Alice
4 participants
Once Upon a Time France :: Welcome to Storybrooke :: Les personnages :: Fairy Tale Land :: Personnages secondaires
Page 1 sur 1
Alice
Personnage issu du Roman de Lewis Carroll, Alice est avant tout un personnage extrêmement curieux. C'est cela qui l'amène a suivre le Lapin blanc dans son terrier et qu'elle va atterrir a Wonderland. Ce que j'aime chez ce personnage c'est son désir de bien montrer a tout le monde que malgré son caractère rêveur et étourdie elle connais bien les leçons qu'on lui a enseignée mais qui malheureusement pour elle ne valent rien dans un endroit aussi WDF que Wonderland xD Son plus gros défaut c'est peut-être d'être trop patiente envers les créature qu'elle rencontre, s'arrêtant sens cesse pour écouter ce que les gens ont a lui dire^^
Il existe plusieurs versions d'Alice mais voici mes favorites:
Alice de Disney
Personnage très semblable a la version originelle, sauf qu'ici son plus gros défaut sera sa curiosité qui l'a amenée a suivre le Lapin a Wonderland et a s'y retrouver complètement perdue. Dans cette version Wonderland n'existe pas, ce n'est qu'un rêve d'Alice. Elle est interprétée en VO par Kathryn Beaumont et en VF par Mary-Claire Marty (1er doublage) & Severine Morisot (2end doublage)
Alice Kingsleigh
Personnage principal des deux adaptations de Tim Burton. Cette Alice a déjà vécu l'aventure a Wonderland mais l'a oublié en grandissant. Pourtant des réminiscences se font ressentir et lors que le Lapin Blanc reviendra la chercher elle retournera a Wonderland pour combattre la Reine Rouge et son Jabberwoocky et sauver ce monde J'adore cette Alice badass en armure qui affronte le monstre^^ Elle est interprétée par Mia Wasikowska dans les deux adaptations
Alice (première version)
A&E nous ont proposés une première version du personnage d'Alice dans leur spin-off Once Upon a Time in Wonderland. J'ai beaucoup aimé ce personnage combattif qui ne recule devant rien, pas même devant Jafar, pour retrouver son fiancé Cyrus. Son duo avec Will fonctionnait très bien et son coté badass et combatante (surtout a la fin) a donné de l'empleur a ce personnage Elle est interprétée par Sophie Lowe.
Mais comment vous parler du personnage d4Alice sens évoquer ma version préférée du personnage?
Alice Lidle
Crée par Americen McGee pour le jeu Americen McGee's Alice et Alice Madness Returns nous avons affaire ici a un personnage tourmenté par la mort de ces parents et de sa sœur aînée dans un incendie qui a ravagée leur maison. Devenue folle a la suite de ce traumatisme elle sera envoyée dans un asile pendent 10 ans, 10 années au cours desquelles elle va lutter contre son propre esprit pour retrouver sa santé mentale. Dans ce premier opus (et le second) Wonderland n'existe que dans l'esprit d4Alice et l'état du pays équivaut a l'état mental d'Alice. Ainsi dans le premier jeu Wonderland est très sombre et ravagé par des monstres, dominé par une version Dark d'Alice qui représente la Reine Rouge. En la battant Alice retrouve uns emblant de santé et peut sortir de l'asile. Mais dans le second opus elle laisse malencontreusement un autre être dominer son subconscient et son esprit, tout comme Wonderland, devient une ruine qui se détruit de plus en plus. La quête d'Alice sera alors de comprendre comment et pourquoi sa famille est morte affin de comprendre ce qui la tourmente réellement (J'en ai d'ailleurs fait une très bonne adaptation a la sauce Ouat )
Mais ce qui va nous intéresser ici c'est la dernière version en date:
Alice (seconde version)
On en sait encore très peu sur la nouvelle Alice d'A&E pour cette Saison 7 de Once Upon a Time mais on peut dire déjà que c'est un personnage mystérieux qui a un lien non moins étrange avec Rumplestiltskin qui lui a demandé de veiller sur Henry au FT2. A Hypérion Heights Weaver (la version curse de Rumple) est prévenu par Alice de l'arrivée d'henry dans le quartier. D'après les spoilers elle aurait encore un lien important avec Weaver et son attitude fait penser qu'elle serait peut-être également le Cheshire Cat Elle est interprétée par Rose Reynolds.
Que pensez-vous du personnage? Quelles sont vos théories? Aimez-vous l'actrice?
kikojiro- Main de la Reine Merida
Re: Alice
La Alice de la S7 est très mystérieuse. Sa description ressemble à celle du chat de Wonderland. Elle a beaucoup de potentiel et j'espère qu'ils la twisteront de façon magistrale.
Je pense qu'elle est réveillée à HH
Évidemment, j'espère qu'elle a un lien spécial avec Rumple, et puisqu'on va voir le RB sur plusieurs années, étant donné que j'espère que Gideon ne sera pas leur seul enfant, j'aimerais bien qu'ils l'aient enfanté ou adoptée.
Par contre, ce que je n'aimerais pas, c'est :
- Que Alice soit en réalité Anastasia, la fille perdue de Tremaine.
- Que Alice soit la fille de Hook (tant qu'à la lier à la storyline de Rumple, autant la lier à quelque chose qui le touche, LUI, spécifiquement).
Je pense qu'elle est réveillée à HH
Évidemment, j'espère qu'elle a un lien spécial avec Rumple, et puisqu'on va voir le RB sur plusieurs années, étant donné que j'espère que Gideon ne sera pas leur seul enfant, j'aimerais bien qu'ils l'aient enfanté ou adoptée.
Par contre, ce que je n'aimerais pas, c'est :
- Que Alice soit en réalité Anastasia, la fille perdue de Tremaine.
- Que Alice soit la fille de Hook (tant qu'à la lier à la storyline de Rumple, autant la lier à quelque chose qui le touche, LUI, spécifiquement).
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
- # would go on that journey with me ?:
Kara- Emma Swan
Pareil, je n'aimerai pas qu'Alice soit Anastasia. Et je en croit plus qu'elle soit la fille de Roger, tout indique Raiponce.
Qu'elle ai un lien avec Rumple ça c'est évident tant dans le premier FB que dans HH ou elle l'averti de l'arrivée d'Henry. Puis les photos du 7.04 la montre très proche de Weaver.
Et oui on l'a déjà dit mais son attitude fait penser au chat^^ Les photos promo, le jeu de Rose tout ramène au Chat. A voir si elle est vraiment réveillée et si elle joue un rôle de guide pour nos personnages cursés.
Qu'elle ai un lien avec Rumple ça c'est évident tant dans le premier FB que dans HH ou elle l'averti de l'arrivée d'Henry. Puis les photos du 7.04 la montre très proche de Weaver.
Et oui on l'a déjà dit mais son attitude fait penser au chat^^ Les photos promo, le jeu de Rose tout ramène au Chat. A voir si elle est vraiment réveillée et si elle joue un rôle de guide pour nos personnages cursés.
Histoire d'alimenter le suspense...
- 7x04 SPOILERS:
En gros : que peut-on teaser de plus sur la connexion Rumple - Alice ?
Rose fait la langue de bois.
Abrams la taquine qu'elle compte répondre à cette question.
Rose lui répond de ne rien dire à propos de "la chose."
Abrams tente une approche plus subtile : est-ce que cela signifie que j'aurai mal deviné ?
Rose : "Ohhhh, cela devient dangereux..."
Bref. On en saura pas plus. Mais il y a potentiellement du lourd là dessous.
________________________________________________________________________________________________
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
On en saura pas plus et ça serait dommage que Rose balance ça sur tweeter xD
Mais manifestement il y a entre Alice et Rumple un lien différent d'avec les autres personnages et j'ai hâte de le découvrir
Merci de ce partage^^
EDIT:
Fanart du jeu Madness Returns ou Alice est en mode Chat de Cheshire xD
J'adore aussi celle-ci, ça rappellera des truc a ceux qui ont lu "Folle" x)
Mais manifestement il y a entre Alice et Rumple un lien différent d'avec les autres personnages et j'ai hâte de le découvrir
Merci de ce partage^^
EDIT:
Fanart du jeu Madness Returns ou Alice est en mode Chat de Cheshire xD
J'adore aussi celle-ci, ça rappellera des truc a ceux qui ont lu "Folle" x)
Jusqu'à preuve du contraire, Alice a été écrite "dans la veine de Rumplestiltskin." Pas dans la veine de Hook. Donc c'est avec lui qu'elle aura une connexion. Quelle qu'elle soit. Toute autre situation pourra être considérée comme une volonté délibérée de nous mentir
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Exactement°^
Jolis fanarts!Kara a écrit:
Tout cela me semble bien mystérieux!
J'espère qu'on en apprendra plus dans les prochains épisodes.
Et qu'on aura un centric sur Alice.
Clairanne- Maleficent
Vu certains titres ça parait inévitables qu'on ai au moins un centric sur Alice^^
Soit le 7.08 "Pretty in Blue", le 7.09 "One little tear" ou le 7.11 "Secret Garden", chacun de ces titres rappelant Alice
Mais elle aura un rôle important dans le 7.04 déjà, donc on sait que son lien avec Rumple nous sera explicité^^
Soit le 7.08 "Pretty in Blue", le 7.09 "One little tear" ou le 7.11 "Secret Garden", chacun de ces titres rappelant Alice
Mais elle aura un rôle important dans le 7.04 déjà, donc on sait que son lien avec Rumple nous sera explicité^^
Et je dit OUF!! Soulagement total!! Alice n'est PAS Anastasia
Alice est trop badass!
Clairanne- Maleficent
- Spoiler:
- Je me suis interrogé au sujet de la BA du 7.04 ou l'on voit le RB dans un monde qui n'est ni Neverland ni Wonderland mais plutôt un mixt des deux, et si c'était le Dark World qui une fois sauvé serait devenu beau ?
Dernière édition par Wicked le Mer 25 Oct - 17:08, édité 1 fois (Raison : ajout des balises spoilers)
Oooh, j'ai trouvé ce montage super sympa C'est un UA où Alice et son père auraient vaincu leur malédiction et où il l'emmènerait à l'aventure.
X
C'est tellement bien fait que l'on dirait que c'est canon ! Qui sait si ça ne l'est pas d'ailleurs ? Parce que quel âge a la version de la jeune Alice en 2018 ?
X
C'est tellement bien fait que l'on dirait que c'est canon ! Qui sait si ça ne l'est pas d'ailleurs ? Parce que quel âge a la version de la jeune Alice en 2018 ?
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Je savais pas ou caser cette vidéo alors je la met ici
Rose chante tellement bien Ca me fait regretter qu'on ai jamais entendu Alice chanter, ça aurait été cool
Rose chante tellement bien Ca me fait regretter qu'on ai jamais entendu Alice chanter, ça aurait été cool
Porte Parole de nous
Kara- Emma Swan
Wouah, superbe ce fanart
Je n’avais pas vue ce topic... Alice est un de mes personnages préférer, avec Robin et j’adore sa relation avec Hook.
Les images sont magnifiques !!!! Merci à vous
Les images sont magnifiques !!!! Merci à vous
Vanity- Ursula
Ces images sont superbes en effet
Celle-ci est superbe :3
Ils sont chouettes ceux là aussi
Once Upon a Time France :: Welcome to Storybrooke :: Les personnages :: Fairy Tale Land :: Personnages secondaires
Page 1 sur 1