Le contexte culturel de la relecture des contes
3 participants
Page 1 sur 1
Le contexte culturel de la relecture des contes
Une des choses qui m'ont prises à rebrousse-poil quand j'ai découvert OUAT, c'est le fait que les personnages de conte se retrouvent ... aux USA.
Naturellement, les Américains ont tout à fait le droit de rêver avec les contes de fée mais les histoires dont la série s'inspire s'inscrive dans l'histoire des continents comme l'Europe ou l'Asie (ou encore même l'Afrique, quand on y pense). Mais on n'a jamais vu de châteaux, de tour ou de donjon aux USA du moins avant le débarquement des colons.
Naturellement, je suis passée au dessus de tout ça puisque j'ai continué à regarder la série
Naturellement, les Américains ont tout à fait le droit de rêver avec les contes de fée mais les histoires dont la série s'inspire s'inscrive dans l'histoire des continents comme l'Europe ou l'Asie (ou encore même l'Afrique, quand on y pense). Mais on n'a jamais vu de châteaux, de tour ou de donjon aux USA du moins avant le débarquement des colons.
Naturellement, je suis passée au dessus de tout ça puisque j'ai continué à regarder la série
Dernière édition par Lingénue le Mer 26 Fév - 10:29, édité 1 fois
Lingénue- Merida
Re: Le contexte culturel de la relecture des contes
En même temps, il faut bien que ça se passe quelque part Ils auraient pu faire pire. Une petite bourgade à moitié champêtre du nom de Storybrooke dans le Maine un peu sauvage, moi, je ne trouve pas ça si mal
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Un village au Botswana ?Kara a écrit: : Ils auraient pu faire pire.
J'aurais préféré une petite bourgade au Tyrol.
Lingénue- Merida
Après ça reste une série Américaine, c'est assez logique que ces auteurs aient voulu situer son action en Amérique. Surement que niveau point de repaire ça colle mieux au public visé en premier lieu.
________________________________________________________________________________________________
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
kikojiro- Main de la Reine Merida
C'est certain.
Mais quel a été ton ressenti personnel au premier abord ?
Mais quel a été ton ressenti personnel au premier abord ?
Lingénue- Merida
Ça ne m'a pas choqué.
J'aurai été plus étonné si cela s'était situé en Europe.
J'aurai été plus étonné si cela s'était situé en Europe.
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
kikojiro- Main de la Reine Merida
Le fait que les scénariste se soient basés essentiellement sur Disney vous a-t-il posé problème, gêné, agacé ?
Essentiellement, mais pas exclusivement : Peter Pan est plus proche du roman original que du dessin animé.
Essentiellement, mais pas exclusivement : Peter Pan est plus proche du roman original que du dessin animé.
Lingénue- Merida
Page 1 sur 1