Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Les audiences de la saison 3

Aller en bas

Les audiences de la saison 3 Empty Les audiences de la saison 3

Message par EmilieVitnux Jeu 17 Déc - 21:58

Bonjour a tous,

ce topic pour récapituler la totalité des audiences de la saison 3 (un topic rassemblant la totalité des audiences de la série est en cours).

Les audiences de la saison 3 Saison14


Episode
Audience Globale
Taux sur la cible
1
"The Heart of the Truest Believer"
8,52
2,6
2
"Lost Girl"
8
2,6
3
"Quite a Common Fairy"
7,53
2,4
4
"Nasty Habits"
7,05
2,1
5
"Good Form"
7,23
2,2
6
"Ariel"
7,55
2,3
7
"Dark Hollow"
6,71
2,1
8
"Think Lovely Thoughts"
6,66
1,9
9
"Save Henry"
6,64
1,9
10
"The New Neverland"
6,94
2,1
11
"Going Home"
6,44
1,9
12
"New York City Serenade"
7,66
2,4
13
"Witch Hunt"
7,75
2,4
14
"The Tower"
6,91
2,1
15
"Quiet Minds"
6,64
2,1
16
"It's Not Easy Being Green"
7,26
2,4
17
"The Jolly Roger"
6,5
2
18
"Bleeding Through"
5,95
1,7
19
"A Curious Thing"
7,34
2,2
20
"Kansas"
6,86
2,1
21
"Snow Drifts"
6,8
2,3
22
"There's No Place Like Home"
6,8
2,3
-
Moyenne
7,08
2,19

Point Important :
- Le season 3 premier accuse une chute de 2.84 Millions de téléspectateurs par rapport au season 2 premier (l’horaire de diffusions et la concurrence n'a pas changé).
- Ce même épisode accuse aussi une chute de 1.3 sur le taux toujours par rapport au season 2 premier.
- L'épisode "Think Lovely Thoughts" est le premier épisode avec un taux inférieur a 2.


Le reste du post n'est qu'une répétition de ce que j'ai précédemment dit dans les autres topics audiences.

Pour ceux qui ne connaissent pas très bien les audiences voici ci-dessous quelques explications que seront le plus claire possible :
L’audience globale est égale au nombre total de téléspectateur devant AC le dimanche soir a 20h. Le taux sur la cible désigne le taux de téléspectateur ayant entre 18 et 49 ans sur les gens qui ont regardés OUAT. Pourquoi ce taux est-il important? Tout simplement a cause de pubs. En effet, chaque chaîne quand elle diffuse un programme a pour but de vendre des pages de pub. Les annonceurs publicitaires visent en particulier les gens entre 18 et 49 ans car plus sensible aux publicités et plus enclins a acheter. Plus le taux est haut sur un programme, plus la chaîne pourra vendre chers ses temps de pubs.

Le taux est donc la raison majeur d'une annulation ou d'une reconduction, une série peut faire 10 Millions, sur son taux est ridicule elle passera à la trappe car elle ne rapportera rien à la chaîne.

Toutefois, ces deux chiffres ne sont pas les seules raisons d'une annulation ou d'une reconduction, le paysage audio-visuel ainsi que le nombre de plate-forme ont changés aujourd'hui, on ne renouvelle plus les séries pour les mêmes raisons qu'il y a 5 ou 10 ans.

Il faut retenir :
- Le jour de diffusion : On va pardonner a une série diffuser le vendredi d'avoir un taux minable(dans la mesure du possible) car c'est considéré comme un jour nul en termes d'audience.
- Le studio de production : Les séries sont produites par un studio et diffusées par une chaîne. Si les deux sont aux mêmes groupes (exemple avec OUAT qui est produit par ABC-Studio et diffusée par ABC) la série a plus de chances de renouvellement qu'une série avec un chaîne et studios différent. Pourquoi me direz-vous? Tout simplement car si le même groupe produit et diffuse, ils vont gagner sur la vente des pubs, les ventes de DVD, les ventes à la syndication (nous reviendrons sur ce point plus tard), les ventes à l'international, les goodies... Tout ça va dans la poche du même groupe. Alors que si c'est deux groupes différents, la chaîne ne gagnera de l'argent que sur les ventes des temps de pubs, tout le reste ira dans la poche d’un autre groupe. Par conséquent  pour deux séries équivalentes en termes d'audience, la chaîne va toujours favoriser celle qu'elle produit plutôt qu'une autre. Les exemples de ça sont nombreux, on peut citer Person of Interest (que CBS a promené sur sa grille et a tuée pour prioriser des séries plus faible mais produites par le groupe), The Mentalist (idem)...
- La Syndication : La syndication est la revente des droits de rediffusion d'une série à une chaîne du câble. C'est le but de toutes les séries car un gain et une assurance pour la reconduction. Pourquoi? Parce que les chaines vont parfois payer plusieurs millions de dollar l'épisode pour pouvoir le diffuser. Exemple avec la série Castle qui a été vendu 1.5 Millions de dollar par épisode en 2011 a la chaîne câblé TNT.  
Contrairement à ce que les gens pensent, la syndication n'est pas automatique des que la série a atteint les 88 épisodes. Les chaines du câble attendent généralement que les séries atteignent la barre symbolique de 88 épisodes avant d'acheter les droits d'une série, non pas par plaisir, mais simplement parce que 88 épisodes permet un grand nombre de diffusion. Ils commencent à 7h du matin et continue sur plusieurs jours. De plus certaines séries sont vendues en syndications bien avant d'atteindre les 88 épisodes.
La Syndication est très intéressante pour une série car elle permet d'assurer à la série d'être reconduite jusqu’à sa saison 5 facilement. On peut citer en exemple Hawaï 5-0 ou Elementary qui continuent aujourd’hui alors que les audiences sont bien en dessous du reste de la chaîne), elles reportent toutes les deux plusieurs millions de dollar à chaque épisodes. Toutefois toutes les séries ne sont pas bonne pour la syndication, les chaines du câble ont cherché des séries facile à rediffuser, les séries feuilletonante sont donc beaucoup moins populaire pour la syndication que les cops-shows. A ce jour OUAT n’a toujours pas été racheté en syndication.
- État de la grille de la chaîne : Contrairement à ce que beaucoup de gens pense le fait qu’une série arrive en tête des audiences de sa case n'a aucune importance. En effet, ce qui compte avant tout c'est les résultats que fait une série par rapport aux autres séries de la chaîne. Par exemple, si une série arrive dernière de sa case horaire toutes les semaines mais que par rapport aux autres séries de la chaîne elle est la meilleures, la série sera renouvelée. A contrario, si la série est en tête de sa case horaire mais que derrière c'est la plus mauvaise de la chaîne, elle sera supprimée. Il faut donc toujours regarder l'état de la série sur la grille de la chaîne pour se faire une idée.
- Le score du lead-in et du lead-out : A comprendre les scores de la série diffusé avant et après. Si la série fat bine lieux que son lead-in, alors elle sera en bonne voie pour un renouvellement car cela veut dire que ses mauvaise scores peuvent être du a un mauvaise lead-in. A contrario, si le lead-in est excellent mais que derrière la série fait fuir le public alors la série sera en mauvaise passe car elle ara bénéficié d'une case très avantageuse mais ne peut pas en tirer parti.
- Les récompenses : Aujourd’hui les cérémonies du type Golden Globes sont favorises toujours les séries du câble et rarement les séries des grandes chaines. Du coup quand une série d’une grande chaine se fait remarquer dans ce genre de cérémonie, la chaine va être beaucoup plus indulgente et va la renouveler plus facilement. Tout simplement car cela donne une forme de prestige a la chaine d’avoir une série nominée ou récompensé. On peut citer en exemple « The good Wife » sur CBS, ou Jane The Virgin sur CW (première série à être nominé pour autre chose que les Teens/People Choice Award sur cette chaine). Bien entendu pour les chaines seules les cérémonies avec récompense donné par la presse ou les critiques qui comptent, cela n’inclus donc pas les people Choice Awards, Teen Choice Award…
- L’heure de diffusion : Comme pour le jour, l’heure de diffusion a son importance. Il est évident qu’on ne peut pas s’attendre à ce qu’une série diffusé à 22h fasse aussi bien niveau taux que les séries diffusées à 20h.
- L'age de la série : En effet, plus une série est âgée, plus elle coûte chère a produire. Cela est du aux coûts de production, aux salaires des acteurs, des producteurs qui augmentent... Du coup si la série est âgée et qu'elle chute, si la chaîne a des projets prometteurs pour la saison prochaine, une série "ancienne" pourra être sacrifiée au profit d'une nouvelle qui sera moins chère.

D'autres points qui prennent de plus en plus d'importance aujourd'hui, mais qui ne sauvent pas une série a proprement parlé
- Les Audiences Live + 3 ou 7 jours : Cela correspond aux gens qui vont enregistrer l'épisode sur le box (genre Tivo ou Freebox chez nous) et le regarder dans les 3 ou 7 jours. Ces nouveaux téléspectateurs vont s'ajouter a ceux qui ont regardés en live pour donner un chiffre plus important. Toutefois, les séries gagnant le plus de téléspectateur sont généralement celles qui ont déjà le plus d'audience. Certaines chaîne comme la FOX ont décidé de ne plus se concentrer que sur ces critères la, mais cela reste encore très exploité par les chaines
- Le buzz sur internet : Qui dit nouvelle plateforme dit nouvelle communication. Les chaines sont de plus en plus sensibles aux buzz qu'une série va générer sur internet (preuve avec les hashtag Twitter qu'ils tentent parfois de mettre en place). Le buzz a l'avantage d'offrir à la chaîne un bouche à oreille gratuit, facile et internationale (qui dit buzz, dit meilleur vente sur les plateformes de vidéo à la demande mais aussi avec les chaines étrangère). Mais là encore même si le buzz internet d'une série  l'aide à se faire remarquer ce n’est pas parce qu'il y a un hashtag tous les soirs que la série sera renouvelée.

________________________________________________________________________________________________
Les audiences de la saison 3 160413064531517224
Kit fait par Why' cb- XD Milie, Chef de Nous XD- Membre de la Garde Arc-en-ciel

Gifs de Sheriff Emma Swan  Hug :
EmilieVitnux
EmilieVitnux
Super-Milie Organa-Solo

Messages : 2538
Date d'inscription : 29/03/2014
Age : 34

http://emilievitnux.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum