Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Once Upon a Time France
WELCOME TO STORYBROOKE
Rumplestiltskin et Regina sont heureux de vous accueillir dans votre nouvelle ville. N'hésitez pas à contacter Mr.Gold pour signer le bail de location de votre nouveau logement.
Once Upon a Time France
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

+8
KikiFresh_Red
Quéléa
Miki20
samtigrou
kikojiro
Roci
tounsy
Tony
12 participants

Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Tony Jeu 12 Nov - 20:31

Je ne savais pas trop où placer ce topic.
*il manque vraiment une partie dédiée aux sondages divers sur ce forum*

On a pu voir de nombreux personnages de contes/Disney adaptés dans la série.
Certains fidèles à leur image (Ariel, Anna/Elsa...) et d'autres totalement revus (Peter Pan, Merlin...)

Parmi ces adaptations, quelles sont pour vous les réussites et les loupés de la sérieVery Happy

* je vois déjà tout le monde citer Rapunzel  ange ailé  ange ailé  ange ailé *
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par tounsy Jeu 12 Nov - 20:38

Hors Sujet, mais je vois que tu viens de Bourges ? Moi aussi. xD

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Roci Jeu 12 Nov - 21:11

- Les loupés pour moi sont : Raiponce, Merlin, Ursula & le snowing.
Pourquoi ?
=> Raiponce, le peu que j'en ais vu, c'était de la merde en boite.
=> Merlin : aucun charisme, backstory bancal
=> Ursula : je trouve qu'ils sont passés a coté de sa backstory
=> Snowing : ils ont réussi a me faire détester Snow white, que je trouvais deja bien cucul.

- Les réussis sont pour moi : Evil Queen, Cruella, Little red, Pan.
Ce que j'aime dans ces réussites c'est que la revisite est surprenante mais dans le bon sens :
=> evil queen, j'aime sa backstory, son évolution
=> Cruella : aussi tordue que son perso de base, j'ai bien aimé sa backstory et son histoire futive avec Isaac
=> chaperon rouge : pour moi THE coup de maitre des scénaristes d'en avoir fait autant le chaperon que le loup
=> Pan : même si j'ai pas aimé la backstory (rumple'sdaddy & le pourquoi du comment il arrive à Neverland), j'ai aimé l'après : son perso aussi malin que féroce, prenant a contre pied l'image de PP qu'on a d'habitude.

Après y'a des entre-deux comme Maleficent ou encore Mulan : on en sait pas assez pour se faire une idée vraiment probante.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par kikojiro Jeu 12 Nov - 22:51

Presque tout est réussi je dois dire^^

L'Evil Queen, Belle, Rumpelstiltskin/la Bête/Crocodile, Capitaine Hook, le vilain petit canard (Emma), Chaperon Rouge, Emma, Mérida, Elsa, Anna, Cruella, Peter Pan, Reine de Cœur, Jafar, Mulan, Aurore, la Wicked Witch, le Magcien d'Oz, la Snow Queen, Jimminy Cricket, Pinnochio, Geppeto, Fée Bleue, le Roi Arthur, Ariel, Maléfique, Blanche-Neige, son Prince, ces Nains, Cendrillon  et j'en passe! Tous ça c'est du réussi pour moi. Bien sur il y a des relectures, des interprétations personnelles de la part des Prods, comme Rumpel qui incarne a lui seul 3 personnages de contes. Faut dire aussi que certains comme Elsa, Anna et Mérida n'ont rien d'original, ce sont les mêmes que dans leurs films respectifs^^ Mais globalement il n'y a que peu de ratés

Les ratés donc:

Ursula
Raiponce
MERLIN

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Only in the Darkness can you change your fate defines by Once Upon a Time
Light One Rumplestiltskin:


kikojiro
kikojiro
Main de la Reine Merida

Messages : 23003
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 34
Localisation : Quelque-part a la frontière des Royaumes

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par tounsy Jeu 12 Nov - 22:53

Pour moi tout est bon dans l'ensemble. A part un, la Belle et le moche...


________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Tony Jeu 12 Nov - 23:25

Comme vous je suis déçu d'Ursula... Pourtant l'actrice était parfaite mais ils ont pris le partie d'en faire une version light. De même Poséidon et son costume cheap ahahah. 

Il faut avouer que leur twist du conte de la Belle et la Bête a été une surprise au départ... Dommage qu'ils ont aussi mal traité Belle par la suite  ZZ

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par samtigrou Jeu 12 Nov - 23:46

Les râtés pour moi sont:
- Raiponce
- Ursula
- Merlin (alors lui je ne m'en remets pas en fait..)
- Robin (qui ne sert à rien..... et pourtant j'aime Sean!)
- et Belle (désolée ami RB mais le personnage de Belle version ouat est loin, très loin de la Belle de Disney que j'aime)

Dans les plus belles réussites je mettrais:
- l'Evil Queen
- Cruella
- Peter Pan
- la WW
- et les personnages de Frozen (me suis éclatée devant la 4A moi.... XD )

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par tounsy Jeu 12 Nov - 23:46

Tony a écrit:Comme vous je suis déçu d'Ursula... Pourtant l'actrice était parfaite mais ils ont pris le partie d'en faire une version light. De même Poséidon et son costume cheap ahahah. 

Il faut avouer que leur twist du conte de la Belle et la Bête a été une surprise au départ... Dommage qu'ils ont aussi mal traité Belle par la suite  ZZ

Je parlais pas d'elle personnellement. Je trouve que le début c'était très bien par la suite c'est devenu chiant et soûlant à vrai dire avec la palme du fanservice d'un épisode de l'arc 1 de la saison 5... Puis je trouve que Gold est devenu chiant aussi depuis la saison 4 et ça s'arrange pas avec la nouvelle saison.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous êtes allés à Camelot pour me libérer des ténèbres. Et vous avez échoué.
tounsy
tounsy
Robin Hood

Messages : 1371
Date d'inscription : 29/06/2013
Age : 37
Localisation : Ça te regarde ?:

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Tony Jeu 12 Nov - 23:53

Tres franchement pour Anna et Elsa ils n'auraient pas pu trouver mieux je pense : le casting est parfait. 

Oui Zélena est sûrement l'une des plus belles réussites de la série  Embarassed

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Miki20 Ven 13 Nov - 0:07

Les loupés sont: MERLIN  swearingrr, Ursula.
Les meilleurs: le perso de Rumple, Cuella, Peter Pan et WW!!!!!!! vapes

Je suis RB mais je suis d'accord pour le personnage de Belle, ils auraient pu faire tellement mieux!!!!!!!

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vive les De Nous 
Miki20
Miki20
Captain Hook

Messages : 2435
Date d'inscription : 28/04/2015
Age : 27

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Roci Ven 13 Nov - 8:19

Ah oui j'avais oublié dans les réussites Zelena !
Mais j'émets une réserve sur le traitement et l'aboutissement de son perso en fait... J'attends de voir son dénouement pour me faire une idée sur l'ensemble du perso.

Quant aux loupés, j'avais aussi oublié le RB en général.
Et pourtant, croyez-le ou non mais la Belle et la Bete est mon Disney préféré. Donc j'avais de grandes espérances. Mais tant le casting (dommage, j'adore Carlyle pourtant) que leur traitement m'a décue à un point que je déteste ce conte dans OUAT.
J'ai jamais accroché au RB, je n'accrocherais jamais. Le perso de Belle est aussi insignifiant qu'inutile (et on sent que les prods aussi ont ramé pour la construire). Puis même niveau alchimie, je trouve qu'il se passe rien entre Robert et Emilie :/

Pour les loupés y'a aussi Robin Hood. Monumentalement loupé même. Déjà j'aime pas le OQ parce qu'il est basé sur du vent scénaristique (un tatouage qui n'existait pas et qui finalement est la base du OQ ... lol), sans parler du traitement par la suite où Regina n'a jamais fait autant de concessions qu'avec lui.
Ma seule "petite" consolation est lorsqu'elle dit que Robin n'est pas sa fin heureuse, mais une partie...
Il est, à l'instar de Belle, rencardé à une plante verte qu'on sort une fois de temps en temps mais qui sert finalement pas à grand chose.
Faut croire qu'être la compagne ou compagnon d'un Villain efface en grande partie la personnalité et l'interet de l'autre.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Perfection has a name...

Roci
Roci
Henry Mills

Messages : 7526
Date d'inscription : 16/11/2012
Age : 124

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Quéléa Ven 13 Nov - 10:06

samtigrou a écrit:Les râtés pour moi sont:
- Raiponce
- Ursula
- Merlin (alors lui je ne m'en remets pas en fait..)
- Robin (qui ne sert à rien..... et pourtant j'aime Sean!)
- et Belle (désolée ami RB mais le personnage de Belle version ouat est loin, très loin de la Belle de Disney que j'aime)

Dans les plus belles réussites je mettrais:
- l'Evil Queen
- Cruella
- Peter Pan
- la WW
- et les personnages de Frozen (me suis éclatée devant la 4A moi.... XD )

Comme à ton habitude tu reflète tout ce que je pense fume

Et pour moi je rajouterais catégorie coup de coeur : CRUELLA


rougi Embarassed dehors

________________________________________________________________________________________________
"Ce n'est pas parce que mes organes de reproductions sont à l'intérieur de mon corps que je vous suis inférieur !"

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Merci à Wicked pour ce magnifique Kit

#AuthellaForEver

Victoria Smurfit:

#Jimella (Ship Cruella x James):
Quéléa
Quéléa
Robin Hood

Messages : 1451
Date d'inscription : 28/01/2013
Age : 39
Localisation : En enfer avec Cruella

http://victoria-smurfit-france.e-monsite.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par KikiFresh_Red Ven 13 Nov - 19:20

Alors les réussis:
-Arthur, j'aime la réécriture qui change d'un Arthur qui sauve tout le monde.
-Merida, elle est juste trop bien castée et j'ai hâte de découvrir les prochains épisodes.
- Red, l'idée de mélanger le loup et le petit chaperon, c'est cool.
-Zelena, ce perso, c'est une bombe, j'ai adorée.
- Pan, en faire un méchant, c'est cool et puis Robbie à un jeu de malade.
- Cruella, j'ai adorée, le jeu et son histoire.
-Evil Queen, c'est parfait du début à la fin pour Regina.

Les entre deux:
-Les persos Frozen, bien castée mais j'ai trouvée cela un peu niais.
-Merlin, j'aime bien mais je trouve que pour le lus grand sorcier de tout les temps ....
- le RB, je sais pas comme vous, j'ai trouvée dommage que Belle soit un peu plante verte par apport au Disney et au conte.

Les moins:
-le Snowing, j’accroche pas du tout, je sais pas trop pourquoi.
- Ursula et Poseidon, mon dieux, j'ai hallucinée.
- Raiponce pas le fait qu'elle soit noire mais juste son histoire a été bâclée et elle pas le droit à son propre prince.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Regina 3845
ship:Outlaw Queen
je suis: Evil Regals/ Bauties/Hookers
J'adore Belle Regina Hook Ruby Zelena Drizella
Fifi Duck
ava:Regina 3845
KikiFresh_Red
KikiFresh_Red
Mulan

Messages : 679
Date d'inscription : 15/02/2013
Age : 26
Localisation : chez moi

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Graham Ven 13 Nov - 19:26

En soit j'ai aimé toutes les adaptations. Contrairement à la plupart d'entre vous, Ursula ne m'a pas si dérangé que ça, j'ai aimé ce mélange entre son perso et l'histoire de la petite sirène.
En fait le personnage qui m'a vraiment posé problème ça a été Rayponce ! Le truc était complètement WTF !! Razz

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Clique-->[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]<-- Clique
Membre de la garde Arc-En-Ciel
Graham
Graham
JMO's Wife

Messages : 3876
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 31

http://top-shelf-waverly.tumblr.com/

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par samtigrou Ven 13 Nov - 20:07

Quéléa a écrit:Comme à ton habitude tu reflète tout ce que je pense fume  

Hihi XD

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
samtigrou
samtigrou
Baelfire

Messages : 3834
Date d'inscription : 02/05/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Tony Ven 13 Nov - 20:10

Pauvre Merlin...  XD

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tony
Tony
Mad Hatter

Messages : 4842
Date d'inscription : 16/03/2013
Age : 32
Localisation : Bourges

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Talysman Mer 18 Nov - 9:16

Dans l'ensemble, il y a eu beaucoup de réussite. Pour moi la plus grande réussite est Rumple. Je trouve son personnage absolument génialissime surtout quand on lit son conte qui est, avons-le, pas très intéressant. Et le fait qu'il incarne 3 persos de 3 contes très différents, c'est franchement parfait. L'autre grande réussite, c'est Regina. Pour moi, c'est tout simplement la meilleure version de l'EQ. J'espère que s'ils vont en enfer, elle ne finira pas comme dans le conte d'origine... Et la 3ème grande réussite, c'est Ruby. Faire du petit chaperon rouge le loup en même temps, c'est génial.

Pour les autres réussites:
- Zelena
- Peter Pan
- Cendrillon (plus son conte revisité que son perso directement)
- Cruella
- Arthur
- La Fée Bleue (même si j'attend toujours sa backstory)
- Pinocchio, Gepetto et Jiminy
- Blanche et Charmant
- Ingrid
- La Reine de Coeurs
- Le Chapelier
- Hansel & Gretel

Les entres-deux:
- Les persos Frozen
- Merida
- Belle (j'en attendais beaucoup mieux! + je trouve que c'est toute l'histoire de la Belle et la Bête qui est bâclée depuis la S4...)
- Robin (je l'aimais bien en S3 mais depuis...)
- Maléfique
- Hook
- Aurore
- Mulan

Les ratés:
- MERLIN
- Raiponce
- Ursula
- Poséidon
- Le Chernabog

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Fanfictrice de Nous et membre des Bobinettes

Rumbelle forever:
Talysman
Talysman
Henry Mills

Messages : 7895
Date d'inscription : 18/09/2014
Age : 39
Localisation : dans la poche de Rumple

https://www.fanfiction.net/~taikatarina

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Darky Mer 18 Nov - 18:55

J'aime beaucoup de chose dans Ouat donc je vous donnes les deux extremes !

Moi, je n'ai pas aimé PAN hein
Franchement Neverland et tout le bazar ne m'intéressé pas.
Pourtant c'est cette arc qui m'a fait apprécier Ouat et c'est grâce à çà que je me suis mis à regarder mais je n'avais vu que la fin avec Regina qui prend le cœur d'Henry chez Pan, puis qu'il lui vole son corp, puis le sacrifice de Rumpel et tout et tout.

J'étais pommé à un point.....(bref, c'est une autre histoire)...

N’empêche quand je me suis mis à regarde La S1 puis la 2 et enfin la 3, je n'ai pas adhéré, Une emma trop sur d'elle (Avec son histoire pourite comme quoi elle est orpheline), Une clochette à la ramasse (D'ailleurs elle est où celle là ?) Un lien père et fils incompréhensible (Du coup, on connait toujours pas la mère à Rumpel), pourtant le potentiel était là mais franchement je m’ennuyais...

Ensuite Zelena cheers
Franchement c'est évidant, La Méchante Reine, la sœur de La Mechante Sorciere de L'ouest bounce
J'ai adoré la S3B et surtout Zelena quoi, son histoire, sa haine contre sa soeur (qui donne l'ocassion de donner la raison de sa couleur de peau et surtout cette expression qu'elle nous a ressortit dans le 5x08 "Verte de Jalousie")
Mouahahaha, j'ai adoré <3 En plus j'adore l'actrice Embarassed
Même si j'aime evil queen, la voir se faire balancer dans les aires par Z et Emma envoyé dans les aires par Rumpel...Twisted Evil
J'en ai encore des frissons, Zelena est pour moi le perso le mieux intégré dans la série.

________________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Darky
Darky
Grumpy

Messages : 51
Date d'inscription : 01/11/2015
Age : 23
Localisation : Pays des Merveilles

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par quasimodoworld Mar 24 Oct - 23:45

Personnellement, je trouve qu'ils ont fait n'importe quoi avec Jack et le Haricot Magique, Peter Pan et le petit chaperon rouge.
quasimodoworld
quasimodoworld
Jiminy Cricket

Messages : 14
Date d'inscription : 03/07/2017
Age : 28

Revenir en haut Aller en bas

ONCE : les adaptations réussies... et les loupées. Empty Re: ONCE : les adaptations réussies... et les loupées.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum