limite, mais au FTL je pense qu'il la vouvoie, parce que c'est pas la même époque les même moeurs)

Pour avoir regardé la saison 1 en VF (honte à moi ZZ ), il me semble (mais j'en suis pas sûre, avec ma mémoire de moineau lol XD ) que Regina tutoie Gold à SB, après au FTL je sais plus du tout ! Peut-être quand elle est vraiment evil...

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

"My walls were up, but you brought them down.
You brought me home."
Envie d'une ch'tite fic' Pan/Wendy pour passer le temps ? [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
-> [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] <-
Marine
Marine
Cruella De'Vil

Messages : 1866
Date d'inscription : 12/02/2013
Age : 26
Localisation : Jolly Roger

Revenir en haut Aller en bas

Traduction video Empty Re: Traduction video

Message par TakeThisApple Ven 1 Mar - 16:33

Oui, je pourrais faire comme la version française , mais je n'aime pas... par exemple Regina tutoie Cora, alors que en VO elle l'appelle "Mother" : pour moi le vouvoiement serait plus adéquat, à cause du contexte, de leur rang, et puis Cora veut lui inculpé une certaine éducation.

Je pense mettre que Regina tutoie Snow au FTL, mais à Storybrooke je pencherais plus pour le vouvoiement.
Ah oui pas bête @Marine : j'imagine aussi qu'elle vouvoie Rumple au début, quand elle n'est pas encore evil, mais qu'elle le tutoie après, après tout elle est devenue odieuse, donc je pense que la politesse et le respect elle s'en contre fiche XD Et puis c'est monnaie courante de voir qu'un roi ou une reine tutoie quelqu'un de plus vieux... Et je pense également que Rumple tutoie Regina.
Par contre à Storybrooke, je ne sais pas pourquoi, j'ai du mal à les voir se tutoyer...

Merci pour votre aide en tout cas Very Happy
TakeThisApple
TakeThisApple
Jiminy Cricket

Messages : 29
Date d'inscription : 04/11/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Traduction video Empty Re: Traduction video

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum