Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Réactions et Discussions

+16
Clairanne
Graham
DaOutsider
Swookeal
herma66
Roci
Kara
É.milie
SassyRegal
Nolwène
ReQuiEM
kikojiro
NadyCS1109
Tony
Talysman
regina-3845
20 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

notez l'episode

Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap0%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 0% 
[ 0 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap6%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 6% 
[ 2 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap18%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 18% 
[ 6 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap29%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 29% 
[ 10 ]
Réactions et Discussions - Page 2 Vote_lcap47%Réactions et Discussions - Page 2 Vote_rcap 47% 
[ 16 ]
 
Total des votes : 34
 
 

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Mar 4 Oct - 22:54

Kara a écrit:
Je ne pense pas que l'EQ ait tué le père de David (à l'époque, elle n'était pas encore mauvaise à priori). Et comme Hook et David sont sensés faire équipe sur une affaire, je me dis que les deux pourraient être liés.

Encore une fois, tout ça me fait légèrement penser à la saison 4B et, comme tout le monde ici le sait, ce n'est jamais du positif quand je l'évoque XD

Comme je l'ai déjà dit je suis HEUREUX qu'ils développent des histoires mais par pitié que ça ne dénature pas nos personnages,etc... Pour l'instant (et depuis plusieurs mois) ils ont évité les coquilles scénaristiques, en espérant que ça continue ZZ

Pour ce qui est de David, je ne me demande si la mort de son père ne serait pas lié à la famille de Snow? Après tout ils ont assez montré qu'ils n'étaient pas aussi clean et pur que ce que l'on pourrait croire Smile Peut-être que ce bon roi Léopold avait sa part de darkness aussi... Attendons de voir ça Razz
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Clairanne Mer 5 Oct - 0:59

Je viens de regarder l’épisode.
Il était très bien et j’aurais pu lui mettre 5/5 si…
… si je n’avais pas lu le magnifique romand d’Alexandre Dumas

Je vous le recommande !
Il possède plus de 1000 pages et c’est écrit en tout petit.
Mais il est vraiment incroyable. !!!

Le comte de Monte-Cristo de OUAT est intéressant mais il n’est qu’une pâle figure face au compte flamboyant du livre.

Par ailleurs le téléfilm avec Gérard Depardieu déshonore aussi le romand.
Privilégiez le téléfilm de 1979 avec Jacques Weber.

Edmond Dantès n’aurait jamais poignardé le baron Danglars. Au contraire, il l’a flatté pour mieux le ruiner. Il s’est servi de son appât du gain pour le pousser à la ruine et au déshonneur. Et ce n’est qu’une fois que Danglars avait tout perdu qu’il s’est révélé à lui mais lui a laissé la vie sauve.
Les autres coupables sont Fernand Mondego qu’il a poussé au suicide en révélant publiquement ses vilenies.  Et le procureur Gérard de Villefort poussait à la folie en faisant de même.
Mais Monte-Cristo NE les a PAS tués.

D’ailleurs il punit les coupables de ses malheurs mais il sauve ceux qui ont tenté de l’aider.

Monte-Cristo me fait d’ailleurs beaucoup penser à Rumple car, du début à la fin, il est le maître du jeu. fume

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117103450235109
Love is eternal:

Tale as old as time:

Carte de membre:

ange ailé Gardienne des Théories de Nous ange ailé
Clairanne
Clairanne
Maleficent

Messages : 845
Date d'inscription : 29/04/2016
Age : 36

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Paulinska Mer 5 Oct - 15:36

Alors dans l'ensemble, j'ai beaucoup aimé cet épisode. Là encore je lui mettrais la note de 3.5 et je vais mettre 4. (la semaine passée, j'ai mis 3, ça rééquilibre les choses^^).

Le comte : Comme le dit Clairanne, ils n'ont pas tout à fait respecté l'histoire de notre Alex national, mais c'est un choix que je respecte. Je trouve ça bien que OUAT réivente les contes à leur sauce Smile.
Ici, j'ai beaucoup aimé son histoire. Je l'ai trouvé touchant, sensible et intelligent et je suis triste qu'il soit mort si tôt.

Emma : Je ne sais pas si ce n'est que moi, mais je l'ai trouvé fatiguée dans cet épisode (elle avait des cernes) . Alors soit ses visions lui font faire des cauchemars, soit Killian ronfle comme une locomotive et l'empêche de dormir   XD
Contente aussi qu'elle ne veuille pas parler de suite de ses visions.
Ah et pour finir, c'est rare de la voir autant en arrière plan dans un épisode. Elle n'est presque pas intervenu dans l'intrigue principale.

Hook :

Ah enfin ! Il s'excuse Smile. Je suis plutôt contente de ça, car son "désolé" de la saison 3 n'était pas de plus convainquant ! Il a l'air de vraiment avoir envie de se racheter mais y parviendra-t-il entièrement ?  
Ah et sa scène avec Henry m'a fait délirer.

Belle : Pas grand chose à rajouter par rapport à ce qui a été dit au dessus, mais le résumé nous a bien fait peur pour rien^^.

Archie : Contente de le revoir. Par contre, il connait le secret pro ? Ce n'est pas top de sa part de rapporter ce que lui raconte ce pauvre Timide^^.

Zelena : J'aime bien le fait qu'elle soit partagé entre les deux camps et que les héros soient loin de la considérer comme l'une des leur à part entière. Reste à voir quel camp elle rejoindra pour la bataille finale

Charming L'histoire de son père m'interesse. Pour tout vous dire, je pensais que son père était le roi Georges qui avait eu une aventure avec une fille de campagne (Ruth).

Snow : Encore une fois, je l'ai bien aimé (OMG je reviens à la S1 où elle faisait partie de mes persos favoris)

Regina Bon, elle je l'aime beaucoup Smile. Je trouve le snow queen vraiment top depuis quelques temps. Ok, elle a protégée sa belle fille à plusieurs reprises dans la série. Mais là, elle tue quelqu'un et fait revenir des tenèbres en elle juste pour la sauver. J'ai trouvé ça beau.
Vous pensez que les tennèbres en elle vont vraiment grandir et qu'elle va devenir elle aussi l'Evil Queen ? Ce qui nous ferait 2 EQ pour le prix d'une ? Perso je suis pas trop pour car cela réduirait à néant tous ses efforts, mais j'ai lu la théorie quelque part il me semble.

Rumple / Gold : Sa version FT me fait toujours aussi délirer Very Happy A  SB, je trouve ça chouette qu'il protège encore à fond Belle et qu'il résiste à l'EQ. (Au passage j'étais contente de revoir la SB mafia et j'ai beau être une Rumbelle, j'avoue que j'ai bien aimé leur scène^^)
Cependant, il lui confirme que sa femme est toujours son point "faible", alors j'ai peur que l'EQ ne respecte pas leur deal et qu'elle fasse du mal à Belle pour mieux le manipuler.


L'EQ :
Bon, je termine par la meilleur ! J'aimais déjà bien l'EQ avant la séparation, mais là elle a un petit je ne sais quoi qui la rend absolument magnifiquement géniale ! Non, vraiment, cette femme est parfaite ( au sens personnage par personne^^). C'est le genre de personne pour qui j'aurai envie de changer mon orientation sexuelle XD alors chapeau bas à Rumple pour avoir résister à la tentation^^.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171118040457716078
Réactions et Discussions - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Tony Mer 5 Oct - 17:43

Clairanne a écrit:Je viens de regarder l’épisode.
Il était très bien et j’aurais pu lui mettre 5/5 si…
… si je n’avais pas lu le magnifique romand d’Alexandre Dumas

Je vous le recommande !
Il possède plus de 1000 pages et c’est écrit en tout petit.
Mais il est vraiment incroyable. !!!

C'est ca le problème avec la plupart de leurs Untold Stories (si l'on se base sur les spoilers) Plutot que de prendre des petits personnages de contes pas forcément connus ils s'attaquent à des personnages de romans ZZ je ne connais pas bien l'univers du Comte de Monte Cristo et je pense que c'est tant mieux car il y a de quoi être frustré.
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Mer 5 Oct - 22:22

@ Tony : Que Hook ait tué le père de Charming (volontairement ou non) serait le coup à pas de bol, mais cela ne serait pas une dénaturation du personnage. Il était pirate à ce moment là, donc forcément impliqué dans des histoires louches.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par ReQuiEM Jeu 6 Oct - 18:07

A mon avis le père de Charming n'est pas mort comme David le croit. Il a fait croire à sa mort et a refait sa vie. Une vie qui va encore s'inscrire dans l'arbre de tarés de OUAT XD

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 151206034002292739
Kit by @Graham Hug

→OutlawQueen♥
ReQuiEM
ReQuiEM
Charming

Messages : 8175
Date d'inscription : 21/12/2012
Age : 41
Localisation : Town hall

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Jeu 6 Oct - 18:29

Le père de David on va le retrouver bien vivant marié a l'arrière grand-tante de Mowgli. Mariage qu'il aura réussi a concrétiser comme tout le monde en passent un deal avec Rumple pour obtenir un philtre d'amour en échange d'une babiole magique en sa possession et dont Rumple avait besoin pour dieu sait quoi. la babiole en question étant la pèce troué qu'il a encore dans sa boutique au moment du 6.02 ptdr ptdr

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Princess of Love Jeu 6 Oct - 19:07

MOMMY'S BACK  squee  squee  squee

Bon, ben moi, comme on peut s'en douter, en tant qu'ER pure et dure, j'ai juste A-DO-RÉ cet épisode du début à la fin jadore Ça fait longtemps que je ne me suis pas autant éclatée devant un épisode, vraiment !

Déjà, Lana a été grandiose, encore plus que d'habitude, elle s'est surpassée, elle a réussi à me transmettre un éventail d'émotions tellement large, moi je lui dis bravo chouchou Et en plus on l'a eu en double dans cet épisode, alors... XD Qu'est-ce que je peux demander de plus ?

L'EQ était tout simplement cruelle à souhait, ce qu'elle a fait à Regina, le piège qu'elle a refermé autour d'elle, c'est juste tout simplement horrible et c'est pour ça que je l'aime tant jadore Et puis la scène avec Rumple... MON DIEU C'ÉTAIT MAGNIFIQUE XD XD vapes Et même si ça conserve un côté un peu wtf en sachant que Rumple a couché avec Cora et a flirté avec Zelena (OK, juste pour un soir, histoire de se libérer), Robert et Lana m'ont fait oublier tout ça et j'ai juste trouvé cette scène remplie de tension sexuelle que seuls deux acteurs comme eux pevent produire XD D'ailleurs, j'ai l'impression que l'EQ a usé de ses charmes séducteurs sur tout le monde (je repense à ce qu'elle sort à Regina après que cette dernière a tuée le compte... "we do like it rough, don't we ?" ptdr )

Le combat à l'épée était beau, c'était une scène que j'attendais particulièrement depuis juillet haha, voir Regina protéger les Charmings m'a faite fondre, et puis son désespoir quand elle se voit obligée de le tuer en s'excusant et en pleurant...  triste1 bin ça m'a foutu les larmes aux yeux quoi...

J'ai beaucoup aimé l'histoire de Monte Cristo, j'ai beau ne jamais avoir lu le livre (mais apparemment ce n'est pas très fidèle), j'ai bien aimé le personnage qui aspire à sa vengeance tout en refusant de blesser qui que ce soit d'autre ! Dommage qu'il soit mort aussi tôt, il m'a fait penser à Perceval : uniquement là pour servir l'histoire de Gina avant de mourir, peucheurette Neutral

La scène CB était vraiment belle (sans jeux de mots XD), voir Hook exprimer ses regrets et ses excuses avec sincérité m'a beaucoup plu ! Et sinon, l'intrigue de fin attire mon attention... Regina sous la capuche, vraiment ? Ce serait pas plutôt l'EQ ? Non mais parce que Kiko a bien raison là, si c'est Gina je serai vraiment, mais vraiment sur les fesses... et surtout déçue. Et puis ça rimerait à quoi d'avoir deux EQ ? Non, je pense que Regina va bel et bien être contrainte à se remettre en question à cause de son double machiavélique, mais je doute que ça aille plus loin que ça. Après tout le chemin qu'elle a parcouru, ce serait de un, redondant, et de deux, encore une fois décevant.

Bref, pour moi ce sera donc un 5/5.

________________________________________________________________________________________________
                   EVIL REGAL 4EVER cheer
Réactions et Discussions - Page 2 160201111841663775
"You can't steal something that's been given to you." #OUTLAWQUEEN
Princess of Love
Princess of Love
Mr. Hyde

Messages : 915
Date d'inscription : 02/08/2015
Age : 23
Localisation : Avec Robin et Regina dans le vault 8)

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Paulinska Jeu 6 Oct - 19:14

kikojiro a écrit:Le père de David on va le retrouver bien vivant marié a l'arrière grand-tante de Mowgli. Mariage qu'il aura réussi a concrétiser comme tout le monde en passent un deal avec Rumple pour obtenir un philtre d'amour en échange d'une babiole magique en sa possession et dont Rumple avait besoin pour dieu sait quoi. la babiole en question étant la pèce troué qu'il a encore dans sa boutique au moment du 6.02 ptdr ptdr

Merci pour le fou rire. ptdr ptdr ptdr

Ton histoire a beau être capillotracté, ils sont bien capable de faire un truc du genre^^.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171118040457716078
Réactions et Discussions - Page 2 170514110506502473
PORTE PAROLE DU FCBF      DESIGNEUSE DES THEORIES ET DELIRES DE NOUS           REINE DES GILETTES    
       Fan Club de la Black Fairy         Parce qu'il est la perfection au masculin   
Paulinska
Paulinska
Baelfire

Messages : 3885
Date d'inscription : 18/04/2016
Age : 33
Localisation : Dans mon Tardis, à voyager entre les mondes

https://paulinska44stark.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Jeu 6 Oct - 19:54

kikojiro a écrit:Le père de David on va le retrouver bien vivant marié a l'arrière grand-tante de Mowgli. Mariage qu'il aura réussi a concrétiser comme tout le monde en passent un deal avec Rumple pour obtenir un philtre d'amour en échange d'une babiole magique en sa possession et dont Rumple avait besoin pour dieu sait quoi. la babiole en question étant la pèce troué qu'il a encore dans sa boutique au moment du 6.02 ptdr ptdr
Ce ne serait pas plus dingue que la théorie qui dit que Belle ne serait pas la fille de Moe mais celle du père de Charming, donc sa demi-sœur Razz (maintenant essayez de définir la place d'Henry par rapport au Rumbaby. Le bébé-pas-né-déjà-adulte serait à la fois le grand oncle d'Henry et son... cousin (?) J'en suis même pas sure tellement ce serait tordu Razz

Manquerait plus qu'à trouver un lointain lien de parenté entre Rumple et Hook. Leur mère, tiens, et la boucle serait bouclée ptdr  

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Jeu 6 Oct - 20:32

Kara a écrit:
Ce ne serait pas plus dingue que la théorie qui dit que Belle ne serait pas la fille de Moe mais celle du père de Charming, donc sa demi-sœur Razz
Qui a pondu un truc pareil????? Gné  Manquerait plus que ça!!

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par EmilieVitnux Jeu 6 Oct - 20:55

Cette théorie est une crack-théorie, a savoir un truc débile qu'on invente en sachant que ca n'arrivera jamais. La personne a l'origine de cette plaisanterie a dit ça sur Tumblr car sa dernière crack-théorie, que Morpheus était le RBB, s'est réalisé. C'était juste un calanbour a ne pas prendre au sérieux

Mais la on s'écarte du sujet.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 160413064531517224
Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 2538
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34

http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Mer 13 Nov - 21:12

Comme ni Grey's Anatomy ni Supergirl ne sont encore disponible (la saison avait pourtant si bien débuté niveau traduction  Rolling Eyes ) me revoici sur Ouat^^ 


#S6E02: A Bitter Draught

Réactions et Discussions - Page 2 Once_Upon_a_Time_S06E02_1080p__2103
Centré sur: Regina & Queenie 


Un second épisode vraiment excellent si l'on excepte les visions d'Emma, l'attitude de Belle et, déjà j'me rappelait pas que ça arrivait si tôt c'te merde là  Rolling Eyes  , les conneries entre Queenie et Rumple  blurp


Le flashback m'a particulièrement plu avec Snow, David et surtout Edmond qui se retrouvent au centre d'une sorte de jeu entre Regina et Rumple qui chacun ayant un but bien différent se sert d'eux comme de pions sur un échiquier xD L'Evil Queen (fort douée a l'arc et fort magnifique  I love you allez savoir pourquoi cela ressort d’avantage dans cet épisode que dans un autre  hein ) a orchestré un plan plutôt malin pour tuer discrètement l'air de rien ces ennemis mais....le Dark One, qui a d'autres objectifs, ne laisse pas faire ça et piège le pauvre Compte de Monte-Cristo pour l'obliger a partir vers le monde des Untold Storys  XD


Le pauvre Compte qui aurait pu trouver le salut dans sa rencontre avec Charlotte (C'est Eve!! Very Happy Eve de Supergirl! J'avais jamais capté avant ce soir  gnéd1) mais malheureusement les deux vilains auront eue raison de sa fin heureuse pauvre lui Sad 


Regina et Rumple qui sont d'ailleurs magistraux dans ce flashback   mwaaa mwaaa Ca faisait LONGTEMPS qu'on avait pas eue de la vraie et belle Storybrooke Mafia  :you_ouh:On sent que les acteurs et avec eux les scénaristes qui leurs écrivent des dialogues absolument excellents, ont repris du poil de la bête  -_-(devaient être motivés par le retour aux sources de la saison^^) 


Dans le présent alors que tout le monde fait face a l'arrivée de nouveaux arrivants (sens blague!) et qu'Emma a la tremblote, la pauvre Regina se fait royalement piéger par son homologue la Reine. le piège est parfait. Forcer Edmond a tuer Snow et David pour forcer Regina a l'arrêter. J'ai trouvé cette idée géniale. Ca donne un vrais sentiment de danger face a un Queen désormais complètement désinhibée et une fin réellement tragique pour l'histoire d'Edmond et Charlotte, alors que la série nous a appris a nous attendre a ce que les personnages même secondaires aient une belle fin  pale


Zelena et Queenie forment un bon duo et j'aime que Zelena soit prise entre deux feux comme ça, pour l'instant en tout cas parce que j'ai pas souvenir que ça débouche sur quelque-chose  Neutral Et en parlent de choses qui ne vont déboucher sur rien, j'aime beaucoup les scènes entre Emma et Archi, vraiment, mais j'ai toujours autant de mal a entrer dans cette intrigue. Par ailleurs nous avent droit aussi a l'instauration, très tôt, de l'intrigue sur le père de David....une intrigue qui sera très bien menée...jusqu’à sa chute minable  Rolling Eyes Je suis déçu d'avance. 


Rapidement, j'ai pas aimé l'attitude trop sure d'eux des Charmings, qui se vantant de pouvoir facilement vaincre la Reine mais qui essaient quand même de fuir face au premier danger venu (même si il semble que ce soit l'initiative d'Emma, super la Svavior  siffl), je n'ai EVIDEMMENT PAS aimé la dragouille de Quieenie envers Rumple, mais j'en rend grâce a ce dernier qu'il n'en a manifestement RIEN a foutre  :haha: (Et je le redit, il a de la volonté le bougre!) 


J'ai mieux aimé la scène entre Hook et Belle dur le Jolly Roger ou le Pirate semble plus lucide sur ces propres défauts que sa compagne et s'excuse auprès de Belle. J'ai toujours aimé cette scène, je trouve juste dommage que l'amitié des héros pour Belle ne soit montrée que quand il s'agit d'emmerder Rumple (ce que dit clairement Hook  :tony:


Enfin, même si il n'est pas tout parfait cet épisode reste un très bon épisode et j'y ai passé un bon moment Very Happy Maintenant la Queen prétend pouvoir diviser les héros...y arrivera-elle? Nous verrons bien  :kikojiro:


Scénario: 15/20

_Andrew Chambliss & Dana Horgan avaient écopés de mauvais épisodes en saison 4, les revoici a nouveau en duo cette fois-ci avec un bien meilleur résultat Smile  L'épisode offre une intéressante refonte de l'histoire du Compte de Monte-Cristo bien mélangé a l'univers OUAT (le genre d'adaptation que j'aime faire moi aussi dans mes fic^^) qui met bien en avant Regina et Rumple et leur manière de jouer avec les autres pour atteindre leurs objectifs. J'ai beaucoup aimé le destin tragique d'Edmond et le plan de Queenie pour tenter de briser Regina. J'ai moins aimé toute la connerie d'attirence entre l'EQ et Rumple (ça sort d'ou?? Qui a eue cette idée de débile?) 

Réal: 16/20 

_Nous retrouvons Ron Underwood a la Réal qui offre ici de très belles scènes Very Happy L'entrée d'Edmond au bal, les différents duels a l'épée de Regina/EQ, la scène de Hook & Belle sur le Jolly Roger qui est visuellement très belle (c'est ensoleillé, ils sont sur le bateau, j'aime bien moi^^), l'apparition de Rumple dans le salon des Charming est bien réussie aussi mais mon moment préféré reste le face a face Regina/Rumple dans la chambre de Regina. La scène de nuit est dotée d'un éclairage que je trouve vraiment réussi et qui met bien en valeur le maquillage de Robert et la beauté de Lana  I love you

Petit détail de mise en scène: L'est passée ou l'épingle de Rumple?  Razz  Depuis qu'il l'a mise dans le 5.11 il ne l'a plus quittée, il la retrouvera dans l'épisode suivent mais la bizarrement elle a disparue, juste parce qu'il fallait que Quennie fasse mumuse avec la cravate?  Razz

Musique:  16/20

_On a droit a de très bon morceaux, lors de l'arrivée d'Edmond au bal et surtout quand il est tué, on ressent très fortement tout le drame de la scène Very Happy 

Jeu d'acteurs:  17/20

_Lana et Robert sont vraiment excellent dans cet épisode, spécialement dans le flashback, mais dans le présent Lana continue de jouer son double-rôle a merveille, j'ai particulièrement aimé la réaction de Regina quand elle tue Edmond, on sent qu'elle est désolée d'avoir du en arriver la Sad Robert m'a tué de rire quand Rumple imite la mort par empoisonnement  :haha: Mais Robert nous joue aussi un Rumple assez triste et déprimé dans le présent Sad  Craig Hormer incarne un très bon Edmond Dantès que l'on sent tiraillé tout l'épisode entre son désir de vengeance et sa conscience qui lui dit qu'il s'apprête a tuer des innocents. Maintenant que j'ai réalisé qu'elle est la j'ai été très content de revoir Andrea Brooks, même si elle tient un rôle minime dans l'épisode Smile Colin et Emilie ont droit a une jolie scène qui fait plaisir Very Happy  


Avis perso: 15/20

_Le retour aux sources est réel, on a l'impression de voir un épisode de la saison 1 ou de la 2, particulièrement le flashback  mwaaa  Pour l'instant la saison commence bien malgré quelques ratés et le souci que j'ai avec certaines intrigues mises en places et dont je sait qu'elle ne vont mener a rien. 

NOTE: 79/100

Le prochain épisode marquera le retour de Cendrillon Very Happy

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Dim 17 Nov - 0:07

Meilleur ressenti sur cet épisode que sur le précédent (et moi aussi Kiko, j'avais pas capté que c'était Eve de Supergirl avant aujourd'hui ! Razz).

Scénario : 15/20. Les secondaires ici servent surtout de faire valoir aux principaux, mais l'intrigue est bien montée, et elle met en valeur les persos qu'il faut quand il faut. J'ai aussi apprécié l'intégration d'Archie à l'épisode. Après tout ce qu'ils ont vécu, des séances chez le psy, ça me parait être la moindre des choses XD Il sera malheureusement sous employé. Pourquoi par exemple, ne pas l'avoir utilisé en thérapie de couple chez le CS (par rapport à leur expérience DO, la mort de Hook, celle annoncée d'Emma...), ou mieux encore, chez le Rumbelle ?!!!!

Réalisation : 15/20. Le bal du début est superbe (et ça change des styles de réception qu'on a l'habitude de voir dans la série). Les faces à faces Régina vs Evil Queen sont bien gérés. Mais ce qui fait surtout la force de cet épisode, ce sont les combats à l'épée ! Surprised Smile

Musique : 15/20.

Avis sur les persos : 13/20. Lana offre une excellente prestation, avec deux visions de son persos totalement opposées, parfois sur la même scène. Le rapprochement Zelena / Evil Queen est cool. Rumple (toujours avec sa perruque super moche Razz) ne s'en laisse pas compter. On retrouve les deals, le sarcasme, et le pragmatisme qui caractérisait son perso dans la première saison.

Néanmoins, j'ai été un peu déçue par les Charmings (trop ternes Neutral et trop présomptueux : "pour toi, c'est peut-être une première, mais nous, on a l'habitude d'affronter l'EQ"  Shocked  disent-ils à Régina. Mais oui, bien sûr, tout à fait ! Razz C'est pas du tout comme s'ils lui parlaient d'un morceau d'elle-même ! gnéd1 Dans le même ordre d'idée, quand Régina suggère qu'elle a peut-être eu tord de se séparer de sa mauvaise moitié, toute la famille Charming se scandalise : "mais noooon, ne dis pas ça." Pourtant, vue la tournure des évènements, la moindre des choses aurait été de se poser la question). Emma commence à analyser sa vision. C'est bien qu'elle fasse le rapprochement entre l'homme masqué et l'EQ / Régina, parce que c'est effectivement une interprétation possible. Par contre, dommage que ses réflexions chez le psy restent en surface et ne débouchent pas sur une remise en question plus profonde. Dommage aussi que les scénaristes ne se rappellent pas que Belle a un appart juste au dessus de la biblio. Au fond, cela ne me dérange pas que Hook prête son bateau, ni qu'il le prête pour emmerder Rumple XD, c'est bien dans le style du perso. Mais quel intérêt de le faire dégouliner de bons sentiments vis à vis de Belle dans la séquence suivante en ramenant sur le tapis un truc dont il s'était déjà excusé en S3 ? hein (à la rigueur, s'il y avait une chose pour laquelle s'excuser, c'était de l'avoir mise en danger en 5A ou de ne pas l'avoir aidé à s'extraire de sa sleeping curse).

Ressenti perso : 14/20. On renoue avec l'ambiance des premières saisons et l'intrigue de fond (mettre suffisamment le bazar pour que les persos ruinent eux-mêmes leur HE) est intéressante. L'EQ pousse Régina au bord du gouffre et l'incite à faire des choix qui pourraient l'emmener sur la mauvaise voie. Là encore, intéressant.

TOTAL : 72/100 (14,4/20).   

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Dim 17 Nov - 17:23

Néanmoins, j'ai été un peu déçue par les Charmings (trop ternes Réactions et Discussions - Page 2 Icon_neutral et trop présomptueux : "pour toi, c'est peut-être une première, mais nous, on a l'habitude d'affronter l'EQ"  Réactions et Discussions - Page 2 Icon_eek  disent-ils à Régina. Mais oui, bien sûr, tout à fait ! Réactions et Discussions - Page 2 Icon_razz C'est pas du tout comme s'ils lui parlaient d'un morceau d'elle-même ! Réactions et Discussions - Page 2 3981506215

Sont stupides xD

Dommage aussi que les scénaristes ne se rappellent pas que Belle a un appart juste au dessus de la biblio
Elle a peut être juste peur (vu l'état d'esprit dans lequel elle est écrite dans cet arc  Rolling Eyes ) que Rumple puisse y avoir accès? 


Au fond, cela ne me dérange pas que Hook prête son bateau, ni qu'il le prête pour emmerder Rumple Réactions et Discussions - Page 2 2388978530, c'est bien dans le style du perso. Mais quel intérêt de le faire dégouliner de bons sentiments vis à vis de Belle dans la séquence suivante en ramenant sur le tapis un truc dont il s'était déjà excusé en S3 ?
Ces excuses n'étaient absolument pas sincères en saison 3 x) Les scénaristes ont peut-être voulu rattraper ça^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Lingénue Jeu 30 Jan - 22:37

Que dire ?
Sinon, RENDEZ-MOI REGINA !
Pas cette version édulcorée, doucereuse, pleine de confiture.

On se croirait aux réunions des Sorcières (Repenties) Anonymes.  
Bonjour, je m'appelle Regina
Bonjour, Regina
Je suis sorcière depuis trois siècles, mais je n'ai plus jeté de mauvais sorts depuis six semaines
Bravo Regina ! Tu as mérité ton badge. Clap, clap, clap


Franchement, suis-je la seule à être saoulée par ces séances interminables de confession ? Cet étalage langoureux de regrets éternels ? Cette manie de vouloir convertir tout le monde ?

Passons au point suivant :  Dantes au pays des sept nains ? !   Dumas a dû faire trois tours dans son cercueil.
On ne TOUCHE PAS au comte de Montecristo, nom d'un schtroumpf à lunettes !
Si ça continue comme ça, je vais me procurer deux dagydes à l'effigie des scénaristes et en faire des pelotes d'épingles.

Quant à la sauveuse avec ses yeux de cocker et une décoloration qui a besoin d'être refaite au plus vite ... Humpfff ! ... Rendez-moi Emma Swann, par pitié ! La vraie !
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Jeu 30 Jan - 23:00

Lingénue a écrit:Sinon, RENDEZ-MOI REGINA !
Pas cette version édulcorée, doucereuse, pleine de confiture
Bah, c'est ça de la scinder en deux ! XD Au moins, la version édulcorée est compensée par la version déjantée Razz Ça va aller en s'améliorant pour elle, même s'il y a des épisodes en début de saison où je la trouve un peu trop effacée.

Pour Emma, malheureusement, il te faudra prendre ton mal en patience  ZZ

Deux autres qui risquent de t'énerver, c'est Belle et Rumple  woups  Là pareil : respire un bon coup, faut passer un cap. En attenant, dis toi que leur fichu gamin n'est pas là pour les aider

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Jeu 30 Jan - 23:05

Ah c'est dommage...l'adaptation (libre la encore) de Monte Cristo était pourtant sympa^^

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Kara Jeu 30 Jan - 23:13

Difficile de représenter de façon significative une œuvre comme celle-là sur un seul épisode. L'adaptation est assez grossière, mais je trouve que l'intrigue elle-même n'est pas trop mal.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 171117063123884858
Réactions et Discussions - Page 2 Rose_miniPorte Parole de nousRéactions et Discussions - Page 2 Rose_mini
# would go on that journey with me ?:
Kara
Kara
Emma Swan

Messages : 11568
Date d'inscription : 16/11/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Lingénue Ven 31 Jan - 7:38

Le hic avec cette appropriation du comte de Monte-Cristo, c'est qu'il ne s'agit pas d'un conte, mais d'un roman qui se situe dans un endroit précis, Edmont Dantes grandit dans un quartier bien précis de Marseille, est emprisonné sur une île qui existe pour de vrai. Dans le petit train touristique qui traverse Marseille, la bande son fait référence au roman et désigne les endroits. L'île de Montecristo existe aussi pour de vrai. C'est en Méditerranée, pas dans un pays imaginaire ni dans le Maine. L'intrigue se situe dans un contexte politique précis : premier empire, restauration ...

Il n'y a pas de fantastique dans le roman, c'est une intrigue bien construite, complexe, un monument de la littérature, même si c'est un roman-feuilleton. Le clou est bien qu'Edmond amène ses adversaires à être l'artisan de leur propre déchéance. Et il termine dans la solitude.

Donc Edmond Dantes dans la forêt enchantée ... euh ... pfff !

Séparer le bon du mauvais, ce n'est pas neuf, j'ai déjà vu ça dans un épisode de Star Trek, la série originale avec le capitaine Kirk. La téléportation se passe mal et on se retrouve avec deux capitaines : le trop gentil et le vilain méchant. Idem dans "L'âge de cristal" une vieille série SF où une civilisation scinde ses citoyens à l'âge de 7 ans.

Heureusement qu'on aura droit à la Méééchante Reine pour mettre du sel dans les épisodes Laughing
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Ven 31 Jan - 11:57

C'est comme pour la mythologie. On ne peut juger que le résultat final pas l'idée^^

Ouat évolue pour raconter toutes sortes d'histoire, pas que des contes. On pourrait d'ailleurs repproche à cette saison 6 de ne pas aller assertion vers de nouvelles histoires et d'aller toujours s'exocentrer sur des trucs qu'on a déjà vu dans les saison précédentes. 

Puis bon, Frankenstein, Peter Pan et Dr Jekyll & Mr Hyde ce ne sont pas non plus des contes. La Belle et la Bête a la base c'est un roman aussi tout comme le Magicien d'Oz.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Lingénue Ven 31 Jan - 13:44

kikojiro a écrit:Ouat évolue pour raconter toutes sortes d'histoire, pas que des contes.
On pourrait d'ailleurs repproche à cette saison 6 de ne pas aller assertion vers de nouvelles histoires et d'aller toujours s'exocentrer sur des trucs qu'on a déjà vu dans les saison précédentes. 
On pourrait ? Je le fais !

kikojiro a écrit:Puis bon, Frankenstein, Peter Pan et Dr Jekyll & Mr Hyde ce ne sont pas non plus des contes. La Belle et la Bête a la base c'est un roman aussi tout comme le Magicien d'Oz.
La Belle et la bête est vraiment un conte.  La première version en français paraît dans un recueil de contes La Jeune Américaine et les contes marins, en 1740. Une seconde qui reprend la première en l'abrégeant en 1756.
C'est aussi un conte-type, avec des variantes. On trouve une version italienne plus ancienne : le roi porc. En allemand , les Grimm donnent cette version : la Fauvette qui saute et qui chante.

Même sous la forme de roman, le Magicien d'Oz est bel et bien un conte, tout comme Pinocchio et Peter Pan.


wiki pied plat a écrit:Le mot conte désigne à la fois un récit de faits ou d'aventures imaginaires  et le genre littéraire (avant tout oral) qui relate les dits récits. Le conte, en tant que récit, peut être court mais aussi long. Qu'il vise à distraire ou à édifier, il porte en lui une force émotionnelle ou philosophique puissante. Depuis la Renaissance, les contes font l'objet de réécritures, donnant naissance au fil des siècles à un genre écrit à part entière. Cependant, il est distinct du roman, de la nouvelle et du récit d'aventures par l'acceptation de l'invraisemblance.


CNRTL a écrit:A.− Vieilli. Action de rapporter à quelqu'un un fait réel. Faire le conte de; faire le conte d'une aventure :
1. ... la prêcheuse impitoyable lui refaisait tout le conte de leurs amours et de leur égarement, celui aussi de son propre retour à la vertu. Guéhenno, Jean-Jacques,Roman et vérité, 1950, p. 173.
B.− Récit d'aventures imaginaires destiné à distraire, à instruire en amusant. Conte de fées :
2. Il savait aussi toutes sortes de contes, des contes venus des temps anciens, d'une saveur agreste et sauvage, où l'esprit de la race avait accumulé des trésors d'observation, où revivait un peu le terroir lorrain,... Moselly, Terres lorraines,1907, p. 141.
C.− P. ext. Récit, propos invraisemblables auxquels il n'est pas raisonnable de croire. Conte bleu, conte à dormir debout. Ah! Il peut, en pleines assises, répéter ce conte, il n'arrivera pas à soulever le scandale cherché!... (Zola, La Bête humaine,1890, p. 272)
https://www.cnrtl.fr/definition/conte


Je ne les mettrais pas sur le même pied que Frankenstein et Dr Jekyll et Mr Hyde qui sont des romans de fiction avec une teneur philosophique. Ces deux romans ont tout de même leur part de fantastique. C'est un choix des réalisateurs de les intégrer à la série, ce n'aurait pas été le mien.
Mais dans le comte de Monte-Cristo, il n'y a aucun élément fantastique : pas de magie, pas de science-fiction, pas de fantômes ou je ne sais quoi encore.

La mythologie, j'ai déjà dit ce que j'en pensais. Est-ce qu'on imaginerait faire intervenir dans la série Jésus, Moïse, Mahommet et Bouddha ? Alors pourquoi pourquoi faire intervenir un Poséidon de carton pâte et un Hadès qui est passé par une agence de relooking ?
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Ven 31 Jan - 16:22

Ça reste une histoire. Qu'elle soit fantastique ou pas ça peut avoir sa place dans une série comme Ouat Wink Les mytmythologies aussi sont des histoires (toute notion de croyances mise à part) 

Après, bien sûr, chacun a son avis et on peut trouver qu'une histoire comme Monte Cristo n'a pas sa place ici.

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Lingénue Ven 31 Jan - 17:16

De toute façon, les scénaristes se moquent de mon avis Laughing Laughing Laughing  et la série est déjà terminée study

Une série qui s'appelle "Once upon a time" c'est à dire en français "Il était une fois".
Qu'est-ce qui commence par "Il était une fois" à part les contes ?
Lingénue
Lingénue
Merida

Messages : 185
Date d'inscription : 29/01/2020
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par kikojiro Ven 31 Jan - 17:50

Toutes les histoires Wink

________________________________________________________________________________________________
Réactions et Discussions - Page 2 17111611543252196
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23055
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

Réactions et Discussions - Page 2 Empty Re: Réactions et Discussions

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum