Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Le contexte culturel de la relecture des contes

3 participants

Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par Lingénue Ven 14 Fév - 21:34

Une des choses qui m'ont prises à rebrousse-poil quand j'ai découvert OUAT, c'est le fait que les personnages de conte se retrouvent ... aux USA.
Naturellement, les Américains ont tout à fait le droit de rêver avec les contes de fée mais les histoires dont la série s'inspire s'inscrive dans l'histoire des continents comme l'Europe ou l'Asie (ou encore même l'Afrique, quand on y pense). Mais on n'a jamais vu de châteaux, de tour ou de donjon aux USA du moins avant le débarquement des colons.

Naturellement, je suis passée au dessus de tout ça puisque j'ai continué à regarder la série ZZ


Dernière édition par Lingénue le Mer 26 Fév - 10:29, édité 1 fois
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Re: Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par Kara Ven 14 Fév - 22:01

En même temps, il faut bien que ça se passe quelque part XD Ils auraient pu faire pire. Une petite bourgade à moitié champêtre du nom de Storybrooke dans le Maine un peu sauvage, moi, je ne trouve pas ça si mal Wink

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Porte Parole de nous
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11531
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Re: Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par Lingénue Ven 14 Fév - 22:21

Kara a écrit: : Ils auraient pu faire pire.
Un village au Botswana ? Laughing Laughing Laughing

J'aurais préféré une petite bourgade au Tyrol. XD
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Re: Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par kikojiro Sam 15 Fév - 7:26

Après ça reste une série Américaine, c'est assez logique que ces auteurs aient voulu situer son action en Amérique. Surement que niveau point de repaire ça colle mieux au public visé en premier lieu.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Re: Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par Lingénue Sam 15 Fév - 10:23

C'est certain.
Mais quel a été ton ressenti personnel au premier abord ?
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Re: Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par kikojiro Sam 15 Fév - 10:38

Ça ne m'a pas choqué. 

J'aurai été plus étonné si cela s'était situé en Europe.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Re: Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par Lingénue Sam 15 Fév - 10:54

Le fait que les scénariste se soient basés essentiellement sur Disney vous a-t-il posé problème, gêné, agacé ?
Essentiellement, mais pas exclusivement : Peter Pan est plus proche du roman original que du dessin animé.
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Le contexte culturel de la relecture des contes Empty Re: Le contexte culturel de la relecture des contes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum